Aller au contenu


Coupe d'Afrique des Nations 2010 / Qualifications CAN 2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

d'un coté tu as pas payé un ticket en tribune surement pour ca ;)

 

pourquoi joué le match alors? au lieu de faire style, les mec s'asseye par terre et hop il attendait que ca ce passe, ca évite de perdre des calories en trotinnant

 

j'adore comment on peut trouver des excuses a un acte  de "tricherie" avéré (je met entre "" car je trouve pas le terme adéquat, tricherie est un peu trop lourd)

 

La l'Algerie a le bon role, j'imagine déja vos réactions si c'était contre vous.. c'est comme tout, quand c'est du bon coté on arrive a trouver des excuses, quand c'est contre nous c'est une honte

 

Alors après c'est pas contre l'algerie en particulier, d'autre l'ont fait avant, d'autre le feront après (et pas que dans le Foot), mais faut pas chercher des excuses a la prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pfff comment vous descendez l'algerie sa me dégoute

 

sa se vois que vous n'avez pas vu le match du debut a la fin

les gas ce sont donnez a font pendent 75 mn puis quand le mali a marqué le 3 eme but ca ne valait plus la pêne de prendre des risques des deux cotés aller d'abord voir les résumé video puis vous pourrez juger

 

l'essentiel c'est la qualif(a l'italienne avec 1 but :o )maintenant va falloir assurer contre la cote d'ivoire 

dommage pour le mali j'aurais aimé les voir en 1/4 mais bon c'est comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais limite next quoi.

 

Toute les equipe aurait fait comme l'algerie. Et aucune n'aurais pris le risque d'attaquer comme des dalleux et ce risqué a une contre attaque Angolaise...

 

Celui qui veux jouer le bon samaritain du genre : c'est inamissible de faire ça ect, desolé mais c'pas le foot qu'il faut voir. Ou alors vous etes naif  ;D

 

Non non faut etre serieux.

 

L'Algerie n'as pas montré un jeu super, mais c'etait intelligent de faire ça contre l'angola, me dire le contraire c'est ridicule.

 

Et pour ceux qui demonte l'equipe Algerienne, c''est bien connu l'equipe algerienne est une tel escroquerie qu'elle est arrivé premiere de son groupe, et a éliminer le senegal, l'egypte durant les phase de qualification pour la can/cdm ect...

 

J'admet que l'algerie n'a pas un jeu super attrayant mais les joueur donne leur vie pour leur pays et applique une certaine qualité strategique qu'il faut noter, et tout cela malgré leur qualité individuelle moins bonne que certaine equipe africaine,  pour l'instant il est payant et inch'allah il le sera encore.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la qualif de l'algérie au 1/4 de finale de la CAN, j'espère qu'on pourra aller le plus loin possible et pourquoi pas la gagnait !  :P

 

sinon l'angola et l'algérie n'ont rien à se reprocher d'avoir calmer le jeu pendant la 2ème mtemps c'est normal, tu connais le résultat de l'autre match qui te favorise et favorise l'angola, pourquoi ne pas faire match nul ? je met au défis n'importe quelle équipe au monde de ne pas faire pareille !

 

en ce qui concerne 1982, ce n'est pas dutout pareille, le 3ème match ne se jouait pas en même temps comme maintenant, et c'est grace à l'algérie d'ailleurs que le 3ème match se joue au même moment depuis 1982 et qu'on changé le système d'attribution de 2pts par match à 3pts par match, donc comparé le match d'angola vs algérie d'hier à ce qui s'est passé en 1982 est absurde !

 

l'algérie mérite amplement sa qualification en 1/4, elle a sû géré le match à son aventage, et c'est pas à l'algérie qu'on doit en vouloir mais plutot à la CAF qui applique cette lois des rencontres directes pour départager 2 équipes au lieu d'appliquer le goal average !

 

l'algérie n'a pas à roujir de cette qualification, elle n'a pas dutout triché comme le pense bcp d'entre vous mais à sû gérer le match à son aventage en prenant en compte le match du mali qui se jouait au même moment je vous le rappel et que le malawi pouvais égalisé à n'importe quel moment et nous faire éliminer, donc l'algérie a pris un gros risque et ce risque a payé voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, la CAN s arretera pour l Algerie en quart de final, vu que c est nous le prochain adversaire ;D J aurai pas aimer du tout jouer contre le Mali, et contre le pays organisateur aussi.. DOnc plutot satisafait.. Avant cela, faudra que le Ghana gagne son match face au Burkina ce soir, ou que le Burkina soit bon deuxieme derriere nous.. Allez les elefaaants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était à l'Angola de jouer et pas à l'Algérie, match à domicile, et quand le Malawi est revenu, c'était l'Angola de jouer au risque de se faire éliminer en cas de match nul entre le Malawi et le Mali. L'Algérie a été piégée car elle n'a jamais su quoi faire, attaquzer,, défendre, l'Angola a été super fébrile pendant tout le match, l'Algérie a géré.

Le principal était de passer les poules, le reste est que du bonus, et puis en vu de la CDM, çà montre que l'Algérie est capable de gérer un match et de ne pas faire n'importe quoi.

Après l'ennui, on est habitué depuis 6 ans avec l'EDF malgré des joueurs parmi les meilleurs du monde, alors on va en vouloir à l'Algérie de jouer avec ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mali porte réclamation (ce qui m'étonne pas): http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100119_124750_protestation-officielle.html

 

bon comme dans tout ces cas la, ca va botter en touche avec aucune chance d'avoir gain de cause, c'est une réclamation pour la forme

 

mais j'avais pas vu que lors d'une CAN junior 2001 la CAF avait décidé de mettre 0pt aux deux équipes

 

Dans sa requête, M. Thiam rappelle au secrétaire général de la CAF le précédent qui avait eu lieu en 2001 lors du match Cameroun-Egypte de la CAN juniors, à l'issue duquel «les deux équipes fautives avaient eu zéro point».

 

mais bon j'y crois pas 1s ca poserait trop de soucis, Football is Football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la fédération malienne est allée un peu loin avec cette réclamation . Elle aurait surtout dû parler de la règle d'affrontement direct car l'Algérie est qualifiée en quart et on y peut rien . Le Mali ne peut en vouloir qu'à lui même après la défaite face à l'Algérie . Je pense qu'on ne peut pas parler de tricherie car il n'y a pas de preuves concrètes ( enfin j'espère). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon porté réclamation n'abboutit jamais dans le football. Ou en tout cas, pas dans 98% des cas.

Surtout que les qualifié du groupe sont Angola et Algérie. Autrement dit des monstres médiatiques, bien plus que le Mali.

Cela plaide en défaveur des maliens.

Le Burkina-Faso bien partis pour rejoindre la Cote-d'Ivoire en quart de final.

Ce qui fait qu'on est pas encore pret de réccuperer Kaboré à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui bien sur... Ça aurait été un 1-1, 2-2 entre l'Angola et l'Algérie on nous aurais chanté le même refrain... Ils avaient qu'à battre l'Algérie et l'Angola. Ils peuvent s'en prendre qu'à eux même c'est tout. Et après ils se permettent de demander réclamation. Si tous les éliminés demandaient réclamation puisque ceci, ou cela, on serait pas sorti de l'auberge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en tant qu'ivoirien d'origine, je suis sacrément content que les elephants n'aient pas a rencontré l'equipe du pays organisateur au prochain tour.

 

Après, l'algérie je sais... mais alors vraiment pas du tout quoi en penser... J'avais compris qu'il s'agissait d'une equipe avec une nouvelle energie, a la qualif pour la coupe du monde, mais les début de coupe continentale paraissent assez mytigé.

 

Mais bon, très objectivement je pense que la CI n'a pas trop a s'inquiéter de sa qualif, en tout cas pas plus que contre le ghana qui est sur le papier clairement plus dangereux. Nous verrons donc j'éspère un bon match en tout cas.

 

Concernant la polémique, ben le mali fait son match, le peloton de tête bouge pas, c'est assez classique. Mais on a pu le voir, Henry n'a rien eu (et il méritait rien...), on a pas décalé la CAN malgré 2 mort dans le staff du togo, on a juste disqualifié cette equipe... Si ya bien un truc immobile dans le sport international c'est bien le football, c'est une vraie dictature, et ça ne bougera pas d'un poil.

 

Je pense que le mali a raison de tenter, je pense que l'algérie et l'angola on eut raisons de pas prendre de risque, voila quoi... Et le malawi a retrouvé sa place de "poupée gonflable a but", c'est très bien comme ça, je constate quand même que le niveau africain évolue nettement ces dernières années. Et ça fait plaisir... pour le reste... tant pis  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les ivoiriens du forum ont trop confiance en leur équipe ce qui est normal d'ailleur qu'on on a une équipe telle que la votre d'ailleur moi en tant qu'algérien je suis fan de la CIV et je suis fier que le continent africain abrite une équipe redoutable telle que la CIV, mais il y a une chose en sport que j'ai aprise, c'est de ne jamais sous-estimer l'adversaire, moi je dis que l'algérie a les moyens de gagner contre une équipe telle que la CIV surtout en coupe d'afrique ou tout est possible, donc je crois que nous aurons notre mot à dire au 1/4 de finale, je pense aussi que la CIV a du mal à jouer contre les équipes d'afrique du nord (c'est-à-dire les arabes quoi) donc à ce stade de la compétition je dirais que c'est du 50-50 pour les 2 pays, on peut les avoir ces éléphants, le fennec est très petit mais très rusé comme vous le savez  :D  :P

 

en tout cas j'espère qu'on verra un bon match entre les 2 équipes mondialistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nass le floodeur mdr  ;D

 

Non mais esperons un beau match deja, perso je suis pas trop inquiet, sans dire qu'on va battre l'algérie a plate couture.

Je sais pas trop quoi penser de l'algérie en ce moment, d'ailleur je sais pas non plus trop quoi penser de la CI, le match nul contre le burkina m'a déçu fortement.

 

Mais disons que je me suis rassuré sur la victoire contre le ghana qui est avec l'egypte, selon moi la meilleur equipe d'afrique  actuellement devant la cote d'ivoire. Maintenant effectivement les fennek ont pu battre l'egypte c'est a porté à leur crédit, et marque leur montée en puissance.

 

Je pense donc qu'on aura un bon match, je mise pas forcément sur une victoire certaine de la CI, mais je suis pas super inquiet. Si l'algérie gagne ça prouvera au moins que c'est une equipe en evolution qui va vraiment jouer toute sa chance en coupe du monde...

( et que la CI va se faire mangé par le portugal et le bresil...)

 

Pronostic, match nul, puis 1-0 pour la CI en prolongation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la fédération malienne est allée un peu loin avec cette réclamation . Elle aurait surtout dû parler de la règle d'affrontement direct car l'Algérie est qualifiée en quart et on y peut rien . Le Mali ne peut en vouloir qu'à lui même après la défaite face à l'Algérie.

 

En même temps, la règle d'affrontement directe est d'une stupidité totale en phase de de poule parce que là l'Algérie se retrouve qualifié avec 1 buts marqués et 3 encaissés : en gros ils ont rien glandé sur 2 matchs et on fait le minimum syndical sur un match et voila qualifié. Ou est la récompense de la régularité (et surtout ou est la logique) la dedans ?

 

C'est un peu comme si dans un championnat deux clubs finissaient à égalité de points et c'est celui qui avait été le meilleur sur les deux rencontres respectifs qui finissait champion alors que sa différence de but est inférieur à l'autre.

 

 

Bref je ne vois même plus pourquoi je m'étonne vu que la FIFA a l'art de tout faire sauf ce qu'il faut au niveau des règlements. A part blablater à tout va, ça ne fait pas grand chose de concret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sanchiru.. C est pas qu on met la charrue avant les bœufs, mais on prefere jouer contre l algerie,que le pays organisateur.. Et ensuite après les 2 matchs des elephants dans cette phase de poule,et ceux des fennecs.. Mon choiy se porte sur mes elephants.. De toute façon le football n est pas une science précise, mais même dans ce cas, j espère un petit 3-0 pour les elephants!! Allez les elephants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nass le floodeur mdr

Lol c'était juste de la provoc'.

 

Moi honnetement contre la Côte d'Ivoire je sais qu'on peut faire un très bon match, comme je sais qu'on peut s'écrouler totalement. C'est ça qui me fait peur en fait, je me dis que si les joueurs rentre pas bien dans le match ça peut devenir catastrophique.

 

Objectivement la Côte d'Ivoire a un plus gros potentiel que l'Algérie, de très très bons attaquants (là dessus on fait pas le poids), un bon milieu( là ça va on tient la route en face de vous quand même) mais j'ai pas suivi les matchs de la CI donc je sais pas vraiment comment c'est mais en ce qui concerne l'Algérie je sais qu'on peut réellement développer un très bon jeu collectif.

C'est ce qui avait destabilisé l'Egypte lors des qualifs, ils étaient parfois dépassé par notre jeu, sans pour autant qu'on soit meilleur qu'eux dans les individualités en fait.

 

Donc à mon avis on peut tenir face à la CI et même réussir à gagner, on a le potentiel pour le faire, tout comme la CI a le potentiel pour nous écraser si on fait pas un match à la hauteur.

J'en viens même à penser que c'est une grosse étape pour l'Algérie ce match en vérité.

 

-----

 

en gros ils ont rien glandé sur 2 matchs et on fait le minimum syndical sur un match et voila qualifié. Ou est la récompense de la régularité (et surtout ou est la logique) la dedans ?

T'oublies peut-être que l'Algérie a battu le Mali lors du 2e match...

 

Lol rien glandé sur 2 matchs...Certes la qualification de l'Algérie n'a rien de très glorieux, mais n'empeche qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour se qualifier après la claque contre la Malawi c'est tout, le Mali méritait pas plus que l'Algérie de se qualifier.

Match catastrophique contre l'Angola, c'est pas le retour miraculeux à 4-4 qui va changer ça, ensuite ils continuent sur leur lancée et perdent contre l'Algérie, donc voilà le Mali n'a pas fait une super CAN c'est tout.

Que l'Algérie n'est marqué qu'1 but en 3 matchs ça change rien, le mérite d'une qualification ne revient pas au nombre de but marqué.

Enfin bon, je le redis rien de glorieux à la qualification de l'Algérie, mais elle a fait ce qu'il fallait pour se qualifier et je vois pas ce qu'il y a à en redire.

L'argument du "1 but marqué pour 3 encaissés" c'est du vent, en coupe du monde une équipe s'est déjà qualifié en marquant 0 but , ça enlève toute gloire à la qualification mais ça n'enlève pas la qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'un des soucis qui a été soulevé dans une emission spé l'autre jours est, le fait qu'on peu se demander si les mondialiste jouent à fond cette can.

Au début je trouvais ça absurde, mais à force, quand on voit les demi teinte des futurs mondialiste, on peu à la fois soulever cette quesiton mais surtout les comprendre, les meilleur joueurs de ces 6 equipes jouent dans les plus grands clubs, ils auront à s'enquiller la ligue, la coupe du pays, la champions league ou l'europa, et en plus de ça cette année ils s'enfilent la can et doivent briller au yeux du monde entier à la CDM...

 

Un chroniqueur algérien disait ça justement, qu'on avait reproché aux joueurs de prendre la grosse tête, mais qu'en fait, ils encaissaient et se disait, si ils veulent assuré en CDM, ben il faudra pas avoir le pied au plancher en CAN.

 

Après c'est une fierté continental j'imagine mal les joueur jouer à moitié, mais c'est un point interessant.

 

Mais la CDM cette année est aussi une fierté continentale, pour la CI je crois que les dés sont pipés vu la poule de fou (quand bien même je pense qu'on est certainement cappable de surprendre face au portugal), mais pour les autres les tirages au sorts sont abordable, et ils veulent certainement plus briller en CDM qu'en CAn.

 

Je maintien mon pronostic pour Fenek - Elephants (Victoire de la CI par 1-0 suite a prolongation), je sens le match hypra fermé, l'algérie ne peut pas compter sur une attaque de feu (mais de bonne contre attaques et de bon coup de pieds arretés), tout va se jouer au milieu vu que les milieu algérien et ivoirien on un niveau similaire, le match se débloquera difficilement.

 

On verra de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 équipes sont a 4pt

 

Après suffit de lire le reglement de la CAF

 

match particulier ca départage rien

 

car A a battu B, B a battu C et C a Battu A

 

A se moment la on regarde le goal average entre les équipes

 

Cameroun: 0

Zambie: 0

gabon: 0

 

donc après on regarde le nombre de but marqué particulier

 

Zambie: 4

cameroun: 3

Gabon: 2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empèche un petit Algérie Egypte en finale ça serai pas mal... haha

 

Impossible je crois, si on gagne contre vous (la CIV  ;D) on les afrontera obligatoirement en demi-finale si eux gagne leur 1/4 biensûr !

 

les 1/4 de finale seront comme suit ;

 

24-01-2010   Angola         17:00           Ghana   

24-01-2010 Côte d'Ivoire 20:30           Algérie 

 

25-01-2010 Egypte         17:00           Cameroun 

25-01-2010 Zambie         20:30           Nigeria

 

franchement que des grands matchs en perspective, pour ceux qui ne connaissent pas la Zambie, et bein c'est l'équipe qui joue au plus beau foot africain ces derniers temps, un vrai régal que de regarder cette belle équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Nigéria peut réitérer la prestation face au Mozambique en terme de niveau de jeu, on devrait avoir un match très beau en quart de finale contre la Zambie car la Zambie de ce que j'ai vu pratique un jeu très plaisant.

 

Egypte  VS Cameroun ou "La revanche des Lions" sera un match très chaud. Les Lions n'ont surement pas oublié les deux défaites de la CAN passée et surtout la dernière qui leur a couté le titre. En totu cas j'attends ce match avec impatience et que le meilleur gagne. Les égyptiens ce qui les intéresse c'est de gagner la CAN pour effacer leur élimination de la coupe du monde alors que les autres ont juste envie de bouffer de l'aigle^^.

 

CIV-Algérie: Sans opinion mais je supporte toujours mon gars sûr ... Didier Drogba

 

Angola-Ghana: Bof Bof, deux équipes sans attaquants véritables, beaucoup d'occasions ratées en perspective. On verra ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Ghana sur l'Angola par 1-0 pour les black stars.

 

L'organisateur de l'edition précédente est donc le premier a rejoindre les 1/2 finales, ils affronteront le vainqueur du match Nigeria vs Zambie.

 

Fin de parcours pour le pays organisateur qui aura fait le spectacle tout de même, mais dont les qualité physiques n'ont pas suffit a tenir la longueur face a l'une des equipe favorite de la competition.

 

C'est toujours difficil de voir le pays organisateur tombé avant les demi, mais c'est la loi du sport, les ghanéen sont superieur à bien des niveau, et tout simplement plus réalistes, et plus efficace.

 

Voyons voir ce que donnera le match de ce soir entre Cote d'ivoire et Algérie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte d'Ivoire 1-1 Algérie

 

A quelques secondes de la mi-temps.

 

Match assez sérré, les deux équipes joue bien, chacune a ses périodes où elle donne du mal à l'autre, vraiment un match plutot sérré.

En tout cas l'Algérie joue un jeu plus intéressant que lors du 1er tour, est revenu à la marque après avoir été mené dès les 5 premières minutes de jeu. C'est bien ça montre que le mental est présent et qu'on s'est pas effondré, qu'on a fait l'effort d'attaquer pour égaliser.

 

Bon match pour l'instant, c'est un match intense, c'est surement la condition physique des joueurs qui jouera un rôle important vers la fin du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...