Aller au contenu


Le topic des gens qui se font ch*** (6)


mael-sensei
 Share

Messages recommandés

Non mais en même temps t'es en L, on peut pas parler de boulot hein... T'en auras jamais de l'année toi :P

Sinon là tu parles de l'histoire, et cette année je trouve que c'est vraiment intéressant, ça change à mort des autres années. Ça doit être le fait de bosser plus en profondeur sur des éléments plus proches de nous qui me motive plus, mais c'est sympa. Surtout que le prof' que j'ai en histoire est juste énorme, vraiment intéressant !! Et pour que je dise ça faut qu'il le soit hein :D

 

Pour la grippe ma prof' d'allemand m'a dit qu'il fallait trois cas par classe avant de fermer le lycée... Dans tous les cas cette grippe me fait toujours autant rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre, il y a la liberté d'expression ici (quoique... 9_9 )

Attention !!! répression, répression !!! xD

Je te rappelle quand m^me qu'on est sous le joug d'une dictature, mené de front par Khéops Djougachvili :D

'Fin bon, du moment que sa police secrète débarque pas chez moi, je suis content^^

 

@ Nieuh : Tsss, qu'avez vus tous contre les clowns à la fin ?

On est moins énervant que le mégalomane et moins traumatisant que le homard :P

 

Par contre, on est les plus taré, il n' y a pas de doute là-dessus 8)

All Hail C.C.D. !!! :D

Et vive la grippe A, merveilleuse maladie qui détourne notre regard des magouilles de l'état :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS DS... 9_9 Connais pas ! xD Pour l'instant on a rien nous ! :P

Par contre je dois avouer que mon prof d'Histoire fait peur... on a toujours pas finis notre première leçon sur l'industrialisation... pour l'instant, on en est à une vingtaine de pages ! :o

je t'ai battu:l'année dernière en philo on a réussi à faire un thème en 1 an 9_9

 

Surtout que le prof' que j'ai en histoire est juste énorme, vraiment intéressant !! Et pour que je dise ça faut qu'il le soit hein :D

nous il parlait plus de tennis avec celles qui y joue que d'histoire et était assez cynique... mais pour ce rattraper il donnait les sujets du bac blanc et une année il faisait parti de ceux qui choisissaient les sujet de bac ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partit direct sur les leçons de 1ere et les contrôles suivent bien, trop bien même...

Moi ma prof de français nous a donné un contrôle à la 2e heure de l'année :-\ et cette semaine on a eu (apparemment ^^') plein de contrôles, heureusement que j'avais la grippe A.

 

T'as quand même eu le droit à des révisions de seconde

Des révisions de 2e c'est quoi ça.

 

Même en Français il s'acharne, alors qu'on est en S

En même temps il y a le bac à la fin de l'année c'est normal d'avoir du boulot en même temps c'est vrai qu'un commentaire composé par semaine et deux livres à lire par mois c'est un peu abusé. Le pire que j'ai c'est que pour vendredi je dois rédiger moi-même mon cours de physique alors que j'étais même pas là pendant les heures de cours :'(.

 

Dans tous les cas cette grippe me fait toujours autant rire ^^

Attend c'est violent comme maladie :D, j'ai eu des courbatures pendant 3/4 jours et mal à la tête et à la gorge pendant 4/5 jours (et peut être aussi un peu de fièvre mais rien de méchant).

 

Non mais en même temps t'es en L, on peut pas parler de boulot hein

Les L ont moins d'heures de cours que ma soeur qui est en 3e alors que moi j'avais 5h de plus qu'elle en 3e (options plus ou moins obligatoires) 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en même temps t'es en L, on peut pas parler de boulot hein... T'en auras jamais de l'année toi :P

>< !!! T'auras plus rien à dire quand on vas avoir les diserts qui vont arriver... Et puis NOUS, en plus du bac de Français et des TPE, on a les bacs de Maths et de Sciences ! >< Alors, ***** **** ***** ****** vous les S !!! :-X

 

Mais en tout cas, on doit avoir le même prof d'Histoire ! Le mien aussi c'est mec tout ce qu'il il y a de plus énorme et de plus intelligent... Ses cours sont passionnants, il connait des choses vraiment dans le détail, il est impressionnant ! ;D

Par contre, pour le programme, je suis moins enthousiaste... on va se retaper toutes les guerres, etc... c'est la mort... -_-

 

@ Nieuh : Tsss, qu'avez vus tous contre les clowns à la fin ?

Meuh... je déconnais !!! xD Je vous adore voyons tous les deux, vous êtes une source de délires et c'est toujours bon à prendre ! :-*

 

et moins traumatisant que le homard :P

Ça par contre, je ne pardonne pas !!! >< Qu'est ce que t'en sais qu'il est traumatisant mon homard, tu l'as jamais vus ! ;D

 

@ devil minato : chapeau bas ! :o

 

@ Hari_Seldon : et alors, les L ont plus de boulot à la maison !!! 8)

 

PS : les enchères pour la part de tarte au citron de Mymy' se sont élevées à 1€50 ! Si vous dites pas mieux... c'est moi qui l'emporte ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis NOUS, en plus du bac de Français et des TPE, on a les bacs de Maths et de Sciences !

Justement nous on va encore avoir histoire/géo (même si c'est une matière sympa quand on a un bon prof), LV1, LV2 et philosophie (et latin pour moi) et le bac dans toutes ces matières l'année prochaine et vous vous n'aurez pas maths, physiques et SVT en terminale. En plus d'après les échos que j'ai eu d'anciens L, les matières scientifiques en L c'est plutôt de la révision du collège qu'autre chose.

 

on va se retaper toutes les guerres

En même temps si tu regarde bien tout le programme d'histoire est composé de guerres.

 

et alors, les L ont plus de boulot à la maison !!!

Ça c'est pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des révisions de 2e c'est quoi ça.

 

Bah tout simplement des petites révisions sur les points importants qu'on a vu en seconde, histoire de se remettre en jambe et de partir ensuite sur le programme de 1ere. D'habitude j'ai toujours eu des petites révisions de la classe précédente, mais pas cette année. On a débuté direct sur le programme de 1ere.

 

En même temps il y a le bac à la fin de l'année c'est normal d'avoir du boulot [...]

 

Voui voui on a le BAC à la fin de l'année, mais on reste quand même en S. Donc que mes prof' de sciences me surchargent de boulot je dis trop rien, mais que le prof' de Français fasse de même, en croyant que c'est le seul à donner des devoirs j'aime moins déjà xD

Surtout qu'à la base j'aime pas les cours de Français. Là par exemple j'ai un commentaire + un contrôle de Français pour vendredi... Youpi !! o/

 

Attend c'est violent comme maladie :D

 

C'est une grippe et rien d'autre. C'est une grosse maladie à la base, que ce soit la A ou la normale ça change rien ^^

C'est la psychose faite autour de cette grippe qui me saoule, alors qu'elle tue quasiment pas à côté de la grippe normale, et pour cette dernière, personne n'en a jamais parlé les dernières années...

 

Les L ont moins d'heures de cours que ma soeur qui est en 3e alors que moi j'avais 5h de plus qu'elle en 3e (options plus ou moins obligatoires)

 

Ça m'étonne pas, tous des glandeurs ! :P

 

Et puis NOUS, en plus du bac de Français et des TPE, on a les bacs de Maths et de Sciences ! >< Alors, ***** **** ***** ****** vous les S !!!

 

Votre cas est mieux que le notre, au moins c'est plutôt équilibré sur les deux années. Nous on a quoi ? Français + TPE en fin de première et on se tape toutes les autres matières en Terminale, donc l'un dans l'autre...

Et au moins vous aurez plus ces matières là en Terminale, donc ça allège l'emploi du temps ;)

 

@ Hari_Seldon : et alors, les L ont plus de boulot à la maison !!!

 

Ça reste à prouve, j'ai deux amis proches qui sont en L et en ES et ils ont quasiment rien à faire... Et quand je vois ce qu'ils font en Maths j'ai juste envie de rire quoi, vraiment énorme x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi mon prof d'histoire il est trop bizzard ,il a peur des mouches et il en voit partou xD c trop fort, sinon quand il parle

 

il dit toujour "hein" sa nous rend dingue, on samuse meme a les compter   :D en 10 min il avait fait plus de 150 "hein" c'est un truc de ouf.

 

Sinon ma prof de management c'est un surexité de la vie ,jcroi que elle boit trop de café c pour sa  :)

 

Mon prof d'éco-droit il est sourd et aveugle du coté gauche :o

 

Mon prof de gestion il a peur de nous ;D ;D c'est enorme, il transpire tout le temp; il beug tout le temp et le premier jour

 

de cour avec lui alor qu'on l'avait jamais vue il nous a demander "c'est bien moi votre prof de gestion ?"

 

Alala j'ai des profs jvou jure ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au moins vous aurez plus ces matières là en Terminale, donc ça allège l'emploi du temps ;)

Euh... t'as dû oublier les 8 heures de philo et les 4 heures de littérature dans tes calculs... Bien un S ça... connait rien ! ;D

 

En L : les maths se transforme en maths info. (vachement plus simple mais, vraiment chiant... :-X ) et les sciences c'est des révisions... les L sont des chanceux ! ;D

 

Mais, mon prof de Français m'inquiète quand même... super soporifique et zéro DS ou DM depuis le début de l'année... je crois que je vais lui faire la remarque un jour... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui moui les petits faut pas vous en faire pour le BAC, vous avez encore largement le temps de voir venir. Moi ça me manque l'époque où on avait des contrôles, des cours tous les jours de la semaine, des profs pittoresques, du boulot en rentrant, des révisions. Maintenant tout a changé de ce côté et en fait...c'est mieux.

 

En L : les maths se transforme en maths info

 

C'est quoi ça, c'est l'ordi qui vous apprend à compter ??

 

C'est vrai que les L ont une répartition des épreuves du BAC sur deux ans un peu plus équilibrée que les autres sections, mais au final faut travailler deux ans d'affiler, en S la 1ere on pouvait encore se la carrer derrière l'oreille.

 

 

edit : Bien sûr que l'acharnement médiatique de la grippe A est là uniquement pour rattraper le coup de la canicule. C'est sensiblement une grippe comme les autres, si tu te soignes pas tu risques d'en mourir quand même, mais de la à tomber dans une telle parano. Les groupes à risques c'est toujours les mêmes, femmes enceintes, personnes agées... D'ailleurs c'est intéressant de voir que dans les autres pays d'Europe, les médias n'en ont pas grand chose à f****** de la grippe A. Que ce soit l'Angleterre, l'Allemagne et d'autres le sujet est de beaucoup moindre importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : les enchères pour la part de tarte au citron de Mymy' se sont élevées à 1€50 ! Si vous dites pas mieux... c'est moi qui l'emporte !

Ah ah,c'est ce que tu crois vermine,j'ai monté les enchères à 2€20,gniark gniark. ;D

 

Sinon pour la grippe A,c'est juste beaucoup de bruits pour rien,mon médecin m'a dit qu'il ne fallait pas en avoir peur,et que si le gouvernement fait autant de touin touin autour c'est pour ce donner bonne conscience après le fiasco de la canicule d'il y a quelques années,puisqu'il l'avait totalement sous estimé,et comme tout le monde le sait ça a fait beaucoup de morts et le gouvernement ne voulait pas faire la même connerie.

Donc les types du gouvernement font plus peur qu'autre chose en fait. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rom's et ses collègues de S : les discussions stupides sur  "les S sont meilleurs que les L", etc... sont à bannir !!! :D

Parce que les L et les S ne reçoivent pas le m^me enseignement : les S verront jamais des trucs que les L verront et vice-versa^^

Le truc L<S n'est qu'un préjugé de m***e ( et encore, je suis poli :P ) !!! ><

Vous pensez avoir un avenir ? Eh bien non, je dirais m^me que bizarrement vous êtes les plus désavantagés :

parce que à force de tous filer en S et aller faire des études de médecines ou d'ingénieur ----> Les places dans les écoles diminuent ----> ce qui augmente la compétition ( vous savez les coups en douces, du genre le vol de devoir ou de cours, etc... ) -----> vous êtes encore plus stressez, car votre avenir est en jeu ----> et au final, vous risquez de vous retrouvez avec un boulot à la c*n, puisque les postes dans le métiers que vous aurez choisi seront saturés .

Et je n'exagère pas du tout sur ce point, vous pouvez me faire confiance :P

 

@ Nieuh : Je suis désolé, mais tu as traumatisé de pauvre petit enfant influençable avec çà Oo .

N'est-ce pas Mael ? xD

 

@ Karim : T'en a pas marre d'essayer de détruire les membres de la C.C.D. ?

Et d'essayer d'entraîner les modos dans tes délires mégalo ? xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a débuté direct sur le programme de 1ere.

Bah moi aussi c'est normal en 1e S je crois (moins sûr pour les autres sections).

 

que mes prof' de sciences me surchargent de boulot je dis trop rien, mais que le prof' de Français fasse de même

Moi même mes profs de LV1 et LV2 me surchargent de boulot :'(.

 

il dit toujour "hein" sa nous rend dingue, on samuse meme a les compter

Moi c'est ma prof de français, je l'avais déjà eu en 4e et une fois un élève s'était fait chopper, il avait dit qu'il comptait les voitures qui passaient dans la rue alors qu'il était contre le mur opposé à celui de la fenêtre et qu'en plus on ne voyait pas les voitures de la fenêtre :D, c'était bien énorme ça.

 

C'est une grosse maladie à la base, que ce soit la A ou la normale ça change rien ^^

Si la A est moins forte, je l'ai eu et au pire je n'aurais pas pu venir au lycée pendant une journée et le reste ça allait.

 

C'est quoi ça, c'est l'ordi qui vous apprend à compter ??

:D

 

@ MK : En même temps à part écrivain (et peut être avocat) on peut faire quoi après un bac L? Et puis la compétition c'est bien comme ça tu deviens meilleur, regarde Sasuke était en compétition avec son frère et maintenant il est super cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep Seb', là c'est toi qui pars sur ce sujet. J'ai pas l'impression de l'avoir abordé ^^

Quant à la compétition, ça fait jamais de mal. Je dirais même que c'est ça qui pousse à travailler et à toujours avoir mieux. Si je voulais avoir un BAC facile je serai allé en STG et j'aurais eu mon BAC avec mention très bien (ou au moins bien ^^) et on en parle plus hein :D

 

Sinon je crois que je te l'avais déjà dit, mais pour moi, il y a que deux matières littéraires où j'ai pas le même enseignement que les L : Français & Philo. Dans les autres matières dites littéraires, j'ai le même programme que les L. Et je suis en cours avec les L & les ES en langues vivantes. En plus d'être en classe européenne ce qui fait encore monter le niveau de l'enseignement ^^

 

Et je dis pas que les S sont meilleurs, juste que je sais que si j'étais partit en L j'aurais eu mon BAC, et après j'aurais rien fait, puisque ça m'intéresse pas ^^

 

et au final, vous risquez de vous retrouvez avec un boulot à la c*n

 

Si on rate ses études oui, mais ça vaut pour toutes les autres sections aussi, crois pas le contraire :P

Si on les réussit on arrivera à faire le métier qu'on veut, c'est clair & net. Le tout c'est d'être assez bon et de se donner les moyens de pouvoir faire ce qu'on veut, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum^^"

Mon petit Hari ;D...

On voit que tu ne sais pas ce qu'on peut faire après un bac L, donc ta vision de cette section est vraiment très limité^^'

 

Perso, j'ai fait L et je me lance dans un BTS communication visuelle option multimédia, y a pas que écrivain et avocat dans la vie xD

Tu peux être procureur, acteur, historien, prof', ... je vais pas tous te les citer, sinon j'en aurais pour la journée :P

 

Et la compétition c'est bien ?

Perso, je ne pourrais pas vivre dans un environnement où il faut se méfier de tous le monde :-\

M^me tes "amis" peuvent te faire des coups de s***t...

Et puis, tu ne t'en sortiras pas plus fort du tout...

En tout cas, c'est un environnement que je n'aime pas du tout  :-X

 

@ rom's : je cause pas à toi en particulier^^

C'est juste que tu participais à la conversation :P

Après, c'est vrai qu'il y a des échecs dans les autres sections, mais bientôt, vous risquez de vous retrouvez dans une situation vraiment alarmante à être toujours plus nombreux dans ses sections et de tous vouloir faire la m^me chose ( au moins une vingtaine de gens qui veulent faire médecines par classe de S, je te dis pas ce que çà fait sur toute la France ^^' ) . Donc vous riquez de ne pas faire ce que vous vouliez :/

 

Edit : enfin avec tous les préjugés et les campagnes anti-L et la propagande de l'état pour la S, c'est sûr que c'est ce qui va arriver :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MK : De toute façon on revient toujours un peu à la compétition puisque ce sont les meilleurs qui sont choisis pour les métiers les plus intéressant. Par exemple pour devenir historien, il faut être une bête en histoire dès le lycée sinon tu es quand même très mal, un acteur inconnu, il peut avoir du mal à payer les factures et je connais quelqu'un qui a un théâtre et tous les comédiens sont bizarres surtout les femmes (il y en avait plusieurs qui voulaient jouer nues en plus pour des pièces tout publique 9_9) et prof... Et de toute façon j'ai choisis S pour l'intérêt des matières en premier :P. Et en plus j'ai pas dit que S est mieux que L, j'ai dit qu'il y avait plus de boulot en S et je ne suis pas allé plus loin (en tout cas je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je suis en 1er STG  ;D On peut souvent entendre beaucoup de préjugé sur cette filiére comme quoi la STG c'est de la rigolade et que c'est

 

facil mais je pense que c'est des betises tout sa,c'est vrai que le niveau y est moin élevé que en S,L ou ES mais l'ajout de nouvelles matieres que l'on a

 

jamais faites auparavent apporte une dfficulté. De plus aprés le bac on peut faire un BTS en 2 ans et il est possible de faire une année de plus à la fac

 

pour avoir une license, ce qui donne donc bac +3 ce qui est bien je trouve :) Donc vive la STG lol  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça, c'est l'ordi qui vous apprend à compter ??

Mais non ! >< On fait des pourcentages et des calculs sur tableur... et on fera aussi des graphiques... c'est la merde quoi ! ><

 

Ah ah,c'est ce que tu crois vermine,j'ai monté les enchères à 2€20,gniark gniark. ;D

Et moi je viens de les monter à 2€50 ! ;D

 

@ Nieuh : Je suis désolé, mais tu as traumatisé de pauvre petit enfant influençable avec çà Oo .

N'est-ce pas Mael ? xD

Oui mais lui c'est Mael aussi... un rien le traumatise ! xD

 

@Seb' : merci de défendre aussi bravement la cause des L ! Je suis de tout cœur avec toi ! :D

 

@ Karim : T'en a pas marre d'essayer de détruire les membres de la C.C.D. ?

Et d'essayer d'entraîner les modos dans tes délires mégalo ? xD

Laisse le jouer vas... La vie doit être faite d'espoirs sinon, elle ne vaut pas la peine d'être vécue... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que pour tout ce qui concerne le choix des filières... il faut toujours choisir en fonction de ce qu'on aime, et ne jamais choisir en fonction des notes, genre en STG ils ont de meilleurs notes, donc je vais m'orienter en STG, autre chose il faut aussi se mettre dans la tête qu'il arrivera certainement à beaucoup d'entre nous de changer complètement de filière une fois arrivés au supérieur (enfin si les résultats le permettent) car une fois en université ou en Prépa ou encore dans les grandes écoles (pour les plus chanceux d'entre vous ^^ ) notre point de vue sur le monde professionnel a tendance à changer.

Mais bon, aussi, à part le domaine juridique(juge....) et scientifique(médecin, chercheur....) vous pouvez travailler dans un domaine sans avoir le diplôme adéquat, car en entreprise normalement d'après ce que je sais, on juge sur les compétences avant toute chose, quelques exemples: Bill Gates n'a jamais eu de diplôme universitaire, Angela Merkel est physicienne à l'origine, l'humoriste dont j'ai oublié le nom mais qu'on surnomme la femme en rouge a fait des études à Science Po etc...

 

Donc, bah voila ça dépend de vous, certaines personnes ont le courage de faire médecine et de rester étudier pendant 13 ans dans le supérieur (chose que je ne supporterais jamais) alors que d'autres veulent à tout prix en finir avec leurs études pour s'insérer le plus vite possible dans le monde du travail (et gagner ainsi une expérience sur le "terrain" plutôt que de rester collé à sa chaise, et à écouter le professeur toute la journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir entre les différentes filières faut être Einstein... c'est à dire à dire être capable de choisir entre ce qu'on aime, ce qui est demandé et ce qui sera demandé dans 5 ans quand j'aurai mon diplôme.

Facile.

Les doigts dans la nez.

Je me marre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'vais mourir.

 

 

 

 

 

(Soit dit en passant... j'adore les insomnies. 20 min à 3h30 du mat' pour taper deux misérables phrases tout justes correctes du point de vue linguistiques. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'en faire pour les filières. Je reconnais que sur le coup on se prends la tête, mais après, on en rigole.

Enfin c'est ce que j'ai fait  :D

 

J'ai eu mon bac L et puis j'ai voulu toucher à plein de trucs différents qui m'intéressaient, ça ma pris du temps et de l'énergie

mais je ne regrette rien de mes choix.

Et maintenant, j'exerce dans un milieu "artistique" en feelance que j'ai choisi et qui me botte... donc se planter n'est pas grave, j'en suis la preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le malheur de me lever tôt un samedi matin et voilà, je me fais ch*** ^^

 

Je vois que vous parlez des filières d'études, et je vais confirmer ce que dit the boogie man, choisissez impérativement ce que vous aimez. Moi j'ai fait l'erreur l'an dernier de prendre Anglais alors que je préférais l'Histoire, mais je m'étais dit que ça serait plus utile blablabla. Résultat, un coup pour rien. Et cette année je suis inscrit en histoire... Donc croyez-moi choisir avec la tête ça sert à rien, faut choisir avec le coeur (qu'est ce que c'est poétique...  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Montpellier 3  ;D

 

La fac est vraiment jolie (Mtp 2 aussi d'ailleurs) mais quel bordel niveau organisation... Cette année j'ai mis un mois rien que pour m'inscrire parce qu'on me donnait des rendez-vous pour les mauvais jours etc ^^.

 

Mais vive Montpellier, ville étudiante par excellence. D'ailleurs il y a un projet de réunification des facs pour devenir la plus grande fac d'Europe je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...