Aller au contenu

Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


Crocodile
 Share


Messages recommandés

O.K. Guts-Oh  Autant pour moi désolé.  Mais le clown de Baggy, on ne voit pas clairement qu'il meurt contrairement à Belmer ou Ace... Tu vas me prendre surement pour un mec pointieux ou un Gunsmith-bis mais ce n'est pas du tout le cas rassure toi. ^^

 

Juste ce que je voulais dire, c'est que dans OP, quand on ne voit pas clairement un perso mourir devant nous, on peut toujous pensé qu'il est vivant. La preuve avec Pell qui se fait exploser par la bombe et qui survit comme même. (Totalement impossible mais bon c'est OP hein? On peut réver non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non Guts Oh. Tu ne peux pas prouver leurs morts. Comme je l'ai dit plus haut, même un vieillard qui se prend un éclair d'ener en pleine poire ne meurt pas. Donc on ne peut pas affirmer que quelqu'un est mort (dans le présent) sans avoir une preuve (cadavre confirmé donc) ce qui n'est jamais arrivé !!!

 

De plus beaucoup de "mort" (dont le pirate de buggy) sont survenues avant une phrase de Oda qui a bien confirmé qu'il n'y avait eu AUCUN mort dans le présent (donc le pirate de buggy n'est pas mort). Cette phrase date un peu certes mais le manga est resté le même depuis.

 

Bref le seul mort en direct et prouvé du manga se situe dans les SBS, c'est le vieil homme de la mini-aventure d'Ener.

 

@ Lockon Stratus : Si Oda respecte cette interview, on est fixé sur le sort d'Ace. Ace est mort (vive Ace xD) et définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Merci Ollathir de re-préciser mes propos....

 

Maintenant qu'Ace est mort, on va pouvoir se pencher sur un autre point...

- L'hypothèse concernant la résurrection des Fruits du démons...

( perso, je pense qu'Oda a fait mourir Ace pour 4 raisons ( ça en fait beaucoup )

-1 Faire évoluer Luffy

-2 Nouvelle Ère

-3 Introduire Dadan... ( hypothèse )

-4 Voir si les fruits du Démon se réincarnent ( supposition )

-5 Faire passer Garp du côté des résistants ( supposition )

 

( Désolé, je sais pas compter.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Guts Oh. Tu ne peux pas prouver leurs morts.

 

C'est tout à fait juste, mais comme ils ne réapparaissent pas plus tard on peux en déduire qu'ils sont morts. Mais les prisonniers d'Impel Down qui se font buter (par Magellan ou les chimères) ils sont morts ( enfin logiquement ^^).

 

Par contre je ne savais pas (ou plus) qu'Eiichiro Oda avait dit qu'il n'y avait aucun mort dans le présent, pouvez-vous me dire dans quel tome, svp ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne savais pas (ou plus) qu'Eiichiro Oda avait dit qu'il n'y avait aucun mort dans le présent, pouvez-vous me dire dans quel tome, svp ? ;)

y a pas, c'est des mauvaise interprétation.

 

Ou si je me trompe trouvé moi le phrase texto: aucun mort dans le présent

 

Je re-cite un exemple de mort sur a 100% dans le présent pour moi: les Tsumégeri à Alabasta..

=== > Mort des Tsumegeri qui pour se mesurer à Crocodile ils iront jusqu'à boire l'Eau des Héros qui confère une force surhumaine à ceux qui la boivent mais ne leur laissant que quelques minutes à vivre...

_Il doit comprendre la douleur de notre peuple..ressentir sa colère!!!

Là pas de doute pour vous?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crocodile:

 

Je re-cite un exemple de mort sur a 100% dans le présent pour moi: les Tsumégeri à Alabasta..

 

On ne dit pas qu'il n'y a pas de "dommage collatéral", mais que jusqu'à la mort d'Ace, AUCUN personnage de PREMIÈRE IMPORTANCE ne meurt...

 

En quoi la mort des Tsumégeri fait-elle avancer le scénario? A-t-elle une incidence sur le déroulement de l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lis le thème du sujet  : pas de mort dans One piece.

Faux ! la preuve : les Tsumégeri à Alabasta

ils se donnent la mort volontairement, qu'ils fassent avancer ou non le scénar. Y a des morts stout !

de plus dès le début dans Op, le bandit qui se fait bouffer par le monstre des mers .

voila

ne me remerciez pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur tue les personnages qu'il est sur de ne pas réutilisés plus tard, c'est comme ça qu'il faut prendre les choses.

Comme Oda veut pouvoir réutilisé le plus de personnages possible, il ne montrai jamais de mort explicite sauf pour les figurants et dans les flashbacks.

Chaque personnage de One piece (sauf figurant) est vraiment charismatique, dispose de son charactére, de ses propres techniques, ça fait la richesse du manga.

Pour Ace, c'est différent, le but est scénaristique, le personnage était destiné à mourir depuis le debut, le fait que ça arrive à la moitier du périple de Luffy n'est pas anodin, c'est pour montrer une transition, la fin de l'innocence en quelques sortes.

Donc oui pas de mort dans one piece sauf pour faire avancer l'intrigue, si la mort ne change rien et qu'on peut simplement mettre le personnage de coté, c'est ce que fera Oda.

[Aprés les spéculations sur le fruit, j'aime pas ça, Oda a sufisament d'imagination pour ne pas faire un autre personnage avec le pyro fruit, ça donnerai un personnage avec un charisme en mousse et des attaques déjà vu, Oda crée chaque personnage unique, ça serait gacher le manga que de créé de clones (Cf: Naruto et les 30 personnages avec le sharigan)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lis le thème du sujet  : pas de mort dans One piece.

Faux ! la preuve : les Tsumégeri à Alabasta

ils se donnent la mort volontairement, qu'ils fassent avancer ou non le scénar. Y a des morts stout !

de plus dès le début dans Op, le bandit qui se fait bouffer par le monstre des mers .

voila

ne me remerciez pas :)

 

 

Faut lire les posts des autres avant d'intervenir.

 

Sinon on parle pour rien.

 

Anyway , comme Kuma (le membre , pas le corsaire) , j'vois pas du tout l'intêret de nous sortir un Ace du pauvre. Soit un gus qui récupère le Mera Mera. J'veux dire .. autant enterrer Ace en entier , et ça passe par la disparition de son pouvoir avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Aprés les spéculations sur le fruit, j'aime pas ça, Oda a sufisament d'imagination pour ne pas faire un autre personnage avec le pyro fruit, ça donnerai un personnage avec un charisme en mousse et des attaques déjà vu, Oda crée chaque personnage unique, ça serait gacher le manga que de créé de clones (Cf: Naruto et les 30 personnages avec le sharigan)]

 

Moi je vois bien Luffy chercher peut être le fruit de son frère à la fin de son périple, je sais pas pourquoi. Un peu à la manière de Shanks avec le fruit élastique. Et là un gamin bouffe le fruit du feu sans faire exprès et c'est repartit pour une autre aventure ;D

 

Suite au dernier chapitre, vous pensez qu'Aka Inu va y passer ou alors Oda va le sauvegarder pour Luffy?

 

Parce que pour l'instant on le voit bien en victime du baroud d'honneur de BB. Mais ce serait dommage qu'il clamse déjà, un personnage vraiment unique bien qu'il manque clairement de charisme comparé à ses deux compères Ao Kiji et Kizaru (ça n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance se petit sondage pour savoir combien de monde pense que Ace a une chance encore de ne pas être mort..

Sondage avec une durée de 30 jours

 

LE DRAME:

Akainu avec un énorme point de magma perfore le ventre de Ace qui voulait protéger sont frère..

(Le magma brule le feu sellons Oda..)

 

Barbe Blanche : ...............!!

Ace : Hah... ma voix devient de plus en plus faible...

Ace : Luffy, écoutes bien ce que je m’apprête à te dire......

Ace : ... et assure-toi de le répéter à tout le monde...

Luffy : ..........!!!

Ace : Père.........!!!

Ace : Mes compagnons......!!!

Ace : Et toi aussi...

Ace : Luffy...

Ace : Même si tout au long de ma vie, je n’ai été qu’un bon à rien...

Ace : Ha... hah...

Ace : Même si je porte en moi le sang d’un démon...!!

Ace : Vous n’avez jamais cessé de m’aimer...!!

Ace : Merci infiniment !!!

 

La mort d'un personnage très attachant comme Ace est dur à accepter..

 

Je cite un message intéressant de Oda retranscrit pars Lockon stratos du topic "pas de mort? et chronologie des morts"

De plus sa peut être bien pour se qui l'on pas vue..

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22817.0.html

Oda dans une interview accordée au magazine Playboy en 2007 :

Playboy : Une des particularités de votre manga, c’est que les protagonistes ne meurent pas. D'ailleurs, ils ne tuent même pas leurs adversaires. En d’autres mots, les personnages ne reviennent jamais à la vie (ne ressuscitent jamais). Comment ce fait-il que dans One Piece, vous n’usiez pas du schéma de résurrection des personnages si cher aux autres auteurs de mangas ?

 

Oda : Eh bien, c’est toujours bizarre de voir une personne revenir à la vie, vous ne trouvez pas ? (rires). Je dois vous dire que je ne suis pas très fan de ce genre de clichés stéréotypés. Voila pourquoi j’aime avoir une raison/motif pour tout ce qui se passe dans ce manga : plutôt que de faire revivre mes personnages, je préfère ne pas les tuer en premier lieu, même lorsqu’ils sont au bord de la mort.

 

P : Ces dernières années, la plupart des récits qui se veulent dramatiques et émouvants ont recourt à la mort d’un ou plusieurs de leurs personnages. Mais les scènes dramatiques dans OP sont plutôt différentes...

 

O : être en larmes parce qu’on a vu un personnage mourir, ce n’est pas ce que j’appelle une scène dramatique. Vous voyez ces personnes qui pleurent lorsqu’ils assistent à des funérailles ? Eh bien, c’est pareil. Lorsqu’une scène dramatique vous émeut réellement, vous pleurez différemment.

Même quand un évènement pénible se produit, les gens ne vont pas forcément pleurer. Même quand la situation devient plus difficile et réellement atroce, ils se retiennent toujours de pleurer. Ils se retiennent, ils se retiennent, mais il suffit qu’une personne douce se présente devant eux pour qu’ils explosent en larmes. C’est ce que j’appelle pleurer suite à une forte émotion. Et quand je dessine ce genre de scènes, je me retrouve moi-même en train de pleurer (rires). 

 

Cette article me laisse perplexe...

Mais comme il dit "je préfère ne pas les tuer en premier lieu"

Ace à encore une chance temps que sont corps et toujours présent..

 

Sa mort pour sauver Luffy, donc un sacrifice fait tout de suite penser à Pell

Avec Oda on n'est jamais sur de rien car avec le cas Pell le faucon à Alabasta qui c'était sacrifié est miracle a survécu à l'explosion d'une bombe énorme..

 

Comme exemple de doute: Bon clay, on ne le voit pas mourir mais il a très peut de chance d'être en vie car Magellan en face de lui était énervé à mort et humilié..

Sauvé pars Teach? une option mais un comble..

 

Comme exemple sur: Eu sont bien mort est il n'ont pas résusité ou survécu miraculeusement

Les Tsumegeri qui pour se mesurer à Crocodile ils iront jusqu'à boire l'Eau des Héros qui confère une force surhumaine à ceux qui la boivent mais ne leur laissant que quelques minutes à vivre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si on me redonne un coup de Pell (ha ha) je jette tous mes tomes et mes P.O.P !  >:(

Non mais sérieux un tour dans le genre et Oda perdrait définitivement la crédibilité de son manga,

Ace est mort, vive Ace !

 

Et d'après une interview, si il l'a tué c'est qu'il ne servait plus à rien, mieux encore ce perso a été crée spécialement pour apporter une tournure au manga (son chapeau) donc non Ace ne revivra pas.

 

C'est superbe puis depuis le temps qu'on attendait ça, rien ne le fera revenir et c'est parfait ainsi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec toi, je pense au contraire que la mort d'ACE n'apporte rien. Depuis le début les persos se sont développés sans rencontrer la mort, et ce n'est pas plus nécessaire maintenant. Quand je parle de mort je parle de proches décédés au moment de l'histoire. Après il est évident que OP est un univers ou le temps de vie est globalement limité, donc forcément des gens disparaissent. Mais c'est différent que de faire mourir un perso clé au moment du déroulé de l'histoire.

Donc pas de mort dans OP -> ben si, mais forcément j'ai envie de dire

Ensuite est ce que des persos centraux sont morts au moment où se passe l'histoire : sauf erreur de ma part, PERSONNE encore, sauf le cas d'ACE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pell est un personnage secondaire, qui une fois l'arc passé, et meme s'il reste en vie, peut etre totalement abandonné par son auteur sans répercussions. Alors que Ace... je vois mal Oda le laisser en vie et ne plus en parler ^^

 

Et puis les vivre card sont pas des choses a prendre a la legere. La vivre carde de Ace a disparu, entierement cette fois, et Oda a bien mis l'accent sur cette carte. Pour moi Ace est mort, et cette mort aura ses conséquences (qui etaient certainement prévues par Oda ;) ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a tout de même une grosse différence entre le cas de Pell et celui de Ace.

Pour l'homme faucon, à aucun moment nous ne l'avons vu mort! Nous savions qu'il avait été prit dans l'explosion, et on avait supposé qu'il était mort. Alors que Ace nous l'avons vu mourir, sa vivre card s'est consumé, et il repose en paix le sourire aux lèvres sur le sol.

Pour moi la différence est là, du coup pour moi Ace ne reviendra pas.

Je ne souhaite pas que les morts deviennent monnaie courante dans OP, mais la mort de Ace est formidable et j'aimerais qu'il reste là où il est (même si je l'aimais bien le bougre^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si certains sont blasés, j'ai vraiment trouvé que le passage de la mort de Ace est réussit. Et si Ace réssucite apres la disparition de sa vivre card, j'arrete OP! Voila c'est dit! Et en plus j'assassine Oda... nn je déc :P (stp Oda meurt par sinon on va croire que c'est moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil même si la mort d'Ace m'a drôlement surpris, je la trouve bien faite.

Sa serait débile de le ressusciter, au moins sa mort donnera une bonne raison à Luffy de vouloir se venger de BN.

(En espérant que sa ne finisse pas à la Sasuke, mais à se niveau là je fais confiance à Oda.)

 

Et en plus j'assassine Oda... nn je déc :P (stp Oda meurt par sinon on va croire que c'est moi ^^)

 

Euhhh.... Oda ne peut pas mourir s'est un dieu... Juste au cas ou tu ne serais pas au courant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu ou pas, j'y vais en gomu gomu no jet bazooka dans son bureau de travail, il va souffrir sa race! BANZAÏ!!!!

 

Luffy sait deja que c'est a cause du type qu'il a rencontré a Jaya que son frere est mort? ou il est deja au courant que ce type c'est BN et qu'il est responsable de tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy sait déjà que c'est à cause du type qu'il a rencontré a Jaya que son frère est mort? ou il est déjà au courant que ce type c'est BN et qu'il est responsable de tout ca?

 

Oui, dans le chapitre 522 la grand mère Nyon disait à Luffy que s'était BN qui avait capturé Ace et Luffy s'était énervé en voyant BN à Impel Down.

 

Voici les images:

http://img186.imageshack.us/img186/5117/page08.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/7708/95837072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait débile de le ressusciter, au moins sa mort donnera une bonne raison à Luffy de vouloir se venger de BN.

je ne serais pas étonné de voir Marco utiliser un pouvoir légendaire caché de son Phénix pour retourner la situation (et mourir à la place d'Ace ? Ou alors un pouvoir qui lui permet de changer les positions mort/vivant de BB et de son fils spirituel ?), ce qui serait foutrement logique pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum Marco fait une tête pas possible en voyant Ace s'écrouler et semble vouloir le venger, ensuite il dit "Tu ne prendra jamais sa vie !(celle de Luffy), la volonté d'Ace continuera d'exister à travers la vie de son petit frère !!! " "Alors je jure que nous le protègeront, comme nous auront protéger Ace !!!"

 

Selon Marco ace est mort cela ne fait aucun doute, s'il avait un quelconque pouvoir pouvant arranger ça il serait pas aussi ému et catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me laisse sur le cul...

 

Oda titre son chapitre 574 "La mort d'Ace" ( plus ou moins selon les traductions ), et il faut toujours qu'il y en ait qui trouvent le moyen de Paul et Mickey ( polémiquer ^^!) sur ce sujet...

On est pas dans Bleach, ni dans Naruto ( y'a pas de guerrier guérisseur qui soigne membres arrachés et tout le toutim....

 

Si Oda a fait mourir Ace, c'est pour une bonne raison que lui seul connait ( pour le moment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas vu l'épisode de South Park intitulé "La Mort d'Eric Cartman"?

 

Enfin, ça veut pas dire grand chose, même si j'ai du mal à croire qu'il se passe quelque chose.

 

Mais a mes yeux, la non mort des perso est une chose plaisante, aussi, si Oda nous ressort Ace, je ne serai pas déçu, ça n'enlevera pas le coté triste de la première mort.

 

P.S: La "résurrection de Pell ne m'a pas choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...