Aller au contenu


Coupe d'Afrique des Nations 2010 / Qualifications CAN 2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Comme en 2008, j'ouvre un topic pour la Coupe d'Afrique des Nations à venir, qui se déroulera en Angola. Cette 27ème édition de la CAN débutera en janvier 2010 avec 16 participants.

 

200px-CAN_2010.jpg

 

Voici la la liste des pays qualifiés:

-Angola

-Ghana

-

-

 

Vous viendrez commenter les qualifs ici.

Venez parler de l'équipe que vous supporter (votre pays ou l'équipe que vous kiffer ^^).

 

Une troisieme de suite pour les egyptiens ?

Enfin un titre pour la fantastique génération ivoirienne ?

Le renouveau de l'Algérie ?

Les équipes que vous attendez ?

...

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'aimerais vraiment un renouveau des Algériens, après ce qu'ils font pour les qualification de la coupe du monde, ils nous prouvent qu'ils ont les moyens de faire quelque chose, donc pourquoi pas faire de bons résultats en Angola pour cette CAN, en tout cas moi je les sens bien. Je penses qu'ils vont faire quelque chose sur cette Coupe d'Afrique des nations... En tout cas ce qui m'étonnerait ce serait un triplé des égyptiens. Et puis aussi ne pas oublier la côte d'ivoire, qui sont pour moi favoris à la victoire finale, mais bon, je dis ça, mais pour l'instant on ne sait pas quels pays seront qualifié, donc ne pas tirer des conclusions hâtive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Groupe de la CAN 2010

 

Les groupes :

Groupe A (Luanda) :

Angola

Mali

Malawi

Algérie

 

Groupe B (Cabinda) :

Côte d'Ivoire

Burkina Faso

Ghana

Togo

 

Groupe C (Bengela) :

Egypte

Nigeria

Mozambique

Bénin

 

Groupe D (Lobango) :

Cameroun

Gabon

Zambie

Tunisie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe B est quand meme bien hardcore. Meme si Adebayor vient, je vois mal le Togo tenir tête aux deux monstres d'en face. Bonne chance à Kaboré avec le Burkina ^^.

 

Pareil dans le groupe C avec le Nigéria et l'Egypte qui se détachent clairement. Je pense pas que le Bénin pourra refaire des exploits comme en qualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe B est clairement le groupe de la mort. Le Burkina possède le meilleur buteur des qualifs et ont pas mal accroché la Côte d'Ivoire. Le Ghana, c'est la meilleure équipe africaine collectivement et sans un trop grand respect pour le Brésil en 2006, il y avait la place pour un quart. Enfin le Togo reste dangereux même s'ils ont beaucoup perdu depuis 2006 et qu'Adebayor a souvent tendance à oublier qu'il a des coéquipiers.

 

Sinon dans le groupe A je vois bien passer l'Angola et le Mali si Keita, Diarra et Kanouté sont présents. Ils me semblent plus forts que l'Algérie. Sinon Egypte, Nigeria pour le C même si le Bénin de Sessegnon est très physique et enfin Cameroun Tunisie mais attention à la Zambie qui avait fait une très bonne Can 2008 et évidemment au Gabon d'Alain Giresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, on a hérité d un groupe vraiment Hardcore.. Mais j ai confiance en notre equipe.. Apres le match amical contre l Allemagne, je crois en notre capacité.

Groupe A : Angola et Algérie

Groupe B : Côte d'Ivoire et Ghana

Groupe C : Égypte et Nigeria

Groupe D : Cameroun et Tunisie

  Pronostique des quarts de finale:

 

Quarts de finale

 

1er du groupe A/2è du groupe B: Angola vs Ghana

1er du groupe B/2è du groupe A: CI vs Algerie

1er du groupe C/2è du groupe D:Nigeria vs Tunisie

1er du groupe D/2è du groupe C: Cameroun vs Egypte

 

Demi finale, tous ces adversaires sont prenables!!

 

ALLEZ LES ELEFANTS!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'a l'air assez équilibré ^^ , mes pronostics :

Groupe A:Angola et Algérie

Groupe B:Côte d'ivoire Ghana (oh le choc des titans ^^).

Groupe C:Egypte et Nigeria

Groupe D:Cameroune et Tunisie (maudit soit coelho qui nous a prive du mondiale -_-).

 

Les favoris selon moi sont ceux qui sont qualifié pour la mondiale a savoir:L'algérie, Cameroune ,Côte d'ivoire;Ghana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien grace a la CAN sa fera une bonne préparatione pour la CDM et je croie et j'espère qu'on(l'algerie) gagnera cette compétition la seul équipe qui me semble forte c'est la cote d'ivoire mais si l'on est solide et avec les joueurs qu'on a sera une formalité  

 

en se qui concerne le groupe A seul le Mali est fort mais je vois que leur entraineur ne fait casiment jamais jouer Sissoko si c'est le cas pendant la compet' on va les bouffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sanchiru, soit sérieux, l'Algérie est une très bonne équipe, et sa qualif pour la CDM est belle. J'étais le premier ravis. Mais il y a des equipes bien au dessus, Le cameroun et le Ghana font partie des meilleur, mais il y a la cote d'ivoire (Drogba, yaya touré, Salomon Kalou, Didier Zokora, Emanuel Eboué... rien que si tu allume ta console sur PES ou FIFA et que tu joue avec les grandes equipe tu verra l'importance de cette equipe).

Il y a aussi la Tunisie, en discorde pour les qualif, mais excellente equipe, le Mali très bon aussi... Et l'algérie effectivement est aussi une bonne equipe, mais on ne peut toujours faire preuve de chauvinisme à ce point en se disant  que son equipe est la meilleur alors quelà par exemple, c'est pas exactement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, je sens bien l'Egypte se montrer étincelant après être passer une 1000eme fois à coté de ses qualifs pour la coupe du monde.... (je me demande comment cette équipe fait à être aussi performante à la CAN et être autant méconnaissable dès qu'il s'agit d'une qualif pour la CDM)

 

Après comme d'habitude : la Cote d'ivoire, le Cameroun et le Ghana. (personnellement je place le Ghana au dessus des deux autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchiru, soit sérieux, l'Algérie est une très bonne équipe, et sa qualif pour la CDM est belle. J'étais le premier ravis. Mais il y a des equipes bien au dessus, Le cameroun et le Ghana font partie des meilleur, mais il y a la cote d'ivoire (Drogba, yaya touré, Salomon Kalou, Didier Zokora, Emanuel Eboué... rien que si tu allume ta console sur PES ou FIFA et que tu joue avec les grandes equipe tu verra l'importance de cette equipe).

Il y a aussi la Tunisie, en discorde pour les qualif, mais excellente equipe, le Mali très bon aussi... Et l'algérie effectivement est aussi une bonne equipe, mais on ne peut toujours faire preuve de chauvinisme à ce point en se disant  que son equipe est la meilleur alors quelà par exemple, c'est pas exactement le cas.

 

lol j'ai pas mis la CIV parce qu'on va les battre en 1/4 de finale c'est pour ça enfin j'espère !  :D  sinon la CIV est l'une des mes équipes préférées j'espère qu'on les affrontera pas en 1/4, en finale ça sera génial !

 

je sais que le ghana et le cameroun et la CIV sont les grands favoris, mais je suis sûr qu'on peut les battre comme on a battu le double tenant du titre 2006 et 2008 !

 

sinon pour la tunisie, la tunisie = l'algérie que ce soit nous ou eux c'est kif kif pour moi on est un seul et même peuple !

 

pour le mali, ils ont des grands noms c'est vrai, mais ils ne font rien en sélection c'est ça le problème, c'est pourquoi je mets dans le groupe A l'algérie et le mali qui vont passer au 1/4 ! mais je ne crois pas qu'ils vont aller bien loin ! :-\

 

de toutes façons les 5 qualifiés à la world cup 2010 à savoir ; le ghana, la CIV, le Camreoun, le Nigeria et l'Algérie ; sont automatiquement et malgrès eux favoris de cette CAN tu ne peux pas me dire le contraire !

 

les différents observateurs du foot africain disent que l'édition 2010 sera l'une des plus fortes et des plus relevés de son histoire, j'espère qu'on va voire une excellente CAN 2010 ! c'est un honneur pour l'algérie d'y être et j'espère qu'on fera quelque chose !  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai la competition sera relevé!

De nombreuses équipe ont un niveau excellent depuis longtemps, certaines avaient un peu perdu et son revenu, et d'autre sont carrément de retour (comme l'algérie justement).

 

Donc ya vraiment de quoi esperé de belle performances. Et des match engagé!

 

Rien que les groupes! tu vois que le niveau est infernal, mais le groupe B là CIV/Ghana/Togo/Burkina c'est bouillant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

wai enfin y avait 2 bus de l'armée... mais bon pas facile a des mecs caché derrières des buissons

 

Encore un accident comme ca et la CAN sera annulé

 

la "chance" la, c'est que le mort c'est le conducteur du bus du Togo et pas un joueur et membre du staff du togo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que entre les incidents Egypte-Algérie, Algérie-Egypte et ceux tu Togo, ça fait beaucoup en très peu de temps.

 

Comme t'as dis Kheops, heureusement pour la suite des évènements que c'est un "inconnu" qui est mort sinon ça aurait pu entrainer des trucs de malade.

 

En tout cas quand on en arrive à des conflits à la mitraillette, on se dit qu'il y a une couille quelque part. Va falloir faire quelque chose de dratisque. Annuler la CAN serait un message fort et surtout une manière de fixer des limites parce que là, ça parle beaucoup mais ça agit nulle part.

Les joueurs africains ne pourront être en sécurité que quand leurs institutions seront définies et représentées correctement. Tant qu'il y aura de gigantesques problèmes d'organisation (c'est pas un problème de moyen, mais vraiment d'organisation) genre Adebayor qui paye les primes et les billets d'avion des autres joueurs togolais, ça s'améliorera pas.

 

Après, je vois pas trop comment ils pourraient annuler la CAN alors que tous les billets ont surement été vendus et que tous les joueurs ont quitté leur club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RMC ils avaient un joueur du Togo en Interview.

Le deuxième gardien Dodo Bilané est touché à la hanche et un remplaçant est touché au dos, et l'entraineur adjoint a pris une balle dans le ventre.

 

la "chance" la, c'est que le mort c'est le conducteur du bus du Togo et pas un joueur et membre du staff du togo

 

Je pense qu'il n'y à jamais de "chance" dans une mort comme celle-la.

 

Edit Kheops: si j'ai mis des "" c'est pas pour rien c'était pour souligné l'ironie de la phrase...

 

En tout cas j'applaudis, l'imcompétence de la C.A.F qui organise la Can dans un pays qui n'est pas controler entierement par le gouvernement.

La prochaine fois il la feront au Somalie, ou en Mauritanie.

A noter que la CAF rejette la responsabilité sur la fédération Togolaise. Bref Boulet d'or pour la CAF.

 

L'entraineur a également confirmé la participation du Togo à la CAN.

 

Edit: J'avais compris. Je les ai remis d'ailleurs.

Romao et plusieurs autres joueurs Togolais ont émis le souhait de ne pas jouer la CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois l'organisation n'est pas à remettre en cause, c'est la fédération togolaise qui a fait n'importe quoi. Toutes les équipes devaient venir en avion et prévenir de leur arrivée. La seule fédération qui n'a pas répondu est le Togo, ils ont choisi le bus alors qu'à la frontière c'est hyper dangereux. Les villes en elles même sont sûres (d'après la CAF) mais là c'est vraiment la fédération togolaise qui a abusé. C'est incroyable d'être aussi irresponsables, ils en sont pas à leur premier "coup d'éclat" ça me révolte, il y a quand même eu mort d'homme.

 

Le seul point "positif", c'est qu'ils vont être au taquet question sécurité sur le reste de la CAN et peut-être même en Afrique du Sud (même si c'est différent politiquement, l'Angola était en guerre civile pendant 25 ans, de 77 à 2002).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'avant-dernière CAN, l'équipe du Togo avait respecté les règles de sécurité, et l'hélicoptère s'était écrasé.

En plus, les mec étaient au Congo, ils avaient presque pas de route depuis la frontière Congolaise.

La vérité, c'est que la CAF n'ayrait jamais dut donner la CAN à un pays comme l'Angola. Ou au moins, forcer l'Angola a ne pas organier d match dans cette zone armée indépendentiste.

Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de lire la news moi aussi apparement c'est pas un seul mais deux :

 

Terreur sur la CAN 2010

L'entraineur adjoint et le chargé de communication du Togo sont décédés

La rédaction - Sportisimon - RMC, le 09/01/2010

En direct sur RMC, Romao, joueur du Togo et de Grenoble a déclaré que deux membres de la sélection togolaise avaient trouvé la mort suite à l’attaque armée dont l’équipe a été victime hier. il s'agit de l'entraîneur adjoint et du chargé de communication.

RMC a joint Romao, le joueur de Grenoble et de la sélection togolaise. Ce dernier a affirmé que le bilan s’était alourdit après la fusillade dont a été victime l’équipe nationale du Togo : « « On vient d’apprendre que deux membres de la délégation sont décédés. » Hier soir, le bilan était d’un mort, le chauffeur angolais de l’un des deux bus. Aujourd’hui, il y a donc deux morts supplémentaires ce qui porte le bilan à trois morts. Il s'agit de l'entraîneur adjoint Abalo Amélété et de l'intendant chargé de la communication, Stan Ocloo. Tous les deux étaient touchés par balle au ventre. Ils sont décédés vers 4h30 cette nuit.

 

source : http://www.rmc.fr/edito/sport/99405/lentraineur-adjoint-et-le-charge-de-communication-du-togo-sont-decedes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte d'Ivoire veut se retirer selon Drogba.

La même pour le Ghana et le Cameroun.

 

Vraiment chaud, mais bon, en même temps ça donnera une leçon à la CAF, comment organiser la CAN dans un pays vraiment instable, entouré de pays tout aussi instable...

 

Si les 3 pays sus-cités se retirent, il me parait évident que la CAN va être annulé... D'autant plus que la CAF va devoir résister aux assauts des club, qui vont essayer de profiter au max de la situation pour récupérer leurs joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginé que ce soit Adebayor ou autres, je pense que la CAN doit etre annulé point, c'est plus possible de toute facon

 

Y a un joueur qui est très gravement blessé, c'est Kodjovi Obilalé.

Je pense que s'il y passe, la CAN va être annulé. Je ne vois pas comment on peut faire une compétition si un joueur est tué...

 

Faut vraiment faire un truc avec cette CAN. Déjà la faire jouer une année de CDM, c'est complétement con, si maintenant plus personnes est en sécurité, il va falloir revoir totalement la compét.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...