Aller au contenu


Ch 554


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Baccali, à propos de Sengoku le Bouddha :

 

Vu son nom, l'Amiral en chef a forcément un pouvoir de type plutôt spirituel que physique, comme l'indique la référence au Bouddha. Un des pouvoirs mystiques de Siddharta Gautama, dit le Bouddha, était de pouvoir communiquer avec tous les êtres vivants, notamment les animaux (voir le manga de Tezuka, Bouddha) : étant donné que l'Amiral est toujours accompagné d'une chèvre et qu'il porte une mouette (certes symbole de la marine) sur la tête, il est possible que son pouvoir soit lié d'une façon ou d'une autre aux animaux ou à la vie en général.

 

Ce serait énorme si son pouvoir était de donner ou d'ôter la vie à volonté à tous les êtres... mais en même temps, c'est un personnage A PRIORI peu charismatique (je dis à priori, car avec Oda les apparences sont souvent trompeuses...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout monde

 

un exellent chapitre comme d'habitude , c'est 3 dernières semaine one piece a été grandiose et ça me plait au plus haut point  ;D

 

marco a un pouvoir de fou , maintenant j'ai envie de voir comment les choses vont évoluez

 

pour le prochain chapitre je vois bien dolflamingo prendre le contrôl de little oz avec son pouvoir de son FDD car n'oublier pas qu'il peut contrôler les personne tel des pantins , donc je vois bien little oz se retourner contre BB et compagnie

 

vivement que luffy et compagnie se ramène juste pour voir la tête de tous les protagoniste qui s'affronte a marijoa  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monkey pour la bonne trad, celle-ci confirme d'ailleur qu'à une époque, Moria rivalisait (donc par essence était presque aussi fort que..) avec Kaidou!

Monkey tu n'aurais pas d'infos sur les pages "GRAND NEWS" qui suivait le chapitre en raw? Ces 3 pages ont l'air bourées d'infos...

 

Sinon j'adore ton image monkey, marco.. quelle classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il puisse prendre le contrôle des gens si facilement. Sinon il prendrait les commandes de Barbe Blanche et hop xD Mais ça reste plausible, vu que son pouvoir reste un gros mystère.

 

Je me demande vraiment comment la bataille va évoluer, s'il va y avoir des invités surprises et tout. Bref, du suspens, du suspens, encore du suspens x) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monkey pour la bonne trad, celle-ci confirme d'ailleur qu'à une époque, Moria rivalisait (donc par essence était presque aussi fort que..) avec Kaidou!

Monkey tu n'aurais pas d'infos sur les pages "GRAND NEWS" qui suivait le chapitre en raw? Ces 3 pages ont l'air bourées d'infos...

 

:-\

 

reli la trad que monkey a mis...:

 

Captain: No way! Impossible!!

  Rumor says that Moria was once on the same level as Kaido of the Four Emperors...

 

moi les rumeur qui cour dans One piece je ne les crois pas!!

 

1*

on croyait que la marine a arreter GR!! on decouvre par un temoin, que GR c'est  lui meme rendu!!!

 

2*

la marine a dit il y a quelque chapitre que buggy etait le super pote de shanks!! (ils ne sont pas vu depuis longtemp) et que buggy a reussit a passer invisible (sans se faire remarqué)!

or nous on connait la vrai histoire non?

 

 

alors quand on verra kaidou, et que ce dernier l'admet, ou bien quand on aura un temoin a ce combat, je croirait que moria a rivaliser!!!

 

par ce que la me dire que les mugi peuvent battre un empereur et son equipage aussi facilement... c'est pas credible du tout...

(meme si luffy prend 1000 ombre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Moria dit bien qu'avec Oz il pourra battre Kaidou, pourquoi lui en particulier ? Si il ne sait pas déjà battu contre lui je vois pas pourquoi Moria ferait une obsession sur lui.

Je suis d'accord sur le fait que Moria n'est pas du niveau Yonkou, mais sa veut pas dire pour autant qu'il na pas combattu Kaidou. Après ou connais pas les détail, Moria était il plus fort avant mais pour x raison a faiblit, de même pour Kaidou, a t'il combattu Moria avant d'être Empereur et donc de bénéficié d'un power up qui le monterait au stade Yonkou.

Et puis pour t'es deux contre-exemples ya des raison de Oda, pour Roger c'est évidement pour préserver le mystère, et pour Buggy c'est pour le comique, voire une petite débouché scénariste. Mais je vois pas pourquoi Oda dirait que Moria a combattu Kaidou si c'est pas vrai.

 

Et puis on a quand même une notion du " facilement " différente  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'à voir la tête de Moria quant il aperçoit bisounours dans son île pour se rendre compte de la diffèrence de niveau...  Moria n'est pas très fort je pense et surtout il ne donne pas l'impression de l'être...

Mais ce qui est bien dans les relations entre personnages c'est qu'en fait tous les grands de One Piece se connaissent..Genre Moria et Kaidou..Croco et le Travelo, Buggy et Shanks, Shanks et Hawkeye, BB et quasi tout le monde, on voit comme ça des liaisons entre perso..

 

A leur époque où ils étaient des rookies ils se sont connus c'est comme Luffy et sa génération.. Un jour se seront eux les big boss..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarosh, quand je dis je ne croit pas les rumeur, je veux dire que je ne crois pas qu'il fait jeu égale!!!

 

mais y'a pas de doute qu'il s'est pris une racler et qu'il a perdu tout son équipage!! ça c'est lui qui l'a dit!!

 

mais est ce que perdre tout son équipage et revenir dans la première partie de GL est faire jeu egale?

 

Moria n'a t'il pas dit qu'il a perdu? (jeu egale alors?)

 

Et puis pour t'es deux contre-exemples ya des raison de Oda, pour Roger c'est évidement pour préserver le mystère, et pour Buggy c'est pour le comique, voire une petite débouché scénariste. Mais je vois pas pourquoi Oda dirait que Moria a combattu Kaidou si c'est pas vrai.

 

on ne connaissait pas les raisons de mes deux exemple auparavant.. on ne connait peut etre pas encore les raisons pour moria...

 

mais franchement, Moria dit que avec Oz il pourra battre kaidou!!!

or les mugis on battu Oz!!!

est ce que tu pense vraiment que les mugi ont le niveau empereur??

 

------------------------------------------------------

 

si ils me disent que il rivalisait avec kaidou quand ils étaient jeunes genre buggy/shanks alors la je pourrai le croire...

 

dans cette guerre, Oda viens d'offrir une arme ultime a Moria!! (et peut être donflamingo)

==> Oz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Kaidou, on sait trop peu de chose sur lui pour s'avancer, mais peut-être que ce qui fait sa force c'est son équipage dans son intégralité.

 

Par exemple Luffy avec un équipage composé d'une dizaine de gars du niveau d'Usopp se serait fait laminer assez tôt dans le manga.

Moria rivalise peut-être avec Kaidou en 1 contre 1 mais pas sur la qualité de l'équipage (même si Moria devait avoir un sacré équipage).

 

Et puis il y a défaite et défaite.

On sait juste que Moria a perdu contre Kaidou, point barre.

Après est ce que c'était sérré du genre l'équipage de Luffy VS l'équipage de Moria, ou alors une déculotté sévère du genre l'équipage de BB (enfin BB tout seul lol) VS l'équipage de Ace?

On verra bien...

 

Par contre, moi y a un truc qui me gêne au niveau des 7 capitaines corsaires.

D'un point de vue individuelle, je veux bien admettre qu'ils font partie de l'élite. Mais comparé à la Marine et à BB (et certainement les Empereurs) qui possèdent une vrai force militaire, eux ils se pointent seul sans équipage (alors que Boa en possède un par exemple...)...je trouve ça limite... surtout pour la troisième grande force du soi-disant équilibre.

 

Et puis Ace (qui ne faisait pas le poids face à BB) aurait pu le devenir et ce dernier fait jeu égal avec Jinbei.

Crocodile se fait latter les burnes par Luffy (sans Gear 2 et 3).

Moria qui se fait battre malgrés Oz et ses ombres (bon ok il faut que tout l'équipage s'y mettent).

Kuma lui sort du lot, même si son niveau est difficilement perceptible.

Boa je la trouve pas spécialement impressionnante, mais on l'a pas encore vu en action aussi, donc à voir.

Don, par son assurance et sa grande gueule laisse présager qu'il est plutôt fort, mais lui aussi on l'a pas vraiment vu à l'oeuvre.

BN est au moins plus fort que Ace, ce qui n'est pas rien (mais bon un gars comme Luffy le fait saigner avec une grosse mandale...)

 

Tout pour dire que cet histoire d'équilibre, j'y crois pas trop...

A ce stade je voix plus un équilibre du genre 4 Empereurs = GM (Marine + Shishibukai) plutot qu'à 4 Empereurs = Shishibukai = Marine.

 

Enfin bon, apparament c'est dans ce chapitre où les Shishi vont s'activer, donc on va pouvoir l'étendu de leur puissance!

 

Edit Jyy : Ne partons pas trop loin, le combat Kaidou - Moria n'est pas le sujet de ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...