Aller au contenu

Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


Crocodile
 Share


Messages recommandés

pourquoi il faudrait des morts ?

 

même si ça met un aspet dramatique au mangas je pense pas que ça sera utile ...

 

je pense pas que ça collera au mangas : /

 

même si le géant oz' (mon cousin de nom xD) pourrait bien sur mourir

 

mais oui je pense qu'il y aura des morts et pas ceux que l'on pense (perso secondaire)

 

je planche sur une mort porbable de brook ou de Kobby

 

Mais bon on verra bien ce que nous reserve ce superbe mangaka ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre ce qui est dommage c'est que dans tout les combats principaux (ace/Bn , Luffy/Croco , Mugis/CP9...) les mugis ne tuent pas leurs ennemis.Tout sa pour dire que sa fait un peu trop bon eleve du cours de cathéchisme et enlève le coté épique vers lequel s'oriente le manga...Manquerait plus qu'on nous sorte que personne ne mourra durant cette grande guerre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il n'y ait pas de mort dans One Piece, ne nuit en rien au manga et à sa trame, et ne nous empêche nullement de passer un bon moment. Ca ne manque pas d'action, ni de combats et ces derniers sont passionnants à lire. Ca n'est jamais réglé en un coup de poing et Oda sait découper ses chapitres pour passer d'un perso à l'autre.

J'ai lu les BD d' "Asterix et Obelix" et je ne me suis jamais préoccupé du fait que les romains ne meurent jamais, pourtant entre les coups des gaulois gavés de potion magique, et les jetés de menhir, ils devraient y avoir eu pas mal de morts. One Piece est dans le même genre, une vraie fantaisie et c'est l'un des rares manga à offrir un véritable univers. Oda crée des perso, comme il crée des animaux bizarres, ou des lieux où les lois de la physique n'existent plus (Gran Line), et où se côtoient humain, homme-poisson, géants,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, on voit pas beaucoup de personnes mourir dans One Piece. Je peux comprendre que ça en énerve certains, par moment ça parait réellement improbable (même pour un manga). Je crois qu'Oda s'était exprimé à ce sujet, soit sur un rabat de couv' soit dans une interview. Il considère que dans le monde de One Piece il est inutile de tuer un personnage pour l'annihiler, tout simplement.

Je m'explique, quand Luffy défonce Arlong ou Creek c'est leurs rêves qu'il détruit, leurs ambitions, leurs convictions, les voir mourir physiquement n'a dès lors que très peu d'intérêt.

 

Par contre là ou c'est très fort, et si on y prête attention, c'est que la mort "physique" des personnages dans One Piece, le plus souvent dans des flash back, vont créer des vocations, des convictions, et même des rêves.

 

- la mort de Belmer qui a poussé Nami à tout faire pour sauver son village, quitte à devenir l'esclave d'arlong.

- Pipo qui après la mort de sa mère continuait de courrir dans le village en racontant que les pirates arrivaient.

- Zoro qui a juré de devenir le plus grand épéiste du monde sur la tombe de sa meilleure amie.

- Brook qui jure de tenir sa promesse de revoir laboon après la mort de son équipage, pour honorer leur parole.

- Chopper qui voit mourir le docteur qui l'a recueilli faisant ainsi naitre en lui la vocation de trouver la panacée...

- Franky  et la mort de Tom, etc etc

 

Et y'a encore plein d'autres exemples, dont le plus éloquent: la mort de Gol D Roger qui provoque une ère de piraterie sans précèdent.

 

Bref, ce rapport avec la mort des personnages dans OP est pas anodin du tout, ODA est un génie.

 

Malgré tout je peux comprendre que par moment ça soit frustrant, notamment après les grandes batailles. On voit personne crever dans le buster call, et personne crever pendant la bataille des îles célestes (là c'est encore pire, on voit tout le monde se relever comme si rien c'était passé). Mais ça veut pas dire pour autant qu'il n'y en a pas, de morts. Je vois mal comment lors de la bataille d'Alabasta tout le monde a pu survivre. La piétaille y est surement passée, c'est juste qu'on la voit pas. Et n'oublions pas qu'un personnage principal de l'histoire, et qui plus est un membre de l'équipage, est bel et bien mort: Merry =(

 

Bref, la mort dans OP a toujours une énorme signification, je trouve, et c'est aussi pour ça qu'on en voit pas tant que ça.

 

(ps: y'a aussi un pirate esclave abattu d'une balle dans la tête par les dragons célestes quand l'équipage arrive sur les îles Sabaody)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il n'y ait que rarement des morts dans One Piece me fait beaucoup penser à l'agence tous risque, cette série où ça canardait de tout côté mais où on voyait jamais un râle agonisant.

 

moi je pense plutôt que voir des morts pourraient apporter une noirceur non déplaisante au mangas et rendre celui-ci plus profond.

 

On voit avec l'équipage de Shanks au début du mangas puis quand celui-ci rencontre BB, qu'ils ont évolue physiquement et psychiquement, au début on à affaire une bande de joyeux drilles et plus tard on les voit plus sombres quand Mihawk vient les voir notamment, ils sont dans la pénombre  et ne sourit pas, ils ont un air dur et grave et ont des cicatrices sur le corps ou le visage, preuve qu'ils ont traversé des épreuves assez dur psychologiquement, j'aimerais beaucoup que la suite des aventures de Luffy se fassent de même sortes et que l'équipage en sorte évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria n'a pas besoin de tuer pour prendre l'ombre, il doit probablement avoir du mal à le faire sur quelqu'un de non entravé (ça doit lui prendre un peu de temps genre quelques secondes et de la concentration ou quelque chose comme ça). Et les corps ne sont pas ceux des soldats de cette bataille ci (ils sont rafistolés, même hogback n'a pas eu le temps) donc aucune mort PROUVEE dans le présent (et prouvé ne veut pas dire "il s'est fait transpercer le coeur donc il est mort, non on a bien eu 100% de gens foudroyés par ener qui s'en sont sortis) un mort ça veut dire un type dont on a confirmé la mort après examen !!! si tous les habitants des îles célestes ont pu s'en sortir au point ou on en est tout alabasta a pu s'en sortir aussi... Oda n'est pas à une invraisemblance près à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu l'explication de Master Oda et je suis convaincu...

En gros il raconte que dans one piece les gens se basent sur leurs rêves et le fait de briser leurs rêves est plus grave qu'une blessure corporelle car ils leurs infligent une vie dépourvue de but à atteindre et patati et patata :D

je retire ce que j'avais dit :PARDON MAITRE ODAAA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "important" c'est important(ou cher) pour les autres persos comme Ace qui est important , vu que y en a qui disait que les persos chers comme Belmer(pour Nami) sont mort dans le passé et non dans le présent et que ça comptait pas , vu comment Ace etait dégouté , on peut pas dire que ça compte pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oz junior est mort ? Je répète, un mort dans le présent de OP c'est un mort confirmé après examen. Oz est HS et avec une jambe en moins, mais rien ne nous dit qu'il est mort, et ne me parlez pas de vraisemblance, avec oda ce genre de choses ne comptent pas (c'est bien pour ça qu'on a ce débat).

 

Vous avez l'habitude quand vous voyez des gens tomber de cette manière de penser qu'ils sont mort parce que dans tout autre manga ou presque ils le seraient effectivement. Mais on a déjà vu que ce genre de choses n'était en aucun cas une preuve dans OP. Donc Oz Jr est irrecevable (comme toutes les supposées morts décrites jusqu'ici) tant qu'on a pas de preuve de sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Alors tous le monde pensais que Dorry etait mort aprés le coup de Hache de Broggy , il était allongé il bougait pas et tou le monde l'as pris pour mort alors qu'il étaient à coté donc cet argument est irecevable.

Néanmoins j'ai du mal à le voir se relever cependant je ne le considere pas comme faisant partie des "important" il as juste eut un peu plus de gloire que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à souligner pour les amateurs de la théories de "pleins de gens morts", que le pouvoir Moria ne fonctionne PLUS si la personne à qui il volé l'ombre meurt... ( encore un ressort scénaristique de maitre ODA pour ne pas tuer des personnages ( aussi importants que Luffy, comme les plus inintéressants ) ).

Maintenant, comme on sait que Moria convoite le corps ( et je ne dis pas qu'il est mort ou pas ) d'Oars, on sait que Luffy a un malin plaisir de pourrir ses plans, on peut penser que celui-ci sera encore débouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "important" c'est important(ou cher) pour les autres persos comme Ace qui est important , vu que y en a qui disait que les persos chers comme Belmer(pour Nami) sont mort dans le passé et non dans le présent et que ça comptait pas , vu comment Ace etait dégouté , on peut pas dire que ça compte pas .

C'est donc un problème de vocabulaire.

Oars est important pour la vie de Ace oui, mais pas du tout pour le récit (juste une petite apparition pour travailler le personnage de Ace).

Donc CQFD les persos importants pour le récit ne meurent pas.

 

Pareil pour Belmer, elle est importante pour Nami, mais pas pour le récit, donc elle peut bien mourir le théorème "aucun persos important ne meurt" n'est pas contedit.

 

De toute façon OP c'est un manga loufoque qui se veut divertissant et pas du tout réaliste, alors notre petit débat sur la mort c'est un peu parler pour rien dire je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question, de pas de mort dans One piece.

 

J'en reviens à la trouver très incongrue. Blablabla ça ferait pls réel.

 

MAis en même temps, tuer des gens à la pelle ne correspond pas tellement à la réalité. Dans notre monde actuelle, les têtes de proue chez les gentils comme chez les méchants ne meurent pas. Oussama est en vie. Bush aussi. Tous les dictateurs.

 

L'histoire africaine par exemple est encore plus marante, généralement un chef d'état achète ses opposants plutôt que de les tuer.

 

Tout ce propos historico-bancalo-non à propos, pour dire que tuer des gens n'apportent pas grand chose au manga.

 

Dans la réalité, le menu fretin crève, ya qu'à voir les guerres. Oda a bien rempli son quota à ID, Skypea, et cette guerre à propos de mort du menu fretin.

Les gros bonnet de notre monde, trouvent toujours un moyen de s'en tirer.

 

Donc voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme dit plus haut, les "figurants" meurent à la pelle dans One Piece ( même dans le présent ). Sypiea/EL/ID/MF : Pleins de morts ! Bon ok ils sont pas trop importants, mais quand même !

 

C'est vrai qu'il serait temps de voir un gros bonnet rejoindre l'au-delà..Mais ce système est quand même bien trouvé de la part de Mr Oda. "Chapitre 723 : La mort de Zorro" Vous imaginez l'impact ? On organiserait tous un suicide collectif avant même la sortie de la trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronologie des morts dans One piece ou événement tragique

 

1022 === > Oz, meurt frigorifié.

 

1128 === > Norland le menteur est condamné à mort puis exécuté.

 

1470 === > Mort de maladie de York capitaine des Rumbar pirates..

1472 === > Mort de Book et de sont équipage, Brook ressuscite devient une âme et retrouve sont squelette un an plus tard grâce à sont fruit de la résurrection

_Les amis... Tant qu'à quitter ce monde...

_que diriez-vous de la faire en chansons?

Yohohoho...  Yohohohoi!...Yohohoho...Yohohohoi!...

_Tenez bon les gars... Nous ne sommes plus qu'un quartet..

_Un trio...Un duo...

_Et me voila seul à mon piano...

_...

_Quelle dommage que nous n'ayons pas pu allez au bout...

 

1500 === > Gol D. Roger est condamné à mort

_Mon trésor ? si vous y tenez vous n'avez qu'à le prendre...

_aah chercher le il est quelque part dans ce monde. 

Puis un grand sourire.. et exécution de deux lames dans le corps..

 

1501 === > Mort de Portgas D rouge en donnant naissance à Ace

 

1502 === > L’île d’Ohara est détruite par un Buster Call. les habitants aussi bien sur..

dont Clover chez des archéologues, Nico Olvia et du « traite »vice amiral Sauro.. une seule survivante, Robin

 

1506 === > Massacre des otages et des pirates par Rob Lucci lors d'une missions. Gloups!!!

 

1512 === > Lucky Roux, lieutenant de shanks tue d'une balle en pleine tête un brigant de Higuma

_J'essaie juste de te prévenir que le pistolet qui est pointé sur toi ne l'est pas pour de la frime

 

1514 === > Tom est condamné à mort pour avoir construit Oro Jackson Pour Roger..et emprisonné à Impel Down..

_Aucun bateau n'est bon ni mauvais, tu est libre de construire n'importe quel navire dont tu as envie!

_Mais retient bien ceci!!Sois fier de ce que tu as construit!!!

_Je suis fier d'avoir aidé Gold Roger!

 

1514 === > Arlong débarque sur l’île de Cocoyashi et commence à y bâtir son empire de terreur.

1514=== > Mort de Belmer d'une balle de revolver en pleine tête à bout portant pars Arlong..

_Nojiko! Nami! Je vous aime de tout mon coeur..

1515 === > la mère de Usoop meurt ( maladie)

       === > la copine à Zorro meurt(accident)

       === > La vague qui tue l'équipage de zeff et toutes les personnes qui se trouvait sur le navire croisière où se trouvait sanji

Sanji:_Quest-ce qui t'à pris de faire ça?! Moi j'étais prêt à te tuer! Pourquoi m'as tu sauvé la vie?! Pourquoi?!

Zeff: _Pour la bonne raison que toi et moi avons le même rêve.. All Blue

 

1516 === > Décès du Dr. Hiluluk

_Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?

_Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.

_Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non.

_Quand il a avalé une soupe...de champignons vénéneux ? Non plus !!

_Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !! Dr hiluluk

 

1519 === >Le capitaine Kuro simule sa propre mort et devient majordome chez la famille de Kaya.

 

1521 === > Don Krieg quitte East Blue et part à la conquête de Grandline. son équipage de 5000 hommes est détruit par Mihawk .

 

1521 === > Barbe Noire tue Satch commandant de la 4éme flottes de BB et lui vole le fruit des ténèbres

 

1522 === > Barbe Noire et son équipage font une razzia sur l’île de Drum

 

EAST BLEU

=== >  Les hommes d'Arlong massacre le navire de guerre et l'équipage du contre amiral Pudding..

 

WHISKEY PEAK

=== >Mr 8 _Il va y avoir une pierre tombale de plus sur les roches-cactus!! Ce soir encore

Zorro dégomme les chasseurs de primes de Whiskey Peak, les Unluckie exécute ce qui s'enfuissent..

=== > Mr 9 _Bye bye baby. Il ce prend un Nose fancy canon de Mr 5 en pleine face et s'écrase au sol plus de cent mètre plus loin, puis plus jamais de nouvelle de lui...

 

ALABASTA

=== >Exécution de Mr 11 pars des billions sur le bateaux à quais de Smoker absent lui sont équipage

Mr11: _Désolés amis billions. Vous pouvez m'détacher maintenant?

Billion: _Ne soyez pas ridicule! On va plutôt libérer une place d'agent!

=== > Guerre des rebelles à Alabasta, beaucoup de mort des deux cotée..

=== > Mort des Tsumegeri qui pour se mesurer à Crocodile ils iront jusqu'à boire l'Eau des Héros qui confère une force surhumaine à ceux qui la boivent mais ne leur laissant que quelques minutes à vivre...

_Il doit comprendre la douleur de notre peuple..ressentir sa colère!!!

 

=== >  Pell protecteur d'Alabasta jusqu'au bout : il s'envolera très haut dans le ciel avec la bombe qui menaçait de détruire la ville. C'est ainsi que la cité put être sauvée, grâce à son sacrifice...

Mais miraculeusement il survivra comme on le voit a la fin de l'arc..

_Je suis vraiment fier d'être au service de la famille Nefertari

_Je suis un Faucon, un défenseur du royaume d'alabasta.

_Mon devoir est d'anéantir les ennemis du royaume

JAYA

=== > Ile de pirates, des règlements de compte ect.. plusieurs morts pars semaine probable..

=== > Bellamy (55millions) tue Roshio l'exécuteur (42milions)

=== > DoFlamingo exécute Bellamy la hynéne. Ou du moins c'est ce que Oda nous laisse paraître..

Doflamingo: Fwhéhéhé!! Le grand moment approche!! Préparez-vous Une ére arrive ou seule les vrais pirates pourront survivre!!

 

SKYPIAE

=== > Ener dégomme presque tous le monde mais aucun mort apparemment..

=== > A noté aussi que Ener survit dans l'espace sur la lune sans oxygéne..

 

WATER SEVEN

=== > Mort probable de Nero la nouvelle recrue du cp9 pas Rob Lucci

=== > Mort probable de marines et hommes du gouvernement dans cette bataille avec en plus un buster call..

=== > Mort du vogue Merry

_Pardon, j'aurais voulu vous porter encore beaucoup plus loin, mais hélas...

_j'ai été très heureux de voyager avec vous, je vous remercie du fond du cœur d'avoir pris soin de moi,

_je suis ravi de la vie que j'ai vécue

 

THRILLER BARK

=== >  Rencontre avec les zombies de Thriller Bark pour les mugiwara

En gros 1000 corps humain Dons OZ,  trafiqué pars Hocback le savant fou de Moria..

 

 

ARCHIPEL DE SABAODY

=== > Suicide du pirate esclave Lacuna (17millions)

=== > Mort du pirate esclave Devil Diaz (60millions)

=== > On voit la cruauté des Dragon céleste est on image bien le nombre de morts pars leurs faute!!!

=== > la séparation des mugi sur sabaody les uns après les autres, grande détresse de Luffy..

_Ha..Ha.. qu'es-qui se passe...?!... 

_Koff..Koff..

_Arch.. ...Ha...Ha...Ha...

_Je n'est même pas pu sauver un seule de mes amis...

 

IMPEL DOWM

=== > Massacre pars Magellan est sont fruit du poisson, plus de 100 prisonniers morts certainement               

=== > Shiryu tue lui aussi beaucoup de gardes..

=== > Luffy réduit sont espérance de vie de 10ans à causse/grâce à la technique de Iva-san pour le sauvé du poisson de Magellan

=== > Hannyabal est sa détermination face aux évadés.. En vie mais gravement blessé pars Luffy puis.. Teach

_Comment oses-tu... ta seule œuvre aura été de terroriser le monde extérieur... d’abord en tant que pirate, et aujourd’hui en tant que rebelle !!!

_ Et tu dis vouloir secourir ton frère ? Quelle bonne blague venant d’une crapule de ton espèce !!

_ à cause de personnes comme toi, la peur s’est installée chez les gens ordinaires !!! La peur de perdre des personnes qui leur sont chères !!!

_ à cause de vous, dormir la nuit leur est impossible !!!

_ Les crapules de ton espèce ne méritent que la prison !! Cette forteresse de l’enfer a été construite spécialement pour ça !!!!_ Si elle venait à s’effondrer, le monde risque d'être submergé par la peur !!! Voila pourquoi je vais t’empêcher d’aller plus loin !!!

 

=== > Mort possible de Mr2 bon clay..

_Même dans les profondeurs de l'enfer, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs...

_S'épanouit la fleur magnifique de l'amitié, puissent-elles un jours fleurir à nouveau.

_L'OKAMA WAY qui apparaissent ou disparaissent au gré des vagues.

_Nous nous reverrons!!! au paradis des Okama"

Magellan: _Une dernière volonté?

Bonclay: _Je n'ai aucun regret

 

MARINE FORD

=== >  Lieu d'exécution de Ace

=== >  Des dizaines et des dizaines de morts coté pirates et marines ..

=== >  mort de la partie humaine de Kuma, ce n'est plus qu'un Pasifista sans souvenir de sont époque de tyran..

=== > Tentative de meurtre de Squadro sur Barbe Blanche..

Sa sans la fin pour BB mais

=== > Dur Tentative de plusieurs colonel pour achever BB, puis balayé d'un coup

_ Je suis Barbe Blanche !!!

_ Personne ne connaît mieux que moi...

_ La signification qu’aura ma mort...

_ ........

_ ... ainsi que les conséquences qui en découleront... !!

_ Cependant... le moment n’est pas venu pour moi de mourir...

_ Pas avant que je sois témoin du futur radieux de mes fils...!!!

 

 

Si j'ai oublié des évènements ou fais des erreurs dite le moi SVP  merci

 

Edit 1: 22-12-09 ajout de la chronologie

Edit 2: 25-12-09 ajout détail et Orthographe.

Edit 3: 27-12-09: modifs, @jonas @SnOw'P45 : merci pour  les précisions

Edit 4: 28-12-09: ajouts détails..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste signaler que 1470 : mort de York, capitaine des Rumba pirates

 

C'est suggéré, mais pas confirmé. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont essayé de traverser Calm Belt pour pouvoir trouver un docteur de l'autre côté.

 

Alors c'est sûr que : pouvoir traverser Calm Belt, dans leur état, en survivant suffisamment longtemps à leur maladie, puis arriver à trouver un docteur qui puisse les guérir...tout cela tient du miracle!

 

Mais les miracles sont légions dans One Piece!

 

Contrairement à la mort de Brook et de ses compagnons, la mort de York n'est que suggérée, même pas directement évoquée, et en aucun cas confirmée. Je trouve que ce serait assez classe qu'il ait pu survivre, sois bloqué dans le Nouveau Monde et puisse retrouver Brook 50 ans après. Ca permettrait un développement sur le passé de Brook (son ancien job de chef de garde royale) et introduirait un dilemne de devoir choisir entre 2 capitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peut tirer par les cheveux votre histoire ...

Brook ne partira plus de l'équipage mugiwara:

 

Premièrement: l'équipage ne le laiserait jamais partir quitte a se battre (je ne vous rapelle pas le niveaux de combat qu'il ont^^)

Deuxièmement:Brook est dans je ne sait qu'elle île séparer de tous le monde.Il faut déjà qu'il se retrouve avant d'aller dans le nouveaux monde.

Troisièmement:L'ex capitaine de Brook devait avoir dans les 25 ans et il ne faut pas oublier que 50 ans sont passer il serait déjà très vieux pour être encore pirate...en plus le temps que les mugiwara arrive il se passera du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je pense qu'il est mort York

Survivre à une maladie qui le condamné à mort et de plus dérivé sur Calm belt le premier rempart de Grand line.

Et comme le cite Toriko, l'âge qu"il devrait avoir maintenant..

OK BB et Garp sont âgée mais York n'était pas c'est deux monstres..

 

Que faut t'il de plus pour avoir la certitude d'une mort?  :D

 

Mais l'espoir fait vivre donc toutes théories et bonne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...