Aller au contenu

Ch 552

Kheops
 Share

Messages recommandés

Il semblerai que jinbei ai fait partie de l'équipage de barbe blanche (surement commandant de flotte).

On revoit aussi le commandant de la 4eme flotte (scratch je crois).

Non Jinbei na jamais fait partie de l'équipage de Barbe blanche..

il respecte Barbe Blanche car grâce à sont non l'île des homme poissons est en sécurité.

Donc logiquement il devient un peut un garde du corps de Barbe blanche.

Tout comme shanks qui respect Barbe blanche et sont non qui protège de nombreuse îles, et donc l'aide en bloquant Kaidou qui voulait attaquer BB...

@.D.TREZ: Bellemy est mort, sont bras droit l'achève manipulé pars Doflamigo.. On doit pas lire le même manga..

• Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Mr2 est immortel!

Ce chapitre est vraiment sympa, on n'a pas la traduction mais on sent que BB est vraiment un super capitaine qui prend soin de ses hommes.

C'est vraiment sympa de voir comment Ace enest arrivé là, le voir manger à table avec Teach ou le combat avec Jinbei, la rencontre avec Shanks: la vache!

Par contre comme certain, je ne comprends pas ses larmes, se sent t-il esclave? triste pour ses compagnons? une haine contre BB?

Par contre c'est certain que la marine va réagir au prochain chapitre, il y a beaucoup de personnes puissantes pour arreter les vagues: un bon fruit du démon et c'est fait (Ao Kiji, ou les pouvoirs de Sengoku peut être...)

le problème c'est que c'est de l'eau de l'océan donc excepté notre ami Ao Kiji, je vois mal qui pourrais l'arrêter, et même gelé, ca reste très dangeureux, surtout qu'elle est en mouvement, donc si oda fait les choses logiquement, la Marine va prendre très chère au prochain chapitre, surtout que les FDM sont craintif vis à vis de l'eau.

Barbe Blanche frappe un très grand coup et il risque d'affaiblir suffisement la Marine pour l'emporter.

Luffy bouge toi le cul, fonce sur le Moby Dick !

Maintenant j'ai envie de savoir si l'équipage d'Ace a survécu !

UNE derniere chose au moment ou barbe blanche utilise son pouvoir ya comme des fissure ou des eclair autour de ses poing peut etre que quand il combat au coprs a corps il peut frapper avec ca et cree un seisme dans le corps de son adversaire( we je sais un assez dingue mais qui sait)

Bien vu cette idée de "tremblement intérieur" : faut espérer que ça ne provoque pas un tsunami dans les veines de la victime : le coeur en prendrait un coup !!! Mais comme ca été dit plus haut, l'attaque de BB devrait être arrêtée par aokiji. Donc les 50 000 hommes ont encore un peu de temps avant de mourir !!! Bahhhh !!!!

D'ailleurs je suis désolé mais je ne voulais SURTOUT PAS relancer le débat sur les morts ou pas ! I don't like HS  :(

Non mais arretez avec le débat mort/pas mort, c'est sans fin, inutile, et HS.

Oda fait ce qu'il veut de toute façon et peut faire revenir qui il veut.

Pour la fin du chapitre en mode narration, il y a de quoi s'interroger effectivment, mais en meme temps si Oda part sur autre chose il part vers qui? Un retour vers les mugi est exclus a cause des mini aventures, et 90% des personnages importants sont a Marinford...

Les seule options possibles sont :

• un retour a ID vers BN
  • le début d'une longue séquence de FB (avec des révélation a la Ohara)

sinon je suis de ceux qui pense que personne ne meurt dans one piece enfin dans le present parce que ceux qui sont mort date de lomgtemps roger les compagnons de brook et non bellamy n'estpas mort que je sache personne n'a vu son cadavre enfin je peut rien affirmer mais  on ne peut rien prouver sur le fait que les gens meurt dans one piece.

@D.TREZ ou brico44.

Tu voulais pas relacer le débat mais tu le fais quand même ??? et tu en rajoute avec ta dernière phrase  ???

:o Encore des gens qui n'ont rien comprit...  >:(

Bellamy et mort comme dit plus haut. Tu prend Dofla pour un saint?

Tu prend les pirates de One piece pour des saints?

Tu prend Magellan ou shyriu pour des saints? le nombre de gens tuer pars ce duo est énorme.

Un mort reste un mort peut importe sont importance!!!

Donc cette phrase pas de mort dans One piece est ridicule

...

Merci pour le RAW

J'adore le passé sur Ace

Tu fais peur, jespére trop la suite au 523 et n'imagine même pas que Oda nous face sa!!!

Shanks: Toi et Luffy vous êtes... !!? Oh... !! Donc il a un frère?!

Merci d'être venu ici et me dire ça!! Ca mérite de fêter ça!!

Donc Shanks ne savait rien sur Ace/luffy avant le départ en mer d'Ace ? Alors qu'il a passé 1 an à fushia et y a forcément rencontré Ace... Je trouve ça assez bizarre quand même

@kheops: Si comme tu le sens l'arc va changer alors il n'y a pas 36 solutions vu que luffy se trouve dedans on va avoir soit le droit a Kaidou vs Shanks soit a une vraie aventure de nos nakama chapeau de paille ^^

@Nova

Non Shanks à Fushia n'a pas rencontrer Ace,

C'est aprés sont départ que Garp fait Luffy et ace ce rencontrer (comme le prouve le chapeaux de paille)

Voir chapitre de la semaine dernière  ;)

@Kheops: C'est clair arrête tu nous fait peur , J'ai pas trop envie que l'on passe à autre chose, les combats à venir vont être extra  ;D

Donc Shanks ne savait rien sur Ace/luffy avant le départ en mer d'Ace ? Alors qu'il a passé 1 an à fushia et y a forcément rencontré Ace... Je trouve ça assez bizarre quand même

Non puisque Ace a rencontré Luffy aprés :

Lorsque Luffy rencontre Ace il a déja la cicatrice et le chapeau.

Donc pas d'incohérence a ce niveau la. ;)

Pour le combat Shanks Kaidou, c'est aussi une possibilité, mais pourquoi maintenant? lol.

Bon en meme temps c'est Oda on peut pas prévoir.

Mais par contre le retour vers les mugi c'est impossible, on peut pas avoir simultanément des persos en mini aventures et en chapitre.

Je n'ai pas vu le raw, mais je ne vois pas sur quoi on pourrait nous rediriger par la suite. BN sans doute, car il est dit auparavant que la déchéance d'Impel Down n'est pas encore terminée et qu'il entreprend de grandes choses (comme on s'en doute depuis pas mal de temps). Peut-être va-t-on en apprendre davantage sur le passé commun de Ace et de Luffy, impossible de savoir.

En tout cas la vie sur le Moby Dick à l'air vachement cool et agréable , quand je vois Ace et BN qui mange côte à côte sa me fait marer parceque on dirait des gosses alors que sa va surement devenir les 2 plus gros pirates dans la suite du manga .

Autrement il y a un truc que je pige pas c'est que dans la RAW , il y avait écrit que Aokiji glacé une des 2 vagues , mais sa on le voit pas dans le chapitre .... ou alors j'ai mal vue =) . En tout cas j'ai hâte de voir la VF parceque il y a deux ou trois trucs a éclaircir

Personnellement, je ne vois que 3 options dans la suite des chapitres :

-> la suite de la bataille actuelle : et oui, les combats où l'on ne voyait pas la fin était des combats auquel Luffy ne participait pas. Pour le moment Oda a toujours suivi Luffy. On n'a jamais eut un chapitre sans voire Luffy. A moins qu'il se fasse encore virer à 5000 Km de là, mais ça serait abusé !!!  ;D

-> Ou bien Oda innove et nous montre l'ascension du super gros méchant en devenir alias Barbe Noire. Et du coup on retourne à Impel Down (encore !). D'ailleurs en sortant d'ID, Oda nous dit que la chute d'ID n'est pas terminée.

-> Ou bien Barbe Blanche tue tout le monde et le manga est terminé  ;D

Un cliffhanger aussi gros et on change d'arc ?

Bien joué de la part d'Oda mais ça veut dire qu'on va devoir attendre pour connaitre la suite.

Pour l'arc suivant ça peut être:

- un retour à ID pour voir BN et Bon-Clay. J'avais envie de voir ce qui se passait pour Bon Clay mais j'espérais revoir BN seulement à un moment crucial, si on voit ce qu'il prépare, ça enlève un peu de charme au perso. Pour moi, Barbe Noire est le perso qui apparait au moment où on s'y attend le moins, là on s'attend à le voir et si on le voit on va voir ce qu'il prépare.

- un Flashback sur Ace, il faut dire que les derniers chapitres en étaient remplis et à mon avis, on a déjà vu le plus important dans la vie d'Ace

- Shanks qui retient Kaidou, j'avoue que j'aimerais bien voir les 2 se battre

- les aventures d'un Mugiwara qui n'a pas encore eu sa mini-aventure (Zoro,Nami ou Brook)

- le début de la vraie bataille, c'est peut-être pour marquer le début de l'action cette fin. après une telle attaque, la marine ne va pas attendre que BB refasse un tsunami. Pour moi, cette invocation était le coup d'envoi de la charge sur Mariejoa

J'ai lu le chapitre sur Onemanga, en attendant.

Donc il n'y a pas eu de réel combat entre Ace et BB, Ace sortait de 5 jours de combat contre Jinbei quand BB est arrivé soudainement, Ace a fait barrage pour sortir son équipage de là, équipage qui m'a l'air nombreux, puis il a été facilement mis à bas.

Sans suis 100 tentatives de meurtres sur BB par Ace, qui échou à chaque fois et qui décide de rentrer dans les rangs.

L'équipage de BB a l'air de beaucoup apprécié Ace, à croire que c'est lui le Capitaine, il a donc le même don que Luffy, celui de se faire aimer/admiré etc ... par les gens.

Et l'équipage d'ace est en vie, donc si Barbe Blanche mourrait, il aurait le siens.

Luffy est un abruti !

Sangoku vient de salir son caleçon.

Shanks n'a pas l'air d'apprendre de suite qui est véritablement Ace, quand il le rencontre il est surpris que Luffy est un frère.

@ joz Desole pour toi mais je crois qu’on regarde le meme manga sinon on debatrai pas sur un sujet commun en ce qui concerne les mort chacun a son avis et quand je di qu’il n’ya pas de mort je me comprend et d’autre aussi me comprenne (enfin j'espere) , pas toi visiblement et c’est ton probleme vu que c’est HS je ne prononce plus ;

Pour revenir a la suite du manga je doute fort qu’on revoye bon-chan la derniere fois qu’il c’est sacrifier (waaa quel heros) il est pas reaparu dans le manga jusqu'à impel down entre alabasta et impel down ya eu du chemin .

Sinon peut etre bien qu’oda va nous faire revenir a impel down pour suivre l’avance de Bn en plus vu que magellan a quitte la prison ( quel inconscience) BN a le champ totalement libre ca va barder et attention si magellan a quitte la prison ca veut dire qu’il doit pas etre loin de luffy ca va vraiment barder

Serieusement,Barbe Blanche est trop baleze,pour ce qui regarde son fruit moi je crois que c'est un Paramecia histoire de casser le mythe des Logia...Ace a un sacre courage,se battre contre BB,perdre er chercher par tous les moyens de l'assiner,il a vraiment du culot.Voila Luffy savait que Gold D. Roger est le pere de Ace,sans pour autant broncher...Moi je viens de penser une chose,il se peut que Roger et Dragon etaient des amis d'enfance..bah,je vais pas m'allonger ladessus.Barbe Blanche vient de nous donner un avant gout de ses pouvoirs et Sengoku semble suer vraiment,donc il n'yaurait personne dans la Marine pour stopper BB vu qu'il peut meme detruire le monde,bref je crois qu'une nouvelle ere de piraterie va bientot commencer et je suis sur que Barbe Noire va se pointer d'ici peu arrivant pour assaniner BB car il est vraiment diabolique...                      

Ce chapitre a l'air d ' apporté pas mal d' informations sur le périple de Ace pour arriver jusque là et franchement je trouve ça bien..Parce que je veux pas dire mais il a connu une ascension super rapide le type !

Bon sinon franchement on voit le faussé entre Luffy et BB.. BB il recrute des gars qui ont une super bonne réputation et dans le nouveau Monde en plus ( Ace )  et nous on voit même pas Boa hancok rentrait dans l'équipage de Luffy ... :) . Même remarque pour BN qui va peut être recruter des anciennes légendes de la piraterie... Mais je trouve que tous ça annonce que du bon car sa montre le chemin que l'équipage de Luffy doit faire pour arriver a un niveau similaire ..Et sa promet !

Sinon je suis content on voit quelques Commandants de BB ( le 8eme je crois puis après les autres on peut pas dire) et franchement le petit Marco il a l'air d ' envoyer sévére !

Pour le prochain chapitre je vois pas non plus un changement d 'Arc enfin sa me paraitrai bizarre mais plus maintenant on va se concentrer sur la Team Luffy qui va arriver avec son bateau de la Marine au milieu de ces capitaines du Nouveau Monde  :) ( mais bon sa va y a jinbei qui doit connaitre un peu )

Je pense que les prochains chapitres vont définir un peu le rôle de Luffy dans cette guerre

Pas de doute Luffy est bien le petit fils de Garp il en manque pas une,ah oui Ace est le fils de Roger mais faut pas le dire c'est un secret xD

Superbe Flash back sur Ace,la relation entre BB et lui était explosive a leur début,100 tentatives d'assassinat manquées c'est quand même pas rien :D

Voilà donc les pirates du pique dont Ace était le capitaine,pas mal l'emblème c'est nettement plus recherché que Luffy(pas mal ton avatar monkey ;D),ils ont fini dans l'équipage de BB au final on dirait,des recrues de choix pour son équipage,ils ont certainement dû rester sous les ordres de Ace après qu'il ai arrêté de faire sa forte tête :D

Oda abuse quand même,finir sur une grosse vague sans voir l'intervention des amiraux c'est vraiment cruel :'(

Je viens de lire une version anglaise, et y a pas à dire c'est vraiment un bon chapitre. Très axé sur le passé de Ace, où on voit qu'il n'a pas toujours été un gentil petit capitaine de division^^ Il a quand même une grande classe ce Hiken!

Il semblerait que le 8ème capitaine de division soit un homme poisson du style requin baleine (peut être le gamin de Jimbei^^).

On peut dire que ce chapitre est transitoire et sonne le commencement de la guerre.

Par contre je ne pense pas qu'on va passer sur autre chose, ce chapitre clos le tome 56 et la narration donne bien le signal de départ de la guerre pour le prochain tome.

On va forcément voir les grands à l'œuvre, il doit pas y avoir une foule de gens capable de stopper une telle attaque...

Et Luffy qui n'est toujours pas à porté de vu de MarinFord...

Dans le prochain on verra certainement une réaction de Iva concernant la révélation sur Ace. Sa seule motivation pour s'être échappé de ID et s'être dirigé vers MarinFord était qu'il était sur que Dragon allait bouger pour son fils. Maintenant que ce n'est plus forcément le cas, que va t'il bien vouloir faire?  :-\

Iva n'a pas à s'inquiéter.

Si j'ai bien compris, Dragon fait tout pour retourner le GM. Donc si il ne participe pas à la chute d'un si puissant outil du GM (la marine).

Alors il ne mérite pas son nom de révolutionnaire.

De plus Garp, et Dragon sont soit en contact, soit sont très bien renseignés (vu que Garp demande à Luffy si il avait vu son père à Logue town).

En fin de compte, Dragon doit savoir, depuis Enies Lobby que Luffy est le genre de mec à se fourrer dans une telle guerre. Conséquement, il y aura intervention du Papa.

Moi si il ya un truc que je ne comprend pas par compte, et je pense que ça doit bien renseignée sur les pouvoir de BB, C'est comment il repoussait Ace à chaque fois?

.

On va forcément voir les grands à l'œuvre, il doit pas y avoir une foule de gens capable de stopper une telle attaque...

Si tu parle des deux grosse vagues...

Une foule de gens capable de stopper sa? c'est un peut exagérer quand même tu trouve pas?

Aokiji oui certainement.. mais après pas beaucoup de pouvoir peuvent avoir la faculté de stopper de telle vagues..

Et l'eau est le point faible des fruits du démon..

Beaucoup peuvent l'éviter oui..

Mais Kisaru, Garp, Smoker n'ont pas la faculté de stopper ou repoussé les vagues pars exemple est font partit des plus fort..

Il reste les mystère Akainu ou Sengoku ou un inconnu..

La quantité d'eau est impressionnante quand même! Quelle attaque de Barbe Blanche!!!

On ne peut pas encore affirmé que une foule de gens peuvent stopper l'attaque.. le contraire non plus ..

Je me psoe une question, un logia fatigue au bout d'un moment, non ?

Est-il possible qu'Ao Kiji arrête l'attaque de barbe blanche mais s'écroule peut après voir est hors jeu ?

Parce que geler une telle masse d'eau dépasse certainement ses compétences, surtout des masses d'eaux en mouvements.

Ca serait interessant qu'en une attaque, Barbe Blanche mette un Amiral hors jeu.

Satch avait l'air super, c'est con qu'il soit mort !

Sa se peut mais perso je pense pas parceque on l'a déjà vu glacer la mer sur au moins 50 km de long (tome 34) , et puis je pense pas que le fait qu'elle soit en mouvement le perturbe plus =) . Au fait je pensais à une technique pour au cas ou Aokiji se bat contre luffy dans le futur (peut-être Marinford c'est on jamais ^^) , d'après Lucci , luffy a du mal a utiliser le gear 2 car sa condition physique n'est pas assez importante , mais vu que depuis il contrôle beaucoup mieux ses gear , il pourrait augmenter encore le flux sanguin est ainsi faire fondre la glace qui se dépose sur lui quand Aokiji l'attaque , par contre pour que luffy l'atteigne , je vois que une combinaison avec le Haki

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...