Ljonstyle Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Si le corps s'habitue aux yeux, de deux choses l'une : - soit la réserve de chakra augmente purement et simplement - soit c'est les jutsus MS (et probablement aussi le Sharingan simple, cf. Kakashi qui ne finit pratiquement plus à l'hosto) qui épuisent moins, laissant donc plus d'énergie pour des Chidoris (ou n'importe quoi d'autre). Sa revient plus ou moins au même. Rang A en fait . Naruto a 4 fois plus de chakra que Kakashi. On aurait donc Sasuke qui a moins de la moiié du chakra de Naruto. Cela ne me semble pas incohérent perso. Sasuke n'a jamais été réputé pour avoir une petite réserve de chakra (c'est juste que comparé à Naruto ...). primal, sa revient a la meme chose dans un context autre mais la on parle de chidori en tant que unite de mesure, le fait que ces yeux s'habitue au technique Ms ne change pas la mesure d'un chidori par rapport au chakra , on est d'accord la ? sinon je me suis gourre c'est rang A effectivement, je n'etait plus tres sur mais comme on rasengan (seulement changement de forme) est deja A, je me disais que chidori (changement de forme + insuffle Raiton) serait S , mea culpa bien sur 2 fois plus que kakashi c'est pas rien, mais ca te permet pas pour autant de te faire plus de 12 chidori.. ooh on parle de 12 tech de rang A quand meme meme naruto fait pas 12 rasengan alors 12 chidori ... je trouve ca foutage de gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 primal, sa revient a la meme chose dans un context autre mais la on parle de chidori en tant que unite de mesure, le fait que ces yeux s'habitue au technique Ms ne change pas la mesure d'un chidori par rapport au chakra , on est d'accord la ? Oui, comme unité de mesure le nombre de Chidoris qu'il peut faire ne changerait pas. Mais ça c'est surtout théorique. En situation de combat (sérieux), il sortira aussi son MS, et pas seulement des Chidoris. bien sur 2 fois plus que kakashi c'est pas rien, mais ca te permet pas pour autant de te faire plus de 12 chidori.. ooh on parle de 12 tech de rang A quand meme meme naruto fait pas 12 rasengan alors 12 chidori ... je trouve ca foutage de gueule A mon avis, Naruto les fait largement les 12 Rasengans. Mais c'est difficile de bien jauger la réserve de Naruto, avec les apports du Senjutsu et de Kyuubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Après, il est possible que Sasuke ne puisse tout simplement pas...je dis juste qu'on en sait rien. Mais de ce que j'ai pu remarqué de Sasuke...quand bien même il pourrait le faire, je le vois plus préféré gardé son chakra et utilisé autre chose. Il est quasiment certain que Sasuke ne puisse pas le faire. Et puis l'argument de l'économie de chakra... Je demande à voir, le mec il se déchaine avec Ama et Susanoo, et il économise sur le Tsuki ? Bref, Zetsuei si je t'ai bien compris (corrige moi si me trompe), alors Sasuke est capable d'utiliser la fonction "temps" et qu'il n'a pas utilisé contre Danzo ? Implicitement (corrige moi encore), tu pense que le Tsuki full power de Sasuke est au mm niveau que le Tsuki full power d'Itachi (que l'on a jamais vu d'ailleurs, et qui doit être monstrueux) ? A t'entendre et si on utilisait la réciprocité, on peut alors supposer qu'Itachi a une aisance égale à son frère pour le Kagutsu (je ne dis pas qu'il ne sait pas le faire !), et que Sasuke a une aisance égale à son frère pour le Tsukiyomi (avec la fonction "temps", et, dois-je le rappeler, l'espace et la masse ?) Ben comme toujours (car il n'y a pas d'habitude à ce que ce soit une habitude puisque ca n'arrive jamais que l'on soit en désaccord donc toujours) je rejoint l'avis de Difaze... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Si le corps s'habitue aux yeux, de deux choses l'une : - soit la réserve de chakra augmente purement et simplement - soit c'est les jutsus MS Pour ma part le Tsuku permet de manipuler l'espace et le temps quelque soit le talent dans ce domaine. Est ce que c'est une invocation du temps réel dans le genjustu ou autre....va chercher. Cependant c'est comme les invocations, il faut un certain nombre de chakra pour fairer venir Bunta. Pour les techniques MS il y a un minimum de chakra qui reste constant à donner pour utiliser ses techniques et ses techniques ont un seuil de demande plus èlevé que les techniques d'un sharingan à trois tomoé qui lui aussi a un coût. C'est seulement après qu'il y a modulation; si l'utilisateur veux un puissant, il faut faut dépasser le chakra nécessaire au seuil d'apparition d'une bonne dose. Après il y a la dextérité, l'habitude et le reste. Pour le Tsuku contre Danzo, Sasuke est resté très proche du seuil "d'apparition" du tsuku. Maintenant c'est un dojutsu et un dojutsu permet d'utiliser moins de chakra qu'un jutsu créé de toute pièce à rang équivalent. Un ninja qui utiliserait un jutsu pour voir les points de chakra en permanence, dépenserait beaucoup plus qu'un Hyuga en chakra. Un shinobi qui trouverai un moyen d'appeler Susano devra presque échanger sa vie pour y arriver. C'est une évidence. Donc la question chakra des dojutsus ne peut s'analyser avec des jutsus normaux, sauf en sachant que la dépense est inférieur pour une capacité génétique par rapport à un jutsu de même rang... mais de combien??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Je pense que le Tsuky de Sasuke est très inférieur à celui de Itachi pas seulement différent. A la base Itachi est le plus doué en Genjutsu c'est donc logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 @Itachi DG, Oui tu te trompes, et non je vais pas te corriger. Il te suffira de me relire si il t'interesse de savoir ou tu te trompes. JE me suis assez répété quand aux niveau respectif des deux frères en terme de genjutsu et donc de leur Tsuki... ah oui et ps : Et puis l'argument de l'économie de chakra... Je demande à voir, le mec il se déchaine avec Ama et Susanoo, et il économise sur le Tsuki ? C'est clair qu'il se déchaine sur l'Amt...d'ailleurs la forêt à completement cramé. L'amateratsu qu'i l fait en face de killer bee, ou le Enton Kaguzutchi, c'est de la gniogniote à coté de l'amat énoooooorme, qu'il sort ici . Quand au Susano'o, Madara le dit lui même, c'est en développement. IL risque pas de le compléter si il balance pas la sauce à un moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Il te suffira de me relire si il t'interesse de savoir ou tu te trompes. JE me suis assez répété quand aux niveau respectif des deux frères en terme de genjutsu et donc de leur Tsuki... Ca dépend de l'interprétation du manga... En tout cas je sais pas mais j'ai un peu l'impression que t'as du mal à te faire comprendre Hum... Bah pour résumer je ne comprends pas pourquoi Sasuke briderait ses capacités en Genjutsu alors qu'il a faillit avoir Danzo, d'autant plus que Sasuke a une bonne réserve de Chakra, l'argument de l'économie ne tient pas pour moi en voyant un mec sortir toutes les 2 secondes un Jutsu comme Susanoo... Sinon : C'est clair qu'il se déchaine sur l'Amt...d'ailleurs la forêt à completement cramé. L'amateratsu qu'i l fait en face de killer bee, ou le Enton Kaguzutchi, c'est de la gniogniote à coté de l'amat énoooooorme, qu'il sort ici On disait donc, comme Madara le dit lui même, que Sasuke en fait trop en voulant tester ses capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Ca dépend de l'interprétation du manga... En tout cas je sais pas mais j'ai un peu l'impression que t'as du mal à te faire comprendre Bah tu as du mal à comprendre, ça c'est sur...après peut être que tu lis pas vraiment. En revanche, j'ai pas l'impression d'avoir ce problème avec d'autre (je prend bien sur comme postulat les personnes qui lisent vraiment les post). PAr exemple : Hum... Bah pour résumer je ne comprends pas pourquoi Sasuke briderait ses capacités en Genjutsu alors qu'il a faillit avoir Danzo, d'autant plus que Sasuke a une bonne réserve de Chakra, l'argument de l'économie ne tient pas pour moi en voyant un mec sortir toutes les 2 secondes un Jutsu comme Susanoo... Qui t'as parlé de brider ? T'as pas compris toute la partie concernant le rapport "prise de risques/gain" ? Je vais te simplifier la réflexion si tu veux. En utilisant un Tsukiyomi plus puissant, Sasuke prenait tous simplement plus de risque qu'en faisant un combo Tsuki "light" + attaque au corps à corps. Dans le premier cas, si il se faisait contrer, il y avait les douleurs, et la pertes de chakra. Dans le second cas, si il se fait contrer il n'y a que perte de chakra, et en moindre quantité. Bref en misant moins, il pouvait gagné autant...il n'y avait pas de raison d'aller à tapis sur ce coup la...(au cas ou tu joue au poker tu pourra comprendre la metaphore). On disait donc, comme Madara le dit lui même, que Sasuke en fait trop en voulant tester ses capacités. Mais ça veut pas dire non plus qu'il se "déchaine" sur l'Ama comme tu le dis toi même. Et puis Sasuke en fait trop au début, mais très vite il se calme...ou passe de Susano'o + Ama, à invocation je suppose mineur + Kusanagi...à deux reprises. Il y a pas de raison que la tactic de Sasuke n'évolue pas en plein combat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Bah tu as du mal à comprendre, ça c'est sur...après peut être que tu lis pas vraiment. Cool, merci ^^ T'as pas compris toute la partie concernant le rapport prise de risques/gain ? Bah déjà, comment peut-tu savoir que Sasuke a pensé à ce genre de raisonnement du rapport risque/gain ? En tout cas moi quand je vois "Tsuki light" comme tu le dis, ca me fait doucement rire, surtout appliqué au raisonnement que tu m'as gentiment simplifié : Dans le second cas, si il se fait contre il n'y a que perte de chakra, et en moindre quantité. Bref en misant moins, il pouvait gagné autant...il n'y avait pas de raison d'aller à tapis sur ce coup la...(au cas ou tu joue au poker tu pourra comprendre la metaphore). Allez, admettons que tu as raison (j'te fais un raisonnement concessif), qu'il existe un jutsu MS dit "light" (ce qui je crois n'existe pas), et que dans ce schéma stratégique que tu as donné : Dans le second cas, si il se fait contre il n'y a que perte de chakra, et en moindre quantité. En allant au bout de ton raisonnement, ne penserais-tu pas qu'un bon Genjutsu lambda avec son Sharingan (il peut je crois en envoyer même le MS activé) serait mieux qu'un Tsuki "light" ? Mon avis est le suivant : -Un Tsuki "light" vaut bien moins chère qu'un Tsukiyomi full power mais coute quand même. -Un bon Genjutsu style Itachi 30%... Un très bon Genjutsu qui doit à peine couter le prix d'un Goukyaku. Ca aurait revenu au même sauf qu'il aurait consommé moins de chakra. Je sais que tu n'est pas de mon avis mais ce n'est pas grave, chacun son point de vue. Oui je joue au Poker (tu t'en fous mais osef) mais si on ne veut pas faire tapis direct, autant minimiser un maximum les pertes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Quand on voit ce qu'il s'est Prit dans le torse après le Tsukyomi contre Hachibi je doute qu'il soit y soit parti a l'économie pour celui effectué sur Danzo,et la remarque de Danzo montre qu'il ne maitrise pas tous les paramètre de la Dimension lié a l'utilisation du Tsukyomi(du moin le facteur temps) Je ne vois pas pourquoi chercher à gauche à droite une justification autre que ceux qui est dit.Sasuke test ses nouvelles faculté il ne maitrise pas tout direct faut pas abusé,il vient à peine de finaliser son Susanoo,le Tsuky ça sera pour une autre fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Je ne vois pas pourquoi chercher à gauche à droite une justification autre que ceux qui est dit.Sasuke test ses nouvelles faculté il ne maitrise pas tout direct faut pas abusé,il vient à peine de finaliser son Susanoo,le Tsuky ça sera pour une autre fois Déjà pourquoi se donner à fond pour placer un coup de sabre donc pour une diversion Et il aurait fait un genjutsu si c'était un combat contre un mec qui ne possède pas 10 sharingans. Ensuite tester ses nouvelles facultés ça veut aussi dire savoir travailler en partielle, ce qui a été vu dans ce combat avec Susano. En gros c'est fort probable qu'il n'ait pas tout donné dans ce tsuku. Et comme on l'entend souvent, qu'est ce qui vous dit qu'il s'est donné à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Vu comme Sasuke est fou de rage contre Danzo, je ne crois pas qu'il retienne ses coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Vu comme Sasuke est fou de rage contre Danzo, je ne crois pas qu'il retienne ses coups. Oui et alors??? Moi je ne le vois pas perdre son sang froid pour l'instant. En plus ce n'est pas un coup pour tuer, c'est une diversion pour frapper au sabre. De même l'ama qu'il a fait n'a rien pour pouvoir bruler toute une forêt et le Susano a déjà été utilisé en mode partielle. Plus une simple attaque au sabre. Bon c'est pas non plus tout le temps la puissance maximum avec toujours ses plus grosses attaques. Si il avait voulut le mettre KO avec le Tsuku, j'aurai effectivement pensé qu'il aurait tout donné mais une diversion pour frapper dans le dos au sabre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Déjà pourquoi se donner à fond pour placer un coup de sabre donc pour une diversion Et il aurait fait un genjutsu si c'était un combat contre un mec qui ne possède pas 10 sharingans. Ensuite tester ses nouvelles facultés ça veut aussi dire savoir travailler en partielle, ce qui a été vu dans ce combat avec Susano. En gros c'est fort probable qu'il n'ait pas tout donné dans ce tsuku. Et comme on l'entend souvent, qu'est ce qui vous dit qu'il s'est donné à fond J'ai pas très bien compris tes deux première phrases mais,pourquoi se donner à fond pour placer un coups de sabre dans le dos?Peu être parce que Sasuke à envie de tuer Danzo.Avoir un sharingan,des Sharingan,n'immunise pas contre les genjutsu. Tu pense qu'il maitrise Susanoo au point de l'avoir exécuter en partielle jusqu'à présent?le processus qu'il l'à conduit à compléter Susanoo me laisse penser le contraire,cris de rage l'expression forte et subite d'un sentiment.. Pour le Tsukyomi je ne sais pas si il s'est donner a fond ou pas mais je sais ça: http://lesgde.free.fr/478-online/slides/03.html Il n'a pas le niveau en genjutsu de Itachi.Cette indication je la prends direct pour le lecteur. Pourquoi une tel phrase si c'est pour comparer un "demi Tsuky" à celui d'Itachi? ça serait comme comparer le chidori de Sasuke au Raikiri de Kakashi,ça n'a pas de sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Exact Pluie. Si il s'agit d'un Tsuki "light", pourquoi le comparer avec le Tsukiyomi d'Itachi ? Surtout que si Sasuke aurait vraiment voulut économiser du chakra, alors il aurait mieux fait d'envoyer un Genjutsu de bon niveau au lieu de balancer un semi Jutsu qui ne contrôle pas bien et qui coute plus pour un résultat similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Bah déjà, comment peut-tu savoir que Sasuke a pensé à ce genre de raisonnement du rapport/gain ? En tout cas moi quand je vois "Tsuki light" comme tu le dis, ca me fait doucement rire, surtout appliqué au raisonnement que tu m'as gentiment simplifié : Et comment tu peux savoir que Sasuke n'y a pas pensé ? Tu vois c'est facile comme ça. Sauf que comme je le précise à plusieurs reprise, je ne fais qu'exposé une hypothèse, voir une interprétation personnel, qui vaut ce qu'elle vaut. Je prétend pas détenir la vérité. Mais toi quand tu viens me dire des "ton raisonnement tient pas la route" ou des "il est quasiment certain"...des fois je me pose la question si certains n'ont pas le numero perso de Kishi... Allez, admettons que tu as raison (j'te fais un raisonnement concessif), qu'il existe un jutsu MS dit "light" Attends, tu pense que tous les Jutsu Ms sont de même puissance ....bah je crois que ce sera la première fois que tu ne seras pas d'accord avec Difaze ^^ En allant au bout de ton raisonnement, ne penserais-tu pas qu'un bon Genjutsu lambda avec son Sharingan (il peut je crois en envoyer même le MS activé) serait mieux qu'un Tsuki "light" ? En face de Danzo, un mec avec 10 Sharingan ? Non je pense pas. Comme l'a dit Difaze, un minimum. faut respecter son adversaire quand même. Surtout quand il a 10 Sharingan dans le bras et qu'il connait aussi bien les Jutsu du MS. Mon avis est le suivant : -Un Tsuki "light" vaut bien moins chère qu'un Tsukiyomi full power mais coute quand même. -Un bon Genjutsu style Itachi 30%... Un très bon Genjutsu qui doit à peine couter le prix d'un Goukyaku. Ton premier point, relire la discussion avec Difaze. J'ai tablé sur à peu prêt un chidori, Difaze sur un peu (ou beaucoup?) plus. Ton deuxième point, désolé je comprends pour ou tu voulais en venir Oui je joue au Poker (tu t'en fous mais osef) mais si on ne veut pas faire tapis direct, autant minimiser un maximum les pertes... Non je m'en fou pas, j'essaie moi même d'apprendre en ce moment. Autrement minimiser les dégats, je suis tout a fait d'accord. Imagine ce qui serait arriver à Sasuke si il avait tenté un genjutsu plus puissant et qu'il se l'était fait contré. J'ai deux images en tête : Les contre coup du Tsukiyomi he...Ca fait du bien hein... Et bien sur RARIATTOOOOO Comme je l'ai déjà dit, Sasuke ne connait que trop bien les conséquences d'un Tsukiyomi raté. Et dans son état, je suis pas sur qu'il pouvait se permettre de prendre le risque...(avis perso) Après, encore une fois, il n'est pas question de "se brider", de "se retenir", ou encore "s'économiser"...comme vous le dites. Juste utiliser la forme le plus adéquate en prenant en compte son état (Sasuke est pas super frais), les risques encouru (le mec à 10 Sharingan), et les gains potentiels. Sasuke ne balance pas toujours le Susano'o complet, il ne balance pas toujours des Amateratsu aussi balaise que contre Hachibi, je vois pas pourquoi il balancerait des Tsukiyomi toujours de la même puissance. Ici l'hypothèse que je fais, est qu'un Tsukiyomi servant de feinte, aurait pu être un choix stratégique plus judicieux que le Tsukiyomi de bourrin. pourquoi ? - Parce que Sasuke n'est déjà pas au mieux de sa forme, et doit commencer à le sentir. Si il a pu s'enflammer au début du combat, quand on voit sa respiration dans les deux dernier chapitres, il serait pas étonnant qu'il se calme un peu. - Parce que l'adversaire en face à juste 10 Sharingan pour sortir d'un Genjutsu et que donc, tenté un gros tsuki était vraiment très risqué quand on connait les conséquence pour l'utilisateur quand son Tsuki est brisé. - Parce qu'il a déjà tué son adversaire 3 fois, et que vaut mieux tenté de découvrir son secret à coup de sabre qu'à coup de full power tsukiyomi. Après encore une fois, ce n'est qu'une interprétation...mais en tous cas, je suis sur et certain, que ce genjutsu en terme de nocivité, était inférieur à celui balancé sur Shi ou sur KB. Bien sur, Sasuke n'arrive pas au niveau d'itachi quand on entre dans le domaine du Genjutsu. mais pour moi il a déjà montré bien mieux pour être nocif que ce qu'il a montré la contre Danzo. (même si je précise au cas ou, ça devait quand même être costaud...ici je parle en relatif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Oui et alors??? Moi je ne le vois pas perdre son sang froid pour l'instant. Il s'emporte quand Danzou rabaisse Itachi http://www.onemanga.com/Naruto/478/08-09/ Pour moi il attaque un peu sans réfléchir,le Sasuke qu'on a vu contre Deidara et Itachi n'existe plus on dirait Si il avait voulut le mettre KO avec le Tsuku, j'aurai effectivement pensé qu'il aurait tout donné mais une diversion pour frapper dans le dos au sabre... Le Genjutsu a la base sert a affaiblir l'adversaire pour ensuite lui donner le coup de grâce,il s'est donné a fond dans ce Genjutsu c'est juste qu'il n'était pas assez puissant pour Danzou qui confirme lui même que son Genjutsu n'est rien comparé au Tsuki Après on a un Madara qui nous dit qu'il abuse trop des Jutsu MS,tout ça pour dire que Sasuke se donne vraiment a fond dans chacune de ses attaques et finira bientôt par être a court de Chakra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 [sojobo] On peut pas comparer le Sasuke face à Deidara et celui en ce moment. Deidara c'était pas le calibre de KillerBee, Raikage ou Danzô. Quand t'as un "animal" comme ces 3 là en face t'as pas forcément le temps d'élaborer une tactique et de prévoir 3 coups à l'avance. Si Sasuke affrontait Yamato par exemple (j'ai rien contre ce perso à part qu'il voit pas beaucoup plus loin que le bout de son nez mais fallait bien un exemple), il passerait pour un génie, prévoyant à l'avance les coups et à l'instar d'Itachi il serait limite à l'aveuglette. Mais Danzô, KillerBee et le Gokage c'est LE SUMUM du monde shinobi, c'est au-dessus de Deidara. En plus Sasuke veut développer son MS donc il y va franco, et puis il a quand même sortit un coup impressionnant quand il prend Danzô dans le tsukuyomi pour le finir au sabre, preuve qu'il réfléchit encore pendant ses combats Il a vite vu que Danzô craignait Itachi et il s'en est servit. Mais ça correspond aussi à la période actuelle qu'il traverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Et comment tu peux savoir que Sasuke n'y a pas pensé ? Tu vois c'est facile comme ça. +1. Attends, tu pense que tous les Jutsu Ms sont de même puissance....bah je crois que ce sera la première fois que tu ne seras pas d'accord avec Difaze ^^ Là, c'est toi qui m'a mal compris (on inverse les rôles mtn). J'ai pas dit que les Jutsu MS sont de même puissance (moi je suis d'avis que les Tsuki d'Itachi sont bridés) mais que modeler leur puissance est faisable. Cependant, je ne comprend pas l'utilisation d'un Tsuki-like dans une telle situation... On verra plus tard. En face de Danzo, un mec avec 10 Sharingan ? Non je pense pas. Comme l'a dit Difaze, un minimum. faut respecter son adversaire quand même. Surtout quand il a 10 Sharingan dans le bras et qu'il connait aussi bien les Jutsu du MS. Oui, il possède l'oeil de Shisui aussi. Mais si le but de Sasuke était de faire diversion, alors pourquoi ne pas faire un bon Genjutsu à la Itachi (+ apport perturbation grâce à l'image du frérot). Le prendre dedans ne serait-ce que 1 ou 2 secondes, la vitesse de Sasuke aurait pu faire le reste. Ton premier point, relire la discussion avec Difaze. J'ai tablé sur à peu prêt un chidori, Difaze sur un peu (ou beaucoup?) plus. Bah moi je table plus ^^ La puissance du jutsu n'est pas très proportionnel à la décimale près à la consommation du chakra, surtout si l'on réduit la puissance du Jutsu. Ton deuxième point, désolé je comprends pour ou tu voulais en venir Un très bon Genjutsu, je pense que ca doit pas couter très cher. Un peu plus qu'une grosse boule de feu? c'est tout. Et le Tsuki light est à mon avis plus cher qu'un très bon Genjutsu. Ta position se respect, mais à quoi sert les paroles de Danzo, si il compare un Tsuki (qu'il a du se prendre) "de bourrin" comme tu dis d'Itachi et d'un Tsuki light comme celui de Sasuke... Si je me souviens bien, tu avais parlé d'une fonction temps. Or, ce même Danzo a dit que le Genjutsu de Sasuke manipule le temps... Faudrait savoir. PS : Non je m'en fou pas, j'essaie moi même d'apprendre en ce moment. "T'essaye" ? Bah les règles en elles-même ne sont pas compliqués. C'est plus de la psychologie, de l'anticipation, de la patience etc... Sinon le jeu en lui-même n'est pas très technique. Après ca dépend du style de Poker que tu veux apprendre mais j'arrête le HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 J'ai pas très bien compris tes deux première phrases mais,pourquoi se donner à fond pour placer un coups de sabre dans le dos?Peu être parce que Sasuke à envie de tuer Danzo.Avoir un sharingan,des Sharingan,n'immunise pas contre les genjutsuTu pense qu'il maitrise Susanoo au point de l'avoir exécuter en partielle jusqu'à présent? Tous les shinobis qui veulent tuer quelqu'un font toutes leurs techniques au maximum, même leur feinte Le principe même d'une feinte et d'aller à la maîtrise pour le prochain coup. De plus les Tsuku max de Sasuke sont en noir et blanc comme Itachi. Il n'a pas le niveau en genjutsu de Itachi.Cette indication je la prends direct pour le lecteur. Pourquoi une tel phrase si c'est pour comparer un "demi Tsuky" à celui d'Itachi? ça serait comme comparer le chidori de Sasuke au Raikiri de Kakashi,ça n'a pas de sens. Tu penses qu'un ninja de l'expériece de Danzo a besoin de voir une technique à son max pour voir sa faiblesse. Et le message pour le lecteur semble plus être que Sasuke a une mauvaise maîtrise du temps. Plus exactement qu'il n'arrive pas encore à rendre ce temps extensible. Merci Kishi. Tu vois Danzo parle de maîtrise du temps, pas de puissance du temps. Voilà bien la différence entre lui et Itachi en genjutsu., la maîtrise, pas la puissance; la subtilité. @Sojobo le Tsuku peut mettre KO un adversaire, ce n'est pas un simple genjutsu; on peut même faire une opération du coeur sans anesthésie grâce lui . Le sang froid c'est utiliser juste un bras de Susano, des flêches pour un advrsaire à distance, tester la panoplie sans négliger les simples coups de sabres. Cependant Sasuke y va à fond mais ça ne veut pas dire mettre toute sa puissance dans les droites d'ouvrture et de maintient à distance comme dans les crochets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Pas de demie-mesure quand tu te retrouves face à un adversaire criblé de sharingans. D'autant plus que cette phase de combat ressemble beaucoup à un "finish him", alors un tsuki-like à ce moment c'est pas très finnement joué de la part de celui qu'on nous décrit comme un génie. Quand t'arrive à la fin d'une course, le dernier truc à faire c'est de ralentir... Je comprends que les pro-saske essaient de mettre leurs chouchou sur un pied d'estale, mais il y a des moments ou faut pas faire la mauvaise foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Deidara c'était pas le calibre de KillerBee, Raikage ou Danzô. Quand t'as un "animal" comme ces 3 là en face t'as pas forcément le temps d'élaborer une tactique et de prévoir 3 coups à l'avance. Question calibre, tu connais beaucoup de ninjas qui peuvent voler avec des ailes ridicules, qui ont un sceau maudit ultra abusif, qui peuvent voyager dans d'autres dimensions grâce a leur invocation, un sharingan qui permet de voir des particules.. et j'en passe et des meilleurs. Deidara est du même calibre que les membres de l'akatsuki et que les kages, c'est a dire qu'il a poussé sont ninjutsu au paroxysme et a fait de lui une arme létale. Faut pas oublier que les membres de l'akatsuki sont loin d'être des bisounours, et que plusieurs Kage ont déjà passé l'arme a gauche a cause d'eux. L'auteur n'a pas d'autre choix que de les faire tomber face a Sasuke et Naruto car ce sont les protagonistes, mais en dehors de çà, chaque membre de l'Akatsuki est un danger potentiel pour qui que ce soit. Il suffit de voir comment Kisame a fait boire la tasse a Killer bee, comment Dediara a pieger Gaara, etc.. etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Question calibre, tu connais beaucoup de ninjas qui peuvent voler avec des ailes ridicules, qui ont un sceau maudit ultra abusif, qui peuvent voyager dans d'autres dimensions grâce a leur invocation, un sharingan qui permet de voir des particules.. et j'en passe et des meilleurs. Deidara est du même calibre que les membres de l'akatsuki et que les kages, c'est a dire qu'il a poussé sont ninjutsu au paroxysme et a fait de lui une arme létale. Faut pas oublier que les membres de l'akatsuki sont loin d'être des bisounours, et que plusieurs Kage ont déjà passé l'arme a gauche a cause d'eux. L'auteur n'a pas d'autre choix que de les faire tomber face a Sasuke et Naruto car ce sont les protagonistes, mais en dehors de çà, chaque membre de l'Akatsuki est un danger potentiel pour qui que ce soit. Il suffit de voir comment Kisame a fait boire la tasse a Killer bee, comment Dediara a pieger Gaara, etc.. etc.. Non là on a pourtant vu le même combat : Kisame tenait encore debout à cause du power-up véritablement cheaté de Samehada. KillerBee se bridait parce qu'il voulait pas se faire repèrer, sinon le combat aurait pas duré très longtemps (mode Hachibi). Kisame s'est fait retourner comme un sac à patates dans la première partie du combat (comment il survit au blast de la v2 ), seulement puisque c'était son dernier combat et que c'était l'akatsuki il fallait mettre KillerBee face au dilemne avec son sensei. C'est la seule chose que l'auteur a trouvé pour réequilibrer le combat. De toutes façon le résultat est le même Kisame est en deux morceaux désormais, quoique tu puisses en penser le contraire aurait vraiment été du grand n'importe quoi. Je ne renie en aucun cas l'extraordinaire niveau de l'akatsuki, de Deidara ou de Kisame mais KillerBee ou les Kages c'est au dessus Les membres d'akatsuki qui ont tué des Kages sont Sasori et Orochimaru avec Sandaime Kazekage et Yondaime Kazekage (je compte pas Sarutobi parce qu'il s'est sacrifié et qu'il a juste humilié Orochimaru comme jamais il s'est fait humilié, pire qu'avec Itachi, et puis il avait 70-75 balais et il se tape les invocs de Shodaime, Nidaime et Orochimaru). Mais à la différence de Deidara ou Kisame, Sasori et Orochimaru étaient bien plus charismatiques et avaient le niveau Kage, surtout Orochimaru qui manque quand même pas mal au manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 . De plus les Tsuku max de Sasuke sont en noir et blanc comme Itachi. Mais tout les chapitre est en noir est blanc non?tout le manga serait donc un Tsukyomi je blague je vois ce que tu veux dire. En suivant cette logique tu reviens à ce que je supposais au début,que Sasuke n'avait pas fait de Tsukyomi et à ça on ajoute les parole de Danzo qui lui dit "ton genjutsu de temps" comparé au Tsukyomi d'Itachi.Pourquoi ne pas avoir dit ton Tsukyomi comparé à celui D'Itachi?Deux façon de le voir: -c'est pas un Tsukyomi. -Il dénigre le niveau de Sasuke en Genjutsu. On à tous opté pour la deuxième option (à tort ou a raison) en partant de ce postulat je répète ce que j'ai dit plus haut comment on peu comparer un demi-Tsukyomi à un Tsukyomi complet,comment il peut se permettre de le dénigrer,si il ne fait pas la même chose que Itachi?ça n'a pas de sens c'est comme dire que Jackson richardson est meilleur buteur que Thierry henry (oups mauvaise exemple)on va dire Anelka c'est pas le même sport donc la comparaison n'a pas lieu d'être,Si c'est pas le même niveau de Tsuky bah tu compare pas. Tu penses qu'un ninja de l'expériece de Danzo a besoin de voir une technique à son max pour voir sa faiblesse. Pas compris Et le message pour le lecteur semble plus être que Sasuke a une mauvaise maîtrise du temps. Plus exactement qu'il n'arrive pas encore à rendre ce temps extensible. Merci Kishi. Tu vois Danzo parle de maîtrise du temps, pas de puissance du temps. Voilà bien la différence entre lui et Itachi en genjutsu., la maîtrise, pas la puissance; la subtilité. Non il dit juste ton genjutsu de temps et loin du Tsukyomi de Itachi. http://lesgde.free.fr/478-online/slides/03.html si tu fais référence au chapitre US le message est le même,car le Tsukyomi c'est un genjutsu ou le lanceur maitrise selon les dires de Itachi l'espace,le temps est la matière,ne pas maitriser l'un des facteurs,c'est être loin de ce qu'est le Tsuky (et rien ne nous dit qu'il maitrise les deux autres) Bref ça sera mon dernier poste concernant notre divergence d'opinion à ce sujet car on tourne en rond ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 @ Dg : je ne pense que les genjustu sharingan sont de rang B seulement ! Le genjustu est un art Ninja comme le tai et le nin .Un genjustu comme celui d'Itachi contre deidara : pourrait facilement etre de rang A; De Sasuke controlant Manda pourrait meme etre du S , pareil pour shisui ... @ Zetsuei : même si je précise au cas ou, ça devait quand même être costaud...ici je parle en relatif) Juste pour plus de clarté ...tu le trouve plus costaud que ceux contre Deidara ? Quant a la question de la possibilité de "plonger" Danzo dans un genjustu qu'avec un sharingan 3 de Difaze , et bien je reponderais qu'a part Ae/Gai , jn'ai vu personne ne pas se faire prendre dans un genjustu: Generalement c'est : se faire prendre , puis le dissiper ou pas . Et je donne comme Exemple des cadors dans ce domaine comme: Itachi (Kurunai/Sasuke), Sasuke (C (je ne cite pas Itachi)) , et KB ... Donc meme avec un sharaingan , Sasuke aurait pu arriver au meme resultat qu'en utilisant le MS . D'ailleurs Danzo a vraiment cru l'existance d'Itachi (on le voit a la grimace qu'il fait sur 2 case), mais il comprends dés que l'Ama est balancé .Mais c'etait suffisant comme diversion , puisque Sasuke etait a 1 cm de son but. Mtn le Sceau a agit , si on apprends que ce dernier s'active automatiqument , et bien on pourra dire ,sans etre de mauvaise foi,que le genjustu de Sasuke avait bien reussit non ? ---------- Plui (c'est le beau temps qui te parle ): Il dénigre le niveau de Sasuke en Genjutsu. Mouais , cn'est surement pas ça hein . j'espere que tu comprendras la nuance .... comment on peu comparer un demi-Tsukyomi à un Tsukyomi complet,comment il peut se permettre de le dénigrer,si il ne fait pas la même chose que Itachi?ça n'a pas de sens Kakahsi : "Ni sceau ni mudra ni rien ..Non cette technique est d'un tout autre niveau que l'hiraichin de yondaim lui meme" Ils ne font pas la meme chose , pourtant Kakahsi mets bien en evidence la difference de niveau Pourquoi ne pas prendre la phrase comme elle est , sans essayer de lire entre les lignes , pour confirmer je ne sais quoi ? C'est simple : la comparaison est entre le Tsuki d'Itachi (disons avec prise du controle du temps) et ce que fais Sasuke contre lui .Point On sait que Sasuke est capable de bien mieux et beaucoup plus nocive s'il veut , et qu'il n'a pas encore atteinds le niveau de son fere en ce qui concerne le Tsuki , il en est meme bien loin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés