Aller au contenu


Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Une atmosphère sombre, un plus au manga, ce ne serai plus OP et c'est tout. (et je ne suis pas Gunsmith :P)

 

Des morts pour des morts, c'est débile. Je trouve çà sain moi qu'Oda ne veuille pas  représenter la mort dans un manga pour jeune. (et pas la cacher puisqu'il y a des morts dans le passé, la mort existe, mais n'est pas représentée)

 

Pour BB, c'est vrai qu'il y a un risque qu'il meure. Si c'est le cas, j'espère que ce sera un cas isolé et pas une habitude que prendra Oda de faire mourir un nombre incalculable de perso par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le truc c'est que si BB meurt, il va y avoir d'un coup un grand vide au NM, des iles comme celles des HP qui ne bénéficieront plus de la protection de BB. Et tout fils de Roger qu'il soit, Ace n'a pas la puissance pour assumer la suite. Donc on peut avoir plusieurs solutions :

 

- La marine pose les pieds au NM et essaie de grapiller les territoires en question

- Un nouveau Yonkou apparait pour rééquilibrer la situation

- Les Yonkou restants étendent encore plus leur influence sur les territoires que protégeaient BB, je vois bien Kaidou dans ce rôle, il m'apparait comme un opportuniste de première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te ments à toi même là Gun, la meilleure punition est la mort et tu le sais très bien, je suis d'accord avec toi Ace devait attirer BB et bien entendu ça à marcher, sauf que la Marine, en tout cas Sengoku rêve de le voir crevé, la prison serait trop douce pour lui. Soit il meurt de suites de ses blessures/problèmes de santé soit il est arrêté et executé, ils vont le tués comme ils ont tués Roger. A la limite ils en ont rien à branler d'Ace, ce qu'ils veulent c'est se débarasser des têtes d'affiches.

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ;D

 

Tu préfère être tué, ou torturer pendant des années? J'ai beau tenir à la vie, je préférerai crever plutôt que de me retrouver dans un endroit comme Impel Down.

 

Pour reprendre ce qu'a dit Funkydude sur ce qu'avait dit Himuraken: Pourquoi veut tu que le manga devienne plus sombre?

Non c'est vrai, quand les gens veulent du sombre, ils lisent du sombres. Qu'est ce que tu dirai si on faisait le prochain Disney sur les morts des gens à Hiroshima?

Les gens qui vont voire des Disney veulent voire une gentille historie qui finit bien.

 

Bah dans One Piece c'est pareil: Je lis One Piece parce que c'est joyeux, pour l'aventure et le rêve. Si je veux de l'Ombre de lis autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB ne sera jamais enfermé à vie à ID. Après le fiasco qui s'est proiduit à ID, laissé un prisonnier comme BB en vie là-dedans, c'est laissé un risque infime que celui-ci se fasse la malle un jour ou l'autre, et ça se serait inacceptable pour la marine. L'existence même de pirates de cette puissance est un danger en soit pour la marine.

Donc une seule solution, adoptée pour le cas Roger, l'exécution. BB étant en plus gravement malade, ils ont tout intérêt s'il le prenne vivant à réitérer le cas Roger : l'exécuter pour profiter de l'impact d'un tel évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans One Piece c'est pareil: Je lis One Piece parce que c'est joyeux, pour l'aventure et le rêve. Si je veux de l'Ombre de lis autre chose.

 

Peut-être mais rien ne te dit que l'auteur à envie de faire évoluer son manga dans ce sens, nous n'en savons rien , beaucoup d'auteur l'ont fait dans leur mangas ils ont soit utiliser des elipse en faisant grandir leur héros, soit le monde du héros devint pluss ombre autour de lui à mesure qu'ils rencontre des ennemis puissant,  des amis meurent autour de lui.

Une atmosphère sombre, un plus au manga, ce ne serai plus OP et c'est tout. (et je ne suis pas Gunsmith :P)

 

votre problème c'est que dès qu'on vous dit sombre, vous paniquez et vous pensez direct qu'on va passer de bisounours à berserk niveau univers, j'ai pas dit qu'on devrait voir un Luffy en mode gothique se droguer à l'héroine et bpicolant comme un trou en tuant homme et enfant et voilant les femmes sur son passage.

 

je parle juste que je pense que Oda fera mourir un peu plus de gens autour du Héros ,que j'espère qu'il ne commetra pas la même erreur qu'avec Pell et j'espère en pas voir Mister 2 revenir d'entre les morts.

je ne pense pas que ce soit un trop gros changement apporté au mangas.

 

BB ne sera jamais enfermé à vie à ID

 

je suis d'accord, si BB est capturer et qu'il est encore vivant, sûr qu'il sera exécuter pour montre la puissance de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda a dit qu'il ne voulait pas faire évoluer son manga avec le public dans le dernier article. Ce qui ne mettra probablement pas un terme au débat mais j'aurais essayé xD. Ceux qui grandissent et veulent du plus sombre seront remplacés par les jeunes nouveau lecteurs. Il a bien insisté sur le fait que son manga ne tournerait pas au shojo ou au shonen seinen (pardon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que j'allais dire, et normalement çà met fin au débat, ceux qui veulent un truc plus sombre, faut changer de manga, pas attendre que OP deviennent dark !!

 

A partir du moment ou Oda a choisit une façon de faire son manga, il se doute que çà ne plaira pas à tout le monde, ceux à qui çà ne plait plus arrête, mais ceux à qui çà commence à plaire ? çà S'équilibre et çà lui va parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB ne sera jamais enfermé ni exécuté par la marine car vous croyez vraiment qu'après ce qu'il se passe à marinford Ace laisserait BB même prisonnier ? non il y aurait une 2eme guerre et ça ferait une répétition ce qui n'est pas le genre d'Oda

 

donc soit BB survivra soit il mourra et franchement j'attend la deuxieme option avec impatience car au moins on aura un vrai arc sur l'ile des homme-poisson ( jinbei plus corsaire et BB ne la protège plus, elle devient un danger pour le GM au vu de sa proximité et donc sera envahie par des membres du GM ^^)

 

  Je vois bien Luffy dire en quittant l'ile des HP que désormais c'est son ile et qu'il l'a protège comme l'avait fait BB

 

ensuite les empereur se sentiraient plus libre sachant que la place du number 1 est libre et donc de nouvelles guerres entre pirates éclateraient et Luffy arrivera pile poil dans ce joyeux bordel pour réunir tous ces pirates qui se sont divisé et ainsi devenir le pirate king  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que j'allais dire, et normalement çà met fin au débat, ceux qui veulent un truc plus sombre, faut changer de manga, pas attendre que OP deviennent dark !!

 

A partir du moment ou Oda a choisit une façon de faire son manga, il se doute que çà ne plaira pas à tout le monde, ceux à qui çà ne plait plus arrête, mais ceux à qui çà commence à plaire ? çà S'équilibre et çà lui va parfaitement.

 

oda a dit quelques chose, après qu'on réfléchisse ok, mais évite le changer de manga, merci bien, tu n'es que lecteur tout comme nous.

 

Ensuite, je crois que dans les deux autres GROS Shonen de ce Forum, Naruto et Bleach, il y a des morts, donc rien n'empêche Oda de faire évoluer son Manga sans pour autant devenir un Seinen.

Surtout qu'Oda nous a prouvé que le Nouveau Monde c'était pas pour les mauvais, que c'était violent.

 

Pour finir, je ne serais pas déçu quoi que fasse Oda, mais dans une Guerre, il y a des morts, Oda ne peut pas ridiculiser un échange de cette ampleur sans un ou plusieurs drames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça n'exclue pas les morts (d'ailleurs BB a une bonne chance sur deux d'y rester et avant c'était pire). Je pense juste que comme d'habitude on en aura un tous les 3 ans, 2 ou 3 en tout dans le manga. Je tiens à re-re-repréciser qu'on a toujours aucun mort confirmé dans le présent (même les marines/pirates changés en pierre ou tout ce qu'on veut tant qu'ils n'ont pas été réduit en poussière par hancock mais juste vaguement cassés on ne peut pas dire qu'ils sont morts).

Ce qui se rapproche le plus d'un mort dans le présent (mais n'est pas confirmé) ce sont les pacifistas. Vu ce que dit Sentoumaru sur leur prix il semblerait que celui que les mugiwaras aient battu soient bien irréparable et comme c'est un cyborg il est "humain".

 

ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il n'y a pas eu de mort durant alabasta ou durant cette guerre, mais que jamais oda ne le confirme pour pouvoir laisser un flou qui lui permet de conserver sa politique 0 morts. De plus ça lui permettra de ne tuer que les personnes importantes puisque ce sont les seules dont on peut confirmer la mort (ou presque) et donc de donner un sens à chaque mort en explication de la trahison de son principe. Le premier mort viendra sans doute de cette guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un des seul à dire que BB ne va pa mourrir car il n'a jamais eu de mort dans One Piece et ce n'est pas maintenant que Oda va le faire

je pense que la seul façon de voir une disparition de BB sera qu'il se fera capturer par la marine et il le donne à Vegapunk pour faire des pacifista de BB comme à la Kuma sauf qu'ils seront plus puissant bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère que la politique  des morts dans One Piece reste la même .

Plutôt que d'avoir un manga à la Bleach ou les "méchants" meurent et les "gentils" survivent!

 

Et que Oda ne se concentre sur les morts importante celles qui feront changer le monde de OP .

On sait que pendant une guerre il y a des morts mais pas la peine de nous montrer le massacre des guerrier lambda !(Fin juste avis perso hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oda a dit quelques chose, après qu'on réfléchisse ok, mais évite le changer de manga, merci bien, tu n'es que lecteur tout comme nous.

 

Je ne change en rien le manga, il n'y a pas de mort, Oda a dit qu'il ne changerait pas la forme du manga. Pour moi c'est logique, il ne va pas mettre des morts. Surtout que "l'incident Pell" n'en est pas moins émouvant à mon sens, çà n'a rien de choquant qu'il soit envie, et même en le relisant, son sacrifice est toujours aussi beau et émouvant.

 

Et puis c'est vrai que si on ne voit pas de morts à Alabasta, qui reste quand même niveau nombre de protagonistes une des 2 plus grande bataille du manga. Pourquoi DEVRAIT il y en avoir à MF. Parce qu'on a plus de "tête d'affiches" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'a part assombrir l'histoire, chose qui en soit n'a pas d'intérêt, les morts n'apporteraient pas grands choses.

 

je dirai même qu'elles n'apporteraient rien. Le fait que Pell ai survécu n'enlève rien à sa gloire: lui ne savait pas qu'il allait s'en sortir.

Et puis je suis bien content de me dire qu'aucun héros ne clamsera avant la fin.

 

One Piece a battit sa popularité sur un ensemble de points, et Oda ne va pas en supprimer un des principaux, d'autant plus qu'il a dit qu'il ne changerai pas la forme du manga et qu'il ne le ferai pas évoluer pour les "vieux" fans.

 

Et puis moi, je suis un de ces "Vieux", et je n'ai pas pour autant envi que le manga change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça retire quand même toute crédibilité à certains actes entrepris par les protagonistes. Le meilleur exemple est à Alabasta: Croco pose une bombe censée "détruire" la place d'Alubarna, restant peu de tps Pell se "sacrifie" et s'éloigne de la ville avec la bombe, on voit celle-ci exploser, laissant Pell pour mort. Or on voit que Pell est en vie, ce qui fait perdre toute crédibilité à son sacrifice et aux actes de Croco: on a une bombe innofensive et un pseudo-sacrifice. En gros c'est bcp de bruit pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Je suis vraiment fier d'être au service de la famille Nefertari

_Je suis un Faucon, un défenseur du royaume d'alabasta.

_Mon devoir est d'anéantir les ennemis du royaume .. Pell

 

Moment énorme en émotion..

Le type gardiens d'Alabasta, un vrai gardiens qui aime sont pays se sacrifie pour lui..

Qu'il ne soit pas mort et une bonne chose pour Alabasta, car privé d'un de c'est deux grande force le royaume aurait été affaiblit et un royaume affaiblit sa donne envie de l'attaquer..

 

Donc je ne pense pas que sa retire de la crédibilité..

Avec se message Oda voulait nous dire à ce qui aime Vivi et Alabsta

Pas d'inquiétude pour Alabasta et Vivi il ont des guerriers courageux et résistant.. 

Qui aime leur pays :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir prochainement, j'espère, au moins une mort dans One Piece : celle de Barbe Blanche. C'est pour moi la seule solution pour qu'il quitte le manga par la "grande porte" et qu'il devienne une légende, en se sacrifiant pour porter un grand coup à la Marine par exemple.

 

Je suis partisan d'un type de mort dans One Piece, celle que l'on ne voit pas, celle qui sont en quelque sorte "censurée". En effet une mort brutale dessinée dans une scène où on voit un protagoniste mourir dépayserait un poil le ton du manga. Par exemple la mort de Pell dans l'explosion de la bombe aurait été parfaite puisqu'on aurait été témoin de la déflagration de la bombe dans le ciel et basta le reste on se l'imagine. C'est aussi le cas de Bellamy, il se fait poignarder dans le dos par Sarquiss controlé par Doflamingo et on n'en sait pas plus, on suppose, comme pour la survie de Mr2 à l'attaque de Magellan.

 

Ainsi une mort dans One Piece pour qu'elle soit acceptable doit être plus ou moins cachée (exécution de Roger) et c'est comme ça que j'aimerais voir BB mourir, voir son ombre succomber à un assaut lancé par un cadre de la Marine, Ace crier "noooooooooon !!" ect ...

 

Donc oui il y a et il y aura inévitablement des morts dans One Piece, mais on meurt pas suite à un combat, on meurt lorsqu'on n'a plus moyen de poursuivre ses idéaux, parce qu'on le choisit ou parce qu'on se sacrifie pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça fait plaisir de voir un post comme le tiens ,moi aussi c'est le genre de mort que je souhaite dans one piece ,LA MORT DE BB APPORTERAIT TELLEMENT AU MANGA!!!les consèquences de sa disparition seraient terrible ,le monde de OP changerait !!!la nouvelle ère pourrait débuter ,car BB représente bien l'ancienne génération !De plus BB deviendrait une lvéritable légende avec sa mort ,le seul capitaine qui a défier la marine sur son territoire et délivrer une personne sur le point de se faire éxecuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur assidu du forum, je prend comme résolution pour la nouvelle année de participer un peu ^^. Je commence par un HS concernant Gunsmith. C'est un vrai phénomène. Au dbut dans le débat sur le haki j'étais vraiment exaspéré par ses interventions. Puis plus je le voyais critiqué et se "défendre" (on n'est pas non plus dans une arène ^^), plus ses postes m'amusaient. C'est un peu le Barbe Blanche du forum OP: l'homme à abattre lol.

 

Concernant les morts dans le manga, je fais parti de ceux qui ne seraient pas contre une évolution. Le cas Pell ne m'a pas vraiment enchanté... Mais comme le disent certains, ca correspond au style du manga et ca ne me gène pas plus que ca. Maintenant sans parler des précédents faits du manga, il faut bien dire qu'on est face à un élément nouveau. Autant les personnages secondaires qui ne meurrent pas ce n'est pas génant, autant pour Barbe Blanche on est en droit de s'attendre à sa probable mort. Je ne parle meme pas d'une mort pour rendre le manga plus sombre, je parle juste d'une mort scénaristique. Je ne vois pas quel avenir il pourrait avoir après la guerre. Déjà malade avant, on peut maintenant ajouter ses blessures plutot sévères.

  S'il survit à la bataille, va-t-il reprendre son statu d'empereur? Ca parait peu probable. Mais je le vois mal prendre sa retraite à la Rayleight... Donc je ne vois pas ce qu'il pourrait advenir de lui. Je n'imagine pas non plus la marine l'enfermer à ID. S'il se fait prendre, il sera executé. Et là encore je n'imagine pas son équipage le laisser mourir après ce qu'il a fait pour Ace. Sauf si on fait l'analogie avec Roger (mourir executé ou d'une maladie faites votre choix ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Barbe Blanche serait en effet plus qu'intéressante et laisserait planer un voile d'ombre sur le manga, ce qui pourrait augmenter de manière saisissante les traits de caractère de certains personnages. Dragon par exemple, il est contre le Gouvernement Mondial mais est-il seulement avec les pirates? Il semblerait que oui car Ivankov semble connaitre Kuma ou Crocodile, par exemple, mais ne profitera-t-il pas de la mort de l'empereur pour rallier à lui les îles des HP ( si ce n'est pas déjà fait)? Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de BB serait évidemment un + scénaristique car elle apporterait des changement au Mangas, ne serait-ce que par les îles qu'il à sous sa protection et qui ne seraient plus protégé.

 

Et personnellement je pense que la mort de Garp serait aussi un + pour une évolution du Héros et aussi par la même occasion de Ace qui eprdrait son pére adoptif et son grand-pére adoptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faut que BB meurt, il ne sera bientôt plus que l'ombre de lui-même, il est sérieusement temps de passer à autre chose. Pour Garp et Sengoku, c'est pareil, p-ê pas une mort, mais faut les dégager, il faut vivre avec son temps et le leur touche à sa fin, on n'a plus besoin d'eux dans le manga, il faut du sang neuf et avec tous les autres protagonistes il y a largement de quoi faire. BB, Sengoku et Garp ne serait donc pas une grande perte et permettrait de bien commencer la Nouvelle Ere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les "morts" dans One Piece sont pas nécessaire pour faire avancer le scénario (ex: Pell, mort ou vif le scénario aurait été similaire) C'est juste que Oda veut laisser a son Manga un air très enfantin :D.

Mais la lors de cette guerre il se doit pour la crédibilité de la guerre qu'il y ai des pertes d'un côté comme de l'autre. BB se doit de mourrir pour faire avancer Ace dans se monde pour qu'il puisse enfin avoir l'objectif d'être seigneur des pirates, sa ferait un parfait rival pour luffy dans sa quête, la marine ferait une grossière erreur en enfermant BB a impel down, deja que luffy est parvenu a l'infiltrer grace a Hanckok, alors imaginés si tout l'équipage de BB + les hommes poissons dirigées par Jimbei + Lufy + les pirates du nouveau monde decident de le sauver la marine en prendrait un sacrée coup donc d'aprés moi la Mort de BB est obligatoire car ont peut le dire bien qu'il soit surpuissant etc il n'apportera plus grand chose au scénario :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A 99% sur, Une mort sanglante en direct , le pauvre ACE  :( Quel CHOQUE!!!

 

Mais Oda va t'il retomber dans c'est travers est le sauver miraculeusement?

 

Je rajoute Ace dans la Chronologie..

 

Barbe Blanche : ...............!!

Ace : Hah... ma voix devient de plus en plus faible...

Ace : Luffy, écoutes bien ce que je m’apprête à te dire......

Ace : ... et assure-toi de le répéter à tout le monde...

Luffy : ..........!!!

Ace : Père.........!!!

Ace : Mes compagnons......!!!

Ace : Et toi aussi...

Ace : Luffy...

Ace : Même si tout au long de ma vie, je n’ai été qu’un bon à rien...

Ace : Ha... hah...

Ace : Même si je porte en moi le sang d’un démon...!!

Ace : Vous n’avez jamais cessé de m’aimer...!!

Ace : Merci infiniment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...