Aller au contenu

Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un avait déjà fait remarqué ce point, et avait sortit quelque chose de très intérressant. En résumer il pensait que les anciens membres de BB était tous mort (un peu à la Brook) et que cela expliquait pourquoi il compte tellement de jeunes dans son équipage, mais également sa figure paternel envers son équipage. Effectivement il veut protéger son ("nouveau") équipage à tout prix (on le voit bien en ce moment avec Ace.) peut être parce qu'il a perdu ses premiers membres...

 

A vrais dire je suis tout à fait convaicue de cette hypothèse qui colle bien à l'histoire, mais ( y'a toujours un mais!!) il y'a pour moi un léger bémol. En effet lorsque Buggy rencontre Ace et que celui-ci s'endort, Buggy dit alors a ses gars qu'il ne faut surtout pas toucher à un des membres de l'équipage de BB sinon il y laisserait tous leur peau (enfin quelque chose de ce genre^^). Puis Arbyda lui demande comment cela fait qu'il connaisse si bien Barbe-Blanche et là il lui réponds que cela remonte à sa première traverser de Grande line sur le navire du seigneur des pirates.

Donc pour moi le problème étant que BB aurait déjà du perdre son équipage à cette époque (il y'a plus de 22ans) et que donc a part s'il a perdu une nouvelle fois son équipage (j'en doute beaucoup) les ages de marco, Joz et de l'ensemble des pirates de BB ne concorde pas...

 

Donc on pourrait imaginer que ses anciens camarades est pris leur retraites, mais j'aime pas trop cette hypothèse, j'imagine pas tout son anciens équipages prendre leur retraite en laissant BB avec des nouveaux compagnons, nan je la sent pas celle là. Je parirais plus sur la première hypothèse !!

Je n'ai pas l'impression qu'on est tellement HS, le but de ce topic est discuter des morts (éventuelles comprises) dans l'univers de One Piece, après si tu en décide autrement je me plirais à ton jugement divin^^

 

P.S: c'était Himuraken l'auteur du post sur la mort de l'équipage de BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dit qu'après la mort de Roger le gouvernement s'est lancé dans une gigantesque chasse aux sorcières qui avait pour but d'éradiquer tous les pirates ( notamment ceux étant en liaison avec Roger ) et donc BB qui en était donc le plus grand après la mort de son rival a du se retrouver être la plus grosse cible du gouvernement et donc son équipage s'est sans doute retrouvé assiégé de toute part et bon nombre de ses nakama ont du être tués et enfermés. Donc BB a du se retrouver seul ou presque, du coup devoir reformer un équipage sur les mêmes bases ne devait pas lui convenir ( revoir tout le monde mourir et tout... ) donc un équipage de jeunes qu'ils pourrait protéger collerai à merveille

 

 

Je n'ai pas l'impression qu'on est tellement HS, le but de ce topic est discuter des morts (éventuelles comprises) dans l'univers de One Piece, après si tu en décide autrement je me plirais à ton jugement divin^^

 

je pense surtout que kecha fait référence au délire sur saint seiya et sur le fait qu'on parte sur les fruits du démon, ce topic a pour but de définir s'il y a des morts dans OP pas de savoir Si rayleigh peut les faire revenir à la vie  ;)

 

edit kecha: affirmatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que je ne pense pas que BB laisserait pourrir ses anciens compagnons en prison, il aurait déjà attaquer Impel Down. Après tout il attaque bien le QG de la marines pour sauver Ace, même si Ace est un cas différrend puisque BB veut en faire le seigneur des pirates, donc il est normal qui tente le tout  pour le tout pour lui venir en aide. Mais quand même j'ai du mal à croire que BB est abandonné ses compagnons surtout après le portrait que nous à fait Oda de ce personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai pas lu tout le monde en détail donc désoler si je répète des choses que d’autre on déjà dit.

 

Je vais expliquer mon point de vue avec une citation d’un réalisateur que j’ai oublier le nom

« Il n’y a pas d’histoire sans mort » sa veut dire tout simplement que l’histoire de la vie d’un individu est marquer par la mort a un moment ou un autre , dans une vrai vie, dans une vrai histoire une personne est toujours confronter a la mort soit a la sienne, soit des autres.

 

Le problème de one pièce c’est que luffy n’a jamais fait face a la mort des autres, ok il a y des morts dans one pièce même si c’est discutable. mais luffy n’a jamais perdu une personne proche. le problème c’est que comment prendre au sérieux toute ces combats cette aventure si a partir du moment ou si le lecteur sait que si un personnage est  allié a luffy il ne mourra pas et il ne tuera pas. la conséquence c’est qu’il n’y a plus de suspense et sa discrédite le sérieux des combats et la finalité d‘un arc, dans le sens ou le résultat est évident et que l‘auteur a crée un faux suspense, a force on sait que qu‘importe les difficulté que nos héro vont rencontrer ils vont toujours réussir a s‘en sortir , donc qu‘importe les risques que luffy prend lui et ses potes a la fin ils s‘en sorte (ok c‘est plus vrai après la destruction de l‘équipage mais c‘est une logique que l‘auteur a suivi pendant plus de 45 tome).  comme je l’es dit avant il n’y a pas de vrai histoire sans mort, luffy a prit des risque qui sont de l’ordre de la folie et pourtant  lui et ses potes ne meurent jamais a force l’histoire de one pièce luffy n’a plus rien de vrai, (ils vont attaquer le cp9 dans leur QG et personne de son équipage et de la franki famili ne meurt après avoir affronter je ne sais combien de marine) 

 

Vouloir voir des gens mourir c’est aussi pour que l’histoire de luffy devienne plus vrai, surtout dans un univers de pirate

 

Je tiens a dire une dernier chose  j’ai remarquer que la popularité de one pièce a augementer dans les forum et chez mes amis après la fin de l’équipage, pas directement après. mais depuis ce moment dans one pièce on n’est plus dans les plan classique des arc précédant car luffy fait face a des vrai difficulté qui est semblable a la mort , comme perde contre kizaru kuma Magellan , perde ses nakama ou Mr 2 , pour moi c’est une manière de faire connaître la souffrance de perde ces naka donc la souffrance que provoque la mort d’un proche sans pour autant les faire mourir , oda n’est pas une personne cynique (je le connais pas personnellement mais lorsque je lis ses courrier aux lecteur c’est claire que non ), alors voir des mort dans one pièce comme on le sous entend c’est-à-dire un personnage important qui subi une vrai mise a mort qui provoque une vrai souffrance chez nos héros c’est sur que non il n’y a pas se genre de mort, malgré cela on n’est plus dans un univers de tendre ou tout fini bien donc moi sa me va même si il n’y a pas de mort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux toi tu fais exprès pour le coup :/

On était tous plus ou moins tombé d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de mort dans One Piece dans le sens où cela arrive que pendant des flasbacks ou avec des personnes dont on se moque royalement...

 

Alors après si tu veux rester sur tes positions, libre à toi, mais remettre de l'huile sur le feu comme tu le fais avec ta phrase : "c'est drôle un mort puis qui revit... alors que beaucoup de gens dise "pas de mort dans OP)  ;)" je trouve ça très petit...

 

Edit Jyy : Tout à fait, le sujet s'est élargi. Le prochain qui remet ça sur le tapis verra son post supprimé. On en a assez débattu et on l'a bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai réagir au post de okito-sama qui aborde un point intéressant.

Le problème de one pièce c’est que luffy n’a jamais fait face a la mort des autres, ok il a y des morts dans one pièce même si c’est discutable. mais luffy n’a jamais perdu une personne proche. le problème c’est que comment prendre au sérieux toute ces combats cette aventure si a partir du moment ou si le lecteur sait que si un personnage est  allié a luffy il ne mourra pas et il ne tuera pas. la conséquence c’est qu’il n’y a plus de suspense et sa discrédite le sérieux des combats et la finalité d‘un arc, dans le sens ou le résultat est évident et que l‘auteur a crée un faux suspense, a force on sait que qu‘importe les difficulté que nos héro vont rencontrer ils vont toujours réussir a s‘en sortir , donc qu‘importe les risques que luffy prend lui et ses potes a la fin ils s‘en sorte (ok c‘est plus vrai après la destruction de l‘équipage mais c‘est une logique que l‘auteur a suivi pendant plus de 45 tome).  comme je l’es dit avant il n’y a pas de vrai histoire sans mort, luffy a prit des risque qui sont de l’ordre de la folie et pourtant  lui et ses potes ne meurent jamais a force l’histoire de one pièce luffy n’a plus rien de vrai, (ils vont attaquer le cp9 dans leur QG et personne de son équipage et de la franki famili ne meurt après avoir affronter je ne sais combien de marine)

 

Vouloir voir des gens mourir c’est aussi pour que l’histoire de luffy devienne plus vrai, surtout dans un univers de pirate

Bon j'ai tout lu mais on va synthétiser avec ce paragraphe.

Moi je suis plutot en désacord avec ça.

Parcequ'en fait, One Piece n'a pas besoin de mort pour créer du suspens.

L'interet du manga n'est pas maintenu avec la question "vont il y arriver?" mais "comment vont il y arriver?".

Que Robin soit exécuté par le CP9 ou pas, on s'en cognait, ce qui maintenait l'interet c'est de voir dans quelle situation insolite nos héros vont devoir passer pour arriver a cet objectif... (La forme monster de Chopper, Zoro et Ussop menotté, Sanji incapable de frapper Califa, etc...)

 

Et en fait, rendre le monde de OP plus crédible avec des morts, ça sert a rien, car Oda assume completement le fait que son monde soit pas crédible.

 

Donc des morts dans OP? La réponse est : pas besoin!

 

Edit Jyy : As-tu bien lu mon édit ci-dessus ? Ne me faites pas passer en mode berserk.

Edit : tu as édité pendant que j'écrivais mon post, donc non je pouvais pas le lire avant que tu le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les crypto-zoan.. whaaaa  8)

Le crypto-zoan du phénix de Marco commandant de la 2éme flotte de Barbe blanche.

Sont pouvoir il permettrait peut-être de renaitre de c'est cendres comme lue dans les messages du spoil du  CH524..

Enorme!! mourir puis renaitre..

Un pouvoir de sont fruit, du style de celui de Brook en beaucoup mieux.

 

Les logia en général ont aussi un peut cette caractéristique, grâce à leurs pouvoir il peuvent être réduit en miette comme Aokiji et ce reconstituer facilement..

Donc dur de savoir si Marco renait ou juste à les capacités de régénération des logia  :-\

 

Le phénix oiseau immortel porte bien sont non  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ce topic que aujourd'hui et j'ai donc tout lus et je ne vais répondre qu'aux question qu'a posé Crocodile après cette petite "altercation" :

 

-Gol D Roger est-il mort?

 

Oui pour moi il est mort, d'ailleurs je crois qu'on le voit bien se faire transpercer les poumons ou se faire décapiter (bonne nuit  ;D) je ne sais plus.

 

-Pensez vous que la valeur de la mort d'un perso lamda vaut moins que un perso important?

 

Comme c'est dit dans les droits de l'homme "Tous les hommes naissent égaux", mais dans une histoire, en l'occurrence celle de One Piece, pas mal de monde se fout du copain du voisin du cousin de Morgan ! Alors si le copain du voisin du cousin de Morgan meurt, ce sera pas pareil que si Ussop mourrait par exemple.

 

-Est-il dommage que aucun personnages principale ne soit mort?

 

Ça dépend de ce que tu entends par principal : si c'est ceux qui auront un rôle à jouer plus tard ou si c'est le Dr Kureha. Si c'est ceux qui ont un rôle à jouer plus tard, vaut mieux éviter de les faire mourir, et généralement, ils ont tous leurs petits fan club. Après si ce sont des persos qui ont été principaux durant un arc mais qu'on entends plus trop parler d'eux après, ça dépend de ce qu'il ont fait. Si Pell était mort, il aurait été trop classieux (ça se dit ?), mais je reviendrait sur lui après. Après si Oda aurait tué Paulie, ça m'aurait fait un peu ch*er parce que je l'aimais bien mais pas plus quoi.

 

-One piece doit t'il devenir plus noire plus adulte à l'avenir?

 

P't-être pas plus noir, sinon y'aurai encore plus de sang qu'il y en a ! Mais peut-être plus adulte. Car celui qui a commencé à lire One piece à 9 ans en à maintenant plus de 19 ! Donc faudrait quand même faire évoluer un petit peu la mentalité du manga, qu'il ne soit plus enfantin mais un brin au-dessus (je pars en HS là-dessus nan ?)

 

-Barbe blanche ou Ace de mort à Marine ford? un bien pour le manga?

 

Je dirais plus BB, car ça bouleverserai le monde, et il a pas été bouleversé depuis 22 ans. (et surtout que j'adore Ace :P)

 

-Bellamy est-il mort? Mr2? et donc

 

Non et non pour des raisons déjà citées.

-Comment trouvez vous le faite que Oda est fait réapparaitre Pell & Igaram? alors que tout le monde les pensait mort.

 

Igaram ça devait juste être pour l'arc et une petite séance émotion qui n'a pas marché sur moi mais pour Pell j'ai une petite idée :

 

Une théorie de quelqu'un (je ne sais plus qui désolé) dit que les FDM repoussent à l'endroit où l'ancien détenteur du pouvoir est mort (ce qui semble très probable d'ailleurs). Oda n'a donc tout simplement pas tué Pell à cause. Vous imaginez, quasiment une des plus grosses intrigues dévoilé au 23 tome alors qu'il doit y en avoir 90 (environ).

-Les zombie de Moria doivent t'ils être considérait comme des morts?

 

Oui et pour des raisons encore citées.

-Le fruit de brook, fruit de la résurrection unique, donc aucun moyen de résurrection dans one piece. dommage?

 

Non pas dommage parce que sinon hop Vegapunk ressuscite Roger et lui demande où est le OP et Vegapunk est le nouveau Seigneur des Pirates.

 

Les logia en général ont aussi un peut cette caractéristique, grâce à leurs pouvoir il peuvent être réduit en miette comme Aokiji et ce reconstituer facilement..

 

Ils ne ressuscitent pas puisqu'ils ne sont pas mort  ;)

 

PS :

il est mort physiquement, mais son nom résonne encore sur tous les océans.

Quelle belle phrase (et rime) ©Hiken No вℓαує∂'  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Oda va certainement partir sur une période plus sombre du manga.

Avec des morts prochainement.

De plus cette grande guerre oblige l'auteur à marqué le coup.. pour être crédible.

Avec beaucoup de grands perso puissants les morts sont inévitable..

 

ps: On peut voir aussi comme sa: le lectorat d'origine des début à pris de l'age, il nous faut un manga plus adulte..

 

La mort possible de Oz jr et importante car c'est un amis de Ace et il avait l'aire d'un type bien.

Un coté dramatique qui va si bien au manga  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut absolument que quelques personnes importantes y passe car c'est quand même une guerre à l'échelle mondiale, si personne d'important meurt alors à quoi aura servit cet bataille ?

 

BB vient se fritter un peu contre la marine et repart tranquille avec Ace ? non faut un vrai changement avec une mort de BB par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut absolument que quelques personnes importantes y passe car c'est quand même une guerre à l'échelle mondiale, si personne d'important meurt alors à quoi aura servit cet bataille ?

 

Bah je suis pas trop d'accord dans le sens ou je prèfere qu'un shishi soit battu par les mugi dans le cadre d'un grand arc plutot qu'il meurent par Marco ou je ne sait qui. (ça fait un peu Bleach : on fait pleins de persos qui se tuent entre eux et on laisse juste le big boss a Ichigo lol)

C'est un peu ça la force de OP : c'est les mugi qui font tout le boulot.

Les deux seules fois ou on a eu des arcs sans les mugi c'était pour le combat Ace/BN et puis pour la bataille actuelle.

Et j'avoue que je prèfere avec les mugi.

"Luffy tu t'amènes ouai?" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des morts pour faire des morts... Sans façon pour moi.

Alors bien sur qu'avec une telle confrontation entre l'homme le plus fort et la Marine, ne pas avoir de morts peut être illogique, je suis le premier à le dire, mais en même temps, tuer des persos comme BB, ou des Amiraux juste pour marquer un tournant, alors que je pense qu'ils n'ont pas abattu toutes leurs cartes, ça me fait drôle.

 

M'enfin c'est Oda qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout a fait d'accord avec Blayed, il serait stupide que des amiraux, des shishis ou des commandant de BB meurent dans cette batailles car ils peuvent servir par la suite, et surtout ils doivent intéragir avec nos mugi et pas entre eux! (sinon ou est l'interet?^^)

 

C'est justement pour ça que Oz Jr est la : on bricole un perso en deux deux, et on le zigouille de suite, juste pour montrer qu'on est pas la pour boire le thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, Oda laisse les personnages en vie pour qu'on puisse les revoir par la suite (Arlong, Crocodile, Wapol, Lucci...). Dans le cas de Oz Jr, ça me semble trop évident pour que ça se passe comme ça, mais je crois que sa mort était indispensable afin que Moria puisse l'utiliser dans la bataille. En effet, même si 2 autres shichibukais l'ont bien amochés avant, c'est quand même Moria qui porte le coup de grâce à Oz Jr, il ne va donc pas en rester là.

 

En gros, je pense qu'Oda voulait refaire intervenir un zombie géant controlé par Moria, et pour ça il a commencé par faire venir un nouveau "Oz" bien vivant, puis a choisi de le faire mourir. Depuis le départ il était prévu qu'Oz Jr devienne la nouvelle arme de Moria, je crois qu'Oda l'a imaginé mort avant de l'imaginer vivant, et c'est pour ça que faire mourir un personnage ne l'a pas spécialement gêné.

 

Et autre chose, les marines et pirates qui étaient sensés être éclaté par Hancock, en fait il ne sont que partiellement changé en pierre et donc seulement blessé, donc pas de mort de ce coté là non plus. Décidément, pas très crédible cette guerre, il y a plusieurs dizaines de milliers de combattant, et le seul à mourir c'est celui qui semble le plus redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus trop possible que Moria contrôle Oz Jr, vu qu'il a une jambe en mois. Il devra attendre la fin de la bataille s'il survit le Gecko pour l'emmener chez Hogback ;)

Mais même je pense que c'est pour montrer qu'Oda ne veut pas faire mourir un personnage, en le refaisant réapparaitre même s'il aura une psychologie différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais eu tendance à dire pas de vrais morts dans One piece à part quelques trouffions par ci par là, ou des personnages qu'on ne connait jamais vraiment ! UN vrai mort, un personnage qu'on a vu plus d'une 20 aine de chapitres, jamais !

 

AU fond je suis assez d'accord avec le titre du topic !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je me suis fait cette réflexion c'était sur skypia vs eneru lorsque le père de Conis , Pagaya se prend une décharge de je-ne-sais-plus-combien-de-millions-de-méga-volts et pourtant on le voit réapparaître à la fin de l'arc comme si de rien était et pourtant c'est loin d'être un des personnages principaux . Comme il a été déjà dit, les vraies seules morts ne se situent que dans le passé (jaguar, tom, belmer, royaume d'ohara...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de changer dans eu de temps, pour amorcer l'arrivée dans le Nouveau Monde, le vrai monde. Quand on y pense, Luffy et compagnie n'ont pas eu de chance dans les ennemis à affronter sur Grand Line, ils ont eu un CC, ils sont allés sur une île céleste gardée par un "dieu", et ensuite ils se sont faits attaquer par un amiral pour finalement finir sur l'île de la justice. Pourtant ils sont bien plus forts que les pirates moyens de Grand Line, il n'y a qu'à voir comment ils ont battu les numéros proches de 0 de Baroque Works (les cinq premiers agents étant réputés invincibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vogue Merry est mort  :'(

 

Nan mais il y a des perso qui aurait eu de belle mort précisément les adversaire de zoro c'est a dire Mr1 et kaku.

Moi je comprend pas trop on arrive a avoir des passé super émouvant et des truc pas trés beau  avec les scene avec les traitement de robin par spadam ou cindry par hogback mais la mort a l'air d'être tabou.

Apres je peut comprendre que luffy ne veut pas tuer mais des perso comme zoro je comprend pas.

 

Sinon la mort dans one piece n'est que au niveau des personnage principaux on a deja vu plein de mort comme les marine tuer par lucci par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...