Aller au contenu

Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Après l'arrivée inattendue de cette mort d'Ace directement consécutive à sa libération et la magistrale mise en scène du chapitre de son agonie, si on s'aperçoit finalement que tout cela n'a servi à rien vu que Ace serait toujours vivant, alors je serais gravement déçu.

Au final je me dirais, pourquoi Oda s'est donné du mal à faire une mise en scène léchée puisqu'au final il ne meure pas et que ça décrédibilisera toutes les situations similaires à venir, puisqu'on saura parfaitement (vu qu'il n'y aura plus de suspense) que les personnages ne mourront jamais en direct.

En gros si Ace ne meure pas avec ce qui a été fait, ça risque de statuer définitivement sur le fait que personne ne mourra jamais dans OP. Et si c'est pas le cas et que quelqu'un d'autre meure, je me dirais "c'est n'importe quoi, Ace est pas mort et lui si, pourquoi ??".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nn je crois qua pour ace sayait il est mort a 100% mais je voudrai bien le revoir.

mais avoir 2 grande morts dans cette guerre c'est trop. la mort de ace et la prochainne mort c'est celle de BB surement .

vraiment dans cette guerre je crois que sa va lancer a nouveau one piece dans sa grande conquéte sur le tresor " ON£ PI£C£"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre 555 s'appelle la mort de Oars et il n'est pas mort car on le revoit quelque chapitre pls tard donc le titre ne veut rien dire de plus si je me souviens Oars aussi se fait transpercer par Aka Inu puis il s'est relevé

 

Euh, pas du tout. Le chapitre 555 est intitulé Oars et son chapeau conique, hein.

 

Et je rejoins l'intégralité du post de Venom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la deuxième option même si je la deteste car je sens que c'est une possibilité qui est envisageable,pourquoi pas un réveil après l'arrivé de BN? 9_9 enfin bref je pense qu'il va revivre d'une facon ou d'une autre même si ca m'agace.

 

 

 

 

H.S:c'est ou qu'on vois la resurection de pell? mini aventure apparament mais je les trouve pas quelqu'un pourrais me montré ?svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que si Ace revient a la vie il faut que ça mort n'est eu aucun impact sur l'historie.

Avec Pell le coup de gueule vient surtout du fait que sont sacrifice a éviter un massacre et donc sa résurrection casse le mythe et fait perdre tout crédibilité car sans tous serait mort.

 

Donc si Ace meurt et que par conséquent il y a une influence importante sur l'histoire comme un futur Luffy dans un coma et que Ace revient a la vie  :-\ je trouverai sa faible de la part de Oda d'utiliser ce que j'appelle une disquette, une escroquerie.

 

Et Mr2 il peut bien être mort vu la tournure des événement et face a Magellan et sont FDD il ne peut sans sortir indemne et surtout qu'il est vachement classe sont sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en vois d'autres des sacrifices inutiles, ceux de l'équipage de BB qui sont mort, car ils se sont donné corps et âme pour sauver Ace hors...

 

J'ai d'ailleurs repéré un détail peut-être sans importance, mais Ace et Bon chan ont prononcés les mêmes paroles quand ils ont eu un duel perdu d'avance coupé par Oda

 

bon clay: "je n'ai aucun regrets"

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20548/slides/19.html

 

Ace: "je ne laisserais aucun regrets derrière moi"

http://www.onemanga.com/One_Piece/441/18/

 

tout deux ont vécu leur vie à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr 2 est peut être vivant, il est peut être juste enfermé à Ip, on en sait rien.

D'ailleur Barbe noire et compagnie sont sortie d'Ip, ils ont du croiser Magellan, ils l'ont peut être battu cette fois, du coup peut être que Mr.2 est toujours en vie.

Enfin si Mr 2 est en vie, ça me ferait rien, il a sauvé 3 fois Luffy, c'est le champion des sauvetages.

Pareil si BB survit, ça me ferai rien.

 

Si Ace ressucite, je croit que je vais pas apprécier du tout, sa mort est tellement symbolique, elle est le gros echec de Luffy, le traumatisme de perdre ce à quoi il tient le plus (chose auquel, il est le seul de son équipage à ne jamais avoir été confronté). La fin de l'enfance et de l'insouciance vers le passage à l'age adulte ou chacune de ses actions aura une conséquence. c'est sympolique, c'est le but d'un shonen, ce passage, cette mort, fait partit du voyage initiatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, si ace est encore en vie je serais entre la deception et la joie.

 

deception car on aura eu tout une scéne émouvante pour quasiment rien, bonne humeur car celà va signifié qu'ace à encore un rôle à joué et donc que la volonté du d est belle et bien là (parce que bon, pour le moment ace, je ne vois pas se qu'il a afit de grandiose mis à part se faire capturé)

 

par contre scénaristiquement, si ace est en vie, alors je préférerais qu'il anonce (ne dites rien à luffy, je ne veux plus qu'il s'inquiéte pour moi, surtout que désormais j'ai deux objectif, tué barbe noir et détruire le gouvernement), enfin un truc qui fait que pour luffy ace est toujours mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés une telle frappe je crois pas que ace ne va pa étre que K.O ou en coma mais réellement mort.

on voit bien que qu'en akainu veut attaquer luffy ya marco qui intervient et jimbei qui prends luffy et s'echappe alor pk il n'ont pas prit le corp de ace ??

je crois que ace est vraiment mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est bien mort, mais Oda nous laisse une fois encore en supense, car on ne peut jamais être sûr si il va vraiment le faire mourir ou non...! Mais sa mort changerait beaucoup de choses pour le manga c'est certains, de plus, certains parlent qu'il y a des morts "tristes" etc... Mais je suis désolé, voir une Belmer ou encore la mère de Usopp ca ne m'a fais ni chaud ni froid, pourquoi ?! Tout simplement parsqu'on a pas eu le temps de s'accrocher à ce personnage, on a aps le temps de le connaître etc... En revanche un personnage comme Ace qu'on connaît tous très bien maintenant, la ca fait déjà plus mal!

 

Donc pour moi tout les morts passé qu'il y a eu était pas si triste que ca, d'ailleurs, je ne me rappel pas avoir eu des larmes ou encore des frissons dans ce manga. Pour moi Oda se trompe sur ce sujet, mais biensur, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis désolé, voir une Belmer ou encore la mère de Usopp ca ne m'a fais ni chaud ni froid, pourquoi ?! Tout simplement parsqu'on a pas eu le temps de s'accrocher à ce personnage,

mdr j'allais poster la méme chose que toi la mdrrrrr.

elle a complétement raison . la mort de belmer ou de la mere d'ussop ou celle de kuina .. na ma rien fait de tout . comme la dit raizen13 on sait pa accrocher a ce personnage pour verser une petite larme sur lui . mais plutot je crois que la mort du vogur merry et plus attirante que les autres mort ( a part acee )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'Ace est bel et bien mort, il a été un bon à rien toute sa vie, la mort est la meilleure chose qui puisse lui arriver :P

Et puis ça servirait à quoi de le tuer pour ensuite le faire ressuciter ??? franchement si ça venait à se produire je pense que je ferai la même chose que pour Naruto, c'est-à-dire que je feuilleterai le manga, parce que là ce serait vraiment du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne serai pas déçu mais dégouté plutôt, comme je l'ai dis plus haut ce serait du foutage de gueule pour moi, d'autant plus qu'Ace est tout sauf un personnage récurrent.

Ca ne sert à rien de le faire ressuciter juste pour le voir plus tard dans 2 ou 3 chapitres pour qu'ensuite on n'entende pluis parler de lui, autant le faire crever tout de suite. Et puis le manga est centré sur les Mugiwaras, Ace avait sa propre aventure c'est pas comme si il était présent H24, donc c'est pas une grosse perte pour moi :P

Cependant la seule chose qui va me manquer c'est son FDD que j'aimais beaucoup, c'est vraiment dommage :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr ya que son FDD qui va te manquer ^^

je crois vraiment que ace va mourir je crois que oda veut supprimer tout relation avec le seigneur des pirates ; et méme y aller a voir un grand sacrifice de BB se que signifie que la conquete pour le one piece est de nouveau relancer.

R.I.P ACE  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE LISEZ SA QUE SI VOUS AVEZ PRIS CONNAISSANCE DU SPOIL!!!!!

 

 

Un mort de plus à ajouter, Barbe Blanche, 2 morts en direct en 3 chapitres, Oda se lâche lol, et personne peut plus dire que ya pas de morts dans One Piece^^ (PS: quand même quelle mort, sous une telle attaque Combinée...O0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zickenpachi: On ne peut tout simplement pas faire de balise de spoil dans ce forum...

(De toute manière ici les spoils sont autorisé du moins je crois...)

 

@Ryô Narushima: Pour spoiler il faut tout simplement écrire en jaune.

 

et personne peut plus dire que y a pas de morts dans One Piece

 

Attention spoil du chapitre 576.

 

Pour la mort de BB s'était prévisible, personnellement je ne pense pas qu'il y aurra d'autres mort important à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un forum où le spoil est autorisé  :)

Mais je vais quand même faire un truc très subtil pour le cacher (le jaune c'était pour les anciennes couleurs du forum qui étaient jaunes je pense  ;D)

 

Ace et BB sont morts ?  :o

Ni chaud ni froid pour moi voyez vous. C'était des personnages dont la mort était nécessaire.

Pour moi, c'était le meilleur choix à faire ! Le Vogue Merry est mort et avait deux fois plus de charisme que Ace. Alors pourquoi dire que c'est injuste ? xD

Et puis, BB on s'en doutait mais il est mort magistralement  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, sur ce topic ( et tous les autres de la zone,) on peut mettre des spoils, donc je ne vois pas le soucis...

 

Surtout qu'au final, parler d'une autre mort maintenant qui ne se doute pas de qui on parle ?

 

Par acquis de conscience, je mettrais la suite en caché.

 

La mort de BB en direct live, notre 2° grosse mort en direct ! Moi je suis déçu par cette mort ! Coups de flingues et d'épée de l'équipage de BN ... Il y a pire, surtout vu ce qu'il s'est pris. Enfin bon sinon c'est une belle mort, un beau flashback. Tout le monde se doutait que çà allait arriver. Que va devenir son équipage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...