Aller au contenu


Avatar


GeorgeKaplan
 Share

Messages recommandés

Attendre quelques mois pour annoncer le report ? Peut-être, mais au moins ils sont lucides et abrègent rapidement nos faux espoirs. Et puis, surréaliste ? Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre qu'Avatar est un projet hors-norme qui nécessite des années de travail de milliers de personnes. Cela fait au moins cinq ans que le film est repoussé chaque année. Ce n'était pas la pandémie du covid-19 qui allait arranger les choses (même si la date de décembre 2021 semblait jouable).

 

Comme tu le dis plus haut en prenant l'exemple de Spider-Man 3, plein de films ne sont pas autant repoussés qu'Avatar 2. Cela veut encore une fois tout dire. Avatar était déjà unique, Avatar 2 et ses suites le seront tout autant en termes d'ambition et de grandiloquence. C'est de la trempe d'un Game of Thrones en série (le double d'attente pour une dernière saison plus courte que les autres), The Last of Us Part II en jeu, La Reine des Neiges II ou Toy Story 4 en films d'animation, etc.

 

Alors évidemment, je conçois que ce soit chiant pour les spectateurs d'attendre, d'avoir régulièrement des espoirs vains (moi aussi cela m'emmerde sur le moment), mais cela n'en reste pas moins explicable et justifié. J'insiste, mais personnellement, je préfère attendre plutôt qu'avoir un film en deçà de ce qu'il aurait pu être. Ce n'est vraiment pas le genre de projet où rusher peut passer et être invisible sur le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le film est tellement annoncé depuis longtemps qu'Il est devenu un mythe. Reporté x fois. En regardant les autres pages du topic ça donne décembre 2018, décembre 2020, décembre 2021...

 

Cette bande annonce diffusée avant Dr Strange au cinéma que j'ai été voir samedi est visuellement bien entendu magnifique. a voir maintenant avec le contenu du film car si c'est juste beau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Avatar 2 vu

 

Enfin, depuis le temps et avec les multiples reports lassant. 

Visuellement forcement c'est magnifique. Après le scenario est assez simple mais efficace. 

La bataille finale claque et ça promet pour les prochains films si ça va crescendo. 

Malgré les plus de 3 heures il passe assez vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir au ciné.

Comme espéré, les effets spéciaux sont époustouflants.

L'histoire de Jake Sully se poursuit cette fois-ci dans un nouvel environnement : l'eau. 

Encore plus émouvant que le premier, plus écolo aussi ! Gros plus pour les scènes sous-marines.

A la fois drôle et émouvant, ce deuxième volet met nettement en avant les liens familiaux des Na'vi...

Un grand spectacle aquatique, visuel et sensoriel à découvrir sans attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu aujourd'hui au ciné et que j'ai trouvé très bon, pas exceptionnel mais tout de même très bon, il lui a manqué d'un petit quelque chose que je ne saurais pas expliqué pour qu'il soit excellent.
Sinon à part ça le film fait le taff c'est vrai que 3h ça peut paraître long mais honnêtement quand on est devant le film on voit pas le temps passer et ça c'est un bon point à mettre en sa faveur.
Les graphismes de Pandora son toujours aussi beau et les scènes sous l'eau donne une vision presque enchanteresse de Pandora, et les scènes à la surface de l'eau donne une impression de liberté presque totale, bien maintenant passons sous spoil pour parler plus en détail du film :

Révélation

Le film met beaucoup l'accent sur la famille de Jake et de sa relation parfois difficile avec ses ado en particulier le cadet qui essaie de bien faire mais qui commet des erreurs ce qui met bien sûr ses parents en colère, on voit aussi que Jake et sa famille ont adopté la fille de l'Avatar de Grace dont on ignore qui est le père et qui a une phase de crise existentielle durant le film, j'ai bien aimé ces aspects vie de famille et nouvelle vie dans un nouvel endroit lorsque Jake et sa famille sont obligé de quitter la jungle pour les îles pour protéger les Na'vis de la forêt, ça fait miroir à ce qu'il se passe parfois dans la vie réelle lorsqu'on est obligé de déménager de sa ville natale pour une ville dans un autre pays ou dans une région éloigné, on essaie de se faire accepter par les habitants du coin mais ça s'avère difficile en raison de nos différence de culture et on doit s'adapter ce qui met du temps, sinon j'ai aussi aimé la relation tendre qu'à le fils cadet de Jake Lo'ak avec une baleine de Pandora un Tulkun paria rejeté par les siens, puis on a le retour du colonel Quaritch enfin plus précisément son clone avatar qui va chercher à se venger de Jake par tous les moyens y compris en s'en prenant à ses enfants ce qu'il n'hésitera pas à faire vers la fin du film réussissant même à tuer son fils aîné Neteyam, dont son fils à Quaritch était devenus meilleurs amis avec ceux de Jake, bref un film très bon mais qui n'est pas exempt de défaut comme certains passage durant le combat final du film que j'ai trouvé un peu brouillon.

Voila qui conclut mon avis sur le film qui comme dit précédemment que j'ai trouvé très bon, mais qui pour moi doit encore se perfectionner sur le troisième opus à venir si il veut être encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Suite à la grève des scénaristes qui a mis à l'arrêt les tournages et/ou préproductions de nombreux films, la sortie des prochains films Avatar a été modifiée.

 

Avatar 3 passe de Décembre 2024 à Décembre 2025

Avatar 4 passe de 2026 à 2029

Avatar 5 passe de 2028 à 2031


Résultats du sondage des avis sur Avatar - La voie de l'eau :

 

1154625890_Capturedcran2023-06-13191239.thumb.png.8bf9f58e6b8e65b388cdd28fea17ce11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...