Aller au contenu

Avatar


GeorgeKaplan
 Share

Messages recommandés

Moi je trouve que pour la 3D, Cameron a fait le bon choix. Si tous les 30 secondes t'avais un truc qui sortait de l'écran, avec un film de 2H50, je serais sans doute sorti à la moitié du film pour aller vomir un coup. Et au final ça m'aurait gavé plus qu'autre chose.

La 3D dans Avatar, elle sert juste à mettre en relief les images pour te donner de la profondeur et au final t'immerger mais toujours en étant un peu en retrait, comme si tu suivais les héros.

Personnellement je trouve que c'était le meilleur des choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'avis du Grand Kheops !!

 

Bon alors on va coupé ca en plusieurs truc

 

-scénario, ca mange pas de pain, mais c'est pas naze non plus. On sait a quoi s'attendre, y a pas de surprise mais c'est propre. Je sais pas si je suis le seul a avoir eu cette impression mais on arrive vite a etre pour les Na'vi et pas les humains. D'ailleurs des films ou c'est les humains qui attaque une autre civilisation c'est rare (enfin je dis humain mais on parle jamais de la terre)

 

-Par contre c'est l'originalité d'a coté que j'ai adoré, qui fait très Final Fantasy (pas le seul truc) dans l'amour de la nature, mais aussi originalité au niveau des personnages, des animaux ou des vehicules humains

 

Donc niveau scénario je suis globalement content, je m'attendais a bien pire

 

-Niveau sons juste propre, très varié, bien avec Pandora rien a dire

 

-Niveau image bah la claque, la grosse claque, je trouve le 3D trop sombre, par ailleurs c'est pas un 3D du futuroscope (ou les trucs te rentre dedans) c'est surtout dans la perspective des décors etc

 

a titre d'exemple on a eu la BO d'alice au pays des merveille made in Tim Burton juste avant et y avait plus d'exploitation de la 3D qui sort de l'écran en 1min que pendant 2h45 d'Avatar

 

Donc le décors de pandora fait a nouveau très Final Fantasy, c'est juste magnifique.

 

La réussite du film c'est que pas 1s tu te dis que c'est du numérique. c'est la perfection et du jamais vu. Du jamais vu car 95% du film est numérique et que tu vois rien. L'eau est modélisé a la perfection ca fait peur.

 

L'autre gros plus c'est que le film dur 2h45 avec aucun temps mort, on s'ennui jamais

 

Niveau défaut

 

le film est trop stéréotypé sur certains personnage, exemple le colonel bah.. il est abusé quand meme lol

 

le personnage du mec qui manage la base aussi

 

et enfin que aucun humain est une ame a se dire si c'est bien ou pas de faire ca..

 

Tout le temps descendre les Na'vi comme des sauvages, on se serait cru 200ans en arrière avec l'Afrique, ca fait "trop"

 

Au final un film a voir au cinéma et en 3D (sinon aucun interet) et le 3D est pas piratable donc le voir en Divx ou autre connerie c'est juste raté l'interet de ce film qui est dans l'image et donc le HD

 

Pour ma part on va aller le revoir avec Obito pour re-appécier la 3D (car en Blu ray pas possible) je conseil a n'importe qui de le voir c'est intra-iénérationnel et c'est surtout le film de la décennie pour moi

 

Cameron a mit 10ans et 300M$ et ça ce voit :)

 

J'en ai sans doute oublier mais ca viendra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Papa Dragon est stéréotypé ? C'est le personnage le plus énorme du film. :D

Sinon côté scénario, je trouve que Cameron a fait un truc trop convenu. Ce qui m'embête le plus c'est que dans Avatar, comme récemment dans District 9, c'est le leitmotiv "Les méchants humains pas beau y veulent détruire les autres parce qu'ils sont cupides". C'est un peu lourd.

Moi j'étais pour les humains personnellement. Sans spoiler la scène de mileu du film, j'étais "OUAIS allez les gars !", mais je suis sadique donc faut pas s'y fier. ;D

 

La remarque sur la 3D est intéressante, A mon avis c'est surement ce qui va être proposé dans le futur pour contrer les téléchargements.

 

Sinon t'as oublié de dire que la BO est vraiment colossale, de ce côté le travail fourni est aussi énorme.

 

PS : pas de problème avec les lunettes ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque sur la 3D est intéressante, A mon avis c'est surement ce qui va être proposé dans le futur pour contrer les téléchargements.

 

on y est pas rendu, le temps que tout les cinéma  de paris a Tombouctou soit en 3D y a du temps...

 

Sinon t'as oublié de dire que la BO est vraiment colossale, de ce côté le travail fourni est aussi énorme.

 

je l'ai dis relit moi, j'ai dis quel été parfaite, elle collé parfaitement avec l'univers

 

PS : pas de problème avec les lunettes ?

 

bah en faite non, une fois calé rien a dire et a force tu les oublies

 

Il m'a fallut juste 5min d'adaptation a mes yeux pour se faire a la 3D et la différence de couleur et rouler jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le voir ce WE mais j'appréhende vraiment la 3D.

 

La dernière fois, quand je suis allé voir "Là Haut" les couleurs étaient tellement plus sombres que pour un Pixar normal, ça perdait de son charme. J'espère que c'est pas encore à ce point là avec Avatar.

 

Pour l'instant des films en 3D j'en ai vu 3 et je garde un avis mitigé. Vu que le visuel est un gros aspect du film, j'espère que ça passera.

 

PS: Pour les lunettes de vue sous les lunettes 3D y a aucun soucis, faut juste bien les caler et comme a dis Kheops, on oublie qu'elles sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai vu cette aprem en 3D

 

Et j'ai kiffer car ta une pub ou tu a des bonbons qui te rentre dedans en volant à travers la salle ^^

3D ...

 

Bon sinon le film ba j'ai vraiment bien kiffer,le mec à tout imaginer de A a Z.

Et j'ai trouver une ambiance entre FF et Wahrammer 40 000 pour les espece de robot pipede  :D

 

Sinon ba sa reste du bon gros film Americain avec son lot de clicher mais se vite oublier avec le taff qu'il à derriére.

Voila donc 2H50 qui passe hyper vite et te coincer sur ton siége ta même pas envie de te léver pour aller pisser ^^

 

Donc je recommande à tout le monde d'aller le voir mais en 3D sinon on profite que à 50% du film.

 

Et effectivement la 3D est actuellement l'une des methodes envissager pour contrer le piratage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film m'intéresse vachement, je compte bien aller le voir avec ma copine ce Vendredi soir, elle qui m'avait forcé à aller voir 2012 (j'ai toujours du mal à m'asseoir à cause de ça), je ne sais pas si c'est son style, en tout cas, le film a l'air tout simplement excellent, et je me passerai de son avis (à mon avis hein).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller sur Allociné pour lire les critiques spectateurs

 

y en a 1200 avec 90% de 4*

 

et y a quelques 1 et 0* et j'ai voulu lire ces critiques

 

car meme si on a pas aimé le film, le scénario et j'en passe. minimum on met 2* pour le rendu graphique et sonore

 

Un mec a meme posté que 2012 était meilleur lui doit vite aller a l'hosto psychatrique lol

 

Enfin la plupart critique le scénario, bon c'est pas un thriller, c'est un blockbuster

 

Et de ce que j'ai lu la plupart sont "choqué" de voir l'espece humaine venir sur une planete pour l'extraire et etre capable de détruire la population pour arriver a ces fins

 

alors ok c'est pas "bien" mais ce qu'a fait l'homme depuis sa création. détruire les autres population quand il avait besoin de leur territoire ou utiliser ces population pour leur usage (esclavage)

 

la ils reproduisent la meme chose, d'ailleurs avec du recul, j'avais parlé de l'Afrique comment point de comparaison en faite non, ca ressemble beaucoup plus a ce qui c'est passé en amérique avec les indiens

 

Alors oui l'homme est une espece sans cervelle mais en faite on l'a toujours été quand c'était dans notre interet. Quand les aliens nous attaque dans X centaines de film Holywoodiens c'est la meme chose mais dans l'autre sens

 

ils veulent conquérir la planete et tous nous tuer, la seule différence, les humains veulent pas tuer les na'vi (ou les exterminer) juste avoir leur ressources qui est sur leur village (direct j'ai pensé au indiens d'amazonie ou au mec qui vivent en siberie)

 

Donc il tente de dealer avec eux, mais veulent pas donc on les attaque. C'est pas non plus une destruction

 

d'ailleurs on apprend après en faite que la planète et énorme et que la tribu qu'on voit et qu'une goutte d'eau. L'homme est méchant mais pas salaud :P

 

Et comme j'ai déja dis vraiment rigolo que naturellement on se met derrière les na'vi comme si on se mettait du coté des humains s'il était attaqué par les aliens

 

Je noterais que pour moi la plus grosse scene du film est celle quand l'arbre tombe juste titanesque, j'ai été bluffé par le rendu

 

Et aussi par le coté gore du film a un moment ca faisait très bisounours donc je me disais que ca allait pas partir en cacahuete et en faite si

 

Y en aura trop a dire, un réalisteur américain a toujours du mal a sortir le coté patriotique etc qui est assez redondant dans leur cinéma. mais bon faudra noter que les places sont inversé (et de mémoire c'est jamais arrivé?)

 

l'homme est le méchant, l'homme a la force avec lui et l'homme perd comme une buse a la fin

 

Certes le scénario est pas poussé mais des films ou l'homme perd et limite on est content y en a pas 10

 

Ah oui j'ai entendu pas mal qui parlait de film "écolo" j'ai pas trouvé, si vous pouvez détaillé je suis preneur, mais bon si c'est le coté "je vis en harmonie avec la foret" bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'homme méchant et cupide, c'est juste qu'après avoir vu District 9 et Avatar dans un laps de temps relativement court, bon ça va 30 min après ça vire un peu à la caricature.

Je trouve ça un peu dommage, je relativise quand même l'impact, que Cameron ait pas voulu faire un scénario un peu plus couillu si je puis dire.

Et si continue à gratter toujours un peu sur le scénario, c'est que surtout c'est le seul aspect du film où je peux trouver à gratter, c'est dire quand même.

Bref c'était perfectible, mais déjà bon. Par contre je sais pas si vous avez la même impression , mais je trouve que ça se voit un peu que certaines scènes ont été coupées au montage, et seront à mon avis intégré dans le dvd (genre jake vs Turuk).

La scène finale est quand même costaude, mais c'est vrai que la chute de l'arbre c'est  :o, combien de films te procure des images d'une puissance pareille ?

 

Qu'on aime ou qu'on aime pas, Avatar c'est le nouveau standard en matière d'effets numériques et ce pour quelques années. L'oscar des effets spéciaux on sait déjà à qui il va revenir, ça fait déjà une surprise en moins :D

 

PS : Cameron est canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la projection et que dire sur ce film ?

En fait, il y a pas de mots qui puissent vraiment retranscrire ce qu'on ressent après avoir vu un film. J'en tenterai peut-être un : Extraordinairiograndiosementmagnifique...

 

Dès les premières secondes, on est totalement immergé dans la tête de Jake grâce au carnet de bord comme si nous même nous étions un "avatar" si je puis dire ainsi. Au niveau du scénario, on s'y attendait assez, si on a vu la bande annonce, si on a lu un peu le synopsis du film, on sait à quoi s'attendre d'ailleurs en sortant de la salle, c'était l'un de mes regrets. Je n'aurai jamais dû voir la BA de ce film !

 

Même si le scénario n'est pas parfait, un peu trop stéréotypé, on s'y perds dans cette univers, dans Pandora. On se laisse facilement porté par cette histoire. Quand on débranché les humains pour qu'il puisse retrouvé leur corps "humains", à chaque fois ça m'énervais un peu. A force d'être trop plongé dans ce monde, on s'y attache, on s'attache au Na'vi, on s'attache à leur mode de vie, leur coutume. On veut être comme eux, on veut vivre avec eux. D'ailleurs, c'est ça qui est fort, dans ce film, on prends facilement parti pour ce peuple, même si on connait peu de chose les concernant, on se met très rapidement de leur côté.

 

Côté image, là c'est vraiment la  (presque) grosse perfection. On se prend une claque, voire une très grosse claque quand on visite pour la première fois Pandora avec Jake. J'ai mis un "presque" car par moment, l'image est un peu floue surtout dans les scènes de courses poursuites, vous me direz que c'est peut-être fait exprès mais par moment, ça fait un peu mal aux yeux...  L'image est également quelques fois assez sombre mais cette technologie n'est qu'à ses débuts.

Tout ce qui est décors, animaux, plantes, bestioles, insectes, feuilles, arbres, humains, Na'vi oui je sais je me répète mais tout est vraiment parfait. Quand je pense que J.C a imaginé ça de A à Z, c'est fort, très fort. 

 

Je suis un peu dans le côté très très positive film, vu que j'en ressors, j'y reposterais une fois l'esprit un peu plus clair. Mais là, c'est vraiment pour des films de ce calibre qu'on va au ciné !! C'est là où tu te dis que t'en as eu pour ton argent. Pendant toute la projection, t'as juste une envie, c'est que le film continue encore et encore.

 

Avatar, c'est un film à ne pas manquer surtout en 3D parce que sinon, ça ne vaut pas le coup d'aller le voir !!

En tout cas Avatar c'est bien plus qu'un chef d'œuvre, c'est juste une révolution dans le cinéma.

 

PS: la seule chose qui manque dans ce film, c'est juste les odeurs lol Ça serait sympa si on pouvait avoir les odeurs des fleurs etc pendant le film au moment où le personnage respire, sent tout ce qui lui entoure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens également et franchement comme vous tous, c'est la grosse claque.

 

Au niveau scénario, c'est basique, Pocahontas, mais ça marche. Le seul défaut est que l'introduction est un peu trop brutale je trouve, pas assez développée (que s'est-il passé sur Terre ?, où est Pandora ?, comment l'a-ton découverte ? Pourquoi introduire sur le frère de Jake si on en reparle plus après ? etc). Après les clichés de l'homme sadique, envahisseur blabla c'est le thème du film donc bon on peut rien dire dessus.

 

Niveau son c'est parfait, les cris de bêtes, les musiques, mythiques. La langue des Na'vi choque un peu au début mais on s'habitue.

 

Niveau visuel maintenant. Franchement je pense qu'on peut pas faire plus réaliste que ça niveau images de synthèses. Bien mieux que FFVII ACC, et c'est un pur fan qui l'admet.

La 3D maintenant : c'était ma première expérience 3D, et j'ai beaucoup aimé. On voit que le film a pas été fait POUR la 3D, elle se contente d'améliorer le rendu visuel de façon magnifique sans qu'on ait cette volonté de faire ressortir les choses à tout bout de champ. On voit que la technologie est pas encore totalement au point (flou sur les premiers plans et les écrans holographiques) mais ça n'empêche que ça en met plein la vue. Ce film est extraordinaire 3D ou pas, mais avec 3D c'est quand même mieux ^^.

 

J'avais pas autant kiffé être au cinéma depuis le SDA (à part peut-être Iron Man mais moins quand même). Ça vaut peut-être pas le SDA mais c'est vraiment un truc que tout le monde devrait voir. 18/20

 

PS : j'ai des lunettes aussi et ça m'a pas gêné du tout non plus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai entendu pas mal qui parlait de film "écolo" j'ai pas trouvé, si vous pouvez détaillé je suis preneur, mais bon si c'est le coté "je vis en harmonie avec la foret" bon ^^

 

Ce n'est pas un film ecolo au sens propre mais Cameron essaye de faire passer le message ecologique en douce par le biais de jake quand il explique aux Na’vi, qu’il n’y a plus de « verdure » sur la Terre.Le film montre bien aussi que les Na'vi souffrent quand les cranes rasés touchent aux arbres (c'est une part d'eux meme ils vivent en symbiose avec la nature => pas comme nous  9_9).

 

La deforestation produit aussi beaucoup de gaz a effet de serre mais bon l'ecologie est un atout de plus pour faire des recettes a mon avis parceque le cinema ca doit en produire du CO2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon film, à voir. Les effets spéciaux avec la 3D permettent de s'immerger vraiment dans l'univers. Le nombre de petits détails est incroyables (les insectes qui s'écrasent sur le par brise des hélicos). Tout est fait pour qu'on y croit au maximum. Personnellement, c'est la première fois depuis longtemps que je rentre autant dans l'univers d'un film.

 

Bémol : le scénario est pas top. Le trailer done déjà tous les éléments (pas de surprises) et c'est globalement des mécanismes vus des centaines de fois. Dommage. Mais d'un autre côté, je me demande si ce coté simple (voir simpliste) donne une dimension très pédagogique permettent de mieux s'immerger... M'enfin ça reste quand même très convenu. Bref, scénario pas top mais narration excellente.

 

Néanmoins, c'est clairement pour ses effets que l'on va voir Avatar. Sur ce point, il reste la séance incontournable de cette fin d'année, pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial  :)

 

 

Merci cameron  :P

 

Film somptueux, totalement immersif du début à la fin.

 

Le scénario ressemble sur quelques points à ce qu'on a vu dans certains films, mais dans ce cas la, la formule marche adirablement bien.

Et puis, il a de nombreuses sous trames au scénario qui ne sont pas courantes dans les films. Seul le conflit indigènes - colonisateurs et scientifiques - militaires a été souvent vu.

 

 

edit Kheops: ca c'est de l'avis, ca fait plaisir. ca s'appel du flood d'après la charte

 

Edit Milo : désolé, c'est vrai que c'était court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux, j'y suis allé un peu a taton a cause du tapage qu'il y a autour (comme pour 2012) mais la c'est un autre niveau. Bon apres le scanario, comme dit plus haut c'est du deja vu, moi je pensais a "Dance avec les loups" 2 personnes de 2 cultures (race ?) mais le heros qui se bat contre son camp a la fin ..., les emotions retranscrites a la perfection, la musique superbe (meme compositeur que titanic non ? je vais voir ... oui c'est lui, James Horner) et les effet sonore de toute beautée (les cris d'animaux qui viennent du T-rex de JP ^^). Bref un des plus beaux films que j'ai vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors du ciné et malgré la petite peur que j'avais d'être déçu vu ce que j'attendais du film, et bah il n'en est rien : j'adooooore !!

Le film est juste une bombe, vraiment excellent sur tous les points.

 

La 3D donne vraiment quelque chose en plus au film. La planète prend plus vie en quelque sorte. Les effets spéciaux sont justes hors-normes, à tel point qu'on en a du mal à voir ce qui est et ce qui ne l'est pas :D

Pour le scénario, il est pas mal du tout ! C'est pas non plus le plus grand scénario du monde, mais ça reste solide et vraiment intéressant.

 

Pour fini, j'ai pas vu les 2h40 passer, j'ai même trouvé le film trop court :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOhhhh!!!!!!!!!!!! Mais qu'est-ce que c'est que cette tuerie!?!

 

Perso, je suis allé voir ce film sans avoir vu aucune bande-annonce (donc totale découverte niveau scénar') et je dois dire que j'ai été soufflé comme je ne l'ai pas été depuis...bah comme je ne l'ai jamais été !!!! :o

Ce film est tout simplement le meilleur film que j'ai pu voir et ce n'est pas faute d'y être allé avec un bon paquet d'aprioris (film le plus cher, scénar à ch*** et j'en passe...). A aucun moment on a envie que ça s'arrête, on vit avec Jake, on ressent ce que lui sent et cela créé une atmosphère et des sensations tout simplement grandioses. L'immersion est totale et immédiate. Bref, voilà mon petit compte-rendu^^ :

 

Scénario : Y étant allé sans rien connaître de ces humanoïdes bleuâtres que j'avais aperçu sur l'affiche, je dois dire que j'ai tout simplement adoré! Le scénario est bien ficelé pour un film de ce genre même si quelques scènes sont un peu trop kitchs (Le coup de Jake qui se ramène en mode Toruk Makthor on le voit arriver à 2km lol). Mais bon malgré ces détails, on aime quand même le film et c'est ça qui est bon 8). On arrive à s'attacher à des créatures qui au début du film vous semblent ne ressembler à rien, on s'habitue à leur peuple, à leur physique au fur et à mesure que l'avatar de Jake s'imprègne de leurs coutumes...Extraordinaire! Le coup de "Papa Dragon Terminator un bras cramé ça me fait rien" est assez marrant aussi lol. Le fait que les humains passent pour les "gros méchants" ne me gêne pas plus que ça, perso, j'en ferais même un point fort. Enfin bref, bonne surprise niveau scénario, j'en dis pas plus même si j'ai déjà dû en dire trop^^'.

 

Rendu sonore : Excellent, il contribue en grande partie à l'immersion totale dans Pandora.

 

Rendu graphique : ...oO...Magique, superbe, incroyable, époustouflant, passionnément, à la folie...[-->]. Nan c'est vraiment géant, la 3D est véritablement l'avenir du cinéma et Cameron montre tout son talent, son génie, son savoir-faire quoi^^. Bref, ça respire les 300M$, c'est la grosse claque visuelle, la grande classe cinématographique.

 

Sinon, je voudrais juste dire à ceux qui pensent : "Oh c'est nul, le héros se retourne contre le humains, c'est pas réaliste etc..." Il faut replacer les choses dans leur contexte. Jake vit dans la peau de son avatar et vit quasi-exclusivement avec les autochtones de Pandora pendant 3 mois, il subit un véritable choc psychologique, une lobotomie pandorienne, que sais-je encore...Bref il y a une échelle de temps à prendre en compte, et je trouve que c'est déjà un exploit d'avoir réussi à caser ça en 2h50. Voilà pour mon message^^

 

Conclusion : Le Blu-Ray sera mien x)

 

UN FILM A VOIR ABSOLUMENT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas en rajouter une couche ce film et tout bonnement monumentale... Bien sûr je tiendrais pas rigueur des quelques stéréotypes qu'on trouve et que vous avez cités, c'est dommage d'avoir ce genre de choses dans un film si complet mais en même temps je pense qu'ils sont voulus.

 

Par contre le colonel j'avais juste l'impression d'avoir Dubosc en face de moi et ça m'a saoulé la galette, on me dit que non mais pour moi la ressemblance et frappante mdr. Sinon la 3D c'est vrai que c'est essentiellement du décors mais c'est gigantesque. Je m'attendais à quelque chose de grand mais j'étais loin de la réalité, c'est tout un univers qui a été créé avec ce film, tout est si parfaitement intégré.

Pas une fois on se fait chier durant ce film et ça en est impressionnant.

 

Comme je disais à Kheops ce film je veux le revoir absolument une nouvelle fois pour savourer sa diffusion en cinéma car je pense que c'est cette diffusion qui donne tellement d'ampleur au film.

D'habitude je prends en Blu-Ray les films qui me marquent vraiment mais là je ne saurais m'en contenter il me faut le voir une fois de plus en 3D sur un écran qui permet de s'immerger intégralement dans l'ambiance du film. ^^

 

En tous cas je tire mon chapeau à Cameron et à tous les gens qui ont participé à la conception de ce chef-d'œuvre, c'est fabuleux d'arriver à un tel résultat. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je vais retourner le voir, parce que c'est vraiment un film qu'il faut voir au cinéma, et on est pas près de recevoir une telle claque cinématographique  :)

 

 

C'est là qu'on voit la différence avec un blockbuster avec une ame ou des blockbusters destinés a attirer l'argent des spectateurs, du genre de 2012 ou transformers.

C'est là qu'on voit la différence entre cameron et les autres tacherons ;)

 

J'espère que ce film obtiendra la reconnaissance qu'il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bon Bon, j'ai été voir ce film cette aprem' et comme le montre mon nouveau pseudo... j'ai adoré !

Vraiment je pensais pas être déçu en allant voir ce film, je suis ressorti de la salle et j'étais O_O.

Niveau scenar, même si ça casse pas 3 pattes à un canard, même si des le debut on voit a peu près comment ça va se finir, on apprécie ! Okay on a deja vu des scenario bien meilleur mais celui d'avatar reste plus que correcte !

Après son gros point fort c'est l'ambiance du film(et non pour moi c'est pas la qualité video son point fort :P) vraiment Cameron et son équipe a, pour ce film, fait des grosses prouesses, Pandora est très bien imaginé, j'ai bien aimé le côté "en symbiose avec la nature" des Na'vi, j'ai adoré le concept de l'avatar et enfin le Bestiaire de Pandora est vraiment énorme ! Aussi, un gros mais très gros + pour l'idée de "connection" grâce au truc dans les cheveux, pour se connecter aux animaux, enorme !

Après l'image est vraiment très bonne, ultra propre, nickel ! et en 3D c'est encore mieux, j'apprécie particulierement, comme ça a été dit auparavant, le fait que c'est du 3D mais ça reste très sobre, on se prend pas des trucs dans la tête durant tout le film, et tant mieux ! La 3D apporte un Vrai plus a l'image, sans pour autant la rendre indispensable comme ont l'air de le penser certains, Le film, sans 3D reste tout aussi beau je pense, mais la 3D apporte un petit quelque chose qui nous rend encore plus addict !

En tout cas, je vais faire comme beaucoup, c'est à dire aller le revoir au ciné pendant qu'il y set encore, histoire de bien encrer dans ma tête ce magnifique film en 3D (puis en DVD dés sa sortie, bien evidemment :P)

Ps: N'empeche c'est vrai ce que dit Milo, avant avatar, le derneir film vu au ciné était 2012 pour moi et on voit que ces films sont incomparables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il est parti pour resté au Ciné sans doute 2 mois donc y a le temps quand meme

 

Pour 2012 franchement fallait etre logique pour savoir que c'était un bust, Emerich + gros budget + scénario de fin du monde = bidon

 

Pour T2 la différence c'est que le scénario de base est bon mais trop de cliché tue le cliché

 

j'ai été voir pour les écrans 3D et bonne nouvelle sa se casse la gueule niveau prix, encore bien trop cher bien sur mais d'ici peu ca sera accessible et derniere grande new, la PS3 sera compatible 3D (qui sera dispo que sur des Blu Ray, un DVD pas assez puissant)

 

En gros j'ai le projecteur (pS3) me reste a avoir l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel film !

Magnifique, vraiment magnifique.

L'histoire, les personnages, les décors, l'aventure en elle même ...

Tout est vraiment magnifique dans ce film de Cameron!

Je me suis vraiment attaché à l'héroïne et à Jake...

 

Un film ou la question d'y aller ou pas ne doit pas se poser .

Tout le monde y trouve son compte et je pense y retourner !

 

ps : Le 3D c'est le MUST =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois les points positifs, on peut pas être plus dans l'ambiance.

 

Par contre je regrette de ne pas être allé le voir plutôt parce que les spoils à la tv, il y a vraiment que ca :/

Rien que la pub avant le film on se prend, la pub du jeu avatar puis une autre sur un portable qui parle du film. Déjà que le scénar était pas exceptionnel ben ducoup plus aucune surprise  :'(

 

Autre point la flore sur pandora est vraiment magnifique et très varié par contre la faune je l'ai trouvé un peu pauvre on passe 2h45 dans la jungle on a dû croiser 5 6 espèces max.

 

Sinon vraiment très bon film pour une fois que je regrette pas le prix de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'on ait vu que "peu" d'espèces. Le film était centré que sur un clan précis des Na'vi. Il fallait donc rester proche de leur lieu d'habitat. Ce n'est qu'à la fin du film qu'on voit qu'il y a plusieurs clans. Donc on n'a pu voir qu'une partie de Pandora. Cameron l'a dit lui-même, il a crée une grande diversité de faune et flore mais malheureusement, il n'a pas réussi à "tout" mettre dans 2h40 de film.

 

Bref', je pense que je vais retourner voir ce film demain dans la journée ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...