Aller au contenu


Ch 551


Kheops
 Share


Messages recommandés

Si c'est pas énorme comme manga One Piece alors je sais pas ce que c'est...

 

La prime de 609 millions était donc un fake ? Dommage.

 

Ace avait donc formé un équipage pour arriver jusque là (ben oui normal, j'suis bête, il est pas arrivé là par l'opération du saint esprit...), on peut en déduire que parmi les 43 navires pirates se trouvent d'anciens nakamas à lui, d'où sa réaction ?

 

Garp n'était pas un super pote de Roger, juste un rival quoi, et il a quand même choisi de prendre Ace sous son aile (ou plutôt de le virer chez le mystérieux Dadan), ça serait bien d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux personnage, et surtout, pourquoi il n'est "que" Vice-Amiral ?

 

Le fonctionnement du revêtement marin semble assez étrange, on peut juste apercevoir que la coque et les voilent sont luisants/vernis mais c'est tout. En gros ça marche comme le Hollandais Volant de Davy Jones dans Pirates des Caraïbes II ? Mais comment ils font pour se mouvoir et respirer sous l'eau ?

 

Qui à ouvert la porte ? C'est un question que je me suis même pas posé, il me semblait évident que ce soit Barbe Blanche ou n'importe qui dans les 46 navires restants car je vois personnes d'autres le faire. Mais j'ai voté Baggy pour le fun. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'est pas les mots pour parfaitement définir ce chapitre, je dirais magique, somptueux, magistrale, incroyable, magnifique, en clair parfait.

Je ne sais pas encore comment réagir tellement ce chapitre est magnifique, des desseins on a envie d'embrasser l'ordi à chaque pages, et puis l'histoire, mon dieu la c'est oda qu'on veut embrasser. L'arrivée de barbe blanche, c'est pas une arrivée c'est dieu qui descend sur terre pour ouvrir la mer en deux la, c'était vraiment somptueux et j'ai prix énormément de PLAISIRRRRR à lire chaque case de ce chapitre.

L'histoire de ace est aussi super bien trouvé et assez émouvante, bon on a vu mieux question sentimentale mais la n'est pas le but. j'adore surtout la rencontre entre ace et luffy, luffy est toujours trop kawaï en tout petit. Dommage qu'on ne voit pas ace petit, mais c'est le luffy le plus trognon  de tous ^^.

J'aime beaucoup aussi voir garp plus jeune, a moins que ma mémoire me fasse faux bon on ne l'avait jamais vu plus jeune donc c'est cool.

Roger ressemble vachement à luffy dans son comportement, la façon de sourir et la manière de demander les choses/ en faite les imposer c'est du luffy tout craché donc ... ont -ils un lien ?

Bon bref, c'est un fuck*** chapitre !!!

 

En tout cas je suis tout excité de voir la suite, surtout avec l'entrée en scène de tout ses fameux pirates qui ont l'air d'avoir une force de démon. He ben en tout cas luffy à encore beaucoup de chemin à faire avant de devenir seigneur des pirates si il doit surpasser ou battre tout ses pirates, ça promet ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Barbe blanche et compagnie sont arriver par la même voie que luffy ? sauf que eux sont passer sous l'eau ? Si c'est le cas sa explique l'ouverture de la porte, et si on considère que sous l'eau ils vont plus vite..

 

Sinon Barbe Blanche à vraiment la classe, si Shanks débarque je serai pas surpris lol.

 

Edit monkey : justement, y'a peu de chances que les 43 navires soient passés par les portes, d'où le sondage  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bordel va pouvoir commencé !

Barbe Blanche et tout l'attirail VS Marine et les Shichibukai !

Les ennuis commencent pour le GM.

Je me disais aussi que seul l'équipage de BB n'aurait pas fait le poids mais alors là, c'est dément !

Oda nous en fait voir de toutes les couleurs. Mais je pense que le meilleur sera la semaine prochaine car ça sera la fin du Tome.

Comment vous dire qu'en anime et que quand j'aurai le Tome dans les mains, je serai tellement heureux.

C'est le Chapitre de l'Année !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de 609 millions était donc un fake ? Dommage.

 

Rassurant je dirais, la prime la plus grosse depuis des années est celle de Dofla, elle est symbolique en quelque sorte, si un type lambda (du nouveau monde quand même) se pointe et affiche une prime quasi 2 fois supérieure, ce serait quand même hallucinant de voir celle d'un type comme BB  ;D

 

Un petit retour sur Impel Down la semaine prochaine ?

 

Chapitre épique pas un doute là-dessus, une belle bataille royale en perspective, probablement la plus grande du manga, les plus puissants acteurs de One Piece réuni au même endroit avec la ferme intention de s'entretuer. E BB qui ressemble à un Dieu, plus encore que Buggy et sa morve. Jouissif  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gudja comment tu peux comparer une image venant de l'anime, avec une venant du manga??? C'est pas dit qu'Oda ai décrit exactement l'emplacement de la cicatrice de barbe blanche aux personnes qui font l'anime...

 

Donc parler tout de suite d'une erreur de l'auteur...

Et sinon pour le sondage, bah c'est évident que c'est un homme de BB, ou bien des pirates qui viennent sauver Ace, enfin je sais pas ça tient du bon sens.En tout cas c'est forcément quelqu'un qui était de l'autre coté des portes, vu que l'ouverture se fait dans la salle de contrôle qui se trouve à l'intérieur du système, enfin comme pour la prison je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barbeblanche.jpg

 

la cicatrice n'est pas qu'en anime elle a aussi été dessiné par le grand maître, donc oui barbe blanche n'a plus sa cicatrice, est se une blessure qui aparait quand il est fatigué, ou qu'il venait de se faire, on verra bien lors de la bataille (sa serait terifiant si il pouvait se soigner seul mais dans se cars à quoi servent les infirmiéres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors, les infirmières servaient peut-être justement à le guérir quand il était dans un état critique. Là s'il va mieux il peut peut-être se débrouiller tout seul. A moins qu'il pressent qu'une mort certaine l'attend, et que c'est une sorte de "dernière force" avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG O_O une tuerie ce chapitre ... j'en ai des frissons !

 

Le nombre d'allié de BB est impressionnant, que des capitaines connus dans le nouveau monde, donc beaucoup plus fort que tous les supernovas de Shabaody !

Et l'arrivée de BB, trop classe, à la façon du "Hollandais Volant" dans pirates des caraïbes ^^

 

Pour ce qui est du flashback, si j'ai bien compris, Roger a confié Ace à Garp qui l'a confié a Dadan.

Ensuite Luffy est né de Dragon et d'une mère inconnu (alors que jusque la, d'après ce qu'avait dit le maire du village de Luffy, on pouvait croire que Dadan était la mère naturelle de Luffy). Ensuite Luffy rencontre Shanks, il lui donne son chapeau et perd son bras, puis Garp qui n'aime pas le chemin sur lequel Luffy veut s'engager décide de le confier aussi à Dadan.

Donc Luffy doit bien savoir que Ace n'est pas sont "vrai" frère, mais ils doivent tous les deux s'en moquer et se considérer comme tel.

 

Maintenant il reste a savoir si Luffy connait sa "vrai" mère (ce qui m'étonnerais, reste à savoir si c'était une personne connus ou pas) et surtout qui est Dadan pour Garp (même famille, ou personne de confiance, quelqu'un de la marine ?).

 

En tout cas, les chapitres qui vont suivre vont vraiment être épique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, j'ai fait exprés de pas lire la trad pour garder un peu de surprise pour le chap mais la je suis sur le cul par l'ingéniosité dont a fait preuve Barbe Blanche.

Utiliser un revetement c'était totalement judicieux et personne n'y avait pensé, pas meme sur les forum.

BB est un génie, dés sa première apparition il nous fait une leçon de stratégie!

Maintenant la question c'est a t il fait ce revetement lui meme ou a t il demandé a Rayleigh?

Moi je pense que si Roger avait un homme capable de revêtir son bateau, BB doit en avoir un aussi en tant que rival, mais faut voir...

 

Et sinon j'avoue que j'ai aussi apprécié la petite histoire d'Ace, Dadan et tout... en fait ça colle et la mère qui garde son enfant c'est pas crédible mais osef c'est dans l'esprit de OP : ca va chercher trés loin, c'est un peu extravagant, mais au final ça rends super bien.

 

On remarque également que Mihawk semble etre le seul a ne pas etre surpris par la nouvelle... Il savait? Encore un peu plus de mystère autour de ce personnage!

 

PS : Trés bonne idée le sondage dans un topic hebdo! Idée a conserver par la suite ça pourrait etre marrant!

Moi j'ai voté Buggy lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait pas être permis d'avoir une classe comme ça ... En tout cas, le je trouve Sengoku particulièrement calme sur l'avant dernière page, de plus Barbe Blanche m'a l'air de le respecté plus ou moins, même s'il dégage une puissance, truc de cinglé.

Seul sur la prou de son bâteau, face à 100 000 hommes, avec son hallebast et sa cape au vent (Je sais ça fait cliché, mais ça envoie la sauce).

 

Aaaah, c'est énorme One Pièce, personne peut rivaliser \o/ Je sens un combat Barbe Blanche Sengoku de toute manière. Combat énormissime si lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un revetement c'était totalement judicieux et personne n'y avait pensé, pas meme sur les forum.

BB est un génie, dés sa première apparition il nous fait une leçon de stratégie!

Maintenant la question c'est a t il fait ce revetement lui meme ou a t il demandé a Rayleigh?

Moi je pense que si Roger avait un homme capable de revêtir son bateau, BB doit en avoir un aussi en tant que rival, mais faut voir...

 

Euh, ça n'a rien de très surprenant que le navire de BB, ou plutôt toute sa flotte dispose d'un revêtement marin... Il est déjà allé sur l'île des hommes-poissons, donc forcément son navire en était déjà revêtu depuis un bon moment. (comme la plupart des navires pirates voguant sur le nouveau monde à mon avis) Ou même depuis qu'il est un "rookie", si il a gardé le même bateau, à moins qu'il soit natif du nouveau monde ou encore un ancien de la marine, dans ce cas là il n'aurait pas eu trop l'utilité d'un tel revêtement, mais alors comment s'est-il rendu sur l'île des hommes poissons ?  :) 

Et vu la taille de sa flotte, il doit forcément avoir un ou plusieurs charpentier sachant revêtir un bateau.

 

 

Par contre, ce qui est surprenant oui, c'est qu'il choisit d'arrivé par les fonds marins, chose que la marine aurait dû prévoir...

 

 

Et aussi, ce que je comprend pas, c'est pourquoi Ace renie son père tant que ça ? Parce qu'il l'a "abandonné" en se rendant à la marine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore énorme de la part d'Oda-Sama !

On en apprend sur les origines de Ace, enfin sur tout ce qui entoure sa naissance.

Roger a l'air d'un homme bon à le voir parler avec Garp mdr  :D Avec son grand sourire et tout. Mais la mère d'Ace a dû avoir énormément de courage pour retenir la naissance de son enfant et le cacher des yeux de la marine, sauf que une fois la naissance arrivée, elle est morte d'hémorragies (vu le sang sur les draps)

Les pirates de BB arrivent, ça va bouger avec le Shichibukai, maintenant reste à voir comment vont se comporter ceux-ci, Hancock va rejoindre la cause de Luffy, c'est sûr, mais Mihawk, Kuma ne vont-ils pas non plus changer de camps, et Dofla me parait plus que louche.

 

L'arrivée de Barbe Blanche est majesteuse et énorme, la classe que dégage ce personnage, il impose le respect. Je suis impatient de voir la suite pour voir BB défier la marine et essayer de sauver son fils, ainsi que de voir ce que va faire Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, j'ai une question,à votre avis, Ace savait qu'il était le fils de Roger ou pensait-il éperdument qu'il était avec luffy le fils de Dragon ?

 

C'est vraiment la question qui me taraude l'esprit en ce moment car je recoupe avec Kuma qui avait demandé à Nami si Luffy avait un frère, puis ce même Kuma qui parle à Rayleigh en lui disant sûrement " le fils de Roger, Portgas D Ace va être executé " c'est pour ça qu'on a vu un air grave sur le visage de Rayleigh, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien a dire ça claque ! l'arc commence dans les chapeau drues et je ne peux que dire que les autre mangas lorqu'ils ont un chapitre marquant de ce genre, cela ne claque pas de la meme façon.

 

la ressemblance luffy et gol d : c'est beaucoup trop voyant pour qu'il n'y est pas un lien enfin je reve ...

 

bravo a celui qui avait trouvé que bb allait passé par dessous.

que dire que dire, rien c'est magnifique par contre je veux que sangoku se prenne une méchante claque ! une bonne fessée ! on ne fait pas la guerre au seigneur des mers impunément  ;D

moi j'ai voté buggy je suis persuadé que c'est le nouveau massie qui preche la mauvaise parole

je vous salue buggy pleine de crasse

le drapeau pirate est avec vous

et le FDD de vos entrailles

ne peut se bénir a l'eau de mer

amen  ;D

et de la baston svp ODA-SAMA   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est trop fort. je mise sur autre. buugy messie n'importe quoi!!!! ca serait bien de voir luffy arriver et prendre part a la baston. et en plus la marine on croirait presque qu'il n'ya que des crapules et meme les pires. au moins ca peut casser une image manicheenne de la marine. dnas la page 15 on voit bien une oreille du 3emme amiral en gros plan? il semble avoir un bon ouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cicatrice de BB, il ne s'agit evidement pas d'une erreur. ^^

Elle a juste disparue (Peut-être une auto guérison, ou un médecin de bord sur-compétent, ou que sais-je encore...).

 

Si vous regardez l'image ou la blessure de BB apparaissait, vous remarquez qu'il porte également deux pansements, un sur sa poitrine gauche et un sur sa poitrine droite. Or maintenant, il n'a certe plus de cicatrice centrale, plus de pansements, mais on voit deux cicatrices, une sur sa poitrine gauche et un sa poitrine droite.

Donc il s'agit forcément d'un acte reflechi de la part d'Oda, et donc il ne peut pas s'agir d'une erreur.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à narutochero01

 

À en voir les deux derniers chapitres et la réaction de Ace à l'annonce de l'identité de son père, je pense qu'on peux tous affirmé à 99% que Ace était au courant de l'identité de son père.

En effet, aucune expression de surprises sur son visage, mais il semble encaisser tout le poind de la déclaration de Sengoku.

Donc pour moi, y'a pas de doutes, Ace était au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que je vois l'expression modifiée :

 

"sur les chapeaux de roux" : les chapeaux de paille de Shanks?  ;D

"sur les chapeaux drus"

 

Alors c'est "sur les chapeaux de roues", comme une voiture se mettrait sur les enjoliveurs tellement elle irait vite.

 

Cette petite précision mise à part : c'est sûr, ça claque!

 

Je ne suis pas certain que Barbe Blanche ait l'avantage du nombre. Par contre, avec sa ruse sous-marine, c'est clair qu'il a l'avantage stratégique.

 

Ca va être parti pour de GROS GROS combats.

 

Buggy en nouveau Moïse, j'étais pété de rire (quand est-ce qu'il l'a ramassé ce bâton?). Et Luffy qui gobe tout!...

Pour moi je ne pense pas qu'un membre de la marine puisse s'allier à Barbe Blanche. Celui qui aurait le plus de raisons de le faire, c'est Garp, et il ne l'a pas fait! Donc c'est quelqu'un de Barbe Blanche qui a réussi à pénétrer la salle de commande (un éclaireur particulièrement efficace, ou un infiltré).

J'aimerais savoir par contre à quel point il était nécessaire d'ouvrir la porte pour que les bateaux arrivent. J'espère qu'un SBS répondra à cette question...

 

C'est un des chapitres où on voit le plus Roger! Et c'est un mélange de fascination avec son aplomb très proche de celui de Luffy, et en même temps il y a un fond presque "diabolique" dans son regard (tu vas le faire, je le sais et je ne cache même pas que je le sais!)...on sent que ça n'a pas dû être un tendre, et que sa réputation de "démon" ne doit pas être dûe qu'au costume que lui a taillé le gouvernement mondial parce qu'il le dérangeait.

 

J'ai de plus en plus de respect pour Garp. Rester vice-amiral avec toutes les casseroles qu'il se traîne (père de Dragon, recueillir le fils de Roger), plus son attitude nonchalante (s'endort tout le temps, raconte tout à tort et à travers), il doit vraiment avoir un niveau monstre.

 

Sinon, si j'ai bien suivi, Dadan est donc un homme, celui avec l'espèce de costume qui fait se rencontrer Luffy et Ace. Encore bien des mystères autour de cet étrange personnage dont on nous a parlé il y a longtemps déjà.

 

Bien vu aussi Aka Inu qui a une ouïe fine, peut-être un aveugle façon Zatoïchi?

 

Je ne suis pas certain qu'Hancock fera volte-face tout de suite. Elle a un rôle à tenir après tout! Et Luffy n'est pas Barbe Blanche. C'est sûr que si Luffy vient vers elle, elle ne pourra que le laisser passer ou l'aider, mais il y a pléthore d'autres pirates à arrêter.

 

Je me demande d'ailleurs comment Luffy, Jinbei, Crocodile et Iva (...et Buggy! mouhahahahahahaha!!!!!) vont modifier la bataille en cours. C'est une force de frappe non négligeable, mais au vu des forces en présence, elle a été quand même minimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sondage de l'ouverture des portes je vois mal qui à part BB à pu les ouvrir. Pour aller à Marine Ford, il est obligé de passer par les courants marins réservés à la marine et donc d'emprunter les portes de la justice non ?? Donc son arrivée maintenant rends obligatoire qu'il les ouvre.

Mais comme j'ai foi en notre prophète au nez rouge, j'ai voté Buggy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PapaDoc

 

t'es sur que c'est pas plutôt Garp qu'on voit et non Dadan ?

Parce que la description physique ressemble pas mal à Garp, costard, grand et fort, et puis la barbe etc...

Bref je n'exclue pas du tout le fait que ça puisse être Dadan, mais en lisant le chapitre j'étais persuadé que c'était Garp ^^'

 

Edit monkey  : non non,  c'est bien Garp, aucun doute la-dessus^^

Edit Blayed : C'est bien ce que je me disais ^^'

 

Sinon, Roger à un air démoniaque, ça c'est clair (la forme de sa moustache doit y être pour beaucoup lol), mais je ne pense pas forcément qu'il fût jadis un démon.

Tous ses compagnons, que ce soit Shanks ou Rayleigh le décrivent comme un homme bon etc... du coup j'ai du mal à voir un personnage sombre, et si en plus Luffy lui ressemble énormément :/

Mais là encore rien n'est impossible, Roger est l'un des personnages dont on sait le moins de choses >_>

 

Venom

 

À titre perso, j'ai voté Barbe Noire. ça peut parait grotesque je sais, mais celui qui aurait plus a y gagner c'est bien BN.

En mettant un bordel pas possible, ça lui permet d'agir dans l'ombre jusqu'au moment opportun.

Il s'en fou lui que Ace vive ou meurt, ce qu'il l'intéresse, c'est la gloire et la reconnaissance... Je le sens bien capable de faire quelque chose du genre.

reste après le fait qu'il était encore à IP il y a quelque chapitres, mais on sait jamais lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ venom : Nope, pour rejoindre Marinford on est pas obligé de passer par le courant Tarai (tout comme pour Enies Lobby. Si tu te souviens, les Mugi l'ont rejoint à partir de Water7), tu as deux autres voies d'accès à partir du nouveau monde :

 

- En passant au-dessus de Redline (mais sans navire).

- En passant au-dessous de Redline (par l'île des hommes poissons).

 

21224f43108499.gif c2a04843108500.gif

 

BB et ses alliés sont venus du NM et leurs bateaux sont dotés de revêtements. Logiquement, ils sont passés par l'île des hommes poissons. D'où l'utilité du sondage : selon moi, les portes ont été ouvertes soit pour Luffy et sa bande, soit pour une autre personne/équipage qu'on découvrira bientôt (ou autre possibilité, BB a prévu de se tirer par là une fois la guerre terminée).  

 

 PS : Ah wai, j'ai oublié un autre chemin d'accès : à partir de Shabondy vu que l'archipel n'est pas très loin du QG de la marine (très important si on veut voir l'équipage de Luffy participer à cette guerre  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiken : en fait je me posais la question car :

 

- il n'a pas sa veste de marine qu'on voit  dans les cases d'avant

- si c'est bien Garp, pourquoi éviter de montrer son visage?

 

Mais je suis tout prêt à vous croire qu'il s'agit bien de Garp. Ca n'était juste pas clair pour moi.

 

Bien vu pour la non-nécessité de passer par les portes pour BB.

 

Dans ce cas aussi, alors, on a droit à un vrai mystère. Parce que ce serait plutôt un allié de Luffy ou quelqu'un qui veut voir Jinbei dans la course...

 

J'espère que le prochain chapitre éclairera ces données!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Pour ma part, je remercie tout d abord la team pour ce chapitre FABULEUX!! One piece, actu, n a pas d egal dans le JUMP!! Comme, la vieille Marine a coté de Garp, l´a remarqué, les marines, ont fait une erreur strategique, en choisissant cet endroit.. mais connaissant les forces en presence.. J imagine deja..

         Pour ce sondage, bien que j´avais envie de voter BUggy notre messie( qui se fera la tete de Barbe Blanche surement ;D), je pense que j ai voté autre.. Et oui les amis, je crois que personne ne l a remarqué, mais un marine, tres important manque a l´appel, et il etait pourtant present a Marineford!! Tout simplement , le bras droit de Garp.. Johnny quelquechose.. L´instructeur de Kobby et d´Hermeppo, est le seul marine, aussi puissant soit il, qui ne soit pas present actu!! Tous les marines plus ou moins importants, nous on été presentés, sauf lui!!      

     Mon petit doigt, me dit, que (peut etre), sous l´ordre de Garp, a ouvrir les portes de la Justice.. Bref, je ne pense pas qu Oda , aurait oublié de le dessiner, vu que tous y sont..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...