Aller au contenu

Ch 548


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oda a lui même clôt l'arc impel down ce qui ce passera après pourras être vus dans le nouvel arc qui accompagne celui-ci c'est à dire la guerre marine vs pirate

je vois bien luffy arrêter tout lorsque ace se fera couper la tete a la derniere minute avec un garp mort de rire on voyant la tête de sangoku lorsqu'il verra tout ces prisonniers echappés

comme promis

bon-clay est mort

nous regretterons ce nakama

qui a montre le chemin de la liberté ou plutôt a ouvert la porte de la liberté

nous espérons que la ou il est il suit le chemin du okama-way

c'est tout pour mon discours funéraire une minute de silence plus  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chap comme d'hab sur se coup ils peuvent vraiment remercié bon-chan grâce a lui ils ont passé la porte de la justice, séquence émotion quand tout pleure et Magellan est vraiment furax jamais vu comme ça Bon-chan va pendre cher :'(. Maintenant en route pour marine ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait ridicule si Bon-clay ne mourrait pas là franchement.

 

One Piece perdrait en crédibilité.

 

vu le chapitre comment il est tourné et surtout la fin où Magellan demande ses dernière paroles , tout le monde pleure sur le sort de Mr2 si Oda persistait dans son dogme "je ne fais mourir personne dans mon mangas" çà rendrait la mort dans One Piece insignifiante.

 

çà n'aurait plus aucun intérêt, chaque fois qu'un perso sera au bord de la mort on se dira :"tranquille il va s'en sortir".

 

Alors que je trouve que ce chapitre est un bel hommage à Mr 2 et sa fin n'en serait que plus belle ;  en bref qu'il crève.

 

Ben moi je pencherai plus pour la mort de Magellan que celle de Mr 2... En effet, vu les "gros méchants" que l'on suppose encore en liberté (shiryu, BN et sa clique, des légendes ?), si il croise Magellan avant que celui ci n'exécute Mr 2, et bien se dernier, en tant que pirate, devrait être sauvé. Ca se trouve, BN va faire prisonnier Mr 2 : ses capacité de métamorphose peuvent mettre une organisation en difficulté et faire changer le déroulement d'une bataille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'on n'en verra pas davantage concernant Impel Down, ça risque de faire la même chose que lors du combat de Ace et Barbe Noire, on aura l'issue des évènements dans le journal que recevra Luffy dans 5 tomes à peu près (connaissant le style d'Oda, la durée me parait correcte).

Quant à la mort de Bon Clay, il est possible que si lui aussi il ait reçu des soins de la part d'Ivankov et ne meure pas mais tombe dans un coma profond ou quelque chose qui y ressemblerait. En tout cas une chose est sûre, Magellan risque d'avoir fort à faire avec Barbe Noire et sa bande et Shiryu qui lui est en liberté et a lair de réfléchir à ce qu'il fait (il coupe les communications avec le monde extérieur, il est loin d'être bête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du raw et d'une trad us:

 

C'est vraiment un chapitre émouvant! Luffy qui gueule dans le den den mushi mais Bon Clay qui ne répond pas...  :-[ Et ces derniers mots avant que la communication coupe: "Soit sur de sauver ton frère, je sais que tu peux le faire..." Juste magnifique!  :'(

 

Il y a donc 241 personnes qui ont réussi à s'échapper d'Impel Down! C'est quand même pas rien! Et il reste 4 heures avant l'exécution d'Ace. Je pense qu'ils vont arriver juste au bon moment.

Il y a de forte chance que le prochain chapitre soit entièrement axé sur Marinford. J'espère qu'on verra où en est BB!

 

Bref j'ai adoré ce chapitre! :)

 

@thoru-kun: n'enterre pas trop vite Bon Clay, à la fin du chapitre il est toujours debout et loin d'être mort. Mais je vois bien son futur dans une mini-aventure sur Impel Down (avec Magellan viré et hannyabal chef de la prison^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sur Barbe Blanche? pourquoi pas? Le temps que Luffy et tous ses nouveaux potes fasse le chemin, on devrait bien avoir le droit à un petit écart de l'empereur. De toute manière, si le capitaine au chapeau de paille n'arrive pas à temps, il y a de fortes chances que le vieux ou Shanks se charge de sauver Ace. Ca sent la baston à fond (vous me passerez l'expression) car il y a pas mal de monde à l'exécution, en comptant les capitaines corsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thoru-kun: n'enterre pas trop vite Bon Clay, à la fin du chapitre il est toujours debout et loin d'être mort. Mais je vois bien son futur dans une mini-aventure sur Impel Down (avec Magellan viré et hannyabal chef de la prison^^).

 

Carrément ! Je vois bien Mr 2 être emprisonné au niveau 6 maintenant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben hé ben hé ben....

 

Quel chapitre, mais quel chapitre.

Il y a beaucoup de débat sur Bon Clay, vivra où ne vivra pas.

Il faut bien avouer que si il devait être le premier personnage significatif à mourir dans le présent, cette mort serait quasi biblique, et extrèmement émouvante.

Après, Oda à t'il renforcé l'importance du personnage sur cet arc pour mieux nous émouvoir à sa disparition ?

Ou pour lui donner un beau futur ? (Ce qu'il veut dire qu'il survivrait)

Personnellement je pense que donner un avis sur la question est un peu prématuré.

 

Je pense qu'Oda à largement le talent pour faire réapparaitre Bon Clay, sans décridibiliser ce beau chapitre.

Et dans le cas inverse, je pense qu'Oda à largement le génie qu'il faut pour suprendre tout le monde et peut être sacrifier son premier personnage marquant, il est tellement imprévisible.

 

En attendant j'avais pas été aussi ému depuis la mort d'Aeris dans FF7  :'(

 

Des remarques intéressantes sur les portes de la justice par contre.

 

Il me semblait que les courants crée par le tourbillon s'annulait quand les portes étaient fermés, mais vraiment toutes les portes. (Je repense à un schéma que décrit Grand-Mère Nyheon sur Amazon Lily, mais pas sûr)

Dans ce cas, comme la porte vient de se refermer derrière eux, ils ne peuvent pas bénéficier du courant non ?

Et comment la réouvrir une fois à Marie-joa ? Ont ils pris en otage un officier pour le forcer à révéler le code d'id ?

 

En tout cas si quelqu'un se souvient comment fonctionne les courants exactements, qu'il poste, parce que perso j'efface mes chapitres au fur et à mesure.

 

Merci à l'équipe, et merde à ceux qui torchent où vont avoir les résultats de leurs partiels. (ou de bac)... (ou de brevet même) ou n'importe quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Armanath:

Pour le moment ce que l'on sait se résume à cette image:

 

page10j.th.jpg

 

On peut voir que le courant à l'intérieur des portes ne s'arrête jamais, mais il interdit également d'y entrer sans passer par les portes.

La grande question reste: comment vont-ils quitter ce courant?

 

Vu l'image je pense qu'on peut en sortir n'importe quand... Mais pour sortir au niveau du QG, il faut ouvrir les portes du QG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais super merci.

 

Donc ils sont bien pris dans le courant Marin actuellement, et pour en sortir mystère.

Le mieux serait qu'il passe par la porte de la justice à Marinford forcément, mais est ce bien raisonnable hé hé.

 

Sinon je me disais que Ok, l'intrigue du moment est palpitante.

Mais je ne serais pas contre une petite parenthèse d'un chapitre, sur barbe blanche, shanks, où Ace, ou comment s'organise la guerre, une parenthèse dans le genre de celle de la réunion des CC au moment où Luffy arrivait à Impel Down.

Ca serait pile le bon moment je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre out en anglais

http://www.onemanga.com/One_Piece/548/

 

:'(  :'(  La dernière foi ou je fus autant ému  c'était à la fin de TOS quand tous les perso se sacrifiaient 1 à 1 :'(

 

 

Je sens que bon-clay va rejoindre l'équipage de luffy si il survit. Pauvre Magellan, perdre 241 prisonniers il vient de se foutre une de ces honte.

Prochain chapitre on passe aux choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais les images ... Le bateau recèle d'un ramassis de gangster n'empêche x)

S'ils sont attaqué, avec l'équipage qu'ils ont, devrait pas y avoir de problème pour rejoindre le QG. En tout cas, cet arc est tout simplement génial et s'il se termine ainsi, je deviens un partisan de la Travelo Way xD

Edit monkey : je squatte ton post pour prévenir que la trad fr est dispo en première page

Bon-chaaaaan  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre qui s'inscrit dans les chapitres tragiques de One Piece comme ceux du Merry, la défaite de Shabondy etc.

Mais j'aime quand même adoré voir Bon Clay tourner sur lui même la jambe en l'air en étant Magellan.

 

hachibi-chan -> Faudra que tu m'explique comment il va faire ! Ya 99% de chance qu'il soit mort ( le 1% et la volonté de Oda ), et puis même si il survit, il est encore dans Impel Down, sans moyen de transport, avec une armada devant lui et les portes de la justice fermé. Je veux bien vouloir quelque chose mais faut être réaliste, Bon Clay le sous-Sanji ne sera pas un Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ils ont réussi à passer cette porte, il leurs faudra aussi passer celle qui se trouve devant Marine Ford ou bien ils vont tourner en rond un bout de temps...

 

cette porte peu très bien être détruite ou blocker , beaucoup de personnes sont sensée la passé par la pour allez a la grande fête ...

 

enfin, chapitre tristouné, mourir pas mourir, on en sera peu être plus dans les prochain chapitre. on va attendre la VF avant de faire des hypothèse sur la suite ...

 

sinon une miniaventure avec Franky, visiblement poursuivit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la raw soit dispo mais je rencontre un gros problème le site OP-fr et maintenant considérer comme un site à risque par google et je n'y est plus accès. Même si je force l'accès m'on ordi se met à ramer donc comme je n'ai pas envie d'avoir de virus, j'attend que la MFT règle le problème.

Moi qui voulait lire le nouveaux spoil avec les image à coter ces loupés. :-[

Pourquoi, pourquoi :'( :'( non, ils onts sacrifier mon okama préféré, c'est si triste il été si attachent, j'espère qu'il sera sauvé par Ame no shiryu ou (choco)BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même la connection à op-france est bloqué °°'

 

Sinon je ne vois pas trop Bon Clay mourrir, en suicant une certaine logique à la one piece, mais je ne vois pourtant aucune issué possible à part la mort, et je doute fort que Magellan décide de l'emprisoner au lieu de le tuer, vu son pouvoir qui a fait des siennes à deux reprises, et que le garder donnerais une raison à luffy de revenir, en plus fort refoutre le bordel xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire le chapitre en anglais ici ;)

 

Chapitre plutôt fort en émotion j'espère vraiment que oda va pas faire mourir un perso principal pour la première fois j'aime trop bon-sama :'(  Mais bon je pense qu'on va nous le laisser passer pour mort et qu'il réapparaitra plus tard et on aura droit à une explication en flash back, je vois bien BN qui se ramène et le sauve une histoire comme sa enfin laissons faire le maitre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi le même problème avec OP-fr, si un membre de la MFT pourrait nous clarifier la situation, si c'est un bug ou vraiment une infection.

 

Seikan D. Shi -> Sur le fait que Magellan tue Bon Clay pour éviter de voir Luffy revenir je doute que cela soit ça. Magellan à montrer à deux reprise qu'il est plus fort que Luffy, enfin uniquement grâce à son fruit. Après si Luffy maitrise son Haki je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ceci aurait pu être considéré comme le plus grand affront qu'ai jamais subit Impel Down... mais cet incident ne s'arrête pas là"

 

Voilà pour moi c'est bien la phrase la plus intéréssante du chapitre! Ainsi l'évasion de 243 prisonniers dont certains comptaient parmi les plus dangereux du siècle; la première évasion massive d'Azkaban... et il y a pire!?!

Barbe Noire ne plaisantait donc pas quand il prétendait sécouer le Monde  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clay....snif

Je vois pas comment il va s'en sortir, mais j'espere toujours un emprisonnement ou une intervention BN et shiryu qui batteront magellan et emmeneront Bon clay a marinford...Mais bon j'ai peu d'espoir

 

edit.Pour les problemes de connexion sur le site one piece et pour avoir le raw et va, suffit de lire les messages precedent, y'a des liens..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Aarosh

 

Magellan n'a pas peur de luffy au combat, mais notre mugi a quand même été la cause de la première évasion d'impel down depuis longtemps, et la seule intrusion, magellan malgré sa force n'aprécierais guère de voir luffy qui s'il retournais ce serais après avoir gagné considérablement en force, et même sans le battre pourrair recauser des gros problèmes, et surtout on a bien vu que luffy il comptait le tuer, bon clay qui a aidé luffy et qui a pris l'apparence de hannybal et de lui même pour réussir bien des choses, Magellan va pas laisser passer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...