Aller au contenu


Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


Crocodile
 Share


Messages recommandés

 

Pour moi, la mort de BB est juste parfaite:

 

Elle est à la fois grandiose et pathétique. Grandiose car il tombe après s'en être prit plein la tronche, pathétique, bah parce que c'est triste, qu'il s'est fait achever plutôt en traitre, et qu'il pardonne jusqu'au bout.

 

Il a perdu son fils, celui chez qui il placé tout ses espoirs: Il n'a pas accompli son rêve, mais je ne pense pas qu'il soit mort malheureux pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Question:     

Ace quel avenir pour lui?  (Clôture des votes 21-03-2010)

 

---Il est bien mort. (79%)

 

---Oda va nous  trouver un truc pour le résusiter autres que les exemples suivent..  (12%)

 

---Il est dans le coma est gravement blessé est il se réveillera à la fin de la guerre  (4%)

 

---Teach ou un membre de sont équipage va le sauver (5%)

 

Total des votants: 100

 

Voila le résultat.. 79% pense qu'il est belle est bien mort et 21% on toujours comme moi un espoir..

Merci pour vos votes ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu son fils, celui chez qui il placé tout ses espoirs: Il n'a pas accompli son rêve, mais je ne pense pas qu'il soit mort malheureux pour autant.

je crois que luffy a prit la reléve et que BB a confiance en luffy d'ailleur il ordonne a tout ses commandant d'aider luffy est c'est se que ils ont fait jusqua le dernier chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amais bien Ace mais ca mort était quand même previsible etant le fils de Gol D Roger il etait le successeur legitime au titre de SDP.

Donc si il serai rester en vie Luffy aurait du l'affronter un jour ou l'autre pour devenir SDP.

Ce qui parait impossible vu la relation qu'entretienne ces 2 la.

Comme Ace est mort ca ouvre la voie a Luffy même si il aura de gros adversaires.

 

Maintenant si Ace ressucite comme certain le pense avec l'aide de Law cela posera un probleme a notre Mugi c'est pour ca que je pense que Ace est bien mort.

 

En plus si quelqu'un d'important ressucite dans OP je serai vraiment decu cela signifirai qu'il ni ait aucune logique ca me decevrai beaucoup mais je pense pas qu'Oda ferai une chose pareille du moins je l'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressusciter Ace ? Techniquement impossible : Tous les pirates sont à plus de 200 mètres de sa dépouille (entourée de Marines) et ont pour vocation première de protéger Luffy et s'échapper en même temps !

 

Mais j'avoue que ton raisonnement tiens la route à propos du conflit Ace & Luffy. Bien que, si dans un monde parallèle, nous aurions vu les deux frères en face du One Piece, combat il n'y aurait pas eu mais association des deux il y aurait. En faisant mourir Ace, Luffy sera donc le seul à découvrir le One Piece (du moins, on en est presque sûr !) et son équipage sera le premier sous les projecteurs !

 

Sa mort ou son retrait était alors presque évident (bien que je n'y avais jamais pensée :x) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est fort possible, en effet. Et bien que le GM soit passé maître dans l'art de balancer des infos mensongères, sur ce coup, je vois pas trop ce qui les pousserait à divulguer une fausse mort.

Reste une autre éventualité, c'est que Moria ait "faké" sa mort (et Dofla n'y a vu que du feu) mais j'y crois pas trop, au fait  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tellement pas crédible cette mort, que je demande comment on peut y croire. Les fausses mort sont un classique qui permettent de mieux réintroduire et relancé un personnage surtout si celui-ci est inintéressant comme moria. Et par la même occasion permettent un ajoute a l’intrigue.

Vous allez voir il va revenir avec une longue histoire a raconté. Du genre ils ont organisé une fausse mort car il fessait partie d’un plan top secret qui nécessité ses capacités, ils ont fait des expériences sur lui etc.. 

 

J’y crois pas une second a cette mort, mais pensé qu’il peut revenir avec du lourd a raconté m’emballe énormément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria n'est pas mort, c'est pas crédible, de toute façon on est dans One piece et tant qu'on a pas vu le cadavre, on ne peut être sûr de rien...surtout si on se rapelle Pell...

Et puis théorie débile: Dolflamingo est entouré de px et il semble être au courant des agissements de Vegapunk, alors plutôt que de tuer Moria, il a recupéré le corps pour en faire un cyborg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma façon de voir les choses on lui a envoyé dofla et des px pour le kidnappé. Le GM ont des projet pour lui c'est ce que je pense, sinon c'est une mort totalement gratuite et inutile.

 

Il y a des fausses mort qui se voit venir car justement c'est beaucoup mieux si le type ne meurt pas.

Par exemple qui croit a la mort de M.2 ou de Sabo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense pas que Moria soit mort, à mon avis le GM veut exploiter son pouvoir d'une manière ou d'une autre, peut-être placer des ombres surpuissantes dans les pacifistas, les rendant encore plus puissants ?

 

Je pense qu'il est enfermé quelque part et qu'il sert de cobaye, car au fond, qu'apporterait sa mort ? Une accusation de plus pour Luffy ? il est plus à ça prêt, Un remplacement massif des corsaires ? (j'avais établit il y a quelques temps que seul Dofla et Moria s'accrochaient encore à ce titre) mais si on est au point de les remplacer tous par les pacifistas, pourquoi cacher le fait que le GM tue un criminel ?

 

Je ne trouve pas de raison qui justifie complètement le fait de cacher la mort de Moria par le GM en la faisant passé pour un acte de Luffy. Comme le dit Dofla, si Moria n'était pas "mort" dans cette guerre, le GM l'aura tué juste après donc pourquoi ?

 

A mon avis il y a anguille sous roche, on reverra très certainement réapparaitre Moria, lui ou son pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant il y à l'option Absalon aussi...

Il peut très bien avoir rendu invisible Moria pour s'échapper, pendant pars exemple un tire multiples des Px qui orront cru le désintégrer..

 

Je pense quand même qu'il est morts..

Oda veut vraiment marquer le coup de Dofla...

Et la marine pour sont image et rééquilibrer les pertes.. Quoi de mieux que un CC de mort pour monter que les pirates ne rigolait pas, donc obligation de les tuer (le capitaine et Ace)...

 

Edit:

Je rajoute l'image de la tombe de barbe blanche et de Ace.

On à confirmation a 100% de leur mort

1007140757361085316402665.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec vous. Le pouvoir de Moria reste très intéressant et c'est pas très malin de la part du GM de s'en priver. Cela dit ça a été dit plusieurs fois que le coté instables des capitaines corsaires était un problème pour le GM et on a vu ce qu'ils avaient décidé de faire avec Kuma, un CC qui avait l'air d'analyser les choses par lui-même (reflection sur Teach ou Luffy...) et d'être à moitié un traitre avec les révolutionnaires.

2 trucs vraiment bizarres:

- Comment Kuma a pu se laisser manipulé comme ça en jouant le double jeu qu'il jouait ?

- Pourquoi ce serait Dofla (le plus instable des CC) qui réglerait le cas de Moria et pas Kuma ou Sentomaru voir un Kisaru ? Ils sont apparemment plus proches des PX, de Vegapunk et du GM ceux la...

 

Si on revoit Moria est ce que ce sera lui-même mais modifié façon Kuma ou est-ce que ce sera seulement son pouvoir de l'ombre possédé par quelqu'un d'autre ? Il peut être très pratique pour par exemple diriger toute une armée de PX à toi tout seul et outrepasser le problème des cerveaux électroniques limités le pouvoir de Moria... Mais encore une fois, le pouvoir de Dofla peut aussi faire la même chose et il est moins prévisible que Moria...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste quand même septique quant à la mort de Moria. Le GM fait l'annonce de sa mort certes mais on a bien vu qu'ils agissaient selon leurs envies.

 

Avec sa présumé mort l'histoire peut évoluer de deux manières.

La première possibilité de Oda serait d'intégrer un nouveau CC. On pourra avoir un nettoyage et une refonte (totale ou partielle) du corps des Shichibukai. Avec Jinbei, BN et donc Moria en moins ce n'est plus la même puissance dont il est question. Pour cela je pense à un personnage comme barbe rousse, enfin à quelqu'un qui en a après les territoires de BB et qui aurait tout le soutien du Gouvernement afin de procéder à sa guise et en toute tranquillité. Enfin cela est envisageable à condition que le GM a encore besoin d'un soutien de CC.

 

La deuxième possibilité est un sujet un peu tabou, mais pour moi ça reste une éventualité. Cela permettrait d'intégrer cette fois un nouveau membre à l'équipage. Pourquoi Zoro, le plus doué question orientation, devrait se trouver avec Perona qui vient tout juste de perdre son capitaine?? Il n'y a aucun hasard avec Oda alors moi j'y crois.

 

Sinon sa mort me décevra parce que j'aimais bien se personnage qui, pour moi, n'a pas était suffisamment bien exploité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, le gouvernement veut juste transformer tout les capitaines corsaires en pacifita, ce qui augmenterai leur force de frappe et les rendrais beaucoup plus facile à maîtriser et ils commencent par Moria. Dofla les aident pour éviter la lobotimie ^^

Mais après ce n'est qu'une supposition. Et puis, ils ont tués Moria parce qu'il n'aurait pas accepter de suivre Dofla facilement et que Vegapunk n'a besoin que d'un corps pas d'un être vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains espéraient sérieusement que Newgate et surtout Ace ne soient pas mort ?

Vous êtes sérieux là ?!!!

 

Bon sinon concernant Moria il est très probable qu'il soit effectivement mort, d'autant plus après cette annonce paru dans les médias.

Cependant avec ces capacités il serait peut-être en mesure de créer une sorte de clone comme il a pu le faire avec ses ombres face à Luffy mais de la à ce que Doflamingo se fasse prendre...

 

Bref une mort de plus, et par forcément pour me plaire, mais probablement nécessaire pour l'introduction d'un nouvel ordre visiblement supérieur à Sengoku.

 

Une nouvelle intrigue se prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Moria soit mort ou pas, ça n'à pas trop d'importance je pense car c'est un perso qui n'à pas vraiment son importance dans l'histoire, par contre ce que je trouverai dommageable c'est la perte de son pouvoir, en l'utilisant bien, on pourrait insérer des ombres assez puissantes de pirates capturés et faire des pacifistas de redoutable guerrier et plus obéissant que les capitaines corsaires.

 

Les détenus du level6 d'Impel Down servirait de cobaye parfait pour se faire prendre leur ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas bête la théorie de Moria servant à Vegapunk. Oda a introduit kuma puis les pacifistas avec un trés court laps de temps et ils apparaîssent essentiel à la marine maintenant. Moria en lui même est faible mais son pouvoir est des plus intêressant et puis nous le laisser comme corsaire sans modifications alors qu'on sait que Luffy et son équipage peuvent le battre n'est pas super interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Moria soit mort ou pas, ça n'à pas trop d'importance je pense car c'est un perso qui n'à pas vraiment son importance dans l'histoire, par contre ce que je trouverai dommageable c'est la perte de son pouvoir, en l'utilisant bien, on pourrait insérer des ombres assez puissantes de pirates capturés et faire des pacifistas de redoutable guerrier et plus obéissant que les capitaines corsaires.

 

Les détenus du level6 d'Impel Down servirait de cobaye parfait pour se faire prendre leur ombres.

 

Je trouve ton idée intéressante voire même logique dans la mesure ou Vegapunk a déjà utilisé Kuma Comme "Moule" afin de créer ses Pacifistas et en y incluant les Lasers de Kizaru ( moins sur que VegaPunk est copié le Pouvoir de l'amiral)...

 

Maintenant le pouvoir de Moria permet une evolution du pouvoir des pacifistas mais surtout de Singulariser chaque Machine c'est à dire que l'on pourrait avoir des Pacifistas Epeistes, des pacifistas lutteur et Même des Pacifista avec des pouvoirs de fruits du Démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intérressante cette théorie, comme dit plus haut, cela permettrait de faire des pacifistas encore plus dangereux qu'actuellement... Sinon, pour soulever une question, selon vous si Moria retire l'ombre de BB ou Ace, est-ce que cela pourrait marcher malgrès le fait qu'ils soient morts? C'est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="820841" timestamp="1279843661"]

Vraiment intérressante cette théorie, comme dit plus haut, cela permettrait de faire des pacifistas encore plus dangereux qu'actuellement... Sinon, pour soulever une question, selon vous si Moria retire l'ombre de BB ou Ace, est-ce que cela pourrait marcher malgrès le fait qu'ils soient morts? C'est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps ^^.

 

Concernant Les ombres de BB et Ace, il me semble que Moria est "encore en vie" lorsque la treve est décidé entre shanks et Sengokou...

Dés lors les corps des deux pirates sont récupérés par shanks avec leur ombres.

 

Maintenant c'est vrai que nous ne savons pas si le pouvoir de Moria permet de récupérer les ombres à des Morts... d'autant plus un personnage sans ombre meurt au rayon du soleil sans pour autant que son ombre disparaisse (sans certitudes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...