Aller au contenu

Avatar


GeorgeKaplan
 Share

Messages recommandés

Je me permets de relancer ce topic pour éventuellement parler de la seconde sortie en salle du film qui est apparement un tout petit peu plus longue ( 10 minute je crois ) .

est ce que ca vaut le coup ?

 

je viens d'aller le voir vendredi et en effet il dure 3h mais d'après mon ami il y a que quelques trucs de rajouter mais guère mais moi je n'ai vu que cette version qui m'a quand même bien étonnée surtout que je ne regardais pas ce genre de film avant mais je me suis dis il faut que j'essaie. et je dois dire que même si on ne trouve pas plus fantastique j'ai quand même apprécié l'histoire même si j'ai trouvé des choses "grosses" dans ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoils sur la version longue ::

 

 

J'ai été le voir ce week end en version "longue".

 

Honnêtement, si tu l'as déjà vu, attend le blu ray.

Attention ! je ne dit pas que les scènes rajoutées sont inintéréssantes !

Au contraire :

 

    Principalement au programme une très belle scène ( laquelle je ne comprends pas ait été supprimé) montrant la fin de tsu'tey ( il lui demande d'être son turuk = dernière ombre ) , et tu vois jack qui se redresse, couvrant tsu'tey de son ombre avant de l'achever ( prenant ainsi la relève du clan ).

 

    Une autre scène montre une scène de chasse assez imprésionnantes avec un Jack très habile à l'arc !

 

    Et bien sur, pour tous les geeks la scène de sexe rallongée quelque peu ou l'on voit la fameuse et très polémique scène où ils font le Tsa'eylu = le lien avec leur cheveux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 years later...

Gros déterrage de topic, juste pour montrer mon indignation quand au quatrième ? Report de la sortie de Avatar 2...

 

La raison ? La sortie de Star Wars 8 prévus en Décembre 2017... Déjà qu'on devait l'avoir pour 2016 à la base, je vous dit pas comment j'ai les boules ! Puisque maintenant il est question de 2019 !!! (Non, non pas 2018, 2019 ! Soit 2 ans après la sortie de SW8 quoi...)

 

Venant de voir Avatar (1) à l'instant, je ne peux m’empêcher de réfléchir quand aux motivations de James Cameron... Il est déjà en train de finaliser le 5ème opus quoi !

 

L'attente va être encore longue du coup... J'espère juste que les nouveaux effets spéciaux, ne paraîtrons pas trop"vieux", car étant finit depuis déjà 2013-2014, j'ai peur de ressentir ce "truc", qui fait que je ne me sens pas totalement dans le film, car les effets font trop vieux... Ressenti, que j'ai eu à ma re-vision, il y a quelques minutes, des "Oh ! Mais là en fait ça fait pas super bien", alors qu'en 2009, je trouvais ça Fantastique ! Grandiose !

 

Bref tout ça pour dire que j'ai la mort, c'était le coup de gueule de la soirée  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de voir Avatar (1) à l'instant, je ne peux m’empêcher de réfléchir quand aux motivations de James Cameron... Il est déjà en train de finaliser le 5ème opus quoi !

 

L'attente va être encore longue du coup... J'espère juste que les nouveaux effets spéciaux, ne paraîtrons pas trop"vieux", car étant finit depuis déjà 2013-2014, j'ai peur de ressentir ce "truc", qui fait que je ne me sens pas totalement dans le film, car les effets font trop vieux... Ressenti, que j'ai eu à ma re-vision, il y a quelques minutes, des "Oh ! Mais là en fait ça fait pas super bien", alors qu'en 2009, je trouvais ça Fantastique ! Grandiose !

 

Bref tout ça pour dire que j'ai la mort, c'était le coup de gueule de la soirée  :-\

 

Bah, moi contrairement à toi. Je trouve le film aussi grandiose que la premiére fois que l'ai vue de ma vie. "D'ailleurs c'est le seul film pour le moment qui m'as complétement rendu nerveux, niveau suspense quand c'était les moment fort, tension, je ne pouvais savoir exactement si cela vas bien se terminée ou mal se terminée ou quelque chose d'autre vas se produire ou pas."  :o

 

Bref un des rare films qui me faisait balancée de "l'imprévisibilité à gogo, niveau suspense 8)". J'était hyper concentré sur le films, pas le temps de souflée un peu tellement que c'est super bien géré niveau Rythme. J'ai hate de voir le 2,3 et 4. ;D

 

Et puis niveau effets spéciaux, je le trouve toujours aussi sympas à voir qu'en 2009, j'ai l'impression que ça n'as pas prit une ride. J’espère que les suivant seront au moins aussi plaisant à regardé que le 1er. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref un des rare films qui me faisait balancée de "l'imprévisibilité à gogo, niveau suspense 8)". J'était hyper concentré sur le films, pas le temps de souflée un peu tellement que c'est super bien géré niveau Rythme. J'ai hate de voir le 2,3 et 4. ;D

 

C'est l'un des films les plus prévisible que j'ai vu.  :o

 

 

Perso je savais même pas que le deuxième était prévu, j'avais entendu de vagues rumeurs à l'époque, mais ayant trouvé le premier sympa sans réel plus je ne me suis pas renseigné et je ne suis pas hypé par le second que je regarderais probablement devant ma télé. ^^

SW8 m'intéresse déjà plus d'ailleurs.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des films les plus prévisible que j'ai vu.  :o

Je me suis fais exactement la même réflexion après avoir lu ça ;D

 

Personnellement, je ne suis pas du tout enchanté à l'idée de suites, trouvant déjà le premier assez banal que ça soit niveau personnage ou scénario. Un film qui ne tirait son épingle que par le fait que il a proposé quelques chose de nouveau en faisant ouvrir la première salle de cinéma en 3D. Après, esthétiquement c'était très beau bien sur, mais si ça suffisait à en faire un grand film ça se saurait. Un film pas bien folichon à mes yeux dont j'ai pratiquement tout oublié à vrai dire tellement il m'a marqué. Pas sur que j'aille voir le 2 du coup.

 

Bon après, repousser Avatar 2 au profit d'un SW8 c'est tout bénef' 8)

 

Edit JodaiMe : Quand on voit un SW VII qui est un bon Cltr C / Cltr V de SW IV, on peut passer niveau scénario...

Mais bon à ce rythme on peut en dézinguer des films en cherchant facilement.

 

Edit @JodaiMe: Je ne dis pas le contraire pour un SW VII. Après, c'est un peu la même chose de Avatar qui a quand même pas mal reprit de Pocahontas hein ;D Par contre, je trouve que les personnages d'un SW ont bien plus d'épaisseur que ceux d'un Avatar. Il en est de même au niveau du scénario d'un SW qui offre bien des surprises là où un Avatar me semble avoir une construction des plus prévisibles et classiques.

 

Edit JodaiMe : Faut "recontextualiser" les chose. Avatar pose la première pierre de "l'univers" que James Cameron veut installer tout le contraire d'un SW qui a déjà un univers existant et dérivé. Les nouveaux perso' ont plus d'épaisseur ? J'en doute. A la rigueur pour Kylo Ren, je te l'accorde mais pour Rey ou encore Finn j'en doute quelque peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banal ? Y'a quoi de ressemblant avec ce qu'on faisait à l'époque en fait ? :o

 

Perso' je préfère largement une Grâce (Sigourney Weaver) à un Han Solo (Harrison Ford), en ce qui concerne le jeu d'acteur, après, c'est sûr que si tu prends les nombreux figuratifs de Avatar, tu risques pas d'y trouver ton compte :-X

 

M'enfin venant de fan de SW8, ça ne m'étonne pas 9_9

 

Et puis le meilleur pour la fin de toutes façons 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banal ? Y'a quoi de ressemblant avec ce qu'on faisait à l'époque en fait ? :o

Visuellement Avatar n'est sans doute pas banal, mais niveau scénario ce n'est rien de plus que la transposition dans un monde science-fictionnel de l'invasion par de méchants cowboys Américains de gentils Amérindiens qui vivent en harmonie avec la nature. On a fait mieux niveau originalité. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement Avatar n'est sans doute pas banal, mais niveau scénario ce n'est rien de plus que la transposition dans un monde science-fictionnel de l'invasion par de méchants cowboys Américains de gentils Amérindiens qui vivent en harmonie avec la nature. On a fait mieux niveau originalité. :-X

 

Je parlais des personnages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement Avatar n'est sans doute pas banal, mais niveau scénario ce n'est rien de plus que la transposition dans un monde science-fictionnel de l'invasion par de méchants cowboys Américains de gentils Amérindiens qui vivent en harmonie avec la nature. On a fait mieux niveau originalité. :-X

C'est exactement ce que je disais d'ailleurs. Au niveau de l'image, le film envoie du très lourd c'est sur. Après, que ça soit niveau scénario ou personnage c'est bel et bien banal, vu et revu et avec très peu de suspense à la clé.

 

Après, Olgun, comment peux tu dire que je sois fan de SW8 alors qu'il est même pas sorti ;D Je suis grand fan de SW en général c'est sur, et j'attends ce 8ème opus de pied ferme, mais je ne pourrais jamais en être fan sans l'avoir vu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Olgun, comment peux tu dire que je sois fan de SW8 alors qu'il est même pas sorti ;D Je suis grand fan de SW en général c'est sur, et j'attends ce 8ème opus de pied ferme, mais je ne pourrais jamais en être fan sans l'avoir vu :P

 

C'est un fail de ma part  ;D(encore une fois)

 

Mais sans déc', vous trouvez les personnages non originaux ? Argumentez, je vous comprends pas :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais bien aimé cet univers original et les personnages a l'époque. Ça fait tellement longtemps que je n'y crois plus a une suite. Dommage ne ne pas avoir continué pour x raisons. Un gâchis vu le potentiel de cet univers. Il faudrait que je le revois tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des films les plus prévisible que j'ai vu.  :o

 

 

Perso je savais même pas que le deuxième était prévu, j'avais entendu de vagues rumeurs à l'époque, mais ayant trouvé le premier sympa sans réel plus je ne me suis pas renseigné et je ne suis pas hypé par le second que je regarderais probablement devant ma télé. ^^

SW8 m'intéresse déjà plus d'ailleurs.  8)

 

Je suis pas vraiment cinéphile de base, et vue qu'à l'époque j'était peu expériementé niveau connaissance de scénarios, peu import le support  et type de fiction (j'était pas encore fan de mangas en 2009, c'est qu' en 2011 que j'ai pu commencée à m'interresser à la japanimation et aux manga, grâce à Inazuma Eleven (l'anime) dont j'ai encore un trés bon souvenir de cette anime). C'etait parfaitement normale que le film m'avez fait renversé donc bon... Et puis ce n'est que mon ressenti perso de toute maniére, peu importe ce qu'on me diras comme remarque, je dirais toujours sincèrement ce que j'ai vécu, de mon ressenti etc...

 

Edit: Et puis de toute façon, j'en ai quand même ressentit du suspense, car pour moi, toute nouvelle découverte que je fais, je le concidére comme nouvelle, même si je peut ressentir presqu'un déjà vu. Je garde toujoues un espoir que ça peut-être quelque chose de différent. En bref, je fais comme ci que toute nouvelle fiction que je découvre, c'est du parfait inconnu pour moi, et peu importe si certain disent que c'est prévisible ou pas, moi je le ressent comme nouveau, et je ne changerais jamais ma maniére de découvrir de nouvelles oeuvres. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin venant de fan de SW8, ça ne m'étonne pas 9_9

 

Je suis pas fan de Star Wars et au contraire j'aime beaucoup Sigourney Weaver perso.

C'est juste qu'à part au niveau du graphisme/environnement j'ai trouvé tous les points très convenus. Scénario/trame narrative, personnages , suspense, les différents clichés de ce genre de film etc...  :P

 

Je dis pas que le film est mauvais ou autre, juste que d'ici à en faire tout un fromage.  9_9

Perso ça m'arrange de SW sorte avant quoi.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu l'ambition, il y a moyen d'en faire une saga réellement approfondie. Si le scénario propose des choses originales, si on s'oriente plus vers une saga (du style Stars Wars) que vers une simple succession de film individuels (du style Pirates des Caraïbes), il est tout à fait possible d'obtenir une oeuvre cinématographique majeure. D'accord le premier opus avait un déroulement bien trop classique au vu des moyens techniques et de l'intérêt que peut représenter cet univers, mais prévoir aussi loin dans l'avenir tout en reportant continuellement la sortie du second me laisse de bon espoir quant à la qualité qui nous sera proposée. Vraiment, j'attend avec une certaine impatience de voir ce que tout ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ma barbe ! Moi qui voulait remonter le topic il y a quelques semaines après avoir vu Avatar en IMAX 3D, voilà que je rate le déterrage ultime du topic... Puisque c'est ça, j'ai déterré une vieille expression à la place.

 

Sept ans que je me dis chaque année que ça fait un an d'attente de trop. Déjà en 2009, quand Cameron annonçait une suite pour 2013-2014, je me disais que l'attente allait être insurmontable... Si j'avais su à ce moment-là que le film ne sortirait pas avant 2018, j'aurais fait une crise de nerfs, je crois. Tout ça pour dire que ça fait quatre ou cinq ans que la sortie du deuxième film est repoussée d'un an, donc à force, je m'y suis fait. Déjà sept ans qu'Avatar est sorti n'empêche... Il y aura neuf ans entre les deux films... Le temps ne compte pas quand on aime. Que ça passe vite !

 

Même si je n'ai pas envie d'attendre quinze ans non plus, plus il y aura d'attente désormais, mieux ce sera. La découverte n'en sera que plus jouissive. Je parle surtout du choix entre 2017 et 2018 là : si les studios hésitent, qu'ils nous le mettent en 2018 et qu'ils s'y tiennent, et ce sera bon. Le choc des box-offices aurait été magique en décembre 2017 avec Star Wars et Avatar, mais c'est parfaitement logique et plus raisonnable que les studios ne se collisionnent pas. Ils ne vont pas prendre le risque de ruiner les deux plus gros potentiels au box-office. Ce qui me fait également dire que Avatar 2 ne devrait pas être repoussé en 2019, car ce sera la date de sortie de Star Wars IX, et c'est encore pire de se prendre le IX que de se prendre le VIII (le IX fera plus au box-office). A moins qu'ils prévoient de le sortir en début d'année, mais je n'espère pas, Avatar c'est décembre. Donc c'est soit 2018, soit 2020. Autant dire que trois ans de plus que la date de 2017 qui avait l'air assez certaine, ça commence à faire beaucoup... Je mise sur 2018, ça me paraît bon cette fois.

 

Bien sûr, j'avais commencé à écrire ce post avant l'annonce d'aujourd'hui (que je pensais être le premier à pouvoir poster ici :-\), donc le paragraphe du dessus n'est plus d'actualité. Comme prévu, 2018 et 2020, Cameron évite donc les épisodes VIII et IX de Star Wars. C'était la meilleure chose à faire pour les deux sagas. Et non, Haar, ce n'est pas un poisson d'avril, ça fait des années que Cameron a annoncé trois suites, donc qu'il en rajoute une ne m'étonne pas du tout. Il a dû se rendre compte qu'il avait encore plus de matière que ce qu'il prévoyait déjà, donc il a rajouté une suite. D'ailleurs, le cinquième serait prévu pour 2023 et non 2024 (en attendant que ce soit repoussé).

 

Ce qui me rassure dans tout ça, c'est que Cameron est sans doute en train de construire un univers encore plus grandiose que prévu. Le premier film avait montré un potentiel illimité de ce côté-là, digne d'un Star Wars. Donc toute cette attente et ces quatre films en préparation n'augurent que du bon, ça veut dire que Cameron compte bien exploiter son univers un minimum. Et avec Cameron, l'attente est gage de qualité. Ce mec a toujours pris des années pour faire ses films : de deux et trois ans entre chacun de ses films, et carrément douze ans entre Titanic et Avatar.

 

Bref... plus que deux ans et demi. Ça va passer relativement vite et l'attente va être de plus en plus insoutenable. Un peu de la même manière que lorsque Star Wars, épisode VII a été annoncé environ trois ans avant sa sortie.

 

Avatar, c'est une oeuvre extrêmement importante dans ma vie. Outre le fait qu'elle fasse tout simplement partie du top 10 de mes dix films préférés, elle a contribué à confirmer mon intérêt pour le cinéma. J'étais déjà à fond dans le cinéma bien sûr, mais c'est le genre d’œuvres qui me montrent pourquoi j'aime autant le cinéma. Un peu à la manière d'Interstellar ou de Gravity dernièrement, ou bien sûr de Star Wars, épisode VII (bon là, c'est encore autre chose). Avatar, la définition de la claque à tous les niveaux. Ce film est tellement mystique pour moi, que c'est un des films de mon top 10 que j'ai le moins vus. Les Star Wars, Alien, Charlie et la Chocolaterie ou encore Jurassic Park, je les ai vu deux milliards de fois (ils sont plus vieux, aussi). Mais Avatar, je ne l'ai vu "que" quelques fois. Du coup, dès que je le revois, je me prends la même claque que je me suis pris le 19 décembre 2009 (j'étais allé le voir le samedi après sa sortie, donc trois jours après).

 

Je vais sans doute me décrédibiliser éternellement auprès de ceux pour qui je ne le suis pas déjà depuis des années (au moins, ce sera fait), mais pour ma part, Avatar est bel et bien un chef d'oeuvre. Une oeuvre si importante pour le cinéma, qui redistribue les cartes et fait prendre un virage à l'industrie du cinéma. Un OVNI. Et je dis ça en toute objectivité. C'est une fresque ce film, comme il s'en fait peu. Je ne vois pas vraiment en quoi le critère du scénario prévaudrait sur les autres critères majeurs (réalisation, acteurs, personnages, bande originale, direction artistique / univers, ambiance / ton) pour définir un film en chef d'oeuvre. Je ne vois pas en quoi il faut que l'ensemble de ces critères soient réunis pour faire un chef d'oeuvre. Un ou certains de ces critères, poussés à très haut niveau, peuvent suffire. Gravity et Mad Max : Fury Road peuvent être caractérisés de chef d'oeuvre sans que ce soit choquant, et pourtant le scénario tient sur un timbre. Alien est un chef d'oeuvre, et le scénario et le jeu d'acteurs sont relativement classiques (ce qui est très différent de mauvais). Matrix est un chef d'oeuvre, et les acteurs ne sont pas particulièrement étincelants. Le scénario ne doit pas nécessairement être brainfuck comme Matrix ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind, il doit juste coller au film, à l'histoire qui doit être racontée, à l'univers mis en place. Il doit s'adapter au film pour le servir le plus efficacement possible. Et ce, comme tous les autres critères. Ils doivent s'adapter. Trouver un moyen de tous les assembler pour que ce soit le mix parfait. Un ensemble cohérent et optimal. Un tout.

 

Voilà.

 

Le scénario d'Avatar sert le récit à la perfection. Pas trop compliqué à suivre, pas trop simplet. Certains twists sont mêmes difficilement prévisibles, principalement certaines morts (du Cameron tout craché). Et puis, l'histoire est tellement prenante qu'elle brouille nos sens, ce qui fait passer des trucs prévisibles à froid pour des trucs imprévisibles à chaud. Ça, c'est une prouesse, c'est beau. Je rajouterai qu'indépendamment de la qualité du scénario en elle-même, la prévisibilité n'est pas nécessairement quelque chose de négatif (Breaking Bad, tu sais comment ça va finir, et la fin est magistrale). De même que l'imprévisibilité n'est pas nécessairement quelque chose de positif. Avatar est une introduction à cet immense univers. Le scénario global à la saga, les situations géopolitiques, le background des personnages, etc., tout ça devrait être développé dans les suites, elles sont faites pour ça. Bien que ce ne soit même pas une obligation tant l'univers promet des possibilités infinies. Cameron nous ferait un film entier sur la présentation de deux ou trois grandes tribus de Pandora et/ou de planètes alentours (premier exemple qui me passe par la tête) que ce serait beau.

 

Juste, pour passer du coq à l'âne. Au niveau des effets spéciaux et de la 3D, le film n'a pas pris une ride depuis sept ans. Il fait encore partie de ce qui se fait de mieux (surtout sur la 3D). Ça aussi, c'est beau. Ça me rappelle Jurassic Park, le film qui n'a pas pris une ride en 23 ans. Encore aujourd'hui, c'est une claque visuelle. Bon, Avatar étant tourné à 90% (chiffre donné au pif mais qui doit s'approcher de la réalité) sur fond vert, il n'aura pas cette jeunesse éternelle, mais c'est quand même cool à signaler en ces temps où les effets spéciaux explosent dans tous les sens. A part Gravity et un ou deux autres que j'oublie (La Planète des Singes pour la performance capture ? The Force Awakens, qui utilise le plus de naturel possible ?), je ne vois pas vraiment quel film a fait fondamentalement mieux à ce niveau depuis.

 

Inutile de revenir sur le film en lui-même après... Je n'arriverai pas à en faire un commentaire constructif, même si j'aimerais. J'en suis juste l'un des plus grands fans. Il est dans mon top 10, et Neytiri est dans mon top 3 de mes personnages féminins préférés du cinéma (elle a même été première de 2009 à 2015 inclus).

 

Allez, je vous laisse sur la première image des suites d'Avatar, bien que je ne sois pas du tout sûr qu'elle soit officielle :

 

 

Vivement ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment en quoi le critère du scénario prévaudrait sur les autres critères majeurs (réalisation, acteurs, personnages, bande originale, direction artistique / univers, ambiance / ton) pour définir un film en chef d'oeuvre. Je ne vois pas en quoi il faut que l'ensemble de ces critères soient réunis pour faire un chef d'oeuvre. Un ou certains de ces critères, poussés à très haut niveau, peuvent suffire. Gravity et Mad Max : Fury Road peuvent être caractérisés de chef d'oeuvre sans que ce soit choquant, et pourtant le scénario tient sur un timbre. Alien est un chef d'oeuvre, et le scénario et le jeu d'acteurs sont relativement classiques (ce qui est très différent de mauvais). Matrix est un chef d'oeuvre, et les acteurs ne sont pas particulièrement étincelants. Le scénario ne doit pas nécessairement être brainfuck comme Matrix ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind, il doit juste coller au film, à l'histoire qui doit être racontée, à l'univers mis en place. Il doit s'adapter au film pour le servir le plus efficacement possible. Et ce, comme tous les autres critères. Ils doivent s'adapter. Trouver un moyen de tous les assembler pour que ce soit le mix parfait. Un ensemble cohérent et optimal. Un tout.

 

Pour le coup, et c'est assez rare pour être souligné, je rejoins à 100% ton propos.

 

Cependant, je trouve aussi que le scénario d'Avatar trop classique, aussi bien dans son approche (découverte d'une civilisation inconnue, à la Pocahontas/Danse avec les Loups) que dans son propos (le respect et la communion avec la nature et là, on peut encore citer les même films).

 

Et ça ne m'aurait pas dérangé outre mesure si seulement le film avait d'autres qualités personnelles permettant d'apporter un peu de fraicheur, de personnalité ou d'âme à cette base un peu fluette. Mais cela n'a pas été le cas, selon moi.

 

Je crois que le gros hic reste les personnages, parmi lesquels seule Neytiri parvient à sortir du lot et à émouvoir.

Pour le reste, les gentils sont assez fades et oubliables (même Sigourney Weaver qui est bien des choses sauf quelconque habituellement). Et il me semble n'avoir pas aimé le héros, la caricature typique du "prophète", soit le mec qui débarque et arrive à faire ce que des personnes ayant vécu toute leur vie dans cet environnement n'ont jamais réussi à accomplir et qui, bien sûr, sauve tout ce beau monde en proposant simplement la solution la plus évidente. Et vue le cadre du film, j'ai trouvé cette mise en avant assez nauséabonde.

Après, le pire est tout de même du côté des méchants - le militaire et l'industriel - qui font vraiment antagonistes de séries Z basiques, sans nuance et sans saveur.

De plus, les scènes d'action ne m'ont laissé quasiment aucun souvenir (il s'agissait surtout de batailles aériennes, non ?) alors que ça rate rarement avec Cameron.

 

En bref, c'est certainement un film bien trop lisse pour me marquer durablement.

 

Mais je tiens quand même à rendre justice à cette œuvre qui propose une expérience visuelle vertigineuse, avec des plans à couper le souffle et des paysages magnifiques. Les phases d'exploration étaient sensationnelles si ma mémoire est bonne. Dommage que le film ne se soit pas basé davantage sur ça d'ailleurs. Pandora, sa faune, sa flore et ses peuples m'avaient vraiment intriguée à l'époque et m'avaient donné envie d'en découvrir plus.

C'est pourquoi j'irai probablement voir le second opus à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...