Aller au contenu


Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

Euh... pour l'instant on a meme pas encore noté de supernova...

Comme je l'ait dit vous notez comme vous le sentez, le truc que j'ai proposé on s'en fout c'est pour aider ceux qui savent pas comment noter, mais si vous vous avez d'autres idées ben faites les s'exprimer a travers vos notes. ;)

 

A partir de maintenant, pour moin de débat stérile sur l'échelle de notation (qui est propre a chacun), vous pouvez vous réferrer au classement général que je mets a jour dans le premier post.

Classement Personnage Moyenne en %

1erMihawk92,93

2emeRobin62,21

3emeBuggy48,86

4emeMr.539,93

5emeCabaji23,36

6emeMohji20,81

7emeMorgan15,90

8emeArbyda sans fruit 11,81

Pour l'instant il est pas trés garni mais au bout de quelque groupes ça devrait ressembler a quelque chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surement (il y a eu Mihawk alors qu'on ne l'a pas vraiment vu se battre, contre Zoro on peut pas dire qu'il était entrain de se battre). De la même façon comment noté les novas alors qu'on a presque rien vu d'elles?

 

J'ai une question également, à chaque fois qu'on reverra un personnage se battre, sera t-il de nouveau évalué? Les personnages progressent très vite d'ici 5/6 tome se classement sera dépassé si on ne le met pas à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a vos questions :

- Il n'y aura pas Marco, Kaidou, Akainu etc... on les a pas vu (ou alors seulement aperçu), ça rimerais a rien de les noter (sauf si ils apparaissent avant la fin du topic)

- Pour les personnages qu'on a pas vu vraiment combattre mais dont on connait le pouvoir (je pense a Doflamingo) on pourra les noter.

- Pour la progression des personnages, je vait essayer de mettre les personnages participant a l'arc en cours (ou suceptible d'y participer prochainement) le plus tard possible. Le classement sera sans doute plus a jour au bout de 5/6 tomes certes, mais on en est pas la (on remettra a jour si nécessaire, mais bon ça sera pas avant l'ans prochain donc il y a le temps^^).

 

@Faerlthann (dur a écrire comme pseudo :P )

Stop! les notes de ce topic n'ont surtout pas pour but d'etre exactement proportionelle a la force des persos, elles sont juste la pour établir une hiérarchie (c'est aussi pour ça que je comprends pas le caca nerveux général sur l'échelle que j'avais proposé).

(Et si vraiment voir Luffy a moins de 20 point de raileigh te choque a ce point tu n'a qu'a immaginer qu'on est en échelle logarithmique mdr)

 

Essayez de respecter un minimum la hierachie du classement.

Vous avez vu le classement actuel? Mr5 est a 39% lol

Essayez d'etre cohérent avec vous meme parceque si vous jouer pas le jeu on peut locké le topic direct. :-[

 

@Faerlthann (en réponse au message d'en dessous) :

Aucun problème. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour pour la réponce.

Nami : une personne inteligente qui maitrise bien son perfect climat tact elle a battue califa en utilisant sa tête même si se n'est pas une combattante a la base 52%

Arlong : boss des hommes poissons a eastbleu a la base il est très fort mais si on lui donne son épée aux dents de scie alors il est encore plus dangereux en plus il est originaire de grand ligne donc a de l'expérience 64%

Kurrobi : homme poisson qui maitrise le gyogin karate fort sur terre plus sous l'eau 47%

Chew : alors je ne sait pas quoi dire sur lui si ce n'est que il peut faire beaucoup de dégât avec son pistolet a O (qui a dit pokemon) mais ne brille pas par son intelligence même il reste un homme poisson avec la force qui va avec 44%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même imaginer le classement qu'il faudrait s'il faut faire exact: c'est comme le faire pour dragonball, vous vous voyez faire un classement avec un taopaipai et un boo qui est au moins 1 milliard de fois plus fort que lui ?

 

Pour onepiece on à eu une sorte de classement intermédiaire avec le cp9. On sait qu'un soldat normal possède 10 points et que lucci 4000. Luffy possède sensiblement la même force que lucci en ce moment et donc on lui donne 4000 et là shaki dit que rayleigh est 100 fois plus fort ? pas de problème on a qu'a faire un classement avec 400 000 points au pis allé 1 000 000 puisque BB doit être au moins 2 fois plus fort que rayleigh...

 

C'est vraiment hard si on devait être exact et comme l'a dit black pain, c'est pour créer une hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée mais toute fois compliqué à réaliser sachant que les 4000 points de Lucci ne prennent pas en compte son Zoan...Et d'après moi si c'était le cas ça doublerait voir triplerait son nombre de point mais rien de bien précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme difficile de noter des gars insignifiants ou vu il y a très longtemps comme dans le premier groupe, mais je vais essayer pour ce goupe.

Nami: 50% la moyenne grace à son impact Dial qui la rend interessant face à des pirates moyens. De plus il est vrai qu'elle fait un bon usage de son cerveau. Elle a les encouragement du Jury.

 

Arlong: 55% Très puissant physiquement. Bien classé en tant que pirate moyen, il reste au dessus de Nami pour etre coherent je le au dessus mais il reste moyen. Personnage assez limité.

 

Hachi: 48% pirate moyen. Il a quelques capacités. Six bras six epees. Puissant. Maintenant face à Nami avec son impact Dial au dessus en dessous je ne saurais dire. Je le mets en dessous car Nami a battu un membre du CP9.

 

Kuroobi: 45% dans la meme categorie que Hachi. Adversaire de Sanji au lieu de Zorro. Seul indication pour le mettre en dessous de Hachi.

 

Chew: 35% Guerrier nul qui se fait laver par Ussop et ses pièges. Meme si Ussop avait cassé les pieds à Luffy de la meme manière. Niveau simple matelot correspond bien à ce perso.

 

Voila j'espère avoir été cohérent dans mes notes. Mais ce serait de ne pas trop mettre de personne aussi insiginifiant, c'est dur de les noter serieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami: 50% la moyenne grace à son impact Dial qui la rend interessant face à des pirates moyens.

Son Impact Dial? oO

 

Bon j'ai toujours été très mauvais en ce qui concerne ce genre de chose(classement etc), mais bon...

 

Nami:22% Et encore je suis gentil...Elle se sert pas trop mal de son arme mais ce n'est que cela qui lui permet de "rester" en vie, elle n'est ni forte,ni rapide etc. Ce n'est pas une combattante mais une navigatrice, mais je lui met 22% car elle a arracher les vête..euh battu Califa.

 

Arlong:35% C'est un homme poisson, physiquement très fort, assez rapide.Il donne pas mal de fil à retordre a Luffy.Il est beacoup plus fort que Nami et si il se battrait contre elle, il l'a battrait en deux temps trois mouvements(<===?)

 

Hachi:32% Homme poisson lui aussi, 6 bras, 6 épées.Ses épées font 300Kg chacune il me semble, et très bon escrimeur.Il a juste eu la malchance de tomber sur Zorro.Il est moins fort que Arlong même si maintenant je pense qu'il pourrait faire quelque chose.

 

Kuroobi:27% C'est un homme poisson ce qui lui donne dès le départ un avantage physique mais il est aussi champion de karaté aquatique si mes souvenirs sont bons.

 

Chew:15% Très mauvais et beacoup trop sur de lui. Ussop le calme même si sa force de frappe est énorme (cf pistolet a eau).Nami serait Largement capable de le battre.

 

Bon voila :P

 

Ps:Boo continue comme ça, c'est bien en fonction des arc. Faudrait que tu face dans l'ordre chronologique des apparitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami :

59 %

elle reste de peu dans le groupe des moyens, mais seulement parce que l'on est orienté "combat", c'est clairement un personnage indispensable à un équipage. En combat pur, elle a montré d'énormes progrès et je pense que sur East-Blue elle ferait partie des plus grands pirates.

 

Arlong :

65 %

au dessus de Nami sans aucun doute pour le combat, sa force et sa résistance jouent nettement en sa faveur, même diminué et pas au niveau actuel, tout l'équipage a dû s'y mettre pour le vaincre.

 

Kurrobi :

37%

puissant, mais au final vite limité et bien moins endurant qu'Arlong

 

Chew :

25%

son crachat fait bobo, mais voilà, pas bcp plus

 

Hachi :

37%

même calibre que Kurrobi, bon combattant à (aux) épée(s), il n'a pas eu de bol de tomber sur Zorro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon je vais m'y mettre aussi

 

Arlong: 50 % Typiquement le pirate moyen qu'on peut trouver sur la premiere partie de grande Ligne ,si il reste sur East blue et si sa prime n'est qu'a 20 millions c'est parcequ'il veut se la couler douce dominer les faibles humains de east blue  et qu'il s'est fait pote avec un type de la marine néanmoins il pourrait arriver jusqu'as Shabaody voire l'ile des hommes poissons car il n'as pas de besoins de se battre pour ça

 

Nami : 45 % Reste une pirate moyenne capable de se debrouiller sur la premiere partie de grande ligne  s'est grandement amelioré depuis son climat Tact en attente de son training à Wheateria neamoins elle reste un personnage de soutien trop faible par elle même pour se confronter à des pirates chevronnés . Elle reste quand même la troisième personne la plus intelligente de East blue

Ps je me demande pourquoi on la note maintenant je trouve cela trop prématuré elle serait mieux dans  un  groupe ( comme : les femmes )mais si le chef du topic l'as décidé alors je me plie

 

Hachi/Kurobi : 40% : Plus fort que des simples recrus de la marine mais plus faibles que des pirates moyens , n'ont pas le niveau de grande ligne , seule leur condition d'hommes poissons leur permettrait d'arriver à shabaody par la voie sous marine

 

Chew : 30% legerement plus fort qu'un simple matelo dans la marine mais n'as pas le niveau pour etre un pirate moyen , ( à peu prés du niveau de jango et fullbody )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe 3 :

 

Nami : cf groupe spécial

 

Arlong

61 + 56 + 56 + 58 + 73 + 30 + 64 + 55 + 35 + 65 + 50 + 63 + 60= 726

Moyenne = 726/13 = 55,84%

 

Hachi

17 votes

30 + 35 + 40 + 43 + 48 + 55 + 19 + 50 + 25 + 37 + 48 + 22 + 48 + 32 + 37 + 40 + 42 = 651

Moyenne = 651/17 = 38,29%

 

Kuroobi

10 votes

45 + 40 + 46 + 29 + 22 + 47 + 45 + 27 + 37 + 40 = 378

Moyenne = 378/10 = 37,80%

 

Chew

10 votes

40 + 30 + 32 + 12 + 14 + 44 + 35 + 15 + 25 + 30 = 277

Moyenne = 277/10 = 27,70%

 


 

Groupe 4

Thème : Navire restaurant "Le Baratie"

 

Sanji

Don Krieg

Pearl

Zeff

Gin (uniquement si vous ne l'avez pas noté au groupe 2 !!)

 

Fin du groupe 4 lundi midi (au plus tot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji  : 73%

 

3eme homme de l'équipage Strawhat , pas loin du niveau du capitaine et du second. Très rapide et avec un style qui même si cantonné au close combat se révèle assez complet et polyvalent. Cependant son niveau ne lui permet pas de dépasser le cap des 80% , et pas que pour la (relative) faiblesse de sa prime. Mais ausis parcequ'il manque encore cruellement de ressource pour s'imposer dans le nouveau monde. Ca devrait plus trop tarder cela dit.

 

 

Krieg : 46%

 

Alors là je suis très partagé. C'est un personnage dont la puissance ne repose que sur son armement (très complet d'ailleurs). Ce qui me fait tergiverser c'est son canon à poison .. qui peut tuer vraiment beaucoup de gens (peu importe la puissance de ces derniers). Ca mis à part , il est faible , mais son arme secrète réhausse quand même sa note.

 

 

Pearl : 25%

 

J'ai du mal à commenter sa prestation. Pas franchement un souvenir impérissable. Et eclaté par Gin. Next.

 

 

Zeff : 23%

 

Zeff a l'air d'avoir été puissant. Jadis. Le temps a fait son effet , et maintenant ce n'est plus qu'un cadavre sur patte (et encore il lui en manque une.) Un score faible donc , et qui aurait été différent y'a 20 ou 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  Sanji: 70%

  Pour moi le perso le plus classe chez les mugiwara, il est celui qui de part sa force brute est le plus fort parmi nos héros ( si on ne compte pas le fruit de luffy ). Ses techniques sont foudroyantes et d'une rapidité impressionnante, il est capable de porter des dizaines de coups dans un même élan. A l'aise également sous l'eau ( il y bat un homme poisson tout de même ) il est de ce fait le plus polyvalent des mugi. Son seul gros point faible se sont les femmes ce qui fait baisser sa note 70%

 

  Krieg: 53%

  Premier adversaire de luffy qui le concurrence pour le titre de seigneur des pirates, il se montre d'une grosse force physique et est capable d'attaquer à distance grâce à ses multiples armes. Prêt à tout pour gagner il en est que plus dangereux. Néanmoins possèdant 2 gros point faibles qui sont:

Sa lenteur qui l'oblige à subir les coups de son adversaire et le fait que s'il tombe à l'eau son armure devrait l'empêcher de remonter avec facilité. 53%

 

  Pearl: 25%

  3eme homme de krieg, il possède une armure qui lui donne la faculté d'à la fois se défendre et d'attaquer. En plus il peut déclencher des attaques de feu redoutable. Mais il reste faible car le moindre coup le fait entrer dans la folie. 25%

 

  Zeff: avant accident: 70%, de nos jours: 30%

Pas facile de noter zeff car de nos jours il est bien moins fort qu'il y a 15 ans. Donc je vais faire en 2 parties:

- Avant son accident: Il l'était un pirate des plus puissant ayant réussit à vivre sur grandline pendant toute une année ( luffy doit en être à 2 mois tout au plus ). Son nom fait encore échos de nos jours. D'une force capable de faire briser la roche sous ses coups de pieds. 70%

- De nos jours: devenu impotent une jambe en moins, il a perdu ce qui faisait sa force ( ses pieds ) et donc ne peut plus combattre comme il le faisait si bien il y a quelques années. Devenu "simple" cuistot, il reste néanmoins capable de haki ( je pense ) car il arrête les balles qu'il aurait du recevoir d'un coups de jambe de bois. Mais ses capacités reste tout de même très faible 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji 70% : J'aime beaucoup ce personnage qui est très charismatique et très drôle. Il a aussi beaucoup de personnalité par rapport à certain personnages. Niveau puissance c'est l'un des trois monstres des mugis, c'est vraiment impressionnant les coups de pied qu'il peut mettre, j'aime aussi énormément son style de combat un peu art martiaux. Il est aussi indispensable au mugis ( pour sa bouffe ^^) et est une personne très intelligente.

 

Don Krieg 30% : Personnage pas vraiment très important, certes il a été un assez grand adversaire de luffy et lui à donné beaucoup de mal mais je trouve que ce n'est pas le genre de personnage qui marque beaucoup l'esprit. Style de combat un peu lâche aussi, avec plein de gadgets en tout genre, il est fort mais avec tout son artifice donc bon niveau puissance il vaut moyennement quelque chose.

 

Pearl 15% : Personnage à un niveau très très bas, c'est pas le genre de personnage indispensable à l'histoire. Niveau puissance la non plus il vaut pas grand chose, comme krieg sans ses boucliers il ne vaut absolument rien. C'est le genre de perso agaçant qui irrite au plus haut point. Bref personnage peu intérréssant.

 

Zeff 55%:Personne très importante dans l'histoire (ou du moins celle de sanji ), avec beaucoup de puissance, lui aussi apparemment paraissait être un monstre en combat. En plus j'aime bien son caractère, il paraît sec à 1ère vue mais vue, mais en faite est beaucoup plus sympa que se qu'on croit.

 

Gin 40% : C'est le personnage, pour moi, le plus important de l'équipage de krieg (avant même le capitaine), c'est un personnage loyal et au moins plus honnête que ses compères. Niveau puissance il est aussi non négligeable, car contrairement à krieg et pearl, il est paraît quand même plus puissant sans une tonne d'artifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour

 

Sanji : 65% Pirate chevronné ayant prouvé sa valeur dans l'équipage de Luffy en étant le troisième plus fort , Néanmoins son incapacité à se battre contre  les femmes ( ce qui soit dit en passant fait son charme) lui vaut mon petit malus mais c'est parce que je  l'aime bien , Soit dit en passant le seul Mugiwara qui allie force de frape et grande intelligence  ( face à mister 0 et Enies lobby).

 

Don Krieg : 45 % Pirate moyen qui as réussi à combiner une grande armada capable de Naviguer sur Grand Line,et  malgrés sa technique de combat intentiné lache elle reste neamoins trés efficace et sans l'aide de sanji Luffy aurait coulé aprés le combat, Pas de chance d'être tombés sur Mihawk d'entrée de Grand Line nombreux se serait fait avoir

 

Gin : 44% Pirate moyen je trouve qu'il à le même niveau que son capitaine mais pour respecter la hierachie . Je pense que si on le revoie sur grand Line il seras devenu plus puissant que son capitaine.

 

Pearl 33 % fait un bon troisième homme dans cette équipage , pas assez de lucidité

 

Zeff : Jeune 65%  Pirate chevoné, a fait ses preuves sur grand Line un technique rodé une bonne reputation

         Vieux 40%  Des bons restes ,  moins de puissance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji -> 83%, Il est le n°3 de l'éqpage de Luffy et a une prime de +70M qui va bientôt augmenter à mon avis.

 

Gin-> 58%, pirate moyen, à la limite de devenir un pirate chevronné, j'ai dans l'idée qu'on le reverra dans le nouveau monde beaucoup plus fort...

 

Zeff->30%, il est devenu assez faible depuis qu'il a perdu sa jambe, mais reste une référence pour le Baratie

 

Krieg->53%, je le trouve moins puissant que Gin intrinséquement. Il ne fait que utiliser des armes qui rendent le combat inégal...

 

Pearl->40%, il est tout juste un pirate moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji -> 76 % Extrêmement fort dans son jeu de jambe mais a encore beaucoup a apprendre et a amélioré pour être

au niveau des grands pirates .

 

Gin-> 38 % il rivalisé avec Sanji du début mais si on parle de son niveau par rapport a la il est maintenant inofenssif

face a Sanji .

 

Zeff-> 44 %, Si il aurai sa jambe j'aurai mis 55 % mais bon maintenant qu'il a arrêté la piraterie et handicapé par la perte de

sa jambe il est devenu moyen

 

Krieg-> 50 %, Sur East Blue il a une réputation mais sur les autres mer il est surement inconnu il est surement inférieur a

Zeff celui du passé .

 

Pearl-> 35%, il est un pirate moyen;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji

L'un des plus fort de l'équipage, coup de pied dévastateur, bon esprit combatif, et très intelligent également.

Bref quasiment aucun point négatif.

79%

 

Don Krieg

Des armes redoutables surtout son arme de poison, et une armure qui le protège bien.

Malheureusement il est pas très efficace, il lui manque un sens du combat et surtout un fruit pour peser vraiment

54%

 

Pearl

Une défense trés bonne grace a ses boucliers et une bone attaque aussi grace a son feu.

Il perd un peu trop vite son calme cependant.

38%

 

Zeff

Ben puissance comme Sanji mais ses coup de pieds son plus rapide grace a son fruit.

Ça devait être une terreur sur Grandline a l'époque!

Malheureusement sans sa jambe il vaut plus grand chose et sa note chute considérablement.

38%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bℓαɔк.Рαιи je ne croie  pas Zeff ait mangé un fruit.

 

Sanji : combattant uniquement avec les pieds un des hommes les forts de l'équipage 75%

 

Don Krieg : il possède différent type d'arme ainsi qu'une armure a une grosse force physique 51%

 

Pearl : il a des bouclier  en acier c'est tout 33%

 

Zeff : Un ex pirate qui a fait tout le tour de Grand Line ça prouve déjà son nivaux il connait Mihawk,si il était encore pirate avec ses deux jambes je lui donnerai 84% mais maintenant 42%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me lance

 

sanji: 65% il est endurant, discret, chanceux (le plus chanceux des mugiwara aprés luffy) utilise une technique de combat vachement violente et encore heureux qu'il n'utilise pas ses couteaux en combat

 

don krieg: 30% mis à part ses gadgets il est vachement faible (je veux dire par là qu'il n'a aucun style de combat), mais il est assez malin pour mettre ses armes partout ou il peut de plus il commande une flotte donc je lui met 30%

 

pearl: 20%  un niveau au dessus de cabajhi et mojhi

 

zeff: alors comme beaucoup je vais lui mettre 2 note avant son accident je pense qu'il avait un niveau un peu supérieur à sanji (je pense qu'il devait être d'un niveau proche de personnage comme des 11 novas) donc je lui met 70%, aprés son accident il perd tout se qui fait sa technique donc je lui met 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji ; 72% . Mon perso préféré, il a la classe , il est intelligent , il a un bon niveau de combat ...et au moins un gars qui s'interresse aux femmes ..  ;) En plus son rôle c'est vraiment accrus au fur et à mesure des épisodes...Pour moi il lui reste une grosse marge de progression..( apprentissage d'une forme de haki , ou d ' attaques à distance comme le CP9 faisait..) IL fait partie des deux hommes forts ( avec zorro) qui tiennent l'équipage quand y a pas Luffy donc il mérite ce 72

 

Don krieg : 33%bon il m'a pas réellement impressionné, c'était un bon pirate sur East Blue mais meme Usopp maintenant pourrait le battre  :)

 

Pearl euh je me souviens plus de lui

 

Zeff 50% ; diffcile de le juger , il a parcouru Grand line donc il doit avoir un bon niveau après je pense pas qu'il parlait du Nouveau Monde enfin je sais pas , il avait l'air d ' avoir une bonne réputation donc je lui met 50

 

Gin : 30% ; il avait un bon style , il a posé des problèmes à sanji mais c'était au début ...Puis bon c'était pas un capitaine mais le second de Don krieg et c'était pas une lumiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji

74 %

Sanji aux pieds noirs, rapidité / puissance / classe .. il a presque tout pour lui. Reste à voir ce que va lui apporter son séjour forcé ...

 

Don Krieg

57%

Pas loin d'Arlong ... puissant (faut se farcir la sucette qui fait boum à bout de bras ..) et des armes efficaces, mais il n'a pas l'esprit d'un grand, dès que l'adversaire résiste trop, il ne sait pas gérer

 

Pearl

27 %

A trop se protéger on oublie de se battre ...

 

Zeff

51 %

Papy Zeff a mal vielli avec une seule patte, mais je ne voudrais quand même pas gouter à ses coups.

 

Gin

47 %

Bon esprit, bonne technique, bonne puissance ...j'aime beaucoup ce que dégage ce perso en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...