Aller au contenu

Ch 548


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout d'abord je n'ai pas envie de discuter de la contre verse bon-clay est mort ou pas

j'ai déjà fait son éloge funèbre ... ( voilà ma réponse )

 

l'arc impel down est fini est maintenant tout nos yeux vont vers marineford se pourrait-il que luffy arrive avant ou ils auront un pepin

je me demande si la porte amène directement vers marineford ou utre code enfin bref le chapitre 549 n'est pas encore là et je pense déjà à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cause de cette « mesure » dans One Piece qui fait que personne ne meure ça m'a un peu gâché le sacrifice de Bon Clay, c'est dommage mais bon :/

Mais le chapitre est vraiment beau, encore une fois Bon Clay sauve Luffy. Je cache pas que c'est un peu décevant qu'on se retrouve dans le même cas de figure qu'à Alabasta mais comme maintenant il faut se concentrer sur le sauvetage de Ace ça me saoule moins.

Là on va vraiment rentrer dans un truc de fou, le sauvetage de Ace à Marineford va être énorme ! Au milieu de tous les hauts gradés de la Marine et des pirates les plus puissants, j'en salive d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument énorme !

Même si bon-Chan n'es pas mort, c'est très franchement magnifique comme geste de sa part :(

J'adore ce perso, et je pense continué à l'adorer encore et encore ! En tout cas, un chapitre chargé en émotion, la discussion entre Bon-Chan et Luffy était très intense (bon ok Blayed tais-toi ! ^^)

 

Bref, je veux la suite, ça promet !!

 

Qui sauvera Bon-Clay, Shiryuu ou BN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre , en mémoire a Michael Jackson heu.. Bon Clay :D  , pour moi il va mourire . Oda va commencer a mettre un peu plus de mort dans son manga , ils vont dans red line quand même  >:(

Le chapitre avenir sera en transition avec la bataille , Je dirais qu'on aura un peu de tout :

- Une vue sur BN et shyriu ( ou alors , on aura des nouvelles genres après la grande bataille )

-Peu d'image sur le voyage de Luffy a moin qu'il y ai de la parlotte sur la stratégie a prendre une fois la-bas , ou alors sur les révolutionnaire

-L'arrivée de Ace vers son lieu d'execution

-Je voit bien aussi une garde dire Alerte rouge , BB arriver , puis un autre a la fin du chapitre dire : Un vaisseau de guerre arrive, Ho attendais ! Il y a Monkey D Luffy accompagné de Jimbei , Crocodile , Iva le révolutionnaire et Baggy le clown :)

-Ou peut être même une vue sur Dragon

 

Le prochain chapitre nous offre pas mal de perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre au point de me faire pleurer. mr 2 etait quelqu'un de bien  et meme sympathique pour le voir mourrir. je prie qu'il s'en sorte meme s'il faut un miracle face a magellan. son sacrifice sera a jamais grave dans nos memoires. je considere cela comme l'un des moments les plus emouvants de ce manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais on s'en fout que Bon Clay soit mort ou pas, ce qui est beau c'est le geste quand meme.

D'ailleurs il est pas mort, on est pas dans Naruto la, pas besoin de mort qui servent a rien comme Asuma lol.

Franchement Oda invente des persos tous aussi géniaux les uns que les autres et le manga va durer peut etre encore une quinzaine d'année, alors je comprends qu'il se laisse la possibilité de réutiliser ses persos pour plus tard

 

Bref, la fin du chapitre fait trés "épilogue", on peut considérer cet arc comme terminé.

C'était quand même un arc génial, la prison était vraiment représenté comme un enfer pour les prisonnier lors de la phase de descente, puis lors de la phase de remontée c'était l'inverse : les prisonnier fesaient vivre un enfer a la prison!

Coup de chapeau au maitre pour avoir si bien su retranscrire ça sur ses planches.

 

L'arc n'aura duré finalement que 6 mois.

J'ai un peu l'impression que contrairement a autrefois ou on avait des arcs immensément grand (Alabasta, Skypiea, Ennies Lobby, Thriller Bark), la on va avoir de petits arcs d'un ou deux tomes a chaques fois (Shabondy, Amazon, Impel Down : tous de petits arcs).

Bah c'est pas plus mal ça nous permettra de voyager plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que apres tout ce qui s'est passé avec Bon Clay, c'est un geste héroïque qu'il nous fait la envers Luffy

 

J'ai un peu l'impression que contrairement a autrefois ou on avait des arcs immensément grand (Alabasta' date=' Skypiea, Ennies Lobby, Thriller Bark), la on va avoir de petits arcs d'un ou deux tomes a chaques fois (Shabondy, Amazon, Impel Down : tous de petits arcs).[/quote']

 

Bah justement moi je n'ai pas la meme vision que toi de ces arcs, j'ai plus l'impression que ce sont des sous-arcs a l'arc sauvetage de Ace (hormis Shabondy). Amazon lily etait en quelque sorte l'introduction de cet arc et Impel Down n'est que la premiere partie de l'arc (au final, a impel down comme quand ils arriveront a marine ford, le but primordial de Luffy sera toujours le meme a savoir liberer Ace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billie tu est bien severe meme je prend trop ca a coeur. oda fait de mieux en mieux ce manga. les arcs sont bien et se terminent par quelque d'assez amusant. je crois constater une erreur pour l'excution de ace a la fin du chapitre il est dit 4 heures avant l'excution

corrigez moi si je me trompe car il ya une erreur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billie tu est bien severe meme je prend trop ca a coeur. oda fait de mieux en mieux ce manga. les arcs sont bien et se terminent par quelque d'assez amusant. je crois constater une erreur pour l'excution de ace a la fin du chapitre il est dit 4 heures avant l'excution

corrigez moi si je me trompe car il ya une erreur non?

 

oui c'est bien 4 heures avant l'execution pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@billie: il y a 3 raisons possibles pour qu'oda fasse durer ses derniers arcs qu'un tome ou 2:

 

- il veut pouvoir terminer son manga de son vivant lol ( 12ans pour la 1ere moitié de grand line qui n'est pas finit... )

- il ne veut pas que le fan se lasse ( c'est pas pour dire mais malgrès la puissance de l'arc ID je commençais à trouver ça long donc c'est tant mieux )

- ce sont des arcs où luffy est seul donc y a pas des masses de possibilités ( pour ID iavait tous les prisonniers c'est pour ça que ça a duré un peu plus ) d'ailleurs au début du manga les arcs east-blue était plutôt court...

 

 

Chapitre énorme et encore merci à la MFT pour le scan !

 

bon clay a vraiment fait fort, il à réussit de par son sacrifice à unifier tous les autres prisonniers qui s'enlace en pleurant ( buggy est dans les bras de luffy 0_0 ) sauf peut-etre le duo croco/mr1.

 

C'est super émouvant et je rejoint ceux qui disent qu'il faudrait que bon clay meurt ça rendrait la chose tellement belle, mais comme pour pell à alabasta le fait qu'il vive encore atténue de beaucoup l'effet dramatique dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien dit mais n'empeche c'est dommage que mr 2 meurt car il a ete courageux et efficace popur aider luffy. l'equipage de ce dernier aurait eu un nouveau membre mais bon. les morts sont rares. il faudrait un miracle du genre shyriu  vient faire la peau de magellan pour que mister 2 s'en sorte. ensuite il file et reprend l'apparence de magellan et part avec le navire qui devait emmener le vrai magellan. qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Mister 2!

 

J'avoue que de t'avoir revu dans le Manga a été au top. Je ne spéculerais pas sur ta mort car on ne meurt pas dans One Piece, du moins jusqu'à présent. Acte héroique donc, qui permet aux 241 unes personnes de s'évader de ID. Chapitre encore énormes...

Des Corsaires en folie, des Okamas et Luffy, c'est ça One Piece. ;D Beaucoup de fun et de castagnes.

Maintenant, quel est le plan de bataille pour l'attaque de Marineford?

 

En tout cas, super taf et un chapitre mouchoir magnifique

Ps: que fait la team BN?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé ce chapitre , je pensais que L'auteur allait rajouter des choses pour faire durer un peu  mais enfaite non et je trouve ça plutot bien , sa évite de tourner en rond

Je suis pas fan de Mr 2 mais bon c'est sur que c'est triste , c'un bon gars ^^ Maintenant si il est toujours vivant , j'espere pas le voir a la fin de l'arc , genre comme si rien était ( comme avec Mr 8 ou pell ,c'était vraiment abusé ) ..Puis sinon pour moi sa reste toujours le même arc dans la même idée Enies lobby - Water seven... pour le prochain chapitre surtout que on verra d'autres évenements à ID vu qu'il reste BN...

 

Et je veux pas dire mais dans quelques chapitres on va assister un truc de fou , a un evenement qui se préparer depuis très longtemp ...Puis j'espere vraiment que se sera à la hauteur de nos attentes ... ( Si je pouvais avoir un petit aperçu de la force de Marco sa me ferai bien plaisir  :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hanzuton jsuis d'accord avec ton dans quelques chapitres sa va être un truc de oufff jvois bien un power up de tous les nakamas de luffy à l'endroit où ace doit se faire exécuter, sa promet !!! rien que la page où on vois franky avec des cyborg il va surement revenir largement plus fort  ;D

 

sinon ce qui me chagrine un peu avec cette arc d'ID c'est que sa confirme le fait qu'aucun personnage dans One piece ne meurt c'est bien dommage car luffy défonce vraiment tout le monde mais il sont jamais mort... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ze_dark : Pourquoi tu dit sa?

Cette phrase "aucun personnage dans One piece ne meurt"  ne veut rien dirre...

Il y a telement d'exemples de morts dans One piece,

Le "commancement" du manga, c'est bien la mort de Gol d Roger? non?

Ou à Jaya la mort de Bellami 55millions, pars exemple..

A IPD le nombre de prisionniés mort grace à Magellan est imprésionnant moi je trouve.

...

Il n'y a pas d'interet à faire mourir les ex adversaires de Luffy. la preuve heuresement que Croco est en vie ou Mr 3..

...

La mort de Bon clay est indispensable je pense pour le bien du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis "Cool que Mr.2 soit mort" !

Et oui ! Je suis pas plus fan de lui mais lui, je l'aimais pas trop et je le voyais pas dans l'équipe de Luffy donc Oda a bien fait de le virer.

Au moins, il aura servi à quelque chose qui est favorable pour Luffy ! :D

 

Bref, passons ! Tout le monde est sorti ! Enfin presque...

241 évadés ! Ça fait beaucoup ! Un énorme coup pour la Marine et le Gouvernement Mondial !

Autant dire que ça va être la vraie fête quand on aura les Schichibukai et Marine VS Barbe Blanche !

Beaucoup de monde vont être du côté de Barbe Blanche avec au moins 3 Schichibukai et il reste Kuma qui reste louche.

 

Et voilà un arc qui se termine ! Et un autre sûrement nommé "Sauvetage" :D commence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragonguil

Roger est un exemple a part car il a été exécuter.

 

oui c'est vrai que revoir croco et les autres c'est vraiment sympa mais ce que je veu dire par làà c'est que one piece demeure plus enfantin que les autres mangas du même genre. je m'explique par exemple dans Naruto ou même bleach les adversaires d'ichigo ou naruto après la confrontation ils sont réellement mort alors que dans one piece on voit un luffy qui se surpasse pour tuer des capitaines corsaires et 2 tomes après on les revoit en pleine forme comme par exemple geko moria on le revoit avec seulement quelques pansements je trouve juste sa quelque peu dommage.

 

Mais sinon sa ne retire rien au punch de ce manga fabuleux qui est surement LE meilleur de cette décennie a mon gout mais j'ai juste un petit coup de gueule sur sa :)

 

@Sasukedu80

barbe blanche n'est pas seul ;) il peu aussi compter sur les révolutionnaire et également sur les autres pirates comme shanks le roux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais voir Ace combattre malgré tous, contre un Amiral ou autre, car même contre BN on peut pas vraiment dire son vrai niveau. J'aimerais bien un Ace vs Kizaru par exemple.

Mais bon vu son état ( en admettant qu'il soit libéré )  je le vois mal combattre un Amiral.

 

Après je suis quand même déçu que Luffy ne maitrise pas encore son Haki. Depuis Amazon Lilly on connait son potentiel et on l'a toujours pas, pas consciemment du moins.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore une fois énorme, de l'action et des sentiments, et que de beaux sentiments :P

 

Par contre l'arc Impel Down est fini pour luffy, j'espè-re qu'on verra ce que Barbe Noir va y faire et pas juste un truc du genre "Barbe Noir a tout pété" et rien d'autre :P

 

A mon avis on sera obligé de retourner dans ID pour voir ce que va faire BN =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, surement le plus émouvant de ID.

Je suis quand même content que cet arc se termine, je 'l'ai trouvé un poil long.

 

Par contre tout le monde pense que Mr 2 va mourir mais il n'en est rien.

 

Magellan dit juste "Un dernier mot ?" et non pas "un dernier mot avant de mourir ?", la nuance est là.

 

Arrêtez donc de dire que Mr 2 va mourir, Magellan ne va pas le tuer mais juste le prendre en otage à mon avis, il va se servir de lui plus tard pour obliger Luffy à se rendre ou autre chose.

 

Mais par pitié, arrêtez de dire que quelqu'un est mort alors qu'il n'y a aucune preuve. Les exemples sont nombreux dans One Piece quand les chapitres se finissent en cliffhanger comme celui-ci et qu'on pense tous que le perso est mort alors que non (remember  à Alabasta quand Luffy est laissé pour mort par Crocodile, même s'il était clair que Luffy ne peut pas mourir).

 

En tout cas vivement la suite, j'espère retrouver un joyeux bordel à MarieJoa avec les amiraux, BB, Shanks, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Après je suis quand même déçu que Luffy ne maitrise pas encore son Haki. Depuis Amazon Lilly on connait son potentiel et on l'a toujours pas, pas consciemment du moins.

 

moi je pense qu'il va métrisé son haki pendant la guerre, je le voit bien combattre aka inu enfin je l'éspére, si non mr2 qui créve, j'y crois pas, déja que pour faire sembré le mérry il nous a préparé pendant 200 chapitre alors qu'un personnage meurt comme ça en 1 chapitre j'y crois pas.

 

si non pour cette guerre c'est les objectif des different personnage qui son marrant:

luffy: sauvé son frére

 

bb: écrasé la marine, la marine écrasé bb

 

croco :buté bb

 

jimbei sauvé bb ;D c'est vraiment trop marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre.

 

Je verrais bien un petit 500 millions de prime pour Luffy  ;)

Ensuite donc le sauvetage de Ace devrait arriver la semaine prochaine sauf si il y a encore un méchant sur la route  :P

 

Donc Mr2 devrait mourir mais avec One Piece tout est possible.

Et faire disparaître Mr2 comme cela je trouve qu'il mérite mieux que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...