Aller au contenu


Ch 554


Kheops
 Share

Messages recommandés

@gantzeur Nova :

Pis quand on voit BB toucher son poing et l'arrêter net, pour moi ça semble clair que c'est un logia ( je vois pas BB être capable d'arrêter une simple vague de lave, s'il l'arrête c'est bien parce que c'est le corps de Aka )

 

ce n'est pas le poing...

 

il a juste toucher un petit cailloux :)

 

PS: ton avatar dechir  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super chapitre, un peu court dommage. Oda continue à mettre en place les différents combats et pour le moment il est difficile de dire qui à l'avantage. Ce qui est sure c'est que chaque protagoniste aura un rôle à jouer dans cette guerre et j'imagine luffy faire pencher la balance pour le sauvetage d'Ace.

Au passage, je ne sais pas si ça avait été dit mais un des vices amirals (celui avec ces 8 sabres) possede un zoan de l'araignée ou quelquechose du genre, on le voit de dos et on remarque son abdomen.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/554/14-15/  

 

Pour ce qui est du fruit de Aka inu, il est fort probable que ce soit un logia tout comme Ao Kiji, la glace est de l'eau reffroidie et le magma est de la roche fondue (sous entendue terre), l'élément clé est la température qui change l'état de l'élément eau ou terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je suis un petit nouveau.

 

Humm tout d'abord je voulais avoir une petite confirmation sur le fruit de Marco, on dirait qu'il peut faire une transformation partielle de son corps, lorsqu'il arrête la première attaque de Kizaru.

 

On voit que seulement ses bras sont transformés, se pourrait-il que ce soit une particularité de son fruit qui serait mi-zoan / mi-logia puisqu'il est combiné au feu!

 

Phœnix de feu...

 

Si cela a déjà été mentionné, excusez moi! j'ai pas fait attention.

 

J'espère que je me suis bien présenté sinon les modérateurs vont me tailler ^^  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, dans la continuité des précédents qui n'a de but que de montrer les forces des deux camps.

 

Il reste à voir :

- les capitaines corsaires à entrer en action.

- Barbe blanche qui décide un jour à bouger de son ponton pour essayer de rejoindre Ace.

- Zangoku qui s'interpose, je pense qu'il n'est pas à ce poste pour rien et qu'il sait bien se défendre.

 

Mais après STOP, je ne veux voir rien d'autre des combats, je ne veux pas en voir plus.

Après un ARC comme ça si on en voit trop, j'ai peur que les prochains combats de Luffy et son équipage paraitront bien fade à coté de ça.

 

Ok on nous montre qu'ils sont balèze, mais je ne veux pas en savoir plus.

 

J'espère qu'on retournera rapidement à Luffy (dans 2-3 chapitres) car là on a surtout l'impression qu'il ne servira à rien. Tout ce bordel à Inpel down pour que Luffy ne serve que de figurant, je serai un peu dégouté.

 

Par compte je suis déçu par la mini aventure de Chopper, on apprend rien de plus. On ne voit pas tout de suite en quoi cette escapade va le faire progresser dans un de ces domaines, médecine ou maitrise de son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Luffy pour 'linstant n'a pas réellement son mot à dire dans la bataille. Je crois que ça serait du suicide d'y aller vu son niveau. Mais je ne serais pas étonné qu'il arrive à aider Ace, ou même à se montrer devant une caméra en faisant une bourde ou quelque chose du même genre.

Concernant les Capitaines Corsaires, un parallèle qui est amusant: ils ne sont que 5, dont Hancock qui n'est pas dans leur camp (je ne la vois pas se battre contre Luffy, même indirectement, c'est à dire en attaquant BB), et il en reste 2, à savoir Jimbei et Crocodile, qui ne sont pas là. Finalement, l'équilibre est plus que menacé pour la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la mini-aventure ne nous appprend rien du tout, en meme temps certaines mini-aventure des mugis ne nous aprenne rien du tout aussi (ussop).

 

personnelement je ne pense pas parce que c'est un amiral qu'il doit être de type logia bien au contraire on a vu que un paramecia peut-etre aussi fort qu'un logia 5 BBon est le plus grand exemple) , cela ne veut pas dire que je pense que le fdd de Aka inu est de type paramecia, mais j'ai tendance a penser que c'est un logia, je le vois bien recouvert d'une armure de lave.

 

est-ce moi mais on a l'impression que la marine avance en rangée lorsqu'une est défaite, une autre arrive, c'est une strategie assez défensive. ce qui veut dire qu'a partir du moment ou on détruit leur chaine de défense est-ce que l'on pourra penser qu'il sera vraiment dans la merde ( excuser mon expression). de plus les amiraux devrait etre l'avant dernier rampart de la defence de la marine et là les trois ont commencé à avancer. il n'y a plus que sangoku qui on peut dire reste vraiment dans la position de la marine mais pendant combien de temps ?

 

pourquoi BB ne passe pas tout de suite à l'action, à mon humble avis, il attends quelque chose une carte caché...morsque les trois amirax seront occupé je pense qu'on aura droit à la véritable opération de sauver ace.

en plus ne pas oublier le facteur shibukkai bien que ceux-ci sont extrèmement versatile    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, durant ces deux chapitre, il n'y a que quelque minutes qui sont passé...

 

- kizaru était toujours dans l'air;

- les Capitaine du NM ne sont pas encore face au VA (arrivé a la fin du deuxième chapitre)...

- les CC s'excite toujours et encore sans être passé a l'action...

 

enfin faut donner un peu du temps a Oda :) il ne fait que des double pages aussi pour que le tome complet sois plus grandiose ;)

Ouai mais entretemps l'action a pas mal avancé (2/3 minute c'est super long sur un champs de bataille! Y'a des batailles/assaults qui durent pas plus de 30 min  ;))!! On sait ce que fait Aka Inu : il défend la place. On sait ce que fait Kizaru : Il est occupé avec Marco!! Le seul mec dont on ne sait rien et qui pourtant est un facteur méga déterminant dans cette guerre c'est Ao Kiji!  :-\ Avant de dévellopper le combat des "petits" gabarits il aurait au moin pu nous montrer contre qui il se bat ou ce qu'il fait de la même façon que les deux autres!! Je veux bien qu'il n'y ai que des doubles pages mais c'est assez important je trouve, surtout que, contrairement à Donflamingo et Moria lui il a commencé à bouger  :)

 

 

tu sais, durant ces deux chapitre, il n'y a que quelque minutes qui sont passé...

la puissance n'a rien a avoir.. le plan d'attaque etait suivant ce chapitre la :

les soldat suivi par les CC suivi par les Géant, VA, sergent, Canon interne suivi par les amiraux!

C'est pas exactement de la même chose qu'on parle là! là je parle de comment la marine veut que la bataille se déroule pas de la position des différents protagonistes!! D'ailleurs on remarque que selon leur position ça concorderai avec le plan car plus on se rapproche de la place plus on a les forts. En plus ça expliquerait le fait que les Shichi ne bougeaient pas jusque là!! Il faut bien un plan dans toute bataille, même des plus basique pas juste placer ses pions n'importe comment et attendre ;) Je sais pas si tu vois de quoi je veux parler mais la marine aurait aussi pu placer chaque Shichi sur un côté de la baie et dispatcher des soldats avec eux mais c'est pas le plus pratique surtout vu le terrain et ne sachant pas de quel côté les plus forts de BB allaient arriver!!

 

il a soufflé sur un petit debrit seulement :D

ce n'était pas le giant magma pistol de Akainu  ;)

Petit (pas si petit que ça pour du magma 9_9) débrit ou pas, lui il souffle pour l'éteindre c'est pas mal quand même  :P En temps normal rien qu'approcher son doigt à dix centimètre te le carbonise  :o ('fin pour un humain normal pas comme Luffy qui se bat sur une plaque qui flotte sur de la lave  :D)ça montre quand même qu'il a pas mal de puissance et que le gros poing de Aka ne serait pas tant un problème pour lui, ça représente juste un peu plus d'efforts!  :)  D'ailleurs en y pensant son pouvoir c'est de la roche, donc aussi soumise à son pouvoir que la glace d'Ao Kiji

 

 

si il veut qu'il soit un logia, il sera un logia!!!

Surtout que la glace c'est pas vraiment un "élément" non plus  :D

 

 

certain me diront qu'il est surpuissant!! que avec son ombre il peut faire des carnage!! mais vous oublier un truc la!!

 

il n'y a pas de TB! s'il s'arrache son ombre, il cramera comme un zombie  :D

 

Moi je me souviens pas que son pouvoir ait l'effet inverse  ??? Je peux me tromper (et je suis sûr que tu me sortira un belle image si c'est le cas  :P )!!! Mais le mec c'est un Shichibukai et ses habilité au combat c'est surtout son ombre et avaler les ombres mais ça c'est surtout pour en faire une armée à la base :)  Si son armée peut se battre en plein jour et pas lui c'est bizarre quand même!!  :-\ A mon avis ça marche pour ceux dont on a retirer les ombres, donc elle ne leur appartient plus, lui son ombre lui appartient toujours, elle a juste  une habilité c'est tout  ;) C'est une question mais peux tu me montrer là où c'est dit que s'il se sépare de son ombre en plein soleil il se décompose?!!

 

 

Sinon une autre question que je me pose c'est c'est quoi cette expression que Aka Inu a sur le visage quand il crée son poing de magma??  ??? Son pouvoir le fait souffrir ou c'est le fait de créer un poing aussi gros? ou alors réfléchir le fait souffrir comme Luffy  ;D

 

Humm tout d'abord je voulais avoir une petite confirmation sur le fruit de Marco, on dirait qu'il peut faire une transformation partielle de son corps, lorsqu'il arrête la première attaque de Kizaru.

Ouai j'ai pas fait gaffe non plus et je me suis posé la même question ^^ Mais si c'est un mix de fruit ce serait plutôt mi paramecia  mi Zoan non? Enfin façon je pense pas que ce oit sur ce genre de critère qu'on définit un fruit donc...  :-\

 

EDIT

@Here comes the...

Surtout qu'on peut se demander quelle sera les mouvements de Kuma  :) Donc ça fait deux Shichi qui risquent de basculer d'un côté ou de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moria et son armée, il peuvent se battre a plein jour par ce qu'il on une ombre ;)

 

mais si moria enlève son ombre, logiquement il sera comme ses homme! (d'après les explications de Brook, tout être sans ombre ne pourra voir le jour tout comme un vampire..)

 

pas la peine de mettre l'image de l'explication je pense, tu me crois sur parole hein? :P

 

-----------------------------------

 

pour Aokiji, si Oda nous montre Aokiji, il devra suprimer Aka ino ou kizaru ou capitaine du NM (OZ face au CC) de ce chapitre...

 

la moitié des fan (si c 'est pas plus) se demandait pourquoi Aka Ino et les CC ne bougent pas!!

 

Oda ne peut pas tout mettre en meme temps, mais quand tu lira un Tome en entier, tu verra que la guerre est splendide et que Aokiji n'a pas disparu, mais que tu as assister a des battaille qui se deroule en meme temps a peut pres (A, VA, NM etc.)

 

et puis franchement.. je ne pense pas si Kizaru va se battre avec marco... ils sont dans une guerre... tout le monde se bat avec tout le monde... cf Joz (que j'ai trouvé plus impressionnant que marco!)

 

Oda doit encore montrer sengoku, garp, VA, smoker, et surtout les CC!!! (la guerre était censé être entre BB et CC...) patience, on reverra Aokiji :)

 

-----------------------------------

 

Mais après STOP, je ne veux voir rien d'autre des combats, je ne veux pas en voir plus.

Après un ARC comme ça si on en voit trop, j'ai peur que les prochains combats de Luffy et son équipage paraitront bien fade à coté de ça.

 

ça, j'en suis totalement d'accord avec toi!!! même avec un haki, je ne pense pas que les combats de luffy apparaitront aussi beau que ça...

 

en voyant des pouvoirs comme ceux la, ce que j'ai appris, c'est que:

1- smoker, luffy (et les mugi), crocodile ne font vraiment pas le poid !

2- même au NM, le FdD compte énormément même si ils utilisent trop le haki (au contraire de ce qu'on a pensé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AmiralKizaru

Le fruit de Moria est le fruit de l'ombre. Mais son pouvoir ce n'est pas de perdre sa propre ombre. Les personnes qui meurt au soleil lorsqu'elles ont perdu leur ombre sont celles à qui on a volé leur ombre, donc ça veut dire qu'elles ne leur appartiennent plus. Mais pour Moria ce n'est pas le cas, son ombre est toujours la sienne où qu'elle soit. Et puis pourquoi Moria serait plus maudit que les autres utilisateurs de fruit ? Parce que ça serait une autre malédiction que de mourir au soleil si il utilise son pouvoir, tu ne crois pas ?

 

J'ai vu que certain sont mitigés sur le combat Moria-Luffy, qui soit disant n'était pas équilibré.... moi je le vois au contraire comme très équilibré. Jusqu'au moment où Nightmare Luffy arrive Moria n'avait reçu aucun dégât, c'est Oz qui prenait tout les coups. Quand Nightmare Luffy frappe Oz à un moment, il donne un coups de poing à Moria qui se trouve dans le cokpit et celui-ci perd connaissance. Mais après que les ombres quittent le corps de Luffy il est pratiquement incapable de bouger et pourtant il utilise encore Gear Third pour vaincre définitivement Oz. Donc lorsqu'il se bat contre Moria avec ses 1000 ombres Luffy n'est vraiment pas dans un bon état et en plus il se prend des coups de malade quand il est dans la boite noire. Alors faudrait arrêter de dire que le combat n'était pas équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas la peine de mettre l'image de l'explication je pense, tu me crois sur parole hein? :P

-.- Yada!!!  ;D

 

mais si moria enlève son ombre, logiquement il sera comme ses homme! (d'après les explications de Brook, tout être sans ombre ne pourra voir le jour tout comme un vampire..)

Non ce que Brook explique c'est que si tu "perds ton ombre", "celui qui n'a plus d'ombre". Par là il faut comprendre celui a qui l'ombre n'appartient plus (c'est ce que j'ai compris). Moria son ombre lui appartient toujours. Brook ne dit pas "celui qui n'est plus relié physiquement à son ombre" donc pour moi c'est pas du tout pareil que ce qu'il fait aux autres  ;)

 

 

Pour Ao Kiji ouai c'est vrai qu'en lisant le tome ça paraîtra toujours moins long seulement je vois pas pourquoi depuis deux chapitres il nous montre Doflamingo qui n'a même pas encore bougé?!! Ce que fait Ao Kiji je trouve ça plus important dans le sens où lui il a commencé à bouger et surtout l'action qu'il a faite c'était avant que le combat commence!! Sachant que c'est un mec qui aurait pu tous les stopper net je pense moi j'aurai mis directement la raison de son absence! Pour éviter qu'on se retrouve dans les schémas de Bleach! Mais Oda doit avoir une bonne raison je n'en doute pas. Seulement avant de dévelloper quoi que ce soit, j'aurai fait la même chose que ce qu'il a fait pour Kizaru ( je sais c'est pas mon manga  ;) ) Enfin j'espère qu'il ne va pas juste nous montrer qu'il était en fait en train de se battre en 1 vs 1 comme Kizaru parce que dans ce cas nous montrer Donflamingo et même avoir commencé à dévelloper le combat sans nous le dire c'est... cruel  :D C'est sûr en lisant le tome ça paraîtra moins long mais il sait aussi bien que nous que nous lisons un chap par semaine et que nous n'attendons pas le tome pour lire le manga  :'(  :)

 

EDIT Pour Kizaru vs Marco pour l'instant les autres observent et commentent le combat!! J'ai l'impression que ce 1 vs1 va durer longtemps sauf si un des deux se décide à aller aider mais sachant que dans ce cas ça laissera (je parle surtout pour Marco) à l'autre l'occasion de faire un carnage ou attaquer "le roi"(comme Ao Kiji est supposé être en train de faire), Marco est surtout en train de l'occuper là et c'est quasiment (façon de parler) le seul à pouvoir arrêter Kizaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si moria enlève son ombre, logiquement il sera comme ses homme!

 

Je ne pense pas, il devrait pouvoir se battre en plein jour, contrairement a ceux a qui il enlevait leurs ombres, il a toujours le contrôle sur la sienne donc même si elle est loin de lui c'est toujours son ombre.

 

Oda doit encore montrer sengoku, garp, VA, smoker, et surtout les CC!!!

 

Je pense que Garp qu'on a pas vu depuis quelques chapitres aura un rôle déterminant, il sera celui qui fera pencher la balance d'un coté ou de l'autre. ;)

 

même au NM, le FdD compte énormément même si ils utilisent trop le haki (au contraire de ce qu'on a pensé)

 

Je pensais aussi que les FDD dans le NM auraient une place moins importante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ça doit être mon premier poste alors soyez sympas  ;)

 

Super chapitre mais ça me rend presque impatient. Je veux en voir plus .. :D

En tout cas je me suis posé des questions.

 

-Normalement tous les capitaines qui viennent du nouveau monde sont sensé être très puissant. Luffy a déjà battu deux shikibukai, et insensible a boa hancook, alors qu'il est encore un rookie. Donc normalement chaque capitaine est aumoins aussi puissant voir plus qu'un shikibuaki (voir meme un vice amiral).

alors je vois pas trop comment la marine pourrait gagner.

Chaque amiral est aussi puissant qu'un des commandant de barbe blanche (reste plus qu'a voir sengoku).

Barbe blanche doit etre suffisamment puissant pour se battre contre au moins 2 amiraux en même temps.

 

Il y a juste un truc que j'ai du mal a cerner. Ace est un commandant donc il doit etre au moins aussi fort qu'un des amiraux (ace-aokiji). mais ace a ete battu par barbe noire. A l'heure actuel c'est un des plus puissant de ONE PIECE. Tant qu'il n'intervient pas la marine n'est pas avantagé.

Quel est le role de barbe noire ? pourquoi est il allé a la prison ?

A mon avis, il doit y avoir une base secrete dans la prison qui permet de lancer une sorte d'arme nucléaire. Et barbe noire compte l'utiliser sur marineford où tout le monde est réuni. Ca anéantira les pirates et la marine.

 

-Parlons de luffy. (j'aimerais bien qu'il arrive au super bon moment , et qu'il nous sorte "je veux etre le rois des pirates ..." , et qu'il montre a tout le monde qu'il sera a craindre) J'ai l'impression qu'on nous ralentit l'arrivé de luffy. De la porte a la baie il doit pas y avoir 30 min. Et puis les capitaines corsaires et Barbe blanche apparaissent juste apres que sengoku ait appris la nouvelle.

soit ils ont ouvert la porte pour entrer ou ils l'ont ouverte apres etre entré..

Quoi qu'il en soit sengoku a été informe quand les portes étaient entrain de s'ouvrir. donc luffy était deja arrivé.

même si la baie été gelé ca doit pas prendre autant de temps.

Et puis il y aussi un autre detail. Je vois pas contre qui luffy pourrait se battre. Et il y aussi un autre detail rayleigh et kuma se sont parles avant d'envoyer les mugi  dans tous les coins du monde. Je vois bien rayleigh apparaitre avec le bateau et tout l'equipage réuni.

Quel que chose du genre .. Luffy apparait, sauve ace (pendant que les autres se battent) et s'en fuit direct dans le nouveau monde de marine ford avec son bateau et son equipage.

 

voila qu'est ce que vous en pensez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Normalement tous les capitaines qui viennent du nouveau monde sont sensé être très puissant. Luffy a déjà battu deux shikibukai, et insensible a boa hancook, alors qu'il est encore un rookie. Donc normalement chaque capitaine est aumoins aussi puissant voir plus qu'un shikibuaki (voir meme un vice amiral).

 

c'est qu'ils ont dis avant que Luffy entre a GL, pourtant il a fait un carnage partout!!

 

et puis comme je l'ai dis plus haut:

 

- Mihawk vis dans tout GL (et donc le NM aussi), on l'a vu chez shanks => c'est un pirate du NM aussi qui rivalise avec shanks, un des plus puissants au NM!!

- Moria est un Capitaine du NM! il est revenu a la premiere partie apres avoir perdu face a un empereur! un des 4 plus fort du NM!

- Doflamingo est surement de la bas aussi vu que on ne l'a pas croisé :P luffy le verra plus tard

- kuma bien sur!! il se teleporte la ou il veut

- hancock est a calm belt!! encore plus dangereux!!

 

et si le GM a choisi ceux la pour être des CC, cela veux dire qu'ils parmi l'élite des pirates de GL (y compris le NM!!)

 

Il y a juste un truc que j'ai du mal a cerner. Ace est un commandant donc il doit etre au moins aussi fort qu'un des amiraux (ace-aokiji).

 

oooolaaaaaa !!  :D

 

vous prenez les amiraux pour des essuie tout??  :o

 

si un commandant est "au moins" aussi fort qu'un amiral, crois moi le GM n'aura jamais déclaré cette guerre!

 

on viens de voir la puissance des amiraux!! franchement, est ce qu'il sont comme les autres logia qu'on a vu (smoker, croco, Ace)??

 

le quantité d'élément qu'ils génèrent, la vitesse de combat est incroyable!!!

 

et la encore! kizaru n'a absolument rien face a marco (qui apparement utilise le haki)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est le héros de l’histoire, donc c’est normal qu’il soit au dessus de la moyenne, il est donc très dur de le comparer au reste des pirates tout en restant objectif. Si les capitaines du NM ont tous un niveau équivalent voir supérieure aux CC cela pose deux problèmes :

1.La guerre se transformera en massacre à l’avantage des pirates.

2.L’équilibre des trois force n’a plus lieu d’être et ne l’a jamais été.

Le problème avec les CC c’est que leur groupe n’est pas homogène, certains sont extrêmement forts alors que d’autre sont « moyens », pour moi cela donne ce classement :

Groupe 1.:

-Mihawk (plus grands escrimeurs au monde, sa réputation n’est plus à faire)

-Kuma (pouvoirs extrêmement puissant (homme papatte^^), + cyborg)

-Doflamingo ?? On n’as aucune idée de sa vraie valeur…

-Barbe Noir (pouvoir d’un logia, à capturer Ace)

 

Groupe 2.:-Jinbei (Possibilité de haki, à tenue tête face à Ace, mais sans le battre à la différence de BN)

-Hancock (Ben, je savais pas où la classer celle-là, ses capacité sont sujets à caution, elle possède tout de même le Haki des rois,.. à suivre)

-Moria (On pas réellement vue son niveau face à Luffy, mais il à quand même rivalisé avec Kaidou à une époque…)

-Crocdile (ex-CC : le seul FDD logia qui sert de son environnement à ce jour, son logia à un point faible évident avec les liquides et au corps à corps il ne suit pas..)

 

Donc pour moi les capitaines du NM sont plus faibles que les CC (t’imagine plus de 40 gars avec un niveau aussi élevés que celui de Kuma !!)

 


 

Concernant BN, on à réellement aucune idée de ce qu’il est allé faire au fond d’ID, seulement allé recruté quelques gars, j’en doute. Il nous dit  depuis le débuts qu’il à un plan, et je doute qu’il abandonne sont titre de CC en se basant sur la possibilité de pouvoir recruté des gars du niveau 6, nan il y’a autre chose qu’il veut dans cette prison… Une arme ancestrale peut être une possibilité.

 


 

Le problème dans ta fin, c’est qu’on peut dire adieu à la marine, et faire disparaître la marine au milieu du manga ne doit pas être une bonne idée je pense. Le manga est quand même basée sur la guerre entre pirates et marins, si l’un des deux venait à disparaître ce manga perdrait une grosse partie de sa base. L’ennemie des pirates c’est la marines, alors si celle là disparaît le manga perdras de son intensité et on perdra également des personnages telle que Garp, Smoker, Kobby, les Amiraux, etc…

Pour moi la seule sortie à cette bataille est une défaite de BB et une pseudo-victoire de la marine…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mihawk vis dans tout GL (et donc le NM aussi), on l'a vu chez shanks => c'est un pirate du NM aussi qui rivalise avec shanks, un des plus puissants au NM!!

J'ai pas réagit la première fois que j'ai vu cet argument que tu as utilisé mais je pense que Mihawk n'est plus comparable à Shanks. Je pense que Shanks et Mihawk se battaient du temps où Shanks effectuait sa montée dans la piraterie J'ai quelques arguments pour dire ça :

_Garp dit que dans le Nouveau monde on ne compte que 4 personne du niveau de BB et ces personnes sont les 4 empereurs

_BB dit qu'il se souviens des jours où Shanks se battait contre Mihawk (on peut comprendre par là qu'il les a vu et vu que BB n'avait pas vu Shanks depuis plus de 10 ans...! Certains avaient même sorti une théorie selon laquelle Mihawk était de l'équipage de BB ou sous ses ordres mais je ne pense pas sinon il le serait encore)

_Mettre Shanks et Mihawk aujourd'hui sur un pied d'égalité reviendrait à mettre Mihawk et BB au même niveau vu que Shanks fait visiblement match égal avec BB hors Mihawk avoue lui même que BB et lui sont d'un niveau différent! 

 

Non je pense que depuis l'époque où Shanks se battait à égalité avec Mihawk il a fait du chemin jusqu'à devenir empereur et qu'aujourd'hui on ne peut plus les comparer.

 

Sinon moi aussi je pense que Luffy est loin d'être le plus faible du nouveau monde! Comme j'ai déjà dit il n'y a pas de test pour y rentrer et dans les HS de l'anime on a pu voir qu'il y a même des pirates relativement faibles dans le nouveau monde. Pour moi les Shichi sont la crème de GL comme dans le NM et vu que Luffy s'en est déjà fait 1 ou deux , il est pas aussi fort que certains comme Kuma ou Mihawk peut-être mais il a un bon niveau c'est sûr!!

 

si un commandant est "au moins" aussi fort qu'un amiral, crois moi le GM n'aura jamais déclaré cette guerre!

 

on viens de voir la puissance des amiraux!! franchement, est ce qu'il sont comme les autres logia qu'on a vu (smoker, croco, Ace)??

 

le quantité d'élément qu'ils génèrent, la vitesse de combat est incroyable!!!

 

et la encore! kizaru n'a absolument rien face a marco (qui apparement utilise le haki)!!!

Sengokou dit lui même qu'ils n'osaient pas déclarer la guerre à BB et aux empereurs en général! Pour moi les commandants sont aussi fort que les Amiraux! Marco fait Match égal avec Kizaru, il l'envoie même dans le décor et même Kizaru en voyant sa force est étonné. Maintenant si on part du fait que comme Marco est commandant de la 1ère flotte ça veut dire que c'est le plus puissant des commandants on peut se dire que les autres sont moins forts mais de là à dire qu'ils sont forcéments moins forts que les amiraux  :-\

 

Ace a créé un soleil en moins de 2 quand même et détruit une dixaine de bateau avec un coups de poing donc question énergie générée je pense qu'on peut le mettre au même niveau que les amiraux!! ça dépend de l'utilisateur Smoker ne maitrise pas encore aussi bien son fruit mais bientôt il aura l'expérience pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis quand on voit BB toucher son poing et l'arrêter net, pour moi ça semble clair que c'est un logia ( je vois pas BB être capable d'arrêter une simple vague de lave, s'il l'arrête c'est bien parce que c'est le corps de Aka )

 

Pour moi ton argument permet plutôt de penser l'inverse, sinon on aurait le 2eme logia du manga à faire des attaques solides. Le seul logia connu dont BB aurait pu stopper une attaque d'un coup de lance, c'est Ao Kiji et encore j'y met un bémol parce que je pense que Kuzan est capable d'attaque type "nuage de glace" qui sont pas arrêtable comme ça.

Franchement tu le vois capable d'arrêter une attaque de foudre ou de feu d'un coup de lance BB ?

 

il est pas vraiment geant! (il ressemble a un bouffon)

son pouvoir n'est presque rien comparé au pouvoir qu'on voit la!a thriller bark il n'y avait pas de soleil que a la fin quand Oz a endomagé le bateau ;)

 

Moi je crois que l'ombre de Moria peut encaisser à sa place une attaque comme celle que viennent de faire voir Aka Inu ou Joz (de la même manière qu'elle encaissait les coups de Luffy au début du match). ;)

Moi je me fait du souci pour Moria dans le sens où sans toutes les ombres qu'il avait ramassé il va être moins rapide et moins puissant qu'avant mais son fdd reste un de ceux qui offrent le plus de possibilités pour le moment, Moria l'a largement démontré à TB.

 

(son grand-père est mort de froid parce qu'il était à poil quand même...)

 

C'est vrai que ça donne pas l'impression d'avoir affaire à un génie mais je suis sur que le caractère de Luffy par dessus n'a rien arrangé. ;D

L'argument reste super valable, celui la est déjà suffisamment malin pour connaitre les pantalons !

 

c'est pas le plus pratique surtout vu le terrain et ne sachant pas de quel côté les plus forts de BB allaient arriver!!

 

Pas d'accord ! Il n'y qu'un seul endroit non-fortifié sur l'ile, c'est le port. C'est par la que BB ou n'importe qui d'autre arrive en général. Certains ont fait remarquer qu'avec son arrivée sous-marine BB a évité toute une rangé de canon qui se sont pas privés de faire feu sur les autres pirates qui arrivaient classique... Je pense qu'il ont raison maintenant !

 

Pour Ao Kiji ouai c'est vrai qu'en lisant le tome ça paraîtra toujours moins long seulement je vois pas pourquoi depuis deux chapitres il nous montre Doflamingo qui n'a même pas encore bougé?!

 

Pas d'accord non plus ! :P

Ao Kiji avait une grande action à faire pour le début de la bataille, c'était geler la baie. C'est fait donc on peut le laisser de coter quelques chapitres maintenant (ma main à couper que c'est ce qui se passera !)

Perso je m'intéresse beaucoup plus à n'importe quel CC ou VA ou à la bande à Luffy maintenant. On voit beaucoup moins bien quel rôle ils peuvent jouer que Kuzan et ses collègues qui sont déjà intervenus.

C'est bien le style d'Oda de poser l'action de tous ses persos, d'entrer dans le vif du sujet après et de revenir sur un perso qui était oublié depuis 10 chapitres pour casser le rythme. Ça s'est vérifié dans toutes les grosses bastons (enie lobby, eneru...)

 

Il y a juste un truc que j'ai du mal a cerner. Ace est un commandant donc il doit etre au moins aussi fort qu'un des amiraux (ace-aokiji). mais ace a ete battu par barbe noire. A l'heure actuel c'est un des plus puissant de ONE PIECE. Tant qu'il n'intervient pas la marine n'est pas avantagé.

 

Tous le monde à l'air d'accrocher de plus en plus cette idée. J'avoue qu'elle me plait bien aussi ^^

Je me demande de plus si BN n'est pas parti à ID simplement pour revenir pile poil ! Il rate le début de la bataille mais reviens retourner la situation, il permet de se débarrasser de BB et sauve la mise à la marine.

Après une démonstration de force pareille, il peut dire qu'il part pour imposer sa loi sur le nouveau monde et que personne n'est plus en position de l'arrêter. Et la il pourra partir en se vantant d'avoir offert un spectacle qui a fait peur à tlm !

Ça serait vraiment un coup tordu très malin de la part de BN, parce qu'en faisant comme ça, il y a un petit plus: il intègre à son équipe des gens puissants qui ont des comptes à régler avec BB et il devient encore plus puissant qu'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton argument permet plutôt de penser l'inverse, sinon on aurait le 2eme logia du manga à faire des attaques solides. Le seul logia connu dont BB aurait pu stopper une attaque d'un coup de lance, c'est Ao Kiji et encore

Franchement tu le vois capable d'arrêter une attaque de foudre ou de feu d'un coup de lance BB ?

 

ba non, car BB ne pourrait pas arrêter un rayon de lumière ni de la foudre s'il était naturel, mais s'il tombe sur ener, il pourra le toucher avec le haki juste parce que cette foudre fait parti du corps d'ener, il en est de même pour Aka, le poing de lave qu'il envoi c'est sa main donc BB le stoppe, comment crois-tu qu'il est pu toucher Ace le BB ?

 

et si tu te dis oui mais comment avec la lance ? ba simplement comme les amazones d'amazon lily (son haki se transmet dans sa lance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non, car BB ne pourrait pas arrêter un rayon de lumière ni de la foudre s'il était naturel, mais s'il tombe sur ener, il pourra le toucher avec le haki juste parce que cette foudre fait parti du corps d'ener, il en est de même pour Aka, le poing de lave qu'il envoi c'est sa main donc BB le stoppe, comment crois-tu qu'il est pu toucher Ace le BB ?

 

et si tu te dis oui mais comment avec la lance ? ba simplement comme les amazones d'amazon lily (son haki se transmet dans sa lance)

et ouuai tout a fais d'accord avec toi et ,avec le haki tout est possible mais il faut savoir le maitriser et on sais qu'il y a 2 sorte de Haki, le normal que tout le monde ou presque tout le monde peux utiliser (on la vu sur l'ile a Hancok toute ces guérrières l'utise ) donc on remarque bien que se Haki n'est pas éfficace contre un FDD bien maitrisé (luffy gear2) et le haki Royal que seul les élu peuvent utilisé (Luffy la mais pas vrément ou Hancok apres les autres comme BB, Marco ils l'ont peu etre ou c'est un Haki normal super bien maitrisé^^ pas comme les guérrières de Hancok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ! Il n'y qu'un seul endroit non-fortifié sur l'ile, c'est le port. C'est par la que BB ou n'importe qui d'autre arrive en général. Certains ont fait remarquer qu'avec son arrivée sous-marine BB a évité toute une rangé de canon qui se sont pas privés de faire feu sur les autres pirates qui arrivaient classique... Je pense qu'il ont raison maintenant !

Ouai c'est pas exactement là où je voulais en venir et façon dans un assault "normal" le fait que des murs bloque ça change pas grand chose dans les prises de chateux on posait des échelles pour monter les murailles  :P Je voulais juste dire qu'il y'avait plusieurs possiblités!! Si tu veux ils auraient pu placer les Shichi tout autour de la baie avec des soldats derrière  ;)

 

Pas d'accord non plus ! :P

Ao Kiji avait une grande action à faire pour le début de la bataille, c'était geler la baie. C'est fait donc on peut le laisser de coter quelques chapitres maintenant (ma main à couper que c'est ce qui se passera !)

Perso je m'intéresse beaucoup plus à n'importe quel CC ou VA ou à la bande à Luffy maintenant. On voit beaucoup moins bien quel rôle ils peuvent jouer que Kuzan et ses collègues qui sont déjà intervenus.

C'est bien le style d'Oda de poser l'action de tous ses persos, d'entrer dans le vif du sujet après et de revenir sur un perso qui était oublié depuis 10 chapitres pour casser le rythme. Ça s'est vérifié dans toutes les grosses bastons (enie lobby, eneru...)

 

C'est pas exactement ce que je voulais dire non plus  :D Je sais que Ao Kiji a rempli son rôle ici et moi aussi je m'intéresse plus aux autres seulement Ao Kiji est très puissant et rien que maintenant s'il rentre dans les combats qu'on voit ce sera vite réglé. Donc je voulais juste que Oda nous dise pourquoi il a gelé la mer et puis plus rien! Un peu comme il l'a fait avec Kizaru voilà tout  ;) Je demande pas qu'on règle son cas juste qu'on sache pourquoi les pirates continuent d'avancer alors qu'il a commencer à bouger et que pour l'instant il peut les arrêter sans trop^se fatiguer! Une ou deux vignettes pas plus, comme Kizaru, encore moins une seule où on le voit face à Joz par exemple ou alors qu'il supervise une attaque etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un OAV il y'a un Logia de type "bonbon dur" alors un Logia de type lave ne serait pas surprenant ^^

 

Je trouve qu'on sous-estime bien Moria  :-\

 

1) Moria est présenté comme le type avec la 2ème prime la plus élevée du manga. Après sa défaite, un type affirme qu'il était le rival d'un empereur (pas le rival de Kaidou mais le rival de l'empereur Kaidou) on sait aussi qu'à cette époque, il ne se battait pas avec des zombies donc dire qu'il est faible sans son armée c'est ne pas avoir lu le même manga xD

 

2) Luffy vs Moria. Ce dernier est en train de pioncer et Luffy n'arrive même pas à se débarasser de son ombre. Il est en mesure cependant de lui botter l'arrière train pendant un "bref" moment d'absence  ;D

 

Finalement il prend la fuite et en dépit de son corps... particulier, Luffy est incapable de le rattraper et se fait même semer. Conclusion : Luffy se bat sans Gear second/third mais il avait déjà beaucoup de mal alors que Moria était couché par terre presque en train de ronfler.

 

3) Moria/Oz vs l'équipage. L'équipe à Luffy se fait oblitérer. On a enfin un bref aperçu du fdd de Moria qui selon moi est dans le Top5 des paramecia les plus puissants. Quand il vole une ombre à la lumière, son adversaire meurt instantanément. Autre part, c'est le coma pendant un bon moment. Je vois pas comment un gars qui détient un tel pouvoir peut être considéré comme faible  ;)

 

On constate ensuite qu'il peut se substituer à son ombre dans le but d'esquiver ou de se déplacer. Robin va en faire les frais. One shot. Enfin, en fusionnant son ombre et celle de sa cible, il peut en faire sa marionette, un peu comme Doflamingo mais à plus grande échelle (de ce qu'on connaît du pouvoir de Dofla attention) pour la simple et bonne raison qu'il peut aussi changer la forme de sa cible. Si il avait voulu prendre le contrôle d'une personne possédant encore son ombre et qu'il avait eu l'idée de lancer un "brick bat" à ce moment là, je donne pas chère de la peau de sa victime. La raison pour laquelle il n'a pas utilisé cette technique est que Luffy n'avait déjà plus d'ombre. Toujours aussi nul le Moria ?

 

4) Moria/Oz vs Nightmare Luffy. Oz se fait écraser, Luffy joue avec comme un hochet et Moria prend un Gatling dans la tronche. Il est KO.

 

5) Nightmare Moria vs Luffy Gear second/third. Qui est déjà de retour après une attaque d'une telle violence ? Moria  :) c'est important de le souligner de façon à avoir un bref aperçu de sa résistance hors norme, vu la puissance de Luffy à ce moment et le fait qu'il se relève aussi vite témoigne de sa pugnacité. Moria est tellement balèze avec 1000 ombres (plus que Oz, ce sont les propres mots d'un Risky Brother) qu'il défonce une île avec le poing. Mais Moria est faible  :o

 

A moins que je ne me trompe, c'est juste la plus grosse force de frappe jamais vue dans le manga. Bien entendu, Luffy résiste. D'abord parce qu'il est le héro et ensuite parce que écraser un élastique,... et ben c'est pas possible :P

 

Après une série d'attaque, Moria résiste mais trébuche sur son mat gigantesque et se le prend sur la tête. En regardant de plus près le corps de Moria avec 1000 ombres à l'intérieur, on comprend qu'il ait du mal à se mouvoir non ? Pour moi le combat est interrompu. Il ne s'agit pas d'une vrai victoire comme pour Lucci, Crocodile ou Ener.

 

De plus, (cette partie n'engage que moi) Moria ne voulait probablement pas tuer les Mugiwara. Quand une personne crève, son ombre disparaît

et ce qu'il voulait, s'était des ombres puissantes. Pourquoi ne pas avoir tué Robin avec ses ciseaux alors  ???

 

Moria toujours aussi naze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baccali, je te fais plaisir et je te donne une de mes belle image  :D

http://www.onemanga.com/One_Piece/96/16/

 

Shanks croit qu'il est encore venu pour se battre

Mihawk dit que il a abandonné l'idée de se battre contre ce manchot..

 

je ne pense pas que il est plus fort que shanks non plus mais j'ai  cité cela pour lui dire que les CC ne doivent pas etre pris a la legere dans cette guerre...

ce n'était surtout pas pour sortir HS ;)

 

et juste en passant, cette phrase que tu as dit:

_Mettre Shanks et Mihawk aujourd'hui sur un pied d'égalité reviendrait à mettre Mihawk et BB au même niveau vu que Shanks fait visiblement match égal avec BB hors Mihawk avoue lui même que BB et lui sont d'un niveau différent!

 

je n'adere pas du tout au idée qui disent directement que un type est egal a un autre par ce que il lui a bloqué une attaque.... sinon je pourrai te donner plein d'exemple sur ça^^

 

mais bon on va pas ouvrir une discu sur ça c'est du HS

 

-------------------------------

 

Ace a créé un soleil en moins de 2 quand même et détruit une dixaine de bateau avec un coups de poing donc question énergie générée je pense qu'on peut le mettre au même niveau que les amiraux!! ça dépend de l'utilisateur Smoker ne maitrise pas encore aussi bien son fruit mais bientôt il aura l'expérience pour!

pour le soleil et le bateau je le sais bien tu l'as copié de mon poste :)

 

mais dis moi, est ce aussi impressionnant que ce que Ao kiji a fait? que le mega coup de poing de Akainu (aussi gros que l'iceberg)?

 

est ce qu'un Amiral a été mis a terre aussi vite que Ace face a BB? ((bon il l'on pas vrement affronté mais a peu pret))

 

et pour finir t'as pas repondu a ma question... si BB met un amiral a terre en un coup comme Ace... la guerre ne serait elle pas terminé la? (( et s'il te plait ne me sort pas que Ace c'est amelioré etc etc. sinon on peut entrer dans un debat sans fin basé sur des hipothese... restons basé sur le manga!))

 

 

Sengokou dit lui même qu'ils n'osaient pas déclarer la guerre à BB et aux empereurs en général! Pour moi les commandants sont aussi fort que les Amiraux! Marco fait Match égal avec Kizaru, il l'envoie même dans le décor et même Kizaru en voyant sa force est étonné. Maintenant si on part du fait que comme Marco est commandant de la 1ère flotte ça veut dire que c'est le plus puissant des commandants on peut se dire que les autres sont moins forts mais de là à dire qu'ils sont forcéments moins forts que les amiraux

1- si tu arrive a trouvé un endroit ou sengoku n'ose pas declaré la guerre a un empereur, chapeau!! :)

 

2- Marco et joz étaient depuis lonnngtemps les capitaine des premières flotte de BB!! avant que ace n'arrive et on l'a vu!!

même les capitaine sont étonne par la force de Joz!! on peu dire qu'il sont les plus fort!!! (comme je le dis, personellement je pense qu'ils sont plus fort que Ace!)

 

3- on connais kizaru depuis un petit bout de temps la.. tu devrais savoir comment est son caractère non? :)

il est étonné de tout! meme des pouvoir de hawkins...

 

je ne dis pas qu'il est plus fort que marco, et surtout pas plus faible, mais après plus que 500 chapitre, tu dois bien savoir que on ne juge pas de la superiorité, ou egalité avec 1 ou deux coup!! c'est ce que j'ai dis pour shanks et BB la haut

sinon je peut encore une fois te sortir des exemple fou ^^

 

----------------------------------------------------------------------------

 

@Del Lago:

 

je ne vais pas entrer dans toute cette discussion, mais je te dis un truc:

 

avec tout ce que moria sais faire et ce que tu as cité au dessus, il a pas reussi lui et son equipage a se debarasser des mugi (dont il utilisait leurs ombre) et qui sont super loin encore du niveau d'un empereur!!!!

le GM savairt que un tel incident allait se passé, il a envoyé Kuma pour 2 raisons!

 

moria est toujours aussi fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiete pour la suite en voyant ce chapitre , c'est comment l'équipage de luffy va faire pour devenir la plus forte a la fin du manga (même si il semble rester un paquet de tomes) , car quand on voit Marco , équivalent au bras droit de BB , rivalisant a première vue a un amiral tandis que le bras droit de luffy , soit Zorro est fait comme meilleur performance jusqua maintenant de battre un membre correct du CP9...Aussi  en partant du principe que Kuma est moins fort que un Amiral( et personne ne me contredira la dessus je pense ^^) et que pourtant tout notre équipage ce casse les dents sur lui sans arriver a le vaincre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AceGear, c'est vrai mais bon les Mugis sont jeunes, faut pas sauter les étapes et bouleverser les hiérarchies en un clin d'oeil. Perso que des gamins éclatent des adultes confirmés j'ai un peu de mal à m'y faire parfois.

Mais le mérite des Mugis, c'est que certains n'ont même pas de FdD, donc c'est tout à leur honneur. Mais vu les derniers chapitres, on constate que le fruit joue un grand rôle, plus encore que le statut hiérarchique.

 

baccali je crois aussi que Ao Kiji pourrait congeler un bon paquet et on n'en parle plus. Peut-être qu'il se cache, qu'il a fondu, il doit faire chaud pour lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moria toujours aussi naze ?

 

le gros probleme de moria et ce que je crois fait que beaucoup pense qu'il est faible c'est que le type se bat toujours avec l'aide d'autrui , 1ere fois avec oz et après avec 1000 ombres qu'il arrive pas a gerer.....or moria a carrement tout perdu mainetenant sa puissance de combat s'est carrement affaiblie et je parie qu'il va prendre peur en voyant luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@acegear tu peut pas dire que les mugi ont perdu contre kuma car ils ne se sont pas affronter vraiment (un coup c'était après que les mugis ait vaincus moria et son armée et ensuite quand kizaru et sentomarou était déjà là...)

 

Mais c'est vrai qu'on les voit mal pouvoir le frapper (vu la vitesse de ses déplacements, d'ailleurs à part kizaru je vois encore personne dans le manga capable de le toucher...) son fruit est vraiment énorme.

 

à propos de Kuma je suis en train de me demander qu'elle va être la réaction de Luffy quand il va tomber nez-à-nez avec celui qui l'a séparé de ses compagnons ? ça risque de chauffer ^^

 

Avec en plus Moria, Hancock, Mihawk, Ace, Aokiji, Kizaru, Garp, les 5 vice-amiraux d'ennies lobby, Smoker ainsi que Kobby et hermep. Tout ceux-là devraient avoir une réaction à l'approche de Luffy sans compter Oz 3 que luffy va reconnaitre forcément lol (il passe pas inaperçu...)

 

@leonidas: c'est exactement ce que je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...