Mâât Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Bref, tout cela pour dire que le lanceur n'a pas toujours besoin de maintenir sa technique pour que l'illusion perdure. S'il est obligé de la maintenir c'est que le genjutsu possède des facultés pouvant être intensifiés ou permettant de torturer la personnes ou dont les effets changent en fonction de l'action du lanceur. Est ce que ce ne serait pas une catégorie de genjutsu scénario; je n'ai pas trouvé un mot plus précis et global. Qui entraîne une obligation de moduler le chakra adverse donc de garder le contact; d'ou l'intérêt du Tsuku qui règle la question en une seconde. Pratique en combat de groupe, la possibilité de scénario éclaire. Mais en général il faut un maximum de tranquilité. La catégorie de celui de Kurenaï sur Itachi, le Jubaku Satsu est un genjutsu immobilisant, un enfermement comme le genjutsu auditif des crapeaux. D'ou le relachement possible et le côté pratique en guerre comme en combat indiviuel. Même chose pour le genjutsu de zone de Kabuto. Une fois pris la confusion étant la même, les points de chakra touché ou dévié étant donc les mêmes. Ils tournent en boucle. Dans les deux cas un Kaï ou un partenaire pour sortir de l'illusion. C'est donc reperturber le chakra pour que l'utilisateur reprenne le contrôle. Mais il y a aussi le stimulus intellectuel qui dénonce l'incohérence du décors ou d'une scène; d'ou l'obsession de l'illusion qui touche la réalité. Celà marche parce qu'on ne croit plus grâce au stimuli et on reprend le contrôle. Déidara a trouver un moyen très inhabituel mais aussi courant. Courant dans le sens ou le genjutu touche par les sens, on court cicuite donc le passage qui permet de pertuber le signal. Hors lui le modifie pour que toute tentative échoue. Les stimuli ne marchent en générale que sur un enfermement car le genjutsu scénario, on peut se réadapter vu qu'il est en contact constant, la solution c'est avant de tomber dedans ou d'être immunisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Sasuke apprend à jauger son MS, Madara est clair là-dessus : "Il en fait trop tout en voulant tester ses nouvelles capacitées". Le jeune Uchiha maitrise désormais en grande partie le pouvoir de ses pupilles : il parvient à maitriser le tsukuyomi, à évoluer l'amaterasu et à développer le susanoo. Il n'a pas pour autant mit son aspect tactique de côté, faut il rappeller que Raikage, KillerBee ou Danzô c'est un autre niveau que Deidara. Quand tu te retrouves avec un gars comme Raikage ou KillerBee en face, tu n'as tout connement pas le temps de réfléchir, de plus Sasuke ne connaissait pas leurs aptitudes et était obnubilé par son désir de vengeance sur Danzô. Il s'est retrouvé complétement dépassé face à KillerBee, ou Raikage, ressentant une peur inconnue jusqu'àlors, qui l'a poussé inconsciemment à se défendre, ce qui se traduit par l'apparition de susanoo au sommet, celle d'amaterasu au col d'unrai... Mais tout de même, le "couplage" susanoo partiel et enton amaterasu face au raikage témoigne d'une véritable conscience de la situation. Il voit qu'il peut rien faire face à la super vitesse, alors avec ce qu'il a il monte un truc infaillble dans 99% des cas, sauf que le gars en face est une des plus grosses brutes jamais vus. Face à Danzô, dans l'immédiat de la situation, tu n'as pas le temps d'analyser et de comprendre ce que peut faire le leader de la racine. Même quelqu'un de très doué comme Kakashi ou Shikamaru aurait besoin d'un temps de réflexion qui leur aurait été fatal. Bref, il faut pas non plus oublier la combinaison très intéressante du tsukuyomi-amaterasu où Sasuke passe à 2 doigts de se faire Danzô, si Sakura sort un truc comme ça pas mal crieraient au génie. Sasuke avait besoin de temps pour maitriser son MS, c'est fait. Il s'est retrouvé en face d'adversaires où il était à 200% en permanence, il a acquérit un gain d'expérience du combat de très haut niveau plus que fondamental. Madara comme il l'a dit au sommet, entraine Sasuke, le pousse à se développer. Si on voit un combat avec les ex-genins ou avec Kakashi, on verra une différence énorme. Tout ce que Sasuke a apprit l'a fait progresser au-delà d'un Kakashi. Si on voit Sasuke face aux ex-genins, on aura l'impression d'assister à un Konohamaru-Udon-Moegi face à Itachi, même sans forcer, sans utiliser ne serait ce "que" ses sharingans 3 tomoes, il aurait le temps d'avoir une dizaines de coups d'avance. Donc perso, Sasuke n'a fait que progresser, on peut avoir l'impression qu'il ne compte que sur son MS au détriment de son cerveau, mais il faut garder à l'esprit le niveau des adversaires qu'il a eu en face et toute l'expérience qu'il a pu engranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Les genjutsus "scénarios" dont tu parles mâât, sont les plus contraignant mais surement les plus redoutables, quand tu te doutes que l'adversaire t'imposes une fausse réalité mais que ll'illusion est dur à déceler, même en réalisant un kai, l'ennemi pourrait seulement avoir fin d'avoir perdu le contrôle, en fonction du talent de manipulation de l'adversaire ceux sont les plus dangereux..... Mais ils ont un dèsavantage, il ne permette pas la mort assurée de la victime et empêche toute action simultané.... Par contre, en soumettant totalement la victime, en lui faisant ressentir une peur extrême, les effets sont bien plus efficaces (cf Itachi vs kakashi, ou sasuke VS ninja de kumo). Pour seven ce que tu dis est vrai les progrès de sasuke sont violents , son niveau est hallucinant, et tout ,et tout....mais ce qui lui permet de boxer dans cette cour c'est son MS, en le bridant intentionnellement son niveau n'a plus rien d'insurmontable...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 @ haha Orion, j'étais persuadé que t'allais intervenir Tu détail bien ce que j'avais resumé en une phrase: ou alors le genjustu est maintenu , mais n'est plus contrôlé par l'utilisateur , Mais , tu n'as pas cité ceux affectant le "contrôle mental" . TU ne considère peut-être pas ce dojustu comme du genjsutu ... Que ce soit Madara , Sasuke ou dans une moindre mesure Itachi , Les 3 ont pu controler quelqu'un ou quelque chose : Kiyubi, Manda , et un simple humain(non ninja) pour Itachi. Et dans ce cas , contrairement aux autres que tu cites , le dojutsu doit etre maintenu , sans que l'utilisateur soir obligé de se concentrer dessus , mais en gardant toujours le controle sur sa victime non(dicter plusieur actes) ? Ex: Madara et kiyubi : Madara devait dicter les acts de kiyubi , en combattant en meme temps SHodaim. Donc soit il a fait un choix : contrôler kiyubi sans utiliser ses autres capacités , soit il pouvait le faire en parallèle ... ou encore le controle n'était pas total , il a pt'etre juste mis l'idée a Kiyubi comme quoi Shodaim est son ennemie et madara est son allié....ça serait alors comme le dojutsu de shisui Meme chose pour Sasuke et Manda : est ce que Sasuke contrôlait Manda (chaque fait et geste de la bete était controlé par lui) ou bien c'etait aussi comme shisui ? ----------------- Mais ils ont un dèsavantage, il ne permette pas la mort assurée de la victime et empêche toute action simultané.... Si c'est ça , je me demande comment Sasuke a pu : 1-debut : plonger Deidara dans un genjutsu qui simule la realité: 2: en meme temps se transformer en lvl2 3:Sortir les serpents 4 : voler 5: se deplacer jusqu'a Deidara alors qu'il etait assez loin 6:Et exécuter un chidori 7:fin : fin du genjustu ou alors ce qui se passe contre Danzo aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Insurmontable je n'irai pas jusque là. Disons que sans son KK, ça ouvre le champ à plus de ninjas de pouvoir résister à Sasuke mais ne garantit en rien de le surpasser ou de le surmonter. En taijutsu, il a un niveau plus qu'honorable ainsi qu'en maniements d'armes blanches. En ninjutsu, sa maîtrise en raiton et en katon et surtout la diversité des techniques et des formes qu'il a créées ne sont pas à la portée de n'importe qui. Si pour le Chidori "normal" afin d'éviter les contre le Sharingan est nécessaire, pour les 3 autres formes il n'en a pas besoin puisqu'il ne porte pas l'estoc au corps à corps. C'est également la même chose pour le Kirin. Bref, les ninjas pouvant rivaliser avec lui en ninjustu ne courent pas non plus les rues et le prendre au dépourvu n'est non plus aisé. Ce que lui rajoute son Sharingan, sans aller jusqu'au MS, c'est de pouvoir maîtriser les genjutsu et les contrer mais surtout ce sont les facultés d'anticipation et la décomposition des jutsu qui lui permettent réellement d'élever son niveau au point de lui faciliter certains combats ou de pouvoir rendre certains autres plus abordables. @ H◙Rus ¥K lol En faite, je n'ai pas appuyé mon message sur les genjutsu de contrôle mental car je voulais juste démontrer qu'à travers les autres genjutsu nous pouvions plus ou moins avoir certaines similitudes mais également des différences/ Mais surtout, je pense que, tout comme le ninjutsu où pour maîtriser un élément spécifique, le ninja ne fera pas la même chose pour du fuuton et du katon. Asuma nous montre que le naruto doit se concentrer sur un principe propre vent; un principe fondamental qui n'est clairement pas identique pour le katon par exemple et tout autre élément. Par là, pour créer des genjutsu, le résultat que le lanceur veut obtenir en mettant de la méthode ou le sens avec lequel il veut affecter sa victime vont déterminer les principes du genjutsu et de ce fait si l'utilisateur devra contrôler sa technique dans le temps ou non. A priori c'est le cas des illusion avec un certain contrôle mental "évolutif". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Mais tout de même, le "couplage" susanoo partiel et enton amaterasu face au raikage témoigne d'une véritable conscience de la situation. Bref, il faut pas non plus oublier la combinaison très intéressante du tsukuyomi-amaterasu où Sasuke passe à 2 doigts de se faire Danzô, si Sakura sort un truc comme ça pas mal crieraient au génie. Tout de même il faut reconnaître que ça c'est de la tac tic, pas de la stratégie. Il s'adapte très bien au combat dans le moment T mais il ne développe plus de stratégie. C'est vraiment ce combat contre Danzo qui le met en évidence. Il a commencé trop fort et maintenant il doit continuer. Il est vraiment dans une période colère intense avec Danzo. Mais ça ne veut pas dire qu'il perd tout sens tac tic et qu'il ne module pas ses actions mais bien qu'on attend encore qu'il se calme pour élaborer un plan à moyen terme quelque soit les techniques utilisées et leurs intensitées. La période d'essaie quant à elle est obligatoire et elle se fait in fight, autant le faire au début!!! Comme ça après on sait comment utiliser son potentiel. Donc oui ça fait parti du scénario et c'est assez général ces temps ci les décisons à l'emporte pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Si c'est ça , je me demande comment Sasuke a pu : 1-debut : plonger Deidara dans un genjutsu qui simule la realité: 2: en meme temps se transformer en lvl2 3:Sortir les serpents 4 : voler 5: se deplacer jusqu'a Deidara alors qu'il etait assez loin 6:Et exécuter un chidori 7:fin : fin du genjustu T'oublies de préciser que.......le genjutsu n'a pas marché......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 ans le dernier chapitre quand il tente d'attaquer Danzo qui est dans son genjutsu ( 2 secondes tout au plus) , celui ci tente de l'attaquer avec son epee... bien mais quelqu'un m'explique pourquoi il n'utilise pas le changement de forme du chidori en epee ( elle s'allonge jusque 5 metres quand meme ..) il le transperce, et la technique de danzo n'etait pas activé, comme le souligne karin Roulement des yeux Avant de directement descendre Sasuke , faudrait bien regarder ce qui se passe dans le manga : Sasuke était sous l'emprise du sceau ; Un sceau qui s'emble t il s'active automatiquement fermant meme les yeux de la victime. Alors si Danzo se balade calmement devant sasuke alors qu'il sait de quoi il est capable , c'est peut-etre parce que le sceau empêche aussi tout malaxage du chakra , et avec l'impossibilité d'exécuter un jutsu . Moi aussi pareil que toi j'etais étonné , pourquoi sasuke ne balance pas une ama, ou directement susano ou comme tu dis ralonger la porté de son arm.. ET pourquoi Danzo se balade comme ça , alors qu'il sait que cn'est pas en bloquant les membres de Sasuke qu'il est a l'abri (Ama , susano .. EN plus de la scene ou il se remémore Itachi , je suis arrivé a la conclusion que le sceau empêche toute malaxage de chakra et donc pas de susano , ama , ou rien. Mais que Sasuke , avec la force de son esprit , a pu se défaire du sceau partiellement . Ce qu'il faut pour utiliser susano ....on connait le suite D'ailleurs meme Madara le dit ----------- @difaze : pouruqoi preciser ? ça ne rien a avoir : Le genjustu a fonctionné , c'est juste que deidara a su avec son entrainement differencier la réalité du genjustu et a prevu le coup en utilisant un bunshin Mais il a laissé continuer le genjustu de sauke , il ne la pas dissipé .vu que c'etait son Bushin ...... Donc oui , sasuke exécute plusieurs trucs en simultané avec du genjsutu! Je pensais pas être obligé de préciser aussi ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 @Orion: J'ai bien sur conscience que même en ne recourant pas au MS sasuke est une menace du calibre d'une très bon jounin, il est redoutable, mais seven faisait clairement référence à une possible opposition contre les jounins chose à laquelle je lui répondais que certes sasuke avait fait d'énormes progrès le plaçant dans la catégorie des "grands" mais que dans ces dits combats au sommet: Le MS a été utilisé à une fréquence exceptionnel, du jamais vu.......je trouvais donc illogique de dissocier le niveau de fou furieux qu'il a aujourd'hui d'un kekkai avec lequel il s'est confront à tous les kages, force est de constater que le kirn, ou les chidori senbon ne semblent pas être pour beaucoup dans sa place actuel dans la chaine alimentaire...... @Horus PS: Contre Danzo si t'appelles ça réaliste ....... Le gars revoit un mort, et brûle à coup d'ama....je veux bien que ça l'ait surpris mais il pas du y croire un seul instant, si ça ça correspond à une réalité plausible (on est loin du jeu du chat et de la souris des deux frères)...... Le genjustu a fonctionné , c'est juste que deidara a su avec son entrainement differencier la réalité du genjustu et a prevu le coup en utilisant un bunshin Mais il a laissé continuer le genjustu de sauke , il ne la pas dissipé .vu que c'etait son Bushin ...... Le genjutsu a donc été décelé par deidara qui laisse sasuke croire que c'est efficace......pour le piéger avec un bunshin..... et ça c'est pas une précision importante, sachant que je parlais d'efficacité des différents genjutsus (celui-ci a juste pas marché.....sasuke se fait berner au jeu du plus malin)....et ça dénote pas de façon flagrante avec le one shot d'un shi par exemple. Donc oui pour le coup moi j'ai des doutes sur l'efficacité des genjutsus "réalistes" (donc pas celui de face à Danzo) couplé avec du tai ou du nin..... A l'inverse quand sasuke et Itachhi ceux sont livré un échange exclusif sur ce domaine là (sans mouvements autres) l'efficacité était autrement plus troublante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Les genjutsus "scénarios" dont tu parles mâât, sont les plus contraignant mais surement les plus redoutables, quand tu te doutes que l'adversaire t'imposes une fausse réalité mais que ll'illusion est dur à déceler, même en réalisant un kai, l'ennemi pourrait seulement avoir fin d'avoir perdu le contrôle, en fonction du talent de manipulation de l'adversaire ceux sont les plus dangereux..... Mais ils ont un dèsavantage, il ne permette pas la mort assurée de la victime et empêche toute action simultané.... Par contre, en soumettant totalement la victime, en lui faisant ressentir une peur extrême, les effets sont bien plus efficaces (cf Itachi vs kakashi, ou sasuke VS ninja de kumo). Pour seven ce que tu dis est vrai les progrès de sasuke sont violents , son niveau est hallucinant, et tout ,et tout....mais ce qui lui permet de boxer dans cette cour c'est son MS, en le bridant intentionnellement son niveau n'a plus rien d'insurmontable...... C'est pareil pour tous les autres ninja du manga, c'est sur que si tu les bride, ou que tu les ampute de leurs meilleurs atouts sur lesquels ils basent une grande partie de leur puissance. Si tu enlève le MS à Sasyke, alors enlève le mode sennin à Naruto ou la force herculéenne à Sakura. Et encore Sasuke sans MS, il lui reste kirin, katon, chidori nagashi, vitesse, sharingans 3 tomoe, sabre... Bref ce que tu dis vaut pour tout le monde, en particulier pour Naruto aussi. Bien sur que sans son MS, au sommet il était dead d'entrée de jeu. Mais même sans son MS il se fait un Yamato sans trop forcer ou les ex-genins avec une aisance de dingue. Et puis avec l'expérience qu'il a prit, quand t'enchaine KillerBee, le sommet et Danzô, et que tu te retrouve face aux ex-genins Faut pas non plus oublier qu'il arrive à sa faire Deidara sans MS, dire qu'il ne sait plus se servir de sa tête, c'est surtout le mr shikamaru qui va en prendre pour son grade si jamais il vient allumer et qu'il s'y croie un peu trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Seven@ toi sérieux faut que t'arrête avec les ex-g. Ils n'ont rien montré de leurs niveau. Et franchement, les jutsus de sasuke hors ms sont surmontable a part kirin ( mais celui ci demande l'aide de mc météo). Ses katon, ses raiton... pour lee, kiba facilement esquivable, pour neji facilement contrable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Mais même sans son MS il se fait un Yamato sans trop forcer ou les ex-genins avec une aisance de dingue. Ouille!!Ok Sasuke est balèze mais de la a dire qu'il se fait Yamato et les ex Genin a l'aise sans son MS... Yamato ne se battait même pas sérieux chez Orochimaru et au moment ou il voulait vraiment combattre Sasuke le combat s'est interrompu Pour les ex Genin je suis sur qu'un bon Neji est capable de le battre,je dis en est capable,je dis pas plus fort hein Seven@ toi sérieux faut que t'arrête avec les ex-g. Ils n'ont rien montré de leurs niveau. Clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ce qui me pose souci avec ça (enfin pas vraiment mais ça m'intrigue), c'est ça voudrait dire que le Susano'o peut changer au cours de la vie d'un Uchiwa. Disons la Sasuke est dominer par la haine...ok il éveille ce Susano'o. On sait tous que Naruto va lui balancer le Jutsu le plus puissant de ce manga (le gospel no Jutsu), et que Sasuke va changer et ne sera plus qu'amour bablabla...est ce que son Susano'o changera aussi ? Et puis Itachi "noble et au cœur pure", quand Sasuke serait "sombre et démoniaque"...je veux bien, mais mettre c'est propre parent à genoux pour les exécuter comme des moins que rien, c'est pas l'image de la pureté que j'ai en tête... Dans l'idée que je me fais de la chose non il change pas au cours de la vie,il reste comme il été au moment de l'éveil,Par exemple Sasuke à un chakra sinistre d'après les dire de kyuubi,c'est pas très gai ^^',ça à plus une connotation,sombre,funeste.je pense pas que après un gospel no justu son chakra devienne rose bonbon.Ou peu être comme Gandalf le gris qui devient Gandalf le blanc il serait élevé a un nouveau rang (Susanno protecteur?,mais c'est contraire à l'idée que je me fait de la chose.) Le changement possible de son Susanno viendrait donc d'un changement de ses yeux avec ceux de son frère,je me dis pas la même forme de MS,pas le même Susanno (car à par ça j'ai pas vu de différence notable dans les technique employé via le MS.) Pour la noblesse et la pureté dItachi,il a quand même tuer ce qui comptait le plus pour éviter un guerre mondiale Ninja.(ses actes l'était peu être pas mais ses intentions..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Pour la noblesse et la pureté dItachi,il a quand même tuer ce qui comptait le plus pour éviter un guerre mondiale Ninja.(ses actes l'était peu être pas mais ses intentions..) On peut dire la même chose de Sasuke. Itachi lui même quand il parle à Naruto dit que le coeur de Sasuke est "pure". Enfin, on voit que Sasuke a encore du boulot avec son Susano'o parfait, il a pas duré longtemps (et temps mieux). En tous cas, je veux pas dire, mais victoire ou défaite, je pense qu'on est pas loin du combat référence pour Taka Sasuke... Les combat-training commencent enfin à porter leurs fruits j'ai l'impression. Dans son combat contre Danzo on a : Techniquement : - l'ABC de Susano'o => Susano'o sous toute ses formes. Entre la version 1 (les os), 1.2 (les os plus bras complet), 2 (en entier mais pas complet) et 3 (complet avec les armes), Sasuke a vraiment bien dévellopper son Susano'o en 3 combats. Il l'utilise encore un peu trop à mon gout, mais bon...perfectible. - Amateratsu => Léger sans fioriture. Un petit Amat efficace...il nous montre pas le Enton ici, mais bon, si Sasuke devait nous montré tous ses Jutsu, on en aurait pas fini. - Tsukiyomi => Léger, pas plus que necessaire, tout dans la diversion. - Invocation - Taijutsu : Kusanagi et Shuriken Gatling gun - Katon : Goukakyou no Jutsu - Raiton : Chidori Eisou. Tactiquement - Pour être objectif, je dirais grosse erreurs tactique au départ quand il balance tout de suite la sauce avec Amateratsu, et je trouve que Susano'o est un peu trop utilisé (en même temps, pour le maitriser pas trop le choix). - En revanche, j'ai bien aimé le Tsuki utilisé comme diversion. Quand on voit dans ce chapitre Madara dire que Sasuke a du très vite comprendre que ce combat serait un combat d'endurance, heureusement qu'il a pas utilisé un plus puissant selon moi. L'apsect psychologique aussi était très bien utilisé par Sasuke en faisant apparaitre Itachi pour déstabiliser Danzo. - Très bonne réaction en utilisant l'avantage de l'invocation de Danzo contre elle. Il utilise le Fuuton de cette dernière pour sortir un Goukakyou sur puissant. - Analyse de Izanaghi. Je pensais que Karin et/ou Madara lui expliquerait, mais Sasuke lui aussi a été fin observateur sur ce coup la. - Le mind game sur Danzo pour avoir la confirmation de cette analyse que j'ai trouvé bien placé. Avec tout ça, j'attends de voir la fin du combat pour avoir la confirmation qu'il utilise bien un Genjutsu à la fin du chapitre, mais si il utilise un Genjutsu en combinaison avec son Chidori Eisou...ce serait l'apothéose. (hypothèse : Sasuke a utilisé une version de "THE WORLD" sur Danzo ^^) Bref, j'avais peur qu'Itachi ai cramé toute les cellules du cerveau de Sasuke en lui léguant Amateratsu, mais c'était juste un reset ^^. La machine repart lentement mais surement...ouf. Encore perfectible, mais il y a du mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 - Très bonne réaction en utilisant l'avantage de l'invocation de Danzo contre elle. Il utilise le Fuuton de cette dernière pour sortir un Goukakyou sur puissant. je trouve aussi, la on retrouve notre sasuke Avant Ms et ca me plait vachement!! -Analyse de Izanaghi. Je pensais que Karin et/ou Madara lui expliquerait, mais Sasuke lui aussi a été fin observateur sur ce coup la. la par contre, c'est karin qui comprend le mechanisme et qui le dit a sasuke, en tous cas chez mon spoil -Le mind game sur Danzo pour avoir la confirmation de cette analyse que j'ai trouvé bien placé. grave, on retrouve vraiment le sasuke d'antan, mais du coup ca fait un peu bizarre denouveau, on le vois bourrin pendant 15-20 chaps et la d'un coup il redevient strategique et intelectuel ... bizarre mais agreable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 la par contre, c'est karin qui comprend le mechanisme et qui le dit a sasuke, Indéci en tous cas chez mon spoil En fait, dans le spoil que j'ai, au moment ou Karin va le dire à Sasuke...Sasuke la prend de vitesse et le dit lui même. Karin: Sasuke! I'm starting to understand how his jutsu works! Are you ready, listen! サスケボロボロ状態『その右腕の10個が全て閉じたとき… お前の術が解けるようだな While Sasuke is in a worn out state: That right arm of his has 10 eyes, and when all of them are closed, your jutsu should be effective. ダンゾウ『お前… イザナギの事を知っていたのか?』 Danzou: You...you've figured out Izanagi huh? サスケ『やはりそうか!』 Sasuke: So it seems! サスケ、ダンゾウに向ってく Danzou goes torward Sasuke. ダンゾウ『カマをかけたか …小賢しい奴だ』 Danzou: You tricked me into confirming it...a clever one. カリン『バ…バカ何で自分から!?とにかく今は離れろ!長期戦に持ち込め!』 Karin: I...Idiot, you said it yourself!? Anyway, get away now! Draw the battle out! Ca correspond aux bulles du raw ou c'est bien Sasuke qui expose le Jutsu de Danzo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 While Sasuke is in a worn out state, Karin: That right arm of his has 10 eyes, and when all of them are closed, your jutsu should be effective. chez moi le karin est entre on verra bien a la sortie du chapitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 chez moi le karin est entre on verra bien a la sortie du chapitre Ah tiens bizarre. En tous cas sur le Raw, on voit très clairement que c'est Sasuke qui balance cette phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Le chapitre est deja sortie, et il semble bien que se soit la version de Zetsuei qui soit la bonne. You tricked me into confirming it...a clever one. Sauf que cette phrase ne fut pas traduit ainsi, à la place de "one" Danzo dit "salope", j'allait penser que c'est finalement Karin qui avait parlé mais apres quoi Karin dit bien: I...Idiot, you said it yourself!? Anyway, get away now! Draw the battle out! Ca veut dire que Danzoà insulter Sasuke de "salope" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ca veut dire que Danzoà insulter Sasuke de "salope" ? Ca m'étonnerait grandement pour être honnête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ca m'étonnerait grandement pour être honnête. c'est bizarre le chapitres est sortie, mais on dirait que ces sasuke qui parle, en meme temps dans la bulle il dit , "quand les 10 yeux seront fermés tes attaques pourront enfin le toucher" et juste apres danzou dit: "cette s*lope est rusée" http://lesgde.free.fr/479online/slides/13.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 A mon avis entre le dessin de Kishi, et la trad...y a pas photo entre lequel des deux à le plus de chance d'avoir une erreur. Mais je pense que Sasuke ne fait que continuer la phrase de Karin, c'est pour ça que sa "bulle" empiète sur celle de Karin. En gros Karin commence sa phrase, et Sasuke la fini comme si il disait "c'est ça que tu voulais me dire, mais je le sais déjà". Donc je pense que la trad est cohérente sur ce point la. Et pour l'insulte, je pense que le traducteur doit pas être fan de Sasuke ^^, je doute fortement que ce soit ce qu'on aura en HQ. C'est un Shonen pour les jeunes quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ouille!!Ok Sasuke est balèze mais de la a dire qu'il se fait Yamato et les ex Genin a l'aise sans son MS... Yamato ne se battait même pas sérieux chez Orochimaru et au moment ou il voulait vraiment combattre Sasuke le combat s'est interrompu Pour les ex Genin je suis sur qu'un bon Neji est capable de le battre,je dis en est capable,je dis pas plus fort hein Clair. Bon je vais poser les choses. Neji est le plus doué des ex-genins c'est clair, il est décrit comme un génie par le chef même du clan Hyuga, sa maitrise du byakugan est épatante. Mais il ne vaut pas les cadors de sa génération : Gaara, Naruto et Sasuke, c'est tout. Malgré tout ce que tu peux penser, il ne serait jamais capable de battre un de ces trois là en un contre un. Et en plus on a vu d'autres gars balèze, comme Akazuchi ou Chojuuro. Bref Neji est je pense avec Kankuro et d'autres qu'on connait pas peut-etre, dans la guest liste de sa génération, tu as bien évidemment raison d'insister là-dessus, et rassure toi je réalise très bien le niveau des ex-genins ou de Neji Mais il y a des gars dont on sait pas grand choses, si ce n'est qu'ils étaient au sommet (le sommet des Kages ça veut tout dire) donc minimum du niveau à Neji comme Chojuro et Akazuchi. Concernant le ninja d'Iwa, je le vois arriver de loin, il était le garde du corps n1 de son Kage à son age, attention à lui Et après tu as Gaara le Kazekage, Naruto le jin de Kyubi qui a le senjutsu, et Sasuke le génie du clan Uchiha avec le MS. Fin du HS. Concernant le MS, il semblerait qu'il y ait Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo comme attributs. Izanagi peut-être réalisé avec des sharingans trois tomoe. Après Itachi dit que le MSE donne naissance à un tout nouveau dojutsu, amplification des techniques du MS ? Nouveaux jutsus comme Izanami ou autres ? Peut-être Madara donnera quelques indications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namikaze-Naruto Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Je pene pas que Sasuke utilisera jamais l'Izanagi , il ne veut pas se greffer les yeux de son frere ce qui veut dire qu'il abimera pas ses yeux. Contrairement à la plupart je pense pas que Sasuke se fera greffer les yeux de son frere meme pas dans le futur . Il sait bien qu'il a suivi un chemin que son frere n'a pas voulu, c pour ca qu'il se dit qu'il ne les merite pas je pense . Supposons qu'il se les grefferai , il serait comment son mangekyou sharingan eternel ? y a pas moyens de fusionner le mangekyou des deux freres contrairement à Madara et son frere . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Pour revenir au nouveaux Jutsu de Sasuke, Le MSE semble une hypothèse des plus normal ça ça déjà été dit plusieurs fois,Sasuke ne semble pas vouloir prendre les yeux de son frère,Mais qu'en serait t'il si il devenait aveugle genre en utilisant Izanagi Reste à savoir exactement si ça rend aveugle,ou si ça ferme les yeux définitivement comme le dit texto Madara. Edit:MDR Nmikaze faut que on inverse nos poste tu m'as devancé Certes il ne veut pas utilisé les yeux son frère mais si il pouvait utilisé Izanagi ou mourir quel choix ferait t'il a ton avis? et si ça arrivait,encore un autre choix,rester aveugle ou prendre les yeux de son frère (enfin si Izanagi ne "scelle" pas les yeux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés