Aller au contenu

Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


Crocodile
 Share


Messages recommandés

@Crocodile: Ils ne critiquaient pas directement ton opinion, mais le fait que tu restes fermé à tout argument. ;)

 

Et le but d'un débat, même si il est toujours intéressant de donner son avis, est de discuter avec les autres membres sur leurs arguments, et non leur opinion.

Tu as toi même donné des arguments dans ton premier post afin de renforcer ton avis, et nous avons donné des contre-arguments. Voila ce qu'est un débat.

Après je t'encourage à me trouver d'autres exemples, non réfutable, afin de me faire changer d'opinion. :)

+1

C est aussi pour ma comme ça que je vois un débat. Faire un débat entre des opinions n’a aucun sens car les opinions sont par nature subjectif et peu évoluer, d’où l intérêt du débat (faire évoluer les opinions de tous)

Une fois le topic ouvert avec la question pas de mort dans One piece?

Je veut vous faire comprendre que cette phrases n'est pas approprier..

Un tiers des membres qui post ne connaisse pas bien One piece, c'est flagrant..

 

Moi sa me dérange personnellement

Peut-être je suis le seule dans ce cas? Je croit bien comme personnes à réagit la dessus..

 

""pas de morts dans One piece" mais les flashback, les suicides, les accidents, ect... ne compte pas!!

Il sont peut-être pas mort, si.. se... sa .... ect..

 

La phrases perd tous son sens..  ;)

 

 

Maintenant quand tu relis le topic, tu peux voir que PERSONNE ne contredit qu’il y ait des morts dans OnePiece mais nous faisons, des distinctions entre les différents morts selon l’époque où elles ont lieu, la manière dont elles arrivent et/ou de la personne que cela touche (le personnage qui meurt).

Je corrige d ailleurs un peu ce que j ai dit dans mon précédent post Que cette phrase est dite par des fans de OnePiece, connaissant suffisamment bien l œuvre, à d’autres fans « de même niveau » qu’il est vrai le fan lambda risque de ne pas comprendre. Tu ne contredis d ailleurs pas nos arguments mais tu reste braquer sur la phrase : « Pas de mort dans OnePiece » qui est une phrase subjective.

 

Maintenant es tu le seul dans ce cas, je ne sais pas mais tu es peut être le seul à ne pas avoir cherché ce que les forumeurs voulais dire par cette phrase. Tu es reste au simple niveau de ce qui était écris noir sur blanc sans tenter de faire évoluer  ta vision de cette phrase

 

Mais j'ai parfois l'impression que pour certains fan cette phrase est une insulte à l'œuvre d'Oda (comme quoi ça rendrait OP beaucoup plus enfantin... mais avouons le! Dans OP tout le monde il est beau tout le monde il est gentil^^ Ouai bon peut être pas jusque là... xD), mais personnellement ça ne me dérange pas, ça fait partie de l'univers qu'il a créé et je fais avec.

 

Moi pour ma part c’est même un des éléments qui me fait préfère OnePiece à certains mangas qui s’obligent à tuer des personnages  charismatique avec parfois des morts minable qui nuit a l’image du personnage.

 

Et je vais finir par un monologue, que Oda lui-même fait dire à un de ces personnages et qui résume (pour moi) suffisamment bien pourquoi il n’y a pas de mort dans OnePiece :

 

« Quand croyez-vous qu’un homme meurt ? Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non. Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non. Quand il a avalé une soupe...de champignons vénéneux ? Non plus !! Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !! » Dr hiluluk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La force émouvante du sacrifice de Pell était énorme,

Personne n'aurait put imaginer qu'il survivre.. mais Oda la voulu autrement..

Un perso avec la  8) de Pell, un des deux gardiens d'Alabasta, des deux plus fort guerrier du royaume..

Ne pouvait pas mourir pour la "reconstruction de sont pays"...

Pour que le pays garde une force de défense en plus et que l'on ce face moins de peur pour l'avenir de vivi..

(moi en me rassure pour elle)

vue la réputation de Pell, c'est un brave guerrier..

Pendant plusieurs chapitre tout le monde a cru a sa mort..

Mais plus beau a était de le savoir vivant à la fin  :)

On a eu le même "coup" avec Igaram.

Mais la un peut diffèrent car Robin était pas une mauvaise personne.. une personne perdu...

 

Et pourquoi pas MR2,

Même si sont beau sacrifice perdrait beaucoup de valeur.

Comme le cite en gros Achille dans le film Troie "c'est en mourant que l'on garde sont non dans l'histoire"

Bon clay potentiellement futur équipier de Luffy, oui il le mérite et j'aimerai bien..

Mais le manga perdrait ce "cotée drame" qui lui irait si bien..

J'espère dans le nouveau monde un One piece "plus noire"

L'apothéose serait la mort de Barbe blanche ou de Ace.

 

Surtout ace pour montrer à Luffy la dur réaliter de la vie et qu'il deviennent plus fort mentalement..

Peut-être un déclencheur pour sont haki.  :)

 

Oda nous laissera toujours un doute maintenant à causse de pell & Igaram..

Mais Pell et Igaram sont mort plusieurs semaines dans nos têtes..

Doux la phrase pas de mort dans One piece non approprier.  :P

 

 

ps: @Ollathir:  :o  le "c'est de la faute de post comme le tiens" c'est trop petit , sa vient de trop bas pour y répondre même en MP.

 

@JaGaN 

bonne remarque avec les citations de  Hiluluk..

Mais la phrase "pas de mort dans One piece" alors que justement le Dr meurt dans ce chapitre là..

Mais il est clair que sont souvenir ne disparaitra jamais et certainement rentrera dans la légende de l'île de Drum rebaptisé l'île au cerisier..

Mais la définition du mot mort reste toujours que une fois mort avec le temps on disparait en poussière..

Mieux vaut être en vie avec une vie simple que mort en héros et sont non gravé dans la légende..

 

Mais Hilluluk était malade depuis longtemps (c'était fé une raisons de sa mort)

je pense....

Dans cette phrases il parle plus de personnes à la fin de leurs chemins dans leur vie...

Il avait terminer sont rôle, avec l'aboutissement de c'est recherche sur comment faire fleurir un cerisié à Drum..

Pour lavé le cœur des mauvais comme Wapol...

 

Chacun à sa propre définition de la mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner faut arrêter d'être borné comme ça...

Tout fan de One Piece comprendrait la phrase "Pas de mort dans One Piece"...

Évidemment qu'il y a des morts, mais soyons honnêtes, la grande majorité des ces morts l'ont été durant des flashback (Ohara, Roger & co).

 

Dans l'histoire présente, des morts, y'en a pas des masses, et venez pas me parler des soldats de niveau 1 de Enies Lobby dont tout le monde se moque royalement quoi (d'ailleurs même eux je sus pas sur qu'il soit mort xD).

On parle de Bellamy, mais a-ton une preuve irréfutable qu'il soit mort ? non, et à titre perso, quand je vois tous les personnages qui auraient du mourir et qui ne le sont finalement pas, je pense que Bellamy est toujours en vie.

 

Les seuls morts dont je me souviens, ce sont les 3 soldat du Roi à Alabasta qui ce sont sacrifié dans l'espoir de tué Crocodile, et l'agent de Baroque Works qui se fait  tué par des membres de Baroques Works sur le navire de la marine... Je m'en souvenais même pas, j'ai du faire une petite recherche, c'est dire l'importance de ses personnages quoi...

 

Donc oui, y'a des morts dans One Piece, mais des pertes de personnages plus ou moins importants, pour l'instant, y'en a aucune, et à titre perso ça ne me dérange absolument pas, c'est le style d'Oda, on aime ou on aime pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

©Hiken No вℓαує∂' , Jyy, Japan

 

:o C'est pourtant simple à comprendre !!!

Ce que COCODILE cherche à vous faire comprendre

La phrase pas de mort dans one piece est un raccourci qui ne reflette pas la réaliter..

 

vous vous borné sur le faite que le raccourci pas de mort dans one piece et pour vous une facillité..

 

Cette phrase et ridicule et n'a rien à faire dans des discutions sur ce manga.

Il a fait ce topic je pense pour cela en première position..

 

dommage qu'il n'y est pas un sondage pour savoir

qui pense comme moi que cette phrase est ridicule   >:(

 

ps: c'est facile de ce cacher derrière un modo (Jyy) créateur de cette phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: c'est facile de ce cacher derrière un modo (Jyy) créateur de cette phrase

 

Ah ah... la blague !

Avec tout le respect que j'ai pour Jyy parce que c'est quelqu'un que j'apprécie, tu penses honnêtement que j'ai/nous avons besoins de nous cacher derrière lui ? je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mais pour moi ce n'est absolument pas le cas... Mais j'ai tout de même le droit de partager son avis.

Donc la prochaine fois, évite de sortir quelque chose d'aussi débile surtout que c'est pas la première fois je crois que tu cherches à "enflammer le débat" et que je te fais la remarque ;).

 

Ensuite, faut arrêter de jouer sur les mots aussi...

Pas de mort dans One Piece, les 3/4 des fans comprennent ce que cela veut dire, on va pas s'amuser à dire à chaque fois : "y'a des morts dans One Piece mais ce sont des personnages dont on se moque généralement ou qui sont mort avant le début de cette aventure..." On résume en disant pas de mort dans One Piece, après si vous n'arrivez pas à comprendre cela, bah c'est bien dommage :).

 

Enfin voila, je donne mon point de vue et je ne force personne à le suivre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiken No вℓαує∂': +1

 

@JaGaN 

bonne remarque avec les citations de  Hiluluk..

Mais la phrase "pas de mort dans One piece" alors que justement le Dr meurt dans ce chapitre là..

Mais il est clair que sont souvenir ne disparaitra jamais et certainement rentrera dans la légende de l'île de Drum rebaptisé l'île au cerisier..

Mais la définition du mot mort reste toujours que une fois mort avec le temps on disparait en poussière..

Mieux vaut être en vie avec une vie simple que mort en héros et sont non gravé dans la légende..

 

Mais Hilluluk était malade depuis longtemps (il s'était fait une raison de sa mort)

je pense....

Dans cette phrases il parle plus de personnes à la fin de leurs chemins dans leur vie...

Il avait terminer sont rôle, avec l'aboutissement de c'est recherche sur comment faire fleurir un cerisier à Drum..

Pour lavé le cœur des mauvais comme Wapol...

 

hiluluk, et donc par extension Oda, parle de la mort au sans large du terme (si tu avais lu correctement le monologue du l'aurai compris). Peut importe la manière dont un homme meurt, par sacrifice/suite à un combat/de vieilleuse/de maladie, peu import du moment que quelqu'un se souvient de toi, tu continue a vivre. C'est la façon de penser de Oda, et désolé de te le dire crocodile, c'est la seul qui compte car c'est Oda le créateur de OnePiece. On pourrait dire ce qu'on veut, c'est Oda qui fait OnePiece et pas nous (et encore moi toi).

 

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Moi je préfère mourir en héros que vivre en lâche

 

Edit Jyy : Je m'incruste pour dire que si j'avais voulu laisser tout en place, j'aurai déjà lock. Je laisse ouvert parce que ça permet de recadrer cette phrase souvent mal formulée ou incomprise. Et pour Blayed, il pourrait être contre moi sur une idée, j'en débattrais tranquilement. Pareil avec les autres, il suffit de ne pas être borné. Là, il se trouve qu'il partage mon opinion...

 

PS : Je t'ai corrigé quelques fautes au passage ;)

 

edit: thanks pour la correction ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,je voulais m'incruster dans cette discussion pour dire que d'un côté cette phrase a son sens,il suffit de savoir "lire entre les ligne" si je peux me permettre n'importe quel mec qui lit cette phrase comprendra qu'on parle des personnages principaux de OP mais bon c'est un peu tôt pour dire qu'il y en ai ou pas je pense qu'à la fin de ce terrible combat on pourra trancher mais bon sur ce point là disons que je suis neutre je suis perplexe sur les morts dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JaGaN -1 (comme tu aime apparemment compté les points)

 

Peut importe la manière dont un homme meurt, par sacrifice/suite à un combat/de vieilleuse/de maladie, peu import du moment que quelqu'un se souvient de toi, tu continue a vivre. C'est la façon de penser de Oda, et désolé de te le dire crocodile, c'est la seul qui compte car c'est Oda le créateur de OnePiece. On pourrait dire ce qu'on veut, c'est Oda qui fait OnePiece et pas nous (et encore moi toi).

Les paroles de Hiluluk sont c'est propre parole pas celle de Oda ..

Beaucoup de  personnages ont une façons de pansait diferente.

 

Il y a les personnes qui meurt le sourire aux lévres:

Comme Hiluluk , Gol D Roger car ils ont accomplit leur vie, leur but dans leur vie.

Le seule personne qui exécuter partit le sourire aux lèvres et Gol D Roger (citation de smoker)

 

Il y à les personnes qui parte en détresse sans avoir accomplit leur vie rêver :

Moi je voit de la détresse dans le regard des Tsumegeri, qui réalise leur mort inutile..

Bellamy lui supplie doflamigo de pas le tuer..

 

Ce que dit un de c'est perso, ce n'est pas obligatoirement la façon de penser de Oda..

Tu prend en compte que les choses bien ou parole de classe comme Hiluluk ..

Mais d'autres personnages on eu des citations moins bien..

Pourquoi eu leurs paroles ne serrait pas celle de Oda?

Exemple: Doflamigo dit que "seule les plus fort mérite de vivre.."

Je pense pas que Oda à cette idéologie Doflamirienne..

Donc c'est trop facile de dire un perso de Oda (Hiluluk) la dit donc il pense pareil...  ;)

 

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Moi je préfère mourir en héros que vivre en lâche

si tu avais lu correctement ma phrase  ;)

je dit "Mieux vaut être en vie avec une vie simple que mort en héros et sont non gravé dans la légende.."

Ou je parle de vie lâche  ???

 

:o C'est pourtant simple à comprendre !!!

Ce que COCODILE cherche à vous faire comprendre

La phrase pas de mort dans one piece est un raccourci qui ne reflette pas la réaliter..

vous vous borné sur le faite que le raccourci pas de mort dans one piece et pour vous une facillité..

Cette phrase et ridicule et n'a rien à faire dans des discutions sur ce manga.

Il a fait ce topic je pense pour cela en première position..

Oui comme tu le cite la discussion pas ou de mort dans One piece n'a pas sa place autre que dans ce topic.

Car à chaque fois que quelqu'un la sort , sa part tout de suite dans des débats polluant..

c'est l'idée de basse du débat qu' ils n'ont malheureusement pas comprit...  :(

 

Ensuite, faut arrêter de jouer sur les mots aussi...

Pas de mort dans One Piece, les 3/4 des fans comprennent ce que cela veut dire, on va pas s'amuser à dire à chaque fois : "y'a des morts dans One Piece mais ce sont des personnages dont on se moque généralement ou qui sont mort avant le début de cette aventure..." On résume en disant pas de mort dans One Piece, après si vous n'arrivez pas à comprendre cela, bah c'est bien dommage :).

Oui les 3/4 peut-être mais le 1/4 restant tu en fais quoi, tu les laisse pollué les débat?

 

Moi bien sur que j'ai comprit le sens de cette phrases mais je la trouve pas approprié et polémique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Jyy : Je m'incruste pour dire que si j'avais voulu laisser tout en place, j'aurai déjà lock. Je laisse ouvert parce que ça permet de recadrer cette phrase souvent mal formulée ou incomprise. Et pour Blayed, il pourrait être contre moi sur une idée, j'en débattrais tranquilement. Pareil avec les autres, il suffit de ne pas être borné. Là, il se trouve qu'il partage mon opinion...

cette phrase souvent mal formulée ou incomprise.. alors pourquoi la sortir à tout bou de champs à chaque fois?

C'est contradictoire de la part du créateur de cette phrase polémique  :-\

 

ps: il manque un L à tranquilement  :P Mr le roi de l'orthographe

 

Donc la prochaine fois, évite de sortir quelque chose d'aussi débile surtout que c'est pas la première fois je crois que tu cherches à "enflammer le débat" et que je te fais la remarque ;).

De quel droit tu m'insulte de débile?  >:(

 

"enflammer le débat"

C le but d'un débat de l'enflammer pas de le tuer avec des gens borner sur leur phrase fétiche "pas de mort dans One piece

 

on va pas s'amuser à dire à chaque fois : "y'a des morts dans One Piece mais ce sont des personnages dont on se moque généralement ou qui sont mort avant le début de cette aventure...

Ben si pourquoi pas pour évité une polémique  ;)

 

@JaGaN -1 (comme tu aime apparemment compté les points)

Bien vue  ;D

 

c'est trop facile de dire un perso de Oda (Hiluluk) la dit donc il pense pareil...  ;)

Ben oui les personnages crée pars oda sama on leurs propre personnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette phrase souvent mal formulée ou incomprise..

 

C'est clair que quand on joue sur les mots hein ;)

 

De quel droit tu m'insulte de débile?  >:(

 

Ce n'est pas toi mais ta phrase que je trouve débile... nuance

 

"enflammer le débat"

C le but d'un débat de l'enflammer pas de le tuer avec des gens borner sur leur phrase fétiche "pas de mort dans One piece

 

Alors tu n'as absolument rien compris mon pauvre...

Le but n'est pas d'enflammer le débat mais plutôt de discuter tranquillement en donnant notre point de vue et en essayant d'argumenter un minimum.

Tu dis qu'on est borné, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je donne mon point de vue en essayant de me justifier sur l'utilisation d'une phrase qui fait semble faire débat (alors que je comprends pas vraiment pourquoi), c'est tout !

Et ce n'est pas parce que deux ou trois personnes ne cherchent pas à comprendre dans quel sens je/on l'emploi que je vais arrêter ;).

 

Ben si pourquoi pas pour évité une polémique

 

Pour moi y'a pas de polémique, il n'y a pas de mort dans le présent sauf en ce qui concerne les flashback les personnages qui ne servent... à rien. Honnêtement qui se fiche du gars de Baroque Works qui s'est prit une balle sur le bateau de la Marine dans l'arc Alabasta ?

 

ps: il manque un L à tranquilement  Tire la langue Mr le roi de l'orthographe

 

Relis ton post...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a pas de polémique.

 

C que tu n'a rien comprit alors...

C justement pour évité encore des polémiques à l'avenir ce débat

 

Edit Jyy : Pas de SMS, sans quoi je supprime ton post. Pour mon L à tranquillement, c'est dans la précipitation que je l'oublie, pensant avoir appuyé deux fois sur la touche. Je ne me suis pas vanté être le roi de l'orthographe, par contre, la tienne est déplorable... Enfin, prochain post sans débat et surtout qui n'a rien à voir sera supprimé.

 

PS : J'emploie les phrases qui me plaisent, si les autres les déforment, c'est leur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ corcodile et joz:

C'est vraiment pas croyable d'être ausi borner, plus tétu que des mules.mdr

Avec des types comme vous, on croiraient encore que la terre est plate.

 

si tu avais lu correctement ma phrase  ;)

je dit "Mieux vaut être en vie avec une vie simple que mort en héros et sont non gravé dans la légende.."

Ou je parle de vie lâche  ???

 

J'ai parfaitement lu et compris ta phrase sauf que moi je préfère utilisé des oppositions réel (vivre >< mourir, héro >< lâche) car une "vie simple" peut facilement être comparer à une vie de lâche du faite qu'il préfère justement rester dans sa vie tranquille.

 

Oui les 3/4 peut-être mais le 1/4 restant tu en fais quoi, tu les laisse pollué les débat?

Moi bien sur que j'ai comprit le sens de cette phrases mais je la trouve pas approprié et polémique..

tu connais le principe des majorité?? C'est le plus grand nombre qui a raisont (meme s'ils ont tord), c'est peut etre domage pour les autres mais c'est comme ça. Donc la phrase "pas de mort dans One Pice" a été utilisé dans le passé, est utilisé dans le présent et sera toujours utiliser dans le futur.

 

 

"enflammer le débat"

C le but d'un débat de l'enflammer pas de le tuer avec des gens borner sur leur phrase fétiche "pas de mort dans One piece

 

Alors tu n'as absolument rien compris mon pauvre...

Le but n'est pas d'enflammer le débat mais plutôt de discuter tranquillement en donnant notre point de vue et en essayant d'argumenter un minimum.

Tu dis qu'on est borné, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je donne mon point de vue en essayant de me justifier sur l'utilisation d'une phrase qui fait semble faire débat (alors que je comprends pas vraiment pourquoi), c'est tout !

Et ce n'est pas parce que deux ou trois personnes ne cherchent pas à comprendre dans quel sens je/on l'emploi que je vais arrêter .

 

Je rajouterai juste que, pour le moment, ceux qui n'aiment pas cette phrase n'ont pour l'instant qu'un seul et unique argument qui a été de multiple fois rendu caduque par les arguments de ceux qui aiment cette phrase.

Comme dit dans mon premier poste dans ce topic, on assite vraiment à une discution de sourd du faite que des types comme "crocodile" et "joz" ne cherchent pas a comprendre les posts et point de vue des autres.

Ce débat, qui si on regard de plus près n'en est même pas un, ne mêne a rien. C'est comme essayer de faire aimer le rouge à quelqu'un qui adore le bleu. Ce n es qu'une question de préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C que tu n'a rien comprit alors...

C justement pour évité encore des polémiques à l'avenir ce débat

 

C'est toi qui n'a rien compris puisque une polémique plus on en parle plus elle prend de l'ampleur, comme une rumeur en somme, donc ce topic ne fera que faire grossir cette polémique  ;)

 

de toute façon on le voit bien qu'il n'y a pas de mort important dans le présent ( du moins pour l'instant ) donc je vois pas trop pourquoi vous vous prenez la tête...

 

Il y a beaucoup de mort de sous fifres mais pas des persos qu'Oda a crée, bellamy ça ne m'étonnerais pas de le revoir plus tard dans le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier post :-) Flo, 26ans angers

Je m'inscrit car ce sujet et intéressant, je visite depuis plusieurs années le forum..

 

Moi je suis de l'avis de Joz..

 

@JaGaN : tu dit la majorité a toujours raisons si on va pars la Sarko et un bon président car la majorité la dit..pff mdr

 

Dans ce débat nous avons

 

les pro "pas de mort dans One piece" qui ce borne:

-JaGaN

-Jyy

-Hiken No вℓαує∂'

-Ollathir

-Meitos

-((Mugiwara No Luffy))

-Snowhite

 

Ce qui font un bon post et admette les morts sans ce borné

-gantzeur Nova

-Ace35

 

Les neutres qui ne donne pas leur avis sur la phrases en elle même:

-вℓαѕтєя

-Kaname

-Aarosh

-Kakashi-san-

 

Les contres qui trouve cette phrase ridicule:

-Joz

-Crocodile

-Magellan (moi même)

 

Donc pour toi l'avis de la majorité et prioritaire?

 

Ce topic et justement pour évitait la polémique prochaine et surement que vous reconnaissiez votre erreur en avouant que cette phrases n'a pas sa place dans les débat, étant un raccourci trop facile

 

ps :  pour moi

Je préfère une voie simple que une mort jeune en héros

Une vie simple n'est pas une vie de lâche, quelle insulte pour les 3/4 des personnes au monde  :o :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'élections, les systèmes électoraux sont soit des scrutins utilisant la règle de la majorité, dits scrutins majoritaires, soit des systèmes cherchant à représenter plus ou moins fidèlement le vote des électeurs via le principe de la représentation proportionnelle, soit des systèmes mixtes alliant ces deux types de système. Différents modes de scrutin peuvent donner des résultats très différents, en particulier dans les cas où il n'y a pas de préférence clairement majoritaire en faveur d’une seule et même option. À ce jour, plusieurs systèmes sont en vigueur ou proposés ; ils suscitent de nombreuses polémiques qui contribuent à la continuité du débat démocratique.

 

donc la majorité ne veut rien dire Mr Jagan :-)

 

Moi bien sur que j'ai comprit le sens de cette phrases mais je la trouve pas approprié et polémique..

Résumer parfait du débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalalalala... Les gars je sais plus quoi faire :/

Où vous le faites exprès, ou alors je sais pas...

 

C'est pas une histoire qu'on se borne, c'est une histoire d'interprétation, moi quand je dis y'a pas de mort dans One Piece, je me comprends !

J'ai déjà argumenter plusieurs fois et je me répéterais pas parce que je suis pas une radio...

 

Maintenant, comme je l'ai dis, je ne force personne à aller dans le même sens que moi, ceux qui son du même avis, je suis ravi de l'entendre, ceux qui ne le sont pas, tant pis hein, je joue pas ma vie ;)

 

les pro "pas de mort dans One piece" qui ce borne

 

Peut être qu'on ce borne après tout, mais ils sont où vos arguments pour dire que ce qu'on dit est faux ?!

On vous a déjà dit à plusieurs qu'il y avait des morts, mais des persos dont tout le monde se moque ou alors qui sont mort avant le début de l'aventure... vous ne nous avez pas contredis mais vous continuez de votre théorie... moi je comprends pas.

 

Ce topic et justement pour évitait la polémique prochaine et surement que vous reconnaissiez votre erreur en avouant que cette phrases n'a pas sa place dans les débat, étant un raccourci trop facile

 

Et vous que vous avouez que vous jouez un peu trop sur les mots alors que vous voyez très bien où on veut en venir...

Dans le genre borné vous n'êtes pas mal non plus.

 

On va faire plus simple, je reconnais mon erreur si vous me trouver la preuve irréfutable qu'un personnage important de l'univers de One Piece est mort dans le présent (et me sortez pas Bellamy on a aucune preuve).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vait tenter une réponse. (je fait gaffe car c'est un topic de Crocodile et que si j'y vait trop fort il va encore me parler comme une sous merde lol)

 

Moi je pense que ce topic est un peu a coté de l'espris de One Piece qui est avant tout un manga presque cartoon, plus pour délirer que pour raconter une histoire dramatique.

C'est pour moi une évidence que Oda crée des personnages tous plus géniaux les uns que les autres et qu'il ne tiens pas a s'en séparer comme ça.

Du coup :

- il tue que en flash back

- il tue que des soldat lambda

- mais sinon il laisse planer le doute si le personnage peut avoir une infime chance de servir encore par la suite.

 

Le truc c'est que vous etes trop influencé par d'autres mauvais manga ou il y a plein de mort pour rien juste pour faire plus mature ou accentuer un pseudo coté dramatique bidon, j'en citerais bien un mais on m'a déja rapellé a l'ordre comme quoi faut pas dénigrer le manga Naruto (ah ben zut je l'ai cité, pas fait exprés lol)

One Piece c'est pas ça, c'est un manga avec un esprit bon enfant, ou un mec peut vivre sur des échasses pendant dix ans, ou un mec vit dans un coffre, ou encore ou une mere peut garder son gosse dans le bide 20 mois.

OP c'est presque un gag manga, mort? pas de mort? On s'en tape Oda fait ce qu'il veut et peut faire sortir n'importe qui de son chapeau sur un coup de tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalalalala... Les gars je sais plus quoi faire :/

Où vous le faites exprès, ou alors je sais pas...

C'est pas une histoire qu'on se borne, c'est une histoire d'interprétation, moi quand je dis y'a pas de mort dans One Piece, je me comprends

toi tu de comprend mais une partie des membres?

 

Et vous que vous avouez que vous jouez un peu trop sur les mots alors que vous voyez très bien où on veut en venir...

Dans le genre borné vous n'êtes pas mal non plus.

C'est justement les mots "pas de mort dans one piece" qui ne sont pas approprier ;-)

 

Toi Hiken No вℓαує∂ ce n'est pas la première fois que je te voit te borné comme pour le sujet sondage Garp vs vice-amiraux

 

ps:

j'ai refardé une grande parties des messages de Crocodile (dans les 200),

Un passionner je pense avec de trés bon post en général..

Mais certain restant apparemment sur de vielle rancune... Ne sont malheureusement plus objectif..

 

@ black:  :o Honte pour ta photo de profil avec un type qui a fait du mal a des enfants..  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est un total dialogue de sourd.

Vous vous répondez a coup de "t'es borné".

C'est vraiment dommage car le sujet est interressant mais vous savez pas discuter normalement, des vrai gamins.

 

Moi je pense qu'il faut ditinguer trois catégories :

 

Les morts dont on est sur de la mort :

ça comprends des soldats bidons, des pirates lambda, et aucun personnage ayant eu plus de 3 cases d'apparition.

 

Les disparus ou Oda laisse planer le doute pour au cas ou pour peut etre les resortir plus tard :

La on a Bellamy dont on a pas la confirmation, Mr2 qu'on a laissé en plan...

Je rapelle que les 3/4 du CP9 étaient dans cette catégorie avant leur mini aventures.

 

Et enfin ceux dont on est sur qu'ils sont pas mort. lol.

 

@ black:  Choqué Honte pour ta photo de profil avec un type qui a fait du mal a des enfants..  Fâché

Tu seras gentil de pas chercher la provocation pour rien, avec du HS en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais certain restant apparemment sur de vielle rancune... Ne sont malheureusement plus objectif..

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieux ^^'...

Je n'ai absolument aucun problème avec Crocodile, il pourra te le dire lui-même, c'est un membre avec ses convictions, et je respecte ça, après on peut pas toujours être d'accord, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de respect ou quoi que ce soit...

Donc les rancunes, à oublier...

 

toi tu de comprend mais une partie des membres?

 

On va dire que je suis borné, mais vous avouez vous même que vous comprenez le sens de la phrase...

 

C'est justement les mots "pas de mort dans one piece" qui ne sont pas approprier ;-)

 

C'est ce qu'on appelle faire une généralité vu que 9,9/10 des personnages ne meurent pas...

Et je ne vois pas où est le mal :/

 

Toi Hiken No вℓαує∂ ce n'est pas la première fois que je te voit te borné comme pour le sujet sondage Garp vs vice-amiraux

 

Oui, et d'ailleurs Crocodile était d'accord avec moi sur ce point-là... comme quoi...

Après quand je me casse la tête à faire un raisonnement qui tient plus ou moins la route en argumentant et que derrière on me balance quelque chose que je trouve "bizarre, oui je peut paraitre borné (je parle pas de ce topic en particulier).

 

Voila, après je n'ai de problème avec aucun membre, c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points que je vais les détester, loin de là ;)

 

Un passionner

 

Des passionnés y'a que ça ici x)

 

Après je le redis : "On va faire plus simple, je reconnais mon erreur si vous me trouver la preuve irréfutable qu'un personnage important de l'univers de One Piece est mort dans le présent (et me sortez pas Bellamy on a aucune preuve)."

 

Comme quoi je suis pas si borné que ça.

@ black:  :o Honte pour ta photo de profil avec un type qui a fait du mal a des enfants..  >:(

 

Sans commentaires !

 

@ Black : Je suis entièrement d'accord avec ton post se trouvant à la page précédente =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben Magellan fait fort pour professer autant d'âneries en seulement trois post... 9_9

 

Faut avouer que pour l'instant on a vu aucune mort de personnage important en temps réel donc l'affirmation Pas de Mort dans One Piece est confirmée pour l'instant^^ Enfin avec la bataille qui se profile on verra s'il y a un mort important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut arretez de chercher à pas voir la réalité ,il n'y a pas de mort de personnages importants dans one piece (hors flash back) ,on est clair.Les seuls aujoud'hui qu'on pourrait assimiler comme étant mort sont mr 11 et bellamy (et encore pour bellamy rien est sur ).Bien sur il y a des morts ,mais comme déjà dit ce sont des soldats lambdas,ou des perso importants qu'on a pas connu (par exemple le commandant de la 4ème division satchi).

 

Maintenant ça ne signifie pas qu'il va jamais y avoir de mort dans One piece !!!Le monde de OP change ,Oda nous laisse entendre à travers chanks et donflamingo que la nouvelle ère sera un carnage (attention je pense pas qu'on va voir des morts partout!).Mais bon peut-être qu'on apprendra qu'un rookie ,qu'on a vu sur shabondy  est mort dans le nouveau monde ,sans pour autant qu'on nous montre sa disparition ,bref des trucs dans le genre .

 

Moi perso vu l'importance et la présence qu'a pris BB ces derniers temps ,je pense que sa mort pourrait apporter quelque chose au manga ,la mort de roger avait lancer une nouvelle ère de piraterie !!!Pourquoi pas celle de BB?

Vous comprenez s'il faut des morts dans One piece ,il faut vraiment que ça<< booste <<l'histoire et non des morts histoires d'avoir des morts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, vous avez du mal les gars. Donc je le rappelle, dialogue de sourds ou attaques personnelles ne faisant pas bon ménage, encore une chose de la sorte et je clos le topic qui aurait pu être intéressant, si seulement il avait parlé de la mort dans One Piece, des morts en général (et rencontrés, hypothétiques ou non) et non de la phrase "aucun mort dans OP", car, pour le moment, ça ne s'apparente qu'à un procès de termes incompris par quelques néophytes. Mais vous ne pourrez empêcher les gens de l'utiliser. Toutefois, nous autres modérateurs pourrons vous empêcher d'en débattre sur des topics inappropriés (comme les chapitres de chaque semaine qui partent souvent en HS).

 

Maintenant, modérez vos propos, comme par exemple Magellan, d'autant plus que tu lis mal, voire pas du tout. Preuve en est, j'ai concédé que ma phrase avait été dénaturée, et qu'il y avait un cas de mort possible, mais qui ne contredisait pas les propos d'Oda. Donc je ne peux être classé, tout comme вℓαує∂' et d'autres, comme quelqu'un de borné. Sans quoi j'aurai fermé le topic sans même vous donner d'explication. Évitons donc de classer les gens pour se donner des arguments, c'est inutile.

 

Je rappelle donc : un débat, pas d'attaque personnelle, pas de hors-sujet, pas de politique non plus, certains s'égarent. Et on discute sur la mort dans One Piece, les morts en général, mais pas cette phrase qui veut dire bien des choses si on la lit bien. Dernière chose : si vous estimez que le débat doit être recentré et qu'un nouveau topic doit être ouvert, faites-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi Hiken No вℓαує∂ ce n'est pas la première fois que je te voit te borné comme pour le sujet sondage Garp vs vice-amiraux

Hiken No вℓαує∂ et un membre important du forum, qu'il fait vivre avec souvent de bon arguments

comme pour Garp vs vice amiraux. ou j'étais entièrement d'accord avec lui.

Mais comme il le cite "je donne mon point de vue et je ne force personne à le suivre je crois".

Il y a une seule chose ou je suis vraiment pas d'accord avec lui sur ce débat,

C'est que moi perso je n'aime pas la phrase "pas de mort dans one piece" et la trouve trop raccourci et vouait à des polémiques interminable sur le forum one piece en général..

Doux ce topic  ;)

 

on assite vraiment à une discution de sourd du faite que des types comme "crocodile" et "joz" ne cherchent pas a comprendre les posts et point de vue des autres.

Ce débat, qui si on regard de plus près n'en est même pas un, ne mêne a rien. C'est comme essayer de faire aimer le rouge à quelqu'un qui adore le bleu. Ce n es qu'une question de préférence

Essaye tu de comprendre ma position ou reste tu sourd?

Moi bien sur que j'ai comprit le sens de cette phrases mais je la trouve pas approprié et polémique..

Moi perso je parle que en mon non je ne reste pas sourd et lit atentivement tous vos posts..

Faut pas me mettre dans le même panier que d'autres menbres..

Un débat c'est diverse opinions au départ comme en politique gauche/droite

Tu feras pas Nicolas Sarko devenir de gauche pars exemple  :D

 

 

.... ..... ....

Je me suis mal exprimer dans mon prologue ou raccourci trop vite pour ne pas faire trop longs

L'erreur de mon prologue a était de citée les exemples de mort et mon mort en gros..

Au lieu de partir dans des question comme..

Le but du topic à la basse "pas de mort dans one piece?" avec un point d'interrogation.

-Veut dire que pansez vous de cette phrase?

-est t-elle polluante dans le forum one piece en particulier les nouveaux chapitre?

-La trouvez vous approprier à la situation?

 

Puis bien sur le débat doit partir sur des sujets comme: (car dans one piece on est sur de rien)

-Gol D Roger est-il mort?

-Pensez vous que la valeur de la mort d'un perso lamda vaut moins que un perso important?

-Est-il dommage que aucun personnages principale ne soit mort?

-One piece doit t'il devenir plus noire plus adulte à l'avenir?

-Barbe blanche ou Ace de mort à Marine ford? un bien pour le manga?

-Bellamy est-il mort? Mr2? et donc

-Comment trouvez vous le faite que Oda est fait réapparaitre Pell & Igaram? alors que tout le monde les pensait mort.

-Les zombie de Moria doivent t'ils être considérait comme des morts?

-Le fruit de brook, fruit de la résurrection unique, donc aucun moyen de résurrection dans one piece. dommage?

ect...

 

Bien sur vous avez répondu a une grande partit des questions

Mais le débat c'est acharné principalement sur la simple phrase "pas de mort dans one piece" (ma faute ? peut-être)

Et vaut réponse à c'est question ce sont perdu dans la masse..

Comme le cite un membre répondre pas borné sur borné n'apporte rien au débat..

 

j'ai regardé une grande parties des messages de Crocodile (dans les 200),

Un passionner je pense avec de trés bon post en général..

Merci  :) mais...

Soit moins dur avec les autres stp et pas d'attaque personnelle merci  ;)

Et surtout peut importe les divergences d'opinions, Des passionnés y'a que ça ici comme le cite Hiken No вℓαує∂.

:)

 

ps: Y a pas que moi qui si nul en orthographe sa me rassure un peut  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si il y a des morts dans One Piece!

Les Tsumerigis ( enfin l'espèce de gardes qui défient Crocodile dans l'arc Alabasta ), un pécore dans l'arc Skypea.... Ce qui va changer ( strictement ) rien changer au déroulement de l'histoire...

Quand on disait que personne ne meurt, il faut comprendre QUE ceux qui ont une importance scénaristique dans le manga! ( Genre Luffy, Garp, Ace... Enfin quelqu'un d'IMPORTANT )

 

 

Maintenant, petit avis personnel sur les derniers posts ( et loin de moi l'envie de jouer le fayot avec les modos ) mais si j'avais été à leur place, j'en aurais banni un ou deux pour les propos plus qu'ignobles qui ont été tenus, et qui n'ont rien fait avancer au débat...

Avoir son opinion sur un sujet, n'engage que soi, et d'autant plus que si le sujet tient à cœur, il n'en reste pas moins "futile" ( à comprendre par futile, que ce sujet traite d'un propos qui ne fera rien avancer à part ceux qui ont envie de débattre sainement sur un sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...