Aller au contenu


Coupe d'Afrique des Nations 2010 / Qualifications CAN 2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

bon j'ai revisioner le match surtout le first carton pour haliche

 

et bien voila au début y a le corner pour les fennecs ils l'exécutent sans problème sauf a un moment on voit le gardien égyptien qui saute un peu tôt alors que halliche étais déjà dans les aires et le ballon au dessus d'eux : Collision ..

 

mais le jeu reprend quelque seconde après (la on est de l'autre coté du terrain) on entend un sifflet , carton Jaune pour le défenseur .... (tout juste après la collision a la reprise du jeu le gardien égyptien discute avec l'arbitre , il se tourne et siffle... ) 

 

donc voila ; après carton jaune donc rouge , but par penalty a la con , 1 défenseur en moins et moral a zéro pour les algériens..

 

vers la fin du matche  : l'attaquant algérien est remplacé , avent de sortir ils saluent ses potes et veux serrer la main a l'arbitre et l'arbitre refuse ...la on est dans degrés de tension énorme  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certains de vos commentaires me tourmentent, vraiment je suis déçue par vos jugements :

Le hors jeu de Ivoiriens à fait vibrer vos télés, mais les 3 expulsions des fennecs non mérités par contre, non

 

L'arbitre a fait respecté le reglement à chaque fois et faut surtout dire aux joueurs algériens de se calmer de temps à autres.

Mais bien sur qu'il a fait un GRAND respect : des cartons (peu être mérités) aux algériens mais aucun aux egyptiens (normal, vu qu'ils ont en tous un donc ils risquent l'expulsion)

Des exemple, Ghazal tombe deux fois à cause de egyptiens : délibérément attrapé puis jeté par terre, deux défenseurs sautent sur lui alors qu'il était sur le point de marquer un but

Halliche : collision entre lui et le gardien de but accidentellement, carton jaune de la part de l'arbitre après avoir demandé l'avis de celui-ci

Chawchi : encaisse un but très lâche vu que le joueur lui a faussé piste en s'arrêtant exprès ainsi déstabilisant notre gardien qui est allé réclamer cette erreur incontestable (puisque c'est interdit et qu'il connaisse la loi) et reçois un cadeau jaune en retour ^^, un autre alors qu'il voulait reprendre le ballon de l'egyptien qui ne s'est pas arrêté même après le sifflet de l'arbitre sur son hors jeu (il méritait un lui aussi)

Des hors jeu qu'il n'a pas voulu remarquer, aucun esprit sportif pour serrer la main d'un joueur anéanti et j'en passe ....

Il faut voir tout le match pour comprendre et ne pas se contenter de ce que disent vos médias

 

Au lieu de parler de l'arbitrage, dans ces cas là, on dit que l'équipe d'en face était plus forte (ce qui était largement le cas) et que c'est inquiétant pour la CDM.

http://www.facebook.com/elkhedra#/video/video.php?v=433811775074&ref=mf

Tout un pays, des joueurs, un entraineur, ne sont ni fous ni dupes pour croire que l'arbitrage n'était pas à sens unique

On ne peut pas juger la faiblesse des joueurs qui ont laissé terrain libre face aux egyptien car leur moral était à zéro avec Halliche de moins, ce qui a donné la force aux autres qu'on a déjà battus 2 fois (un match vendu ne mérite même pas d'être terminé jusqu'au bout d'ailleurs)

 

PS: J'espère que cette défaite ramènera un peu d'humilité chez certains qui ont tendance à s'imaginer que l'Algérie c'est le Brésil.

PS : J'adore cette phrase, on ne se prend pas pour des brésiliens mais on a juste battu la CI (presque aussi forte que ces derniers) et nos joueurs leurs ont marqués 3 buts avec leurs pieds (non pas avec leurs mains), puis on n'a peu être pas Drogba mais on a Bougi le magique 8)

 

Amicalement et sportivement, c'est toujours un plaisir de discuter et de débattre avec vous les amis ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas envie de reposter après que Djib ait si bien explicité ce que je disais parce que j'aurais du aller chercher des quotes ici et là mais avec ce nouveau poste, de Lord Yakushi, j'ai un parfait exemple de mauvaise foie devant les yeux donc je peux y aller.

 

Primo, qu'on me parle pas version des faits ou de "nos médias". Moi j'étais devant ma télé, j'ai vu le match comme tous les supporters egyptiens et algériens. J'ai pas attendu l'article de X ou Y pour dire ce que je pensais.

Deuxio, faut arrêter de pinailler. Dans un match où y a autant d'animosité, faut sanctionner et mettre des cartons. Le carton qui est considéré comme sévère, il est pas scandaleux non plus. On se dit qu'il pèse lourd à la fin quand on voit le nombre d'expulsés, c'est tout. Pareil pour le penalty retiré, je suis d'accord que c'est genant mais penalty à retirer, c'est presque aussi souvent un but marqué qu'un penalty normal (c'est une légende que le tireur se chie dessus quand il doit retirer).

Tertio, je trouve dommage qu'il y ait si peu de remise en question de la part des médias et des joueurs algériens. On voit pas ça tous les jours des mecs qui se sont pris un 4-0 et qui se permettent de dire après le match "On s'est fait volé".

 

PS : J'adore cette phrase, on ne se prend pas pour des brésiliens mais on a juste battu la CI (presque aussi forte que ces derniers) et nos joueurs leurs ont marqués 3 buts avec leurs pieds (non pas avec leurs mains), puis on n'a peu être pas Drogba mais on a Bougi le magique Cool

Vous vous prenez pas pour le Brésil mais vous vous croyez superieurs à une équipe que vous croyez presque aussi forte que le Brésil (ça fait beaucoup d'imaginaire quand même). Pour te faire redescendre de ton nuage je dirais qu'il faudra remettre en question le niveau du foot africain parce que la CI n'est absolument pas dans la même catégorie que le Brésil. Même en 2006, la CI était difficilement de ce niveau là.

Ensuite j'imagine que ton petit message "non pas avec leur mains" était une petite dédicace pour l'Equipe de France. Je vois pas vraiment l'interet de clasher comme ça et puis tu veux en venir où ? Algérie > France ? France = Nul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiens ca

Le hors jeu de Ivoiriens à fait vibrer vos télés, mais les 3 expulsions des fennecs non mérités par contre, non

 

Le hors jeu ivoiriens est clair, y a pas HJ...

 

pour les fautes algériennes, les supporters qui sont clair d'esprit et logique (comme nous quand on a dit que la main de Henry était honteuse), ils disent que y a 2 CR de normal (le 2 et 3)

 

Si tu trouves que belladj mérite pas un rouge et bien arreter de regarder le foot ou alors arreter d'en regarder que 3 dans l'année quand c'est votre équipe nationale qui a un match important

 

Pour l'algerie elle fait partie du Top 5 Africain et donc du Top 50 mondial

 

Pour moi ca vaut la slovenie, la CI peut sans doute valoir un peu mieux sur un match, mais c'est la répétition qui est impossible et comme en plus la CI a pas de bol et tombe a chaque fois sur un groupe de la mort, quasi impossible pour eux d'aller en 1/8 car faudrait sortir 2 gros match

 

l'algerie peut passer en 1/8eme, tout est possible dans le foot, clairement ca serait un exploit, après aller plus loin non, un 1/4 comme le cameroun dans une effervescence why not (comme toute équipe africaine), mais au delà ca devient trop costaud je pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour couronner toute ces réponses, La CI a perdu contre l'algérie au jeu de la volonté et de l'envie, pas au jeu du niveau réel.

Preuve en est, le malawi a mis 3-0 au fennecs, pour la CI le tarif moyen face au Malawi c'est 5-0 pour les éléphants, on a battu en poule le Ghana 3-1 avec un penalty à la fin en 98' sinon yavait 3-0 et faut voir les mises à l'amende que faisait Keita sur la défense ghanéenne, le Ghana pour mémoire on dirait bien qu'ils sont les meilleur en afrique actuellement...

 

je veux dire par là que la victoire de l'algérie sur la CI après des prolongations, un non match de la CI, et effectivement des joueurs et un public algérien galvanisé par la competition (sans bien sure remettre en question la qualité de jeu démontré lors de ce match qui montre un vrais potentiel algérien) c'est: "1" éxploit! Tout comme la qualif en coupe du monde en battant l'Egypte.

 

L'algérie a un grand potentiel je le remet pas en question, mais si on en est à dire "on a battut la CI qui sont presque aussi fort que le brésil!!!", aaah merci, ok je comprend mieux la démesure des réaction algérienne maintenant, et la naïveté de certains supporter qui pensant soutenir "l'argentine africaine", crient au déséspoir et à l'injustice d'avoir perdu un match 4-0!!

 

Vous vous rendez compte quand même qu'on peut contester un match nul avec un but au dernier moment, qu'on peut contester une décision arbitrale avec une but sur un centre controlé à la main, à 1-1, qu'on peut là encore trouver un peu salaud de refuser un but alors qu'il n'y a pas hors jeu et que ça ramène les 2 équipe a égalité, mais là 4-0!! 

 

4   -   0

 

 

Hé Ho! C'est une tanée! on peut pas y revenir, ça arrive au plus grandes équipe, et cette fois c'était le tour de l'algérie, mais il faut assumer la défaite, même quand il y a des contestation sur 2 ou 3 faits de jeux. 4-0 fallait les marquer les buts, d'autant que la CI a battu le ghana à 10 (Eboué sorti en début de 2nde mi temps), on leur a quand meme mis 3-1.

 

Revenez sur terre, la terre ou l'algérie est une équipe africaine, et où les équipes africaines toutes prometeuses qu'elles sont, ont de grosses lacunes à divers niveau sans parler des moyens et des disparité de rythme. L'algérie fait partie des représentants de l'afrique cette année en coupe du monde on est fier de notre contingeant africain, mais objectivement je trouve que ça deviens n'importe quoi ces arguments qu'on retrouve ça et là. (Sans parler des groupes facebook racistes à l'encontre de l'arbitre béninois de la rencontre... avec 8000 membre en une journée je trouve ça proprement honteux, et j'éspère simplement que la démesure restera provisoire et exceptionnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire par là que la victoire de l'algérie sur la CI après des prolongations, un non match de la CI, et effectivement des joueurs et un public algérien galvanisé par la competition (sans bien sure remettre en question la qualité de jeu démontré lors de ce match qui montre un vrais potentiel algérien) c'est: "1" éxploit! Tout comme la qualif en coupe du monde en battant l'Egypte.

Je comprends pas trop pourquoi on dit que la CIV a fait un non-match contre l'Algérie. Un non-match c'est quand une équipe refuse de jouer, ou ne cherche pas trop à jouer.

Quand on regarde la 1ere mi-temps, ça me paraissait plutot équilibré niveau jeu, puis c'est vraiment en 2e période que l'Algérie a pris l'ascendant en jouant mieux que la CIV et surtout en étant plus présent, plus frais physiquement.

Perso j'ai pas vu de non-match. Ou alors contre l'Egypte, l'Algérie a fait le pire des non matchs qu'on ait pu voir.

 

Et autant le match contre la CIV constitue un exploit( mais qui pourrait se répéter sur plusieurs match à mon avis par contre...) mais la qualif c'est pas un exploit. Ca a été surprenant, ça oui, très surprenant, mais quand on regarde le parcours de l'Egypte et l'Algérie ça reste logique et c'est pas un exploit en soi. En clair, ça pourrait se reproduire.

 

 

----

 

Par contre il est clair qui faut qu'on arrête avec l'arbitre, il a peut-être fait des erreurs mais c'est bien l'Algérie qui a sombré dans ce match, et ça c'est pas la faut de l'arbitre.

Avoir un score de 4-0 quand on finit par jouer à 8 c'est presque normal, l'infériorité numérique est tellement énorme que voilà quoi 4-0 c'est même pas surprenant.

 

Mais c'est pas la faute de l'arbitre si on finit à 8, le carton rouge de Belhadj pour dire qu'il est injustifié faut le faire, Belhadj n'a pas fait un tacle il a fait du free-fight...

Le carton rouge de Chaouchi est logique aussi, sa sortie est extremement dangereuse, surtout qu'on dirait qu'il cherchait à shooter l'attaquant.

 

-----

 

Les réactions d'après matchs sont intéressantes:

 

CAN: EGY-ALG: Réactions d'après-match

 

Déclarations à l'issue du match Algérie-Egypte (0-4) comptant pour la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football qui s'est déroulée jeudi soir à Benguela (Angola).

 

Rabah Saâdane (Sélectionneur national): «Il n'y a pas eu de match de football aujourd'hui. L'arbitre nous a déstabilisés par ses décisions. Il est pour beaucoup dans notre élimination. L'expulsion de Halliche a été planifiée et préméditée. On a visé notre meilleur défenseur. Malgré le penalty on a continué à jouer dans le but d'égaliser mais c'était impossible avec un tel arbitrage et 3 expulsions qui ont touché toute la défense. Il faut analyser ce qui s'est passé aujourd'hui à tête reposée. Nous avons réalisé une bonne CAN. Il y a beaucoup d'enseignements à tirer et il faut continuer à travailler».

 

Karim Ziani (Joueur Algérie): «Nous regrettons cette élimination. On aurait aimé aller en finale. Malheureusement nous avons commis certaines fautes et c'est beaucoup à ce niveau. Malgré cette défaite nous sommes loin d'être abattus. Il reste un match pour la 3e place qu'on va jouer à fond et préparer aussi le mondial».

 

Abdelkader Ghezzal (Joueur Algérie): «Je pense que le tournant du match a été le pénalty accordé par l'arbitre aux Egyptiens suivi d'une expulsion de Halliche. Avant ce coup de sort, le match était équilibré. Nous avions même 2 opportunités pour marquer. Même à 10 nous avons continué à jouer et nous avons tout donné. C'était très difficile de jouer avec une telle infériorité numérique (8). Je suis un joueur professionnel et je ne peux pas porter de jugement sur l'arbitre. Il y a une 3e place à prendre sur le podium et nous allons la jouer pleinement».

 

Mohamed Raouraoua (Président FAF): «Le résultat ne reflète pas la physionomie du match mais il est inconcevable que trois joueurs soient expulsés dans une demi-finale de Coupe d'Afrique. L'arbitre est responsable de cette défaite. Avant le début du match j'ai parlé aux joueurs et je leur ai dit que notre objectif dans cette compétition a été atteint. Maintenant il reste un match contre le Nigeria pour le compte de la 3e place et il faut le gagner».

 

Abdelhak Benchikha (Entraîneur national A'): «Je félicite l'Egypte pour sa qualification en finale. Lors des 30 premières minutes, les deux équipes ont fait jeu égal, mais après le penalty, il n'y a plus eu de match. Le premier carton jaune à Halliche est imaginaire, et les conditions du match ont rendu le score lourd. Je crois que l'objectif de l'Algérie a été atteint lors de cette coupe d'Afrique et l'équipe peut rentrer au pays la tête haute».

 

Mustapha Biskri (Technicien algérien): «Le résultat ne reflète pas le niveau de la sélection algérienne car la rencontre s'est déroulée dans des conditions extra-sportives. Le match des quarts de finale entre l'Egypte et le Cameroun n'a pas été d'un niveau élevé, ce qui a permis aux Egyptiens d'économiser leur énergie. C'est le contraire de l'Algérie qui a fait beaucoup d'efforts lors de son match face à la Côte d'Ivoire. Beaucoup de travail reste à faire. Mais il ne faut pas oublier qu'avant la venue de Mohamed Raouraoua et Rabah Saâdane, les Verts étaient à la 103e place au classement FIFA alors qu'ils sont maintenant à la 26e place et sont qualifiés pour le Mondial sud-africain».

 

Abderrahmane Mehdaoui (Technicien algérien): «L'Algérie est fière de son équipe nationale et de son peuple. La sortie des supporters algériens dans les rues de toutes les villes du territoire national pour apporter, malgré la défaite, leur attachement et leur amour à cette équipe veut tout dire. Ce geste ne fera que renforcer encore plus la sélection algérienne. Les supporters ont compris les conditions dans lesquelles s'est déroulée la rencontre avec la fatigue des joueurs et cet arbitrage scandaleux».

 

Chawki Gharib (Entraîneur-adjoint d'Egypte): «On a joué cinq matches dont trois contre des équipes qualifiées pour la Coupe du monde, et on a gagné ces trois matches, en marquant dix buts. C'est grâce à notre stratégie, qu'on a bien négocié ces matches. Certes, l'expulsion de Halliche a influé sur le rendement de l'équipe algérienne, mais c'est ça le football. Concernant l'arbitrage, je dirais qu'en football, il y a des erreurs de l'arbitre. Mais je ne veux pas juger l'arbitre».

 

Mohammed Zidan (Joueur égyptien): «C'était un match très important pour notre équipe. Nous voulions nous racheter après notre élimination en Coupe du monde devant le même adversaire. Nous allons tout faire pour remporter le trophée pour la 3e fois consécutive, et qui sera un exploit unique dans les annales».

 

Imad Meteeb (Joueur égyptien): «On a été plus chanceux que lors du précédent match. Si nous avons gagné avec quatre buts, c'est dû, en grande partie aux trois expulsions des joueurs algériens. Avec une telle supériorité numérique, c'est devenu plus facile pour nous»

 

Réaction décevante de Saadane, même si c'est un très bon sélectionneur pour l'Algérie, je comprends pas pourquoi il fait une fixette sur l'arbitre (le président du FAF j'en parle pas). Les réactions de certains joueurs algériens comme egyptiens sont dignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi on dit que la CIV a fait un non-match contre l'Algérie. Un non-match c'est quand une équipe refuse de jouer, ou ne cherche pas trop à jouer.

 

Ben de l'avis de tout els observateurs la CI n'a pas joué son football au max, un mec comme drogba qui marque tout les dimanche a chelsea qui fout rien sur le terrain, un mec comme Touré yaya qui joue au barça qui rate toute ses passes, sans parlé d'erreurs défensive (ça c'est classique à la CI par contre rien a voir avec ce matche en particulier).

 

Les algériens ont été plus réalistes et plus efficace que les ivoiriens dans ce match, ils ont été meilleur, mais la contre performance des tenors des éléphants est tout aussi remarquable.

 

Nass, je comprend qu'en tant que supporter Algérien fier d'une victoire mérité face à la CI tu accepte difficilement qu'on "diminue" cette victoire en parlant de "non match" ivoirien, mais par exemple face au Ghana on était 10 la moitié du match on a gagné 3-1, et c'est le ghana les mecs, hein pas le FC Champigny-Sur-Marne, ils sont en finale là.

 

Tu peux admetre que quand bien même les algérien ont bien joué, face a des ivoiriens en forme, et a leur meilleur niveau le match aurait été plus difficile pour l'algérie. Ce qui aurait modifié la structure du match, peut être que les algérien auraient gagné, mais avec un jeu plus difficilement développé car face à une équipe qui ne veut vraiment pas perdre.

 

Là entre Gervinho qui pense à qui se bat pour prendre sa place à Lille, Drogba qui est l'attaquant n°1 de chelsea, des salaires mirobolants, les mecs ont le melon ou je sais pas, mais en tout cas la presse ivoirienne, et les observateurs en général parlent d'un refus de jeu des ivoiriens. La Fédé ivoirienne parle de modification en profondeur, car fortement contrarié par la prestation de certains joueurs. On peut donc parler de non match.

 

après si on se base sur le fait qu'ils ont quand même marqué des buts, c'est pas vraiment valable car, les ivoiriens perdent rarement sans marqué de but, car tout est porté vers l'attaque, mais ça n'illustre pas forcément un fort engagement de leur part.

 

Pour le reste, oui l'algérie a assuré face à la Ci c'est sure qu'elle est cappable de réitérer ce genre de performance (et il le faudra, parce qu'en coupe du monde, passé pour les africains de services ça va quoi les equipes doivent assuré).

Et oui je pense que le match face a l'egypte ne constitue pas non plus un match type de l'algerie, ils ont perdu les pédales, la pression les conditions, tout ça peut entrer en ligne de compte, ils ont foiré leur match sur le jeu et sur le mental (qui est leur point fort habituel), ça arrive a toute les equipes de sombrer. Là c'est face à l'Egypte, rival historique, en demi de CAN, après un exploit face à la CI, donc je comprend que ça passe mal.

 

Mais moi aussi la défaite de la CI elle est mal passée surtout quand on voit la cote des éléphant et le niveau de jeu de chaque joueur... et j'en ai pas fait un sommet sur l'arbitrage, les cartons...

C'etait surtout de ça dont je parlais en fait, du coté surpris de certains suporter, comme si de toute façon l'algérie allait mettre un 5-0 à l'egypte, tenant du titre. Et après cette décéption les arguments impulsif et primaires qui fusent sur l'arbitrage, et d'autre bien plus indigne et décevant venant de supporter algérien (donc africains, on m'aura compris...)

 

Voila pourquoi je m'étend autant sur ce débat, ici, et ailleur. Et surtout l'algérie d'aujourd'hui me rappel la CI de 2006, comptez nos trophées depuis... vous comprendrez pourquoi j'emmet de forte reserve, et j'appelle à la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 joueurs expulsés le méritaient peu être mais Halliche ne méritait pas le 1er (simple accident avec le gardien), faut pas oublier que l'arbitre aurait du refaire le penalty et donner 2 cartons : un pour Chawki et l'autre pour Mohamed, ce qui fait qu'ils auraient eu 2 joueurs de moins

 

Cette même équipe les a battus à Khertoum dans un match où ta tension monte, tout était juste et les deux cotés étaient très forts (une qualification bien méritée jusque là), maintenant ils ont eu l'avantage numérique et ils ont gagné, sans oublier les fautes impardonnable de nos joueurs ...

 

Le 1er match 3-0 contre le malawi était une honte pour l'équipe trop confiante (je soupçonne un certain orgueil, bien que ça soit la seule équipe qui a joué à 15h sous la chaleur) mais ils se sont rattrapés et un seul but à suffit pour nous qualifier au 1/4 de final 8)

   

Et pour couronner toute ces réponses, La CI a perdu contre l'algérie au jeu de la volonté et de l'envie, pas au jeu du niveau réel.

Tout ça pour ne pas avouer qu'on était plus fort qu'eux :'(  Même votre Drogba à déclarer que les algériens ont mieux joué

«Ils ont bien joué. C'est très dur vous savez. Maintenant qu'ils nous ont battus, il faut qu’ils gagnent leur match. Je pense qu'ils possèdent un moral de vainqueur»

 

Ma coupe c'était de battre la CT et c'est fait, voir notre niveau face aux mondialistes et ce soir aussi contre un pays mondialiste (Nigeria), j'espère que ça ne sera pas catastrophique avec Zimamouche à la place du merveilleux Chawchi, et sans notre meilleurs défenseur Halliche ???

 

Que mont équipe gagne ou perde je serai toujours de con côté, car je sais qu'ils sont moyens et jeunes mais ils ont beaucoup à apprendre de leurs erreurs car ils sont en pleine formation

"Vous avez des joueurs, nous avons des guerriers! Vous avez des supporters, nous avons une armée! Vous avez des trophées, nous avons la fierté!" C'est nous qui partons pour le mondial après tout

On est sortie la tête haute est les mains propres, vivement ce soir 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en tant qu'Algérien j'ai du mal à accepter ça lol, mais c'est surtout que je trouve que dire que la CIV a fait un non-match c'est pas justifié et pas logique.

 

Je veux dire je suis d'accord pour dire que la CIV n'a pas joué à son meilleur niveau contre l'Algérie, que logiquement elle devrait montré un plus grand potentiel, et que si ça avait été le cas l'Algérie aurait eu un peu plus de mal.

Mais si on part comme ça, et on dit que parce que la CIV a pas joué à son meilleur niveau ils ont fait un non match, bah alors contre l'Egypte c'est pareil et l'Algérie a fait pire qu'un non match, vu que contre l'Egypte il n'ont pas montré le quart du potentiel et de la qualité de jeu qu'ils avaient montré face à la CIV.

C'est le même principe, si l'Algérie avait joué son vrai jeu au lieu de partir en cacahouète bah pareil ça aurait été beaucoup plus dur pour l'Egypte déjà. Pourtant personne dit que l'Algérie a fait un non-match face à l'Egypte, je suis le 1er à dire qu'ils ont simplement super mal joué.

 

On peut pas dire dès qu'une équipe ne joue pas à son niveau qu'elle a fait un non-match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre le manque d'objectivité de la part des algériens, moi-même quand je supporte mon club je suis le premier à trouver des excuses et à accuser l'arbitre. C'est sûr on a du mal à avaler une défaite lorsque l'on pense qu'elle est injuste.

 

Mais, au risque de me répéter, je vais vous avouer une réalité. L'Algérie a fait un bon match. Un seul.

 

Alors ok, c'est les demies, ça fait 10 ans qu'ils font rien donc évidemment c'est la grande effervescence. Mais j'ai l'impression que tout le monde a oublié le 3-0 qu'ils ont mangé face au Malawi. Ensuite le Mali a fait le pire match que j'ai vu d'eux face à l'Algérie. Pour ceux qui l'ont vu, je pense pas avoir vu plus de 3 frappes pour chaque équipe. Et enfin le révélateur angolais n'a pas eu lieu et vu vos réactions après une erreur d'arbitrage lors d'un 4-0, j'ose même pas imaginer si le Mali avait fait le non-match avec l'Angola pour éliminer l'Algérie.

J'ai d'ailleurs adoré la réaction du sélectionneur algérien "On s'est fait volés en 1982 donc si il y a une équipe qui peut parler d'injustice c'est bien nous" (je me souviens pas des termes exacts mais c'était à peu près ça). C'est comme si aux prochaines qualifs l'Irlande gagnait après un but de la main de Robbie Keane et déclarait "on s'est fait volés face à la France alors si une équipe pouvait marquer de la main c'est bien nous".

 

En finale de la Coupe du Monde l'Italie se prend un but sur penalty après une simulation de Malouda. Ils en ont pas fait tout un foin et sont repartis au charbon. Autant le dire tout de suite, si l'Algérie sait pas garder ses nerfs, ils iront pas loin en Coupe du Monde. Et moi je ne l'oublie pas la débacle contre le Malawi.

 

Enfin moi je dois avouer que j'ai toujours eu du mal avec les truqueurs et donc j'apprécie moyennement Chaouchi. J'ai jamais vu un goal faire autant de cinema. Plus d'une fois on dirait qu'il est à la limite du coma après avoir repoussé un corner ou autre. En plus j'ai jamais vu un goal prendre autant de cartons et pour couronner le tout il est capable du meilleur comme du pire. On se souvient de son super match contre l'Egypte mais je me souviens aussi de plusieurs de ses bourdes monumentales.

 

L'Algérie a encore beaucoup de lacunes, beaucoup plus que l'Egypte, il faudrait commencer à se remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nass, c'est là qu'on est pas d'accord, parce que justement, pour moi la demi finale c'était précisément un non-match de l'algérie!

 

L'algérie des 1/4 avait les moyens de gagner cette égypte. Et la cote d'ivoire des 1/4 avait pas les moyens face même au Malawi.

Porgas D TObi, je te rejoins sur le fait que le match face à la CIV est le meilleur match de l'algérie récente, mais je dirais pas que c'est le seul, au vu du jeu développé en qualif de CDM. L'équipe a un fort potentiel, mais par exemple, on peut pas dire qu'il soit meilleur que celui du Ghana, et ce qui génère tant de débat c'est la disproportion entre les attentes, et les réactions des supporter algérien, et donc la démesure dans la non acceptation d'une défaite claire.

 

C'est très rare un match de dernier carré sans engagement, sans gros risques, nous il y a 2 ans en demi notre goal se fait sortir, on se prend 4-0 aussi face à l'egypte, parce que Goal de D2 Allemande qui a jamais joué avec les éléphants, effectif démoralisé, c'est la même mécanique, mais les décisions arbitrales c'est le foot de haut niveau. On doit s'y plier. Autre exemple en 2006 avec le match Hollande-CI avec un arbitre qui oublie de siffler 8 penalty... et des erreurs visibles à tout bout de champs, bon ben on en a pas fait une conférence.

 

Dans les 2 semaine qui suit un éxploit algérien on va de démesure en démesure, en surcotant une équipe. Et là on voit également que cette surcote, génère une frustration exacerbé en cas d'echec, même quand la défaite est loyale.

 

Et c'est ça que je fustige, cette naïveté de supporter inconditionnel. Pour le reste oui l'algérie a du potentiel et mérite sa place en CDM, attention a ne pas dégouter le public, en général plutot sympathique en vers les équipe de coeur et de volonté comme l'algérie, avec un comportement regrettable, et un anti-soutiens.

 

Lord Yakushi, il faut que tu arrête de prendre la CI pour le brésil de Pelé, ou l'argentine de maradona, c'est QUE la CI de Drogba, et Drogba est pas ballon d'or, a aucun trophée international (meme pas une C1), et quand bien même c'est pour moi l'un de meilleur joueur au monde, determinant à chaque match, et que la CI a (c'est mon avis hein) un potentiel vraiment enorme, et des joueurs cappable de faire la différence à des postes clé, cette équipe est surcôtée dans la presse (car c'est le papier qui parle), tout comme les supporter algériens surcotent leur équipe (car c'est le coeur qui parle). Mais reconnaissez le au moins quoi.

 

Et puis je le dit et je le redis, il y a toujorus une équipe africaine au dessus des autre sur le papier, car une génération bien formée, est plébiscité en europe, c'est la mode. En ce moment un bon joueur africain en europe c'est plutot un ivoirien, c'est plutôt ça que recherchent les équipes européennes. Ca a été le cas pour le cameroun, pour le nigéria, pour la tunisie, pour l'afrique du sud, pour le sénégal, maintenant c'est la cote d'ivoire, on va vers une tendance au ghana. Et donc une équipe nationale composé de ces joueurs coté en europe est donc très coté et très attendu à chaque competition international, comme étant la meilleur d'afrique.

Alors il y a 10 ans avec le cameroun, ou le nigeria ça avait une incidence en afrique car les autres equipe étaient clairement plus faible, mais aujorud'hui il y a plus de petites équipes, donc ça se joue à l'envie et à la forme physique. Et a ce jeu là on va vers une hégémonie totale de l'egypte en afrique car ses joueurs évoluent principalement sur leur sol, et ne sont donc pas occupé psychologiquement, comme physiquement par des enjeux européens.

 

Je souhaite en tout cas aux equipes africaine de réussir en CDM, on a un contingeant de qualité, on a une équipe dans chaque poule, j'éspère un soutiens mutuel au moins jusqu'en 1/4 des supporter continentaux.

 

Concernant le togo

Ben la honte! tout simplement la CAF est à l'image de la gestion des grandes instances africaines... de l'égo de l'orgueil et de l'argent! Ca fout la HONTE! Et sans faire mon révolutionnaire, je trouve que cette Can n'aurait deja pas du avoir lieu, les équipes auraient du etre solidaire du Togo et annuler leur participation par solidarité, ça commence par ça, par le fait d'etre suffisament couillu pour protester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça pour le Togo ! ABUSE !!! Un bus mitraillé, deux morts. Et le seul moyen que trouve la CAF pour essayer de les aider. Les suspendre pour les deux prochaines CAN... WAHOU ! Bravo à eux. Ca montre que la CAF a du niveau elle aussi...

 

Sinon pour le match de l'Algérie. Défaite 4-0... Bon limite le score on s'en fou car avec toutes les expulsions qu'il y a eu, c'était plus un match de foot. Les Égyptiens aurait pu gagner 10-0, ça n'aurait rien changé... On était pourtant bien partit. On tenait le 0-0, jusqu'à ce premier carton jaune inexistant pour Halliche. Ensuite le deuxième carton, tout à fait mérité, car bon dernier défenseur, tacle par derrière. Donc Penalty, et la il aurait dû être retiré 40 fois quoi... Le joueurs s'arrête complétement, trois joueurs égyptiens sont rentré dans la surface avant qu'il n'ai touché le ballon. Enfin voilà quoi. Et c'est à partir de là que ça à commencer à les décourager et à les énerver, enfin pas tout à fait. C'est quand le deuxième but a été marqué. Là c'est complétement partit en sucette. Bellhadj qui arrive comme un bourrin les deux pieds décollé. Carton rouge mérité. Et pareil pour Chaouchi qui était déjà bien énervé. Il en remet une couche et donc troisiéme carton rouge... Je dirais que sur les trois CR, seul les deux derniers sont mérité. Celui de Halliche ne l'était pas du tout, surtout son premier CJ. Et si il n'y aurait pas eu cette première expulsion, on aurait pu revenir je pense. Mais bon, c'est comme ça, tant pis. Maintenant à nous de bien finir cette CAN en fin d'après-midi contre le Nigeria avec le match pour la troisiéme place qui n'est pas à négliger.

 

En tout cas cette CAN aura été un bon entrainement. Même si on manque encore de maturité et d'expérience. Ça nous apprendra qu'il ne faut pas s'emporter dans un match. Maintenant il va falloir être constant, et prendre tous les matchs comme si ils étaient important. Car on a bien vu qu'on a pas joué tous les matchs à fond dans cette CAN. (Malawi, Angola...) Enfin voilà. Maintenant plus qu'à espérer que les peines pour nos expulsé seront pas trop lourde. Car n'ayant pas de match amical, ils peuvent être suspendu pour la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends depuis la défaite de l'Algérie un discours qui me fait bien marrer, c'est  "c'était un bon entraînement pour la Coupe du Monde". Quoi, avant vous saviez plus ce que ça faisait de jouer une compétition? Les joueurs ont appris à jouer au foot durant la CAN? Ils ont perdu, ils peuvent tirer des leçons mais ça veut pas dire qu'ils seront plus forts à la Coupe du Monde. Je dirais plutôt qu'ils ont eu un parcours chanceux durant cette CAN et qu'à la World Cup, l'Angleterre et les Etats-Unis sont bien au-dessus. Vous avez appris qu'il fallait pas s'emporter pendant un match? Heureusement qu'ils ont fait la CAN! Sans ça je pense qu'ils l'auraient jamais su  :D.

 

Et puis il faut aussi arrêter le mythe comme quoi quand ils se donnent à fond ils gagnent. Contre le Malawi ils ont essayé de jouer ils ont pas réussi point. L'Algérie n'est pas encore une équipe qui gagne quand elle veut sinon ça fait un moment qu'ils seraient champions du monde. Nan là ça faisait 6 ans qu'ils ont pas fait une compèt, il y a une raison. Il faudrait peut-être admettre que l'Algérie a été battue par plus fort qu'elle et ce deux fois: contre le Malawi et l'Egypte.

 

Dommage qu'il y ait autant de mauvaise foi autour de cette équipe, supporters, journalistes, sélectionneurs. Les joueurs ne méritent pas ça.

 

Et pour le Togo on a atteint le comble du cynisme. Vive Hayatou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est bon Portugas D.Tobi, lache l'affaire un peu, tu commences à partir sur des trucs bizarres.

Une compétition juste avant une coupe du monde, c'est toujours un bon entrainement et ça l'est pour tous les mondialistes qui ont participé à cette CAN. Les défaites et victoires de l'Algérie durant cette CAN ont le double avantage d'avoir été un très bon entrainement en tant que compétition de haut niveau et surtout de permettre à l'Algérie de savoir quelles sont ses qualités et lacunes à travailler.

Pas besoin d'être algérien pour penser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends moi je trouve ça bien que les togolais soient écartés des 2 prochaines CAN. C'est vrai quoi, initialement c'était prévu qu'ils en reviennent pas...enfin si mais pas vivant. Au final y a que 2 morts et ils peuvent revenir dans 4 ans...franchement c'est tout bon ça.

Et puis au moins ils sont sûrs de rester vivants pendant les 4 prochaines années.

Tout compte fait, je serais pour adresser un grand merci à la CAF pour cette action humanitaire. -_-

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djib en fait on s'entend pas sur le terme "non-match"^^

Pour moi un non-match c'est vraiment quand l'équipe elle fout rien quoi, quasiment au bord du refus de jouer.

Mais sinon en fait on est d'accord, c'est juste qu'on mets pas les mêmes mots sur nos pensées.

 

A part ça, je ressens vraiment à quel point les gens en avaient marre de nous entendre jacter^^

J'avoue qu'y a des réactions qui sont exacerbés, qui tiennent de la démesure mais moi j'en suis pas surpris. Ce qui se passe avec l'Algérie ça tient pas seulement du football.

Après 20 de trou noir politique, de terrorisme qui a meurtrie le pays, pour une population qui a du mal à sortir la tête de l'eau, la renaissance footbalistique de l'Algérie elle est limite vue comme la renaissance de l'Algérie tout court. Tellement ,après l'inexistence internationale et même africaine de l'équipe d'Algérie depuis quasiment 20 ans, cette émergence de l'équipe nationale est vue comme un bonheur inespéré et limite sortie de nulle part.

Alors c'est clair qu'on peut avoir affaire à des réactions démesurés, complétement passioné et déraisonné, c'est l'effet kisscool du phénomène et vous avez raison de faire remarquer qui faut pas tomber là dedans.

Mais ça passera avec le temps, quand on se sera habitué à voir une équipe d'Algérie réellement présente footbalistiquement et quand toute cette euphorie retombera, et là les réactions redeviendront plus normal et cool.

 

--------

 

Sérieusement on aurait pu se passer de ça, et le Togo aussi. C'est assez incroyable de faire passer des réglements appartenant au football au dessus de sa conscience humaine.

 

Il aurait peut-être fallu que toute l'équipe du Togo est succombé aux tirs des mitraillettes pour comprendre qu'ils pouvaient pas joué cette CAN.....

 

------------

 

Pour la finale de la CAN, je vois bien l'Egypte emporté par l'euphorie de s'être racheté et aller remporté cette CAN, en plus ils le méritent. Mais le Ghana est vraiment une équipe que j'aime beaucoup, ce serait sympa de les voir gagner.

Les deux équipes méritent de gagner, donc à cette heure ci y aura aucune injustice.

 

Pour le Nigéria - Algérie, j'aimerai qu'on accroche la 3e place ce serait cool, mais en face le Nigéria de ce que j'ai vu joue vraiment bien. Donc là aussi pas trop de pronostic, ça devrait être un match intéressant à regarder en tout cas, je pense qu'y aura du beau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3e place c'est largement faisable, mais j'éspère déjà que l'équipe a su se recadrer moralement.

 

Sinon ben je comprend franchement le foot sors les peuples de leur quotidien pourri.

c'est pour ça que ça a été aussi loin. Ca franchement je le comprend.

 

Mais là encore, nous en 2006 on sortait de guerre civile... de millier de mort et d'un pays divisé, aujourd'hui on a toujours pas d'election présidentielles, le pays est en crise. La selection de foot est un des seul catalyseur positif. Et on a jamais été jusqu'à imaginer notre equipe comme etant la meilleur au monde.

 

Sérieux je comprend de mieux en mieux la situation pour les suporter algériens, j'espère juste qu'ils apprennent autant que leur joueur sur cette can (parce que oui une competition avant une autre, c'est toujours une préparation pour la suivante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. L'Euro n'a jamais été considéré comme une préparation, c'est un évènement à part entière. Parfois de niveau plus relevé que la Coupe du Monde. Si on me parle de préparation pour la Coupe des Confédérations je dis d'accord mais pas pour la CAN.

 

Je trouve, je le disais à Nass, que la CAN est un peu dévaluée quand même. Si on en est à parler de préparation ou d'entraînement c'est quand même dommage. Pourtant la Côte d'Ivoire ou l'Algérie ont plus de chances de gagner la CAN que la Coupe du Monde.

L'Egypte a toujours joué à fond la CAN mais par contre n'arrive jamais à se qualifier pour la CM. Seul le Cameroun a toujours réussi à combiner à peu près les deux.

 

 

Sinon l'ampleur que prend le foot en Afrique est compréhensible. Il y a des côtés positifs, j'avais vu l'appel à la paix de Didier Drogba, on a vu que malgré tout ça ne suffit pas. Et d'un autre côté, on se souvient quand Webo avait manqué son penalty qu'on avait brûlé la maison de sa soeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Euro n'a jamais été considéré comme une préparation, c'est un évènement à part entière.

Oui mais l'euro ne s'est jamais joué à moins de 4 mois avant une coupe d'une coupe du monde, au contraire de la CAN. Tous les mondialistes de la CAN en jouant cette compétition garde leur regard dirigé droit vers l'Afrique du Sud.

 

Edit: Algérie-Nigéria 0-0 à la mi-temps.

 

Match très équilibré, l'Algérie domine dans la qualité des phases de jeu mais dans les occasions franches les 2 équipes se valent, les 2 ont eu de bonnes occasion.

Le match est plus ou moins équilibré pour l'instant, donc je sens que c'est l'équipe qui marquera en 1er dans le match qui gagnera à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La can est dévaluée à cause de son rythme,  la CAF ne comprend pas que beaucoup ça veut dire pas cher.

 

Si la Can se passait tout les 4 ans, comme toute les competitions continentale, elle aurait plus de prestige, et un niveau bien plus important car les equipes de joueur côtés en europe joueraient à leur meilleur niveau.

 

C'est d'ailleur ce qui créé le coté préparatif de la coupe du monde, à 4 mois du mondial, forcément ça y ressemble plus que l'euro, vu que à l'euro c'est à 2 ans du mondial, et que l'équipe peut être totalement différente en deux ans.

 

Non là c'est un peu une répétitions forcée. Et très franchement je vois pas comment on peut briller en CAN et assurer au Mondial avec tout ça dans les jambes.

 

C'est aussi pour ça que l'Egypte s'en sors si bien en CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, match terminé victoire du Nigéria 1-0.

Le but nigérian est pas mal d'ailleurs, le joueur a mis un joli coup de rein à la défense et a bien assuré.

 

L'algérie n'a pas réussi à accrocher la 3e place, tant pis. Ca laisse une mauvaise image de partir comme ça mais bon dans l'ensemble cette CAN a été plein d'enseignements en vue de la coupe du monde.

Va falloir vraiment fournir de gros efforts si on veut espérer bien figurer dans ce groupe C et si on veut réussir le coup d'éclat de pouvoir passer en 8e. Y a beaucoup de travail à faire avant d'arriver au mondial.

 

La défense algérienne me fait sérieusement peur, on prend vraiment trop de but, il nous manque peut-être de vrais bon milieux défensifs histoire d'apporter un soutien à la défense qui peut pas toujours tout stopper pour ensuite relancer comme il faut.

 

Edit: Apparemment l'explication de la sanction sur le Togo s'expliquerait par le fait que c'est le gouvernement Togolais qui a demandé le retrait de l'équipe nationale.

Les interférences politiques ou gouvernementales étant interdites c'est pour ça qu'il y aurait eu sanction.

Si c'était l'équipe Togolaise qui s'était retiré d'elle-même, sans interventions du gouvernement togolais il n'y aurait pas eu de sanction apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djib: Je pensais comme toi avant mais en fait c'est Claude Le Roy qui expliquait la nécessité pour les équipes africaines de faire une CAN tous les 2 ans. Je ne me souviens malheureusement pas des arguments exacts mais il expliquait que le fait de le faire aussi régulièrement oblige les sélections africaines à une certaine rigueur, à une sorte de contrôle qui les oblige à tenir des engagements tous les 2 ans. Si cela passait à 4 ans pour lui ça serait le bazar dans plus d'une fédération et il sait de quoi il parle. Bon je suis pas super clair parce que j'avais entendu ça il y a 2 ans mais il m'avait convaincu.

 

Bilan pour l'Algérie: 6 matchs, 2 victoires, 3 défaites, 1 nul, 10 buts encaissés, 4 buts marqués. Je pense qu'effectivement la défense a une marge de progression  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...