Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Et tant mieux ! Sasuke est supposé devenir un boss final, un être qui ne pourra être vaincu QUE par Naruto. Alors mieux vaut qu'il soit quasi indestructible. C'est quand même beaucoup plus intéressant si c'est le cas.

Il n'a pas le profil au niveau du caractère d'un boss final, j'appellerais plutôt ça le "Boss Ami" comme on voit dans beaucoup de jeux videos, on le bat et on le fait revenir à la raison puis voila.

Surtout que c'est bien le pouvoir d'Itachi qui risque d'avoir raison de lui donc je ne suis pas la théorie de Sasuke sera celui qui fera devenir Naruto une légende....

Pour moi les deux seront une légende bien avant leur combat : enfin si Kishi opte pour le scénario de la guerre.

Leur combat ne sera qu'une opposition d'idéologie qui mettra un terme à la trame qu'avait laissé le Rikudou sur son objectif qu'est la paix. Ensuite il n'y aura plus qu'à éliminer le fouteur de trouble international pour qu'il ne mette plus le souk.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je comprend pas pourquoi le frs devrai réussir a persé la defence de susano, la ou le kirin a échoué. pourtant c'est aussi une attake de rang S, et qu'on me dis pas que le frs et plus puissant. il faut une fraction de seconde pour ce faire toucher par le kirin une fois lancer pourtant niette itachie a rien senti, alors pourquoi avec le FRS sa passerai ??? 

Parce que Naruto peut utiliser plusieurs fois de suite le Fûuton Rasen Shuriken (3x), là où un seul Fûuton Rasen Shuriken égale un Kirin (qui ne s'utilise qu'une fois), alors imagine trois Fûuton Rasen Shuriken lancé à la suite, et à côté de ça, Naruto peut combiner avec des Senpô Odaamaa Rasengan, bref, dans la mesure où Susanoo peut se montrer moins efficace, c'est bien Naruto qui est le mieux placé pour avoir un espoir de "percer" cette défense grâce à ses jutsu.

Mais pour l'instant, Susanoo semble n'avoir aucune limite, ce qui est illogique puisque chaque technique a un point faible, surtout quand elle est très puissante.

Parce que Kyubi n'a pas de cerveau. Donc si Sasuke lui lance un amat il ne va même pas l'éviter et il finira brulé bêtement.

C'est pourtant lui qui évite le Shira Tensei et qui le retourne face à Tendô ...

Pour Naruto, utiliser Kyubi sans contrôle face à Sasuke, c'est l'assurance de perdre son combat.

En plus, à priori Kyubi peut être contrôlé par les Uchiha. Donc si Kyubi affrontait Sasuke sans que Naruto ne puisse intervenir, il serait théoriquement à la merci de son sharingan.

Si Kyûubi était contrôlabe intérieurement ou extérieurement, Madara n'aurait pas cherché à créer l'Akatsuki dans un premier temps ... c'est pourtant évident que tant que Kyûubi est scellé, il ne peut pas être contrôlé.

De toute façon je vois même pas pourquoi Sasuke se prendrait la tête a vouloir encaisser le FRS

Susano'o devrait être sa défense vraiment en dernier recours, mais le FRS est largement, mais alors largement esquivable sans Susano'o avec la vitesse d'un Sasuke...voir même avec le Enton (n'oublions pas que Enton > Katon > Futon)

C'est pas parce qu'il a dégainé le Susano'o contre les attaques combiné d'un Kage + 3 jounins, qu'il va le sortir pour la première attaque venu...et par la je n'entends pas que le FRS est un Jutsu de pacotille, bien au contraire.

Le Jutsu est tellement puissant que quand tu le vois tu te dis pas "tiens, je vais voir si je l'encaisse", mais belle et bien "faut que je l'esquive".

Essayer d'encaisser un FRS sans y être obligé de chez obligé, serait aussi stupide que de vouloir prendre de plein fouet un Amateratsu...

Il n'y a aucun interet pour Sasuke de rester la dans son susano'o pendant que Naruto spam les Rasengan à toute les sauces jusqu'à ce que Susano'o pète...lol.

je comprend bien votre réaction du naruto peut faire si ca, ok, je suis d'accord,

et sasuké dans l'histoire il regard naruto atttaké ? va si attake moi on regard si ca passe ou pas, et si malheureusement ca passe bas merde je suis mort.

a mon avis si kirin1x ne passe pas FRS 1x 2x 3x passera pas non plus. faudra trouvé autre chose un frs bcp plus puissant peut etre avec l'aide de kyuubi pourquoi pas. mais bon, ce que je veu dire par la on peut pas dire ouai mais naruto fera si ca et op c'est fini on en parle plus. car a mon avis sasuké va pas rester la a le regardé faire.

Parce que Naruto peut utiliser plusieurs fois de suite le Fûuton Rasen Shuriken (3x), là où un seul Fûuton Rasen Shuriken égale un Kirin (qui ne s'utilise qu'une fois), alors imagine trois Fûuton Rasen Shuriken lancé à la suite, et à côté de ça, Naruto peut combiner avec des Senpô Odaamaa Rasengan, bref, dans la mesure où Susanoo peut se montrer moins efficace, c'est bien Naruto qui est le mieux placé pour avoir un espoir de "percer" cette défense grâce à ses jutsu.

Sans Susanoo, Sasuke peut aisément éviter tous les FRS que Naruto peut lui lancer. Maintenant, avec le susanoo j'en sais rien, mais bon on peut raconter tout et son contraire, là y a pas trop de moyen de savoir si le susanoo est suffisament résistant face à un FRS. Tout ce qu'on sait c'est qu'il résiste à un Kirin...

Mais pour l'instant, Susanoo semble n'avoir aucune limite, ce qui est illogique puisque chaque technique a un point faible, surtout quand elle est très puissante.

Au contraire, c'est très logique : le principe du Susanoo, c'est que c'est le héro NARUTO qui doit trouver la parade à cette technique. Donc il faut absolument que le Susanoo paraisse absolument IMPARABLE pour tous les autres shinobis qui vont l'affronter. C'est tout l'intérêt !! ;D

C'est pourtant lui qui évite le Shira Tensei et qui le retourne face à Tendô ...

Ouai, il l'évite à la méthode Kyubi : il le prend en pleine face et essaye de le surpasser physiquement. Ca a marché avec le shinra tensei, mais tu crois que Kyubi pourra résister à un amat en pleine face ?? ;D ;D

Si Kyûubi était contrôlabe intérieurement ou extérieurement, Madara n'aurait pas cherché à créer l'Akatsuki dans un premier temps ... c'est pourtant évident que tant que Kyûubi est scellé, il ne peut pas être contrôlé.

Méfions-nous des évidences théoriques et non prouvées... Moi je pense que si Naruto et Kyubi s'entendent et qu'ils peuvent tous les 2 compter sur le soutien du partenaire, ben rien ne peut les battre au niveau du contrôle de leur esprit.

Mais malgré Kyubi, on a vu que Naruto n'a pas été capable de résister à un genjutsu. Pourtant Kyubi PEUT l'aider. Il ne le fait pas parce que comme le dit KB, "il faut contrôler son bijuu" pour résister aux genjutsus. Donc à mon avis Kyubi est dans la même situation face au sharingan : Naruto doit POUVOIR l'aider à conserver le contrôle de lui-même.

Mais tant que ces deux-là n'auront pas réussi à s'entendre comme KB et Hachibi s'entendent, Kyubi ne doit pas être plus résistant au sharingan que Naruto ne l'est aux genjutsus !!

Mdr , j'adore ta nouvelle philosophie Jaggy ...si seulement tout le monde pouvait la suivre

Tu m'as bien compris Horus !! ;D

Moi mon perso préféré est clairement Naruto. C'est lui le héro, et c'est son histoire qui m'intéresse !

Sasuke n'a un intérêt pour moi QUE comme faire-valoir de Naruto : celui qui fera du héro le shinobi le plus légendaire qui soit !! ;D ;D

Donc gogo Sasuke !! Massacre-nous tous ces Kages !! ;D ;D Détruit le monde !! ;D Déclanche une guerre totale !! Plus il fera couler le sang, plus il sera intuable/indestructible, et plus Naruto deviendra une légende en lui faisant la peau !! ;D ;D

Idéalement, il faudrait que tuer Sasuke paraisse ENCORE plus difficile que tuer Pain.

Bon, on peut dire qu'on a vu un peu les résultat des deux derniers power up de nos deux protagonistes, à savoir le MS pour Sasuke, et le Senjutsu pour Naruto.

Tout d'abord la premère chose qui me vient à l'ésprit est que ni l'un, ni l'autre ne maitrise encore totalement ses nouveaux pouvoir :

- Naruto doit encore résoudre le problème pour passer en mode Sennin...

- Sasuke lui bah a encore pas mal de chose a travailler...il le dit lui même, il test.

Mais si on veut les comparer maintenant que chacun a montré ce qu'il pouvait faire avec son nouveau power up...je donnerais quand même un avantage à Sasuke pour le moment. Pour plusieurs raison, mais une en particulier.

Le problème qu'à pour l'instant Naruto, c'est que il y a une énorme différence entre le Naruto "normal", et le Naruto Sennin.

Le faussée est abyssal pour moi...hors c'est assez compliqué pour Naruto de passer en mode Sennin en plein affrontement.

Alors que du coté de Sasuke, c'est vrai que c'est clairement pas la même chose quand il utilise le MS, et quand il utilise un Sharingan classique, mais lui, il peut passer à son "mode optimum" en un clin do'eil et c'est vraiment le cas de le dire...un clin d'oeil.

Pour moi ça fait une grosse différence :

Disons que Naruto arrive à un moment, à surprendre Sasuke...en un clin do'eil...il peut te sortir un Tsuki (Killer bee), un Amat (Killer bee), une cage thoracique (Raikage) ou Susano'o (Gaara + 3 jounin confirmé).

Alors que de son coté, si Naruto a du mal à passé en mode Sennin, et qu'il se fait surprendre (ce qui est déjà assez compliqué vu sa maitrise des clones)...bah il a rien. Il est à poil.

Sasuke lui  peut switcher entre MS et pas MS pour des utilisation ponctuelle uniquement quand c'est nécessaire, ce qui fait qu'il peut tenir assez longtemps avec toujours à disposition ses Jutsu les plus puissant...d'après ce que je vois en ce moment, ça fait bien plus de 5 min que Sasuke combat en utilisant le MS...et il semble même pas fatigué...et pourtant il enchaine, un Kage, suivi d'un autre kage accompagné de pas moins de 4 jounin...

J'imagine même pas ce que ça donnerait en 1 contre 1...

Alors que pour Naruto, le Senjutsu  : 5 min...une fois enclenché, c'est 5 min et c'est tout...si t'en a besoin à 5min25 seconde après l'avoir déclenché, tant pis pour toi...et encore, 5 min c'est si Naruto n'utilise pas de FRS...

Bref, je trouve le Senjutsu, comparé au MS telle que l'utilise Sasuke, pas assez malléable.

Mise à part ça, une fois passez en Senjutsu, ça me parait plus ou moins équilibré, avec un léger avantage pour Sasuke qui a une panoplie plus large (entre Tsuki, Enton, Susano'o, Kirin, Chidori Eisou et Chidori, il a de quoi faire mouche).

Mais de toute façon, ça risque d'être coton de toucher Naruto dans ce mode...mais encore plus coton maintenant, de toucher Sasuke...selon moi.

@Jaggy, j'adore ta vision des choses...en gros, la seule façon pour que Naruto devienne une légende, c'est d'attendre que Sasuke devienne une légende d'abbord...pour lui voler la vedette  ;D ;D ;D.

Mais bon, les fan de Sasuke pourront se consoler en se disant que sans l'aide d'Itachi, Naruto n'aurait pas pu le battre ^^...enfin, ça ça marche que si l'aide d'Itachi est un one shot du genre l'Amateratsu lancé contre Madara.

@Jaggy, j'adore ta vision des choses...en gros, la seule façon pour que Naruto devienne une légende, c'est d'attendre que Sasuke devienne une légende d'abbord...pour lui voler la vedette  ;D ;D ;D.

Mais bon, les fan de Sasuke pourront se consoler en se disant que sans l'aide d'Itachi, Naruto n'aurait pas pu le battre ^^...enfin, ça ça marche que si l'aide d'Itachi est un one shot du genre l'Amateratsu lancé contre Madara.

Exactement. En fait, le shodaime hokage n'aurait peut-être pas été une légende si Madara n'en avait pas été une. Les shinobis les plus légendaitres ne le deviennent QUE parce qu'ils peuvent se confronter à d'autres légendes.

Si cela peut rassurer les pro Sasuke, le fait que Naruto le batte ne lui retirera pas sa légende. C'est juste que Naruto sera ENCORE PLUS légendaire, c'est tout !! ;D ;D

Quant à ta consolation, ben on pourrait malheureusement dire la même chose de Sasuke : s'il est si fort, c'est parce que Itachi lui a donné le MS !!

En effet, il a fait EXPRET de mourir de sa main, donc si son frère a le MS c'est à 100% grâce à lui !! De plus, il avait aussi PREVU de lui donner ses yeux, pour qu'il obtienne le MSE !! ;D ;D (comme par hasard il a dit à Sasuke qu'il pouvait obtenir le MSE en lui prenant ses yeux, juste avant de se sacrifier pour lui...) ;D

Donc si Itachi a donné un coup de main à Naruto, je ne sais pas ce que c'est mais ya peu de chance que le pouvoir qu'il lui aura donné aura la même puissance que le MSE qu'il a offert à Sasuke sur un plateau...

Non Jaggy, ici je parle pad de "coup de main", sinon j'aurais parlé de Kyubi.

Non ici je parle bien d'intervention dans un combat à 1 Vs 1.

Comme Orochimaru est intervenu dans l'affrontement de Sasuke contre Itachi.

Comme Itachi est intervenu lors de la rencontre entre Sasuke et Madara.

Comme Kyubi est intervenu lors de l'affrontement entre Naruto et Orochimaru, puis entre Naruto et Pain.

Itachi a permis à Sasuke d'obtenir le MS, et lui a légué ses yeux, mais c'est bien Sasuke qui les maitrise au péril de sa vie lors de combat plus titanesque les un que les autres.

Yondaime a offert le Kyubi à Naruto, mais au final, ce sera bien Naruto qui après le travail d'une vie, contrôlera son bijuu comme un Jin digne de ce nom.

En ce qui concerne le cadeau d'Itachi à Naruto, tout dépendra de la forme qu'il prendre.

Si c'est un truc one shot genre Naruto est pris par Tsuki, et le pouvoir d'Itachi le brise automatiquement...ou un autre truc dans le genre de l'Amateratsu que Sasuke lance sur Madara sans en avoir conscience...intervention.

Si c'est un truc genre Naruto se dit "il faut que j'utilise ce truc d'Itachi"...ok...la c'est réglo...et nous les fan de Sasuke n'auront plus que nos larmes pour pleurer ^^.

Même si on pourra se dire que Sasuke n'a eu de l'aide que d'Itachi, quand Naruto a eu Itachi+Yondaime (blague  ;D)

Moi j'ai plus l'impression que àa serait quelque chose qui briserait le MS de Sasuke oui. La question c'est de savoir à quel jutsu il serait sensible. Je doute que la technique mette KO Sasuke dès qu'il utilise le Tsukuyomi par exemple. Je pense qu'il faurait au moins attendre Amaterasu voir Susanoo pour que le pouvoir d'Itachi s'éveille !

On a jamais vu 'épée de Sousanoo aspirer un jutsu aussi dense qu'un FRS. Entre le FRS et un Orochimaru il y a un monde, sutout que le FRS est lancer à pleine vitesse et qu'il peut étendre son champs d'action.Pour moi prendre l'exemple d'Orochimaru c'est maladroit.

Je ne vois pas le rapport entre Orochimaru et le FRS

Tout ce que l'épée de Suusanoo touche se fait aspiré,c'est pas compliqué,donc que ce soit Pain,FRS,Madara,Kyuubi etc...on s'en fou

Cette épée a le même effet que Kamui,pire encore,tu es bloqué a vie dans sa dimension

Si Orochimaru était a la recherche de cette épée c'est pas pour rien tu crois pas ;)

Il faut être gonfler pour ne pas voir que sur les images que tu postes de Naruto vs Pain , la dextériter , la fulgurance , la vitesse de Naruto est mis en avant...

Ben je suis gonflé alors parce que je ne vois rien du tout a part le moment ou il attaque Shurado par surprise,j'accepte encore cette scène mais pour le reste ???

Ensuite je n'ai jamais dit que Sasuke n'était pas rapide (bon déjà enlève le combat cheaté contre un Itachi malade et un Sasuke ayant la vitalité d'Orochimaru en lui de tes exemples).

Ben on peut dire la même chose avec Pain alors,c'est aussi un combat cheaté

-Il commence le combat alors qu'il est incapable d'utiliser le Shinra Tensei

-Il utilise presque tout son Chakra contre un adversaire qui n'a rien avoir dans le combat(Kyuubi)

-Après Naruto se le fait sans trop de problème(je ne comprends pas pourquoi il s'est cassé le cul en utilisant un FRS,il aurait très bien pu le battre avec le Taijutsu ou un simple Rasengan en Mode Sennin,mais bon c'est Kishi qui décide hein)

Nan franchement faut arrêter de dire ça,pour moi y a aucun combat cheaté,ils mérite tout les deux leurs victoires et c'est tout,et puis c'est un peu normal hein si il gagne un peu par chance,j'veux dire les rendre plus fort que Itachi et Pain c'est un peu exagéré,surtout en si peu de temps,Kishi montre bien qu'ils sont encore loin de leur maitre et les big boss de rang S

Si pour toi affronter les Pain ne repose que sur de la puissance et bien le debat n'avancera pas, car non pour affronter Pain la puissance seul ne suffit pas , il faut avoir d'autre ressource dont la vitesse en fait parti.

Pfffff... :-\ j'ai jamais dit que Naruto n'était pas rapide,c'est juste que dans ce combat a part son attaque surprise contre Shurado je n'ai rien vu d'autre

Sinon Sojo:

Pour moi, mettre Sasuke sans MS contre Naruto Sennin, c'est trop chaud, Naruto est indéniablement meilleur, la seule chose qui sauve Sasuke, c'est : Ama, Susanoo, et Tsuki, en outre, son MS, donc même si Naruto est meilleur en Tai, en Vitesse, en endurance, en Ninjutsu, en tout ce que tu veux, bah du moment qu'il n'aura pas une tactique, un jutsu giga-puissant (plus que le FRS) pour contrer ça, bah Sasuke reste meilleur, même si sur le papier il est moins fort, et ça, c'est la magie du Sharingan.

Par contre, Sasuke est quand même vachement dangereux au corps à corps, à travers ce combat, Kishimoto montre quand même que Sasuke est meilleur qu'un Samouraï dans la maîtrise des épées.

Bien sur que Naruto est plus fort que Sasuke sans le MS,c'est vrai que c'est chaud,mais c'est pas pour ça que Sasuke va se faire déchirer comme de la me... :-\ nan,il donnera beaucoup de mal a Naruto et il a toujours ses chance contre lui,faut pas oublier que un Chidori dans le cœur ou un Kirin et s'en est fini de Naruto,le Nagashi et l'épée Chidori sont très utile aussi,mais bon il ne fait aucun doute que Naruto a 90% de chance de le battre

Maintenant avec Suusanoo comme tu dis c'est une autre histoire

Comme tu dis grâce au Sharingan ça devient beaucoup plus compliqué pour le petit blondinet,il est aussi dangereux,voir plus que Naruto au corps a corps,sa défense est maintenant plus solide que celle du Sennin,pareil pour le Ninjutsu,Amaterasu et les attaques de Suusannoo sont tout simplement monstrueux,mais bon de la a dire que Naruto n'a plus aucune chance je ne suis pas d'accord,tant que Sasuke n'a pas le MSE y a toujours moyen d'en venir a bout

De même, le Susanoo de Sasuke n'a pas le bouclier ni l'épée du Susanoo de Itachi (à vérifier).  ;)

http://lesgde.free.fr/465online/slides/01.html

Tu es sur?

Logiquement il devrait l'avoir vu que Itachi a absolument donné tout ses pouvoirs

En fait, le shodaime hokage n'aurait peut-être pas été une légende si Madara n'en avait pas été une. Les shinobis les plus légendaitres ne le deviennent QUE parce qu'ils peuvent se confronter à d'autres légendes.

Hashirama était deja réputé avant que Madara ne se fasse connaitre à son tour ...  ;)

Après, sa réputation a augmenté à la suite de son combat contre le Uchiwa ultime, mais Hashirama était réputé avant Madara, surtout grâce au clan Senju dont il était le chef ... ^^

Logiquement il devrait l'avoir vu que Itachi a absolument donné tout ses pouvoirs

Itachi n'a donné à Sasuke que l'Amaterasu qui se déclenche automatiquement à la vue du sharingan de Tobi ...

Le tsukuyomi de l'oeil droit, l'Amaterasu de l'oeil gauche, et le Susano proviennent du MS de Sasuke, et non pas de la technique d'Itachi utilisée avant sa mort.

Mais pour l'instant, il n'a ni la gourde ni le bouclier qu'avait le Susano d'Itachi ...

Et sans la gourde, son épée reste une simple épée incapable d'envoyer ses victimes dans la fameuse dimension où est en train de méditer Orochimaru ...  :P

Itachi n'a donné à Sasuke que l'Amaterasu qui se déclenche automatiquement à la vue du sharingan de Tobi ...

Le tsukuyomi de l'oeil droit, l'Amaterasu de l'oeil gauche, et le Susano proviennent du MS de Sasuke, et non pas de la technique d'Itachi utilisée avant sa mort.

Pour moi Itachi a tout donner ses pouvoirs,Tobi le dit lui même a Sasuke

Maintenant faut voir pour la traduction Kana

Pour moi Itachi a tout donner ses pouvoirs,Tobi le dit lui même a Sasuke

Maintenant faut voir pour la traduction Kana

"Il a transmis à ton organisme l'une des capacités de ses pupilles". Tobi parle de l'Amaterasu automatique, et seulement de ça.

Quant à l'épée que Sasuke a sorti au chap dernier, il est clair que ce n'est pas Totsuka : Susanoo ne la tient pas dans la même main. Néammoins, on observe sur le Susanoo de Sasuke le même double bras droit que sur celui d'Itachi (un pour tenir Totsuka, et l'autre pour la gourde à Saké). A défaut de pouvoir déjà sortir Tosuka, il semblerait que Ssuke en ait le potentiel futur ...

Je vois les choses ainsi, Itachi a activé quelques chose dans l'oeil de Sasuke pour y glisser son Amat (encore une perte de chakra + technique de fou, ce mec était un dieu:p) mais a aussi peut être fait quelques chose pour activer le MS de son frère :

choc émotionnel de sa défaite + libération d'Orochimaru + mise sous plis d'un Amat = activation de son propre MS

Surtout que les yeux de Sasuke n'en était pas bien loin, Itachi a juste fait son petit tripatouillage.

Ca serait pas logique, car dans ce cas pourquoi l'Amaterasu automatique s'activerait-il avec le MS d'Itachi, et le Tsukuyomi, Amaterasu simple, et Susano avec le MS de Sasuke ?... ^^

Peu importe la manière avec laquelle Itachi a donné le MS à Sasuke : ;D

- soit il lui a directement donné en lui touchant le front,

- soit il lui a directement donné en faisant EXPRET de mourir de sa main. De même qu'il lui a DIT avant de sacrifier sa vie, qu'en prenant ses yeux il ne risquerait plus d'être aveugle. ;D

Chercher à savoir quelle est la méthode que Itachi a utilisée n'a AUCUN intérêt.

Le fait est là : Sasuke a le MS parce que Itachi a souhaité qu'il l'ait. Sasuke n'a en rien gagné le MS. C'est Itachi qui l'a manipulé pour qu'il l'obtienne !! ;D

Peu importe la méthode qu'il a utilisée, il est arrivé à ses fins.  ;)

Ben le déclic de l'activation du MS, c'est la mort d'un proche (même s'il n'est pas nécessaire qu'on le tue soi-même), Madara est très clair là-dessus. En revanche, c'est vrai qu'il faut aussi avoir un certain niveau, sinon, mort du proche ou pas, on ne s'éveillera pas.

Après, l'Amaterasu automatique, en plus d'empêcher Madara de parler, a aussi servi à ce que Sasuke le reproduise plus vite, son oeil ayant déjà expérimenté le mécanisme du jutsu.

Edit :

Sasuke n'a en rien gagné le MS. C'est Itachi qui l'a manipulé pour qu'il l'obtienne !!

J'aurais plutôt utilisé le terme "guidé", car Sasuke aurait aussi obtenu le MS s'il avait tué Itachi. Itachi n'a fait que le pousser un peu.

Sasuke a le MS parce que Itachi a souhaité qu'il l'ait. Sasuke n'a en rien gagné le MS. C'est Itachi qui l'a manipulé pour qu'il l'obtienne

Itachi ? humm j'aurais plutôt dis Madara .Plus précisément la Mort d'itachi + le speech de Madara!

Âpres je ne vois vraiment pas en quoi est ce utile un tel débat ! Franchement que cherche-tu a nous faire comprendre avec un truc pareil !

Que le mérite ne reviens en rien a Sasuke , t'aurais préfèré peut-etre qu'il decide de lui meme de tuer son proche pour augmenter sa puissance ?

Qu'Itachi est un genie , on le savais depuis le début .et va savoir s'il na pas lui même était manipulé pour qu'il tue Shisui et donc avoir le MS : je préfère en tout cas

Je dirais mieux :

Sasuke a ce niveau parce que Itachi a souhaité qu'il l'ait. C'est Itachi qui l'a manipulé pour qu'il l'obtienne..... et alors ? OSEF complètement ! ....

Sojobo , je sais pas pourquoi tu nous gonfle avec cette histoire d'épée et dimension , jusqua preuve du contraire le Sousanoo de Sasuke na pas la gourde , pas l'épée , pas l'armure...Contente toi des faits.

Donc oui le doute est permis , un Sousanoo encaisserait il un ou un double FRS  sans broncher ? Tel est la question.

Loins de moi de lancer un débat , mais je trouve le FRS d'un tout autre niveau que le Kirin . Quand on vois PA halluciner sur la densité du chacra , ne pas oublier qu'il effectue en mode ermite je n'ose imaginer la puissance du machin : Manipulation parfaite de la Forme + Fuuton +Puissance du mode ermite lancé à toute puissance...

Et je suis désolé mais le FRS n'est pas aussi simple que ça esquiver, encore plus lorsque ce derniers peut étendre son champs d'action (les hélices s'agrandissent d'un coup ) puis le FRS explose. Et ne pas oublier que Naruto est stratège , vous l'avez vu lancer sans raison son FRS gratuitement? Il le lance après un combo quand son adversaire est perdu (cfr kakuzu , tendou).

Zetsuei , remarque pertinente mais tu oublie une chose , le ms à un prix , certe il s'utilise facilement mais en échange c'est ta santé que tu met en jeu . Une chose est sure Sasuke finira aveugle vu comment il en abuse.

Là ou Naruto risque rien.

Après on peut dire que Sasuke prendra les yeux d'Itachi ok , mais je pose la question suivante :

Et si Sasuke tombe aveugle en plein combat ? Que fait il ?

Ce que fait Sasuke là c'est jouer à la roulette russe à ce train là , ses yeux peuvent le lacher à tout moment.

Chez Naruto c'est claire net est précis, et très sincèrement vu sa maitrise en kage bushin , il peut en cacher en plein combat ce derniers se chargerait en senju energie et puis on vois très bien dans son combat que maintenant il lui faut que quelque secondes pour se mettre en ermite (il se met en ermite quand il se libère de la lune créer par Tendou en un clin d'oeil on est loins de la preparation de Jiraya)

Oui, surtout que le Kirin ça n'est rien d'autre qu'un courant à haute tension et fort ampérage dans l'absolue. Pour peu que le Kirin ait des propriétés isolantes trés élevées, l'ensemble du choc sera amorti. Surtout que le Kirin est plus un Jutsu Raiton de zone qu'un Jutsu Raiton perforant comme le Chidori par exemple. Sur un point donné, le Chidori est sans doute plus efficace.

De même, qui comparerait un Jutsu Fuuton de zone comme une rafale de vent surpuissante par exemple qui balayerait tout sur un Susanoo. Il y a fort à parier que le Susanoo serait projeté avec Sasuke à l'intérieur et que ce dernier survivrait à l'attérissage en s'en tirant avec un simple hématome, un peu comme Itachi qui saigne avec le Kirin au lieu d'y passer. Au contraire, le FRS c'est le maximum qui puisse exister en terme de puissance de perforation. Sans compter le fait que si le FRS est stoppé à mi-chemin de Sasuke au coeur de Susanoo, il reste toujours l'explosion de celui-ci, qui on l'a vu désintègre littéralement tout dans sa zone d'action.

@Perverkage:

Certes le FRS est puissant, ça il n'y a pas à revenir là dessus. Néanmoins lorsque tu descends le Kirin et que tu t'appuies sur les dire de Pa, n'oublies tu pas la longue tirade de Zetsu concernant LA technique raiton selon lui: "s'abat plus vite que le son", autrement dit aussi rapidement qu'un éclair puisque s'en est un, logiquement. Certes, manipuler par Sasuke lui même mais il n'en reste pas moins que c'est ni plus ni moins qu'un éclair qui s'abat sur le sol, et tout le monde connait la vitesse d'un éclair, c'est la célérité de ....  ;)

Après, Zetsu ne dit il pas non plus qu'il s'agit d'une technique plus puissante que tout ce que nous avons pu voir habituellement concernant le changement de nature. Le FRS n'a pas non plus échappé à ses yeux et force est de constater que le changement de nature du FRS aussi puissant qu'il est (avec comme référence un échec du Yondaime qui s'est cassé les dents pour injecter son affinité dans le Rasengan), est un changement produit par le ninja et non la nature en elle même.

Je conçois que le FRS est d'un tout autre niveau avec le mode sennin et que c'est LE jutsu de rang S avec affinité le plus dévastateur qui soit et qui peut être produit uniquement par les capacités intrinsèques du ninja, ce qui témoigne du génie (n'ayons pas peur des mots  ;D ) de Naruto, mais tu ne peux décemment pas écarter du revers de la main un jutsu tel que le Kirin comme si de rien n'était et ce, malgré ses défauts de mise en oeuvre.

Néanmoins si tu parles de niveau en terme de manipulation au niveau du changement de nature, je dirai que nous avons là deux concepts totalement opposés mais qui sont l'un comme l'autre remarquable. L'un usant des capacités intrinsèques du ninja, le FRS et dont l'association forme / nature n'a jamais été atteinte par les plus grands, et l'autre exploitant le changement de nature après une manipulation d'élément, pour en prendre le contrôle, du jamais vu, ni avant, ni après de la part d'un autre ninja.

Bref, tout cela pour dire que si tu acceptes le FRS comme une superbe technique, tu te dois de reconnaître que le Kirin est également un jutsu du même niveau de conception mais avec des avantages et des inconvénients différents.

ORION

Oui , c'est pour cela (et tu a bien fait de le mentionner) que je le compare le kirin avec le FRS en mode ermite.

Ma comparaison se limitait qu'en terme de puissance brute. A mes yeux le FRS effectuer en ermite mode, surpasse de par sa violence le Kirin de Sasuke.

Je parlais de cet unique facteur.

Après c'est sur une fois le Kirin lancé, vu la fulgurance (et vu son champs d'action ) c'est mort.

Mais comme tu le dit , il y a un "mais" le temps de préparation qui est à mes yeux assez consequent, un Raikage , Pain, ne lui laisserait même pas le temps.

En étant pragmatique le FRS est plus souple de par sa conception : 2 clones+l'originale permettant la mise en oeuvre de stratègie. (un clone lance un fumigène )

là ou Sasuke doit tendre les bras (je ne sais pour qu'elle raison ) lancer des Katon dans le ciel, là ou un Naruto aurait ses clones pour le couvrir Sasuke na rien.

Dans cette configuration , il faut se cacher etc... autant attaquer avec un Amaterasu ento plus efficase.

Naruto peut donc utiliser ses clone pour effectuer son FRS et en même temps le couvrir. Il peut en lancer 2 à la suite (ce qui est énorme , immaginer la rapidité ) et les combiner avec ses jutsu (Henge , clones).

Le FRS est plus flexible , peut etre utiliser en pleins combat ( coup de pied, ennemie projetter au sol ,FRS lancer cfr Tendou) là ou pour le Kirin c'est coton.

Voila pourquoi en mode ermite , le FRS est nettement plus redoutable, qu'un Kirin qui est trop (prise de tête?) a sortir en situation de combat.

Le FRS cause des dégâts externe et interne,elle tue également l'adversaire instantanément puis t'as le Kirin qui va a la vitesse de la lumière,qui ne peut pas être éviter et qui te tue instantanément

Laquelle est la plus puissante Perverkage ou devrais-je dire la plus efficace?

Les deux Jutsus sont capable de tuer n'importe qui,oui le FRS est plus puissant et d'ailleurs est beaucoup plus difficile a maitriser que le Kirin,mais le Kirin est largement plus efficace

Pourquoi:

-Ce Jutsu demande pas autant de Chakra contrairement au FRS qui a près 2 essais bouffe tout le Chakra Sennin

-Ce Jutsus est très difficile a esquiver(voir impossible pour beaucoup de Ninjas,Naruto inclus)vu que personne ne peut se déplacer a la vitesse de la lumière(a part Tobi)

Seul Itachi a réussi a se protéger de cette attaque grâce a Suusanoo

-Maintenant pour la préparation du Jutsu,c'est vrai ,c'est son seul défaut,mais Sasuke nous a montrer qu'il pouvait le préparer intelligemment et puis maintenant qu'il a Suusanoo il peut envoyer tranquillement ses Katon dans les airs

Sojobo , je sais pas pourquoi tu nous gonfle avec cette histoire d'épée et dimension , jusqua preuve du contraire le Sousanoo de Sasuke na pas la gourde , pas l'épée , pas l'armure...Contente toi des faits.

Je ne fais que te répondre et si ma réponse te gonfle tu n'es pas obligé de me répondre ;)

Le Susanoo de Sasuke?Y en a pas deux des Susanoo

Susanoo est Susanoo et cette invocation possède l'épée et le miroir,on ne les a pas encore vu c'est tout ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...