Aller au contenu

Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


Crocodile
 Share


Messages recommandés

si il est préciser dans un sbs que si quelqu'un meurt son ombre disparait (suite au fait que le zombie sur la table d'opération d'hockback ai un numéro antérieur a ceux dans la foret)

 

 

Edit : a rajouter sur Skypia le type qui se fait chassé par les prélat sur la vearth et que Ener fini par foudroyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Vous pouvez rajouter le jeune marine tué par Caribou ainsi que tout les Fakes Mugis sauf Fake Luffy. :(

 

Comme je disais mots pour mots dans le topic hebdomadaire, je sais pas vous mais j'ai trouvé très malsain le début du chapitre 603 compte-tenu l'ambiance qui suit le reste.

 

On a cash la mort de Fake Sanji (le pauvre pleure pendant qu'il se fait étouffer, j'en ai eu mal au cœur pour lui) pendant que les autres attendent leur mort par enterrement vivant le tout en chialant.

 

Oda nous avait déjà donné la couleur avec le massacre à Marinford et l'a confirmé avec le jeune marine mort il y'a quelques chapitres. Désolé pour ceux qui contestent cette nouvelle politique vis-à-vis de la mort mais il va falloir s'y faire.

 

RIP, Fake Mugis. Avec vous morts et votre boss en prison, c'est pas demain la veille qu'on vous verra dans des mini-aventures... En tout cas, vous nous avez bien fait marrer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous pouvez rajouter le jeune marine tué par Caribou ainsi que tout les Fakes Mugis sauf Fake Luffy. :(

 

Pour le coup j'ai rajouté aussi quelques autres points et relooké un peut la page  ;)

 

Voir en page 1: Chronologie des morts dans One piece ou événements tragique

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22817.msg639397.html#msg639397

 

 

Vivement la prochaine mort.. je plaisante  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit sondage de passage que je rajoute pour faire un peut vivre le topic.

 

Avec du recul,  La mort de Ace et la mort de Barbe Blanche étaient telles obligatoire??

Maitre Oda était t'il obligé de faire mourir Ace et le légendaire Barbe blanche pour faire avancer sont scénario. Pour le bien de l'histoire.

Oui

Seulement Ace

Seulement BB

Non

Pas d'avis

 

Je donnerais le résultat dimanche prochain si il y a un bon nombre de votants.

 


 

Je pense que BB devait mourir car il était vieux et malade.

Ace non car il était en pleine jeunesse et pouvait devenir un grand du monde en étant le successeur de BB.

Il fallait une grande mort pour marquer la fin de cette ère. j'adorais BB mais pour le bien du scenario comme pour l'ile des hommes poissons par exemple qui arrivait et qui et maintenant sous la protection d'un autre empereur. autrement une ile sous la protection de BB aurait eu moins de saveur pour d'éventuelles difficultés pour le passage des mugis.

Bref BB mort Ok ça enlève rien a cette légende. +1000 pour l'homme qu'il était.

Ace mort j'ai encore du mal a en voir le bénéfice pour le manga.. A part faire souffrir et faire grandir Luffy.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté seulement BB, sa mort était obligatoire pour relancer la nouvelle ère. Par contre la mort d'Ace pouvait être évitée, il aurait eu un grand rôle si il était resté en vie (prendre la suite de BB, se vanger de BN, devenir un rival de Luffy), moi je suis vraiment déçu de sa mort je pense que se personnage n'a pas était suffisamment développé  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement BB parce qu'il était vieux et pour lancer la nouvelle ère comme dit plus haut , Ace c'était un gars avec beaucoup de potentiel et qui aurait pu donner beaucoup au manga , surtout qu'il était jeune , après le truc c'est que s'il était en vie il aurait voulu se venger , on aurait pu avoir un désaccord entre lui et Marco , ce dernier étant le nouveau chef des pirates de Barbe Blanche n'aurait pas voulu la vengeance , Ace déterminé quitterait l'équipage et certain le suivront pour se préparer à la vengeance , bien qu'ils auraient perdu , au final me demande si on serait pas revenu à la mort de Ace  9_9

 

Bon après je pense que si Oda a laisser Ace mourir c'est pas pour rien , je pense notamment à Marco qui aura surement un grand rôle à jouer dans le manga , il a quand meme vu son père et son petit frère mourir devant ses yeux , et il est à la tete des BB , le plus grand équipage rien que ça .

Il y a aussi l'introduction du flash back de Sabo , à mon avis la mort de Ace bien que dommage n'aura pas servi à rien , après bien sûre j'aurais voulu qu'il reste en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui pour les deux morts.

Barbe Blanche était vieux, très malade et sous la menace des plus ambitieux pirates (Kaidou, BN, etc..) La fin était inévitable.

 

Ace avait tout pour être un grand pirate, mais il était d'un caractère aussi ardent que ses poings. Trop impulsif. Erreur fatale face à Akainu.  

Il me semble que Luffy n'a jamais vu en face la mort d'un être cher. Jusqu'à présent la chance lui souriait face à Croco, l'immunité face à Eneru, la foudre sur l'échafaud avec Baggy, l'apparition de Dragon face à Smoker, etc....

Ce fait marquant qu'est Marineford est une leçon : la chance est encore de son côté, mais dorénavant, il devra aussi et surtout compter sur le savoir et l'effort.

 

Pour le côté symbolique : le père et le fils qui ne sont pas unis par les liens du sang mais par les sentiments mort tous deux en héros. Belle fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté seulement Barbe Blanche. En effet, sa mort permet le changement d'ère dans le monde de One Piece, mais parallèlement l'avènement temporaire de l'équipage des mugiwaras, et donc un nouveau début pour eux après leur entrainement de deux ans.

Hors la mort d'Ace je ne la vois pas comme nécessaire. Certes, c'est une étape qui fait grandir moralement Luffy (quoi que j'ai des doutes en lisant les scans xD), mais c'était à mon avis un personnage au charisme important qu'il aurait été beaucoup plus intéressant de développer. Rien que son FdD : le feu, tout un symbole, sans oublier son ascendance.

D'ailleurs j'ai une petite anecdote (si on peut appeler ça ainsi) : la première qu'Ace apparaît (dans l'anime en tout cas, je n'ai pas lu le manga), lorsqu'on lui propose une pomme dorée, il répond (en connaissant sans doute la supercherie) qu'un siècle à vivre n'est pas intéressant, tant qu'il peut vivre au jour-le-jour. Oda avait-il planifié la mort d'Ace dès le début ? Je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leelo : Non, c'est une plus une philosophie de la vie qu'un indice de sa mort futur.

 

Bon apparement on est tous plus au moins d'accords pour dire que la mort de Barbe Blanche était nécessaire.

Sauf que moi je la voyais autrement.

En effet, je me disais que Luffy s'en ferait un allié et qu'à la fin, ca serait lui qui lui(luffy) ouvrirait le chemin vers Raftel en tuant tous les marines par son sacrifice. Bref, il aurait été parfait pour le rôle : grosse flotte pour faire face à la marine, vieux de l'ancienne génération qui met tous ces espoirs passés et futurs dans le descendant (direct ? spirituel ?) de son rival passé (roger).

Et j'étais pas loin, vue qu'il est mort en affrontant la marine. Quoi qu'un peu dégoûté puisqu'il est parti sans emporté ne serait ce qu'un marine puissant avec lui. Mais en même temps avec sa mort et donc la fin de l'ancienne génération, les anciens qui restaient se sont retirés (Sengoku et Garp). Bref, sa mort était plus que nécessaire pour la suite du manga. C'est ce qui est un peu dommage avec ce genre de perso (vétéran) : dés son introduction on pouvait savoir qu'il allait mourir.

 

Pour revenir à mon idée de la mort de BB. Je la trouvais parfaite (en même temps je l'avais bien peaufiner), pas vous ? Mais au final, elle est loin de l'être : car si BB devait ouvrir le passage à un pirate de la nouvelle génération qui serait le descendant direct de son rival cela ne pouvait qu'être Ace. Ainsi, tout en étant son frére et meilleur ami, Ace était un rival très sérieux pour Luffy. Probablement suffisamment pour lui piquer sa place de Seigneur Des Pirates.

Bref, lui aussi il devait mourir.

 

Ainsi, Luffy peut être sur d'avoir l'appui de la flotte de BB (si elle ne s'est pas disloquée) avec Marco en tête.

Sans oublié que maintenant, Luffy à un boss final à battre, ou du moins un ennemi à combattre. Car avant il n'était motivé que pas le One Piece. Mais la il doit absolument, venger son frère de BN et aussi de la marine.

 

 

C'est triste à dire, surtout que j’appréciais vraiment beaucoup ces persos, mais je pense qu'ils apportent plus au manga morts que vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, seule la mort de BB était nécessaire : ça marque clairement le tournant entre deux ères, celle de Luffy et celle de Roger. Et en plus, ça change tous les codes qu'on connaissait jusqu'à maintenant : toutes les îles que BB avait placé sous sa protection sont devenues vacantes, certaines ont été récupérées (Big Mam sur l'île des hommes-poissons) mais quid du reste ? On peut supposer avec l'épisode Barbe-Brune que les autres îles auront été saccagées et pillées, "grâce" à la mort de BB, ce qui va faire changer de nombreuses choses. M'est avis que BB n'avait pas placé que de petites îles de pacotille sous sa protection (l'île des HP étant un bon exemple) et que ces îles, aussi importantes soient-elles, sont maintenant les enjeux de grosse bataille pour savoir qui aura le plus de richesses ou autres. Je pense que si quelqu'un comme Barbe-Brune s'était emparé de l'île des HP, le passage aurait été interdit, ou très cher, quelque chose de ce genre.

 

La mort de Ace, en quoi elle est pas nécessaire... Bah déjà, pour moi, le fait que Ace meurt, c'est juste un stimulus pour forcer Luffy à devenir plus puissant, mais ça, je pense que depuis sa première confrontation avec les Px, il s'en doutait. Alors okay, ça lui offre en plus d'une raison supplémentaire un nouvel ennemi, voire deux (BN et Aka Inu) mais : pour BN, c'est un ennemi potentiel depuis qu'on sait qu'il veut aussi devenir SdP. Ennemi au même titre que tous les autres aspirants (ennemi ou rival, d'ailleurs, c'est pareil). Et pour Aka Inu... bah c'est un des amiraux, il représente l'organisation qui lutte contre les pirates, idem c'est un ennemi potentiel depuis qu'on le connait (et même avant).

 

La mort de Ace ne m'aurait pas "gêné" de la sorte si ça n'aurait pas promis d'être 100x plus intéressant si exploité : la relation Luffy/Ace/Sabo aurait pu donner de gros trucs plus tard, des combats en souvenir du bon vieux temps, une bataille pour l'accession au One Piece, ou une guerre parce que X a trahi le reste (suite à une perte de mémoire ou à de mauvais souvenirs de Sabo, je sais pas, moi). 'Fin bref, je pense qu'effectivement, développer Ace aurait pu apporter de grandes choses, et que les interactions possibles auraient été immenses. Les "bonus" qu'elle a apporté auraient pu être amenés aussi facilement avec d'autres façons. Après, reste à voir si la mort de Ace ne sera pas exploitée dans le futur (réapparition du fruit, par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul la mort de Ace est nécessaire, selon moi.

 

Luffy devait d'une manière ou d'une autre prendre conscience de sa faiblesse physique, il lui fallait l'évènement traumatisant (c'était ça ou la mort d'un Nakama, je vous laisse le choix le plus rationnel à faire).

 

Pour BB, sa mort n'est pas nécessaire.

 

Qu'est ce que sa mort à rapporter au monde?

- Juste la confirmation que le One Piece existe.

- Le lancement d'une nouvelle ère, qui, pour moi n'est qu'un prétexte pour introduire de nouveaux personnages.

 

BB aurait très bien pu terminer sa vie caché au NW au milieu de ses fils, sans les abandonnés, et sans abandonner les îles placées sous sa protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Amiral sur la mort d'Ace.

Mais pour moi, le plus importante reste celle de Newgate. Tant qu'il était en vie, l'ancienne Ere, qui s'st ouverte avec la mort de Roger ne pouvait pas véritablement se fermer. Or, tant qu'elle n'était pas terminée, la nouvelle ère attendue par tellement de nouveaux pirates ne pouvait naitre. Même des prates comme Shanks et les Yonkou font partie de cette Ere qui se clot : ils sont els grandes puissances déja "anciennes" pour cette ère nouvelle. Ce sont les Supernovas, Barbe Noire, Luffy et bien d'autres qui vont maintenant écrire les pages de cette nouvelle ère.

 

D'ailleurs, la confirmation de l'existence du One Piece par Barbe Blanche est cruciale : pendant plus de vingt ans, ce trésor à été cherché vainement. Nombre de pirates ont du abadonner, le prenant pour une chimère (un peu comme ceux de Mock Town, bellamy, etc...) et les jeunots qui rêvent de devenir pirates se font de plus en plus rares. Mais d'un autre coté, ceux voulants rejoindre la Marine devaient aussi être moins nombreux : malgré l'abscence de preuve de l'existence du One Piece, les Yonkous régnaient sur Grand Line. La révélation de Barbe Blanche relance la piraterie, mais sa mort relance la Marine. D'ailleurs, c'est bien montré quand, aprés sa mort, on nous montre le monde, avec cette nouvelle vague de pirates et de marines, plutot jeunes qui se lancent pour réaliser leurs rêves.

La mort de Barbe Blanche permet aussi à des hommes qui ont fait leur temps (Garp, Sengoku, peut être Otsuru ?) de se retirer dignement en passant le flambeau à la génération suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Amiral sur la mort d'Ace.

 

D'ailleurs, la confirmation de l'existence du One Piece par Barbe Blanche est cruciale : pendant plus de vingt ans, ce trésor à été cherché vainement. Nombre de pirates ont du abadonner, le prenant pour une chimère (un peu comme ceux de Mock Town, bellamy, etc...) et les jeunots qui rêvent de devenir pirates se font de plus en plus rares. Mais d'un autre coté, ceux voulants rejoindre la Marine devaient aussi être moins nombreux : malgré l'abscence de preuve de l'existence du One Piece, les Yonkous régnaient sur Grand Line. La révélation de Barbe Blanche relance la piraterie, mais sa mort relance la Marine. D'ailleurs, c'est bien montré quand, aprés sa mort, on nous montre le monde, avec cette nouvelle vague de pirates et de marines, plutot jeunes qui se lancent pour réaliser leurs rêves.

La mort de Barbe Blanche permet aussi à des hommes qui ont fait leur temps (Garp, Sengoku, peut être Otsuru ?) de se retirer dignement en passant le flambeau à la génération suivante.

 

Mais tu vois, la mort de BB, au final, c'est en partie pour introduire de nouveaux perso...

C'est vrai que d'un point de vue organisation et point de vue histoire c'est mieux aussi^^

 

L'ère de la piraterie s'est vraiment lancée avce le discours de Roger, l'ère que BB a lancée, c'est pour continuer en quelque sorte ce que Roger a entrepris, a savoir, l'augmentation du nombres de pirates écumant les mers...

 

Je le vois comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté seulement la mort de BB

 

Elle lance une réorganisation du nouveau monde, un monde qui bouge, alors que BB l'avait "stabilisé"  (enfin c'est ce que font les empereurs en se le répartissant en territoire )

 

Bref c'est logique de plein de point de vue côté scénario.

 

Et je n'ai pas voté pour la mort de Ace, ça me fait encore trop chier pour que je puisse voter objectivement à propos d'Ace, mais je ne la considérais pas comme nécessaire, la mort de quelqu'un d'autres aurait été préférable :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul la mort de Ace est nécessaire, selon moi.

 

Luffy devait d'une manière ou d'une autre prendre conscience de sa faiblesse physique, il lui fallait l'évènement traumatisant (c'était ça ou la mort d'un Nakama, je vous laisse le choix le plus rationnel à faire).

 

Pour BB, sa mort n'est pas nécessaire.

 

Qu'est ce que sa mort à rapporter au monde?

- Juste la confirmation que le One Piece existe.

- Le lancement d'une nouvelle ère, qui, pour moi n'est qu'un prétexte pour introduire de nouveaux personnages.

 

BB aurait très bien pu terminer sa vie caché au NW au milieu de ses fils, sans les abandonnés, et sans abandonner les îles placées sous sa protection.

 

Les dires d'Akainu sont véridiques, BB n'a rien fait de son vivant, il n'avait pas l'ambition d'un réel SdP et ne l'était pas, il a juste profité de la mort de Roger.

 

En partant de ce constat, BB n'apportait rien au manga d'autant plus qu'il avait placé tous ses espoirs en Ace, le fils de son ex-rival. D'ailleurs tu le dis toi-même, la seule chose qu'il avait à faire était de se la couler douce avec ses nombreux fils, wouah quel travail épuisant et digne d'un des 4 grands?

 

À partir de là je ne vois pas comment tu peux dire que seulement Ace méritait de mourir. Dans un manga c'est connu les vieux laissent toujours la place aux jeunes. Shanks pour Luffy, BB pour Ace, etc.

 

À mon sens donc seulement BB méritait de mourir.

Oda aurait pu exploiter la mort de BB pour faire prendre conscience à Ace que c'est à cause de Luffy qu'il est mort, Ace aurait donc eu un prétexte pour en vouloir à Luffy, du style "Je ne te pardonnerai pas, mais tu es mon petit frère, alors fais de ton mieux" ainsi les 2 frères auraient poursuivi leur rivalité fraternelle, un peu comme la relation Franky - Maire de Water Seven (j'ai oublié son nom).

 

Alors que là ça fait: BB mise tout sur Ace, Ace gaspille le sacrifice de BB et protège Luffy, on peut donc dire que concrètement et involontairement, tout ça aura fait qu'au final tous les espoirs reposent maintenant sur Luffy car BB est mort pour Ace et Ace mort pour Luffy (indirectement BB est donc mort pour Luffy).

 

D'ailleurs cela aurait été intéressant de voir qui de Marco ou Ace aurait prit le commandement des forces de BB et de voir si cela n'aurait pas engendré des histoires.

 

Là ce filon n'est plus exploitable. Bref la mort d'Ace est du gâchis, pour un mec censé être puissant (avec un FDD puissant et aimé de tous) et ayant un potentiel d'évolution monstrueux, il n'aura été là que pour faire briller Luffy et restera à jamais dans l'ombre. C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens mettre un peu mon grain de sel dans ce topic (:

 

Les dires d'Akainu sont véridiques' date=' BB n'a rien fait de son vivant, il n'avait pas l'ambition d'un réel SdP et ne l'était pas, il a juste profité de la mort de Roger.[/quote']

 

Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette phrase même si je respecte ton opinion. Personnellement, prendre en compte uniquement les dires d’Akainu je trouve ça un petit peu limite car tu ne prends pas vraiment en compte le manga…

 

La rencontre entre Shanks et BB n’était pas destiné à parler du bon vieux temps. Cette rencontre avait pour but de faire arrêter Ace. L’objectif de Shanks était de maintenir la stabilité de paix dans le nouveau monde et il savait que Barbe Noire était très fort donc il était inquiet sur le sort de Ace ainsi que cette paix que Barbe Blanche et les empereurs ont su construire après la mort de Roger. BB n’a pas fait que profité de la mort de Roger puisqu'il est empereur et il a apporté beaucoup de choses dans le nouveau monde notamment pour l’île des Hommes-poissons… Pourquoi Jinbei a autant d’estime pour ce grand pirate ? Pourquoi est-il prêt à se sacrifier pour sauver Ace et à renoncer à son titre de Shichibukai ?…

 

Le fait que Barbe Blanche est déclaré l'île des Hommes-poissons comme faisant partie de son territoire n'était pas un acte purement égoïste mais au contraire a permis de les libérer de l'esclavage donc du gouvernement mondiale. De la même manière Barbe Blanche a couvert Ace en reconnaissant officiellement qu'il l'avait envoyé à la poursuite de Barbe Noire alors qu'en réalité il lui avait défendu. Même si les gens le voient comme ayant un égo surdimensionné, Barbe Blanche sait bien qu'au fond il n'est qu'un homme, que la clef du futur réside dans la nouvelle génération et que par conséquent, leurs vies vaut plus que la sienne. Il suffit de voir Marineford pour être convaincu surtout concernant Luffy où BB n’hésite pas à croire en lui et à le protéger. Il déclare lui-même faisant partie de l’ancienne génération et puis je suis assez d’accord avec toi sur l’ensemble de ton message, du moins sur les générations !

 

Et concernant le One Piece, ce n’était pas son plus grand rêve mais l’un de ses rêves car ce qu’il comptait pour lui; « C’est de posséder une famille car il considérait que c'était ça son plus grand trésor ! » Les richesses et les trésors, ça ne l’intéressait pas, suffit de voir les flashbacks quand BB était jeune. Le One Piece devait être autre chose pour lui, en tout cas, c’est ce que je pense. Enfin concernant Akainu, il cherchait avant tout à provoquer Ace et ce qu’il a réussi à faire…

 

Par ailleurs dans ce sondage, je n’ai pas voté parce que c’est trop tôt pour juger sur les choix de l’auteur à mon avis. Je ne sais pas si la mort de Ace était nécessaire mais ce que Marineford à apporté au manga, c’est que malgré les efforts fournis par l’équipage de Barbe Blanche et ses alliés ainsi que Luffy et les alliés de cet adorable petit chapeau de paille et bien, on ne peut pas toujours obtenir ce que l’on veut dans la vie ! Et c’est une nouvelle dimension qu’Oda a voulu montrer dans son manga je pense c’est-à-dire que les histoires ne se finissent pas toujours rose et pas toujours juste malheureusement et je trouve cet aspect là assez intéressant pour un manga tels que One Piece. Cela donne une autre dimension et pas seulement le monde des bisounours…

 

Je pense qu’il y a aussi cette morale que l’auteur a voulu transmettre à son manga c’est-à-dire qu’il n'y a aucune gloire à en tirer de cette guerre aussi bien pour la Marine que pour les Pirates… « Qui sème le vent récolte la tempête. » Barbe Noire… Attendons de voir ce que l’auteur nous offre dans le nouveau monde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai voté les deux.

La mort de Ace, je l'ai vu venir gros comme une maison... Pour moi, sa mort était nécessaire, déjà pour faire murir Luffy. Ce dernier ce devait bien de subir un choc pour devenir plus fort, et donner un prétexte à une ellipse et un entraînement au haki. Et puis, je ne vois pas l'intérêt de faire survivre Ace si BB mourrait. C'était essentiel, pour que le GM et la marine s'en sortent la tête un peu haute, parce que la libération de Ace aurait un peu fait "Calinours".

BB=mort nécessaire, pour les raisons citées plus haut: Vieux, symbolique, malade,....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjours

 

Alors je up car j'ai édité la premiere page avec les ajouts et modifications suivant:

 

Punk Hasard

=== > Pour obtenir une place chez les shichibukai on apprend que Law aurait envoyé en cadeau sur un plateau 100 coeurs de pirates..

 

=== > Caesar sacrifice des hommes a lui et tue des marines du G5..

Shinokuni_Victim.png

 

=== > Kinemon est annoncé comme mort de la bouche de Brook. A causse du gaz de Shinokuni

KinemonPoison.png

 

=== > Décès de Mone la harpie et logia de la neige. Caesar lui transperce le coeur en pensant transpercer celui de Smoker.. Peu de temps auparavant elle avait subit une défaite cuisante contre Zoro ou elle échappa a la mort par clémence du bretteur.

m015.jpg    273657desepoir.jpg

 

=== > Décès probable de Vergo ami de Doflamingo et VA chef du G5 dans une explosion quelques minutes apres avoir était découpé par Law..

m009.jpg

 

 

Mone, Vergo et Kinemon son morts jusqu’à preuve du contraire comme pour: Bon clay, Mr9 et Barbe Brune de qui ont a apprit dans l'année qu'ils étaient toujours en vie. Voila pour les ressuscité 2012^^

 

Aokiji lui entre dans le cercle fermé des mutilés avec Zeff, Shanks, Kinjishi no Shiki ect..

 

edit: résurrection de Kinemon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui pour les deux,

 

La mort de Portgas D. Ace et de Barbe Blanche, étaient nécessaire pour faire évoluer l'histoire dans un sens plus radical.

 

La disparition d'Ace étais nécessaire pour donner un sacré coup de pouce à l'évolution du héros et celle de Barbe Blanche pour créer un certain désarroi du coté des territoires protéger par celui-ci et par la même occasion instaurer une nouvelle ère de piraterie encore plus solide (plus mauvaise). Avec la disparition de l'Empereur, il apparait une plus grande liberté et de cruauté chez les pirates qu n’hésite plus à saccager les territoires qu'il a conquis et mis sous sa protection. 

 

La Marine et le Gouvernement sont devenus plus fermes sur les mesures à prendre pour éradiquer le mal (les pirates), c'est une justice sombre et impitoyable qui prône sous les ordres de l'Amiral en chef Aka Inu.

 

Par conséquent l'affrontement final, à supposer que cela soit, pirates vs Marine sera d'autant plus intéressants, meilleurs, sans précédents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai voté pour les 2, je pense que la mort de BB était utile pour provoquer un énorme changement dans l'univer d'OP et que celle d'Ace l'était pour faire prendre conscience à Luffy qu'il n'avait pas le niveau pour protéger les gens qui l'aimait.

 

Ensuite la rareté de la mort dans le présent dans One Piece peut s'expliquer par le fait que Oda n'a pas de roue de secours comme les Dragon Ball d'Akira ou le edo-tensei de Kishimoto, une fois que c'est personnage meurt, il ne peut plus les ramener à la vie, à la limite il y a bien Moria mais ses zombies ont les personnalités de l'ombre et non du corps.

 

En bref Oda ne tue un personnage que si sa mort est utile au scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au chapitre 706 on apprend que durant les 2ans Bellamy à perdu son équipage lors du voyage vers Skypiea, vu ses paroles on peut en déduire qu'ils sont mort.

L'autre élément qui fait dire ça l'hommage que porte Bellmamy sur son manteau, avec la croix sur le jolly roger

 

http://mangarulereader.hostoi.com/MANGARULEREADER/content/One%20Piece%20%20Shonen%20Jump/706%20mangarule/09.png

 

 

Bref autant les random de son équipage on peut le passer sous silence, mais dans les mort notable on peut ajouter celle de Sarquiss maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...