Aller au contenu


Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je suis content que ace soit mort

 

Pourquoi :

 

Je voulais un mort pour rendre concrete cette guerre

Je voulais un mort pour pas prendre previsible tout combat dans OP ou personne meurt

 

En fait au debut je voulais pas specialement ace car c'est un de mes persos preferés mais scenaristiquement c'est tellement bien fait ,tellement de sacrifice pour le sauver , l'illusion de la victoire apres l'avoir liberé et finalement il meurt par orgueil .C'est tellement beau tellement triste vive Oda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda va faire prendre à son manga un tournant un peu plus adulte et c'est normal les enfants qui lisaient onepiece au début sont maintenant adulte depuis quelques temps et donc pour garder son public il doit leur montrer que onepiece deviens plus mature comme ses fans.

 

juste une chose à dire:

 

100211124035516661.png100211124058910339.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winter: Faudrait d'ailleurs que tu change ta sign' ;D

 

Cela dit, je ne suis pas vraiment d'accord avec le tournant. Je me répéte, mais Oda a déjà dit plusieurs fois qu'il n'adapterai pas son manga aux vieux Fans, puisqu'il ciblait toujours la même tranche d'âge.

 

Cependant, sans rendre le manga plus sombre (difficile de faire plus sombre que Robin ou Brook), c'est quand même un moment important.

 

Qui à mes yeux, ne veux pas dire qu'a partir de maintenant, les morts vont pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunsmith:

Oui je suis d'accord Oda ne va pas faire du seinen onepiece, mais le manga sera un poil plus mature, on le voit bien il y aura de vraies morts maintenant.

 

maintenant à chaque fois qu'un perso se fera gravement blesser on s'inquiétera pour lui, finit la rigolade du "bah de toute façon personne ne va mourir alors c'est pas grave qu'il se fasse transpercé" là non on se demandera si le perso ne va pas mourir ce qui prouve bien que le manga devient un peu plus sérieux qu'avant

 

PS: oui ma signature colle plus bien lol je la changerais ultérieurement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répéte, mais Oda a déjà dit plusieurs fois qu'il n'adapterai pas son manga aux vieux Fans, puisqu'il ciblait toujours la même tranche d'âge.

 

ça pour te répéter tu te répéte, enfin ssi tu as besoin de la méthode coué pour te convaincre, libre à toi.

Oda à aussi dit qu'il monterait à quel point il est sérieux dans son histoire, cette phrase peut être interprêter de bien des sens.

et puis sauf erreur, il n'y à pas d'incompatibilité entre faire mourir un ou plusieurs personnage et viser la même tranche d'âge.

Oda veut toujours garder le même cible de public, mais c'est pas parce qu'il tuera certains persos qu'il s'en détournera.

 

naruto à vu pleuvoir des morts et pourtant il visait le même genre de public que One Piece niveau âge.

 

rien que le titre du topic me fait hérisser le poil car des morts dans OP y en as toujours eu et ce depuis le début du mangas. le mangas lui-même commence par la mort d'un des perosnnages les plus important Gol D Roger.

 

Bref pour moi ce topic est un non-sens total.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, on a jamais eu une mort en direct, c'est la première mort d'un personnage hors Flashback, avant çà, on pouvait dire pas de mort dans OP, en effet, les morts avaient lieu en dehors du temps de l'aventure.

 

Je ne pense pas que l'évènement va faire qu'on verra maintenant des morts dans tous les sens. Au contraire, c'est UNE mort majeure, c'est un élément important, c'est exclusif.

Le sérieux ne veut pas non plus dire des morts dans tous les sens. En plus si on a des scènes comme celles là tous les 15 jours, l'émotion, on peut faire une croix dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien dit Pell mais il a miraculeusement survécu (ce qui reste d'ailleurs un mystère, avec une bombe sensée raser ce qui se trouve à plusieurs kilomètres à la ronde et qu'il portait entre ses serres), il y a les tsumegeri, les guerriers d'Alabasta qui veulent se battre contre Crocodile et ont avalé une substance qui les rend plus forts une minute avant de mettre fin à leur vie, mais il ne s'agissait pas de personnages majeurs.

Cela dit, je ne crois pas non plus qu'il y aura des morts à la pelle, ça rendrait moins important ce genre d'évènements. Après que le manga devienne plus sérieux ou pas, c'est vrai que pour le moment c'est parfait, mais ça ne me dérangerait pas outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle mort en direct d'un personnage ô combien important me fait dire que l'auteur est véritablement très fort.

 

Après plus d'une décennie d'une structure de scénario respectée, il décide de changer sa vision des choses, partiellement évidemment, et fait du frère du héros la première victime "live". C'est magistrale !

 

Oda ne se contente pas de poursuivre son chemin sur des rails parfaitement huilés mais décide de tout chambouler maintenant, bon gré mal gré et c'est aussi délectable que jouissif dans un monde ou le shonen devient de plus en plus fade.

 

C'est ce qui me fait admirer encore plus l'œuvre dans sa globalité. Peu d'auteurs de manga à succès se risqueraient à changer un format qui fonctionne aussi bien que One Piece. Les prises de risques à ce niveau ne sont pas courantes.

 

Vraiment un coup de maître de la part de ce génie des temps modernes.

 

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que le titre du topic me fait hérisser le poil car des morts dans OP y en as toujours eu et ce depuis le début du mangas. le mangas lui-même commence par la mort d'un des personnages les plus important Gol D Roger.

Bref pour moi ce topic est un non-sens total.

Le topic à évolué avec la Chronologie des morts en page 1 depuis fin décembre..

J'avais trouvé intéressent de regrouper les événements tragique et des morts pour relancer le sujet..

Car avec la futur mort de BB l'on voit venir le débat était d'actualité..

 

Au début et toujours, aussi le but du topic était de dépolluer les autres des débats sans fin de Pas de mort dans One piece..

Car cette phrase "pas de mort" balancé à tout vas me gêné..

 

Bref avec la mort probable de Ace cette phrase ne vaut plus rien a 100%!  ;)

Mais vraiment dommage que se soit Ace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre en tout cas c'est que ce sujet de "Pas de mort dans One Piece" c'était vraiment des conneries finalement(désolé pour le terme) car là on a assisté à un personnage très important et que beaucoup de personnes aiment.Donc je suis content que ce topic douteux se soit axé vers autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chronologie du début ne mentionne absolument aucun mort hors FB qui soit confirmée !!! Et ce n'est pas un hasard. Vous pourrez toujours dire qu'il est évident qu'ils sont morts, quand des marmitons de base résistent sans problème à des balles de pistolets ou un vieux bonhommes à un éclair d'Ener (faut le faire) ça veut dire qu'il est tout à fait possible que la bataille d'Alabasta n'ai fait absolument aucun mort aussi stupide que cela puisse vous paraître. (Ah oui on a aussi Mr1 qui échoue à tuer un gosse xD Tout est fait pour qu'il n'y ait aucun mort).

Mr 11 est probablement mort mais on ne le voit ni se faire attaquer ni (encore moins) se faire tuer.

Le vieil homme des mini-aventures meurt effectivement en direct par contre (même si on ne voit pas l'instant précis mais faut pas trop chipoter, on le voit mourir point barre).

ID : là on commence à penser qu'il y a peut-être eu des morts (grosso modo ceux touchés par le poison et ceux qui tombent dans le chaudron) mais encore une fois aucune preuve. Ils ont pu comme les autres faire preuve de la super-résistance intrinsèque à tous les personnages de OP même les plus faibles dès que l'action est en "direct"

Ace =>>> Potentiel premier mort en direct depuis le début du manga. Et j'ose espérer qu'il est bien mort, la "non-mort" de tous les autres améliorant grandement l'impact de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me répéter sur les Tsumegeri à Alabasta, car c'est vrai que scénaristiquement ils n'ont joué qu'un rôle mineur. Ace est un grand bouleversement, c'était la dernière personne que je m'attendais voir passer l'arme à gauche. Ca serait un gachis total s'il était sauvé par un quelconque miracle je trouve, même si ça réduit à néant les efforts des pirates du Nouveau Monde, je trouve que c'est un énorme coup de boost à l'histoire avec Luffy qui n'a jamais atteint un tel état. Son visage transmet vraiment toute la douleur qu'il ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la premiére fois ou ODA tue un personnage trés proche de luffy , la mort de ACe va laisser un grand vide au manga mais peut être que la strétégie qu'oda emploie pour rendre luffy plus mature , depuis un an les catastrophe sont en train de tomber sur sa tête , disparition de son équipage , la mort de son frére , bref oda le dit franchement "no pain no gain ", luffy ne dveioendera pas sdp sans faire de gros sacrifices .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda dans une interview accordée au magazine Playboy en 2007 :

 

Playboy : Une des particularités de votre manga, c’est que les protagonistes ne meurent pas. D'ailleurs, ils ne tuent même pas leurs adversaires. En d’autres mots, les personnages ne reviennent jamais à la vie (ne ressuscitent jamais). Comment ce fait-il que dans One Piece, vous n’usiez pas du schéma de résurrection des personnages si cher aux autres auteurs de mangas ?

 

Oda : Eh bien, c’est toujours bizarre de voir une personne revenir à la vie, vous ne trouvez pas ? (rires). Je dois vous dire que je ne suis pas très fan de ce genre de clichés stéréotypés. Voila pourquoi j’aime avoir une raison/motif pour tout ce qui se passe dans ce manga : plutôt que de faire revivre mes personnages, je préfère ne pas les tuer en premier lieu, même lorsqu’ils sont au bord de la mort.

 

P : Ces dernières années, la plupart des récits qui se veulent dramatiques et émouvants ont recourt à la mort d’un ou plusieurs de leurs personnages. Mais les scènes dramatiques dans OP sont plutôt différentes...

 

O : être en larmes parce qu’on a vu un personnage mourir, ce n’est pas ce que j’appelle une scène dramatique. Vous voyez ces personnes qui pleurent lorsqu’ils assistent à des funérailles ? Eh bien, c’est pareil. Lorsqu’une scène dramatique vous émeut réellement, vous pleurez différemment.

Même quand un évènement pénible se produit, les gens ne vont pas forcément pleurer. Même quand la situation devient plus difficile et réellement atroce, ils se retiennent toujours de pleurer. Ils se retiennent, ils se retiennent, mais il suffit qu’une personne douce se présente devant eux pour qu’ils explosent en larmes. C’est ce que j’appelle pleurer suite à une forte émotion. Et quand je dessine ce genre de scènes, je me retrouve moi-même en train de pleurer (rires). 

 

 

P : Pensez-vous être en mesure d’atteindre les 20 ans de publication ?

 

O : Oh, pour être honnête avec vous, je n’en ai aucune idée (rires). J’ai du mal à planifier les choses à l’avance.

Par exemple, il m’arrive de penser ; "cet arc, je dois le terminer dans une trentaine de chapitres", et je me retrouve à dessiner une soixantaine de chapitres en plus, soit trois fois ce qui était prévu au début (rires).

J’ai dans ma tête une image claire du dernier chapitre de ce manga. Depuis que j’ai commencé à travailler sur One Piece, je dessine toujours en direction de cette scène finale.

 

 

J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, les gens qui mourraient en direct n'avaient aucun intérêt scénaristique

 

Pour moi c'est vraiment vraiment subjectif ça.

 

Des gars comme Gol D Roger Sauro ou Bon Clay aurait pu avoir un intérêt scénaristique ou dumoins je ne vois pas en quoi Ace à + d'intérêt scénaristique que ces trois-là ;  c'est Luffy le héros du mangas et non Ace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken: Si tu commente la citation en entier et pas que le passage qui te fait du mal, tu verras le "en direct". Or Roger et Sauro sont mort avant le début de l'aventure de Luffy (comme beaucoup d'autres d'ailleurs). Concernant Bon Clay je ne dirais rien vu qu'on a aucune info sur son état actuel.

 

Par contre j'espère vraiment que Ace va rester enterrer, même si je l'aimais bien. Je m'attendais à une pirouette scenaristique pour le sauver miraculeusement de la mort, mais avec le morceau de l'interview d'Oda donné par Lockon Stratos je me dis qu'il va laisser Ace reposer en paix bien tranquillement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que dans One Piece il n'y a pas de morts. Si l'on excepte les flash-back ou la mort de Ace, plusieurs personnages de One Piece meurent -> le pirate de Baggy qui perd la carte au trésor. Mais à la différence des autres mangas la mort dans One Piece est plutôt implicite. De tout façon les morts dans One Piece sont généralement des personnages secondaires ou des simples figurants.

 

Oda aime beaucoup les personnages qu'il crée c'est pour cela qui ne les tue pas trop.

 

Sinon beau boulot de recherche pour la chronologie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ce n'est pas un personage secondaire, comme le suggerait Himuraken, c'est Ace, le frère ainé de Luffy, c'est son modèle car il est partis trois en plus trad que Ace de son village. Cela veut dire qu'il est partis au même age que Ace. Ils s'entrainaient ensemble sous la surveillance et la conduite de Garp...

 

Si jamais Ace est vraiment mort (Ce que j'y croit dur comme fer) alors c'est que Oda l'avait prévut depuis longtemps et qu'il voulait marqué le coup vis-à-vis du thème de la mort lié à son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...