Aller au contenu


Coupe d'Afrique des Nations 2010 / Qualifications CAN 2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du grand n'importe quoi ce match.

Je ne l'ai pas vu, mais je sais qu'à 15 minutes de la fin, l'Angola menait de 4 buts, alors faudra qu'on m'explique comment à domicile, devant tout un peuple, on peut en prendre 4 en 15 minutes  :D

Certains diront que c'est la magie de ce genre de compétitions, mais pour moi c'est du grand n'importe quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match le plus incroyable du Mali depuis que je suis né . A 4-0 , j'étais au bord de la crise cardiaque et l'émotion ressentie à 4-4 est tout simplement indescriptible. Il y a que nous pour faire ca .  Vive le Mali  :D

 

Bravo à nos voisins les maliens pour leur incroyable prestation d'hier, 4-4 il fallait le faire et ils l'ont fait ! j'attends le match Algérie vs Mali avec impatience maintenant, en attendant bonne chance à l'algérie contre le malawi aujourd'hui !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de match calme de l'Algérie contre le Malawi, finalement Saïfi est bien sur le terrain, tient en parlant de terrain, stade totalement vide, dommage c'est un très beau stade, équipe du Malawi a craindre si l'Algérie les laissent trop joué, en espérant que l'Algérie ne se repose pas trop sur le titre de "favori" et le nul d'hier.

 

Edit: a peine je post, 1-0 pour le Malawi, l'Algérie laissent trop jouer, et il y'a beaucoup d'erreur technique, faut espérer que le but réveille l'équipe la.

 

2-0 pour le Malawi... on joue mal, très mal, pressing inexistant, défense endormie, beaucoup de déchet dans le jeu, faudrait penser a se réveiller, c'est fini les qualifications pour le mondial.

 

Défaite 3-0 de l'Algérie, enfin au final je voit plutôt victoire du Malawi 3-0, douche froide pour l'Algérie, limite l'humiliation (frôlé le 4-0 a plusieurs reprise), on se fait bousculer par une équipe du Malawi, forte, physique, et technique, de notre coté, c'est du grand n'importe quoi, on est très loin de l'Algérie de la qualification, beaucoup de déchet, défense HS (en particulier Zaoui), pas de réalisme, enfin rien, j'ai même pas en tête de vrais occasion franches, faut voir la suite si cette défaite pourrait nous êtres bénéfiques pour nous réveiller, je l'espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment on peut suivre cette compétition et même la jouer, d'un côté je comprends que les africains veulent jouer pour montrer la force de l'Afrique à un an des JO, mais j'ai même pas pu regarder Angola-Mali, tellement la fusillade me dégoûte, les enjeux financiers sont énormes, l'Angola veut jouer, mais, le sport passe vraiment au second plan, quand des personnes sont tuées, et encore plus de cette manière là. Je félicite certains pays de s'être retirés, on ne peut pas jouer dans ces conditions là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas etre méchant avec nos amis algériens mais en perdant 3-0 face au modeste malawi vous esperez quand meme battre Slovenie et USA et aller en 1/8 de la CDM?

 

j'espere que comme nous (la France) vous allez pouvoir rester réaliste quand au possibilité de votre équipe :) (nous nos possibilité sont le fait de jouer ensemble >>lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire, c'est pas la faute des joueurs algériens, mais on a pas un peu surestimé l'Algérie? Facile de dire ça après mais je le voyais venir ce retour sur terre, j'avais pronostiqué Mali et Angola qui sortent de la poule.

 

Il y a deux ans, personne ne misait une cacahuète sur l'Algérie et il y a encore 3 jours c'était la ferveur indescriptible autour de cette équipe. Ils ont fait une campagne de qualification formidable mais c'est surtout grâce à un gros mental. Là ils ont pas réussi à cacher les lacunes techniques et tactiques, on sait où évoluent les joueurs en club, c'est pas non plus l'équipe la plus talentueuse d'Afrique.

 

Maintenant il faut pas les enterrer mais les télés, les supporters etc. les ont vraiment vu trop beau.

 

Je reste sur mon pronostic : Mali premier, Angola deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Khéops, mais en même temps déçus, car j'attendais pas mal de l'algérie, je crois au potentiel de cette equipe, et à la force de carractère, et de jeux dechaque joueur.

 

Cependant pour rejoindre khéops, en prenant par exemple la CI dont je suis suporter, qui n'a pas de grande ambitions pour la coupe du monde, autre que deja faire de bon match dans leur poule, quand on sait que les elephants, mettent régulièrement des 5-0 au malawi, on se dit que soit l'equipe algérienne est mal rentrée dans la competition, soit le niveau est légèrement à revoir à la baisse.

 

Ce qui m'amène a cette réfléxion, une inquiétude quant à la prestation des equipes africaines sur leur propre continent en coupe du monde cette année. Clairement l'algérie a créé la surprise, mais a-t-elle le niveau pour  cette competition? Et quand on voit les groupe et la forme des autres equipe africaine, c'est la même, ya finalement pas de quoi être en confiance du tout.

 

La CI est dans un groupe mortel (et ya pas que ça on a pas de gardien, aucune grande equipe ne se fait sans grand gardien, et vu ce qu'on a en face de nous pfff... les buts vont pleuvoirs)... sans plus de commentaire, le ghana va devoir aussi faire fort, le cameroun est pas super bien loti, et les éclats de derniers mois ne m'ont pas convaincu sur le retour au niveau de cette equipe, le nigeria mouai, ils peuvent peut etre créé la surprise également, ainsi que l'algérie, et je compte pas du tout sur l'afrique du sud... Donc je suis un peu moins confiant quand aux performance de notre continent en coupe du monde,et je trouverai ça dommage de ne pas assurer à ce moment là.

 

Surtout vu les circonstance, le retour de l'algérie en CDM, l'avènement du ghana et de la cote d'ivoire comme grosse equipes solides, le retour de grands comme le cameroun ou le nigeria, et l'organisation en afrique du sud.

 

Je pense qu'on ne peut pas préjuger, mais que cette lourde défaite de l'algérie est à l'image de la forme de toute nos equipes qualifiée en coupe du monde. Ceux qui auraient pu faire la différences sont coincés dans des groupes couperets... et ceux qui peuvent créer la surprise sont peut être pas si en forme que ça, j'espère que l'avenir me contredira, et je souhaite à l'algérie de revenir fort au prochains match de poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'Algérie n'est qu'un phénomène de mode (je n'irai pas jusqu'à dire "comme Carquefou" mais bon ^^). Je me suis pas exprimé à l'époque de la qualification car c'était l'euphorie générale, mais c'est pas parce que l'équipe s'est qualifiée en CDM pour la première fois en 412 ans qu'elle va gagner la CAN dans la foulée et aller en finale de CDM  ;). Au mieux l'Algérie participera et obtiendra de l'expérience pour les prochaines éditions. Mais bon une correction par le Malawi, j'avoue c'est quand même une surprise...

 

Sinon la Côte d'Ivoire a l'air de galérer face au Burkina Faso, malgré les efforts du "club L1".

Edit : et voilà 0-0, ça commence moyen pour un des favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas etre méchant avec nos amis algériens mais en perdant 3-0 face au modeste malawi vous esperez quand meme battre Slovenie et USA et aller en 1/8 de la CDM?

 

j'espere que comme nous (la France) vous allez pouvoir rester réaliste quand au possibilité de votre équipe :) (nous nos possibilité sont le fait de jouer ensemble >>lol)

Tiens je me rappelle encore de ce même discours lors du début du mondial 2006 concernant la France, avec les médias qui lançaient des truc du genre: "Il faut relativiser l'espagne est une équipe très puissante ......" "On a eu beaucoup de mal de se défaire de certaines équipes moyennes je vois pas comment on pourrait affronter des grosses équipes tel que le Brésil...." et pourtant la france a battu le Brésil, l'espagne et plein d'autres, par là je sous entend pas que l'on arrivera en finale de la coup du monde, mais seulement que l'espoir fait vivre un point c'est tout, l'algérie s'est prie la raclée tant mieux elle le mérite, le jeu était tout simplement médiocre aucune synchronisation rien....mais de là à dire "oué c'est foutu pour vous" je trouve ça assez moyen quoi ;-)

 

Edit: je préfère ne pas m'engager dans une dispute qui ne servira à rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou j'ai dis que c'était foutu pour l'algérie? la déformation des propos est clairement gonflante

 

Lors du tirage de la CDM je me rappel qu'une façon assez unanime j'avais lu: l'algérie va se qualifier ou l'algérie a largement les moyens de se qualifié

 

moi j'avais dis: les USA c'est pas une équipe de guignols ça vaut largement une équipe de 2eme de poule Européenne

 

Avec cette défaite face au malawi je disais juste que j'espère que les Supps Algériens comprendrait que la qualification en 1/8 sera très difficile (mais pas impossible). Et que clairement ils sont pas les favoris pour la 2eme place et que faut prendre la CDM comme un pur cadeau et aller joué les 3 matchs sans objectifs pour pas etre déçu

 

Si toi tu résumes tout ca en: c'est foutu pour vous

 

Et bien je t'invite a me relire et arrêter d'interpréter comme ca t'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha depuis le début nous ne sommes que des Outsiders. On était considéré favoris seulement parce qu'on s'est qualifié héroiquement face à l'Egypte...

Je suis quand même dégouté. Va falloir bosser plein de choses à l'entrainement, et je me demande si les absences de Meghni et Yahia n'ont pas pesés...

Va falloir se rattraper, y aller à fond contre l'Angola et le Mali. On peut le faire, on a toutes nos chances.

 

La CI, quand à elle déçoit encore... C'est une équipe que j'aime beaucoup à cause de ses joueurs, mais je pense le Ghana supérieur. Le Ghana m'impressionne plus en tout cas. En tout cas dans ce groupe je serais derrière le Ghana, juste pour voir le jeune Adiyiah, histoire de savoir ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie n'est pas encore bien rodée, ça c'est clair. Car pour se prendre une rouste 3-0 face au Malawi après s'être qualifié au dépend de L'Egyte et avant de devoir faire face au USA etc. etc. c'est pas terrible. Donc il va vite falloir si relancer et gagner tous les autres matchs, sinon c'est clair que la CAN c'est terminé. Car le Mali ça va pas être une partie de plaisir loin de là. Et l'Angola encore moins car il y a tout le public derrière donc bon. On verra bien, mais c'est clair qu'on a pas encore le niveau de passer dans le dernier carré d'une compétition comme la CDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste quand meme, face a ce score vierge des Elefants..Mais je me dis aussi que c est la CAN, et toutes les equipes sont venus pour briller.. Quand je vois la defaite inimaginable (pour moi) de l Algerie face au Mozambique edit kecha: il faut rendre à César ce qui est à César. C'était bien le MALAWI, je me dis que cette CAN nous reserve des surprises.. Anyway, un nul, qui fait finalement les affaires de personnes, vu que le match du vendredi contre le Ghana sera deja qualificatif.. Anyway, on va redescendre sur Terre, et se oter ce statut de favori, qui est plus lourd qu il en a l air.. Vendredi contre le Ghana , on donne TOUT!!! Allez les Elefaaants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la défaite de l'Algérie est une semi-surprise. L'engouement autour des fennec surréel en France a, à mon avis faussé notre vision. Je pense qu'ils sont surévalués. Il ne faut pas oublier que les joueurs algériens ne jouent pas dans des clubs exeptionnels.

Je pense que la victoire face à l'Egypte réleve plus d'une erreur des pharaon que du réel niveau des Algériens.

Bref je trouve l'algérie, tout comme le Nigeria et le Mali sur-cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la défaite de l'Algérie est une semi-surprise. L'engouement autour des fennec surréel en France a, à mon avis faussé notre vision. Je pense qu'ils sont surévalués. Il ne faut pas oublier que les joueurs algériens ne jouent pas dans des clubs exeptionnels.

Je pense que la victoire face à l'Egypte réleve plus d'une erreur des pharaon que du réel niveau des Algériens.

Bref je trouve l'algérie, tout comme le Nigeria et le Mali sur-cotés.

Euh je ne converge pas totalement sur ton point vue,

pour te dire en algérie avant le match Algérie-Egypte l'équipe nationale c'était pas réellement une grande affaire, on a tellement enchainé de défaites qu'à la fin les gens ils regardaient les matchs rien que pour le fun rien de plus. Mais après l'incident avec l'egypte (sur lequel je ne reviendrai pas) l'engouement autour de l'EN a fortement amplifié, c'était carrément une affaire d'état et de patriotisme (comme si l'honneur de l'algérie en était rattaché).

Alors cette "surévaluation" comme tu le dis est très récente, mais de là à dire que c'était plus une erreur de l'egypte, franchement hein ^^ l'algérie les a battus deux fois quoi, l'egypte a joué ses meilleurs cartes ils ont employé la même "Dream Team" (entraineur compris) que celle qui a remporté la Caf il y a si peu, tactiquement ils étaient au top donc voila quoi, ils ont joué du mieux qu'ils pouvaient , ils ont perdus donc je pense que l'algérie a entièrement méritée sa victoire.

Mais bon peut-être qu'ils ont choppé la grosse tête après, en plus au lieu de s'entrainer en Afrique pour préparer la caf ils sont partis à Toulon à

-5 degrès xD, s'ajoute à cela des erreurs tactiques divers et variés (c'est la première que l'algérie emploie cette formation).

 

Un petit truc que je voulais rajouter aussi: Pourquoi ils virent pas SAIFI!!!! ce gars ils ratent au mieux 7-9 fois avant de se décider à cadrer son tir et marquer, alors que Zyaya 9e buteur au monde (en termes de buts inscrits) est entrain de chauffer le bancT.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de l'Algérie est dû a elle même et a rien d'autre, elle vient en aucun cas d'une surestimation quelconque après un match qui est en dehors de celui que l'Algérie a disputé aujourd'hui, ce que j'ai vue contre le Malawi, c'est de la passivité, et un manque flagrant de réalisme, dû a un gros manque de préparation mental et physique, le niveau de jeu contre le Malawi était très faible, mais en aucun cas il ne reflète le niveau globale et général de cette équipe, on est capable de bien mieux, espérant juste que la douche froide face son effet.

 

Sinon dommage pour la Côte D'ivoire, mais au vue de l'ensemble du match, je pense qu'il n'y a pas a s'inquiéter, il peuvent largement se qualifier avec un minimum d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'effort c'est à voir. Leur dernier match est contre le ghana. Ils gagnent ou ils sont à moitié morts. Celui qui fait le moins bon résultat face au Ghana y reste. Donc c'est très risqué pour tout le monde.

 

A vous lire c'est comme si les malawites étaient là pour vendre de la moutarde et que leurs buts n'étaient dûs qu'au hasard. Saluez le calme et la sérénité de ces joueurs qui ne jouent pas dans de grands clubs internationaux mais qui ont livré une copie propre. Ils ont pratiqué un football école qui a payé.

 

Par rapport au niveau de l'équipe d'Algérie, je dirai juste que les matchs face à l'Égypte ne reflète pas leur niveau ni de celui des égyptiens. Les matchs entre certains pays du Maghreb se transforme en autre chose qui va bien au delà du foot. Je me demande pourquoi. Bref, juste pour dire que je ne me base absolument pas sur ce genre de rencontres pour juger du niveau d'une équipe maghrébine. Je vois les matchs Tunisie- Maroc ou Maroc-Algérie. Je vois ce que c'est et aussi comment les populations réagissent à ça donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0 X 2 en moins de 24 h c'est trop pour moi  :(

Merci la Juve et merci les verts

 

Deux grosses erreurs défensive + une beau but de la tête bravo quand meme a cette bonne equipe du malawi

   

Mais le stade limite c'était du huis clos et puis quel idée d'aller faire une préparation a toulon passer de -3 a 38 degrès ::doh::

et je remarque que décidément les maillots verts c'est la poise ,retour des maillots blancs contre le mali et l'angola

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algérie est loin d'être un effet de mode, on est loin de ça.

L'équipe a de grosse qualité mais surtout de grosse lacunes et c'est ce qui peut la faire se noyer completement comme briller totalement.

 

En regardant les matchs de qualifs, on a vu 2 choses:

- que l'Algérie avait l'un des jeux offensifs et collectifs parmi les plus intéressants d'Afrique. Et ça c'est indéniable, je veux dire même la France qui a un potentiel largement plus grand que celui de l'Algérie en terme de joueurs n'a pas montré le 1/10 du jeu collectif pendant les qualifs qu'a montré l'Algérie.

Et au niveau international l'Algérie avait déjà montré qu'elle avait un bon niveau sur le plan international (du moins en match amical) , et ça bien avant les matchs contre l'Egypte. On a tenu tête à l'Argentine(avec Messi,Tevez, toussa) en perdant 4-3, on a même mené la marque à un moment, bref on a bien tenu tête à l'argentine. On a battu l'Uruguay 1 à 0. Contre le Brésil on a perdu 2 à 0 mais pour ceux qui ont vu le match, l'Algérie avait très bien joué et avait fait bougé le Brésil à plusieurs reprises.

Enfin bref, l'équipe d'Algérie est loin d'être une blague quand même, le potentiel est réellement là.

 

- Après les lacunes sont là aussi, tactiques surtout, et en défense aussi. On a une défense souvent fébriles dans les moments chauds, très fébriles, et contre les USA ou même la Slovénie ça risque de pas pardonner j'en ai bien peur.

Du mal a géré le jeu aussi face à des attaques opressantes, on a du mal à tenir face à des offensives répétés en gros, on finit toujours par craquer à un moment et je trouve ça chaud. On arrive à totalement exploiter notre potentiel surtout quand on tient bien la balle, autrement c'est dur collectivement.

On pêche parfois par manque de lucidité lors des moments à haute tension.

 

Bref on s'est pris une grosse claque contre le Malawi, mais tant mieux en vérité, ça remettra peut-être les choses en place dans la tête de tout le monde et faire comprendre qu'il faut redescendre du nuage qu'on va pas gagner la coupe du monde et qu'y a du taff et des efforts à fournir si on veut déjà réussir à tenir tête face aux équipes de notre poule, qui est loin d'être aisé à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algérie est loin d'être un effet de mode, on est loin de ça.

 

Avant l'affaire du match au Caire ou l'équipe s'est faite caillassé, les médias ne parlaient jamais de l'Algérie. Mais avec cet évenement et le match de Karthoum, la presse sportive ou non c'est emparé de l'affaire, et à Bientot dit que l'Algérie serait Championne d'Afrique.

Bref pour moi, ça a tout d'un engouement populaire.

 

Enfin bref, l'équipe d'Algérie est loin d'être une blague quand même, le potentiel est réellement là.

Je pense que le potentiel algérien est sur-estimé. Pour moi, il peuvent viser au mieux les quarts de final.

Belahdj, Ziani, Saifi, Bougherra ect...C'est pas non plus des cadors. L'Algérie a une équipe bien moins forte que les sérieux prétendents que son la Cote d'Ivoire, le Cameroun, le Ghana...

 

-

Après les lacunes sont là aussi, tactiques surtout, et en défense aussi.

Mansouri a été particulierement mauvais de ce coté la face au Malawi.

 

Mais pour leurs défense, une préparation en France par -8° pour jouer en Angola ou il fait 35°, C'est une abbération totale.

 

 

Ps: Je suis moi meme supporter de l'Algerie pour cette CAN. Je ne dénigre pas l'équipe, j'essaye d'etre réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah je suis assez surpris par le score du match entre Malawie et l'Algerie. L'Algerie semblait tout de même montée en puissance depuis un petit bout de temps, et les voir s'incliner de la sorte et surtout contre un adversaire inférieur sur le papier, c'est assez étonnant. Alors après, c'est peut être une erreur de parcours, on verra au prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception, après la qualification magique contre l'Egypte, j'y vois un petit contre coup, pour moi, toutes les équipes africaines attendent la Coupe du Monde, cette CAN est juste une manière de préparer le groupe, les équipes seront prêtes pour le grand évènement, pas d'inquiétude, ni pour l'Algérie, ni pour la Côte d'Ivoire qui va battre le Brésil.

Toutes les teams africaines vont être transcandées pour l'évènement, et le Ghana est pour moi la favorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...