Aller au contenu

Avatar


GeorgeKaplan
 Share

Messages recommandés

Ouai c'est juste le genre de réalisateur à pouvoir bénéficier des meilleurs équipes du monde, c'est sûr que c'est pas lui qui fait mais quand tu t'appelles James Cameron tu prends pas n'importe quel studio pour les effets spéciaux à mon avis c'est plutôt la porte ouverte pour faire exactement ce qu'il veut. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai ok c'est la société de PJ, c'est une société a peu de film avec ceux que tu as dis mais y a des nanars comme Jumpers dans le lot lol (j'ai évité les 4 fantastique)

 

enfin bon j'ai rien a dire sur les longs trailers ca fou une claquounette

 

A voir si pour Tintin si c'est PJ ou SS qui fera taffé sa société

 

Après pour James Cameron matt, je sais pas si tu réalises que c'est son 1er film depuis... 12ans et un certain "titanic" lol

 

la force de JC c'est d'avoir fait 7 film en 30ans, avec 1 gros nanard, 3 films mythique et 3 bon films

 

D'un coté ca fait X années qui travailles sur Avatar, j'espère que le scénario sera a la hauteur de l'image. (j'ai peur que le mixte Synthese-reel face fuir pas mal de gens qui vont penser a un Minimoys upgradé lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude pour les films basés entièrement(surtout) sur les effets 3D, le réalisateur ne possède pas un rôle prépondérant, contrairement au Studio FX qui lui est à la base du travail artistique et tout ce qui s'en suit, car contrairement à un film "classique" il n'a pas à commander une équipe de tournage gigantesque, il n'a pas à gérer la gestion de la caméra/éclairage en gros pas besoin de tripoter l'éclairage+changer les prises de vues pour avoir un plan parfait, il peut retourner sur les scènes 'ratées' pour les modifier....

Grossomodo tout se fait par ordi, avec des logiciels qui nous offre une énorme liberté d'action (certains proposent même de programmer par vous même les outils (plug-in) dont vous avez besoin) alors je pense qu'il serait plus raisonnable de concentrer les éloges d'un film d'animation sur le Studio FX et non sur le réalisateur.

 

PS: cela reste un avis personnel.

 

Edit: ok, c'est un film basé sur l'incrustation si je comprend bien....enfin d'habitude ce genres de films ne sont pas très réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté si tu regarde bien.. c'est pas un film d'animation

 

C'est comme arthur et les minimoys mais en encore pire vu que des l'animation est intégré a des vrais personnages voir décor. Y a des moments tu vois meme pas ou est l'animation tellement que c'est bien integré (le bleu flashit des avatars est pas anodin pour que ca se voyent moins je pense)

 

Et JC sur ce film il est pas QUE réalisaateur, il est le (et unique) scénariste et producteur. En gros c'est son gros bébé et il le porte jusqu'au bout car meme le Jeu vidéo, il a concu le scénario (le jeu a juste l'univers) et il a supervisé avec ubisoft

 

la JC il y met son coeur, son portefeuille et ces co****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voilà, c'est sûr qu'il y a une équipe derrière qui fait un boulot monstrueux mais comme l'a dit Kheops ce film c'est un peu le bijou de Cameron. Le réalisateur est pas la personne qui fait directement les effets spéciaux mais un bon réalisateur sait exactement ce qu'il veut et si l'effet n'est pas celui qu'il conçoit dans sa tête, si ça ne retranscrit pas l'univers qu'il veut donner... Il va vite recadrer son équipe pour l'amener là où il veut. ^^

 

Enfin c'est ce que j'ai pu constater sur les Making of de grands films du cinéma. tout le monde apporte ça pierre à l'édifice mais sans une bonne coordination le résultat n'est pas présent, c'est ce qui fait le plus des mecs de cette envergure. Spilberg, Burton, Jackson, Cameron, des mecs ou l'on peut dire que les films sont dans leur tête bien avant d'être conçu lol. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il aurait pu faire le film y'a un moment déjà.

Il attendait que la technologie actuelle soit à la hauteur de sesespérances.

 

A mon avis on a pas trop de quoi s'inquiéter.

 

la force de JC c'est d'avoir fait 7 film en 30ans, avec 1 gros nanard, 3 films mythique et 3 bon films

Pour moi c'est 4 films mythiques : T2, Aliens, Abyss, Titanic.

 

Je suis pas méga fan de titanic mais il faut bien reconnaitre que ce film à eu un impact moooooonstre.Il a marqué l'histoire du cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaif, Aliens commence à s'essouffler. Le premier du nom avec Ridley scott était quand même plus angoissant.

Titanic, c'est chiant à la longue, mais c'est clair que ça fout une sacré claque.

 

 

Sinon, voici la version FR de la Bande annonce ( c'est du rapide :) )

 

 

http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/avatar/default.aspx?vv=650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis on a pas trop de quoi s'inquiéter.

Pour moi c'est 4 films mythiques : T2, Aliens, Abyss, Titanic.

 

Pour moi c'est 5 films majeurs avec T1, quand même  :)

La nouvelle bande annonce déchire tout quand même, on voit qu'il y a un scénario derrière et je pense que ça va être impressionnant en 3D

J'ai hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

4mn de Making of et d'images à voir ici :

 

http://www.cloneweb.net/avatar/avatar-4-minutes-de-james-cameron/#more-3640

 

Les mecs ont bossé comme des fous sur ce film, et ça se voit. Par contre va falloir nous expliquer ce que fout Jake ( le perso principal ) dans un fauteuil roulant aussi peu innovant. Je veux dire par là qu'à leur époque ils doivent avoir des fauteuils roulant beaucoup plus sophistiqué, ou alors des jambes bioniques comme on a pu le voir dans d'autres films... Mais à tout les coups ils vont nous dire que c'est un choix délibéré de Jake dans le film, de ne pas se plier aux nouvelles technologies.^^

 

En tout cas ce petit making of donne encore plus envie de voir la suite... au cinéma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Ça donne vraiment envie d'aller le voir !

La seule chose qui me chagrine un peu c'est que j'aurais pas la chance de le voir en VOST, mais on fera avec.

En tout cas niveau graphique ça en jette un max ! Les couleurs sont juste magnifiques, et l'univers a vraiment l'air bien complet.

Vraiment, je l'attends de pied ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tibotns  ;)

 

L'univers que Cameron a sorti de son imaginaire est réellement magnifique.

J'imagine que l'équipe de fous qui est derrière tout ça a travaillé sans relâche... Comme quoi, parfois il vaut mieux attendre que la technologie soit au point! Ca n'en rends le résultat final que plus "magique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

OH PUNAISE !

 

Je viens tout juste de rentrer de la projection et je dois dire que le sentiment dominant est "Excellent".

Je ne dirais absolument rien du scénario, je vais juste donner mes impressions générales.

Premièrement, allez à tout prix voir ce film en 3D. C'est franchement l'expérience immersive absolue pour l'instant au cinéma. Petit bémol tout de même au fait que la technique ne semble pas au point à 100% non plus. Certaines parties des plans sont flous voire carrément des scènes entières ou on a du mal à distinguer ce qui se passe dans l'action. Ça peut venir du fait que le cerveau doit s'habituer au type de projection peut-être. Par contre faudrait vraiment qu'ils pensent aux personnes à lunettes parce que c'est inconfortable au possible.

Mais en terme d'expérience immersive c'est clair que c'est une révolution technologique.

En terme de création artistique, Pandora doit sûrement être l'apogée dans le domaine au cinéma, c'est hallucinant comme des plans séquences peuvent être aussi prenant.

En ce qui concerne le scénario, là par contre rien de très surprenant, on en connait 95% avant d'aller voir le film et les 5% restants se devinent assez vite.

 

Au final tonnerre d'applaudissements à la fin de la projection, et que c'est mérité de dieu !

 

MAis surtout allez le voir en 3D.

 

En bonus on a eu le droit à la bande-annonce de Shrek 4 qui à l'air pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore été le voir ca sera jeudi 14h (en 3D bien sur vu que j'en ai un ici)

 

un ami de 45ans a été le voir avec ces gosses et il est resté sur le cul, il m'a sortie qu'il avait pas eu cette impression depuis qu'il avait vu Star War quand il avait 7ans... c'est dire

 

Avec ton avis venom je pense que l'effet qu'on a c'est qu'on s'en prend surtout a 95% dans la gueule, le scénario tu le met un peu de coté

 

il tient la route (c'est pas 2012 quoi) donc tu le descend pas, mais quand tu ressort c'est pas ca que tu retiens

 

Cameron est fort je pense pour trouver le nouveau cinéma de demain, il est juste un précurseur. Comme l'a été pour moi certains film par leur avancé technique, j'en citerais 3: Star War, T2 et Matrix

 

Je pense rajouter Avatar a cette liste jeudi (et ca en fera 2 pour cameron..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mis SDA mais j'ai hésité, j'ai juste trouvé que y avait pas un saut énorme en faite

 

Moi SDA je retiens surtout pour le nombre de personne a l'image, après Gollom, sylvebarbe les les lieu 3D c'est hyper propre mais pas une claque (aussi car jackson avait mit beaucoup de décor naturel et ca joue a  mort sur la crédibilité de la trilogie), c'est bien fait mais j'ai du mal a le mettre comme un film précurseur du cinéma moderne

 

Enfin bon vivement jeudi, par contre j'ai jamasi fais de 3D et je porte des lunettes j'espere pas avoir le meme soucis que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair visuellement c'est un must absolu, mais le coup des imperfections de la 3D gâche un tantinet (très léger le tantinet quand même). Mais c'est surtout la création artistique de la faune et de la flore de Pandora qui bluffe tout simplement. Ce qu'ils ont réussi à faire à ce niveau là c'est un truc de cinglé.

Le scénario faut un peu l'oublié et te laisser porter par la puissance des images, c'est comme ça que j'ai pris le film.

Le scénario est pas dégueulasse non plus donc non je ne le descend pas, j'ai d'ailleurs massivement applaudi à la fin de la séance.

 

Dans la liste des films révolutionnaires, je rajouterais les SDA. C'est la révolution technologique en terme de personnage entièrement numérique et de la création de batailles dantesques. La révolution technologique qui va permettre à Cameron de lancer son film c'est les SDA qui la font. C'est pas pour rien que Weta est devenu le nouveau studio poids lourd de création d'effets visuels, concurrent sérieux à ILM. Weta qui d'ailleurs réalise les effets visuels d'Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA, pour moi, c'est révolutionnaire pour deux choses. D'abord la création et la gestion réaliste d'affrontement comportement plusieurs milliers de personnages ayant des comportements différents pour chacun. Tous les nouveaux films qui utilisent ce genre de scène utilisent leur méthode. Avant t'avais toujours des schémas qui se répétaient dans les plans numériques, dans le SDA c'est pas le cas et c'est ça qui est révolutionnaire.

La seconde claque c'est Gollum. Maintenant ça fait un peu loin et on a vu mieux, mais à l'époque c'est révolutionnaire au niveau de la qualité de réalisme des expressions humaines d'un personnage entièrement numérisé.

 

Pour les lunettes faut essayer te les coller contre le visage parce que moi ça me tombait sur le nez, je devais les relever plusieurs fois durant le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, ça sera vendredi soir que j'irai voir le film. J'ai lu/entendu pas mal de critiques sur le film après l'avant-première qui n'ont été que positives. Que ce soit du côté visuel ou scénaristique apparemment on se prend juste une grosse claque/gifle pendant 2h43min de film. Un film qui reprend les différents problèmes contemporain "écologie, guerre, amour, etc." Je pense que c'est vraiment le premier qui concerne les adultes et les enfants.

Et dire que ce film a été imaginé, écrit, produit et réalisé par J.C c'est juste une énorme raison d'aller voir ce film. Un film qui est déjà pondu quelques records apparemment vu que plus de 1 000 personnes ont travaillé dessus (chose quand même assez invraisemblable) et plus de 400 millions de dollars de budget. 

Franchement le Cameron là, je dirai qu'il a dû cran pour ne pas être plus vulgaire.

 

En tout cas vendredi grosse séance en 3D, il me tarde d'y être !!

 

Par contre je comprends pas avec un budget pareil pourquoi ils nous ont pondu des affiches du films aussi peu attirants ? Ils avaient plus rien dans les caisses ou quoi ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y  a pas que cameron qui a du cran, faut noter la FOX, d'hab c'est les méchants, mais faut avoir les corones de mettre 400M de $ sur la table, un echec commercial et tu met en péril une société de prod qui a pret de 100ans

 

par contre pour le budget faut rien inventé, de mémoire on en sait rien sur le chiffre exact, sur wiki y a 234M etc rien n'a été dit.. enfin c'est cher ca c'est sur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des films precurseurs, en maiere de nouveau cinéma il ne faut pas oublier Jurassik parc, qui a completement changer l'ordre du possible et de l'impossible en faisant entrer les plans en synthèse. Ce sont des films avec un avan et un après.

 

Clairement: Star wars, Jurassik Parc, T2, Toy Story (qui a juste revolutionné l'animation), Titanic, MAtrix, Lord of the ring... et voila Avatar. Qui risque d'être un standard en matière de claque dans la tronche.

 

Et c'est fou parce que de la synthèse, du digital on en mange plein la tête, depuis longtemps, rien que transformers qui fout la nausée à force, ou plus récemment 2012... Mais même sur les trailer, on voit qu'il y a là quelque chose de différent, et je ne saurait dire quoi.

 

Ceci dit je ne pense pas faire preuve d'hérésie en disant que les plans de La revanche des Sith, étaient déja au niveau de ce qu'on a dans Avatar, mais là il y a un nouvel univers, une planète à laquelle on donne vraiment vie.

 

C'est le retour a un cinéma des année 80 dans lequel on créait vraiment les choses, plutot que de tout le temps s'inspiré d'un livre, d'un jeu vidéo, ou d'une BD.

 

J'irai le voir les yeux fermés à la caisse, et grands ouverts dans la salles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( Un chef d'oeuvre,une oeuvre d'art,un incontournable du cinema à voir minimum une fois dans sa vie autant pour les cinephiles du dimanche que pour les amateurs de SF et d'effets speciaux (avec un budget de 300M on peut en faire des choses  9_9 ).

 

Le film dure 2h50 donc d'entrée on nous annonce la couleur,inutile de preciser que si vous aimez pas la SF c'est pas la peine de le voir^^.Au debut j'en avais entendu parler comme ca surtout a cause du budget et en lisant le resumé j'etais pas du tout emballé.Mais bon, en ayant un ds de maths cet aprés-midi je me suis pourquoi pas soyons fous 9_9.

Je precise que j'etais dans un Ugc donc pas de 3D et le son etait pas terrible comparé a un pathé mais j'ai été emallé du debut a la fin, James Cameron a creer une planete entiere,des decors .............. ( :D Desolé pas de mots),une histoire melant action ,romance ,un peu d'ecologie aussi (touche pas a mes arbres  9_9 ).Titanic j'avais pas aimé ca,c'était trop fin et trop romantique pour moi  :-X mais bon celui la c'est de l'or (300M quand meme).

 

Morale de l'histoire==>je vais secher mes cours de francais demain pour y retourner avec ma copine

 

Plus serieusement un bon film a voir (mais pas trop  9_9 2h50 quand meme) un bon divertissement qui vaut le prix du billet en moins de 26 ans  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un à posté une liste des cinéma 3d en france ya pas si longtemps.

A mon grand désespoir rien dans ma belle ville de clermont !!

 

Maintenant ya 2 cinémas équipés de la 3D xD

c'est beau ça quand même ils ont compris que c'était pile le moment de faire ça.

 

donc moi demain soir pandora en 3D ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film énorme, Cameron n'est pas très productif mais il nous pond (presque) toujours des chefs d'oeuvres.

Il a vraiment créé tout un univers super complet, avec des inventions visuels terribles, des couleurs, des sons... Bref on est vraiment tout de suite immergé dans l'univers. Ce est aussi réussi, c'est la retranscription des émotions des Na'vi, c'est le premier film , selon moi, ou les FX sont si réussi, jusque là je trouvais les personnages en image de synthèse trop lisses.

Par contre, je l'ai vu en 3D, mais je trouve que ça a pas été assez exploité, l'impression de 3D n'est pas hyper présente, par certains moments il m'arrivait de l'oublié et de ne plus la remarquer.

 

En tout cas le film vaut son pesant de cacahouète, je vous conseille d'aller le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...