Aller au contenu

Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

Euh désolé de dire ça mais... Comment on peut noter un groupe pareil à part en mettant 0% à tout le monde? Perso je me souvenais même plus qui étaient les 2 derniers; ces personnages, on les a "vu se battre" (si on peut vraiment dire ça comme ça) qu'une seule fois, et ils sont totalement inintéressants...

 

Pourquoi ne pas passer par exemple tout de suite à : Arbyda (bon pourquoi ne pas la garder tant qu'à faire), Kuro, Don Krieg et Arlong? Bon peut-être pas aussi vite, on pourrait par exemple inclure Jango, Gin et Hachi puisque ce dernier revient au grand jour 40 tomes plus tard. Mais là...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah je sait bien que c'est pas le groupe du siècle, mais faut que le classement soit complet...

Comme je l'ait dit on peut y aller molo sur les commentaires, mais bon puisque le groupe est un peu naze je le reconnait, j'ajoute Hachi et Gin pour le garnir un peu.

On va pas y passer trois jours dessus, quelques notes vite fait et on passe a la suite. ;)

Allez je donne l'exemple :

 

Morgan : Perso assez faible

7%

 

Arbyda : sans son fruit elle valait pas grands chose, un coup de Luffy et hop.

6%

 

Mohji : Avec son lion il peut etre dangereux mais avec un minimum de compétence en combat on s'en défait facilement.

13%

 

Cabaji : Sont style de combat avec ses figures le rendent imprévisible mais sa maitrise de l'épée est insuffisante pour vaincre Zoro

18%

 

Gin :

Avec ses tonfas il quelques problème au Sanji du début, sans pitié et capable de prendre par surprise Zeff par derrière.

Enfin faut relativiser il s'est fait capturer par Fulbody lol.

26%

 

Hachi :

Ses six bras lui permettent de combattre avec 6 épées en meme temps ce qui le rends dangereux pour quelqu'un qui n'a pas une maitrise de l'épée comme Zoro.

Sa condition d'homme poisson est aussi a prendre en compte puisqu'il se débrouille trés bien sous l'eau (dans ses mini aventures il combat un monstre marin avec une lance)

30%

 

@gol d nova : la signature est de monkey ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même temps, on ne juge pas de la force d'un perso rien que sur ses capacités offensives.

Niveau défense, le fait de combattre à distance + sa technique "calendula" permet de minimiser les impacts et de ce fait, de compenser un tant soit peu son manque de puissance.

 

Oui je l'ai pris en compte, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle à quand même 55%, le truc que je n'aime pas c'est qu'elle se fait toujours capturer ( là où elle est tombée elle s'est fait capturer non ? ) et qu'elle ne pourra plus évoluer ou juste de nouvelles techniques ( point de vue force physique nada:P ). Ce que j'ai oublié de rajouter et qui fait le gros point fort de robin c'est un mental d'acier ( 20 ans où elle fut trahie, pourchasser etc... ) malgrès ça je ne peut lui mettre plus car si je la met par exemple a 65% cela veut dire que luffy & co sont entre 65 et 93 c'est une maigre différence.

 

@Bℓαɔк.Рαιи: super idée le coup des thèmes et belle signature au passage  :D

 

 Si on peut proposer, je propose le thème logia

 

                                 

 

 effectivement la belle brochette de vainqueur que voilà  ;D

 

 

Morgan: 18%

  ennemi de luffy, celui-ci se fait démolir sans lui avoir porté le moindre coup... craint par ses citoyens il n'en reste pas moins très faible puisque luffy le bat sans employé de techniques très compliquées. Arrogance démesurée et technique basique, il est en plus d'une extrême lenteur ce qui ne lui donne pas plus de 18%

 

Alvida: 10%

Premier ennemi de luffy, celle-ci n'arrive pas à le blessé malgrès le coup de massue qu'elle lui porte ( même le chapeau n'a rien subit  :D ). Se fait battre en 1 seul coup ! et de la plus basique des attaques de luffy ( le gomu gomu no punch... ) encore plus lente que morgan, elle a tout du pirate le plus faible du monde. C'est pour cela que je ne lui donne pas plus de 10%

 

Mohji: 23%

Premier personnage de onepiece à porter un vrai coup à luffy ( depuis son départ de fushia ). Dompteur de fauve dont ricky ( son fidèle lion ) est le plus proche. Il possède une force sommaire mais allié à ses bête il devient assez fort. Néanmoins vaincu d'un seul coup par luffy ce qui ne lui donne que 23%

 

Kabaji: 24%

Semble être le second de l'équipage du clown ( bien que mohji en pense autrement ). Plus fort que mohji car il manie les sabres ( même s'il font match nul dans un combat de boxe ) donne du mal à zoro mais uniquement car celui-ci était blessé ce qui lui vaut un 24%

 

Hacchi: 35%

second des pirates arlong, il possède une force et des technique sympathique sans non plus être très fort ( zoro le bat encore convalescent ) il a néanmoins une bonne force du a sa qualité d'homme poulpe et de ses 6 bras. 35%

 

Gin: 34%

Apparemment fort sans qu'on est vu grand chose de lui ( sanji l'aurait battu s'il n'avait pas les côtes brisés ). Il se bat en traitre ou du moins le faisait sous les directives de krieg. Il possède néanmoins une force suffisante pour calmer son capitaine d'un coup de poing ce qui lui vaut un 34%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morgan 10%: il est lent se fait battre par un coup de luffy, puis un coup de zorro, il n'a rien d'exceptionnel, il se sentait fort de par son grade et pourtant comme Oda le dit il est à east blue zone ou on envoie les officier les plus faibles (smoker étant la seule exception)

 

alvida 8%: pire que Morgan, sans son fruit à part hurlé sur ces hommes elle n'a aucune utilité mise à part nous montrait la force de luffy

 

mohji 15%: certe il est faible, mais se n'est pas vraiment lui que je note mais plutot son duo avec richy le lion avec qui il forme un bon duo mais qui reste faible, je me demande si il évoluera par la suite si il doit affronté de nouveau les mugiwara

 

kabaji 16%: trés doué en acrobatie, plutot doué pour faire des leure, se personnage reste faible, il est un poile plus fort que mohji, grace à son inteligence surtout

 

gin 25%: premier adversaire de sanji, mais quelle adversaire, sa technique au tonfa est bien exploité, il reste fidéle, si il ne serait pas revenue de grand line il aurait donné beaucoup pluss de difficulté à fulbody comme beaucoup j'espére le revoir un jour

 

hacchi 40%: technique à 6 sabres assez violente, monstrueux sous l'eau, capable d'aveuglé ses adversaire, il a énormément de mal à abandonné (aprés son combat contre zorro il retourne dans l'eau pour empéché sanji d'aidé luffy) que dire de plus

 

 

sinon, énorme la signature de sanji okama, ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perso au début du manga

 

Morgan : un perso plutot faible qui se fait batre en quelque seconde par luffy  15%

 

Arbyda : la grosse Arbyda :D mit ko en un coup 10%

 

Mohji : il dangereux qu'avec son lion et encore 14%

 

Cabaji : un épéiste qui fais acrobatie sur mono cycle il est le bras droit de buggy 23% 

 

Hachi : homme poison qui utilise le Rokutouryu il est l'un des lieutenants d'arlong il est 10 fois plus fort qu'un humain normal ses forces sont décuplé sous l'eau 43%

 

Gin : le bras droit de krieg il a vaincu sanji même si celui ci était déjà blesse dans son précédant combat il utilise des tonfa en acier pour se battre il a réduit en miette le bouclier de pearl en un seule coup 37%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan : 15%

 

Paraît fort mais très (trop) lent pour toucher. On se rend compte que sa puissance physique n'est en fait pas si élevée lorsqu'il attaque Garp. Bref , mauvais.

 

Arbyda : 8%

 

Là aussi tout dans la force physique , rien dans la vitesse ou la technique. 1 coup , 1 défaite. Pas terrible le ratio.

 

Mohji : 16%

 

C'est surtout Ricky qui est fort en fait.

 

Cabaji : 18%

 

Rapide. Il donnerait sûrement du mal à un humain normal , sans talent martial particulier. Très moyen sinon.

 

Hachi : 48%

 

Pour être honnête , la note aurait été très différente si on ne l'avait plus vu après l'arc Arlong Park. Où il a été écrasé par Zoro. Si on tient compte de sa force physique (dûe à sa race) et à ses 6 bras , on se rend compte qu'il ne doit pas être si mauvais que ça. Enfin il reste quand même trop faible pour être consideré comme "puissant".

 

Gin : 34%

 

A livré un combat acharné avec Sanji , qui avait déjà un bon niveau à l'époque. Bon maniement des armes. Ca reste niveau pré Grand Line , mais c'est pas pathétique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 90% à 100%  = niveau empereurs, amiraux, shishibukai puissant, dieu vivant...

de 80% à 90%    = niveau shichibukai moyen, Vice amiraux, Rookie de haut niveau...

de 60% à 80%   = pirates chevronnés...

de 40% à 60%   = pirates moyens...

de 20% à 40%    = niveau de simple matelot dans la marine...

de  0%  à 20%   = les ultra faibles et persos non combattifs

 

Heu... Je vais quand même remettre ca, car je vous trouve un peu dur -_- ...

Ok, c'est pas des betes de foire, mais de là à les mettre tous en dessous de Mr5, voir au niveau des personnages non combattifs vous exagérez...

 

Morgan : 39%. Il aurait du rester simple matelot, et n'a du son ascension au poste que grace à un pirate autrement plus fort...

Arbyda (Debut) : 39%. Il lui manquait quelque chose pour passer au dessus. Et elle l'a trouvée un peu plus tard...

Mojhi (Debut) : 45%. Il a problablement évolué depuis.

Cabaji (Debut) : 45%. Ceux qui se rappellent de son duel ac Mojhi savent qu'ils sont du meme niveau.

Hachi (Debut) : 55%. L'un des trois fidéles d'Arlong, possède des épées assez lourdes, n'est pas du niveau de Zorro mais peut tenir tête sans trop de difficulté à une petite escouade de la marine.

Gin (Debut) : 55%. Le second du premier adversaire qui a vraiment donné du fil à retordre à luffy. Il a battu Sanji, détruit Pearl, et est adulé par l'équipage de son capitaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'echelle indicative de Black Pain est très bien , mais c'est pas la Bible non plus.

 

Et puis je trouve que 20% c'est très élevé pour les persos qui ne se battent pas. Dans l'arc Enies Lobby , on voit que Lucci vaut 4000 unités (de mémoire .. j'me trompe peut-être) et Spandam 8 unités. Ca fait une différence de l'ordre de 500 fois.

 

Dur de faire tenir ça dans le classement non ? Les persos non combattants doivent avoisiner le 1% si on veut respecter un minimum l'oeuvre originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, ce n'est pas la bible.

L'ennuis c'est que si nous ne respectons pas les mêmes critères de notations, alors tout est faussé. Certains vont compter à partir de gold D roger (100%), d'autre à partir de 0% (Sampdam :-* ), d'autres se referer à leur propre echelles et enfin d'autre à celle donnée dans le sujet du topic.

Il ne s'agit pas d'un vote de popularité ou on les classe 1er, deuxieme et troisiéme, mais d'un vote au pourcentage. Aussi il est important que chacun respecte la même echelle de notation.

 

Aprés si l'auteur du topic veux revoir l'echelle de notation, moi je n'ai rien à redire, car c'est vrai qu'elle part d'un peu haut... (Minimun 20% pour tous ce qui tiens une épée à peu de chose prés...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan : 12 % : C'est un personnage qui tire toute sa force de sa puissance physique. Bien que son titre de Colonel soit "Usurpé"; il le mérite. En effet, si il ne le méritait pas, il ne le serait pas. (Je suppose qu'on devient pas Colonel sur un seul fait d'arme). Malgré tout, il est beaucoup trop lent, idiot.

 

Arbyda (avant d'avoir mangé son fruit!) : 1 %, et je suis gentil. Un coup, et paf elle est KO. Et oui, c'est pas vraiment du lourd. Que dire, elle tire sa force du massue qui n'a rien d'extraordinaire à part la taille. Elle fait peur à ses adverssaires, et c'est grâce à ça qu'elle remporte ses combats.

 

Mohji (Morge en vf) : 2 % : Il est faible, mais a du mérite. En effet, peu d'homme son digne d'être le Second du Baggy. Sans Ricky, il est faible. Je lui met 2 % car il est noté seul. Cependant, si on compte avec son Lion, il passe les 10 %.

Cabaji (Carnage en vf) : 8 % : C'est un épétiste plutôt orignal et assez doué. On voit qu'il se bat plutôt bien, mais il a rien de fabuleux.

Hachi : 19 % : Hacchi est un vrai adverssaire. Il est fort, il est doué. Son style est surpuissant. Rapide, efficace et sabreur talentueux, Zorro a quand même eut du mal face à lui. Il mérite vraiment ses 20 %. (je n'en dis pas plus pour pas SPoiler)

Gin (pas celui de Bleach lol) : 12 % : Plutôt fort, mais encore une fois il ne montre pas sa véritable puissance. SOn potentiel pourrait être bien supérieur. Cependant, il met Ko Sanji et il résiste à Krieg qui montre une force de volonté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan 10% Il n'est pas non plus ultra faible et non combattif Morgan. On le voit bien, il se fait craindre par tout le monde. Mais ce perso, c'est même plus de l'arrogance, pour les matelots qui étaient sous ses ordres et les villageois, il inspirait la crainte, la peur etc. Certes, c'était à bas niveau, mais pour ce niveau, il devait faire peur (mais pas à notre Luffy ^^). Mais il ne savait rien faire à part donner des coups de hache donc, limité niveau combat. Mais il est près à tous les sacrifices, coups bats pour garder sa place.

 

Arbyda 7% Avant son fruit, elle avait une force "monstrueuse" (encore une fois, pour ce petit niveau) et sa massue avec plein de pics faisait peur. Mais bon, Luffy, au plus bat de son niveau, lui met une dérouillée en un poing, donc niveau force...

 

Mojhi 40% Même s'il se fait rétamer par Luffy, il est du même niveau que Cabaji qui à donner un bon fil à retordre à Zoro.

 

Cabaji 40% Pareil que pour Mojhi.

 

Hachi 50% Un lieutenant d'Arlong qui a quand même une grosse force. Ses sabres pèsent très lourd et il les manient avec beaucoup de facilité. C'est un homme-poisson donc il a des avantage mais il est bien moins fort que Arlong qui s'est pris une petite raclée par Luffy. D'ailleurs je pense que Nami pourrait le battre maintenant...

 

Gin 53% Il a mis KO pas mal de monde, notamment Sanji, a pris en otage Zeff. Sa technique de combat est original et puissante. Il se fait respecter par tout l'équipage de Creek et celui-ci l'appelle pour des "missions" plutôt "dure" pour son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan: 3% Même si c'est le premier méchant du manga, il a le niveau d'un simple marine en réalité. Sa force et son ambition le mettent juste un cran au dessus, mais comparé à n'importe quel autre personnage il vaut rien.

 

Arbyda (avant qu'elle ai son fruit): 3% Évidemment, avant d'avoir son fruit elle a que sa force, un peu comme Morgan.

 

Mohji: 6% Il a pas de forces ce type, même s'il est l'un des lieutenants de Baggy. Globalement sa puissance lui vient de Ricky, mais même avec lui ils forment plus un groupe de clowns qu'autre chose.

 

Cabaji: 9% Bras droit de Baggy et malgré tout l'un des épéistes les plus forts d'East Blue. Il suffit de voir son combat avec Zoro, car même avec sa blessure Zoro ne se ferai pas rétamer par un faible comme ça.

 

Hachi: 25% Mine de rien, faut pas oublier qu'il manie 6 sabres de 300 kilos chacun, qu'il vient de Grand Line et qu'il est réconnu comme étant l'un des hommes-poissons épéistes les plus puissants. Seul Zoro était capable de le battre au départ, Hachi est vraiment un personnage puissant pour l'un des premiers adversaires.

 

Gin: 17% Il est le second homme de l'équipage de pirates le plus important d'East Blue, et une personne normale ne peut pas se relever après un de ses coups. Toutefois, cette force n'est pas suffisante sur Grand Line, donc la note n'est pas si élevée que ça.

 

 

PS: @supercourgette: Évidemment, ce système de note ne peut pas être hyper précis, dans le sens où les notes qu'on devra mettre a Luffy et à Raileigh ne correspondront pas (on sait que l'un est 100 fois plus fort que l'autre, mais même si Railegh est à 100%, on mettra pas Luffy en dessous de 75%). Certains vont noter haut, moi je vais noter bas en partant du principe qu'un gars avec une note supérieure à un autre gagnera si il y a un combat entre ces 2 persos.

 

EDIT: J'avais pas vu pour Arbyda, j'ai corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbyda: 20% Sa force et son fruit du démon en font la seconde personne la plus importante de l'équipage de Buggy, elle est assez puissante pour s'attaquer à plusieurs marines à la fois, elle mérite donc une note élevée pour une pirate d'East Blue

 

c'est bien préciser avant qu'elle n'est son fruit 

 

@Pab: wooh dur là 1% arbyda lol elle est quand même plus forte que les persos non-combattifs ^^

 

Pour les " il est 100 ou 500 fois plus fort que" imaginez un peu la galère si on établit un classement exact avec des 4000 points pour lucci qui est loin d'être le plus fort en plus... c'est un à peu près fait par les fans  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le "100 fois plus fort" ça reste exagéré donc bon...

 

Pour le groupe 2, je vais commencer par faire un joli tir groupé  :P :

 

Arbyda, Mohji, Cabaji 17%

 

Pas grand chose à dire, ce sont des nuls tout simplement...

 

Hachi 37%

 

c'est un homme-poisson donc niveau puissance il gère pas mal (surtout sous l'eau) mais à part ça, c'est le néant.... et pas très futé en plus  :D

 

Gin 45%

 

A livré une belle prestation face à Sanji et je le crois bien plus fort que ce qu'il nous a montré (c'était son sauveur en face donc difficile de se battre à 100% de ses capacités). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbyda sans fruit 21% je pense qu'un matelot de la marine un minimum entraîné arriverait à la battre.

 

Morgan 30% du niveau d'un matelot moyen vu ce qu'il a montré

 

Mohji 38% avec son lion il rivaliserait avec un combattant entraîné

 

Cabaji 39% de même mais un peu meilleur avec son épée

 

Hachi 50% a progressé depuis Arlong et en plus avantage homme poisson

 

Gin 42% reste un pirate trés moyen qui ne ferait pas le poids sur Grand Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe 2 :

 

Morgan

11 votes

7 + 18 + 10 + 15 + 15 + 39 + 12 + 10 + 3 + 21 + 18 = 168

Moyenne = 168/11 = 15,27%

 

Arbyda sans fruit

12 votes

6 + 10 + 8 + 10 + 8 + 39 + 1 + 7 + 3 + 17 + 30 + 15 = 154

Moyenne = 154/12 = 12,83%

 

Mohji

12 votes

13 + 23 + 15 + 14 + 16 + 45 + 2 + 40 + 6 + 17 + 38 + 19 = 248

Moyenne = 248/12 = 20,66%

 

Cabaji

12 votes

18 + 24 + 16 + 23 + 18 + 45 + 8 + 40 + 9 + 17 + 39 + 21= 284

Moyenne = 284/12 = 23,67%

 


 

Groupe 3

Thème : Arlong Park

 

Nami

Arlong

Kuroobi

Chew (celui que combat Ussop, je connait pas son nom en vo, si vous l'avez donnez le moi que je change^^) Edit monkey : Chew Edit: ok merci ;)

Hachi (uniquement si vous ne l'avez pas noté au groupe 2 !!)

 

Fin du groupe 3 vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nami: 55% elle a des dons pour la navigation, combat avec intelligence, avec son arme elle pourrait peut mettre une grande fessé à arlong

 

arlong 56%: homme poisson du type requin tigre, un style de combat ressemblant à celui d'un berserker, et une dentition capable de brisé un boulet de canon

 

kuroobi 45%: excelent combatant avec son karaté des homme poissons, une force incroyable, mais quand on voit hacchi et arlong on se dit qu'il aurait pu être bien plus fort

 

smack 40%:sa force est pas mal, mais de la click d'arlong il est le moin fort des lieutnant et le moin resistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nami: 52%

Très faible à l'époque d'arlong, se servant de sa ruse pour échapper aux ennuis. Elle devient forte dès l'instant où elle est équipé du "climat tact". Capable de battre un membre du CP9 et de résister aux nombreux assaut lors de l'arc ennies lobby. Bémol sa faiblesse physique et technique se qui sans son arme la rend très vulnérable. 52%

 

arlong:  56%

Possédant une grande force physique, il donne pas mal de fil à retordre à luffy qui néanmoins en vient à bout sans subir de lourds dommages, très puissant sous l'eau il devient quasi invincible, surtout contre un utilisateur de FDM. Sur terre il est assez lent et se fait régulièrement avoir par les assauts de luffy. 56%

 

kuroobi: 40%

L'un des 3 lieutenants d'arlong, celui-ci a la particularité d'utiliser le karaté ce qui lui procure force et vitesse sur terre comme dans l'eau. Il possède une bonne force physique ce qui ne lui enlève rien. Mais s'il n'avait pas eu de lagon à porté kuroobi se serait fait battre facilement par notre cuistot préféré. 40%

 

chew: 30%

Le dernier des lieutenant d'arlong et sans doute le plus faible. Sa seule technique est une sorte de pistolet d'eau qu'il comprime avec sa bouche. Plutot efficace cet technique a le mérite de faire les même dégats qu'une mitraillette. Bémol point de vue force physique sa reste limité et il se fait battre par ussopp  :-[ 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, meme si vous n'etes pas completement d'accord avec black pain, je pense que pour avoir un classement a peu pres cohérent, il faut qu'on parte tous de son echelle de classement, du moins de la meme echelle de classement, meme si la sienne n'est pas la meilleur ( attention je dis que ce n'est pas la meilleure, pas que j'aurai fait mieux xD ), maintenant vu qu'on a commencé avec la sienne, autant garder la sienne qui malgré ce que j'ai dit au-dessus, reste tout de meme plutot bonne.

Sinon ca donne ce qu'on voit la, un morgan avec moins de 20 % alors que entre 20 et 40 % c'est le niveau d'un simple matelot.

Bien que ce soit un adversaire du début, je le vois quand meme plus puissant qu'un "simple matelot" ..

D'un autre coté vous nous sortez un chew a 40 % .. juste un peu moins fort qu'un hachi ou un kurobi .. mouai mouai .. ca reste tres limite. Qu'il y ai des différences de notation de niveau entre 2 persos d'arc différent ca peu se comprendre, mais entre chew et hachi c'est quand meme difficile d emettre chew devant Hachi.

Donc que nos notes soit différentes est une chos,e mais qu'elle reste cohérente, c'est pourquoi je pense meme si on est d'accord/pas d'accord il faut noter AVEC l'échelle de Black Pain.

J'en profite pour voter.

nami : 48 %

Elle est tres faible physiquement mais son intelligence et son climat tact lui permette de réaliser des "exploits".

Elle reste tout de même pour moi encore trop faible pour approcher le % des pirates chevronnés.

je tiens a rajouter que malgré son "faible" % par rapport a arlong and co.. je n'ai pas pris en compte le fait que son poouvoir lui permette tout d ememe de vaincre pas mal d'ennemi "faible" grace a ses attaques AOE ^^

 

Arlong : 58%

Bien que ce soit un pirate de East blue, il a prouvé qu'il etait tout de meme puissant, bien que pas assez pour ma part pour faire partie des pirates chevronnés, bien que tres proche.

 

Kuroobi : 46%

Technique interessante, qu'on va revoir avec Jinbei meme si c'est pas exactement le meme "karaté", bien sur une grosse différence de puissance entre les deux, mais kuroobi a tout de meme poser quelques problemes a Sanji, bien que celui-ci l'explose tout de meme assez "facilement" une fois sorti de l'eau =)

 

le reste en edit plus tard

 

edit : suite donc ^^

 

chew : 32%

Pas grand chose a dire sur lui, bien que n'etant "pas mauvais" pour east blue, il n'est pas tres intelligent puis bah .. voila quoi

 

Hacchi : 48%

A peu pres du meme niveau que kurobii bien que je le vois tout de meme un poil plus fort, enfin question de point de vue .. ils ont quand meme un niveau relativement semblable mais je pense quand meme que hacchi est devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snowhite:

 

relis le dernier post de black pain et tu verras que le barème est a titre indicatif. C'est surtout fait pour éviter les débordements excessifs comme par exemple:

 

----wouuah jsui fan de buggy jvais lui mettre 99% !!!----

 

ce barème est là pour nous rappeler que leur place est dû à leur capacités aux combats et que certains n'ont rien à faire avec des notes énormissimes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'avais donné cette échelle pour aider au début, parceque noter sans aucun point de repère est difficile.

C'est aussi pour éviter certains abus comme l'a dit gol D nova (enfin si je voit un mec qui mets 99% a buggy je compte pas son vote faut pas déconner lol)

Ca ne doit surtout pas etre a respecter impérativement au pied de la lettre.

Ce qu'il faut c'est rester cohérent avec vous meme. (par exmple ne pas donner a Cabaji une note meilleur que celle que vous donnez a Buggy lol)

Aprés vous etes libres de "noter bas" ou de "noter haut", ou meme d'adopter votre propre échelle.

Tout ce que je veux c'est que vous restiez cohérents avec vous meme, ensuite la moyenne finale gommera les imprécisions et les extravagances de certains.

 


 

IMPORTANT :

 

En lisant vos commentaires je me suis rendu compte que certains notait Mojhi seul sans son lion.

Evidement il faut le noter avec, c'est son talent de dompteur qui fait son style de combat.

(c'est comme Sacha sans ses pokémons lol)

Donc je vous laisse jusqu'a vendredi soir pour éditer votre note du groupe 2 si vous voulez la changer suite a cette précision, je recalculerais le résultat de ce personnage vendredi en meme temps que le groupe 3. :)

 


 

Pour ce groupe 3 :

 

Nami :

Sa maitrise de son climat tact lui donne de bonnes attaques, et sa malice lui permet de vaincre des adversaires pourtant bien plus fort qu'elle (Doublefinger, Califa... je compte pas Absalom parceque c'est Sanji qui a fait 99% du boulot).

Bref un bon sens tactique qui compense ses grosses faiblesse et lui permet de sauver les meubles.

47%

 

Arlong :

Homme poisson extremement fort physiquement : déja que c'est un homme poisson, mais en plus il est plus fort que la moyenne des homme poisson c'est indéniable.

Ses dents (et sa machoire hein luffy?^^) sont capables de tuer, exelente vitesse de sortie de l'eau également...

Arlong est définitivement une valeur sure, ça m'étonne de voir des notes aussi basse, je sait pas si c'est a cause qu'il est d'east blue, mais bon vous faites comme vous voulez^^

73%

 

Kurrobi : Trés impressionant, grande force physique, mais il ne connait pas bien ses limites du coup il se tue lui meme en plongeant lol.

29%

 

Chew : Le méga naze de cet arc, il tombe dans tout les pièges les plus bidons de Ussop...

Heureusement que c'est un HP ça sauve un peu sa note

12%

 

Hachi : déja noté. (j'avais mis 30%)

Je peut vous dire que au classement général c'est pour l'instant extremement serré entre lui et Mr5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton échelle bizarre, pourquoi mettre un rookie de haut niveau à 80/90% alors qu'un rookie est par définition un mec qui arrive juste à Grand Line, il n'a pas encore fait ses preuves, c'est un débutant. cf Luffy et les supernovas qui se font démontés pépére pour un 80/90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ils se font démonter par un amiral et par des kuma-bis, des gens qui auront surement plus de 90% donc je voit pas ou ça cloche.

Et a mon avis certains rookie ont un niveau comparable a un shishi (disons ceux qui ont une prime >200M)

Je suis sur qu'Eustass a ses chances contre certains shishi "faibles"

 

Bon sinon cette échelle, c'est juste pour aider, enfin j'ai l'impression que ça gène plus qu'autre choses lol.

Puisque c'est ça je la vire, notez comme vous voulez ça m'est égal tant que vos notes restent cohérentes entre elles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Faerlthann, mettre plus de 80% à une nova alors que cette personne ne fait surement pas partie du top 100 de OP c'est un peu abusé. Comme mettre 73% a Arlong alors que franchement si il affronter Luffy aujourd'hui il ne tiendrais pas plus d'un coup.

 

Au dessu de 90% perso je mettrais moins de 10 persos (les amiraux, les empereurs), derrière eux il y a beaucoup de monde qui sont encore au dessu de Luffy mais qui ne sont pas du niveau de empereur (Magelant, les lieutenants des empereurs), alors je pense que 70/75% serait déjà largement suffisant pour le niveau actuel de Luffy.

 

Pour ce groupe: Nami 32% -> Je pense que depuis qu'elle a le climat elle est devenue braiment utile au combat et elle est capable de se défendre seule contre des adversaires de niveau moyen (20 à 40M de prime). En plus elle est très intelligente et elle a déjà battu des adversaires plus puissant qu'elle grâce a ça.

 

Arlong 30% -> Pour moi il est en dessous de niveau de Nami à moins qu'il se batte sous l'eau.

 

Hachi/Kurrobi: 22% -> pour les deux je pense qu'ils ont le même niveau, ils sont plus puissant que des humains mais face au Kobbi d'aujourd'hui ils ne tiendraient pas 10 sec, je pense que 22% c'est un très bon niveau pour east blue mais ils n'ont pas le niveau de grand line.

 

Chew: 14% -> ce faire faire battre par le Ushop du début c'est vraiment la honte, mais il est quand même pas catastrophique et si c'était l'un des lieutenant d'Arlong c'est qu'il est au dessus des autres hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...