Aller au contenu


Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@jonas

Une tentative de suicide alors pour Lacuna.

"Il a préféré opter pour la mort plutôt que pour une existence misérable en esclave" sanji

Je m'était référé au propos de Sanji

Et aussi a un des types de la vente qui qui dit en le regardant et touchant "c'est foutu pour lui"

référence trad VF glénat Tome 51..

 

Mais si Confirmé par Oda dans un SSB, je me pli au maitre.

Merci pour la présidions  ;)

 

SnOw'P45: bien vue je vais rajouter sa dans la chronologie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même pas mal de mort dans one piece:

Dans l'île celeste pratiquement toute les personne qui sont entrée dans la forêt interdite sont mort.

Dans Impel Down les prisonnier meure ils le disent.

Et j'en passe....

 

Il ne faut pas croire que l'auteur de One Piece a peur de mettre des mort dans sa série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic devient lassant ,perso je ne vais pas me répéter ,dans OP les personnages qui meurent sont des persos lambdas,ou des persos importants mais uniquement en flash back !!!Moi j'attends de voir si BB ,va mourir ou non,s'il ne meurt pas on pourra confirmer qu'il n'y a effectivement pas de mort dans ONE PIECE (Je parle de persos important!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic devient lassant

les personnages qui meurent sont des persos lambdas

Oui tu as peut-être pas tort

on as déjà débattu sur ce que tu dit concernent mort importante ou pas....

 

Mais moi je trouve l'idée d'une Chronologie des morts dans One piece ou événements tragique sympa et utile..

voila pourquoi j'ai relancé le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec BB c'est que si il survi à cette guerre je le vois pas prendre sa retraite^^ et surtout laisser ses fils seuls.

 

mais n'en déplaise à certains j'ai l'impression qu'on a fait le tour du perso et qu'on le reverra pas ou peu dans l'avenir,donc scénaristiquement je le vois bien mourir.

 

après ca reste Oda sama et quoi qu'il fasse on peut lui faire confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Je suis Barbe Blanche !!!

_ Personne ne connaît mieux que moi...

_ La signification qu’aura ma mort...

_ ........

_ ... ainsi que les conséquences qui en découleront... !!

_ Cependant... le moment n’est pas venu pour moi de mourir...

_ Pas avant que je sois témoin du futur radieux de mes fils...!!!

 

Le futur de c'est fils des belle paroles de futur retraité peut-être:p

Il est loin d'être résolu à mourir le grand BB

Avant c'est paroles là, j'étais sûr qu'il allait se sacrifié...

 

Imaginez le tremblement de terre dans le monde de One piece qu'aurait la mort de BB...

Sa donne envie de voir sa!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que sa mort apporterait plus que sa survie: le devenir de nombreuses îles, la place de yonkou à récupérer, le déséquilibre dans les grandes puissances...

 

en cas de survie il pourrait devenir une "aide" de luffy au cas où... parce que pour lui, le one piece si il à toujours pas trouvé c'est pas demain que ça arrivera, donc moins intéressant à développer d'après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

One Piece est un manga exceptionnel dont l'une des caractéristiques est très étrange dans le monde des Shonen.

En effet, contrairement à ses pairs, Maître Oda ne présente la mort que lors de Flash Back et ne fait que suggérer lorsque la mort se passe au présent.

 

Ansi, si des personnes décèdent lors de batailles, telle que celle d'Alabasta ou de Marine Ford, l'auteur ne montre jamais rien.

Les méchants ne meurent jamais lors des affrontements et certains personnages supposés décédés font souvent des Come Back inattendus. L'exemple le plus flagrant est celui de Pell le Faucon, Gardien du Royaume d'Alabasta s'étant sacrifié et dont la résurrection plut moyennement aux lecteurs.

 

Certains verront dans ce fait la volonté d'Oda de garder One Piece dans le groupe "Tout Public", ou tout simplement une volonté de facilité.

 

A ceux là, je vais répondre, et par la même j'expliquerai pourquoi je ne pense pas que les choses vont changer par la suite.

 

1°Oda sait nous faire de la peine.

 

Les Flash Back et la Mort du Vogue Merry nous ont bien montrés qu'Oda savait mettre en scène des scènes d'émotions. On peut donc affirmer dans un premier temps que l'absence de mort dans le présent n'est pas un choix de facilité mais un choix scènaristique risqué dans le monde du Shonen.

A titre de Comparaison, on pourra penser à DBZ: L'auteur, Akira Toriyama n'hésite pas à tuer ses personnages mais les fait souvent résister.

Alors, mieux vaut il tuer les personnages pour ensuite les faire revenir ou tout simplement ne pas les tuer?

Chacun son point de vu mais on pourra remarquer qu'Oda gère très bien le problème, ce qui n'est pas toujours le cas de Toriyama, certaines réssurections pouvant facilement passer pour du Fan Service.

 

2°L'absence de Morts est une particuliarité de One Piece.

 

Le fait que personne ne meurt dans les combats n'est pas forcement un frein pour l'émotion et Oda est capable de faire passer de très nombreux sentiments sans tuer les méchants. Que l'on apprécie ou pas, cela contribue à la particularité de One Piece, très peu de manga pouvant se vanter de suivre la même et difficile voie. Que serai One Piece sans ce fait, sans cette absence? Je ne le sais pas. Mais je gagerai bien que l'impression qui s'en dégagerai ne serai pas la même. Savoir que l'on peut revoir les gens est une certitude confortable qui permet de plus à l'auteur de prendre certaines libertés. Un personnage antipatique comme Mr 3 apparait comme bien plus sympathique par la suite: Il ira même jusqu'a avouer qu'il considére le héros comme un ami (Et oui, la prison ça vous change un homme ;D).

Oda a mit en place une ambiance "Bon Enfant" qui contribue selon moi au "Rêve" qu'est One Piece. Parce que One Piece, hormis les combats, c'est une grande Aventure comme tout un chacun en a rêver quand il était petit. Lorsque l'on est un enfant, on ne meure pas, les méchants peuvent changer.

 

L'incroyable optimisme qui se dégage de One Piece est pour moi le résultat de l'absence de Morts directes. Les Morts appartiennent au Passé et le Future est radieux.

Luffy et son équipage vont vers l'avant. Ils sont bons. Ils vivent pour l'Aventure, ce sont des idéalistes comme ils en sommeils dans le coeur de nombreux d'entre nous.

 

3° Les Morts, qu'apporteraient elles de plus?

 

On pourrai se demander ce que One Piece aurai en plus avec des morts. Quand on y réfléchit, on pourrai se dire que, malgré tout ce que l'on a put voire précédemment, des morts directes apporterai quelque chose en plus.

Que ce serait il passer si Pell était rester éparpillé dans tout Alabasta? Que se passerait il si Crocodile était mort?

On pourrai continuer comme ça pendant un moment...

Que ce serait il passer? Le manga aurai été plus mure, la tristesse aurai été plus grande et certains personnages se retrouveraient entourés d'une sorte d'Aura de Légende.

Et? On se serai retrouver avec un énième manga emplie de héros Kamikazes dont on aurai finalement fini par oublier le nom. One Piece n'aurai pas put donner cette impression de liberté.

 

One Piece est une sorte de rêve. Certains ont voulu transformer le Rêve en Cauchemar, mais aussi Manichéen que cela soit, le Bien l'emporte à chaque fois.

Et ce Manichéisme, Oda parvient à le rendre moins cliché qu'il n'y parait avec des personnages comme Dolflamingo et Hanniabal. Quelque soit les camps, il y a des méchants et des gentils. Les Méchants ne sont pas toujours si méchants qu'ils apparaissent dans un premier temps ( Comment ne pas être touché par le pauvre Vice Directeur et sa volonté de protéger les faibles, comment considérer comme mauvais le Capitaine T.Bones prêt à tout pour ses hommes et pour la Justice?).

 

 

L'absence de Morts est une particularités de One Piece, une de celle qui lui confère tout son charme, une de celle qui contribue au Rêve.

 

One Piece est une Chimère, différent de la vrai Vie, ou parfois l'on meurt...

 

 

Si One Piece abandonne cette particularité, il ne deviendra pas plus mature. Il perdra bien plus qu'il ne gagnera et nous aussi.

C'est pour cela que je ne crois pas à un changement de Cap de la part de Maitre Oda.

 

L'Aventure continura. Le Rêve aussi, et le Cauchemar jamais ne l'emportera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si One Piece abandonne cette particularité, il ne deviendra pas plus mature. Il perdra bien plus qu'il ne gagnera et nous aussi.

C'est pour cela que je ne crois pas à un changement de Cap de la part de Maitre Oda.

 

Disons que c'est une question de point vue, personnellement je pense qu'un changement avec des morts apporteraient beaucoup au mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai lu tout ton texte GunSmith et je dois avouer que je suis entièrement d'accord avec toi. One piece me fait ( a moi et d'autres aussi^^) rêver avant tout. Les grandes aventures n'ont pas obligatoirement besoin de morts pour être crédible. Certe je ne dis pas que nous ne verrons pas de morts dans le manga par la suite mais pour celles que nous avons vues on peut facilement dire qu'elles sont très symbolique et font que le manga avance. Je ne pourrais pas accepter,par exemple, qu'un membre des mugi périsse.

La mort n'est pas obligatoire dans ce manga mais ca reste mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai petit conservateur 

 

On sent l'esprit ultra gauchiste couler dans tes veines .

 

Ça c'est une contradiction ;D

 

Les deux ne sont pas compatibles, mais ne parlons pas ici de politique.

 

Sinon, qu'apporterai les morts? je pose la question à Himuraken.

 

Et je ne suis pas un Ultra gauchiste...chuis vexé...Et pas qu'un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'arc Marine Ford, si aucun Shichibukai, Amiral, Pirates de BB importants (BB et capitaines de division ne meurt), alors à quoi aura servi la guerre ?

BB par exemple je vois mal un marine capable de s'approcher de lui pour lui mettre les menottes et l'enfermer à ID. La seule porte de sortie qui semble rester à BB c'est la mort.

Puis une telle guerre sans mort important, d'un côté déjà et des deux ensuite pour conserver un semblant de plausibilité est-ce que ce serait pas un peu tenter de gaver l'oie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'a a faire la plausibilité dans un manga où le héros est en caotchouc.

 

Et puis, les figures importantes peuvent devenir des adversaires de Luffy.

 

Pour faire tomber BB, il suffirai qu'il soit enfermé à ID.

 

Et je vous vois venir...Vous allez dire:"Si ils allaient exécuter Ace, pourquoi ne pas réserver le même sort à BB?"

 

Et bien parce que l'exécution de Ace était un moyen d'attirer BB. maintenant qu'ils l'ont, la meilleur punition reste de l'enfermé à ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te ments à toi même là Gun, la meilleure punition est la mort et tu le sais très bien, je suis d'accord avec toi Ace devait attirer BB et bien entendu ça à marcher, sauf que la Marine, en tout cas Sengoku rêve de le voir crevé, la prison serait trop douce pour lui. Soit il meurt de suites de ses blessures/problèmes de santé soit il est arrêté et executé, ils vont le tués comme ils ont tués Roger. A la limite ils en ont rien à branler d'Ace, ce qu'ils veulent c'est se débarasser des têtes d'affiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour le fait de garder certains persos comme crocodile vivants mais ceux comme Pell qui n'apporteront plus rien à l'histoire à quoi aura servit leur résurrection ?

réponse : à gâcher leur passage héroique !

 

pis pour la guerre, faut pas oublier qu'Oda nous la prépare depuis le tome 16 ( avec l'apparition de Ace qui cherche BN ) et que c'est donc LE grand arc de onepiece en attendant celui de rought tell, et franchement s'il ne se passe rien d'important ça n'aura eu aucun sens !

 

en plus cela semble être le point culminant du plan de BN donc le monde va changer surement avec la mort de BB et la défection de la marine ( pour Marco et Joz je les voit pas mourir ils sont top ces persos avec de super fruits et ils n'ont pas eu de combat intéressant ça serait vraiment dommage...)

 

BB qui meurt sur le plus grand échaffaud du monde en sauvant l'avenir de ses fils quelle plus belle fin peut-on espérer pour BB ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans l'histoire actuelle la mort de BB apporterait un + au manga ,quand je parle de mort je parle des conséquence de sa mort !!Et je pense qu'on en aura un aperçu après Marinford lors de la visite de l'ile des hommes poissons.Comme je le dis depuis pas mal de temps les mugis débarquent souvent sur des iles avec un problême ,or depuis le début on nous présent l'ile des hp comme une ile facile d'accès paisible et paradisiaque .

On sait que BB la protege de par son statut !!Mais si bb meurt que se passerait t-il?C'est simple beacoup de choses vont changer pour la future destination de nos mugis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là la question va être :

 

Et cette atmosphère , elle apporterait quoi au manga ?

 

Ca peut durer longtemps.

 

Clair c'est surtout que Gunsmith botterait n'importe lequel de mes arguments en touche juste pormontre qu'il as raison et quil vaur mieux que Op reste comme il est, alors comme j'ai pas envie de rentrer dans un débat inutile.

 

je dis juste qu'une atmosphère sombre apporterait un + au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei dit que l'île des HP était à feu et à sang avant que BB vienne la protéger par sons statut, Lola et son équipage y ont été il y à quelque années, et c'était décrit comme un endroit paradisiaque.

 

Avec la mort de BB, nul doute selon moi que l'île des HP sera redevenu l'endroit qui effrayait Jinbei et que les mugis y mettront de l'ôrdre, va savoir ce sera peut-être la première île quis era protéger officiellement par Luffy, bien qu'avec sa force de mouche, je ne vois pas bien quel pirate du Nouveau-Monde pourrait être effrayer par lui.

 

Voir les mugis traverser une Île des Hp sans conflit n'aurait rien d'intéressant je pense, fautqu'il y ait une trame une histoire derrière pour voir des combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...