Aller au contenu


Avatar


GeorgeKaplan
 Share

Messages recommandés

@venom: titanic était sortie a la meme période et après 3 semaines avait seulement 5.5M

 

Et pourtant c'était les vacances, le film a explosé ensuite grace au bouche a oreille, et pas besoin de vacances pour ca, regarde bienvenu chez les chtit c'était en mars

 

J'ai pas encore les chiffres précis de la W3 mais apparemment le film taperait dans les 2.5M en gros en W3 pour arriver a un total de 8M pour l'instant (a confirmer quand les chiffres tomberont)

 

Donc le film fera 10M sur, et les 15M sont pas autant une utopie que ça

 

edit: apparement voila les chiffres officiels, inférieurs a ce qui circulé

 

W3 1 934 797 total 7 508 480

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nan c'est pas le bénéfice, le bénéfice c'est quand les recettes sont sup aux dépenses (oui j'aime faire chier)

 

 

 

non non lol, c'est toujours bien de préciser; d'autant plus que je citais un peu BFM TV; ils devraient retourner à l'école avant de sortir ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les budget et les recettes souvent ils sont grossi pour attirer du monde crée un buzz. il n’y a aucun moyen officiel de connaître le budget et les recette exacte comme c’est la production qui donne les chiffre. Même si les chiffre ne sont pas loin de la vérité. mais c’est devenu coutume de les grossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du box-office d'Avatar :

 

Avatar devient maintenant le second plus gros succès de l'histoire du cinéma avec $1,135,245,852..

Cameron a deux de ses films au deux premières places du box-office. Chapeau quand même.

Et dire qu'Avatar n'a toujours pas fini sa course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième projection, oui la 3D attise les convoitises, James Cameron est vraiment malin ainsi que la production, parce que si on enlève la 3D, on est face un petit film de science fiction qui reprend tous les concepts et pas mal d'idées choppées ailleurs. On a un droit un petit film d'animation, qui sort au moment du boom de la 3D, mais honnêtement, la deuxième projection a été d'un ennui magistrale, le meilleur moment étant l'entracte pour se ravitailler en boissons.

 

Le seul positif dans tout çà, et dans faire une sortie familiale, et de remotiver les gens à se déplacer dans les salles. Avant le film, 6 bandes annonces de films en 3D, Shrek 4, Alice....., j'ai du mal à y voir autre chose qu'un intérêt commercial dans l'utilisation de la 3D, tant çà reste du gadget, je pensais vraiment l'immersion plus importante. Après j'y connais que dalle, donc peut être quand dans 5 ans, on maitrisera mieux la 3D, mais pour l'instant, à part une feuille en premier plan, des persos décollés de l'image et tout le reste flou, je suis perplexe. La seule scène vraiment bluffante, étant la première excursion dans la jungle, j'espère que les prochains films seront mieux la gérer.

 

Avatar est sauvé par la 3D, je crois même que si James Cameron avait le projet depuis 10 ans comme il se plait à le dire, le projet a été repeché pour l'utilisation de la 3D et rien d'autre.

Je cours voir Invictus pour me raisonner un peu, mais Avatar reste un bon divertissement pour la famille, mais en rien un film à retenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on parle plus trop du film et donc Semaine 4  la baisse s'annonce avec 1.2M (ca fait quand meme 41% des films vu la semaine derniere) ce qui monte le total a 9M

 

Le film fera 10M sans soucis mais pas beaucoup plus, 12M au mieux je pense

 

On dirait que l'effet avatar d'un coup c'est dissipé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été voir le film hier soir et franchement c'est une véritable claque :o

Bon c'était mon premier film en 3D donc ça m'a encore plus impressionné mais bon sérieux... l'univers de Pandora est fantastique, les scènes de combat assez énorme :o l'histoire tiens largement la route... J'ai pas pris une "claque" pareil depuis que j'ai vu pour la première fois star wars. Je vais surement retourner le voir dans la semaine tellement j'ai kiffé. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir pour les yeux :o

J'étais pas très chaud pour le voir mais je dois dire que ça en valait la peine !!

S'il y a une suite j'irai le voir sans hésitation, mais ca m'embêterait dans le sens ou il serait probablement moins bon que le premier...Enfin on verra.

 

Je me demande par contre si l'utilisateur d'un avatar se fait tué pendant qu'il est connecté, est ce qu'il serait toujours vivant dans le corps de l'avatar ou pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande par contre si l'utilisateur d'un avatar se fait tué pendant qu'il est connecté, est ce qu'il serait toujours vivant dans le corps de l'avatar ou pas?

 

tu as pas besoin de le demandé tu as la réponse dans le film

 

le mec biologiste se prend un coup de fusil pendant la bataille, son avatar "meurt" et lui se reveille dans son sarchophage

 

donc si un avatar meurt, l'humain non. il se reveille et l'avatar est sans doute perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande par contre si l'utilisateur d'un avatar se fait tué pendant qu'il est connecté, est ce qu'il serait toujours vivant dans le corps de l'avatar ou pas?

 

Il devait y avoir un perso comme ça, il devait être complétement taré et tout à cause de cette expérience.

Surement dans le 2 maintenant avec le pote à Jake

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar semaine 4: 1.2

Avatar semaine 5: 1.2

 

aucune baisse le film atteint les 10.2M au total

 

on peut penser assez facilement que le film fera sans doute 12-13M les 15M des analystes (critiqué par certains) seront pas loin quand meme.

 

ca place avatar 26eme pour l'instant en france et il devrait sans doute finir Top 15 et le Film US le plus vu en france depuis Titanic

 

niveau recette mondial, avatar n'est plus qu'a 200M$ de Titanic et battra sans doute le record

 

niveau classement US il est encore a 100M$ du record de Titanic on verra s'il le battra (il est déja 3eme la)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut penser assez facilement que le film fera sans doute 12-13M les 15M des analystes (critiqué par certains) seront pas loin quand meme.

 

Là je me sens (à peine) visé.  :D

Mis à part ça je ne m'étais pas trop gouré sur le reste.

Avatar battra tous les records au niveau mondial et US je pense, mais pas au box-office français (je peux encore me gourer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Avatar, une question que je me posais sur le film et sur les Na'Vi :

 

Si certains trouvaient déjà Avatar trop long (2h40), ils risquent de ne pas apprécier la version DVD. En effet, James Cameron a annoncé qu'il proposerait son film dans une version rallongée de 15 minutes environ. Parmi les scènes supplémentaires présentes dans le DVD, on sait d'ores et déjà qu'une d'entre elles ravira les fans : la scène d'amour entre Jake et Ney'tiri. C'est pour éviter la censure que le réalisateur renonça à inclure cette séquence dans la version cinéma. Selon Zoe Saldana, l'actrice qui prête ses traits et ses formes au personnage de Ney'tiri, nous devrions donc voir les deux Na'vis faire l'amour via leurs tresses et se procurer ainsi un orgasme des plus intense. Sortie du DVD prévue pour avril.

 

Voilà, ils le font via leurs tresses  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madre de DIOS !!! Je reviens du cinéma et je suis completement ébloui ! Ce film en 3D est tout simplement sublime (bien que 2h40 ça ni*** bien les yeux ^^)

Perso le scénario est tout de même prévisible lorsqu'il parle du "dragon" il est facile de deviner que Jake allait le dominer :P et l'arrivée des rhino a la fin m'a tout simplement fait rire car c'est énorme x)

 

La vue en 3D est magnifique lorsqu'on assiste a des envols ! (paysage de ouf). A allez voir si vous l'avez pas vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Cameron entre définitivement dans l'histoire du box-office. Auteur d'un Titanic insubmersible depuis 1998-1999 avec 600 millions de dollars de recettes, le cinéaste place désormais un film sur la deuxième marche du classement des plus gros succès de l'histoire : Avatar, crédité de 552* M$ après seulement six semaines à l'affiche. Avec 36* M$ de recettes enntre le 22 et le 24 janvier, le long métrage dépasse ainsi les 533 M$ de The Dark Knight, Le Chevalier Noir. Avec une fréquentation au beau fixe et un probable effet Oscars en cas de victoire fin février (plus que probable elle aussi), les Na'vis ne devraient avoir aucun mal à dépasser le paquebot dans les semaines à venir.

 

Au niveau mondial, le navire n'est désormais plus qu'à quelques encablures avec un cumul en salles de 1,842 milliards de dollars... contre 1,836 milliards pour Avatar.

 

Placé deux de ses films sur dans le top 3 niveau mondial, c'est vraiment du très très grand art !! Bravo Mr. Cameron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment c'est officiel, Avatar vient de dépasser Titanic au niveau du box-office mondial, avec des recettes cumulées de $1,840,797,418 contre $1,835,300,000 pour Titanic. (source Imbd)

 

Qui aurait pu dire qu'un jour Titanic allait pouvoir être dépassé, c'est fou !

Même si ce n'est pas le meilleur film de l'histoire, c'est quand même un exploit dantesque réalisé là, encore une fois par Cameron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été le revoir et franchement ça m'a toujours autant bluffé. Je lis ici et là que les scénarios est pourri et prévisible mais franchement j'ai essayé de le voir d'un oeil très critique et franchement le scénario est cohérent, il est certes un peu trop "holywoodien" mais ça va encore. Pour le faite qu'il soit prévisible, hum, je trouve quand même cet argument "lolant" quand on sait que dans ce film il y a des gentils et des méchants et que ce genre de film fini toujours par la victoire des gentils. En tous cas le scénario est pour moi largement rattrapé par une bande son absolument énorme et une 3D qui est parfaite pour ce genre de film !

Je trouve dommage qu'on s'attaque à Cameron et Avatar parce qu'il a du succès, sérieux les 0 étoiles sur allociné c'est de la mauvaise foie. En tous cas Avatar pour passer un bon moment au ciné c'est parfait. Je vois d'ici les sacs à dos avatar sur le dos des gamins à la rentré..

 

 

Sinon en salle moi j'ai vraiment l'impression que ça continue de bien marcher. Il y avait presque plus de monde que la semaine dernière dans la salle où j'étais. A mon avis ça va être environ 1 million de places vendus cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue scénaristique je trouve qu'il y a de nombreuses similitudes avec le dernier samouraï (tom cruise), après ca n'engage que moi^^

 

Pour moi c'est le copié collé de Pocahantas de Disney.

Un mec qui s'infiltre chez les sauvages pour apprendre sur eux, et qui, finallement devient comme eux....

Mais après tout c'est un scenario classique vu et revisité.

Bref, je suis quand meme content que Avatar passe devant Titanic, car entre nous, Titanic c'est vraiment  :-\ comme film.

Bravo Cameron!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info dimanche avatar été déja a 870 000 sur la semaine donc il va tappé surement les 1M

 

ce qui va l'amener autour des 11.2M

 

après Avatar a battu le record en $ de titanic mais il en est a moitié moins de visiteur... a cause de l'inflation des places de cinéma partout dans le monde

 

sont chiant ces US a compté toujours qu'en $ >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...