Aller au contenu

Ch 551


Kheops
 Share


Messages recommandés

@Khyrio : Moi je suis pas trop d'accord avec le niveau que tu donnes à BB. Tu dis qu'il est du niveau d'un amiral, moi je dis qu'il est plus fort qu'un amiral, peut-être pas de beaucoup, mais plus fort en tout cas.

Il est présenté comme l'homme le plus fort du monde. Moi je prends ça au premier sens du terme, ça veut dire qu'en un contre un, BB pète n'importe qui sur la planète. Je le surestime peut-être, mais s'il est le plus puissant pirate du monde, il l'est pas seulement à cause de sa flotte, mais d'abord par la sienne propre.

 

Je trouve que BB pue la puissance, pas vous ?

 

@Isengard : Exact j'avais mal lu (ça arrive parfois).

@Khyrio : Désolé pour la remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne sais pas si la théorie à été émise mais en lisant la traduction, j'ai l'impression que les 5 équipage du nouveau monde ne sont autres que d'ancien camarade d'ace à l'époque ou il avait son propre équipage, et qui n'aurait pas accepté d'entrée dans l'équipage de barbe blanche, je trouverais cette idée sympas en tout cas.

 

sinon comme beaucoup j'ai l'impression qu'aka inu est aveugle on ne vois jamais son regard, la on nous montre qu'il entend l'arrivé de barbe blanche, sa pourrait être sympas, bien que trop utilisé le coup de l'aveugle surpuissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal ton idée franky aniki ,je pensais à ça aussi ,ou peut-être des anciens nakamas de BB à l'époque et ce dernier les a autorisé à monter leurs propes équipages .Ainsi ça expliquerait leurs présences ,mais bon il faut aussi penser que certains pirates voient  de bon oeuil une défaite de la marine .Les 3 symboles de la marine seraient détruits (ennies lobby ,impel down ,marinford .)

 

Par contre je pense pas qu'Aka inu soit aveugle ,peut-être que son pouvoir est lié à ses yeux (attention on veut pas de sharingan ;D).Mais bon je me dis que ça fait classe aussi le fait de ne pas voir son regard ,ça enlève le côté humain (et si tu veux mon avis il l'a pas trop ce côté).Enfin bref je suis déja impatient ,j'attends le prochain chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khyrio : Moi je suis pas trop d'accord avec le niveau que tu donnes à BB. Tu dis qu'il est du niveau d'un amiral, moi je dis qu'il est plus fort qu'un amiral, peut-être pas de beaucoup, mais plus fort en tout cas.

 

Il ne parle pas de BB, mais de ses deux commandants Marco et Jozz.

Bien sur que BB a un niveau supérieur a un Amiral, Sinon pourquoi mobilisé tant de monde (TOUTE la marine) pour lui !

 

En plus je pense que Oda nous a assez mis sur la voix niveau puissance de BB, il a été dis qu'il est l'homme le plus puissant du monde, Et même la marine emploie des termes valorisants à son égard : "Le roi des Océans" (sa ressemblait a ça).

Et pour les plus septique, Oda nous a refait un tour d'éloge concernant BB dans le chapitre précédant !

 

Après le niveau de Marco aussi doit être assez fort ! Plus fort que celui de Ace donc c'est deja Enorme !

 

Mais le truc que je comprend toujours pas, c'est pourquoi c'est que des jeunes ?? Ou sont les anciens ? il a bien naviguer au temps de Roger, mais pourtant aucun n'a l'age d'avoir été pirate a cette époque ! Il y a surement un point d'ombre de ce coté la, peut être qu'il a volontairement mis tout son ancien équipage à la retraite à la mort de Roger pour former la nouvelle génération de pirate ou alors ils sont partis d'eux même créé leur propre équipage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a émis l’hypothèse qu’Aka Inu soit aveugle et certains en sont déjà surs. Méfions nous quand même, ce n’est qu’une théorie.

 

Je confirme : Luffy dit clairement que son frère lui mettait une dérouillée quand ils étaient petits avant d’avoir son fruit. D’ailleurs, Luffy est le premier surprit par les pouvoirs d’Ace et dit qu’il ne les avait pas à l’époque.  Sinon … pour ce qui est du haki, je pense qu’Ace doit a peu près savoir ce que c’est puisque Joz (qui est le commandant de la 3e flotte pour celui ou celle qui a posé la question) évoque la puissance de celui de Shanks. De la à dire qu’il le maitrisait petit … peut être. Il a de sacrés gènes faut dire …

Sinon, je pense aussi que Shanks cherchait Ace quand il s’est installé à Fushia mais que celui-ci était retiré du monde et élevé par Dadan depuis sa naissance dans un coin secret. Shanks se doutait qu’il était sur East Blue et a fouillé toutes les îles en plusieurs expéditions.

 

 

L’effet de BB est très réussi ^^, non content d’en mettre plein la vue à la marine et au monde, il nous fait le coup à nous aussi. Au chapitre précédant, quand on voyait le déploiement de force de la marine présenté en détail, avec le soutient des Shichibukai en prime, on pariait pour savoir qui aurait la tête de Barbe Blanche (quoi que je suis toujours convaincue qu’il va lui arriver un sale truc), comment il allait « manigancer » en cachant ses hommes sur la place pour sauver Ace au milieux du combat ou comment Garp allait intervenir en faveur des pirates, ou les Shichi allaient trahir la marine. Maintenant qu’il est la, avec tout son déploiement de force, et qu’il montre que, contrairement à ce qu’on pensait, il n’a pas peur d’attaquer de front, retour de manivelle : ses commandants vont se faire un amiral chacun, les shichibukai vont s’enfuir en plein combat voir la marine va disparaitre pour certains. Son arrivée a vraiment marqué ses fans. Mais les témoignages des habitants des différentes mers le prouvent : personne ne peut prédire qui va gagner.

 

Les amiraux sont plus forts que Joz selon moi, voir plus forts que Marco. Les Shichibukai, même s’ils risquent de trahir, n’ont absolument pas peur du combat contrairement à ce que quelqu’un avait dis. Moria qui vient quad même de se prendre une raclée et qu’on voyait déjà se barrer en courant ou se faire tout petit est impatient de voir Barbe Blanche arriver, comme quoi on sous estime les amiraux et les corsaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyuubi-chan: Rayleigh, l'ancien second de Gold D Roger a pourtant bien tenu tête à l'amirale Kizaru... Il le dit lui même, qu'il est pas au meilleur de sa force (vue son age avancé), mais pourtant il rivalise avec un amirale de la marine. Donc on peut penser que Marco (qui est dans la force de l'âge) peut tenir tête à un amirale, facilement peut-être pas. Quand à Joz, il ne doit pas en être loin non plus...

 

On parle quand même de l'équipage de Barbe Blanche, alors si ses hommes ne peuvent pas rivaliser avec un amiral, je vois mal comment il aurait put accèder à ce niveau...

Les 4 empereurs ne s'associent pas entre eux, donc je pense qu'avec leur seul équipage ils sont capables de rivaliser avec la Marine ou le corps des CC.

 

Autrement comme chaques semaines, Oda nous fait rêver et écrire des pages de théories (qui ne serviront a rien car il finit toujours par nous surprendre d'une manière ou d'une autre ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, BB est super classe. Je suis aussi d'avis, qu'il y a des chances pour que la guerre soit écourtée mais j'espère quand même voir de beaux combats.

Sinon  j'ai remarqué que l'un des capitaines alliés à BB pourrait êre la mère de Lola, c'est une femme et elle lui ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre EXTRAORDINAIRE !

Franchement là, on atteint des sommets Oo

 

Je vais commencer par la fin, mais alors la double page de Barbe Blanche, ça fout des frissons quoi !

 

Sinon que dire, si ce n'est que Sengoku est formel, pour éteindre la lignée de Roger, il est prêt à tout, y compris à déclarer la guerre à Barbe Blanche.

Je remarque vraiment que dans ce mangas, la Marine/GM sont de beaux enfoi*és, tué femmes et enfants juste parce qu'ils ont quelques choses de suspects, c'est franchement dégueulasse, mais après Ohara de toutes manières...

 

Bref, finalement on a bien vu la tête des capitaines sélectionnés par Barbe Blanche, bah ils sont franchement étranges, à part le premier (en bas à tout à gauche lol) ça fais peur le nouveau monde x).

 

les 14 commandants de BB sont présent, et ce dernier fait uen entrée énorme, ça claque quoi !

 

Je suis tout de même surpris de voir que le GM n'avait pas prévu une entrée par en dessous...

Je veux dires, les revêtements, on sait que ça existe, donc bon...

 

EN tout cas, chapitre de malade ! et merci à la MFT  :-* (et à Medhi qui a édités toutes les pages tout seul, comme un grand :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que c'est le meilleur chapitre de one piece

la mise en scene est éxeptionnel

comme l'a dit oda chaque page est mythique

je donnerais tout pour un poster de la double page de barbe blanche face a la marine

les capitaine du nouveau monde qui vont affronter les shishis se sont tous fait un nom dans le nouveau monde

et comme je l'avais dit bb s'en fout du one piece tout ce qu'il veut c'est former le fils qu'il a en commun avec sont rival

pour en faire le king

la c'est sengoku qui le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même incroyable à quel point Luffy ressemble à Roger ! Tout dans sa discussion avec Garp a des points similaires avec le caractère et la personnalité de Luffy : le sourire, le discourt (on a passé notre temps à nous entre-tuer = on est de vieux potes !), la relation qu’il a avec Garp qui rappelle celle que Luffy a avec Smoker ou Kobby. Dans la façon qu’il a de mettre Garp devant le fait accomplis en ayant une confiance aveugle alors qu’ils sont ennemis c’est typiquement la personnalité de Luffy qui fait confiance aux gens à l’instinct et fait les truc les plus improbables aux yeux du commun des mortels mais qui marchent quand même.

Ca m’avait déjà aussi choquée au niveau de leurs yeux dans les rares fois où on a aperçu ceux de Roger. J’ai l’impression qu’ils ont le même type de regard et les mêmes expressions selon leur situation. Les mêmes yeux et le même sourire, ça fait peur … . J’en viendrais presque à croire ceux qui pensent qu’Ace et Luffy ont été échangés même si c’est pas vraiment possible. Ou alors Roger est réincarné en Luffy  ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, autant Barbe Blanche est énorme dans ce chapitre, autant Buggy est phénoménal dans son rôle du messie (limite cette scène a éclipsé l'apparition du Yonkou, c'est pour dire  :P).

 

Pour le reste, BB nous montre ce qu'est réellement un Yonkou : un pirate qui possède une fantastique puissance de frappe et qui en plus, peut compter sur des alliés de choix dans les situations les plus difficiles (me demande si c'est pareil pour les autres Yonkou). Dans tous les cas, même si les pirates de BB en arrivent à perdre cette guerre, j'annonce que la marine va manger sévère !

 

Et ajout d'un petit sondage pour élucider le grand mystère de ce chapitre à savoir : "qui a ouvert les portes de la justice ?". Je rappelle les deux sondages déjà dispos (qui ont bien sûr un rapport avec les évènements en cours) : ici et ici, je ressortirai le tout le moment venu  :P (et inutile de poster juste pour dire : "moi j'ai voté BN, wai !", c'est toujours considéré comme du flood).

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 empereurs ne s'associent pas entre eux, donc je pense qu'avec leur seul équipage ils sont capables de rivaliser avec la Marine ou le corps des CC.

 

Et tu as raison, puisque la marine redoute énormement une alliance entre deux yonkous (Souvenez vous de la rencontre Shanks - Barbe Blanche, Sengoku flippait).

 

Bref, pour le chapitre monstrueux, j'ai même eu le kikitoudur en lisant. Comme l'a dit Monkey :

 

j'annonce que la marine va manger sévère !

 

Bref, enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire est extra. Il nous aurait fait attendre Barbe Blanche ^^'.

 

Le seul truc incohérent c'est qui est la mère de luffy et baban ah j'ai envie d'un flashback sur la vie de ace et luffy ce serait génial.

 

Mais d'abord les combats je suppose dans deux chapitres. Un pour les présentation et le deuxième debut des festivités ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Barbe Blanche a oublié quelques chose..... Mais quoi ???

 

Voyons voir....

 

1248465358944.jpg

 

VS

 

1248465358303.jpg

 

 

MAIS OUII !!!

 

 

Il a débarqué sans sa cicatrice... mais qu'il est con ce mec :D        :Bravo:

 

Et voter pour " Buggy ! C'est vraiment lui le messie !!! "

 

Gudja

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que Shanks cherchait précisément Ace sur l'île, déjà pourquoi s'installer 1 an sur cette ile en particulier et certainement partir avant l'arrivée de l'enfant ?

 

Il y avait aussi un autre enfant sur l'ile, Luffy, fils de Dragon et un étrange personnage, Dadan, il parait plus plausible que Shanks aimait cette ile et était attiré par quelques chose, Dadan serait de sa famille ? Luffy ?

N'oubliez pas le mystère sur les mamans !

 

 

 

 

Les amiraux sont plus forts que Joz selon moi, voir plus forts que Marco. Les Shichibukai, même s’ils risquent de trahir, n’ont absolument pas peur du combat contrairement à ce que quelqu’un avait dis. Moria qui vient quad même de se prendre une raclée et qu’on voyait déjà se barrer en courant ou se faire tout petit est impatient de voir Barbe Blanche arriver, comme quoi on sous estime les amiraux et les corsaires.

 

 

Pour les repères de puissance, je pense qu'on doit bien comprendre que le Seigneur des pirates tenait avec son équipage la dragé haute au monde pirate et au GM.

 

Barbe Blanche était le SEUL, qui tenait tête à Gol D Roger.

 

Barbe Blanche est certainement capable de se faire 2 voir 3 Amiraux seul, difficilement mais j'en suis certain, pourquoi ? Parce que les hommes comme lui, tu n'en a qu'un, actuellement, il est l'homme le plus fort du monde.

 

Pour ses lieutenants, Marco et Joz sont certainement capables de rivalisés avec un Amiral, ils sont la crème de la Piraterie tout de même, vu ce qu'on a pu voir de "Barbe Noir contre Ace" et la puissance monstrueuse d'Ace, je n'ose imaginé ces deux là.

 

 

Pour les Corsaires : Heureusement qu'ils n'ont pas peur, TOUS les Pirates sont imbus de leurs personnes, se croyant supérieur au commun des mortels, Mihawk peut certainement rigolé, on connait plus ou moins son niveau, mais Moria ? Qui c'est fait éclater par un Rookie ? Il n'a pas oz avec lui là.

 

Les Corsaires sont dangereusement affaiblis, pas de Barbe Noir, pas de Jinbei, l'allégeance d'Hancock et Kuma est compromises.

 

Jinbei est contre la Marine et Luffy arrive.

 

La Marine va beaucoup perdre sur ce coup là mais elle survivra, pourquoi ? Parce que Koby et l'autre truffe doivent devenir des grands de la Marine pour combattre Luffy plus tard, c'est écrit.

 

Barbe Blanche, lui ? Après cette bataille, je pense qu'il sera fini, peut être même mort et Ace reprendra le flambeau, mais il ne sera pas Empereur.

 

La Piraterie perdra Barbe Blanche et la Marine, pourquoi pas Sangoku ? Vu les horreurs que nous rapportent Oda, la Marine pourrait bien perdre son leader, Sangoku mort, un Amiral monterait en grade et Smoker deviendrait Amiral.

 

Voilà c'est ce que je vois en conclusion de la bataille avec Luffy qui retrouve enfin ses joyeux lurons à la fin pour partir en direction de l'ile des hommes poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clair net et précis, il est évidement que la Marine va manger sévère lol.

C'est tellement une évidence que je ne l'ai pas cités, mais la marine, qu'elle gagne ou qu'elle perde, sortira avec d'énorme dommages !

C'est pas pour rien que Sengoku nous a sortit les 3/4 de la marine.

D'ailleurs, je pense même que c'est la marine qui à le plus à perdre dans cette bataille car elle peut perdre et des amiraux, et des Shichibukai (même si je doute fortement que l'un d'entre eux meurent).

 

Après, y'a quelque chose que je trouve sympa, c'est qu'on voit bien que Sengoku n'a pas envi de faire la guerre à Barbe Blanche, mais plutôt qu'il y est contraint de part le fait qu'il à le devoir d'exterminer tout ce qui touche de près ou de loin à Roger...

M'enfin, en sachant que les deux côtés subiront de lourds dommages collatéraux, il est clair que l'équilibre va être totalement bouleversé, j'espère que le GM s'en doute...

Mais je vais m'arrêter là, il y a apparemment un sujt pour en débattre, j'irai faire un tour là-dessus pour vider mes idées.

 

Gudja : Enorme, il aurait presque oublié le plus important :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas; BB nous montre qu'il n'est pas n''importe qui. sa facon de debarquer et le lieu sont bien jettes. les premieres defenses sont traversees  sans meme qu'ils aient tires. de plus, on voit encore la marine aussi cruelle que lors du call buster il y a 20 ans pour une pauvre femme enceinte et sans defense. je pense que ce n'est pas BB ou un de ses hommes mais autre qui a aide luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est incroyable ce chapitre, mais ce qui m'étonne c'est qu'on parle pas des alliés de BB. Vous avez vu les monstres que c'est, moi j'attends impatienment qu'ils nous montrent leurs pouvoir. On à vu les capacités des débutant de cette année et c'était trop fort. Mais les pirates confirmés du nouveau monde!!! ça va être énorme. Imaginez un pirate pour un shichibukai ça serait trop fort. Perso BB j'en ai rien à faire, moi j'veux voir les supers pirates combatre, sur on va les retrouver dans le nouveau monde! Oda nous présente les personnages qu'il utilisera pour les prochain scénarios de one piece!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot me vient aprés avoir lu ce chapitre:SUBLIME :o

L'apparition de Barbe Blanche, Buggy en messie et des débuts d'information sur Dadan.

Et comme l'a dit Kyuuby-chan c'est vrai que la ressemblance dans la façon d'agir entre Luffy et Roger est vraiment la même ,en clair Oda est trop fort!

Encore merci a la MFT pour leur super boulot ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>.< kyaaa Barbe Blanche est vraiment terrible!!

 

Et ce regard lorsqu'il demande à Ace d'attendre encore un peu. C'est pas le regard d'un homme qui doute de lui ou qui compte se sacrifier.

Je n'avais pas vraiment fait attention à ce regard jusqu'à maintenant, mais c'est fou se qu'il impose. Comme s'il ne considéré pas tout ceux qui se dresse devant lui comme des obstacles.

 

(Et la semaine prochaine chapitre réservé sur les réactions des habitants de par le monde. Je prie que non car vu que je pars un mois à l'étranger je vais être couper 4 semaines de One Piece sa va vraiment être terrible, surtout si j'ai pas encore vu le départ de cette guerre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions existentielles : Comment Roger savait qu'il aurait un fils alors que Rouge elle-même ne savait pas ce que ce serait ? Et surtout : les taches sur les joues de la defunte maman de Ace sont elles des taches de rousseurs comme celles de son fils ;) ?

 

La nouvelle a vraiment choqué tout le monde, même le serpent d'Hancock a l'air surprit.

edit kecha: MDR  :D

 

Plus serieusemet, pour ce qui est de la porte, je pense à un allié de BB directement infiltré dans la tour de controle. Vu la tête des pirates qu'il a ramené avec lui, il doit y en avoir avec des pouvoirs permettant ce type d'action rapide et discrète.

Ace a l'air choqué de découvrir les ambitions que BB a pour lui, apparament personne n'a pensé à lui dire.

 

On sait pourquoi les hommes de BB n'ont pas abattu le bateau de Luffy et Jinbei, ils sont tout simplement passés en dessous.

Apparament le revêtement des bateaux n'est pas une bulle mais un engobe qui recouvre tous les éléments du bateaux (le Moby Dick a l'air tout lisse au moment où il sort de l'eau). Ca doit impliquer que l'équipage doit rester dans les cabines pendant la traversée.

Par contre c'est moi où les trois autres bateaux ont tous des petites baleines noires en figure de proue ? C'est bête à dire mais je trouve ça mignon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ceci est mon premier post sur le forum, que je lis toutes les semaines sur les sorties One Piece.

Tout d'abord merci à la team pour son énorme boulot tant au niveau du site, du forum et des scans, merci de transmettre ce pure moment de bonheur du vendredi.

 

Moi personnellement j'étais un peu rester en dedans avec Impel Down depuis le combat de Luffy contre Magellan.

Mais depuis deux chapitres c'est tout simplement monstrueux, Oda est un dieu en la matière, il utilise des trucs tellement simples pour nous émerveiller.

 

Pour ce qui est de la "baston" à venir, très difficile de se prononcer, je pense sincèrement qui si il y à affrontement direct, la marine va prendre chère mais pas vraiment les amiraux ou les CC. Kuma, Flamingo et Mihawk vont pas mal en dérouiller quand même. On connait pas du tout la puissance de Flamingo et Kuma à plié l'équipage de Luffy tellement facilement. De plus des Pacificas pourraient être "planqué" quelque part, sans oublié le neveu de Kizaru.

 

Derrière il y à les trois amiraux, quand on voit Kizaru déboîté les SuperNovas et que le dernier amiral (me souvient plus de son nom) on à pas encore vu son niveau.

 

BB et consort vont morfler, surtout que BN va se pointer à coup sur pour achever BB selon moi, il à un plan et la pour lui c'est le meilleur moment d'agir.

 

Vraiment hâte de voir la suite, mais surtout le retour de l'équipe de Luffy car il me manque énormément.

 

Merci Mr Oda pour ce manga au grandiose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le sondage j'ai voté buguy, sa ne peut être que lui, je ne vois pas comment un homme de barbe blanche aurait pu s'infiltré, d'ailleur la traduction et l'ordre des page et mauvaise

 

la vrai traduction sur l'image ou on voit buguy ouvrir la porte il est écrit "sézame ouvre toi sur l'ordre de buguy futur seigneur des pirates"

 

bon sinon pour le chapitre, avec la traduction, j'ai vraiment l'impression que certain de ses capitaine sont d'ancien pirate de l'équipage d'ace (qui d'ailleur on comprend beaucoup mieux le tatouage sur le bras maintenant), par contre barbe blanche aurait déjà tatané la face de sengoku et vice versa, je trouve çà sympas, ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...