Aller au contenu

Naruto Chapitre 461 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Baroudeur

Pour Obito il n'y a rien d'incoherent

D'abord Kakashi voulait soulever pas detruire la pierre!

Les pompiers font pas exploser les pierres pour sauver des gens pris en dessous parce que ce serait dangereux pour ces meme personne. Ensuite obito lui dit tres vite que ca sert a rien (meme si il y arrivait) parce que la partie droite de son corps est completement ecrasee. Donc a par creer une hemoragie massive et accelerer sa mort c'etait du temps perdu!

@ Jiraya95

Pour l'amateratsu, tu confirmes ce que je pensait sur ta recherche absolu d'anomalie.

Comment Itachi a donner L'amateratsu a Sasuke?

Comment le baton de Pa' grenouille enleve le chakra nature du corp de naruto?

Comment Sai peut transformer ses dessins en personnage animes (et faire voler les oiseaux en encres)?

...

Est ce que Naruto peut se niquer lui meme si il transforme un Kage bushin en fille?

T'as d'autres questions?

!! C'est une fiction !!

• Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@jacob

le problème n'est pas dans le sauvetage de Sasuke mais dans la façon dont Kishimoto a fait les choses. Il y aurait eu moins de critiuqes si Juugo s'était opposé au Raikage avec une transormation défensive max sur les bras, et si Suigetsu avait stoppé Darui. Là non, c'est non seulement l'opposé mais en plus, l'homme poisson qui vient d'encaisser une attaque raiton du Kage, en ressort indemne.

On peut supposer que comme il est fait d'eau, bah il conduit l'électricité mais lui même il n'a rien ... Contrairement à ce-que vous pensez, il n'a pas le même organisme suigetsu qu'un corps de Pain par exemple qui est fait de chair, du sang avec les nerfs etc ...

Tu décris ensuite les baka-rangers comme des shinobi d'élite et expérimentés pourtant l'homme-poisson était dans un bocal pendant que le fou furieux était dans une cellule des différents repères d'Orochimaru.

Ouais et c'est ans le bocal que l'homme poisson a apprit à manier les épées, et il y a été enfermé dès sa naissance donc il n'a pas eu le temps de se battre dans sa vie (d'ailleurs ça se voit comment il est nul suigetsu non ?)

Pour le fou furieux bah ... Il a dû faire quelques massacres avant de se faire repérer par Oro.

on veut juste que Kishimoto arrête de favoriser Sasuke (voir même Naruto) dans les combats (Orochimaru/Itachi affaiblis et même mourrant et Deidara de type terre et ne sachant rien du sharingan en dehors du genjutsu, un KillerBee profitant de l'occasion pour prendre des vacances). Kishimoto va même jusqu'à dire que Sasuke subissait encore les effets du combat contre son frère, à la fin du combat contre KillerBee. Tout est mis en scène pour que son chouchou soit toujours le meilleur, pur. Il est un peu comme hancock (One Piece de Oda=> "tu vas me pardonner,... parce que je suis la plus belle") et sous prétexte qu'il est un Uchiha et l'un des héros, il faudrait qu'il est toujours raison et qu'on lui pardonne et accorde tout.

Sasuke vs Orochimaru : Orochimaru avait le complexe d'infériorité, était affaibli ok ... Mais Sasuke l'a vaincu dans sa dimension à lui, à Oro, le combat n'était qu'un plan d'Oro pour mener Sasuke dans cette dimension.

Face à Itachi Sasuke a mené un très beau combat, mêlant Stratégies énormes et une tactique implacable, bien que tout cela ait été prévu par Itachi. Ici fallait pas voir la conclusion mais les méthodes du combat.

Deidara, tu me fais rire avec lui xD Le type qui ne savait rien du sharingan ? Hormis le genjutsu ? lol ok. Il ap erdu à cause de mauvaise affinité ... Mais il avait entrainé l'œil contre les genjutsus de sasuke. Franchement, vous aimez le perso, ok, ça se comprend, mais à la fin du combat Sasuke était vivant et non Deidara (ok, il y a eu intervention de Suigetsu ... Match nul alors ? )

Contre Killer bee, bah Sasuke a lamentablement perdu. Je ne vois pas en quoi tu peux dire qu'il est pur, le meilleur ... Encore une fois tu n'es pas objectif.

Avec vos appellations, "baka rangers", "l'homme poisson", on sent votre mépris envers la team taka, ne venez pas me dire après que vous êtes objectifs avec eux. Non, je le répète, vous avez la haine contre eux, n'essayez pas de tromper le monde. En tout cas, de tout ce-que vous m'avez dit, je ne vois rien d'abusé ou autre, les persos ont gagné, point. Ici, le combat n'est même pas fini, vous commencez à gueuler que Sasuke le vilain est le préféré de l'auteur etc ...  Que voulez vous que je dise ? Continuez à partager votre haine avec les autres ? Bah, si vous n'êtes là que pour critiquer, sans essayer de voir le chapitre sous un angle différent et ne pas essayer d'apprécier le chapitre ... Vous vous attendez déjà à une suite pourrie, que voulez vous qu'on fasse pour vous ?

trés beau chapitre, apparemment d'autres personnes ne devraient pas tarder à arriver, donc le combat sera avorté je pense. Si j'ai bien compté, les renforts samourais vont arrivés, des gardes du corps de kage aussi (enfin un sûr mais pas dans l'intention de se méler au combat apparemment).

J'aimerais biens avoir pourquoi un des garde du corps du raikage à dit à l'autre qu'il avait plus besoin de lui ? Il pense tenir le choc à deux ?

PS : quelqu'un pourrait calmer  Mr Jackob  qui nous monopolise le forum avec ses message pro sasuke. Merci.

Edit Orion: Dis moi, tu ne serais pas pour la censure dès lors où une ou plusieurs personnes ne pensent pas la même chose que toi et revendique l'inverse. Jackob ne s'est jamais emporté dans ces messages à ce que je vois et jusqu'à preuve du contraire il a autant le droit de discuter que n'importe qui ici du moment où il ne dérape pas.

@ shiby

Ou ais-je parler de mort de sasuké et naruto ? Ce n’est pas de cela dont je parle mais de defaite. Kishi a toujours évité la défaite a ses 2 protéger même les défaites les plus constructives qui t’aide justement a grandir a progresser.

Perdre (et non mourir) dans un 1er temps face a un ennemie BIEN plus puissant n’est pas une honte, je préfère cela, a une victoire complètement sortit de nulle part, bourré de concours de circonstance et qui ne fait pas grandir le manga.

Je préfère un sasuké et naruto  a leur apogée affrontant des mec comme oro ou pein voir itachi, que un sasuké et naruto encore très loin du compte et sortant vainqueur tout de même grasse a un très très gros coup de main de l’auteur. Ca ne fait pas du bien au manga a mon sens.

@Gunnar 70% des messages viennent des anti Sasuke et maintenant, des anti kishimoto qui défendent leurs intérêts et exposent leurs "faits" incontestables pour eux. Je ne fais que défendre mes idées à moi, si ça te gêne toi, Mr Anti Sasuke, c'est ton problème. Tu n'as qu'à t'en prendre à tous ceux qui disent que le chapitre n'est pas cohérent et que le manga vire au n'importe quoi.

sasuke et suigetsu ont déjà utilisé la capacité agueuse de ce dernier pour diffuser son raiton : suigetsu na pas subit de dégats, l'eau est un conducteur d'électricité et il est normal que suigetsu en eau ne subisse pas de dégats.

Pour ce qui est du coup de poping du raikage : il a briser l'épée de suigetsu, ce n'est pas une simple épée, c'est déjà un bouclier qui a lui seul peut expliquer le fait que suigetsu s'en est sorti indemme, de plus il s'est transformé en eau et on ne casse pas l'eau...

arrêter de vous prendre le tête pour des choses qui sont trés cohérentes...

On peut dire la même chose de Kakashi : il revient après l'entrainement de naruto avec un MS, sans explications, sans savoir comment ...

Pour sasuke, on peut supposer que c'est en tuant son frère qu'il l'a eu et l'amaterasu c'est un cadeau d'Itachi. (Oui itachi a l'hbaitude de donner des cadeaux suffit de voir avec Naruto ...) après techniquement je ne sais pas, via un sceau ou truc du genre, parce que tu vois bien dans ce chap' qu'il touche l'oeil de Sasuke avec sa main droite ...

Pas tout a fait ( mais je vais dans ton sens )... Sasuke possède 2 amateratsu

- 1er : le sharingan d'itachi s'active contre le sharingan de Madara ONLY( uniquement l'oeil gauche MS de itachi )

- 2ème : Le seul lien que sasuke a entretenu c'était le haine pour son frère... il a tué la seul personne qui lui était chère " Itachi " d'où l'activation de son MS... ( l'atome )

Petit rappel pour le haineux des Uchiwa : le Ms possède 2 principale technique , le plus puissant genjutsu TSUKIYOMI sur un œil et ninjutsu AMATERATSU sur l'autre œil... dixit "ZETSU" lors de itachi vs sasuke

Itachi voulait que son frère obtienne le Ms en le tuant et en prime lui offrir ses yeux pour le MSE d'où l'explication du pouvoir de Madara et son MSE... le gros lot quoi...

Pour qu'il retourne a Konoha avec le MSE et restaure l'image du clan et le refonde sur de bonne base... sauf que Madara est passé par là...

Pour info : Le mode senin ne confer rien de plus que de l'endurance et de la force... si tu ne touche personne cela ne sert a rien (le sharingan te permet d'anticipé les mouvement )...et pour l'activé il faut être concentré et calme et justement le genjutsu a pour principale capacité de perturbé les flux de chakra... donc tu ne peut pas passé en mode senin si t'ai dans un genjutsu puisque par déduction tu n'est pas dans la réalité... Il te faut rompre le genjutsu dabord... enfin c'est la logique expliqué depuis le début...

Et pour finir je rappel que kakashi pour l'heure est un uchiwa adoptif... il dispose des même capacité...

donc encensé kakashi grâce a son sharingan extraordinaire ( d'autant plus que son statut il le doit en parti au sharingan )et descendre sasuke a cause de son sharingan c'est stupide...

Tout comme reproché a sasuke d'être bête de vouloir se venger et d'être empli de haine ( c'est plein de petit jésus et de père la morale ici ) et d'être époustoufler par l'excès de colère de haine et de rage du raikage n'est pas plus glorieux...

Soit on est juste ou alors ce n'est rien d'autre que de la haine également ... des petits sasuke en puissance???

sasuke et suigetsu ont déjà utilisé la capacité agueuse de ce dernier pour diffuser son raiton : suigetsu na pas subit de dégats, l'eau est un conducteur d'électricité et il est normal que suigetsu en eau ne subisse pas de dégats.

Pour ce qui est du coup de poping du raikage : il a briser l'épée de suigetsu, ce n'est pas une simple épée, c'est déjà un bouclier qui a lui seul peut expliquer le fait que suigetsu s'en est sorti indemme, de plus il s'est transformé en eau et on ne casse pas l'eau...

+100!!!

Enfin quelqu'un de sensé qui a pris la peine de regarder le chapitre avant de poster un message.

Bon chapitre. Concernant cette hypothèse d'après laquelle Sasuke serait possédé par Zetsu, c'est à voir, mais je n'y crois pas trop, personnellement. "Sasuke perd son sang-froid, alors qu'il est habituellement calme. Pourquoi?!" Plutôt normal, quand on voit qu'il sait que Danzô, actuellement le Rokudaime Hokage, est l'un des commanditaires du génocide des Uchiwa. Kishimoto a tenu à montrer que la Team Taka n'était pas complètement inutile: Suigetsu & Jûgo en témoignent (Mention spéciale pour son Level 2!!!). Et pour tous les ch****s qui débitent des c*****ies sur le fait que Sasuke arrive à tenir tête au Raikage, soyez réalistes! C'est uniquement un coup d'chance. Certes, Sasuke a le niveau pour rivaliser avec un Kakashi, mais d'là à faire mordre la poussière à un Kage, ça tiendrait du miracle (J'essaie, en tout cas, de me montrer le plus objectif possible, contrairement à certains...). En tout cas, le Raikage pique une crise de nerfs. Autant dire que Sasuke et sa clique vont morfler, la semaine prochaine... à moins que le combat ne prenne un tournant inattendu. Et comme on sait que Kishimoto a d'la suite dans les idées...

@Jiraya95

Justement, tu parle de défaite, mais ils n'ont pas eu non plus de victoires flagrantes voir même convaincantes de bout en bout. C'est dans cette optique, qu'il me semble qu'ils ont du chemin à parcourir, pour avoir leur véritable gros combat aboutie. Ils sont de mon point de vue perfectible et ce jusqu'à la fin. Le manga, risque de durer encore pas mal de temps, vers cette ultime combat. Non loin de perdre complètement, ils sortent de leurs affrontements jamais indemne, et comme tu le dis grâce à un coup de pouce (Deidara, Itachi, Nagato, qui meurent par eux-même), ce qui fait qu'ils emmagasinent malgré tout de l'expériences. Ces victoires, d'ailleurs, ne leur sont pour la plupart, donc pas attribuées de notre point de vue.

Je ne veux pas réouvrir le débat concernant Sasuke face à Killerbee, mais cela ne s'apparente pas à une victoire, sachant qu'il n'a pas réussi à ramener Killerbee. Sans parler de Naruto dont l'obsession incessante de ramener Sasuke se solde à chaque fois par un échec, et qui résulte d'une défaite face à Sasuke.

Comme le dit Jackob , je ne pense pas que le manga vire à l'incohérence, je l'ai dit dans un autre topic, Naruto et Sasuke sont lié par le destin de devenir deux pôle opposé(Kamui/Fuma dans X de Clamp, ou encore les deux persos de ma signature) qui se reverront unis par une force beaucoup plus grande, qui transcende le Yin/Naruto et le Yangl/Sasuke, symbolisé par Sakura dont l'emblème est le cercle qui encercle le Yin/Yang. Et je suis persuadé que la décision que Sakura a prise va dans ce sens.

Juste après l'obtention du MS de Sasuke, je me suis dit que c'est bon Sasuke est devenu trop fort pour Naruto, Kishi me fait tout de suite mentir quelque chapitre plus-tard lors de l'Arc Pain.

L'un est un rescapé du clan Uchiwa et était déjà très prometteur à l'académie, l'autre il y a Kyuubi scellé en lui, humm...Kakashi, Oro et Jiji sont lié à leur progression. Ensuite on peu voir d'une certaine manière que Tobi soit le nouveau Senseï de Sasuke, et pour Naruto on a Fukasaku.

Et comme dit Shiby ils sont encore perfectible, donc...

Et là, dans l'arc "Plan Oeil de la Lune"ou "Sommet des Kages" Sasuke semble se diriger vers un power-up, imposé par Tobi?

Avec de tel Senseï dur d'imaginer qu'il ne deviendront pas des monstres, c'est sûr qu'à la place des Lee, Neiji, Saï, Shika', Gaara ou encore Shino y a de quoi être jaloux, de la part de Kishi je ne pense pas qu'il seront délaisser.

Kishi l'avait autrefois sous-entendu, il veut retravailler là où Toriyama n'avait pas asser travaillé, mettre en place une histoire d'amour pour ces chers lectrices, ne pas délaissé les autres personnages (comme le fût Yamcha ou TenShinHan), l'amitié entre le héros et son rival.

H.S:Je pense que les victoire de Naruto et Sasuke s'apparente à celle de Goku face à Majin Boo, et oui Sangoku après sa victoire semble exprimé un sentiment de défaite, il n'as pas réussi à le battre sans aide extérieur mais avec le Genki-Dama. D'où il demande a Enma de le réincarné pour pouvoir prendre sa revanche et le battre par ses propres moyens, mais Oob était encore loin d'avoir le lvl de Boo c'est pour ça qu'il décide de l'entrainer. Après la suite on la connais pas, je ne prend pas en compte DBGT.

(saluu je suis nouvelle ;D lol)

moi je pense qu'il faut arrêter de constamment sortir que sasuke est favorisé par l'auteur et je ne sait quoi d'autre! si kishimoto a décider que sasuke devait s'en sortir durant les combats précédant c'est pas pour rien! c'est que que sa s'inscrit dans la logique du manga, dans ce qu'il prévoit de faire avec lui par la suite!il faut arrêter de sous-estimer l'auteur à ce point la  ;)

@ Gros Sourcils

Salut, ce qui est intéressant c’est qu’il y a de plus en plus de forumiste qui ouvre les yeux, quand au bizarrerie que l’on peu trouver dans la façon de faire de kishi. On était ultra minoritaire mais cela commence a changer et ça permet d’avoir des avis contradictoires et un peu moins formater et cul cul la praline.  

Il était temps, enfin ! Parce que à force de cumuler des circonstances favorables à son "précieux", kishimoto en a oublié la raison, sa passion passant avant toute chose et quitte que coûte. Ça en devenait pathétique et triste pour le manga qui l'est en train de sacrifier au détriment de sa "passion". J'ai rarement vu un mangaka qui se laisse autant dominer et emporter par ses émotions de la sorte.  

L’état d’esprit de kishi est à la protection ou la surprotection de sasuké ou même naruto d’ailleurs,  pour lesquels la défaite (et non la mort)  est inconcevable dans l’esprit de kishi. . Et cela passe par des effets d’optiques, des illusions quand a leur supposé force.

La preuve c'est que sasuke est aussi devenu le héros du manga, alors qu'à la base il était sensé être un des perso secondaires comme kakashi, sakura, neiji, lee et autres... Le manga aurait même pu s'appeler "sasuke" tellement il était centré sur sasuke pendant plusieurs périodes.

De plus, kishi protège plus son favori que le héros supposé du manga...

Le dernier chapitre est un bon révélateur  les équipier de sasuké sont plutôt moyen, les homme du raikage me paraissent beaucoup plus impressionnant. Et c’est la ou intervient l’illusion bien que nous voyons clairement la supériorité  de la team raikage au niveau puissance et technique et bien  l’odeur de la mascarade plane,  suigetsu  qui intervient in extremis avant que sasuké ne fasse écrasé comme un vulgaire rat par le raikage. 1er concours de circonstance suigetsu peut encaissé le coût par ce que soit disant  il est fait d’eau et en plus il peut prendre des coup de jus normale.

Et cela ne fait que commencé……  :-\

La preuve, juugo est maintenant entouré de drôles de boules de feu dans sa transformation totale, histoire d'empêcher un des gardes qui a repéré karin d'aller la flinguer...

J’aimerai rebondir sur une remarque certain disent que c’est pas logique que suigetsu mange le raiton sans rien subir , moi je vous dit que c’est logique.

1 premierment on a déjà vu sasuke transpercer suigetsu avec un chidori et sa ne lui a rien fait.

2 eme pour les gens qui ont quelque connaissance sur l’électricité un corps qui est conducteur de courant ne peut pas subir les dégât du courant, par exemple les personne qui travail en hauteur sur de pylône électrique tout leur matérielle jusqu’à leur vêtement est conducteur de courant c’est le moyen le plus sur de les protéger  si ils ont un objet non conducteur ils risque de prendre feu. c’est aussi pour cette raison que sasuke ne subit pas le dégât du combo suiton-raiton, car il évite ou contre le courant avec sa technique raiton en fessons en sorte que son corps devient conducteur .

Autre chose le raiton qui entour le raikage, on ne sait pas si c’est du raiton pour attaquer ou du raiton pour stimuler son corps car le courant a la propriété de stimuler les muscle c’est certainement la raison de sa force physique et de sa vitesses , on supposant que c’est  sa c’est normal que suigetsu ne subisse pas de dégât raiton car l’intensité du courant est concentre dans son corps et pas a l’extérieur

je sens que pleins d'autres choses vont se jouer dans cet arc pour Danzo.

Mais ca va clairement tourner en sa defaveur.

Lorsqu'il dit que si l'un etait un traitre "ils" seraient exterminer, tout le monde reste choquer.

je pense que naruto va apprendre de la bouche de Madara que danzo est responsable du massacre des uchiwas parce qu'il pensait que 1 ou plusieurs etaient responsable de l'attaque de Kyubi.

Lorsque Naruto revelera cela, tout le monde le croira puisque Danzo vient de dire qu'il aurait fait pareil avec les Hyuuga.

Danzo est quasiment au tribunal deja..

Par contre Madara ne pourra pas convaincre Naruto qu'il n'est pas responsable de l'attaque de Kyubi. Sone pere lui a deja dit que cette nuit la, il avait vu/affronte Tobi, donc Madara, par bete interposee.

Edit: @ Okito-sama

Suigetsu qui n'est pas sensible a l'electricite, ca vient d'etre dit plus bas par Kyubi07.

Mais t'aurais pas du rajouter quoique ce soit.

Quand tu travail sur les cables tu portes des gants ISOLANT pas conducteurs; et les vetements on s'en fou puisque les gants protegent...

N'importe quoi!

La preuve c'est que sasuke est aussi devenu le héros du manga, alors qu'à la base il était sensé être un des perso secondaires comme kakashi, sakura, neiji, lee et autres... Le manga aurait même pu s'appeler "sasuke" tellement il était centré sur sasuke pendant plusieurs périodes.

De plus, kishi protège plus son favori que le héros supposé du manga...

Encore un de plus... tu n'as pas du remarqué que sasuke était le MOTEUR  de héros...

Sans le Chidori de sasuké il n'aurai pas appris quoique se soit...

Il est revenu après 3 ans de B.......e avec jirayai et se croyait fort... il croise sasuke et il en pleure tellement le faussé est grand...

Donc il cherche enfin a se perfectionné...

Interlude avec la mort de jiraiya... il apprend le mode senin "car obnubilé " par le vengeance ( encore une fois acceptable celle ci mais inacceptable pour sasuke )...

Sasuke est son moteur... en puissance puis en sentiment...

Il decouvre la haine jusque la inconnu pour lui... et comprend enfin sasuke...

SANS SASUKE NARUTO N'EST RIEN... la preuve le temps passé avec jiraiya sans rien apprend de bien alléchant : odama rasengan qui n'a jamais servi...

Il n'a pas de moteur si ce n'est devenir Hokage... bof

Sasuke avait un but... tuer les responsables de la mort de son clan...

J'ai aussi noté le passage sur les Hyuuga (j'y peux rien j'adore ce clan)... C'est quand même extrémement etrange étant donné que Ao avait annoncé deux chapitres plus tôt (donc tou au plus 5 minutes) qu'il avait gagné ce Byakugan après un combat... A moins qu'il y ai eu trahison d'une "ombre protectrice" je ne vois pas pourquoi il considére qu'il y a eu trahison (et si c'est le cas il est possible que Danzou le sache parce qu'il a -aussi, après tout il a l'air d'être dans toutes les combines pas nettes- été impliqué dans celle-ci). Maintenant dans quel but?

Une piste interessante maitenant avec cette remarque c'est que le père de Hinata pourrai se voir condamné à mort (si Danzo s'en tire...) auquel cas Hinata aurrait à reprendre les rennes du clan le plus influent de Konoha... Cà peut être très interessant ne serait-ce que pour voir sa politique vis à vis de l'"oiseau en cage".

@ aldebaran

Je reviens pas sur Danzo qui serait au courant pour le Byakugan: la theorie des complots est fatiguante.

Par contre si Ao a eu l'oeil grace a une trahison, Danzo emploi le pluriel donc parle non pas de tuer le responsable mais les membres du clan , tout comme il l'a fait pour les uchiwas quand il a penser que 1 ou plusieurs etaient reponsable de l'attaque de Kyubi.

@ itachi sanin

Jusqu'à preuve du contraire le manga s'appelle Naruto, bien que je te l'accorde il aurait pu s'appeler "Sasuke" ou "Sharingan".

Par contre si Ao a eu l'oeil grace a une trahison, Danzo emploi le pluriel donc parle non pas de tuer le responsable mais les membres du clan , tout comme il l'a fait pour les uchiwas quand il a penser que 1 ou plusieurs etaient reponsable de l'attaque de Kyubi.

Attendant la version française du chapitre pour nous faire une idée plus juste des explications de danzo à ce sujet. Car il s'agit peut-être d'une erreur de traduction, ce qui est assez courant dans les extraits de scan.

@Sinoball

En même temps les complots sont limite dans la nature même de Danzo, "l'homme de l'ombre". Ceci dit une explication autre serait interessante je me demande juste pourquoi il pense à la trahison alors que les circonstance de l'obtention du Byakuga par Ao ont déjà été expliquée (et de façon rationnelle), çà parrait louche.

Ceci dit çà fait une possibilité de plus pour le clan Hyuuga d'occuper la scène (çà commence à en faire pas mal depuis l'arc Pein)

Et puis il est egalement possbile que pour couper court à cette nouvelle "nuit des longs kunais" (éventuelle), le père de Hinata se sacrifie publiquement (en fait exactement à la manière de son frère, pour sauver son clan, ses filles et Neiji)... Cà aurrai un interet scenaristique certain et je ne pense pas que maître Kishimoto ait placer cette phrase totalement au hasard, ou même juste pour souligner le côté impitoyable de Danzo.

Jusqu'à preuve du contraire le manga s'appelle Naruto, bien que je te l'accorde il aurait pu s'appeler "Sasuke" ou "Sharingan".

Non non je ne suis pas d'accord de critiquer le titre choisi par l'auteur, c'est personnel ce n'est pas l'éditeur qui a choisi, en plus je pense que c'est par rapport au livre que Jiraiya a écrit.

Sinon DragonBall aurait put s'appeler "Saiyuki Z", "Songoku le supaSaiyaJin", c'est un choix de l'auteur qu'il ne faut pas critiquer, je ne dis pas que vous n'aviez pas le droit mais ce n'est pas un argument pour critiquer un manga.

Laissons le titre où il est ^^

Danzo est fin manipulateur, on ne sais pas si tout ce qu'il dit soit totalement vrai ou faux, par exemple pour le massacre du clan Uchiwa souligné par SinoBall, à première vue le massacre du clan Uchiwa a été orchestré parce que Konoha craignait qu'il sont responsable de l'attaque du Kyuubi, or par la suite on apprend que Danzo s'est greffé du Shisui mais aussi on peut penser que Tobi aurait pût profiter de se massacre pour s'implanter des Sharingan(à voir en particulier la 3ême case de la planche de gauche dans le sens de lecture nippone):

mini_090825074953752675.jpgmini_0908250749157465.jpg

" La fureur du Raikage ! Le vrai combat peut commencer !! "

Héhéhé c'est bon ça !

Finalement chapitre bien plus intéressent que je pouvais penser avec le spoil.

Premièrement il y a quelque chose qui me surprend, je pensais que Danzo était plutôt le type de Ninja expérimenté solitaire, dans son petit groupe, etc. Un peu comme le fou de laboratoire qui voit pas la lumière du jour. Mais là il réitère sa volonté d'unification, de travail de groupe, et pour un personnage comme Danzo cet état d'esprit est étrange (pour ma part).

Gaara, bah il est là depuis quelques chapitres après quelques années de non présence effective, et il a bien évolué, il m'impressionne réellement dans sa vision des choses (à croire qu'il a eu depuis son sauvetage une correspondance avec Naruto  :D) et je suis sur que Suuna doit se développer admirablement bien depuis qu'il est là. Que se soit dans les rapports avec les autres pays, dans l'amélioration de la qualité des ninjas du Sable, etc.

Et jusqu'à présent il n'a pas interrogé concrètement Danzo comparé au autres, et je suis prêt à prendre le pari que la première chose qu'il va demander c'est des nouvelles de Naruto (surement au sujet de la situation avec Sasuke) et je suis convaincu que dans cet arc il va rencontrer Naruto et va se rallier à sa vision.

Mais n'empêche la futur génération de Kages, claque !

Entre un Gaara intelligent, un Futur Naruto (tout porte à croire qu'il le sera un jour) en Mode Abbé Pierre Super Saiyajin, la Tsunade Bis (qui a fait disparaitre les mauvaises anciennes pratiques de son village) pour l'instant la classe !

Quand au combat, je pense pas que Juugo niveau 2 sa va durer plus de 1 chapitre, le vrai combat sa sera quand Sasuke va activer son Sharingan avec sa nouvelle technique !

@Sinoball

En même temps les complots sont limite dans la nature même de Danzo, "l'homme de l'ombre". Ceci dit une explication autre serait interessante je me demande juste pourquoi il pense à la trahison alors que les circonstance de l'obtention du Byakuga par Ao, çà parrait louche.

Ceci dit çà fait une possibilité de plus pour le clan Hyuuga d'occuper la scène (çà commence à en faire pas mal depuis l'arc Pein)

Il pense a une trahison parce que si un hyuga étais mort sur le champs de bataille et que sont corps n'avais pas été récupéré il le saurais et ce n'est pas le cas de plus comme indiqué depuis le début le corps renferme les secret des techniques de son utilisateur ( shodaime = yamato ) et est précieux pour le village...byuakugan compris...

Donc si il n'y a pas de hyuga donc le corps n'a pas été récupéré par les onins et de hyuga déclaré mort par le clan dont le corps n'a pas été retrouvé... c'est qu'il y a un traitre parmi le clan ou que le clan joue double jeu...

Donc Danzo no jutsu : Génocide...

J'aime aussi la dernière image du Raikage. Elle coupe net la fureur de Juugo. Je pense que s'il n'est pas appuyé par Sasuke et Suigetsu, alors il va très rapidement se faire battre par le Raikage.

Sinon, je pense que Danzou tient un tel discours parce que c'est uniquement celui qui pourrait convaincre les autres pays. S'il dit qu'il veut simplement prendre le contrôle du monde, je pense que ça passera moyen. Son objectif est simplement de servir ses propres intérêts. Jamais il ne fera l'inverse en unifiant les 5 nations.

Moi aussi, je trouve que Sasuke est trop favorisé par Kishi rapport à Naruto.

Naruto, lui, il passe son temps à se rendre ridicule et être pris pour un con par Kishi : on le savait depuis le début de la 2nd gen, et on espérait que cela allait changé maintenant qu'il a un niveau enfin correct.

Mais depuis qu'il a battu Pain, c'est ENCORE PIRE QU'AVANT :

- Face aux shinobis de Kumo Naruto est pris pour un con et prend plein de baffes dans la tête. Il fini la tête en sang, et tout ça pourquoi ? RIEN, cela n'aura servi à RIEN. Cela n'est pas digne d'un héro.

- contre le raikage Naruto est ENCORE pris pour un con, comme cela lui est arrivé de TRES nombreuses fois (à chaque fois que des maîtres ont dû lui expliquer quelque chose, ya toujours eu une phase où Naruto fait une tête de neuneu qui comprend rien aux explications).

- et cette fois là, parce que franchement que Naruto soit la tête en sang, que Naruto s'agenouille pour demander des stupidités c'était pas suffisant, il a fallu que Kishi le fasse PLEURER et SUPPLIER !! Et puis quoi encore, à votre avis comment aurait-il pu se rabaisser plus d'après vous ? En se prostituant je crois, il ne devait rester plus que ça.... quelle honte !

- et maintenant que Naruto a ENFIN un niveau acceptable, il n'utilise jamais ses nouveaux pouvoirs : il suit les shinobis de kumo, et au lieu d'utiliser ses capacités de radar ambulant (capacité hallucinante que lui donne le mode sennin) qui auraient pu leur permettre de les suivre sans problème en étant inrepérable, ils utilisent un procédé mille fois plus compliqué (le détecteur dans le pied, franchement c'est quasi improbable pour que ça marche, tu as combien de chances sur 100 pour que le mec il marche pile dessus, et combien de chances pour ne pas se faire repérer ??) et du coup il se contente de suivre sans rien faire.

- ensuite il reste comme un imbécile dans son hotel, à se poser LES MÊMES questions, ENCORE ET TOUJOURS les mêmes questions, celles qu'il se pose depuis plus 200 chapitres sur Sasuke, mais bon sang il est pédé Naruto ou quoi ??

- et enfin ya Tobi qui apparait, et là encore Tobi EVITE ses coups comme s'il le surpassait en vitesse ! Tout ça pour nous montrer que là où Sasuke a réussi à l'atteindre (et à passer au travers) il y a 2 chapitres, Naruto n'a toujours pas le niveau pour réussir cela !

Franchement, ça vous parait normal qu'un héro soit autant pris pour un mec stupide qui fait de mauvais choix ? Moi en tout cas, dans un shonen j'ai rarement vu ça...

Alors que JAMAIS Sasuke n'est pris pour un con / jamais ridiculisé :

- même KB qui l'a éclaté a fini par dire qu'il n'avait pas combattu un mec aussi fort depuis hyper longtemps, normal il faut jamais dire du mal de Sasuke...

- même quand KB ne ressent pas le coup de pied de Sasuke celui-ci en profite pour renvoyer l'épée à Suigetsu, normal il faut JAMAIS que Sasuke paraisse dépassé par un adversaire même quand il l'est...

- même quand Sasuke se fait éclaté en vitesse par KB il arrive quand même à l'éviter grâce à sa vision du sharingan, et en plus "il n'était pas remis de son combat", normal Sasuke il ne peut pas être dépassé par quelqu'un s'il est en forme...

Pff... c'est fatiguant d'essayer d'aimer un mec tout le temps ridicule. J'aimerais bien que Kishi cesse de martyriser et de rabaisser comme ça son héro. Parce que franchement à part ce détail je l'aime bien ce manga moi. Et puis ça ne changerait pas grand chose au scénario que Naruto cesse d'être un con. Je ne vois pas en quoi cela est nécessaire, scénaristiquement parlant, qu'il soit pris pour de la m..de tout le temps.

Et pour ce qui est de Suigetsu, ben ce mec il a des capacités trop hallucinantes je trouve. Voilà un mec qui a encore, comme Sasuke, des techniques héréditaires qui font de lui un shinobi HYPER privilégié :

- il est insensible aux attaques au corps à corps

- il a été capable de se sortir vivant d'une attaque de Hachibi en pleine face à pleine puissance. Il a été remis de ses blessures en seulement quelques jours.

- il est insensible aux attaques raiton, alors que le raiton n'est pas faible face à l'eau. Mais alors face aux attaques Suiton (eau contre eau) ou Katon (élément faible face à l'eau qui est son élément), ou de terre (cet élément est équivalent au corps à corps, prendre une pierre dans la gueule c'est comme prendre un coup de point) ou de vent (à quoi ça sert de le découper ça ne lui fait rien ??) il ne serait pas insensible aussi ?

Mais alors COMMENT IL PEUT ETRE ATTEINT CE MEC ?? Vous trouvez pas ça abusé ??

@ Aldebaran

Je ne pense pas que Kishi va nous refaire ce qui a deja ete fait sur le clan hyuuga

Naruto a dit qu'il empecherait ca de toute facon.

@Solidgagi

Pour completer ce que tu dis sur gaara, j'ai hate de savoir ce qu'il va decider.

Il est comme la nexte gen de Konoha, il a participer a la poursuite de Sasuke et sais que c'etait le coequipier de Naruto.

C'est tres difficile pour lui de collaborer a une lutte contre Sasuke puisque ca ferait souffrir Naruto

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...