Aller au contenu

Coupe d'Afrique des Nations 2010 / Qualifications CAN 2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant l'affaire du match au Caire ou l'équipe s'est faite caillassé, les médias ne parlaient jamais de l'Algérie. Mais avec cet évenement et le match de Karthoum, la presse sportive ou non c'est emparé de l'affaire, et à Bientot dit que l'Algérie serait Championne d'Afrique.

Bref pour moi, ça a tout d'un engouement populaire.

Au contraire, Canal + par exemple faisait des reportages sur l'Algérie assez longtemps avant l'affaire du caillassage, c'est avant tout la possibilité de qualification de l'Algérie et le match contre l'Egypte en Juin qui a fait se pencher les médias sur l'algérie.

Donc oui il y a un engouement autour de l'Algérie, ça n'en fait pas un simple effet de mode non plus, je le redis le potentiel est là.

 

Pour la coupe du monde honnetement, j'espère juste un passage en 8e, si ils arrivent en quart pour moi ce sera déjà plus qu'une excellente performance pour une équipe qui n'a pas gouté à la world cup depuis 24 ans.

 

Edit: interview intéressante.

Ghezzal : « On a sous-estimé le Malawi »

 

Abdelkader Ghezzal avoue que l’Algérie n’a pas pris le Malawi suffisamment au sérieux pour ses débuts à la CAN. L’attaquant des Fennecs espère que son équipe saura réagir après cette claque (0-3) reçue à Luanda.

 

Qu’est-ce qu’il s’est passé contre le Malawi (0-3) ?

 

On est tous dans nos chambres à essayer de comprendre. Le facteur climatique a beaucoup joué sur la première mi-temps. On a un peu été choqués de la chaleur qu’il faisait, même si le temps était le même pour les deux équipes. Après c’est clair qu’on a manqué d’agressivité et de détermination. Et je pense qu’on a aussi sous-estimé le Malawi.

 

Les avez-vous pris un peu haut ?

 

Je pense, oui. J’ai connu une Algérie plus forte et on n’a pas mis les moyens qu’il fallait y mettre. Ils ont aussi beaucoup mieux géré la tenue du ballon. Ça nous a montré qu’il n’y avait pas de petites équipes en Afrique.

 

Votre gardien Fawzi Chaouchi a été nettement moins inspiré que lors du match décisif pour la Coupe du monde contre l’Egypte à Khartoum…

 

Il a fait des erreurs et il le sait mais c’est plus une défaite de groupe. Toute l’équipe a été en-dessous de ses moyens. On aurait pu jouer des heures que ça n’aurait rien changé. On n’était pas dans le match. On n’a même pas eu de réaction. C’est un match à vite oublier. Mais il va aussi nous faire beaucoup de bien en nous faisant cogiter et oublier le passé pour vraiment rentrer dans cette Coupe d’Afrique.

 

Comment voyez-vous la suite désormais ?

 

Dans un meilleur état d’esprit au moins. Faire pire que ce qu’on a fait aujourd’hui, ça parait difficile. Notre qualification pour la Coupe du monde, on l’a eue parce qu’on avait une grande détermination, une grande envie. Si on travaille tous ensemble et dans le bon sens, on arrive à faire des grandes choses. Dans le cas contraire, on fait des matchs comme celui-là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette CAN reserve des surprises. :)

Après l'Algerie qui a sombré face au Malawi, après la CI qui a accroché le nul, c'est au tour du Cameroun de s'incliner face... au Gabon.

 

Pressé de voir le match du Ghana. J'attend beaucoup de cette équipe que je trouve assez supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette CAN reserve des surprises. :)

Après l'Algerie qui a sombré face au Malawi, après la CI qui a accroché le nul, c'est au tour du Cameroun de s'imposer face... au Gabon.

 

Pressé de voir le match du Ghana. J'attend beaucoup de cette équipe que je trouve assez supérieur.

Le Cameroun a perdu contre le Gabon : 0-1 . Pour le Ghana , je pense pas que ce sera simple car il y aura beaucoup de joueur absent, de plus le match sera contre la Cote d'Ivoire .

 

Demain : 17:00 Mali VS Algérie

            19:30 Angola VS Malawi

 

Ce qui veut dire que la compétition pourrait se terminer pour l'Algérie  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Le Cameroun a perdu, je sais pas pourquoi j'ai mis qu'ils ont gagné, lol

Pour le Ghana je suis d'accord, ce sera pas du tout simple mais bon, ils ont ce petit quelque chose quand je les vois jouer, que n'a pas la CI ou le Cameroun je trouve...

 

Ce qui veut dire que la compétition pourrait se terminer pour l'Algérie

Ou pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! L'Algérie se relance avec une victoire qui va nous faire du bien face au Mali 1-0.

On a fait un plutôt bon match, mais je dirais que c'est le Mali qui n'était pas dedans, je pense.

 

Ceci-dit tout est relancé. Maintenant il va falloir gérer face à l'Angola pour se qualifier, car ça va pas être simple, loin de là. Un match nul nous suffirait si e Malawi gagne face à l'Angola ce soir. Pour l'instant, c'est quasiment la mi-temps et toujours 0-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gars je sais pas si vous avez vu le match mais vous etes totalement pas objectif,c'etait un vieux match l'algerie n'a pas ete bonne mais alors le mali c'est encore pire les deux equipes ont été tres loin de leur vrai niveau et l'algerie a debloqué le match sur coup-franc. apres je suis content que l'algerie ai gagné car moi meme je suis d'origine algerienne mais restons objectif s'il vous plait.

 

la qualification va etre dur face a l'angola qui gagne face au malawi pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, l'Algerie se rattrape de sa mauvaise entée en matière avec une victoire importante contre le Mali.

La première place du groupe semble être pour l'Angola, même si je ne veut pas parler trop vite, donc tous les points sont important derrière.

 

En parlant de l'Angola, il mène pour l'instant 2-0 contre le Malawi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Ghana a perdu contre une Cote d'ivoire impressionnante meme s'ils ont joué a 10 toute la deuxième mi temps , le Bourkina fasso est une équipe solide aussi , deja le nul suffit pour qu'ils passent , donc le match de la Ghana va etre dur mais en afrique on sait jamais .

Il y a vraiment pas un rapport de force respecté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement pour l'Algerie, et l'Egypte.

 

Une final entre les deux equipe du nord de l'afrique, en decoudre sur le terrain, serait super.

 

 

Ceux qui disent que l'algerie, ou l'egypte, de part leur manque de star 5par rapport au Ghana, cameroun, cote d'ivoire) ne comprenne rien au foot Africain. La plupart des macht disputé lors des differente can, et les terrain de l'Angola ne derange pas a la regle, ne prete pas a l'individualisme et au coup d'eclat... C'est le jeu en equipe qui prévôt, et quand on regarde l'historique des vainqueur de la Can, cela ce prouve. Donc le jeu d'equipe de L'egypte et l'Algerie, en font d'important oustsider au star mis en avant par les medias (cote d'ivoire, ghana...)

 

L'Egypte a la Haine, et l'Algerie en plus de préparé la Futur CDM (donc sans pour autant jouer sa vie et prendre des risque incensé) se doit de prouvé au journaliste et supporter Algerien que la defaite contre le Malawi etait qu'une baisse de forme de l'equipe. Je le rapelle jouer en angola, contre le malawi sous plus de 30° a l'ombre et a plus de 70% d'humidité c'pas super simple...

 

Enfin bon, le Malawi etait  largement a notre porté mais les interet publicitaire qui ont fait jouer ce macht a 14h30 a handicapé l'equipe Algerienne...

 

 

Enfin bon, inch'allah l'algérie ce qualifiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable match de l'Algérie et de l'Angola qui ont fait littéralement de la passe à dix lors de leur match. Je croyais qu'on en avait fini avec les non matchs je suis dégoûté. Ils n'ont même pas joué le jeu et l'Algérie va passer en ayant mis seulement un but lors de la phase de poules.

 

L'Algérie a pris 3-0 par le Malawi, a gagné lors du pire match de la CAN 2010 face au Mali, tout le monde est d'accord là-dessus et enfin finit par un non match. Je pense qu'ils vont se faire sortir assez rapidement de la compétition et qu'ils ont intérêt à bosser parce qu'ils n'ont absolument pas le niveau Coupe du Monde. Comme quoi on peut encore se qualifier sans jouer au foot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 0-0 arrangé les deux équipes, elle se sont donc entendu pour faire 0-0.. pour moi on pourrait presque dire que c'est de la triche lol

 

Oula... Quand on sait comment l'Algerie a été éliminé du mondial 82, ça m'etonnerai qu'on élimine nos concurrents par la même méthode... Et puis le nul ne nous arrangeait pas forcément, car si le Malawi l'emportait c'était le Malawi et l'Angola qui passaient.

 

Bon sinon, un non-match total c'est vrai... Mais c'est quoi cette manie en ce moment de descendre l'Algerie ? Je sais pas, je lis les commentaires, les journaux, et chaque fois c'est pareil, l'Algerie n'a pas le niveau, l'Algerie n'a pas joué, l'Algerie est sur-côté, l'Algerie ne mérite... Ce n'est que le début de la compétition mince, j'ai vraiment envie qu'on crée la surprise et qu'on élimine un gros là, parce que c'est devenu insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... Quand on sait comment l'Algerie a été éliminé du mondial 82, ça m'etonnerai qu'on élimine nos concurrents par la même méthode... Et puis le nul ne nous arrangeait pas forcément, car si le Malawi l'emportait c'était le Malawi et l'Angola qui passaient.

 

Bon sinon, un non-match total c'est vrai... Mais c'est quoi cette manie en ce moment de descendre l'Algerie ? Je sais pas, je lis les commentaires, les journaux, et chaque fois c'est pareil, l'Algerie n'a pas le niveau, l'Algerie n'a pas joué, l'Algerie est sur-côté, l'Algerie ne mérite... Ce n'est que le début de la compétition mince, j'ai vraiment envie qu'on crée la surprise et qu'on élimine un gros là, parce que c'est devenu insupportable

Si on devait juger les équipes du Groupe A , c'est l'Algérie qui devrait se trouver en bas car l'équipe n'a objectivement rien fait à part inscrire un but .

 

PS: ce post n'a pas pour but de provoquer de l'animosité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend le malawi était mené 2-0 dès la 5eme minute de jeu

 

Donc ca communique, on leur a dit. Sachant ca, pas besoin de prendre de risque

 

et pas besoin de me parler de 1982 c'est pas parce que on se fait avoir qu'on doit le faire aussi. Dans les 2 cas c'est pas du Football mais une sorte de Triche

 

Et la je descends pas l'Algerie (vu que ca concerne l'angola, on truc un match a 2)  je dis la réalité du terrain, les X milliers de Spectateurs dans le stade on du etre content de payé pour voir ca

 

Et sinon Deka pas mal dezingue la France depuis un moment (toi le 1er peut etre la flemme de relire tes messages), tu vas pas faire ta pleureuse car on dit du mal de ton Algerie. Surtout quand c'est apparement plutot la réalité qu'une calomnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être que c'est vrai tout simplement. Tu as sans doute vu les trois matchs et tu as sans doute dû rarement autant t'ennuyer devant des matchs de football à part le premier où c'est tout simplement une catastrophe et où ils prennent 3-0 par le Malawi.

 

C'est vrai pour 82 et je m'étais justement dit que vu ce qui étaient arrivés en Coupe du Monde, ils ne feraient pas pareil puisque le pays sait ce que ça fait d'être éliminé de cette manière. Tu me diras c'était il y a pratiquement 30 ans donc ils n'en ont plus rien à faire mais voilà ils utilisent les mêmes méthodes.

 

Et puis surtout pour moi qui supportait le Mali, les voir sortir alors qu'ils ont mis 7 buts, fait le come-back du siècle et sont éliminés à cause d'un arrangement entre deux équipes je trouve ça limite niveau éthique sportive. Après c'est que le Mali, personne n'en fera un pataquès et c'est dommage. Et c'est vrai aussi qu'ils peuvent s'en prendre à eux-mêmes vu leur performance médiocre contre l'Algérie.

 

Après un match pareil en tout cas, ne t'attends pas à un élan de sympathie pour l'équipe algérienne, j'en viens presque à regretter l'élimination de l'Egypte vu ce que les egyptiens montrent à la CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment ce qualifier en ayant marqué 1 seul but. D'ailleurs j'étais pas sur de moi en ce qui concernait la qualification, car j'écoutais RMC tout à l'heure, et quand le Mali menaient 2-0 contre le Malawi, ils précisaient bien que c'est l'Angola et le Mali qui se qualifiait. Ensuite j'ai vu la fin du match entre l'Angola et l'Algérie, et je voyais l'Algérie faire tourner le ballon derrière sans rien tenter. Donc je me disais, ça y est c'est fini. Mais au coup de sifflet final, ils étaient tous content... J'ai compris que c'est donc RMC qui a foiré sur ce coup là.

 

En tout cas si on veut aller loin dans la compétition, il va falloir relever le niveau car là ça devient vraiment soulant. Tous les matchs qu'ils font sont ennuyant... Hallucinant. Si ce sera comme ça à la CDM et ben... Je me fait de gros souci, car là ce ne sera pas le même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais le mali n'avait pas tout simplement pas à perdre face à l'algérie, certes ce math fait un peu "match arrangé" mais c'est surtout pour ne pas épuiser les joueurs, pourquoi se casser la tête à sillonner le stade comme une gazelle alors qu'on peut se contenter d'un nul pour se qualifier et franchement je vois très bien que très peu d'entre vous ont vu le match en entier, car à la première mi-temps l'algérie a crée d'énormes occasions ils étaient à fond dans le jeu (même chose du coté angolais) mais ce n'est que vers la 65minutes que les deux équipes ont commencé à se relâcher dans l'optique seulement de ne pas trop se fatiguer et rester en forme pour les prochains matchs. J'ai vraiment l'impression que certains d'entres vous n'ont jamais regardé de compétions internationales ( se qualifier avec un but ça n'a rien de miraculeux sachez le bien), enfin bref il faudra à mon sens attendre les quart pour voir le niveau de l'algérie reprendre de plus belle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce n'est que vers la 65minutes que les deux équipes ont commencé à se relâcher dans l'optique seulement de ne pas trop se fatiguer et rester en forme pour les prochains matchs.

 

C'est surtout quand ils ont appris que le Mali étaient entrain de Battre le Mali 3-1 qu'ils ont arrêté de jouer...  :D

 

Ceci-dit, ouais je pense qu'ils n'étaient pas à fond les Algériens lors de ces matchs de poule. Car bon ils nous ont habitué à mieux... Même si je ne les ai pas souvent vu gagner avec plus de 1 but d'écart... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu de l'élimination du Mali. Je croyais que le Mali passait et en voyant les algériens je me suis dis que ce sera le goal average particulier qui sera utilisé alors.

Vraiment dommage, le Mali peut avoir des regrets, perdre contre une équipe avec le niveau de jeu de l'Algérie était une erreur. Ils ont su gagner contre le Malawi, ce qui n'est pas du tout évident car eux aussi se qualifiaient en cas de victoire.

 

En tout cas l'Angola et l'Algérie passent, j'ai l'impression que ces deux là seront éliminés au prochain tour lol.

 

J'ai suivi tout le match au cas où ça intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même de toute façon, le match était ennuyeux parce qu'on craignait clairement l'Angola, et on en avait toutes les raisons après leurs précédents match, Saadane a mit une formation plus défensive qu'offensive. Perso ça m'étonnerai que le match fut arrangé, mais bon...

Et sinon Deka pas mal dezingue la France depuis un moment (toi le 1er peut etre la flemme de relire tes messages), tu vas pas faire ta pleureuse car on dit du mal de ton Algerie. Surtout quand c'est apparement plutot la réalité qu'une calomnie

 

Je fais pas ma pleureuse, c'est juste que franchement, l'Algerie a peut-être déçu pendant ses poules mais peu ont du voir nos match de qualifications qui ont été plus que prometteurs. Quand je vois nos match de qualif's, et le match contre le Mali je me dis qu'y a quand même des chances qu'on batte quand même un gros, mais c'est limite si tout le monde nous enterre d'office...

Et pis perso, j'ai jamais dézinguer la France, j'ai peut-être du critiquer une ou deux fois un choix de Domenech :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que certains d'entres vous n'ont jamais regardé de compétions internationales ( se qualifier avec un but ça n'a rien de miraculeux sachez le bien).

 

Dans ce cas là je pense plutôt que tu te trompes:

_ Se qualifier avec un but c'est le minimum il n'y a pas pire.

_ Arrêter de jouer, ça ne s'appelle pas de l'économie mais plutôt de l'arrangement.

_ Reprendre de plus belle quoi? Pour le moment l'Algérie n'a rien montré dans cette compétition, censée être une répétition de la Coupe du Monde, je suis d'accord avec Ryuji s'ils jouent pareil à la World Cup ils vont prendre 3 valises.

_Enfin en quart de finale ils vont se taper un premier de poule, à savoir la Côte d'Ivoire, l'Egypte ou le Cameroun ( certainement). Donc je les vois pas nous montrer quoi que ce soit de meilleur. En plus pour moi l'Angola était un bon test, j'attendais justement ce match pour les jauger. Résultat = ils sont prêts à faire des toros à l'entraînement, pour le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de jouer, ça ne s'appelle pas de l'économie mais plutôt de l'arrangement.

C'est justement sur ce point là qu'on diverge, quand les deux équipes peuvent se qualifier avec un nul pourquoi s'arracher les tripes alors que nous pouvons tout bonnement se contenter du strict minimum et économiser par la même occasion assez d'énergie pour les matchs à venir, ça se fait assez souvent dans le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...