Aller au contenu


Coupe d'Afrique des Nations 2010 / Qualifications CAN 2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Halliche: Un carton Jaune (complètement incompris) + Un carton jaune (tacle attaquant dans le carré 18)

BElhadj: Carton rouge (Tacle un joueur)

Chaouchi :Carton jaune:il s'est emporté avec l'arbitre + carton jaune : l'arbitre de touche lève le drapeau (hors-jeu) bah il va récupérer la balle l'attaquant lui fonce dessus (il s'avait pas qu'il était hors-jeu) et puis bah carton rouge (pas trop compris aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Commencez même pas assiéger le topic pour dire que l'arbitre à volé le match ou un truc comme ça.

 

C'est quoi les problème avec les rouges ?

L'arbitre a fait respecté le reglement à chaque fois et faut surtout dire aux joueurs algériens de se calmer de temps à autres.

 

Après une tellement démonstration des égyptiens c'est à se demander si c'est pas la mauvaise équipe qui part à la CAN et franchement je suis un peu dégouté parce que l'Egypte est exemplaire depuis le début de la compétition et montre un niveau de jeu exceptionnel alors que l'Algérie joue à moitié et se prend des branlées ici et là, sauvé par les non-matchs des adversaires (Mali, CI)

 

Au lieu de parler de l'arbitrage, dans ces cas là, on dit que l'équipe d'en face était plus forte (ce qui était largement le cas) et que c'est inquiétant pour la CDM.

 

PS: J'espère que cette défaite ramènera un peu d'humilité chez certains qui ont tendance à s'imaginer que l'Algérie c'est le Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vus le match...enfin le massacre ...

 

L'arbitre a étais dans la moyenne , mais je ne peux pas croire au premier but et au premier carton rouge : n'importe quoi , un arbitre ça doit être rapide logique et surtout réglo ...

 

enfin bon les fennecs pouvait revenir mais avec le 2em CR , ils pouvais plus ..a un moment tu vois que du rouge sur l'écran...

 

et le coup de grâce c'etais le out du gardien algérien ..franchement énorme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartons rouges sur Belhadj et le gardien Chaouchi sont clairement mérité : Belhadj, tacle les deux pieds décollés du sol (même en Angleterre ils auraient sifflé ça lol) et pour le gardien ben frustration il laisse trainer le pied en voulant dégager le ballon et là c'est également mérité.

 

Le soucis se situe au niveau du premier jaune sur Halliche où là l'arbitre n'aurait clairement pas du sanctionner : charge sur le gardien qui ne vaut absolument pas carton.

Après, le péno est clairement à retirer vu que le tireur égyptien s'arrête (il ne ralenti pas à la C.Ronaldo mais s'arrête carrément  :P)

Donc je dirais pas que l'arbitre a été mauvais sur l'ensemble du match mais il l'a été au plus mauvais moment pour nous.

 

Sinon, je félicite les joueurs algériens parc qu'on sent que l'équipe a gagné en expérience lors de cette CAN (c'était d'ailleurs le but affiché: se préparer pour la CDM). Si la courbe continue à être ascendante jusqu'en CDM, y'a moyen de faire une bonne prestation lors de cette compétition.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère faute

 

   * 29e

   * Faute de Saïd sur Ziani sur le côté droit. Le joueur de Wolfsburg obtient un bon coup franc tiré par Meghni. Halliche saute plus haut que El Hadary mais est finalement sanctionné par M. Codjia.

   * 30e

   * Halliche prend d'ailleurs un carton sur cette action.

 

* 37e

   * PENALTY pour l'EGYPTE ! Halliche se troue sur un rebond du ballon et rate son dégagement. Moteab en profite et accélère pour se présente seul face à Chaouchi. Il est ensuite taclé dans la surface par ce même Halliche, de manière irrégulière selon M. Codjia.

   * 38e

   * Exclusion de HALLICHE ! C'est la double peine pour Halliche qui prend un second avertissement en tant que dernier défenseur. M. Codjia applique strictement le règlement pour le plus grand malheur des Fennecs.

 

2ème Faute

   * 70e

   * Exclusion de BELHADJ ! Très vilain tacle du joueur de Portsmouth qui est arrivé les deux pieds derrière Al Mohammady. Ce qui devait arriver arriva. Les Algériens commencent à perdre les pédales.

 

3ème Faute

   * 87e

   * Exclusion de CHAOUCHI ! Le portier de l'ES Sétif a frappé au genou Gedo, qui partait à la limite du hors jeu. Un geste inutile du portier algérien qui laisse les siens à huti contre onze !

 

 

Les 3 expulsions sont justes il n'y a rien à dire

 

pour le premier CR: même avec déjà un CJ, Halliche commet une faute en taclant en tant que dernier défenseur CR et pénalty c'est dans le règlement, même sans son CJ ça aurait été pareil. je dirais que le premier CJ d'Halliche est pour jeu dangereux.

 

le 2ème CR: tacle par derrière dangereux avec les deux pied, CR logique, l'égyptien aurait pu être blessé et avoir une fracture.

 

le 3ème CR: bas la y a rien à dire l'attaquant allait au but, et le goal tape l'attaquant, CR logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de parler de l'arbitrage, dans ces cas là, on dit que l'équipe d'en face était plus forte (ce qui était largement le cas) et que c'est inquiétant pour la CDM.

 

Oui. L'équipe d'en face était plus forte, UNIQUEMENT quand elle avait l'avantage numérique hein. Parce qu'avant le Penalty, l'Egypte était bien loin de nous dominer complètement.

 

sauvé par les non-matchs des adversaires (Mali, CI)

 

No comment... on a vaincu le Mali et la CI en étant supérieur à eux, c'est tout...

 

Bon, sinon concernant le match, pas grand chose à dire... grosse humiliation. On croyait pouvoir faire une exploit, on s'est trompé. L'Egypte a su profiter de nos erreurs, et surtout de sa supériorité numérique.

J'espère que le Ghana remportera la CAN, mais même pas en rêve quand 5 titulaires des black-stars sont indispo. L'Egypte se dirige droit vers sa troisième CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je la trouve pas très très belle cette CAN. Autant il y a 2 ans le niveau n'était pas phénoménal mais il y avait un nombre de frappes en lucarne assez impressionants, avec pas mal de buts, autant cette année ce sont les équipes qui jouaient le contre ou fermaient le jeu qui sont passés.

 

Outre le match Angola-Algérie que je ne commenterais plus, si on regarde les trois quarts de finale (j'enlève Algérie-C.I c'est le seul match où l'Algérie a bien joué et les deux équipes se sont livrées), ce sont à chaque fois les équipes qui ont défendu qui se sont imposés: Le Cameroun a eu un nombre assez impressionant d'occasions tandis que l'Egypte attendait tranquillement son heure, le Ghana a fermé le jeu après son but et laissé l'Angola buter sur leur défense pendant le reste du match et la Zambie ça jouait franchement bien mais ils ont pas réussi à planter face à un Nigeria qui ne jouait que les contres et attendaient les pénos.

 

Bon les circonstances du match Algérie-Egypte font que le jeu s'est ouvert tout seul  :D mais Ghana-Nigéria c'était encore une fois pas flamboyant pour ceux qui l'ont vu.

 

Bref je suis un peu déçu, la CAN 2008 m'avait laissé pas mal d'espoirs surtout avec des équipes comme la Zambie (qui a confirmé) ou l'Angola mais cette CAN là (avec le drame en prime) me laisse perplexe. D'autant plus que la tendance du football actuel est plutôt en faveur des équipes qui jouent (le Barça, l'Espagne, la Russie ,cf Euro 2008 etc.).

 

Donc je me demande si les équipes africaines n'ont pas plutôt intérêt à revoir un peu leur organisation d'ici à la Coupe du Monde. Le Cameroun et la Côte d'Ivoire vont devoir s'acheter une défense, le Nigeria plutôt un milieu, l'Algérie un jeu (et du sang-froid), seul le Ghana me fait une bonne impression. C'est l'équipe la plus solide et la plus solidaire, et ce depuis 4 ans. Sachant qu'ils leur manque leur 3 meilleurs joueurs (Essien, Appiah, Muntari) je trouve que c'est vraiment prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis vraiment trop dégouter quoi! 4-0 :'(

Franchement au niveau de l'arbitrage c'était n'importe quoi et personne ne peut dire le contraire. Et puis on avait aussi des joueur égyptiens qui de temps à autre dès qu'il faisait une chute simulait comme si on lui avait sauter dessu. Non mais sans rire quand ils ont gagner ils avait l'air tellement content qu'au aurait dit qu'ils avait gagner la coupe du monde les pauvres :-X..bon ont peut toujours espérer que l'Algérie avanceront un peu dans la coupe du monde même si je sais pertinemment qu'ils ne gagneront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis se situe au niveau du premier jaune sur Halliche où là l'arbitre n'aurait clairement pas du sanctionner : charge sur le gardien qui ne vaut absolument pas carton.

Après, le péno est clairement à retirer vu que le tireur égyptien s'arrête (il ne ralenti pas à la C.Ronaldo mais s'arrête carrément  :P)

Donc je dirais pas que l'arbitre a été mauvais sur l'ensemble du match mais il l'a été au plus mauvais moment pour nous.

 

+1, après les deux autres cartons sont mérités rien a dire, mais l'arbitre a vraiment étouffée le jeu des algériens après le rouge de Halliche qui nous était indispensable, dommage que les joueurs se sont emporté vers la fin du match, après peut on parler de regrets, personnellement non, on a vue une équipe qui malgré le fait qu'elles soit jeunes et manque d'expérience, a montré de l'audace et a mouillé le maillot pour le pays, c'est plus que suffisant a mes yeux.

 

@J.J. DeRozan

PS: J'espère que cette défaite ramènera un peu d'humilité chez certains qui ont tendance à s'imaginer que l'Algérie c'est le Brésil.

 

Excuse nous d'être heureux et de montrer note joie, surtout dans un pays, et la je parle de l'Algérie, où il n'est pas toujours aisé d'y vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà 4-0, score normal quand on joue à 10 puis à 9 puis à 8, rien d'extraordinaire.

Défaite mérité, l'arbitre  a un peu aidé l'Egypte mais c'est surtout nous qui avons joué comme des merdes, donc voilà faut voir les choses en face.

 

Autant le match contre la CIV avait montré toutes les grandes qualités de l'Algérie( mental extraordinaire, capacité à produire un très bon jeu offensif, à dominer collectivement son adversaire) autant contre l'Egypte on en a vu tous les défauts et faiblesses( fébrilité défensive, manque de lucidité, lacunes tactiques).

L'erreur serait de vouloir ne retenir que le match contre la CIV, car celui contre l'Egypte est tout aussi important pour se préparer au mondial.

 

En tout cas, on mérite notre défaite. L'Egypte a joué comme il fallait, il nous ont pris comme il fallait. Toujours très en place, évoluant toujours bien en bloc-équipe, au contraire de l'Algérie. Tactiquement supérieur, plus lucide, extrèmement réaliste. Il ne se sont pas vraiment montré supérieur à nous, ils nous ont juste empéché sur ce match de se montrer égale à eux.

 

Les cartons rouges étaient mérité aussi, bon le penalty est pas super valable à cause du temps d'arrêt mais bon ça change rien Halliche a fait une erreur injustifiable quand on joue une demi-finale d'une compétition de haut niveau pour en plus provoquer le penalty et laisser l'équipe à 10.

 

Faut dire que ce qui est incroyable c'est que l'Algérie sur tout le match s'est créé sa première occasion à la...75e min. Donc a mal joué tout simplement l'Egypte a joué en bloc-équipe bien comme il fallait et nous on a pas été assez lucide et fort défensivement pour pouvoir tenter de trouver la brêche.

 

Bref pour le mondial les deux matchs à retenir c'est ceux contre la CIV et contre l'Egypte, c'est sur ces deux matchs qu'il faudra travailler le mondial.

 

Edit:

sauvé par les non-matchs des adversaires (Mali, CI)

C'est pas vrai. Contre le Mali et la CIV ont mérite largement de gagner, tout simplement parce qu'on a mieux joué qu'eux et que sur les matchs en eux-mêmes on s'est montré plus fort.

Ce serait comme dire que là l'Egypte a gagné à cause d'un non-match de l'Algérie, parce que l'Algérie a mal joué. Nan l'Egypte s'est montré plus fort sur ce match comme l'Algérie s'était montré plus fort que la CIV.

 

Et puis on mérite notre qualification au mondial, notre parcours a été exemplaire et on a rien à envier aux égyptiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbitrage , sur la chaine El Jazeera , ils demandent toujours l'avis d'un arbitre professionnel de dire son mot sur les différents actions et il a bien noté l'arbitre quand même , a part l'excution du penalty . Pour le premier carton , on voit bien que le joueur de l'Algérie fait l'idiot et va chercher le contact , dans ce genre de match de derby les arbitres ont tendances a être sévère pour avoir leurs mots sur les actions .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire sans appel de l'Égypte, j'avais dis qu'ils ne perdraient pas deux fois contre l'Algérie, j'avais vu juste.

Alors c'est vrai qu'avec 3 cartons rouges, c'est difficile de tenir, mais y'a rien à dire, l'Égypte semblait supérieur ce soir.

 

Je vais au moins pouvoir taquiner mes amis demain, ça va être sympa tiens ^^'

 

On aura donc un Ghana-Égypte en finale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse nous d'être heureux et de montrer note joie, surtout dans un pays, et la je parle de l'Algérie, où il n'est pas toujours aisé d'y vivre.

Moi je parle de foot, l'IDH algérien quand je parle de foot, je m'en préoccupe pas trop. D'ailleurs c'est quelque chose que tout le monde devrait avoir compris quand ils cliquent pour rentrer dans la section "Football". On y va pour parler de ballon, de ce qu'il y a autours du ballon, pour analyser les matchs et tout.

 

Sois heureux pour l'Algérie, y a pas de problème, personne t'en empeche. Si cette passion te force à dire "On s'est fait volé par X (alors que nan)/On était beaucoup plus fort que (alors que nan)/On mérite (alors que nan)", c'est plus relou pour les autres personnes sur le topic qui tentent de parler de ballon. Je diabolise pas l'équipe de foot d'Algérie, je rappelle qu'il faut reposer les choses à plat de temps en temps et qu'ils sont pas si fort que ça.

 

Ce qui m'embête c'est l'impression que les supporters algériens donnent sur le topic genre "Nous on a les supporters qui se donnent jusqu'à la mort/Nos joueurs se donnent à 3 000%/Pour nous le foot c'est vraiment important".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci iori

 

le 1er on voit rien c'est direct le CR, dommage car c'est le plus important et le plus litigieux apparemment

le 2eme no comment

le 3eme c'est vraiment limite, vu le score l'arbitre aurait pu rien dire

edit: en faite ca mérite le carton lol

 

ce qui me choque le plus c'est la façon de toucher l'arbitre comme ca, Ziani lui donne même un coup d'épaule. En Europe on ferait jamais ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle de foot, l'IDH algérien quand je parle de foot, je m'en préoccupe pas trop. D'ailleurs c'est quelque chose que tout le monde devrait avoir compris quand ils cliquent pour rentrer dans la section "Football". On y va pour parler de ballon, de ce qu'il y a autours du ballon, pour analyser les matchs et tout.

 

Sois heureux pour l'Algérie, y a pas de problème, personne t'en empeche. Si cette passion te force à dire "On s'est fait volé par X (alors que nan)/On était beaucoup plus fort que (alors que nan)/On mérite (alors que nan)", c'est plus relou pour les autres personnes sur le topic qui tentent de parler de ballon. Je diabolise pas l'équipe de foot d'Algérie, je rappelle qu'il faut reposer les choses à plat de temps en temps et qu'ils sont pas si fort que ça.

 

Ce qui m'embête c'est l'impression que les supporters algériens donnent sur le topic genre "Nous on a les supporters qui se donnent jusqu'à la mort/Nos joueurs se donnent à 3 000%/Pour nous le foot c'est vraiment important".

 

Le problème c'est que tu caricature, ne serait ce qu'avec tes deux citation, au lieu de partir dans une discussion objectif et de savoir si oui ou non y'a une faute, un but ou autre, tu prend tout le monde dans le même sacs et tu te base sur l'image que te renvoient les deux supporteurs de ton collège qui veulent pas entendre tes arguments, et personnes dans ce topic dit que l'Algérie a le niveau du brésille, on réagit simplement aux victoire et aux défaite de notre équipe rien d'autre, même si parfois le sang chaud en sortant du match on réagit un peu dans l'émotion, mais bon ne me dit pas que ta jamais hurlé ou crié devant ta télé a cause d'un match, le problème c'est que je sais pas pourquoi on te donnent l'impression qu'on est les plus fort du monde et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse différence entre vibrer pour un match et être un fan boy.

 

Je caricature pas grand chose. Je sais qu'il y a eu des commentaires dans ce topic pendant la compétition qui étaient n'imp par rapport aux perfs de l'Algérie et qu'il y a des messages que j'ai supprimé ce soir parce que c'était du n'importe quoi (genre "encore ces tricheurs d'égyptiens, on aurait du gagner etc..."). J'ai un problème avec cette équipe et ses supporters depuis qu'ils l'ont portée en martyre après l'affaire du bus en Egypte.

 

Je mets pas tous les supporters algériens dans le même sac mais seulement certains du topic et je pense qu'ils se reconnaissent très bien. Si tu penses être objectif et réaliste vis à vis des matchs comme l'a pu l'être Iro ce soir, ben y a pas de problème, t'as pas à te sentir concerné par mon message.

 

Je constate que depuis la qualif pour la CDM, ça parle beaucoup mais qu'après quand il faut faire les matchs y a plus personne. Pour le triage au sort, on avait l'impression -avec les réactions des supporters algériens- que le tirage était facile alors que l'Algérie est juste completement outsider pour la qualif en 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprend JJ, objectivement, sur le papier une equipe comme le cameroun ou la cote d'ivoire à beaucoup plus d'arguments que l'algérie, et pourtant les supporter ne surestiment pas leur equipes. On a conscience que ça reste du football africain, avecun décallage monstrueux entre les attentes du public, le niveau des joueurs en club, et les moyens de la fédération du pays, ainsi que les rythme et les calendriers qui handicapent les grandes equipes africaines.

 

L'algérie en gros c'est un collectif (gros point fort en afrique), un gardien charismatique (autre point fort) et une envie. Même si les atouts et les défauts sont différents, l'algérie d'aujourd'hui me rappel les elephants de 2006, l'eveil d'une génération, qui a un vrais talents et une vraie envie de réussir.

 

Cependant je le dis et je le redis, le rythme, le calendrier de la caf, et les conditions d'evolution des joueurs sont favorable à l'egypte qui a un championnat interne de haut niveau.

 

Je m'inquiète des performance des equipes africaines en CDM cette année, et comme le dit JJ l'algérie c'est pas le brésil, les supporters galvanisés ne suffiront pas face au réalisme et aux moyens de certaines equipes. C'est pour ça qu'entant qu'africain d'origine je ne comprend pas forcément que les supporter Algériens montrent une telle ambition, sans dire qu'il faut savoir rester à sa place, il faut connaitre le vrais potentiel de son equipe. Et quand bien même en bon supporter on l'imagine toujours gagner (moi le premier, j'imaginais pas que la CIV perdrait surtout de cette manière face aux Fennecs), mais il va falloir faire preuve de réalisme en tant que supporter pour nos equipes africaines.

 

Certes pour les algérien c'est le retour en coupe du monde, certe c'est une CDM en afrique, certes, le niveau africain a fortement grimpé, et oui on a les moyens de créer des surprises, que ce soit l'algérie, le ghana, le cameroun, la CI (surtout la CI en fait, car c'est tout ce qui peuvent faire, si ils sortent de leur groupe ça sera une surprise de toute façon donc ya que ça a faire, ou ne pas surprendre et partir tête baissée), donc oui on a un potentiel, mais le potentiel algérien n'est pas superieur à celui du nigeria ou du ghana, et sur le papier, l'algérie est même l'equipe africaine la plus faible qualifiée pour la CDM.

 

Donc les performances évoluent, l'algérie progresse, et ira surement de plus en plus loin, mais c'est vrais il faut garder une certaine mesure, et je le dit en tant qu'africain, donc incluant l'algérie, l'egypte ou le cameroun ou bien sure la CIV. Sinon on passe pour des naïfs.

Et c'est le sentiment que ça donne, un pote algérien me l'a dit tout à l'heure "on a trop cru que taper l'egypte ca aller être une habitude, et que le mali et la cote d'ivoire c'était normal, alors que ça reste des exploits!"

 

Il a raison je pense, l'algérie fait de gros exploits, et ecris une page importante de son histoire dans le football ces derniers temps, mais il faut que les exploits gardent cette dimension. Et que l'equipe ainsi que les supporter gardent la tête froide pour faire de ces exploits des performance régulières. Et en tant que fan des elephant j'en sais quelque choses... après 4 ans  j'attend toujours un trophée international de cette generation et j'y crois plus... parce que aucun des exploits de la team n'a permis d'en ramené un, juste de faire connaitre l'equipe, mais ça on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part , j'ai pris cette défaite avec de l'humour ....

J'ai pas arrêter de rigoler pendants la 2 eme mi-temps.Et mon seul souhait , c'était que l'equipe(Algerie) perde avec 5 carton rouge.

ET mon seul regret , c'est de ne pas avoir vu du freestyle algerien , après le 2/3 eme rouge.

 

SInon , Chawchi...t'in...Il m'a tué ! ce mec est un vrai Malade mental ..j'en suis fan.

L'arbitre , je ne comprends pas pourquoi il ne lui a pas donné le rouge(au lieu du jaune) aussi , Vu qu'i l lui donne quand meme un coup de tete , WTF? :o :o.

ET son Law kick , comme s'il visait la balle , alors que la jambe de l'attaquant(la cible) etait bien verrouillé . Je sais que je devrait désapprouver ce geste , mais .... :-*;)

(heureusement qu'il a eu pitié , parce que non , il n'a pas du tout touché l'attaquant)

 

Sinon , je ne comprends pas pourquoi il discute le but du penalty ?

Le buteur a feinté en effleurant la balle ok ; mais ça se fait çà au penalty non ?Que quelqu'un m'explique SVP ;) (je ne suis pas trop le foot a vrai dire)

 

-----

Pour l'Egypte , leur 2 eme but etait , il faut le dire , magnifique.et que le meilleur gagne la coupe!

ps:Cn'etait pas le meilleur match , ni de l'Algerie , ni de l'Egypte , ni de la CAN...

Je préféré nettement Algerie vs CIV

 

PS2 : C'est deja énorme ce qu'ils ont fait jusque là....Espérons juste , qu'ils progresseront encore au lieu de reculer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je n'avais pas la connexion ces derniers jours pour débattre avec vous. Ce soir je fais l'effort de me connecter pour voir un peu ce qui se dit. Déjà j'ai raté les discussions sur l'élimination de la CIV.

 

A présent, je suppose que certains vont trouver beaucoup à dire et j'avais envie de lire ce qui se disait.

 

@Portgas.D Tobi:

+1

Tu as fait une bonne analyse de cette CAN je trouve et ayant suivi tous les matchs sauf certains qui se jouaient à la même heure (derniers matchs de poule), je trouve que c'est très juste.

 

@mineal:

Franchement au niveau de l'arbitrage c'était n'importe quoi et personne ne peut dire le contraire.
Si !!!

Moi. Et l'arbitre ce n'était pas n'importe qui: 2 coupes du monde, deux coupes des confédérations dans le cv en passant. En plus le gardien aurait dû être expulsé plus tôt dans le match. Le premier carton de Halliche, j'avais zappé. Je vais revoir ça mais je me souviens d'une charge à un moment, je ne sais pas si c'est la même action.

 

Je me demandais pourquoi on ne lui a pas attribué la finale et au vu du déroulement du match, j'ai vu pourquoi. Les égyptiens ont appris de leurs erreurs. En éliminatoires, c'était eux qui ont fait les imbéciles maintenant ils ont laissé ce rôle à leurs adversaires. Ça me rappelle un certain Allemagne - Cameroun en coupe du monde 2002. C'était un match des nerfs que l'Allemagne avait remporté.

 

@H◙Rus ¥K:

Et mon seul souhait , c'était que l'equipe(Algerie) perde avec 5 carton rouge.
C'est ce genre d'idées sournoises qu'il faudra combattre en additionnant des sanctions FIFA ou CAF par la suite. Les fennecs ont eu deux cartons rouges sur deux actions où on sentait qu'ils voulaient juste nuire à la personne physique en face. Ce n'est pas loin du geste débile de Pepe au Real la saison dernière. Le gardien aurait dû juste prendre un carton rouge direct sur son coup de pied car je pense que c'est ce genre d'idées qui lui a traversé l'esprit. Déjà le coup de tête ne passait pas. Je me demande si après un coup de tête pareil sur Collina, un joueur peut rester encore sur le terrain. A 5 cartons rouges, on arrête le match et l'équipe perdrait par forfait.

 

Le penalty:

Si on accepte ceux de Cristiano Ronaldo en C1 et en Liga alors je ne trouve rien à redire sur la façon de tirer. Une façon que je n'aime pas du tout mais si c'est autorisé ailleurs ...

Sur la faute qui a conduit à la sanction, voici les faits: le défenseur s'élance, ne touche pas le ballon, ramasse les pieds de l'attaquant provocant la chute de ce dernier. Conclusion, faute. Le lieu de la faute étant la surface de réparation: PENALTY.

 

---

A propos, j'ai une question. Le dernier défenseur ne devrait-il pas prendre un carton rouge direct, que ce soit dans la surface de réparation ou pas? Parce que Halliche qu'il ait pris un carton jaune avant ou pas aurait-il pu sortir directement sur cette action? En tout cas personne ne conteste qu'il y a penalty.

---

 

Maintenant dire qu'après le penalty c'était foutu c'est ne pas être professionnel ou reconnaître tranquillement la supériorité adverse. J'ai vu des gamins jouer ici dans ces circonstances et gagner. Ceux qui ont suivi la coupe du monde des moins de 20 ans se souviendront du courage des jeunes ghanéens contre les jeunes brésiliens.

 

L'enseignement que les algériens doivent tirer de cette CAN c'est de savoir gérer leurs nerfs car ici ce n'est que l'Egypte. Si en face ils rencontrent des équipes comme l'Italie ou l'Allemagne et si vous n'êtes pas calmes vous êtes fichus d'entrée. Bougherra doit apprendre à se calmer, le gardien et le numéro 5 (je l'ai déjà vu s'emporter dans d'autres matchs. Halliche je pense) aussi. Ils nous ont déjà prouvé qu'ils savent jouer. cf deuxième période face à la CIV. Je n'ai pas envie qu'il nous fasse regretter d'aller en coupe du monde. L'Égypte ne peut s'en prendre qu'à elle même pour la non qualification mais l'Algérie aussi doit faire honneur et éviter de nous offrir un spectacle comme Allemagne - Arabie Saoudite en 1998.

 

@Kheops:

ce qui me choque le plus c'est la façon de toucher l'arbitre comme ca, Ziani lui donne même un coup d'épaule. En Europe on ferait jamais ca
+1.

 

@Kumo no Djib:

L'algérie en gros c'est un collectif (gros point fort en afrique), un gardien charismatique (autre point fort) et une envie.
Exactement quelque chose que je ne peux leur enlever. Si nous on pouvait avoir un gardien comme ça, les égyptiens et les mozambicains allaient moins faire le kéké.

--

RECAP temporaire

 

-Pour le moment le meilleur match selon moi est celui qui a opposé l'Égypte au Cameroun.

 

-Joueur surprise: Alexandre Song. Ce petit est juste magnifique selon moi. Il réunit plusieurs qualité que je retrouve chez Xavi. Il lui manque un peu de vitesse d'exécution mais ça viendra s'il continue dans un meilleur club ^^. Song vient avant Gyan qui a quitté le statut de "rateur" attitré à buteur providentiel. En tout cas on était prévenu. Il faisait déjà une bonne saison à Rennes.

 

-Équipe surprise: j'hésite entre Algérie et Zambie. Les algériens avec leur statut de mondialistes avant la CAN étaient moyennement attendus mais les zambiens pas tant que ça. Finalement je ne sais pas trop.

 

-Déception: Toute l'équipe de CIV à l'exception de Keita. Personne n'aurait pu penser que j'exonère Keita comme ça de la sanction collective ^^. Le Mali vient même après.

 

NB: Je viens de revoir les images. Il y a eu un temps avant que Halliche ne prenne son second carton. Pour ceux qui ont des infos, je me demande s'il n'y a pas eu un truc extra qui s'est produit car le penalty était déjà sifflé de toute façon. Le carton m'a l'air d'être venu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je suis entrain de lire un article de l'équipe.fr sur les réactions de la presse algérienne et égyptienne et sincèrement niveau objectivité c'est le ponpon lol

 

d'un côté la presse égyptienne se sent plus pisser, en parlant de revanche, que l'équipe a envoyé l'Algérie "en soins intensif", que l'Egypte a écrasé l'Algérie (en même temps avec 3 expulsés c'est pas très dur)

 

de l'autre côté, la presse algérienne, c'est le comble de la mauvaise foi en fustigiant l'arbitrage, que les expulsions ne sont pas justifiées (LOL) sans parler de l'excuse de la fatigue accumulée

 

enfin bref si certains veulent le lire

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100129_100042_la-presse-alegrienne-allume-l-arbitre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A retirer ou bien carton jaune pour le tireur + annulation du péno ? je connais pas trop cette règle et j'ai droit aux deux versions depuis ce matin lol

 

pour la faute y a faute, après j'ai du mal a comprendre le temps qu'a mit l'arbitre pour mettre le CJ

 

Idem pour le premier jaune. L'arbitre va d'abord s'enquérir de l'état du gardien avant de sanctionner (carton jaune ça doit se donner direct je pense).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non peut pas y avoir d'annulation du péno

 

l'arbitre le fait retirer, par contre si le joueur le fait 2 fois de suite, wai il peut se prendre un CJ

 

mais un pénalty peut pas etre annulé, mais dans ce cas il est a retiré, la CR7 a coté c'est un rigolo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception, mais d'un côté c'était tellement prévisible. L'Egypte est intrétable et mérite sa victoire. Moi je salue juste l'Algérie, une génération montante, et qui comme tous les pays africains fait rêver son peuple. J'ai vu le match hier autour de 400 algériens, et bah, c'était la fête avant le match. Des femmes pleuraient d'angoisse et d'excitation, j'ai adoré l'ambiance chaleureuse, où les anciens se cramponnaient à l'écran et les jeunes rassurés leurs parents.

 

C'est vraiment le principal, l'exploit est d'être à la coupe du monde, la CAN était une préparation, l"Algérie va retourner sur terre grâce à l'Egypte et se rendre dans la plus grande compétition de football grâce à l'Egypte, je préfère 1 000 fois donner cette CAN à l'Egypte, et que l'Algérie passe le premier tour de la CDM.

 

Le Ghana est la meilleure équipe africaine, à la coupe du monde, c'est pour moi la seule prétendante au titre, l'équipe est solide, elle devrait battre l'Egypte en finale, même s'il manque des joueurs. Sur le papier l'équipe est très belle. On devrait avoir une belle finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...