Aller au contenu


Ch 551


Kheops
 Share


Messages recommandés

PapaDoc

 

Bah en faite, je sais pas non plus pourquoi il n'a pas sa veste d'Amiral lol.

Peut être pour ne pas se faire remarquer, même si tout le monde connait son visage, c'est plus facile de passer discrètement quand on est pas habillé comme un Marine lol.

Mais très honnêtement je sais pas. Et pourquoi ne pas le montrer en entier, là encore je n'ai pas de réponse à te fournir.

Si toutefois il s'agissait de Dadan on aurait là une copie quasi-conforme de Garp ^^'

 

Flek

 

Ne serait-ce pas trop risquer pour Garp de jouer avec le feu ?

Aussi important soit-il aux yeux de la Marine et de Sengoku, avec un acte comme ça (parce que on peut être sur qu'une enquête sera faite pour savoir qui a ouvert la porte ? pourquoi ? comment ? etc...) dans un moment comme ça.

En faite, je trouve ça un peu gros quoi, surtout venant de Garp, mais Oda est capable de tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Blayed, cela m a aussi surpris, mais en prenant compte le seul marine "important" et ayant disparu, j´ en suis venu a cette conclusion. Mais bon, Garp reste et restera un heros de la marine.. Peut etre les actions des membres de sa familles, son fils Dragon et ses 2 petits fils, ont entravé une graduation de Garp au role d´Admirals.. Mais bon, seul Oda, sait ou il est passé, et nous aurons notre reponse bientot..(ou pas ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep à tous, pour mon premier post sur ce chapitre de folie je voudrai juste évoquer un passage du chapitre 440 où le nom de Dadan est mentionné, en effet à la suite de la destruction d'enies lobby et l'augmentation de la prime de luffy on voit le maire dire "je me demande bien ce que fiche ce vieil empoté de garp!! on a pas idée de laisser son petit fils faire des bétises pareilles!! trois génération de cinglés...quelle famille...si dadan savait ca..." donc trois génération : luffy, dragon et garp. Le fait que dadan soit énoncé juste aprés qu'il parle de la famille de luffy me laisse pensé qu'il en fait lui même partie.

 

Ensuite j'aurai une question, luffy me parait bien petit dans le flashback et il porte déjà un chapeau de paille, est-ce celui de shanks (cela me parait improbable) ou alors un quelquonque chapeau? ODA se serait il trompé ou alors c'est juste pour que luffy soit marrant avec son chapeau et ses pansements sur la figure????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est juste pour participer au sondage, j'ai mis autre parce que les mots de BN à IP sont troublants.

A mon humble avis, il est possible que ce soit un allié de BN qui ait ouvert les portes. Il y a eu un imprévu (BN s'est fait avoir par Magellan donc il a un peu de retard).

 

Puis y a toujours Dofla qui peut manipuler les gens mais après faut voir la portée de son pouvoir.

 

Sinon Buggy a de vrai pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque également que Mihawk semble etre le seul a ne pas etre surpris par la nouvelle... Il savait? Encore un peu plus de mystère autour de ce personnage!

 

Lol, si il y a bien un truc chiant avec Mihawk c’est qu’il est loin d’être du genre expressif. Peut être qu’il le savait mais à la tombé d’une telle nouvelle je ne le vois la bouche grande ouverte et les yeux exorbités, il est juste fidèle à lui-même, imperturbable et indéchiffrable.

 

Et aussi, ce que je comprend pas, c'est pourquoi Ace renie son père tant que ça ? Parce qu'il l'a "abandonné" en se rendant à la marine ?

 

Sa mère est morte dans de grandes souffrances en le mettant au monde (dur pour un gamin de savoir ça) pour avoir eu le malheur d’avoir fréquenté Roger et apparemment Ace n’a pas eu une vie facile vu à quel point Luffy est traumatisé par l’entrainement de son grand-père. Il a du se cacher toute sa vie à cause de la seule renommée d’un père qui ne la jamais vu, y a de quoi être en colère quand même.

 

Ensuite j'aurai une question, luffy me parait bien petit dans le flashback et il porte déjà un chapeau de paille, est-ce celui de shanks (cela me parait improbable) ou alors un quelquonque chapeau? ODA se serait il trompé ou alors c'est juste pour que luffy soit marrant avec son chapeau et ses pansements sur la figure?

 

Cette rencontre a eu lieu après le départ de Shanks. Comme certains l’ont dis, Garp a du commencer à avoir peur que Luffy tourne mal alors il l’a confié à Dadan qui s’occupait déjà d’Ace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy semblait un peu plus grand au moment ou il rencontre shanks, cette image est bisard on dirais luffy après le gear 3, mais je sais c'est pas sa.

 

Ensuite j'ai cru compendre que l'ouverture de la porte ce fesait au niveau de la prison, donc sa peu etre le nakama de luffy qui  c'est échappé face a magellan.

 

Ensuite je pense que kuma sera un futur nakama de luffy, il connait le pere de luffy, peut etre meme qu'il est un espion de dragon a la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ouverture de la porte ce fesait au niveau de la prison, donc sa peu etre le nakama de luffy qui  c'est échappé face a magellan.

 

Euh ça c'est pour la porte d'Impel Down, chaque porte est indépendante des autres, donc il y a un poste par porte.

 

Pour Luffy, c'est logique, puisqu'une fois avec Dadan il s'est entraîné, donc il n'aurait pas été aussi impuissant que face à l'autre guignol de bandit. Bref, l'épisode de Shanks est ultérieur à ce flash back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on se rend compte que Luffy a rencontré Ace après sa rencontre avec Shanks, donc après avoir mangé son FDD et avoir reçu le chapeau. En plus, Luffy nous a dit qu'Ace le battait toujours malgré son FDD du caoutchouc; donc malgré les erreurs de dessin avec un Luffy (trop ?) petit, c'est forcément après l'épisode Shanks-chapeau-FDD que Garp est venu prendre Luffy pour l'emmener rencontrer Ace.

 

@ mangaka1 : ben le soucis c'est qu'on ne sait pas vraiment si une porte peut s'ouvrir d'ailleurs que de l'édifice qu'elle protège. Est-ce que la porte d'IP peut s'ouvrir d'Enies Lobby ou de Mariejoa, je ne pense pas. Je pense plutôt que chaque porte est indépendante et ne peut s'ouvrir que depuis l'édifice qu'elle protège, donc d'une salle de contrôle précise. Sanji l'avait trouvée pour Enies Lobby, et Bon Clay y était allé pour IP.

Donc si je suis mon raisonnement, c'est que quelqu'un (un allié de BB plus vraisemblablement) a ouvert la porte à Mariejoa => le marine vient d'ailleurs le dire à Sengoku, ils ont perdu le contact avec la salle de contrôle, donc c'est que quelqu'un a neutralisé les gardes de Mariejoa pour ouvrir la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penchait plus pour Doflamingo, il est toujours partant pour faire le bordel (cf quand laffite s'incruste dans réunion des schichibukai : "laisse les faire sengoku, ca a l'air marrant" un truc du genre...). De plus peut etre voit il BB comme un obstacle à la nouvelle ère de la piraterie, le faire entrer est un bon moyen d'accelerer sa mort (ca se sent qu'il va mourir le vieux et je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que c'est Buggy qui lui portera le coup final ^^). Autre question, Marijoa se trouve bien sur le continent Red Line, or on a bien vu qu'il est très haut... alors pourquoi y a t'il la mer ? C'est pas logique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une idée qui m'est venu du forum de mangas anglophone: mangahelpers. À chaque semaine, quelqu'un fait une révision générale du chapitre et donne son opinion. J'ai donc pensé faire la même affaire vu que j'aime bien l'idée. Si la révision du chapitre vous plaît et que vous aimez l'idée, je vais continuer à le faire de manière hebdomadaire (et quand j'ai le temps xD). Cependant, si vous avez détester, baah je ne recommencerai plus, mais au moins j'aurais pris la peine d'essayer xD.

 

Récapitulatif

 

La semaine passé nous avons eu le droit à un chapitre assez étonant. On avait enfin la chance de voir à quoi ressemblait l'île de la Marine, appelé Marinford. Une île en forme de croissant prêt au combat. Sur la première ligne de front on y retrouvait les 5 Schichibukais. Derrière eux se retrouvait 100,000 soldats de la marine. Proche de l'endroit ou Ace sera éxécuté (j'oublie le nom du truc) se retrouve quelque géants. Au dessus du truc-dont-j'oublie-le-nom, on pouvait y voir les 3 hommes les plus forts de la Marines: les admirals (désolé de l'anglicisme, mais je lis One Piece en anglais donc, vous me pardonnerez xD). De la manière dont le Gouvernement Mondial a placé ses hommes et son armement. Je me demandais vraiment comment Barbe Blanche allait faire pour récupérer Ace. A moins qu'il ne le prenne par dessous, une attaque de front serait complètement stupide...déjà que les portes de la Justice sont fermés. Cependant Barbe Blanche est le pirate le plus redouté de tous, donc il se peut qu'une attaque de front soit une bonne stratégie pour lui. Une chose est claire, si la Marine c'est bien préparé, BB doit avoir un plan tout aussi bien préparé.

 

Après nous avoir montré le plan de combat de la Marine, Oda nous réservait une surprise de taille. Sengoku, marchant vers Ace dit à Garp qu'il va tout révéler. Sengoku prend la parole et dit qu'il a une révélation énorme à révéler a tout le monde, expliquant la vrai nature de l'éxécution de Portgas D. Ace. Je ne vais pas trop m'éterniser dessus, mais à la fin, on sait tous que Ace est en faite le fils du Seigneur des Pirates: Gol D. Roger. Bon, je commence ma révision. Mettez-vous à l'aise, relaxez, et appréciez. La revue du street: (désolé, les images sont prises an anglais vu que je n'ai pas trouvé des sites qui font des lectures en ligne en français. Si vous en connaissez, faites le moi savoir pour mes prochaines (espérons) révisions ^^

 

Chapitre 551: Barbe Blance, le Younkou

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/551/01/

 

Première choc du chapitre. Usopp gros. Pour moi, cette révélation est encore plus énorme que celle d'Ace. Après Sanji qui tombe en Okama, on voit Usopp qui devient plus gros qu'Alvida. Je ne sais pas du tout ou Oda veut aller avec ceci, et je n'arrive pas à le suivre. Espérons que ce qui nous cache soit un truc super géniale parce que à date...les seuls mini-arc que j'ai aimé sont ceux de Robin et de Franky. Mais bref, ça l'a quand même était un moment de délire en voyant Usopp devenir obèse xD.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/551/02/

 

Sengoku vient de faire la grande annonce. Le sang du Seigneur des Pirates coule encore dans les veines d'un être humain vivant. Sa lignée n'a pas disparue. Pour une révélation, s'en est tout une. Cette révélation nous permet de voir l'éxécution de manière différente maintenant. Le Gouvernement Mondiale ne cherche pas juste à arrêter l'ère de la piraterie en éxécutant un membre des pirates de Barbe Blanche. Il veut finalement et pour de bon exterminer la lignée de Gol D. Roger. Pour eux, laisser une personne ayant eu contact avec l'ancien Seigneur des Pirates en vie est innaceptable. Il serait trop dangereux pour le monde de laisser des gens, connaissant très bien Roger ou ayant des liens familiaux avec lui en vie. Qui sait ce qu'il pourrait faire o.O ? Mais bref. La nouvelle fait onde de choc partout a travers le monde. Les gens sont extrêmement surpris par l'annonce de cette nouvelle. Les journalistes en font même tomber leur calepin xD. (Mdrrr, j'ai eu un léger rire à cette partie là xD.)

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/551/05/

 

La réactions des gens est plutôt semblable. Tout le monde est surpris et sans parole, et ça se comprend très bien. Tout le monde savait qu'elle était le sort réservé au femme ayant eu des rapports avec le Seigneur des Pirates. Le Gouvernement Mondiale avaitr tout mit en place pour éradiquer toute la lignée de Gol D. Roger. Ils avaient pris ce travail tellement à coeur que l'erreur était quasiment impossible. Alors lorsque les gens entendent que le fils de Gol D. Roger est encore en vie, la stupéfaction des gens est facilement comprenable (ça se dit ? xD....en faite logique était le mot que je voulais dire mais comprenable faisait plus beau :P). Par la suite, on voit un flashback de Garp parlant à Roger. Ce dernier lui demande de prendre soin de son fils qui va naître d'ici peu (baah...1 an et quelque mois ce n'est pas SI long). Il lui fait comprendre qu'il n'a commis aucun pécher, et qu'il ne mérite pas la mort. Garp lui demande pourquoi il dit cela à un membre de la Marine, mais Roger lui dit qu'il a confiance en lui. Ils se sont battus souvent, et donc il c'est que Garp en prendra soin. Ce moment est mon 2eme moment préfér du chapitre (La première étant l'apparition de Barbe Blanche  ;D ;D). Garp et Roger, sans vraiment le vouloir se sont crée un lien d'amitié en s'affrontant. Garp est renommé pour être celui ayant mit le plus souvent Roger dans l'impasse. Lorsqu'ils se battaient, il y avait plus qu'un simple but de remplir une mission et de s'enfuir. Il y avait une passion à combattre un rival. Garp avait un grand respect pour Roger, et vice-versa. Même s'ils étaient destiné à être ennemi, aux nombre de fois qu'ils se sont battus et à l'intensité de chaques combats, un respect s'est surement établi, ainsi qu'une forme d'amitié. C'est donc pour cela que, Roger a demandé à Garp de prendre soin de son fils. Choix intelligent.

 

Perso, je crois que cet amitié sera la même entre Smoker et Luffy. Smoker a fait de Luffy son ennemi juré, et Luffy voudra surement trouver un moyen de battre Smoker un jour.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/551/08/

 

Continuant dans son discour, Sengoku nous apprend que Ace était auparavant capitaine des Spades Pirates, et que rapidement, il c'est fait un nom. C'est à ce moment là que le Gouvernement Mondial c'est rendu compte que la lignée de Roger ne s'était pas éteinte et qu'il fallait à tout prix capturer Ace. Cependant, Barbe Blanche l'avait remarqué aussi, et avait déjà pris Ace sous sa tutelle, pour but de l'élever afin d'être le prochain Seigneur des Pirates. Sengoku continue en disant que s'ils avaient attendu encore plus longtemps, Ace seraient devenu un Pirate très redoutable, se tenant au sommet d'und nouvelle ère de Piraterie. ENFIN, enfin on a une raison valable qui nous explique pourquoi Barbe Blanche n'a toujours pas trouvé le One Piece. S'il était le rival de Roger, il devrait être en mesure de trouver le One Piece facilement. Quand on réfléchit sur son but, on peut voir que Barbe Blanche est un homme assez humble. Il n'est pas égoïste, et il sait lui aussi que ce sont les jeunes qui doivent prendre leur place dans ce nouveau monde de Pirate. Intelligent le vieux bonhomme xD.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/551/12-13/

 

Après avoir expliqué la vrai nature de l'éxécution de Portgas D. Ace, et de la raison pourquoi il est important pour le Gouvernement Mondial d'aller en guerre avec Barbe Blanche, Sengoku reçoit un rapport disant que les portes de la Justice ont été ouvertes sans l'autorisation de personne, et qu'il leur est impossible de contacter la salle de commande. Mais on le sait déjà le responsable de ça. Buggy est devenu Moïse et par la puissance de Dieu, il a pu ouvrir les porte de la Justice de la même manière dont il a séparer la Mer Rouge en deux. Buggy notre messie. C'est le meilleur. Cependant, la meilleure partie reste a venir. On commence petit à petit à voir les protagonistes ce mettre en place. Au loin, une giganteste flotte de bateau pirate font leur rentrée. 43 bateaux arrivent afin d'amorcer le combat contre la Marine. De ces bateaux on y voit d'étrange (oui oui, d'étrange) capitaines s'étant tous fait un nom sur lers eaux du Nouveau Monde.

 

o.O !!! 43 bateaux pirates. Et ben, Barbe Blanche frappe fort. Cette page là m'a vraiment mit dans un état d'excitation (et on se calme avec les sous-entendus). On peut facilement y voir une tension monter. J'ai toujours dit qu'une attaque de front serait stupide, mais de la manière dont Barbe Blanche est arrivé, la Marine aura du mal à s'occuper des 43 bateaux piratres PLUS les vrais bateaux de Barbe Blanche. Hmmmm, pas fou le vieux crouton :P .

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/551/16-17/

 

Aux vu de la flotte de bateau pirate, un membre de la Marine demande à Sengoku s'il doive ouvrir le feu. Sengoku leur dit que nom vu que le bateau de Barbe Blanche tarde a arriver et de rester vigilant. Cependant, ils entendent tous un bruit sous l'eau. Sengoku a vite compris ce que c'était, et tous sont surpris de l'entrée en scène de Barbe Blanche. Ce dernier avec revêtu tout ses bateaux, et s'est donc faufilé sur Marineford en se dissumulant sous la mer. Elle est quand même génial l'entrée en scène du SS Moby Dick. Digne de Barbe Blanche. On voit vraiment que dans tout ce qu'il fait, ce mec est imposant. Il le mérite pleingement son titre.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/551/18-19/

 

Barbe Blanche fait son entrée. Comme d'habitude, il garde son calme et monte tranquillement les marches de son bateau. Bon assez le bla bla bla. Cette page est tout simplement: EPIC !!!!!!!!! Non mais regardez la posture de Barbe Blanche. Un gros gaillard hyper musclé qui m'al l'air tout a fait puissant. Je doute qu'il soit un détenteur d'un fruit du démon. De la manière dont il est fait, je crois qu'il a acquis cette renommé grâce à sa force brute ! Ce gars la a toute un charisme aussi. Barbe Blanche, celui qu'on attendait tous se tient devant nos yeux prêt aux combat. RHAAAAAA !!!! j'ai trop hâte à la suite. Cette page me donne des frissons chaque fois que je la voix. Hehehehe, gooo Barbe Blanche, show them who's the boss xD.

 

Note

 

Ce chapitre est tout simplement génial. La réaction des gens à la nouvelle de Sengoku a été bien dessiné et montré. On peut finalement comprendre la vrai nature de l'éxécution d'Ace. Sengoku, fidèle à lui est un homme qui tient ses paroles et qui est prêt à tout pour que l'éxécution de Portgas D. Ace se passe, même s'il faut aller en guerre avec Barbe Blanche. De plus, l'apparition de Barbe Blanche et de ses acolytes est tout simplement génial. Je donne à ce chapitre un 5/5

 

Prédiction

 

Baaah, qu'est-ce qu'on pourrait prédire de plus que le début des combats. La guerre est finalement déclenché. La marine déclenchera surement les premiers de coup de canon. J'ai vraiment hâte de voir qui affrontera les admirals. Marco, Joz. J'imagine que Barbe Blanche s'occupera de Sengoku. Et à la fin, j'imagine qu'on verra Luffy crier: ACE, JE SUIS LÀ POUR TE SAUVER !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai proposé un de l'équipage à luffy et j'avais dans la tete une certaine robin.

je m'explique, pourquoi, ne serait il pas possible que les revolutionnaires s'en mele et comme tout le monde l'a vu robin etait avec des révolutionnaires pour libérer les prisonniers du chantier du pont.

et ou mene ce pont?

en tout cas dragon ne laisserait pas une occasion comme ça de detruire le gouvernement et il doit surment savoir ce qui se passe dans ce monde comme luffy et l'equipage qui s'evade de ID mais aussi BB qui souhaite liberer ace, shanks qui soutient BB et masse de pirate qui se verrai bien tranquilisé avec bp d'homme du gouvernement en moins.

alors pk ne pas laisser robin faire se travail pour une fois.....

cela reste un hyppothèse mais elle me plait bien.

de cette maniere tout homme du navire de luffy retrouverai sa place apres la guerre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!

Par contre je comprend pourquoi Ace a pris le nom de sa mère : quand Roger parle à Garp il lui dit qu'il sait que Rouge risque d'être exécutée mais que son enfant ne doit pas l'être alors il lui demande de le protéger. En gros, il s'en fout que Rouge meurt mais son enfant doit vivre..o_o

Bon j'exagère un peu mais quand même...moi à sa place j'aurais demandé à Garp de protéger les deux!

 

 

Autre chose: le revêtement, je me l'imaginais plus comme une bulle parce-que là je vois pas comment les membres de l'équipage peuvent circuler. Et si ils restent à l'intérieur, comment voient-ils où ils vont, d'ailleurs comment se diriger? Le gouvernail est à l'intérieur? J'ai vraiment hâte qu'on aille sur l'île des hommes poissons pour savoir tout ça (et aussi s'ils vont pouvoir sortir sur place).

 

En plus je me refais en ce moment les épisodes et j'en suis à la saga Arlong et j'ai remarqué un truc:

-Jonhy (ou Yosaku) met Luffy et Sanji au courant pour les shichibukai, Arlong, sa base et les hommes poissons en général et il dit bien que Jimbei le shichi, capitaines des hommes poissons écumait les mers en compagnie d'Arlong sur Grand line.

--> donc Arlong était un nakama de Jimbei (?) et dans un des chapitres précédents, quand il pense à Arlong, Jimbei en veut peut-être finalement à Luffy (je pensais qu'il s'en voulait de ce qu'était devenu Arlong, mais là ça m'a fait douter...même si il reste un pacifiste)

 

 

Sinon Buggy: lol  :D

Vivement le chapitre de la semaine prochaine (c'est trop dur d'attendre ^^')

 

@street_san: pas mal la révision  :)

 

@mugiwara 123: je sais bien (en plus Ace n'a sûrement pas su que son père avait dit ça), c'est juste que je trouve ça abusé de la part de Roger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stupéfaction des gens est facilement comprenable (ça se dit ? xD....en faite logique était le mot que je voulais dire mais comprenable faisait plus beau :P)

 

 

Lol on dit "compréhensible" pas "comprenable" mais là je fais mon chieur ^^

 

Edit Boubou : non tu ne fais pas ton chieur, "comprenable" ne se dit PAS, et puis c'est tout.

 

Sinon c'était un très bon résumé merci a toi

 

En attendant je me dis que pour rejoindre le port du QG de la marine Luffy va galérer face au 43 navires pirates qui doivent bloquer le passage ^^. Encore plus drôle ca serait si les pirates voyaient derrière eux le navire des échappés d'Impel Down et s'ils pensaient que c'est des marines (comme ils se sont évadés sur un bateau de la marine) et là il se mettent a se foutre sur la gueule :) Je vois bien Luffy mettre l'amende a tout le monde sans réfléchir juste pour sauver Ace dans la mêlé et on va dans un gros malentendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que en écoutant le discours de Sangoku, je commence a avoir des doutes sur BB.

Est ce que finalement il utiliserais pas Ace pour arriver a ses fins? Selon Sengoku, si BB a pris Ace avec lui c'est parcequ'il avait remarqué que le sang de Gold Roger coulait dans ses veines. Il a quoi de spécial ce sang pour terroriser les gens par le fait qu'il existe encore ou encore pour interresser BB en personne?

En tout cas c'est la première fois ou réellement quelqu'un remets en cause BB. On le voyait toujours comme quelqu'un pret a tout pour ses nakama, et la son intervention va dans ce sens : il est pret a tout pour son nakama, mais le discours de Sengoku mets le doute : et si BB n'agissait pas finalement pour son interet personnel avant tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites....vous avez remarqué sur la page 3 la Géante sur la gauche ? Son visage est caché, mais je mettrais ma main à couper que c'est la première Géante du manga !

 

Et sinon, je pense aussi que la femme pirate ressemblerait bien à la mère de Lola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il agit dans l'intérêt d'Ace, Ace est devenu Pirate bien avant de rencontrer BB, BB le recherchait pour le protéger et peut être aussi parce qu'il admirait son adversaire, Roger.

 

Ace lui aime BB comme un père, ce qui l'empêche de s'ouvrir à de nouvelles ambitions mais ce qu'il vient d'apprendre va tout changer, surtout qu'à première vu, c'est tout l'équipage de BB qui compte faire d'Ace le Seigneur des Pirates, il n'y a qu'Ace qui veut faire de BB le Seigneur.

 

Sangoku est une enflure, pour détruire la légende de Roger, il est prêt à tout, il va certainement mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprend pourquoi Ace a pris le nom de sa mère : quand Roger parle à Garp il lui dit qu'il sait que Rouge risque d'être exécutée mais que son enfant ne doit pas l'être alors il lui demande de le protéger. En gros, il s'en fout que Rouge meurt mais son enfant doit vivre..o_o

Bon j'exagère un peu mais quand même...moi à sa place j'aurais demandé à Garp de protéger les deux!

 

Peut être que Roger savait déjà que sa maitresse ne survivrait pas à l’accouchement. Apparemment ils avaient prévu le coup. Ca m'étonne quand même que les gens de l'île n'aient pas soupçonnés la liaison Rouge/Roger.

 

Par contre y a un truc que je trouve bizarre : c’est moi ou Garp était super sérieux quand il était jeune ? Quand on le regarde et qu’on l’écoute parler on a l’impression de voir Sengoku tellement il est « normal ». Garp a bien changé entre temps.

 

@Bille Jean : J'y ai pensé aussi. Mais si ses intentions étaient le titre de Seigneur des Pirates, pourquoi est ce qu'il aurait laissé Ace croire qu'il le prendrait alors qu'en fait il voulait le lui donner. Ace semble choqué d'apprendre que BB voulait faire de lui le successeur de Roger.

 

 

 

Pour l’ouverture de la porte, ça ne peut pas être un Shichibukai ou un allié de Luffy pour la simple et bonne raison que vu la stratégie de BB, il n’aurait pas fais le trajet sans prévoir le coup de la porte. Vous imaginez toute son armada coincée devant la porte : « ah merde ! je savais bien qu’on avait oublié un truc ! ». L’ouverture était forcément préméditée par BB qui a placé des hommes ou recouru à un allié inattendu pour nous mais pas pour lui.

 

 

 

Par contre, juste pour le fun  ;D : c’est quoi un comportement paternel ? Les marines se basent quand même sur ça pour trouver les dernières traces de la lignée de Roger. J’imagine pas Roger se baladant en ville pour acheter un doudou et une peluche en forme de lapin à son fils … quoi que ça peut être marrant ^^, en tout cas ça devait être choupi à voir. Ca casse un peu l'image démoniaque qu'on lui donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’ouverture de la porte, ça ne peut pas être un Shichibukai ou un allié de Luffy pour la simple et bonne raison que vu la stratégie de BB, il n’aurait pas fais le trajet sans prévoir le coup de la porte. Vous imaginez toute son armada coincée devant la porte : « ah merde ! je savais bien qu’on avait oublié un truc ! ». L’ouverture était forcément préméditée par BB qui a placé des hommes ou recouru à un allié inattendu pour nous mais pas pour lui.

 

Sauf que BB et ses alliés ne sont pas passés par les portes de la justice (ou du moins, il y a très peu de chances). Les mecs sont venus du nouveau monde, à quoi ça leur sert de traverser 2 portes de la justices bien gardées (la première pour entrer dans le courant et la seconde pour en sortir) alors qu'il peuvent très bien rejoindre Marinford en passant par l'île des hommes poissons ? (surtout que l'île des HP est sous la protection de BB).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey : Merci pour l'explication (qui date dd'il y a deux pages, déjà  :-X)

 

Donc si BB n'a pas besoin de la porte de la justice pour venir à Marine Ford, je vois pas pourquoi il en aurait besoin pour repartir. Donc ça élimine BB et ses hommes pour l'ouverture de la marine.

Ensuite les Shichibukai, ils ont pas bougé de leur site d'observation, donc je les élimine d'emblée.

Barbe Noire possible à deux conditions :

- si le centre de commande d'ID peut ouvrir toutes les portes de la justice et en règle général si l'on peut ouvrir toutes les portes de la justice d'un poste unique, ça reste plausible

- si Barbe noire s'est débarrassé de Magellan, qui se trouve dans le centre de commande, et ça c'est pls compliqué

Rayleight je vois pas comment, étant donné qu'on ne sait pas ce qui lui est arrivé à Shabondy contre Kisaru. On sait que l'amiral est revenu de ce combat, mais Rayleight on n'en sait rien.

Buggy, je dis pourquoi pas, il a peut-être des pouvoirs cachés, c'est peut-être le cousin germain de Roger, ça expliquerait tout.  :D

Autre : dans les plus probables je mets Dragon, qui observe de loin ce qui se passe, et qui se tient prêt à peut-être profiter de l'occasion pour renverser le GM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que BB et ses alliés ne sont pas passés par les portes de la justice (ou du moins, il y a très peu de chances). Les mecs sont venus du nouveau monde, à quoi ça leur sert de traverser 2 portes de la justices bien gardées (la première pour entrer dans le courant et la seconde pour en sortir) alors qu'il peuvent très bien rejoindre Marinford en passant par l'île des hommes poissons ? (surtout que l'île des HP est sous la protection de BB).

 

??? mmmhm....

je me demande pas si cela provoquerait un embouteillage :D et puis avouer :

ouvrir la porte de justice et faire face à une armada, cela  provoque  chez l'adversaire un moment panique. quand on panique, on est plus sujet à faire des erreurs. la marine ne s'y attendait pas !!! maintenant il doute de leur capacité, c'était peut-etre l'un des but de BB dans strategie.

sangoku puisse-t-il avoir sa paire de claque.... :P   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros scan  ;D

 

Pour en revenir sur ce que luffy pourrait faire dans se combat a part corrigé moria encore une fois.Et qu'il est là pour une question de renfort et surtout d'influence. Je m'explique

 

Luffy est avec des noms connus (jimbei, croco ect..) ce qui apportera plus de puissance aux pirates

Ensuite Boa Hancock je pense que si elle voie luffy elle arrêtera de se battre pour le rejoindre, donc luffy se retrouverait avec 2 Shichibukai et un ancien shichi.

Sans parlé de son grand père qui sera surpris de le voir (il lui mettra un coup et luffy sera Hs) ^^

Mais kuma qui je pense n'est pas entièrement du coté de la marine vue qu'il a sauvé luffy et son équipage a shabondy park, peu être un allié de dragon :-\

 

ps: peu être qu'une personne a déjà parlé de cela dsl si c'est le cas  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...