Aller au contenu

Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

J'aimerais apporter une précision: le raikage doit et a (Karin le dit) une quantité hallucinante de chakra pour être constamment entouré d'éclair et rien que cette technique est minimum de rang A, apparemment lui aussi ne regarde pas à la dépense comme Naruto et Kisame.

La technique équivalente de Sasuke (chidori nagashi) projette des éclairs à intervalle très court pour ne pas gaspiller de chakra donc celle du raikage est une amélioration.

 

Orion: merci pour ces petites précision, j'étais déjà au courant mais maintenant je connais le niveau de certaine technique comme le goukakyu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'histoire des dojutsu, effectivement ce n'est pas l'endroit pour en parler mais que le sharingan soit mis aussi en avant va de paire avec le scénario non seulement vis à vis des personnages mais également de l'histoire de Konoha et de Kyuubi. Donc effectivement, il apparaît plus que les autres mais comment cela ne pouvait il pas être autrement? c'est la fatalité du scénario qui veut ça.  ;)

 

Concernant l'aura du raikage, si pour le ninjutsu cela procure une défense, celle ci ne fonctionnera que pour les attaques raiton et doton. Pour le reste, elle ne sera pas d'une très grande utilité. Après, tout dépendra de la puissance que cette aura dégage. Si le Raikage a besoin de réaliser une technique Raiton, c'est autant de chakra qu'il ne pourra pas utiliser pour renforcer cette aura. Après, nous ne savons pas si son intensité est modulable à volonté. Je ne sais pas s'il s'agit d'une technique dans le sens basique du terme puisque nous ne voyons aucun sceau pour la réaliser. Il peut très bien s'agir d'un Hijutsu mais là encore rien ne le confirme.

Bref, difficile de vraiment savoir à quoi équivaut la quantité de chakra utilisée pour cette technique et si d'ailleurs elle demande du chakra en permanence.

Par exemple lorsque Kisame réalise son Baku Suishouha pour créer un lac artificiel, l'élément qui est l'eau dans ces conditions reste et dure dans le temps. De même pour le Kirin, avant de l'utiliser les éclairs pourfendent le ciel. Cela peut être également ce genre de technique que le Raikage utilise. Dans ces conditions, il réalise un jutsu raiton qui l'entoure et perdure dans le temps. Sans trop de preuve par rapport à cela, j'avancerai que ce genre de chose pourrait être possible si les anneaux que le raikage porte autour des avant bras sont en métal et qu'ils agissent comme un condensateur. D'ailleurs, ces anneaux pourraient très bien être fait avec une matière permettant les mêmes choses que la lame de Kusanagi et c'est ainsi que nous aurions la même chose sur tout le corps du raikage comme l'a évoqué zetsuei.

 

Concernant une éventuelle parade contre les genjutsu, cela ne permet pas de s'affranchir d'une illusion mais peut être de s'en extirper en s'infligeant des décharges douloureuses.

 

Pour le taijutsu, je ne sais pas si cela pourrait bloquer des attaques portées mais pour un ninja ne maîtrisant pas le raiton, cela pourrait provoquer des engourdissements. Bref, ça limite, dans ces conditions, les adversaires pouvant le toucher. En revanche, il est clair que face aux kata des crapauds, ça ne lui servirait pas à grand chose vu que le coup peut être porté sans que la victime ne soit touchée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'éventualité d'un affrontement entre une technique élémentaire de rang S et une autre technique élémentaire de rang inférieur dont l'élément serait supérieur, Orion à raison de dire que pour l'instant, on a pas d'élément pour savoir comment ça évoluerait.

 

Cependant, je pense qu'on a un exemple qui s'en rapproche pas mal. Alors je sais pas si on peut vraiment s'aligner sur cette exemple, vu qu'il implique un don héréditaire, mais lors de l'affrontement entre Sasuke et Haku, on a qq chose qui ressemble beaucoup à cette situation.

 

En effet, Sasuke dit : "Ces miroirs sont de la glace, il faut les faire fondre"? Ce à quoi Haku réplique après l'échec de Sasuke : "La chaleur de ta boule de feu n'est pas assez élevée pour faire fondre mes miroirs de glace", en version Kana et "Tu ne peux pas faire fondre mes miroir avec ce niveau de Katon" version anglaise.

 

Donc ici, il semble que bien que le Katon aurait du avoir l'avantage sur la glace, le trop faible niveau de la technique l'a rendu inefficace.

 

Aussi, dans l'affrontement Sasuke/Deidara, Sasuke désamorce les toute petite bombe avec un chidori Senbon. En revanche il n'a pas essayé avec les bombes que crachait le Dragon volant. Probablement pour pas montré à Deidara qu'il pouvait le faire, mais je doute quand même qu'il aurait pu désamorcer ces dragons avec un chidori Senbon...

 

 

Sinon concernant l'aura du Raikage, je pense qu'elle est une amélioration de Kusanagi Chidori Gatana de Sasuke, mais pas parce que le Raikage le fait en permanence...ça c'est juste parce que le Raikage a plus de chakra.

Comme Orion vient de nous l'expliquer, que Naruto fasse 3 clones, ou 100 clones, la technique reste de rang A.

En nous calquant sur cette exemple, on peut supposer que peu importe si Sasuke laissait courir le courant de Chidori sur sa lame en permanence, cette technique lui demanderait plus de chakra, mais resterait de rang B.

 

En revanche, ce qui fait pour moi que la technique du Raikage est une amélioration, c'est que la forme d'un corps, me semble beaucoup plus complexe que la forme d'une épée...

 

PS : Comment ça se fait que le Raikage n'est pas blesser par sa propre Aura ? Sasuke semblait se bruler avec le Chidori quand il attaque Itachi.

De même Naruto c'est bruler à force d'essayer le Rasengan...Au bout d'un moment, le corps du Raikage devrait subir des effets de ce genre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne s'est jamais blessé de ses propres chidoris contre Itachi. Pour Naruto c'est une toute autre histoire, et on ne peut comparer rasengan qui n'est qu'un simple changement de forme à chidori qui est un ajout de l'affinité foudre. On peu supposer que puisque c'est la technique de Raikage, eh bien il fait en sorte qu'elle parcourt tout son corps sans le blesser, sinon ce serait stupide ...

 

Après, la technique de Raikage n'est pas plus complexe que celle de sasuke, mais juste qu'il y a une quantité de chakra utilisée plus importante que pour sasuke qui l'applique uniquement sur l'épée. D'ailleurs, je pense que le Raikage fait cela parce qu'il n'a pas d'armes à distance, ou de moyenne porte comme Sasuke, donc il fait cela pour combler le fait qu'il soit obligé de se battre au corps à corps. Sa technique devient donc une défense offensive en quelque sorte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé: ce n'est pas une amélioration parce qu'il l'utilise en permanence mais parce que l'intensité à l'air plus élevé et qu'elle l'entoure complètement (un peu à la DBZ).

 

Quand au fait qu'il ne se blesse pas: ça vient avec le maitrise (Naruto maitrise parfaitement  le rasengan maintenant contrairement à il y a 3 ans et demi pendant son apprentissage de la technique.

Sinon je vois pas quand Sasuke se brule avec le chidori, il ne se blesse que pendant son combat contre Deidara parce qu'il l'utilise contre son propre corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke se blesse belle et bien contre Itachi en utilisant le Chidori.

vous pouvez le voir ici :

http://www.onemanga.com/Naruto/146/12/

 

Au début je pensais que c'était le sceau maudit, mais par rapport aux onomatopé, je pense que c'est plutôt la chair qui brule.

Surtout que le sceau ne s'est jamais diffusé uniquement au niveau du bras. il est toujours partie du coup pour s'étendre au reste du corps, ainsi si c'était le sceau qui atteignait le bras, on devrait le voir sur le visage de Sasuke aussi.

 

Enfin, même quand Sasuke est hors combat, on voit toujours les stygmates sur son bras ici :

http://www.onemanga.com/Naruto/147/08/

et ici :

http://www.onemanga.com/Naruto/149/03/

 

Donc Sasuke c'est belle et bien brulé avec le Chidori...après vu l'état dans lequel il était, on peut penser que c'était plus du au fait qu'il ne l'a pas maitrisé, ou qu'il a voulu en faire trop...

 

Mais à priori, même par son propre chakra, le corps peut subir le dommage d'une application trop puissante du chakra raiton...

 

Après si c'est seulement une question de maitrise...le raikage devrait pouvoir tenir, mais dans ce cas la, il ne pourrait pas augmenter la puissance du Jutsu, sans risquer de subir ce que Sasuke se fait contre Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke maitrisait déjà le chidori à ce moment la. C'est plus que la colère a fait qu'il a voulu en faire un plus puissant que ce que son corps pouvait supporter.

 

A mon humble avis,  ce que ça montre surtout, c'est qu'à un certain niveau, le corps est atteint par une exposition trop forte (dans ce cas avec Sasuke), ou trop prolongé (dans le cas avec Naruto lors de l'entrainement au rasengan) avec du chakra.

Même si c'est celui de l'utilisateur.

 

Ce qui me fait poser les question, est ce que le Raikage subira des dommages si il veut augmenter la puissance de son Jutsu ?

Est ce qu'il pourrait sentir des effets secondaire si il garde ce Jutsu actif trop longtemps ?

 

La suite au prochaine épisode...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok orion je vois ce que tu veux dire. Mais bon on pourrait aussi se dire qu'une technique dangereuse nécessite plus de chakra qu'une technique basique sans pour autant remettre en cause la façon dont on les classe.

Sinon, en dehors des techniques élémentaires, il y a aussi les techniques avec du chakra pur. Est-ce que ça peut contrer toutes les affinités ? Genre le rasengan qui faisait un peu jeu égal avec le chidori. D'ailleurs c'est un peu Hs, mais imaginons que Naruto fasse un FRS, est-ce qu'un katon rasengan ferait l'affaire pour le contre ? :P

 

Sinon zetsuei, c'est vrai que j'avais oublié la confrontation avec Haku, comme quoi l'élément seul ne suffit pas forcément, le niveau du shinobi et de la technique influencent.

 

zetsuei, c'était peut-être des blessures antérieures que Sasuke avait, juste avant je crois que y a eu le combat contre Gaara, puis il s'est longtemps entraîné donc ça a dû laisser des traces, commes les marques de brûlures quand il était petit pour le gokakyu no jutsu, ou naruto qui était brûlé avec le rasengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre le rasengan qui faisait un peu jeu égal avec le chidori. D'ailleurs c'est un peu Hs, mais imaginons que Naruto fasse un FRS, est-ce qu'un katon rasengan ferait l'affaire pour le contre ? :P

Là dessus je peux te répondre facilement : il faut tellement de puissance pour faire un FRS (Naruto mode normal ne peut même pas en faire un !!), que c'est pas un simple katon rasengan qui pourrait lui résister.

 

En terme de complexité / puissance mise dans la technique, le FRS c'est à priori la plus grosse technique du manga. Pour moi ya pas de techniques déjà vues qui pourraient lui faire face, à part ce qui a été fait par des bijuus. (c'est vrai que c'est pas le topic pour en parler...)

 

Par contre on peut imaginer que le Raikage possède au moins une technique qui surpasse en puissance/complexité les techniques de Taka, puisqu'il est si puissant. Après cela peut être contrebalancé par Suigetsu en défense qui est à peu près indestructible comme il l'a montré en prenant l'attaque de Hachibi.

Mais la question qui se pose c'est pour l'amateratsu : est-ce que cette technique est vraiment puissante ? On a vu qu'elle surpassait les souffles de feu de Sasuke, mais à quel niveau se situe-t-elle, là est une question à laquelle il est difficile de répondre... Surpassera-t-elle les techniques les plus puissantes du raikage ? En tout cas je me refuse à envisager que l'amateratsu égale le FRS. Si c'était le cas, franchement ce serait abusé, parce que donner une technique si puissante demandant si peu de chakra (puisque le mec il n'a pas le chakra pour la sortir normalement) c'est vraiment un atout trop important.

Et puis l'équipe du raikage connait l'amateratsu. Cela veut dire qu'ils auront préparé une technique pour l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amaterasu, je dirai que ce n'est pas une technique "puissante" dans la mesure où elle ne dégage pas de souffle, pas d'explosion. Sa (très grande) dangerosité vient d'autres caractéristiques. Amaterasu consomme ce qu'il touche mais ne le réduit pas en miettes. En fait, le feu se dépose et brûle. Contre des attaques dégageant une forte explosion, avec une réelle force de frappe, je me demande en effet ce qu'il se passerait et plus encore si le feu noir, mise à part la durée, gardait les caractéristiques du feu dont on sait qu'il peut-être soufflé suite à une explosion. Peut-être aurons nous l'occasion de voir cela dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'équipe du raikage connait l'amateratsu. Cela veut dire qu'ils auront préparé une technique pour l'éviter.

Sa reste à voir. Il n'y a pas juste les flammes à connaitre, mais aussi la façon dont elles apparaissent. Les observateurs (Jay et l'autre) étaient loin, et je doute qu'ils aient pu comprendre parfaitement la façon dont les flammes sont apparues : apparition du MS et non plus un sharingan normal, sang qui coule de l'oeil juste avant, flammes qui suivent ce que l'utilisateur fixe, etc.

Sans compter qu'entre temps, Sasuke a découvert une nouvelle manière d'utiliser ces flammes (il mentionne un truc à vérifier quand Zetsu les guides vers le Sommet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ganju

 

Pour la confrontation entre FRS et un katon rasengan, je te répondrai l'inverse de Jaggy. En effet, le changement de forme est exactement le même donc là dessus, il n'y a aucun avantage pour l'une ou l'autre des deux techniques. Ensuite, il faut intégrer la nature de l'élément dans le jutsu or le fuuton est inférieur au katon. Dans ces conditions un katon rasengan surpassera le fuuton rasengan.

Cependant, faudrait il encore que l'addition de l'élément au rasengan soit possible. Le Rasengan est connu comme le changement de forme ultime et le plus efficace et rien qu'avec le Fuuton, Naruto a eu beaucoup de mal pour le faire. Ce qu'il faut savoir c'est que chaque élément demande 3 phases d'entraînement spécifiques dont la deuxième est de pouvoir maîtriser l'élément en question.

Lorsque Asuma explique cette histoire de lames pour ressentir la manière dont il faut employer le fuuton pour qu'il soit efficace, cela ne fonctionnera jamais pour le Katon car ce n'est pas le même mécanisme qu'il faut maîtriser pour cet élément. Ensuite, si cette phase est contrôlé, encore faut il pouvoir l'intégrer dans un jutsu et des changements de forme sont plus adaptés pour certains éléments. De plus, certains éléments sont plus polyvalent en terme de changement de forme. Selon le dernier databook, l'élément qui permet d'utiliser un maximum de changement de forme est le suiton.

 

Concernant une technique de chakra pur, c'est le changement de forme qui dira si oui ou non elle surpassera une technique imprégnée par élément. Dans ce cas et contraîrement à la quantité de chakra, c'est plus ou moins le système de rang qui permet d'avoir une certaine idée. Comme tu l'as dit le rasengan, un simple changement de forme, fait jeu égal avec un chidori. Néanmoins, il est clair qu'il faut une technique de rang identique mais surtout que le changement de forme soit nettement supérieur quant à l'efficacité. A priori, pour le lecteur, difficile d'identifier quel changement de forme est supérieur un autre puisqu'il n'existe aucune hiérarchie vis à vis de cela mis à par le fait que le rasengan est le changement de forme ultime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant une technique de chakra pur, c'est le changement de forme qui dira si oui ou non elle surpassera une technique imprégnée par élément

Mais à changement de forme identique, le chakra élémental sera plus efficace que le chakra pur (pour peu que la forme soit adapté à l'élément en question). C'est la diffèrence entre Rasengan et Fuuton Rasengan.

 

Edit Orion: c'était implicite dans mon message dans la première partie. Je ne l'ai pas rappelé ensuite car j'avais plus ou moins abordé déjà le fait même si je n'ai pas explicitement écrit.

 

Donc d'une manière générale, on peut dire que du chakra pur est moins efficace que du chakra élémental. Et le chakra élémental est égalemet plus difficile à manipuler (Naruto doit rajouter un clone de plus pour le FR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance…

 

FRS : double changement de forme pour un changement de nature avec en plus une quantité énorme de chakra. On peut le lancer. D’ou la complexité.

Technique facilement évitable, on ne peut pas la contrer (Susanoo !?)

 

BOMBE C4 : dojutsu qui à partir de l’argile offre deux changements de forme; microscopique au delà de tous les changements de formes imaginables et le gigantisme. Un changement de Nature.

Pas évitable, on peut la contrer avec du raïton.

 

AMATERASU : un changement de nature au delà du réel, aucun changement de forme. Dojutsu.

Pas facilement évitable, on ne peut pas la contrer.

 

KIRIN : double changement de nature pour un changement de forme avec une énorme quantité de chakra grâce à un double malaxage ; celui du ninja et celui de la nature. Et une maîtrise directionnel.

Pas évitable, pas du tout facile à contrer (Susanoo)

 

On remarque que la puissance d’une technique dépend du doublage de changement de forme ou de nature ou bien d’un changement de forme et (ou) de nature extraordinaire. La puissance est nécessaire pour se permettre de faire un jutsu aussi complexe car on y met le double au moins ou le triple en tout (puissance manipulation), sauf si on trouve des astuces comme Kirin. Sinon il y a le dojutsu qui lui permet de manière naturel, d’avoir un plus dans la quantité de chakra ou la nature ou la forme proposée !!!

 

Est ce que le Raïkage saura nous montrer des techniques de ce level ??? Peut être mais ses jounin n’en sont pas capable. Mais même avec des techniques pareil, il faut une bonne stratégie car des contres existent et on peut même les éviter. Ou la contrepartie est lourde de conséquence. Je n’ai pas mis Susanoo car on ne sais pas beaucoup sur elle, il semble presque qu’il y a un pacte avec ce Dieu… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaggy , je pense pas que le frs soit la technique la plus puissante du mangas , il y qu'a regarder contre pein , son shira tensei etait quand meme superieur. ensuite pour le combat taka vs kumo , je pense que sa ne sert a rien de dire que taka va perde ou gagner , avant d'avoir vu le chapitre 462. concernant juugo , il peut etre tres fort dans sa nouvelle forme , mais pas plus fort que le raikage. excusez-moi , mais je pense pas que le raikage soit plus que pein comme cela a etait dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, la technique de Pain était supérieure au FRS, mais bon Pain il était juste le shinobi le plus puissant du manga, capable théoriquement de créer la lune... ;D

Et puis il est mort, donc bon je ne le comptais pas vraiment lorsque je comparais le FRS et les autres techniques.

 

Moi je dis simplement que vu ce que coute le FRS en terme de chakra, car c'est clairement la technique la plus couteuse du manga, et vu sa complexité (même le Yondaime n'a pas réussi à la créer), ben il me semble qu'il serait normal que NULLE technique que l'on a déjà vu (amateratsu compris, et en ne comptant pas Pain) ne puisse l'affronter et la surpasser de front, même les techniques de Katon que l'on a vu jusqu'à présent.

 

Voilà tout. Je ne dis pas que c'est une technique infaillible puisqu'il suffit de l'éviter, mais qu'au moins de face ben y a rien qui peut lutter en puissance pure, à part des bijuus. Ou alors franchement, le fait d'avoir créé cette technique c'était une grave erreur. Si ce truc si couteux peut être contré par un simple rasengan au Katon, que Naruto pourrait créer 30 fois, ce serait franchement le comble du ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire sur le FRS ,c'est certainement le Jutsu le plus puissant(ou plutôt le plus destructeur) du manga...mais pas le plus efficace

Ce Jutsu peut être évité facilement et utilise énormément de Chakra et revenir en Mode Sennin prend trop de temps,l'adversaire pourrait en profiter pendant que Naruto rassemble l'énergie naturelle

 

Un Jutsu comme le Rasengan ou Chidori(qui est largement suffisant pour tuer une personne)est beaucoup plus efficace est consomme beaucoup moins de Chakra

 

Maintenant pour Kumo VS Taka je vois tout simplement Taka l'emporter

Le fait que Tobi n'intervient pas en est la preuve,il sait que Sasuke va gagner et quand on voit Sasuke le combat n'a pas l'air de se dérouler comme contre KB,en plus Sasuke n'a pas encore utilisé le MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaggy tu sais faut pas tenir compte forcément de la complexité pour apprendre la technique ou de la quantité de chakra que ça demande pour la classer comme technique la plus puissante.

puis Kirin était bien puissant aussi.

 

yeah faut se recentrer sur taka vs kumo  ;D

ils sont passés où les 3 autres ninjas de Kumo par hasard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour Kumo VS Taka je vois tout simplement Taka l'emporter

Le fait que Tobi n'intervient pas en est la preuve,il sait que Sasuke va gagner et quand on voit Sasuke le combat n'a pas l'air de se dérouler comme contre KB,en plus Sasuke n'a pas encore utilisé le MS

 

Je pense qu'envoyer Sasuke au suicide contre les Kages fait partie du plan de Tobi pour se mettre Sasuke dans la poche. Il l'envoie au suicide, et il l'accepte parce qu'il se croit supérieur a tout.

Une fois Sasuke en combat contre les kages, il se fait démonter, et arrête de se croire suprêmement supérieur à tout le monde. Tobi intervient pour récupérer Sasuke qui est alors prêt à tout pour obtenir encore plus de puissance. Sasuke devient alors l'apprenti de Tobi comme il le fut avec Orochimaru, en échange de son allégeance à Tobi. Ainsi Sasuke récupère le MSE et devient un authentique grand méchant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Le plan de Tobi est à double tranchant, si Sasuke meurt, il pourrait regretter de l avoir envoyé à la mort. C est je pense une ptite incohérence ou alors Tobi a prévu quelque chose pour que Sasuke ne meurt pas. Je pense qu Orochimaru, par exemple n aurait jamais envoyé Sasuke se battre contre des kage. Donc,il y a une incohérence de Tobi ( et de l auteur), ou une grande confiance en Sasuke pour qu il survive ou bien un plan de Tobi pour éviter cette mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi peut se téléporter...

Quand l'aloe se réveillera de son cassage de cou, il ira voir Sasuke en train de se battre et avertira Tobi en temps réel si il arrive quelque chose à Taka.

Quand Sasuke sera proche de se faire zigouiller, Tobi se téléporte récupère Sasuke et se barre avec. Pas de hasard donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...