Aller au contenu


Ch 551


Kheops
 Share


Messages recommandés

Dîtes... y'a quelque chose qui cloche dans ce chapitre :/

Tout le monde l'a déjà remarqué, quand Garp présente Luffy à Dadan, il a déjà son chapeau de paille et sa cicatrice...

J'avais laissé coulé l'affaire, mais alors que je regarde l'épisode 314 (pour le fun), je me rends compte que ça colle pas du tout...)

Garp dit dans ce même épisode qu'il a laissé Luffy à un ami proche, et alors qu'il ne faisait pas attention, Shanks est arrivée et à "pervertit" Luffy.

Ce qui voudrait dire que Luffy à reçu son chapeau et sa cicatrice en étant déjà sous surveillance de Dadan. Alors qu'est-ce qu'il fout avec son chapeau et sa cicatrice xD ?

Donc je crois que Oda a fait une belle bourde là ^^' (mais on lui pardonnera bien ça)

 

Si je m suis trompé quelque part, n'hésitez pas à me le signaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu une idée sur Dadan :

 

dans le chapitre 432 quand Garp dit qu'il à confié ace et Luffy à un ami, il dit bien "un" et non "une" donc on peut suposer que Dadan est un homme, n"anmoins je me demandais quand on traduit de l'anglais au francais on dit toujours "a" donc on peut penser que les trad des scans ont mis un alors que celà aurait pu être une.

 

ci dessous figure l'image où garp parle de celà :

 

garp011744.jpg

 

si quelqu'un sachant lire le japonais pouvait me renseigner, je le remercierais mille fois.

 

Pour le prochain chapitre j'ai un peur que Ida pour faire tomber la pression ne retourne sur l'équipage de Mugi.

 

à moins qu'il veuille faire un tour des force en présence et nous présente les différents pirates venus avec BB.

je ne pense pas que les combats vont commencer aussi tôt, j'évaluerais le début de la bataille à environ 5 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est clair que sa colle pas (et nous qui disions il y a même pas 2h que justement Oda était un pro pour le bon ficelage de son manga , en référence a la chronologie de Monkey xD), enfin en tout cas , je vois que luffy est plutôt sous estimé ici^^ . Il ne faut pas oublier que il a battu Crocodile et Moria(quoi qu'on en dise) , et que sa prime de 300 000 000 est due uniquement a 2 evénements , crocodile et CP9 , les evenements avec Ener et Moria n'ayant pas compté (car Ener n'étais pas renommée pour la marine etc...) donc c'est pas un rigolo est il est capable de tenir tête a pas mal de CC a mon avis(regardez au debut de CP9 on le voyait se faire ligoter par Blueno , a ce prendre des tartes par Lucci , mais en fait , dès qu'il a montré son vrai potentiel a Blueno une fois sur place , il a pas trop apprecié , donc il se peut très bien qu'il est une nouvelle technique en réserve =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'equipage je pense que ODA nous fera encore patiente encore minimun 8 chapitres...(je crois qu'il reste les mini-aventure de 4 perso) mais on sait jamais avec ODA :P

par contre j'espere que ODA nous fera pas un chapitre qui traine en longueur (BB descend de son bateau a la fin)

en ce qui concerne une nouvelle technique, ormis le haki je vois bien l'amelioration du "soru" je sais pas si vous avez remarquer mais luffy utilise le "soru" que quand il utilise le gear second (a par dans le film 9).

sa serait bien si il pouvait le faire sans le gear second 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien possible ^^ 2 chapitres au dessus de la moyenne il doit se dire "jvé pas trop leurs en mettre plein la vue d'un coup , faut que j'en garde sous la semelle^^) , je vois pas ce que tu veus dire par "équipage"?Tu veus dire avant de le retrouver ou bien avant de recruter quelqu'un?

En tout cas j'ai hate de voir les RAW du moment que c'est avant Vendredi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il se peut très bien qu'il est une nouvelle technique en réserve =)

 

Il doit bien avoir une nouvelle technique c'est sur que se soit le haki,un gear 4 ou autre car luffy a crée le gear 2 et le gear 3 aprés

 

c'etre fait battre par Ao Kiji.Il dit face a Blueno qu'il du mettre au point des nouvelles techniques pour protéger ses nakamas.

 

Suite a la disparition de ses nakamas par la faute de Kuma luffy se voit donc a nouveau dans l'obligation de trouver de nouvelles

 

technique encore plus puissante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Ao Kiji, Luffy a eu du temps pour s'entraîner et découvrir de nouvelles facettes de son fruit du démon.

Depuis qu'ils ont été séparés Luffy n'a eu aucun moment de répis donc difficile de dire qu'il ait en sa possession plus de techniques que lors de son affrontement contre Kuma.

 

En tout cas ya du lourd qui va arriver c'est certains ^^.

 

Pour la bourde de Oda, je pense pas que ça va changer grand chose de toute façon  ;D et vu les circonstances des chapitres qui sont en train de sortir personnellement je peux comprendre qu'il fasse une mini gaffe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrivée des pirates est vraiment trop stylé dommage qu'un autre empereur ne soit pas venue en plus mais ca montre l'étendu que BB a dans le nouveau monde au point ou tout ceux la vienne l'aider en lui prêtant main forte.

Ca va vraiment etre la guerre dans toute sa splemdeur et j'espère bien que ca va etre la fessée de la marine.

Puis mdr la marine sait bien ce qu'elle fait en première ligne il y a les shishibukai sa montre bien komment ils y tienne mais je me demande bien quels degats va faire kuma parce qu'il est horriblement puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes... y'a quelque chose qui cloche dans ce chapitre :/

 

........

 

Si je me suis trompé quelque part, n'hésitez pas à me le signaler :)

 

La version exacte de l'échange entre Garp et son petit fils :

 

Garp : Finalement, je l'ai laissé à un ami, pour que lui (Luffy) et Ace puissent s'entrainer ensemble,

Garp : Mais il a fallu que je le quitte des yeux, et regardez ce qui est arrivé...

Garp : Je t'ai élevé de façon à devenir un fier matelot !!!

Luffy : Je t'ai toujours dit que je voulais être pirate !!!

Garp : Tu as laissé ce diable de roux te pervertir l'esprit !!!

Luffy: Shanks m'a sauvé la vie.............  

 

Donc tout baigne. En lisant ce passage, impossible de dire si Shanks est intervenu avant ou après que Garp ait confié Luffy à Dadan. C'est le "Shanks est arrivé..." qui t'a fait penser à une bourde d'Oda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Kuma est LA grosse surprise niveau CC , a mon avis Oda avait pas l'intention de le faire aussi baleze que sa (je me souviens que jusqu'a son arrivé chez Moria , on se doutait pas que sa prime de 296 millions lui permettrai de faire autant de degâts sur notre luffy qui en possédait  300 millions depuis 6 tomes ^^ , je m'étais dit que c'étais parceque Luffy était naze de son combat avec Moria mais vu le mal qu'ils se sont donnés avec le PX4 a 4 dessus.... je voudrais pas voir sa en 1vs1 contre l'original  :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...

C'est vrai qu'il vaut mieux se fier à la traduction des chapitres...

En effet, c'est le "Ce Shanks est arrivée" qui 'mas troublé car dit comme on, on dirait que son intervention succède au moment ou Garp confie Luffy à Dadan et donc ça foire tout :/

Mais vu comme ça, c'est plausible :)

 

Ps : Monkey ou l'homme qui a réponse à tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version exacte de l'échange entre Garp et son petit fils :

 

Garp : Finalement, je l'ai laissé à un ami, pour que lui (Luffy) et Ace puissent s'entrainer ensemble,

Garp : Mais il a fallu que je le quitte des yeux, et regardez ce qui est arrivé...

Garp : Je t'ai élevé de façon à devenir un fier matelot !!!

Luffy : Je t'ai toujours dit que je voulais être pirate !!!

Garp : Tu as laissé ce diable de roux te pervertir l'esprit !!!

Luffy: Shanks m'a sauvé la vie............. 

 

Donc tout baigne. En lisant ce passage, impossible de dire si Shanks est intervenu avant ou après que Garp ait confié Luffy à Dadan. C'est le "Shanks est arrivé..." qui t'a fait penser à une bourde d'Oda.

 

Ah sérieux Monkey tu m'rassures trop^^. Parce que je voyais pas Oda faire une aussi grosse bourde ! Mais c'est vrai que les paroles de Garp sont assez ambigües et nous ont tous laissées croire que Shanks avait bel et bien puisque rencontré Shanks APRES Dadan. Mais ça parait cohérent en fait puisque dans les souvenirs de Luffy concernant sa rencontre avec Shanks, on ne voit pas une seule fois Ace. Donc ça nous laisse pensé que Luffy n'avait pas encore rencontré Ace or Luffy a rencontré Ace en même temps que Dadan donc tout cela nous pousse à croire que Luffy n'avait pas encore rencontré Dadan =).

 

Woh my god tu m'rassure Monkey sérieux ! Une aussi grosse boulette ça aurait été vraiment trop voyant horrible du coup^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Garp a sûrement vu que Luffy allait sur la mauvaise voie, enfin pas conforme à ses attentes, et il a préféré le confier à un de ses amis, sauf qu'au final ça n'a rien changé et qu'il est devenu pirate.

Je sais pas si quelqu'un a remarqué mais on voit un ancien personnage dans le chapitre 550, on aperçoit les lunettes de Django derrière la pote à Smoker. Trop un bail qu'on l'avait pas vu celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sérieux Monkey tu m'rassures trop^^. Parce que je voyais pas Oda faire une aussi grosse bourde ! Mais c'est vrai que les paroles de Garp sont assez ambigües et nous ont tous laissées croire que Shanks avait bel et bien puisque rencontré Shanks APRES Dadan. Mais ça parait cohérent en fait puisque dans les souvenirs de Luffy concernant sa rencontre avec Shanks, on ne voit pas une seule fois Ace. Donc ça nous laisse pensé que Luffy n'avait pas encore rencontré Ace or Luffy a rencontré Ace en même temps que Dadan donc tout cela nous pousse à croire que Luffy n'avait pas encore rencontré Dadan =).

 

Woh my god tu m'rassure Monkey sérieux ! Une aussi grosse boulette ça aurait été vraiment trop voyant horrible du coup^^.

 

Oui , on remarque aussi que quand Ace rencontre Luffy , ce dernier a déjà le chapeau donc à déjà rencontrer le roux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo yo yo

 

aprés avoir lu pas mal de pages.. je me demander est ce qu'on a un seul indices sur les pouvoirs de BB??? je pense qu'on peut tous dire qu'il a un fruit du démon (et encore on est pas sur, car je crois que Roger en n'avait pas "dit moi si je me trompe..) sinon il ne serait pas un empereur, mais est ce qu'on est sur qu'il a logia (dans l'hypothése qu'il est un fruit bien sur) ou alors on aimerai qu'il en est un, car pour l'instant je pense qu'il n'y a pas de preuves de son pouvoir, il est peut etre super fort, et super entrainé avec son arme (je ne me rappel plus de son nom : nagini ou nagi quelque chose ????)

 

pour en revenir aux chapitres qui va arriver : je pense qu'on va avoir de la discussion BB / sengoku et présentation des pirates qui accompagnes BB et ses capitaines de sa flottes aussi...

de plus quelque paroles sur luffy car je le voit bien arrivé maintenant au milieu comme une fleur avec le bateau de la marines en criant comme un dingue : AAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

enfin wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous la a venté la supériorité des logia, mais vous imaginé si on voyer BB utilisé un Zoan, on serai tous sur le c..  ;D

 

en tout cas si BB utilise un fruit,(moi perso je ne pense pas) sa serai dommage que se soit un logia, et le voir utilisé un autre type de fruit permettrai de rééquilibré l'ordre de puissance dans la tète des gens, donnée plus d'équilibre entre les fruits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas BB avec un fruit du démon, tout comme shank. histoire de montrer que ce n'est pas le fruit du démon qui fait un pirate fort ou pas.

 

Le dernier chapitre était un chapitre de présentation des forces de BB, celui d'avant était la présentation des forces de la marine.

Maintenant que les deux forces sont sur place, l'action peut commencer.

 

Vu le nombre de personalités sur places il va falloir zapper beaucoup de baston ou alors le résumer à une seul image par personnage. sauf pour deux trois combats bien particuliers.

Je pense que les prochains chapitres vont plus se concentrer sur luffy qui arrive sur un champ de bataille déjà en cours, plustot que le champ de bataille lui même.

 

Il faut que ce soit rapide et qu'on ne perde pas de temps sur les différents style de combat de tout le monde. on aura bien l'occasion de les découvrir plus tard.

Perso, je serai la marine, j'executerai Ace tout de suite, les cameras sont déjà sur place pour que le public voit tout.

Je trouverai ça idiot d'attendre deux heures de plus, parceque ce n'ai pas encore l'heure, alors qu'il y a une armée de de pirate qui ravage l'ile.

En plus, plus ils attenderont plus ils laissent des chances aux pirates de réussir leur sauvetage.

 

C'est pour ça que tout doit se passer super vite.

 

Maintenant que les pirates sont arrivés, les navires vont se regrouper principalement devant l'ile pour la bataille générale.

Du coup l'arrière de l'ile, là ou il y a la porte, sera beaucoup moins défendu. je pense que luffy arrivera beaucoup plus facilement à approcher ace que les autre car l'arrière sera un peu moins défendu. et vu l'équipe que luffy à ramené, les quelques troupes qui garderaient éventuellement les arrières vont vite se faire décimer.

prenant tous cela en compte, il n'y a que luffy qui pourrai arriver à ace, très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Dadan m'intrique vraiment, même si ce n'est pas le sujet plus interessant à l'heure actuelle, avec la guerre qui se profile entre BB et la Marine.

Je me demande si ce n'est pas un des anciens Amiraux car après tout les 3 actuels ne l'ont pas toujours été.

Garp à l'air de lui faire confiance pour entrainer les petits et faire d'eux des futurs membres de la Marine.

En plus, de mémoire, quand le chef du village de Luffy découvre la tête mise à prix ce dernier, il dit un truc du genre "si Dadan voyait ça..."

Donc comme Garp, Dadan serait un peu deçu ou en colère de voir Luffy en pirate.

On peut en déduire qu'il s'agit d'un ancien membre Marine (ou ancien membre) et particulièrement fortiche à mon avis.

Enfin rien n'est aussi simple dans One Piece et on verra bien...

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortifaire: la marine ne peut surement pas se permettre d'exécuter Ace en avance. Ils vont le faire à l'heure exact. Sinon si ils voulaient juste le tuer, ils l'auraient fait depuis déjà pas mal de jours, mis un petit mot dans le journal et basta, affaire réglé.

Si ils l'exécutent tout de suite c'est clairement un signe de faiblesse. La crainte que les pirates arrivent à les vaincre et sauver Ace. A mon avis ils vont attendre 15h exactement, que la guerre soit fini ou non, pour porter le coup fatal à Hiken.

 

Vivement le spoil pour pouvoir discuter avec de nouveaux éléments. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'execution publique de Ace n'est qu'un prétexte pour piéger Barbe Blanche et en finir avec lui une bonne fois pour toute, après que l'execution de ace ai lieu ou non, ce n'est pas le plus important, tout ce que voulait la marine c'est barbe blanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, la preuve, sangoku le dit lui même, ce que voulait le GM c'est mettre fin au sang de Roger, Roger qui est la cause de la vague de Piraterie actuelle, est encore le plus grand ennemi du GM, à cause de lui, c'est le bordel.

 

Barbe Blanche n'a rien d'une cerise sur un gateau, même si la Marine vainc, elle sera affaiblie et il reste 3 Empereurs, des Corsaires à tenir en laisse et Dragon qui fait chier derrière sans compter l'emmerdeur, Luffy qui détruit chaque endroit qu'il traverse.

 

La Marine n'avait aucun intérêt à attaquer BB, mais Ace est plus important que tout, je pense que la marine aurait préféré le voir mourir de vieillesse plutôt que de ce prendre le Roi des Océans en pleine face.

 

preuve supplémentaire : Ace étant sous la protection de BB, la Marine ne bougeait pas, mais l'occasion s'est présenté avec Barbe Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , la marine estime que BB voulait faire de Ace le futur seigneur des pirates et que donc il aurait un moment ou un autre légué sa flotte a Ace , et puis c'est le fils de Roger faut pas oublier ^^

Autrement , je vois pas pourquoi vous pensez pour beaucoup que BB pourrait avoir une FDD , justement c'est pas du tout l'impression que l'on a eu jusqu'à maintenant , c'est la marque de fabrique des plus fort , c'est a dire la neutralité et la force pure (les plus fort sont ceux qui n'ont pas l'aide d'un FDD , je pense a Shanks , Roger , BB) , non il va magner le gourdin et son haki et puis c'est tt=))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fruit pour BB. On a pu en exclusivité le voir combattre dans le nouveau jeu One piece sur Wii : le boss le plus dur des jeux de baston avec un haki énorme entourant son arme.

Le lien de la video :

http://www.youtube.com/watch?v=vELouIOtZQQ

 

Sinon pour l'ouverture de la porte de la justice, je pense plutôt à un révolutionnaire infiltré. Dragon verrai surement une occasion de faire "quitte ou double". Parce que si la marine perd cette bataille, c'est le début de la fin pour le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...