Aller au contenu

Ch 551


Kheops
 Share


Messages recommandés

Un mot pour ce chapitre : Splendide!

trop forte l'entrée de Barbe Blanche!

Mdr Baggy qui se prend pour un messi, tout simplement dément, Doflamingo et Moria qui friment mais ils vont se faire lincher s'ils rentrent dans la baston! les amis d'Ace tous des ganaches de cinglés, des vrais pirates lol...

 

c'est simple c'est de la bombe! vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Hannalied

En effet, je pense la meme chose que toi pour Jinbei :P c'est un ami d'Ace. Et il coopère avec Luffy pour le libérer. Mais, je pense qu'une fois cette bataille terminée, Oda nous surprendra, et ce gros nounours tout gentil sera comme on le pensait avant de le rencontrer un ennemi de Luffy. Oda a cette habitude de toujours nous étonner, et je pense que c'est pour sa qu'il lui a donner un caractère si gentil. Mais Jinbei reste un Homme-Poisson, et il déteste probablement les humains pour son passé d'esclave, tout comme il aime ses confrères les Hommes-Poissons, ainsi que son ancien bras-droit Arlong. Mais il est un ami d'Ace et de BB, ce qui ne veut pas dire qu'il est celui de Luffy ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que Doflamingo se fasse lyncher Raoh.

Vu que le manga va crescendo dans les combats, Vu que l'on ne l'a quasiment pas bu à l'oeuvre (lui, Mihawk, et Hancock), il est fort à parier que ce mec est le niveau pour cette bataille. Si il veut une ère du talion, c'est qu'il sait ce qu'il vaut.

 

Non moi, c'est Buggy qui m'intéresse dans cette histoire car si j'ai bien compris, il a à peu près 100 hommes sous son commandement, c'est Buggy la clé du chapitre ;D ;D.

 

Sinon pour le sondage, je parie sur une oeuvre de Dragon ou Kuma.

 

Ce chapitre est très fort. ET là encore, il donne pleins d'ouvertures au manga.

Pour moi, il est clair que Ace sera libéré d'une manière ou d'une autre. D'aucuns se posait la question de ce qui arriverait à l'équipage de BB si celui ci devait mourir, je pense que maintenant ils ont leur réponse. Ace est considéré par Sengoku comme peut être le plus grand pirate de sa génération. Le futur Seigneur des pirates

Donc si on prend le rapport de force 50 navire VS 47. Il est légèrement défavorable à BB.

Et je sais pas si vous l'avez senti, mais tous ces pirates n'ont pas de têtes de mecs désespérérs venant au casse pipe. Il y a surement un plan derrière ce débarquement.

 

 

Grands remerciements  à la Team, pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé, mais pour ma part quand on relis le chapitre ou jimbei pense à son ancien bras droit il a énormément de remord et veux s'excusé pour les agissement de son ancien bras droit, car mis à part ace (si il est libéré) et hancock (si elle n'est pas gravement blessé) luffy n'a aucun allié, donc bon je ne comprends pas pourquoi mettre encore quelqu'un qui pourrait se retourné contre luffy vu le monde qu'il y  a déjà (crocodile, mr1, mr3, buguy, smoker, et compagnie) vous me dirais mais il y a garp et coby, avec les améras je ne pense pas qu'ils vont prendre de risque vis à vis de luffy car sa sera certainement la mort (entre la déclaration de guerre, shabandy, et impel down, aidé luffy reviendrait à déclaré la guerre au gvt maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet. Je ne pense pas que Jinbei trahira Luffy pendant la bataille. Je dit juste qu'après Ace libéré, ils se sépareront, et Jinbei sera un ennemi de Luffy. Fin j'veux dire ... Ok, j'ai relu le chapitre ^^ Jinbei a des remords sur les actes de Arlong, car je pense, il regrette qu'un de ses alliés se soit attaqué a des humains innocents. Mais je pense que Jinbei n'a quand même aucune pitié pour les Hommes qui veulent se battre. Comme les Pirates, les Marines, les Chasseurs ... Et puis le Nouveau Monde nous est présenter comme un endroit ou tout le monde est ennemi. On a des alliés certes, mais des alliés ennemis. Je m'explique : Ace est l'allié de Luffy, vous êtes d'accord. Mais il est certain que dans le nouveau Monde, ils seront des ennemis. Mais des ennemis ayant de la sympathie l'un pour l'autre.

Pour Jinbei, d'un certain point de vue, il sera comme tout le monde, mais s'il doit choisir un camp, se sera Ace et pas Luffy.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire une différence entre allié de circonstance et allié tout court. Pour cette bataille, Jinbei est allié à Luffy car Luffy est l'allié de Ace. Sa ne veut pas dire que Jinbei est l'ami de Luffy, même s'il pense que les actes de Arlong étaient ignobles. Vous me comprenez ^^ Je pense que Jinbei est comme on le pensait a début, un Homme-Poisson sans pitié, qui hait les Hommes pour son passé. Meme s'il a certains amis, et qu'il ne veut pas s'attaquer à des innocents (Ba oui, s'il s'attaquait a des innocents comme Arlong le fait, c'est exactement la meme chose que les Hommes qui ont fait de lui un esclave sans aucune raison. Et cet argument est le plus important :P il regrette les actes d'Arlong, sa veut pas dire qu'il aime Luffy).

 

Bien sur, c'est que de la pure hypothèse, basée sur mes anciennes pensées, et sur le fait qu'Oda fait tout pour nous étonner. Jinbei est présenter comme un gros nounours, et si c'était un autre auteur, il y aurait 1% de chances qu'après la bataille, il devienne un ennemi de Luffy. Mais c'est Oda ^^ et ce 1% est donc plus significatif que les 99% restant ^^

Alors voila qu'en pensez vous ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Jinbei se retourne contre Luffy , jamais.

 

Alors oui , il est plus proche de Ace et tout etc .. seulement. Je crois me souvenir qu'au moment où Luffy le libère (lui et Croc) , il lui est plus que reconnaissant ..

 

Il a une dette , et tous les hommes poissons ne sont pas haineux vis à vis des humains .. loin de là à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que luffy et Jinbei feront un gros barbuc, avec beaucoup de Rhum une fois arrive sur l'île des hommes poissons. Et une fois le barbuc fini Jinbei dira a luffy " tu ma sauvé la vie en me sortant de ma prison, demande moi se que tu veut et je te l'accorderais ! mai une fois dans le nouveaux monde ça sera chacun pour soit ( une belle poignes de main et un beaux sourire ) " Mai oda nous montrera jamais un combat entre les deux c'est pas sont genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma vision pour la fin de l'arc:

 

luffy et toute la bande venue sauvé ace se sépare sauf jimbei hancock et luffy qui partent avec lui sur shabandy, là luffy retrouve son équipage d'ou la plus part feront une sacrés tête, ils boivent tous un coup avec raileight, jimbei et hancock

 

jimbei se sépare d'eux (hancock aussi si elle ne rejoint pas l'équipage, mais en laissant une vivicard à luffy et vice versa) de là caimie et hacchi conduise luffy sur l'île des hommes poisson ou l'on aura soit un arc tranquille, soit des pirate qui foutent le bordel sur l'île des hommes poisson au vu de la mort de barbe blanche et pour terminé jimbei serrera la main à luffy et demandera à hacchi et caimie, ou quelqu'un d'autre de les accompagné en tant que nouveau nakama et une sorte de pacte (et je vois bien le neveux, fils, ou quelque chose de se genre de jimbei) car tout comme shanks ou barbe blanche il est temps que luffy se face des alliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais lol vous avez probablement raison ^^ je deviens peut-être trop méfiant avec Oda mdr. Fin bon je garde cette idée en tête ^^.

Sinon pour les portes, je pense que c'est tout simplement un Homme de BB. En tout cas c'est un allié, car BB attendait surement pas que la porte s'ouvre seule. Et si c'était Dragon, BB n'était pas au courant :P Donc je pense que c'est simplement un Homme de BB infiltré dans la Marine. Rapellez-vous, il reste 12 flottes à BB, moi qui pensait les voir toutes intervenir ... Je suis (un tout piti peu ^^ le reste compense largement mdr) déçu. Fin bon d'un autre côté on a comme sa que les puissants hommes de BB, pas les petites frappes qui tombent sous un coup de Haki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ace, si on ne voulait pas qu'il ait un lien avec Gold Roger, pourquoi a-t-il gardé le D dans son nom Portgas D Ace ? c'est en référence à son père adoptif, Monkey D Dragon j'imagine, mais cette lettre D elle est toujours aussi énigmatique.

 

Ensuite, doit-on forcément passer par les portes de la justice pour accéder à Marinford, parce que si on regarde bien, il suffit de faire le tour du triangle et pas besoin d'entrer dans la zone entre les trois portes. Je veux dire que si les portes sont fermées, en quoi c'est gênant, la mer étant large, il suffit de passer par la droite ou la gauche.

BB est bien passé par en dessous lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le d vient de portgas d rouge sa mére qui portait elle aussi un d.

 

pour les porte je vous dit mais arrété c'st bugguy qui les à ouverte, je ne vois pas comment quelqu'un d'autre aurait pu, bugguy c'est le moise de one piece, voire mes le messi donc j'ai envie de dire, "revient bugguy, bugguy revient, bugguy revient parmis les siens"

apres le capitaine qui m'interpelle et celui avec son singe qui franchement m'a l'air vraiment violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franki Aniki: J'aime bien ta façon de voir les choses pour le départ de Marinford, mai une fois arrivé sur Shabondy Luffy retrouvera son équipage et présentera Hancock a tout le monde. Rayleight les féliciteras de leurs performance et tout l'équipage partira sur l'îles des hommes poisson. Une fois arriver sur l'île une nouvelle bataille commencera pour montrer les progrès de tout l'équipage et Hancock en tant que ex-esclave et nouvelle recrue aura un gros rôle a jouer. ( La baitaille sera de rendre l'île des hommes poisson au homme poisson, en gros à jindei ).

Voila ma théorie sur la suite des événements.

 

Ps: Et pourquoi pas un homme poisson en plus dans l'équipage a la fin de cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme , j'attendait de le lire en VF avec de la Muse Map of The Problematique  , c'est géniale !

 

En fin de BB  dans ce chapitre , depuis le temps que j'attends ce moment .Il n'y a personne qui Lui soit semblable sur Onepiece. Il n'y a vraiment personne comme Lui! que se soit dans son apparence physique , sa forte présence , sa réputation dans le monde de OnePiece , sa force brute  et son Banana Mustache , il est unique .Le chapitre qui suit va être une dimenstration de ce que être l'homme le plus fort au monde malgré tous j'ai peur qu'il se bat contre un adversaire que personne dans OnePiece ne peut oublier son nom sans être enterrer , qu'on  le coup mille ou million de fois ça ne change rien que après on va le voire à nouveau ,  tas de gens le considère comme Dieu  qui fait des miracles , le futur Roi des Pirates ....... ........Buggy !! Plus sérieux je pense que Sengoku va être un adversaire de taille il suffit de voire dans ce chapitre que BB s'adresse directement à lui sans prendre en consideration les 3 amiraux , ou même Garp !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abraham-jiji: Il est vrait que la première fois qu'ont nous présente barbe blanche on nous dit que c'est l'homme le plus fort du monde, mai dire qu'il n'y a personne de semblable est un peut exagérer. Barbe blanche est un Empereur, il en reste donc trois autres et pour moi Shanks et un tueur ! qui rivalise ou presque ou plus avec barbe blanche sauf qui lui parle avec plus de respect que lui, car c'est un vielle homme qui a combattu Gold Roger et Sangoku a plusieurs reprise.

Après il reste deux autre Empereurs et Dragon ce n'est pas du petit calibre non plus, de plus Barbe blanche ce fait vieux. Donc a mon avis il mérite le titre d'homme le plus fort du monde par respect mai il n'est pas le plus fort.

 

Edit:Franky Aniki: J'ai bien des posts, je sais pas pourquoi mai ils me font déliré. Un peut comme le perso de ton pseudo !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot n'est plus l'homme le plus fort du monde, mais on verra celà lors de la bataille pour le moment pour moi il reste tout de même le monstre de one piece, un peu le léonidas de one piece, il seront 100 000 nous quelque dizaine, mais on va leur montrez notre valeur, avec une mort ou il balance luffy et ace sur un navire lointain (un peu comme bontenmaru dans sdk lorsqu'il ejecte tigre rouge et akira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec franky aniki...il faut pas oublie que BB nous a ete presenter a peu pres 300 chapitre auparavant ;D

perso je vois bien BB mourrir :-\

au final on sait toujours pas qui est DADAN :P

vous trouvez pas que la "vieille" (dans la presentation des pirates) ressemble un peu a la celle de water seven qui conduit le train des mer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey.D.Nano

    On peut comparer à Dragon ou Sengoku mais le comparer à Shanks , même si j'aime ce perso , je suis pas d'accord .Le truc de fromage qu'il se fait vieux moi je le mets pas en compte car des Shounens comme OnePiece , Naruto et Bleach , la plus part des vieux sont les plus fort du Manga .

 

  Moi je pense , après avoir lu ce chapitre que pour être le Roi des Pirates il faut avoir le sang de Gold D Roger ou un truc de genre . Ce qui explique pourquoi BB n'a pas atteint à ce jour le One Piece ainsi devenir le Roi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot que le one piece et la volonté du d est lié, se qui expliqueré pourquoi barbe blanche ne puisse le trouvé, enfin j'espére que se soit çà car je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas trouvé depuis le temps (à moin que la théorie du mon rival n'est plus, je n'ai plus de raison de continué) en tout cas avant la mort de barbe blanche j'espére un flash back le montrant jeune est puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énormissime, la guerre va commencer dans le prochain chapitre, ca risque d'être détonant.

 

Barbe Blanche a un charisme énorme lors de son apparition à la fin du chapitre, il a l'air bien sûr de lui même en face des amiraux et des Shisibukais, il ne croit pas à la défaite. On voit bien ici l'homme qui se rapproche le plus du titre de seigneur de pirates.

 

J'ai bien aimé aussi la petite parenthèse drôle du chapitre avec Buggy apparaissant comme le messie en faisant croire qu'il ouvre la porte de la justice et bien sûr Luffy tombe dans le panneau. :D Même dans des situations aussi critiques et sérieuses, Mr Oda arrive à mettre de l'humour dans son manga.

 

Bref, j'attends la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abraham-Jiji : Barbe Blanche est un tueur également, je ne dit pas qu'il n'est plus bon a rien attention, je répond juste a ta phrase qui dit qu'il na aucun semblable. Pour le cas de Shanks je ne suis vraiment pas d'accord, ok il lui manque un bras mai il en reste pas moins un Empereur redoutable. Le simple fait de savoir que Barbe blanche et Shanks vont se rencontrés fait tremblé le gouvernement mondial.

 

Edit: Et n'oublions pas Rayleigh stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'étonnerai, vu le caractère de Roger, qu'il n'est réservé le One Piece qu'aux peu de personnes ayant un D. Il est comme Luffy, c'est-a-dire que pour lui, peu importe qui, le seul critère pour etre le Seigneur des Pirates, c'est la volonté. Vous croyez que Roger aurait refusé sa succession à toute personne parcqu'elle n'a pas de D. ... C'est pas son genre ^^ pour moi n'importe qui peu atteindre le One Piece.

 

Et si BB n'a toujours pas atteint le One Piece, on vient d'apprendre pourquoi, cherchez pas plus loin. Il aime Ace comme son fils (plus que le reste de son équipage), et il sait que lui est trop vieux, tout comme Shanks. Maintenant je suis sur qu'il a les capacités d'atteindre le One Piece, mais ce qu'il veut c'est pas être le Seigneur, c'est que Ace le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sublime ,rien à dire tellement tout à été dit ,j'attend la suite.

Pour en revenir à la fin de l'arc ,je vois d'abord une discussion entre luffy et Ace.Ensuite direction l'ile des hommes poissons ,mais certainement avec un jinbei qui ne sera plus chef des hommes poissons!Moi je pense que ce dernier est fière de de sa race ,mais  à une tendance pacifiste.Pourquoi jinbei destitué?

 

Tout simplement parce que je pense que quand le chat n'est pas là ,les souris dansent ,oui je crois qu'un des rivaux d'Arlong moins pacifiste va prendre le pouvoir .En effet pour l'un de ses rivaux l'éventuel chute ou au moins l'affaiblissement de bb (eh oui l'equipage quoi qu'il arrive ne s'en sortira pas indemme)?va enlever la protection du grand BB ,mais aussi la trahison de jinbei annule aussi le traité avec le gm.

Donc je pense que certains hommes poissons vont vouloir assurer  leurs protections .En effet la peur d'une nouvelle terreur sur l'ile va ressurgir et si jinbei à une tendance pacifiste ,certains plus violents et extremes vont vouloir prendre la place du chef  . (à tord ou à raison je dirais plus à raison!).Qu'est-ce que vous pensez de cette théorie?

 

Mais bon ,on est au début de l'arc Marinford donc c'est pas le moment d'en parler ,je trouve que  beaucoup voient seulement comme conséqence de cette guere BB vainqueur ou non ,mais plein d'autres choses vont découler de cette bataille!!(changement de statut de l'ile des hommes poissons ,de l'ile des femmes ,une nouvelle ère de lapirateri ,donfla qui va appliquer ces plans ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khyrio

Mais ce que tu dis  n'explique pas pourquoi le GM veux effacer la ligner  de Roger de la face .ou encore pourquoi Ace se fait connaitre par la Marine et BB comme le fils de Roger sans le savoir par Garp le suel qui sait la vérité !!

Donc il y a un truc derrière ce D comme le franky aniki mais moi je penche sur le Sang du Roger car il y a déjà BN avec un D  mais la Marine n'a rien fait contre lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon lol pourtant ils ont éxécuté Tom parcqu'il a construit le bateau de Roger ... Alors imagine une personne qui possède son sang. Les marines le disent dans le Flash-Back de Garp, avec sa, c'est comme si Roger n'avait jamais existé. Ils essayent d'executer toute personne qui a un lien, de près ou de loin, avec Roger, le Juge le dit à Tom. Tu pense pas que dans cet état d'esprit, le fait de possséder le sang de Roger est déja un crime ?

C'est un peu idiot comme remarque sans vouloir te vexer :P

 

Sinon pour l'autre, le fait que le GM est découvert pour ace = fils de Roger je ne vois pas non plus en quoi c'est un argument pour le fait que le One Piece ne peut être trouver que par Ace ...

 

Je pense tout simplement qu'ils font des recherches sur chaque pirate, et ils ont du le découvrir sans trop de difficultés. Après tout en faisant des recherches sur son passé, ils ont du finir par le découvrir. Ou du moins, comme le dit Sengoku, lorsqu'il est devenu pirate, ils ont fini par comprendre. Donc peut-être qu'il se battait avec un style similaire a celui de Roger ... Un meme Haki ou un truc du genre. Et alors, en faisant des recherches, ils ont découvert ^^ comme le dit Zoro dans l'un des premiers chapitres : "il ne faut pas sous-estimer le service de reseignement de la Marine".

 

En tout cas, je vois pas en quoi tes arguments prouveraient que Roger ait décidé qu'une personne n'ayant pas le D. dans son nom ne mérite pas le One Piece ... BB n'a pas de D., pourtant je suis sur que Roger le considéré comme une personne apte à avoir le One Piece.

Et argument principal pour dire qu'il n'aurait jamais fait sa :

Un enfant sur le point de naitre ne porte en lui aucun péché. Sa me parait clair avec cette phrase que pour Roger, c'est pas le fait de naitre d'une certaine manière qui peut nous juger apte a découvrir le One Piece. C'est ce que l'on fait après. Donc, pour Roger, son One Piece, ne sera accessible que pour la personne ayant la plus forte volonté, et qui mérite le plus. Pas à un D., c'est pas forcément parcqu'il a un D. qu'il mérite plus ...

 

En tout cas comme je disait, tes arguments ne valent pas grand chose Abraham ... ^^

 

La Marine pourchasse Ace parcqu'il a le sang de Roger, non pas parcque sa lui permettra de trouver le One Piece, mais parcqu'ils disent clairement vouloir effacé toute trace de l'existance de Roger dans le monde. Comme pour l'ile disparue en somme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...