Aller au contenu


Ch 558


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Quand à l'épisode, ça n'a rien d'un indice c'est juste une phrase inutile pour gagner un peu de temps ^^

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas réussir à rejoindre luffy, mais comment...

 

Pas tout à fait d'accord avec cela,quand on voit les oiseaux jouer au ballon avec Chopper, oui cela est une scène pour gagner du temps ; de même lorsque l'on voit Sanjy rêver et s'imaginer des truc de conte de fées.

 

Mais quand tout les deux disent qu'il faut qu'ils suivent la vivre card de Rayleigh, pour moi c'est un précieux indice comme quoi c'est par ce biais qu'ils arriveront à rejoindre leurs compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Raleygh arrivait, je me demande si la phrase de Garp serait vérifié, "la Marine ne peut faire face à deux légendes en même temps." Si Raleygh arrivait, cela renverserait-il la bataille ? On pourrait enfin voir Raleygh à 100% :(

 

Ca fait bien longtemps qu'on attend les Mugi, je pense que ca ferait plaisir à énormement de monde qu'ils réapparaissent dans une superbe double page, volant au secours de leur Capitaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tout les deux disent qu'il faut qu'ils suivent la vivre card de Rayleigh, pour moi c'est un précieux indice comme quoi c'est par ce biais qu'ils arriveront à rejoindre leurs compagnons.

 

Bon faut comprendre un truc il n'y a pas révélation importante dans les animés pour la bonne est simple raison que ce n'est pas Oda qui fait les scénario (normalement il valide ou non les épisodes je crois mais rien de plus).

Vient pas dire "Oh dans l'animé il fait ça donc il va se passer ça", comme l'a dit Aesahethr tout ce qui se trouve dans un épisode animé et qui n'est pas dans le manga papier ne sert qu'à combler les trous (il doivent fait un épisode de 20min avec 20 pages, donc si ils te rajoutent pas des trucs inventé ça te ferait 1 min par page ...

 

Enfin bref aucuns rapport entre "dans l'animé ils fait ça donc il va se passer ça", si tu veux argumenter avec des preuves sur ce qui se passera tu te fis a Oda oas aux scénaristes de l'anims qui n'ont aucunes idées de la suite.

 

 

Sinon sur le débat "les mugi vont t-ils venir" ce serait mieux d'ouvrir un sujet spécialement dessus, néanmoins je donne mon opinion ici, je pense pas qu'ils vont venir, à part Zorro (peut-être Sanji) les autres seront plus une gène qu'autre chose pour Luffy. Et même Zorro je le vois pas venir, du moins durant la bataille.

 

Perso je verrais bien Raleygh et l'équipage arrivait sur le Sunny à la fin de la bataille et Luffy s'enfuir avec eux (avec Ace bien sur) un peu comme le Merry à Enies Lobby mais ils se battrons pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voient Robin débarquer à Marinford avec Dragon, je dirais qu'il faut pas se faire d'illusions. Robin est à East Blue ! S'il était possible de passer d'East Blue à la limite de la première partie de Grand Line en moins d'une semaine, voir moins de deux heures si certains partent du principe que Dragon va débarquer en voyant son fils à la télé, alors ça fait une cinquantaine de tomes qu'on se fait escroquer sur la durée du voyage des Mugiwara. Surtout que Kuma n'a pas quitté la place depuis le début de la bataille. Où alors Dragon était déjà sur place avant ... enfin on peut tout imaginer mais je dirais que ni Robin ni Dragon n'a sa place dans les prochains chapitres. On parle de BB, d'Ace, de Luffy, de Marco, des Amiraux et des Shichibukai, ça fait déjà beaucoup. On sent qu'Oda tente déjà de limiter les infos sur certains persos qu'il ré utilisera par la suite (Mihawk ou Doflamingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Kyubi-chan : "alors ça fait une cinquantaine de tomes qu'on se fait escroquer sur la durée du voyage des Mugiwara" Sa ma fait rire xD !!!

 

Sinon je pense aussi que les Mugis n'auront pas leur place a Marinford. Déjà soyons sérieux ils sont tous trop éloignés, même Luffy a mis 6 jours en naviguant sur le courant spécial de la marine, alors pour les autres faut mm pas y penser. Et s'il venait que ferait-il ?? Sa manquerait cruellement de classe en plus (on n'est pas ds bleach ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais tout cela mais comme tu le dis toi-même, Oda valide les épisodes, il à un droit de regarde dessus, il ne laissera pas un truc dans un épisode qui peut induire le spectateur dans une autre direction qu'ira le manga.

 

Dans le manga on voit bien Luffy regarder sa vivre card et dire que c'est la direction à suivre, même si Oda n'à pas montré les autres faire ce geste par manque de place et de cases, l'animé est là pour palier ce manque.

 

Oda ne montrant Luffy regarder sa vivre card et se dire : il faut que j'aille par là, c'est comme si il le faisait pour chaque mugi, sauf que il allait pas montrer chaque mugi le faire dans les chapitre, ça aurait pris trop de temps et de places, voilà pourquoi l'à fait car il dispose de + de longueur pour permettre ces petits +.

 

Donc je ne pense que ce soit totalement en désaccord, animé-mangas, les mugi se retrouveront bien selon moi en suivant leur vivre card comme le montre l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut comprendre un truc il n'y a pas révélation importante dans les animés pour la bonne est simple raison que ce n'est pas Oda qui fait les scénario (normalement il valide ou non les épisodes je crois mais rien de plus).

 

salut a tous

 

je suis d'accord avec toi, je dirais qu'oda ne regarde même pas les épisodes, dans le combat rayleitgh contre kizaru on voit bien le sang de l'amiral sur la joue gauche, et dans l'anime ils ont sauté cette action, et je trouve que c'est trés grave parceque oda voulait nous dire que grâce au haki ont peut touché un logia.

 

ceux qui ne suivent pas les scans ne savent pas qu"un logia peut être touché.

 

si non les muguis qui débarque a marine ford j'émerais bien que ca arrive mais je n'y crois pas, je ne voit pas l'intéret, il ya télement de gars puissants qui n'ont pas encore bougé, je ne voit pas comment oda va géré tous ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himu (tu me fais flooder hein je vais me faire engueler par les modo après

Je dis pas que les mugi vont pas se retrouvait grace à la vivrecarde, au contraire comme toi je pense qu'ils se retrouveront de cette façon.

Simplement même si je regarde les animes, je trouve totalement ... bête d'utiliser les animes comme arguments à des théories, je te l'ai dis à toi comme j'aurais pu le dire à d'autre car il y en a beaucoup qui font ça. Les scénaristes de l'anime ne connaissent pas plus la suite de OP que nous donc les scènes qu'ils rajoutent en plus n'ont aucuns intérêt pour la suite elles servent juste a faire jolie. Donc s'il vous plait les gens arrêtez de parler des animés ici il y a une section spécialement dédier à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... Les animés ne gagnent pas du temps en disant des trucs faux (enfin ça arrive mais bon, comme tu le dis himuraken oda valide les épisodes donc ça doit arriver plutôt rarement) mais en disant des trucs inutiles parce qu'évidents.

 

C'est évident qu'ils vont se retrouver grâce à la vivre card que ce soit pour trouver shaobondy (bien que la plupart des mugis n'ont probablement pas besoin de la vivre card pour ça) ou pour trouver rayleigh une fois sur l'île. Donc c'est vrai, mais ca n'a rien à voir pour autant avec un indice quelconque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais sur ce coup, dans ce cas précis, Himuraken a raison.

 

De façon générale, faut arrêter de croire que les scénaristes partent en pur freestyle dans leurs épisodes, c'est pas un manga différent. C'est du HS c'est vrai, mais c'est "tamponé" par Oda. Si quelques chose ne plait pas à Oda, il refuse et l'épisode ne sort pas. Quand la Toei a voulu sortir un fruit (me souviens plus lequel, foudre/electricité je crois) dans les HS, Oda s'est interposé donc ce n'est pas non plus à jeter à la poubelle ce qu'il y'a dans les HS. On ne verra pas par exemple un pro du Haki ne pas toucher un loggia dans les HS car c'est un principe de base et tout ce qui va à l'encontre des principes de One piece est impossible. Ce qui fait qu'en sens inverse, on peut considérer pas mal de truc vu dans les HS comme principe du manga. Si un pro du Haki n'arrive pas dans un HS à toucher un loggia on pourra en déduire qu'il existe plusieurs type de Haki, dont au moins un qui ne touche pas les loggia/fdd. Mais bien sûr la logique veut qu'Oda ne laisset pas passer cet épisode car il n'a pas encore dévellopper le sujet et ça gâcherai la surprise (c'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas trop les HS bleach du moment!!!

 

Bon faut comprendre un truc il n'y a pas révélation importante dans les animés pour la bonne est simple raison que ce n'est pas Oda qui fait les scénario (normalement il valide ou non les épisodes je crois mais rien de plus).

 

Maintenant je dis bien que Himuraken a raison dans ce cas précis car c'est clair qu'il y'a dans cette action de vivre card plus qu'un indice. Il ne la montrerai pas pour tout le monde si Kuma devait revenir les retéléporter par exemple.

 

De plus, pour ma part je ne considère pas ces épisodes comme du HS. A mon avis ils sont parti voir Oda, lui ont demandé plus d'indication sur la situation des mugi et Oda ne comptant pas développer le sujet plus tard ou peut-être juste Nami, par exemple, qui nous sort une nouvelle attaque et pour le justifier elle dit : sur cette île j'ai pu apprendre à le faire, Oda a accepté que ce soit mis en anime. Ce qui n'est pas ma conception du HS, car dans le manga ça s'est vraiment passé (en plus, je sais bien que la vrai définition c'est ce qui n'est pas dans les pages du manga mais techniquement ça y est... xD)

Et de toute façon je ne vois pas pourquoi l'argument de Himuraken est irrecevable. On se doutait bien que ce serait par la vivre card qu'ils se retrouverait car c'est le seul moyen. Si il cite les épisodes c'est juste pour le confirmer.

 

Je ne comprend d'ailleurs pas ceux qui pensent que Kuma va se retéléporter pour les retéléporter  ??? Dans ce cas pourquoi avoir dit "c'est la dernière fois qu'on se voit etc..." et surtout pourquoi ne pas les avoir téléporter au même endroit? Pour qu'ils aient un power up, il est pas à leur service non plus. Il les aiment bien parce que Luffy c'est le fils de Dragon et il a vu la valeur de cet équipage mais il n'est pas leur Nakama, leur ange gardien ou quoi... En plus ça entrainerait un retour sur Shabondy, et trois jours de plus à combler. Un peu répétitif à mon goût  :-\ (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai abandonné l'idée de voir Rayleigh débarquer avec eux (à moins qu'il change d'île vu qu'il est grillé à Shabondy, mais même la je ne le vois pas faire une partie du voyage avec eux en disant déposez moi au prochain arrêt siyouplé ^^). Pour moi cette guerre fait parti de l'aventure des mugi. Ce n'est pas juste une pause, un apparté pendant lequel on ne voit que Luffy.

 

Dans les épisodes actuellement ils prennent bien la peine de préciser que ce qu'on voit se passe plus tôt dans le temps, et Luffy est encore en train de voyager pour aller à ID. Ca fait un peu juste pour le power up de chacun mais c'est un parfait Timing pour les faire revenir chez Rayleigh et ensuite prendre la route pour Marijoa, une fois qu'ils auraient vu Luffy à la télé (quand on voit le temps que Luffy a mis pour y arriver, à peu de chose près le temps du discour de Sengokou et le début de la bataille) . Donc encore une fois Timing parfait, juste après que Luffy ait défoncé Dofla et que le piège de la marine se resserre  ;)

 

serré pour des power up mais possible :

 

_si le power up de Nami se résume à la corde qu'on a vu (qui est bien dans les mini aventure aussi, Oda a juste préciser le contexte de l'action)

_Chopper n'aura à mon avis pas de power up car épisode ou mini aventure je ne vois pas trop ce qu'il peut tirer de l'île où il est. Il pourra juste rentrer à dos de Southbird (en pleurant "mina, cette île... Kowai mais j'ai pas eut peur" ^^)

_Franky s'est vite fait, le temps de repasser encore une fois en salle d'opération (d'ailleurs j'aimerai bien qu'en voyant le docteur Végapunk dans le manga il sursaute et disent mais c'est le gars qui m'a amélioré  :) )

_Ussop je me souviens plus dans quelle île il est, juste qu'il était devenu obèse O_o, j'attends en épisode.

_Zorro et Sanji et Brook par contre j'attends de voir quel genre de power up sans entraînement Oda va nous sortir ou alors je suppose qu'ils l'auront bossé durant le voyage.

 

 

Bref tout ça pour dire que c'est tout à fait possible qu'on voit les Mugi arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les mugis iraient forcément vers Rayleigh alors qu'il peut aller vers eux? Le revêtement du bateau met trois jours soit le même temps qu'ils ont mis pour atteindre leurs îles.

 

Coincidence de la part d'Oda? Je ne pense pas, ça expliquerait pourquoi on ne l'a toujours pas vu dans la bataille pour sauver Ace.

 

Alors si c'est vraiment le cas la question serait de savoir s'ils seront là temps pour y participer, avec un bateau normal j'aurais dit non. Mais vu que celui des mugis est déjà très rapide et qu'il est possible que grâce au revêtement sous l'eau il le soit encore plus c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Baccali :

 

à la base si j'ai parlé de cela en animé c'était pour contre-carrer l'hypothèse comme quoi Kuma irait aller chercher les mugis.

 

On voit bien qu'ils ont tous un morceau de la vivre-card de Rayleigh donc pour moi Oda à déjà répondu à la question de :"Comment les mugis se retrouveront-ils ?"

 

c'est simple, ils vont suivre la vivre-card et se retrouver avec Rayleigh, pour ma part il n'y à point d'interventiond e Kuma là-dedans, comme dit Baccali Kuma n'est pas leur avion privé.

 

Je pense qu'il est peut-être celui de Dragon quelque fois mais c'est tout.

 

 

@ ace35 :

 

si j'ai bien compris ton message tu pense que Rayleigh va aller chercher les mugis un par un, ça prendrait trop de temps, c'est bien plus rapide qu'ils viennent tous à lui que lui aille vers eux étant donné qu'ils sont tous éparpiller au 4 coins du globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La remarque d'Ace35 m'a fait réfléchir à un truc qui a peu étre déja été dit mais...

 

Ace est le fils de Roger et Rayleigh le second de Roger. Etant donné la mentalité de ces deux là, je vois mal le Seigneur Sombre laisser crever le fils de son capitaine.

 

Sabaody n'est pas très loin et après avoir fini l'enrobage, Rayleigh aurai surement put partir à la rescousse.

 

Enfin wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque d'Ace35 m'a fait réfléchir à un truc qui a peu étre déja été dit mais...

 

Ace est le fils de Roger et Rayleigh le second de Roger. Etant donné la mentalité de ces deux là, je vois mal le Seigneur Sombre laisser crever le fils de son capitaine.

 

Sabaody n'est pas très loin et après avoir fini l'enrobage, Rayleigh aurai surement put partir à la rescousse.

 

Enfin wait & see...

 

Alors à ce moment, le clou du spectacle serait d'avoir RAyleigh au quartier général de la Marine pour sauver Ace et vue que les autres Mugiwara seraient aller à sa rencontre, par l'intermédiaire de la vivre card qu'ils possèdent tous! Ce serait plausible dans le scénario. Ou bien alors, on aurait Rayleigh capturer par la Marine. Chose que je ne crois pas mais dans ce cas précis, cela reviendrait à la réunion de tous les MUgiwara sur la même place. Enfin, je ne sais pas ! Les possibilités sont grandes sur le plan scénaristique maintenant est ce vraiment bénéfice de faire revenir les Mugiwara de Luffy dans la bataille alors que Luffy est déjà le centre de l'attention par son arriver en renfort avec des Shichibukai et Ivankov. Sur ce plan, je persiste et signe en déclarant que ce n'est pas vraiment intéressant sur le plan du scénario. POur moi, je vois plus cette aventure de "sauver Ace" pour mettre en place la nouvelle ère et faire développer, accessoirement, le Haki de LUffy. D'ailleurs, un autre internaute avait préciser que Doflamingo parlait que le vainqueur de cette bataille incarnerait une bonne fois pour toute la Justice. Sur ce plan, l'entrée des Révolutionnaires dans la place serait plausible également. Bref, Oda ne se ferme aucune porte et les possibilités de retournement de situation sont vastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire; a quel point roger aurait il laissé Ace vivre son aventure ? On sait que Luffy a résisté jusqu'à apprendre qu'il n'avait plus aucune espoir de s'en sortir s'il n'était pas délivré. Rien ne dit que Roger n'aurait pas été encore plus précautionneux, et n'aurait pas appris à son équipage à faire de même (surtout vu son rapport à la mort plus qu'étrange)

 

@ himuraken : je suis d'accord concernant le fait que l'hypothèse que kuma les ramène tous (et non ça ne prendrait pas forcément trop de temps, je vous rappelle qu'on n'est sur de rien concernant le pouvoir de téléportation de kuma même s'il est probable qu'il ait un rapport avec son fruit) n'est pas géniale non pas qu'elle soit irréalisable (ça dépend de ce que Oda fait de ce pouvoir de téléportation) mais simplement parce qu'elle n'a pas grand intérêt ni originalité.

 

La ou je ne suis plus d'accord c'est pour dire que l'animé a un quelconque rapport la dedans. Tous les mangaka s'accordent à dire que le rythme imposé pour créer un manga est infernal. Oda aide pour le film a coté de ça, il est peu probable 1) qu'il puisse participer sérieusement à l'animé (évidemment il vérifie et répond comme tous les mangaka et c'est déjà pas mal) 2) qu'il s'amuse à nous mettre des clin d'oeil inédits dans cette version qui n'est même pas son œuvre.

Alors considérer cette phrase comme un indice temporel alors que ce qu'elle désigne n'a rien ni d'un secret ni aucun rapport avec le "temps" mais simplement avec "l'espace" c'est toujours possible (après tout, tout ce qui est imaginable est possible) mais tellement peu qu'on ne peut même pas appeler ça une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunSmith

 

Ouai mais je vois plutôt Rayleigh faire la même chose que Shanks. Mettre toute sa confiance en BB, qui est quand même à priori le Yonkou le plus puissant. Je ne le vois vraiment pas débarquer à Marijoa. Il veut se faire oublier et il connait les règles de la piraterie comme quoi chacun son aventure. Qu'il l'aide comme il l'a aidé les mugi je veux bien mais il me semble qu'il était au courant pour Ace et son exécution mais il n'avait pas l'air de préparer quelque chose quand on l'a vu sur Shabondy.

 

@Ace35

 

Ouai c'est marrant le truc des trois jours je ne m'en souvenais plus pour le revêtement du bateau... ^^ En temps normal j'aurai trouvé la coïncidence douteuse moi aussi, j'aurai vu un petit tour de passe passe scénaristique de la part d'Oda mais après ça Luffy a quand même mis une semaine pour revenir sur ID donc je pense qu'il ne faut pas trop se mettre du plomb dans la tête pour les trois jours.  :-\

 

Alors à ce moment, le clou du spectacle serait d'avoir RAyleigh au quartier général de la Marine pour sauver Ace et vue que les autres Mugiwara seraient aller à sa rencontre, par l'intermédiaire de la vivre card qu'ils possèdent tous!

Ouai ça serait aussi pas mal comme solution. Mais bon je continue de penser que Rayleigh met ses espoirs en BB car il avait pas l'air de préparer un truc sur Shabondy  :-\ Wait & see

 

Les possibilités sont grandes sur le plan scénaristique maintenant est ce vraiment bénéfice de faire revenir les Mugiwara de Luffy dans la bataille alors que Luffy est déjà le centre de l'attention par son arriver en renfort avec des Shichibukai et Ivankov. Sur ce plan, je persiste et signe en déclarant que ce n'est pas vraiment intéressant sur le plan du scénario.

Ben moi je pense que si. Oda nous a déjà démontré que l'équipage de Luffy est particulier et que Luffy n'est pas le centre absolu du manga même s'il en est le capitaine (d'ailleurs Ussop se dit capitaine lui aussi devant Luffy, chose pas très possible chez les pirates de BB je pense  xD). Et les mugi ont en général une progression ensemble. Mettre les autres de côté juste pour développer Luffy serait un peu bizarre je trouve. Ils sont tout aussi important que Sasuke l'est dans Naruto (comparaison plus que douteuse et bizarre je l'admet mais c'est pour dire qu'ils font parti de cette aventure)

 

POur moi, je vois plus cette aventure de "sauver Ace" pour mettre en place la nouvelle ère et faire développer, accessoirement, le Haki de LUffy.

On a déjà eut ID sans les mugi il serait temps de faire revenir les mugila nouvelle ère ils y rentrent tous ensemble et comme je l'ai dit Luffy n'est pas le centre absolu du manga. Je ne vois pas pourquoi ils n'aurait pas leur rôle à jouer dans l'entrée de la nouvelle ère. C'est leur aventure aussi. Rayleigh est tout aussi connu et pas mal craint quand même, c'est une légende comme dit Garp. Zorro a le droit de devenir une légende aussi et au moin de croiser les futur Amiraux de la marine pour leur dire -Kun aussi  :) tout comme Rayleigh et Kizaru.

 

 

 

@Aesahethr

 

Perso je ne dis pas qu'Oda a fait les HS lui même juste qu'il a expliqué à la Toei quelle est leur situation et les caractéristiques de l'île sur laquelle ils se trouvent et il a aussi dû leur expliquer très sommairement ce qui leur est arrivé. De toute façon sur un sujet aussi épineux que celui là ils ne pouvaient pas faire ces épisodes sans Oda. Ils savaient au moins les caractéristique de l'île sur laquelle ils se trouvent, et le coup de la vivre card, ils savaient sûrement comment ils allaient se retrouver (pourquoi parler de la vivre card si Kuma devait les retéléporter et surtout pourquoi en parler maintenant si elle devait trouver son utilité plus tard dans le manga? Oda aurait dit "non c'est pas là que la vivre card sera utile, enlevez ça, ça va gâcher ma surprise" Et façon à quoi servirait-elle cette vivre card sinon??

 

Bref c'est pour ça que je dis que ces épisodes sont pas vraiment des HS. Ces épisodes c'était pas non plus la bombe de boulot pour Oda. J'IMAGINE que ça s'est passé comme ça (bon j'me fais mon film je vous préviens  8) ) :

_Oda la Toei a appelé l'autre pour dire : on a une période de HS, tiens c'est une bonne idée de faire des épisodes là dessus. xD (vu la rapidité de la sortie de ces épisodes je dirai que c'est Oda qui a dit tiens vous allez faire des HS, bah faites ça pour ceux qui voudraient des infos complémentaires)

_Oda a passé quoi... maximum 1h à leur expliquer ce qui leur arrivent sur leurs îles respectives et leur a demander de ne rien divulguer comme info)

_Puis deux heures même pas à mater les épisodes et approuver c'est pas la mort non plus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je suis d'accord avec toi, je dirais qu'oda ne regarde même pas les épisodes, dans le combat rayleitgh contre kizaru on voit bien le sang de l'amiral sur la joue gauche, et dans l'anime ils ont sauté cette action, et je trouve que c'est trés grave parceque oda voulait nous dire que grâce au haki ont peut touché un logia.

 

ceux qui ne suivent pas les scans ne savent pas qu"un logia peut être touché.

 

si non les muguis qui débarque a marine ford j'émerais bien que ca arrive mais je n'y crois pas, je ne voit pas l'intéret, il ya télement de gars puissants qui n'ont pas encore bougé, je ne voit pas comment oda va géré tous ca.

 

Sachant que je viens de me retaper les animés, hélas moi perso j'ai vu la blessure :)

 

kizarubless.th.jpg

 

et pourtant tu vois bien sur mon image, dans le scan c'est la même blessure

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/512/08/

 

Faut pas dire tout et n'importe quoi non plus :) Vérifie avant d'affirmer de cette manière !

 

Himuraken pour moi a raison dans le sens où l'anime peut nous faire plus un clin d'œil que le scan. Et d'après moi ils vont tous suivre le point où se situe Reyleigh c'est le seul point d'attache "sûr". Après si Reyleight est dans la bataille mais on le sait pas encore, là ça serai possible :)

Personnellement j'aimerais que les Mugis rejoignent la bataille, mais comment navigué vers Marinford ? Déjà sans compétence de navigateur (A part Nami) ensuite sans être sur que la bataille sera fini le temps de venir (on a pas la télé dans un bateau hein ^^ )

 

Donc trop de risque pour peu de choses je trouve :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qur Raleygh sache qu'Ace sois le fils de Roger au moment où il apprend la capture (et pas l'exécution non ?), Roger a tout gardé secret à première vu, il a voulu laisser son fils vivre sa vie, comme Luffy qui a laissé son frère en danger.

 

Jusqu'à une certaine limite, des mecs comme Luffy laissent leurs amis en danger pour qu'ils vivent leurs aventures, Raleygh est je pense pareil, il ne laissera pas le fils de son Capitaine mourir ainsi surtout s'il a l'occasion de revenir une dernière fois dans le grand bain pour bécoter de l'amiral.

 

Ca n'aurait pas de la gueule sérieux Raleygh, l'ancien Vice-Capitaine de Roger accompagné de l'ensemble des Mugi pendant cette bataille ?

 

Là c'est la première place assuré pour OP pour les 6 prochains mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,23391.msg664782.html#msg664782

 

L'image que nous remet en mémoire Phoenix D.Coatlaxopeuh est surement la plus intéressante qu'on ai eu dans les mini-aventures pour le moment ! Il y a un détail qui tue dedans et j'avoue que j'avais pas du tout percuté le premier coup, mais depuis il y a eu des tas de délire sur Garp et sur l'homme-chien dans ce forum.

L'image est intéressante parce qu'elle dévoile les 3 premiers vrais révolutionnaires de Dragon. Des hommes de troupe, pas des chefs comme Iva ou Dragon.

Sur nos 3 premiers révolutionnaire de Dragon, il y en a 2 qui portent des chapeaux-têtes-d'animaux et le troisième à un chapeau à la Guillaume Tell... Mon idée est simple le port d'un couvre-chef débile est l'usage réglementaire dans l'armée de Dragon !

C'est marrant, ça colle complètement à l'esprit du maitre Oda et ça s'inspire beaucoup de nos inoubliables révolutionnaires français en plus ! ;D

Et on peut aller encore plus loin dans le marrant: Garp a un chapeau-tête-de-chien, pas parce qu'il a des liens avec les révolutionnaires, on sait déjà qu'il est le père du chef, donc il a des liens. Garp porte ce chapeau parce que c'est un cadeau de Dragon ! Il l'a reçu avec un message du style: "Salut Papa ! Maintenant que tu as le chapeau débile, tu rentre quand tu veux dans ma révolution !" Garp porte ce chapeau pour bien se souvenir qu'il doit une grosse dérouillée à son fiston...

 

Autrement plus sérieux: l'image est illustré par une phrase de Robin "ils font des choses aussi affreuses".

De qui parle-t-elle au juste ?

Il est bon de rappeler que Robin avait constaté tout de suite (dans les 2 pages qu'oda lui avait déjà consacré) que les mecs chez qui elle était tombé n'était pas cool...

Si on regarde bien les 3 révolutionnaires, le raton laveur vient de descendre un mec, Guillaume Tell gueule un ordre à Robin l'arme au poing et le 3eme ne rigole pas non plus. La scène est loin d'être amicale ! Ils ne vont peut-être pas aider Robin !

Quand on revient bien plus loin en arrière, on nous a présenté Dragon juste après un arc Arlong où un homme-poisson faisait régner la terreur avec la complicité coupable de la marine. On nous a un peu présenté les révolutionnaires comme des redresseurs de torts qui intervenait la où la marine n'était plus capable d'imposer une vraie justice, des gens biens qui ont pris les armes pour rendre le monde meilleur. C'est comme ça que je l'avais pris et leur intervention sur le pont aux esclaves pouvait être une confirmation de ça...

C'est peut-être tout à fait intentionnel de la part d'Oda tout ça, pour amener un gros retournement de situation plus tard.

Si ça se trouve les révolutionnaires prennent juste des iles stratégique et ce pont parce que ça fait parti d'un plan bien plus large et très bien préparé pour renverser la marine... Si ça se trouve les révolutionnaires ne veulent qu'une seule chose, renverser ce pouvoir pour imposer derrière leur propre justice qui est forcément plus juste que celle de la marine. Ce que Dofla disait plus tôt, le vainqueur aura raison. Pour le moment, la raison est du coté de la marine et la marine est l'ennemi de Luffy.

Luffy n'est pas quelqu'un de raisonnable...

Si la raison venait à changer de camp, celui ci deviendrait-il automatiquement l'ennemi de Luffy ?

 

[Edit]: j'ajoute une autre idée comme ça pour ceux qui vont me dire, quand ils seront qui elle est vraiment... Robin est peut-être aussi dangereuse pour les révolutionnaires qu'elle l'est pour la marine non ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a déjà eut ID sans les mugi il serait temps de faire revenir les mugila nouvelle ère ils y rentrent tous ensemble et comme je l'ai dit Luffy n'est pas le centre absolu du manga. Je ne vois pas pourquoi ils n'aurait pas leur rôle à jouer dans l'entrée de la nouvelle ère. C'est leur aventure aussi. Rayleigh est tout aussi connu et pas mal craint quand même, c'est une légende comme dit Garp. Zorro a le droit de devenir une légende aussi et au moin de croiser les futur Amiraux de la marine pour leur dire -Kun aussi  :) tout comme Rayleigh et Kizaru.

 

 

Bon.. alors sur ce point, je t'avoues que tu m'apportes un nouveau élément de réflexion. A vrai dire, je considère Impel Down comme les prémices du Haki. Les grandes souffrances, à la fois physique que psychique, que Luffy a subi est pour moi une sorte de boost dans son développement. En tout cas, je l'interprète de cette manière. Mais c'est sure que sur la base de la "célébrité en acte de forbans", Luffy a déjà atteint les sommets en s'infiltrant dans la grande prison dite de "L'Enfer". En considérant cet acte d'un point de vue "acte célèbre"/"dangereux pour la Marine", alors oui... je pense que ça fait pencher la balance vers une probable arrivée des Mugiwaras. Mais je l'ai préciser que Oda ne se fermait aucune porte de retournement de situations possibles. Si Rayleigh a été capturer ou qu'il se sent toujours affiliés à son ancien capitaine, alors oui, il est probable qu'il soit ou déjà a Marine Ford. Et, dans ce cas, les Mugiwaras font  arriver par une entrée fracassante. Cependant, il faut pas oublier que pour certain, c'est quasi-impossible, je pense pour Robin qui a été libérer par Les Révolutionnaires hors je ne pense pas qu'on verra arriver à la fois les MUgiwaras qui impliquerait Rayleigh et à la fois Les Révolutionnaires. Cela ferait bien trop pour La Marine. Le but n'est tout de même pas de détruire un équilibre du monde.

 

Et, puis, d'un autre côté, je me dis sans cesse que Garp sera la clé de cette aventure. Je n'ose pas qu'il laissera ses deux petits-fils se faire tuer sous ses yeux. Il en était déjà à la limite de craquer avec seulement Ace et maintenant LUffy... si Garp décide de passer à l'action, il le fera. Cela fera une fin plus que légendaire pour un homme qui en n'a déjà la réputation.

 

 

 

C'est peut-être tout à fait intentionnel de la part d'Oda tout ça, pour amener un gros retournement de situation plus tard.

Si ça se trouve les révolutionnaires prennent juste des iles stratégique et ce pont parce que ça fait parti d'un plan bien plus large et très bien préparé pour renverser la marine... Si ça se trouve les révolutionnaires ne veulent qu'une seule chose, renverser ce pouvoir pour imposer derrière leur propre justice qui est forcément plus juste que celle de la marine. Ce que Dofla disait plus tôt, le vainqueur aura raison. Pour le moment, la raison est du coté de la marine et la marine est l'ennemi de Luffy.

Luffy n'est pas quelqu'un de raisonnable...

Si la raison venait à changer de camp, celui ci deviendrait-il automatiquement l'ennemi de Luffy ?

 

[Edit]: j'ajoute une autre idée comme ça: Robin est peut-être aussi dangereuse pour les révolutionnaires qu'elle l'est pour la marine non ???

 

Clair... que cette possibilité est, pour moi, aussi envisageable. Je me rappelle que Dragon avait dit un moment donnée dans le Manga en parlant de Luffy qu'il était libre de continuer son aventure et que le destin ferait en sorte que leurs volontés se croisent; ce n'était pas exactement les termes précis que Oda lui avait fait dire mais l'idée est là. Cependant, Dragon n'est tout de même pas un fou sanguinaire. Rappelons-nous que Ivankov disait "Qu'il avait un peu de mal a croire que Dragon n'interviendrait pas alors que son Fils allait se faire exécuter" en parlant de Ace. C'était à ce moment que Luffy disait qu'ils avaient pas le même père. Néanmoins, la réplique de Ivankov qui semblait être un ami proche de Dragon confirme l'action de Dragon a Loguetown. De ces faits, je pense que les Révolutionnaires ne sont pas si sanguinaires que ça. On n'a vu les "Dragon celestes" se comportaient de manière infâme ce qui est, sans doute, l'une des causes pour dire que les Révolutionnaires sont plutôt du côté des "gentils".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans un ancien post One Piece = l'aventure des Mugiwara, cette bataille étant la plus grosse guerre que le monde ai jamais connu je vois pas comment le reste de l'équipage ne pourrait pas y assister/participer ne serait-ce que pour voir à l'oeuvre ces grandes puissances. Et puis à TB Usopp se demandait s'ils allaient encore rencontrer des ennemis aussi fort (parlant de Moria) et bien je pense que s'il était là ça l'inciterai p-ê à s'améliorer et c'est valable pr tous les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pence que la mugiwara team va se regrouper beaucoup plus tard ou petit a petit.

sinon chapitre énormeeee meme si je pence que luffy fais pas trop le poids pour l'instant..

Donc j'espere voir un petit power up de sa part quand meme :D

 

sinon pour vous remémorez les dernieres mini aventures j'ai crée se blog >>

edit kecha:

Désolé, pas de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à ce moment, le clou du spectacle serait d'avoir RAyleigh au quartier général de la Marine pour sauver Ace et vue que les autres Mugiwara seraient aller à sa rencontre, par l'intermédiaire de la vivre card qu'ils possèdent tous! Ce serait plausible dans le scénario.

Je pense aussi à cette solution : Oda nous a mis toutes les cartes sous les yeux :

je vois les mugi rejoindre Rayleight avec leur vivre card (on sait que le nouveau professeur de Nami, par exemple, voyage à bord d'un bateau volant), et Raleigh débarquer à MarineFord avec le Thousand-Sunny, de la même façon que le Mobby-Dick de BB : en jaillissant du fond des océans, pour renverser la bataille (qui devrait tourner bientôt à l'avantage de la Marine, grace au plan de Sengoku, sinon il n'y aurait pas de suspens ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que faire venir Rayleigh à Marinford ce serait le meilleur (ou le seul) moyen de faire revenir tous les Mugiwara la.

Le hic c'est qu'on ne sait pas du tout ce qu'il est devenu Rayleigh. Kisaru et ses deux alliés l'on-t-il vraiment laisser s'enfuir ?

Je veux bien que Rayleigh soit à peu prêt au niveau de Barbe Blanche ou entre Barbe Blanche et ses hommes les plus fort, mais il avait vraiment à faire à forte parti avec 3 mecs plutôt balèzes en face.

Et si il a pu s'enfuir, il est aussi possible que ce que lui a dit Kuma lui ai fait changer ses projets de couverture de bateau en lui donnant d'autres priorités...

En tous cas si il veut faire une entrée à la BB, il a plutôt intérêt à être un sacré bon couvreur parce que la mer est gelée maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...