Aller au contenu


Ch 558


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous  ;D

Quand Marco dit "Roger", je sais que sa veut dire "compris", mais j'ai une autre théorie (je sais pas si quelqu'un l'a émise)

BB et Roger se sont bien connu, et si Marco etait egalement dans l equipage de BB a cette epoque (apres tout on connais rien de son age), BB a vu en Luffy qu'il ressemblait a Roger, et c'est peu etre pour ca qu'il veut que Marco le protege, et Marco dit "Roger" car lui aussi a reconnu le seigneur des pirates en Luffy, mais dans ce cas faut que dans l'anime il le dise d'une certaine facon qui fasse bien classe , c'est peu etre un message laissé par Oda (en tout cas ce simple mot nous fait parler ;D), bref toutes les theories sont bonnes a prendre

 

Edit monkey : sauf qu'en jap il ne dit pas "roger" mais "ryoukai" (roger c'est dans la trad US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@pimouss

Apparemment dans la version japonais (donc avec les kanji), Marco ne dit pas roger mais le mot japonais pour "compris". Il n'y a ici aucune raison de chercher la petite bête, surtout que l'on a déjà dit que roger signifiait compris chez les militaires. Et puis Marco a l'air assez jeune, il doit avoir tout au plus entre 20 et 25 ans voir au maximum 30 ans. Il y a 20 ans il aurait alors au maximum 10 ans... tu le vois connaitre Roger ? Il ne faut vraiment pas chercher là, ça ne te menne à rien à part contre dire tout le monde surtout si c'est juste pour parler sans rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danc le combat Ace Jinbei il n'y a pas eu de vainqueur car quans Ace était encore a Impel Down enfermé avec Jinbei un momen celui-ci (jinbei) dit a Ace:"tu te rappel quand ta failli me tuer?" et Ace lui repond "Non, je me rappel que c'est toi qui a failli me tuer".

 

donc on peut voir avec cette conversasion que les deux hommes on fait un genre de match nul

 

 

C'est pourquoi j'ai mis des guillemets pour éviter les discutions inutiles.

 

C'est chiant de dire qui est plus fort que qui, car maintenant on sait tous qu'un possesseur de Haki surtout royal sera supérieur à beaucoup de combattant, mais que certain FDD sont terriblement puissant cf celui de BB ou les logias.

 

Il faut faire la part des choses, personnages par personnages et pas par types de fdd.

 

Et en faisant la part des choses, on se rend compte que Moria/Crocodile sont plus ou moins au même niveau, Hancock, pour moi, c'est le niveau supérieur, elle a bien des capacités en plus.

 

Après pour la force Del Lago, ca devient ridicule, Oda ne veut pas nous montrer son plein potentiel, comme avec Kuma par exemple, la force ne fait pas tout dans OP, sinon Joz serait le plus fort de tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en faisant la part des choses, on se rend compte que Moria/Crocodile sont plus ou moins au même niveau

 

Non, faut pas abuser non plus, Croco est largement plus fort que Moria, on le sait qu'il faut juste un contact pour être complètement à sec contre Croco, ses capacités elles font flippé, d'ailleurs parmi les autres Logia,c'est rare ce genre de capacités...à part avec BN qui avait un bonus...

 

  -FDD Logia Détonation:Enneru-> Capacités, envoyer des décharges et ce transformer en son élément...

  -FDD logia Le Feu:Ace -> Idem

  -FDD Logia la glace: Aokiji -> Idem+ contact = gelé

  -FDD Logia Lumière:Kizaru -> Idem

  -FDD Logia Lave:Akainu -> Idem + contact = cendre

  -FDD Logia Sable: Croco -> idem + contact =  Momie

  -FDD Logia Ténèbres : BN -> Envoyez ses ténèbres et absorber tout et n'importe quoi (Comme un paramécia en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey D Hels

Crocodile n'est certainement pas largement plus fort que Moria comme tu dis. En fait toutes ses attaques seraient inutiles contre lui. Grâce à son ombre Moria est pratiquement aussi intouchable qu'un logia, aussi bien en se défendant avec qu'en échangeant sa place avec. je ne pense pas que Crocodile puisse dessécher une ombre... Alors que Moria il lui suffit de récupérer l'ombre de Crocodile pour que le combat soit fini. Etant donné que Crocodile n'est pas super rapide comme peut l'être Luffy il aurait largement le temps de se faire avoir. Quant à sa capacité supplémentaire dont tu parles, ce n'est rien d'autre que l'effet de son fruit. Il le dit lui même, quand on arrive à maitriser parfaitement un fruit on peut devenir pratiquement invincible. Lui il a réussi à maitriser parfaitement son fruit et à trouver une utilisation subtile de celui-ci qui est le desséchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains selon moi il est tout à fait possible que le Kuma attaquant Iva-chan soit un pacifista;

 

certe il à utilisé l'Ursus chock il y à de cela 3-4 chapitres mais n'oublions pas qu'il s'est écoulé du temps dans le monde de One Piece, l'arrivé fracassante de la team qui as attirer toute l'attention.

 

Ne croyez-vous pas qu'un homme comme Kuma qui se déplace rapidement voire même qui peut se téléporter n'à pas pu pendant que lUffy et sa bande tombait du ciel, échanger sa place avec un pacifista.

Car je ctrouve curieux qu'on en l'entende pas prononcer un mot depuis un moment, même s'il n'est pas très bavard de nature.

 

 

en tout cas Ivankov à l'air vraiment réputer et reocnnu par les plus puisant de One Piece, Dragon sait s'entourer d'homme fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu dans le forum que Hancok aurait dit qu'elle ne maitrisait pas complètement son Haki, mais dans le manga je ne l'ai vu que dire qu'une personne sur un million le possédait rien d'autre... Tu pourrais préciser le chapitre ou l'épisode ? Mais même si elle ne le maitrise pas totalement il semblerait qu'elle le maitrise au moins aussi bien que ses soeurs (c'est à dire qu'elle est au moins capable de blesser les personnes ayant mangé un FDD).

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20519/slides/page19.html

 

C'est Hankock elle même qui le dit. Attention elles disent bien que Luffy à le même potentiel que Hankock mais il est loin de sa maitrise. 100% par rapport à quoi ou à qui ? Sandersonia n'a jamais rencontré d'autres utilisateurs du haki royal mais Hankock ?

 

La discussion sur Kuma était vraiment intéressante, c'est vrai qu'il a toujours eu un petit coté terminator au niveau des émotions, quelqu'un le comparait à Milhawk en début de topic mais il est bien plus froid, il n'y a qu'à voir la réaction quand ça parle de Dragon. Sur Shabondy, Kuma disait qu'il lui manquait des améliorations et il faisait ce qu'il voulait autant que ses collègues corsaires. Il a pu revoir Vegapunk depuis mais le lavage de cerveau, c'est pas terrible comme amélioration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le géant V-A qui a attaqué BB était surement de la même trempe... mais il y avait BB en face.  Bref, luffy étale un capitaine, mais pas un V-A.

On frise le ridicule là  :D Avec tout le respect que je te dois je suis sûr que si Oda venait vous dire en personne que Luffy est clairement plus fort qu'un VA vous continueriez à débiter des inepties pareilles.

 

Garp dit bien que Luffy est déjà tellement fort que ce n'est même plus grave qu'on annonce que ce soit le fils de l'ennemi public n°1 mondial et vous vous continuez dans votre aveuglement.

 

C'est vraiment comme ceux qui suivent Buggy. Aveuglé par l'espoir. Mais je vais essayer encore une fois de vous ouvrir les yeux. Les VA, c'est des nazes. Mis à part les spéciaux qui sont PEUT-ETRE au dessus de la moyenne. La plus grande force de la marine, c'est les amiraux. Ils sont pas très nombreux certes et quand on voit la différence de puissance entre eux et les VA on comprend pourquoi!! En plus d'un point de vue scénaristique ce n'est pas la marine que Luffy doit combattre et c'est pas à eux qu'il doit faire ses preuves. D'ailleur en théorie après cette guerre Luffy, en rentrant dans le nouveau monde, n'est plus sensé rencontrer de marine (du coup ça me fait penser que c'est fort possible qu'il se fasse un amiral, ou alors Oda nous réserve ça pour sa sortie mais si il se fait un Yonkou avant je donne pas cher de la peau de l'amiral qu'il va rencontrer  ;) ) Autre chose, si la marine a pris les Shichi c'est pas pour rien. Les VA sont une dixaine, et les Shichi 7. Si les VA étaient vraiment aussi forts, plus forts que les Shichis selon certains je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que 7 Shichi.

 

Encore autre chose, Oars a passé la ligne des VA sans même les regarder, un Shichi aurait suffit à battre Oars sans trop de mal. Hors des Shichi, Luffy s'en est fait combien déjà?

 

Mais bon comme j'ai dit, même si Oda le dit lui même, y'aura toujours des mec avec une foi hors du commun qui penseront que le manga va durer encore 20 ans.

 

Luffy sans Gear second a tenu beaucoup plus longtemps que Saul devant Ao Kiji, Momonga se fait mettre à genoux par Hancock qui s'en fout complètement de sa vie, Doflamingo les utilisent comme jouets. Je ne dis pas qu'ils sont faibles mais désolé de te décevoir mais luffy n'a plus le niveau d'un VA. Faites vous une raison B*rd*l ça devient relou vos théories à deux sous!!

 

Luffy est presque aussi rapide que Shank en Gear 2, avec une puissance de frappe bien plus puissante, et en Gear 3 il est peut-être beaucoup moin rapide mais il a une force de malde, qui se débarasse d'un mec comme Oars sénior et il ne serait pas capable de se faire un géant, VA ou pas?!!! Faut pas s'attendre à plus de power up de ce côté, on est pas dans Bleach ou Naruto. Maintenant le seul power up à attendre c'est la maîtrise du Haki, qui lui permettra de contrer les loggia et donnera plus de puissance à ses coups. Donc je sais plus trop qui parlait de peser le pour et le contre mais en le faisant ici on se rend compte que Luffy n'a pas besoin de Haki pour se débarrasser d'un VA.

 

 

Bref je postais surtout pour autre chose. Comme j'ai dit c'est bien vu le coup du formatage du cerveau de Kuma, mais je suis toujours loin d'être convaincu.

http://www.onemanga.com/One_Piece/550/08-09/

Kuma a bien sa bible. Bon ça ne prouve rien mais je pense que ça montre qu'il a toujours son "âme". En plus le fait qu'il soit surpris quand Luffy arrive montre qu'il a quand même une conscience et qu'il ne calcule pas juste les primes comme les pacifistas. (peut-être pas surpris mais les points veulent quand même dire ce genre de truc en général)

Reste le cas de l'effacement de la mémoire. Mais je ne suis toujours pas d'accord. En fait c'est plus car si c'est le cas, on ne saura jamais vraiment qui était Kuma. Je dis ça car mis à part PEUT-Être Vegapunk (et encore comme je l'ai dit précédemment faudrait voir de quel côté il est lui aussi), personne ne connait les actes du Shichi. Donc on aura pas un Flashback mais il faudra recoller les morceaux des FB des autres pour savoir juste ses actes mais qui il était et dans quel état d'esprit il était.

 

'Fin bref, si cette théorie s'avère correcte, tout ce que j'espère c'est que le Shichi retrouvera sa mémoire plus tard et nous fera un bon FB, ou plutôt nous expliquera (TOUTES) ses actions (car je suis sûr qu'il n'est pas juste arrivé, a vu le fils de Dragon et s'est dit qu'il allait le libérer. Et je parie même que ça a un rapport avec ce qu'il dit à Rayleigh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une théorie , je vous l'explique . je pense qu'a la fin des minis aventures ( il ne reste que Zorro) que l'équipage va entrer sur la champ de bataille. Kuma étant surement un révolutionnaire , il a pu dire aux autres révolutionnaires la position de tous les mugiwaras .

Dragon connaissant surement l'équipage de son fils aurait pu les rassembler ?  Ceux la ayant été rassemblés , apprennent que Luffy est en train de se battre , ils vient donc sur la champ de bataille pour l'aider.

 

@ baccali : J'ai adoré lire ton post , sur le début je suis entièrement d accord avec toi , sur la puissance de luffy . Pour ta théorie sur Kuma , je dis pourquoi pas^^ c'est une idée assez intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans l'histoire et plus je me dis que Ace va bien finir par mourir... Je le verrais bien se faire tuer par un Barbe Noire apparaissant sur l'échafaud avec ses nouveaux amis du Niveau 6 d'Impel Down...

 

Pour ce qui est de la Marine d'un coté elle aura gagné (mort de Ace) mais cela s'apparentera à une énorme défaite : le combat étant diffusé dans le monde entier, ce monde verra l'impuissance de la marine face aux pirates du nouveau monde.

 

Sinon si ce n'est pas BN qui intervient pour "sauvé/achevé" la marine du désastre, je verrais bien l'armada des Pacifista. Logiquement ils doivent être sur l'île. Vu que Shabondy avait été nettoyé des pirates ( 500 captures de la part de Kizaru si je ne me trompe pas).

 

edit : Je rajouterais un truc, dans la VF comme dans la VA à la page 14-15 au moment ou Sengoku annonce le père de Luffy, il y a une bulle ("Reporting from Shabondy" pour la VA et "Ici l'archipel Shabondy, j'ai un rapport très important à vous faire"). Quand on regarde la page ou est situé la bulle on peut se dire que c'est pour transmettre les informations sur le père de Luffy sauf que la façon dont cela à été traduit apparait comme des informations en provenance des iles.... l'arrivé de quelqu'un? N'oublions pas qu'on ne sais toujours pas qui à ouvert la porte de la Justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une théorie , je vous l'explique . je pense qu'a la fin des minis aventures ( il ne reste que Zorro) que l'équipage va entrer sur la champ de bataille. Kuma étant surement un révolutionnaire , il a pu dire aux aux révolutionnaires la position de tous les mugiwaras .

Dragon connaissant surement l'équipage de son fils aurait pu les rassembler ?  Ceux la ayant été rassemblés , apprennent que Luffy est en train de se battre , ils vient donc sur la champ de bataille pour l'aider.

 

@ baccali : J'ai adoré lire ton post , sur le début je suis entièrement d accord avec toi , sur la puissance de luffy . Pour ta théorie sur Kuma , je dis pourquoi pas^^ c'est une idée assez intéressante.

 

J'espère sincèrement que tu à raison, concernant l'arrivé des mugiwaras après les mini aventure de Zorro, peut être pas de la façon que tu l'as décrite lol, mais franchement a la fin d'un chapitre, si Oda nous fait une double page avec tout les mugiwaras arrivant sur le champs de bataille, je pense que je pourrai faire un infarctus de joie :)

Ce serait tellement énorme, en+, on sait qu'ils ont tous eu un power up grace a Kuma qui les à envoyé sur des îles carrément bénéfique pour eux (genre l'île de la météo pour Nami, comme par hasard, ou l'île mécanique pour Francky, comme par hasard...)

 

@ baccali

Entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des VA ils ne sont pas de ce côté du champ de bataille mais contre les capitaines du NM on le voit dans un chapitre (je ne sais plus lequel)mais c'est sur une double page et quand on les voit ils imposent le respect maais les geants même si ils sont VA ou pas ils doivent veiller sur Ace se sont des sortes de pillier(bien que pas très résistant pour Oars et Luffy ;) ) je ne souestime en rien la capacité de Luffy à ce faire un VA mais quand on voit que Momonga(je ne me rappel plus de l'orthographe :/ ) se faire une roi des mers qui a fait flippé et détaler Luffy et cie. a l'entrée de grandline il faut être un minimum impressionant et expérimenté mais la je m'éloigne ^^10-11.jpg

 

Pur kuma peut-être a t'il tout simplement rangé sa bible dans sa poche pour ne pas l'abîmer qui sait pour l'avoir tout le temps sur lui il doit y tenir.

 

Luffy fait a une entrée dans la bataille à son habitude en bourrin mais je vois bien un logia tomber sur Luffy et marco genre smoker ou peut-être un amiral et Luffy qui déclanche son haki haoushoku sans s'en rendre compte sous les yeux étonés de BB et de Sengoku car à la fin je vois bien Luffy partir sur le bateau de BB vu qu'il n'en a plus et ce serait une occasion en or de pouvoir commencer à maîtriser son haki des rois.

 

Et pour finir SI le message de la dernière page n'est pas du au lien de Dragon et Luffy je vois bien les mugiwaras au complet devant le bateau avec rayleight en train de combattre la marine =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ohhhhhhhhhhhhhhhhh quelle marque de respect  montré par BB  marco ne laisse pas crever ce petit ....

je sens qu'a la fin il va lui demander  de rejoindre sa flotte et que notre cher luffy ....l'enverra chier.... sans se rendre compte e l'affront qu'il va lui faire ^^

 

bref chapitre énorme je suis  sur  même si certain dise  que luffy n'a pas le niveau  d'un VA qu'il nous prouvera le contraire pendant  ce combat, cependant je le vois bien avancer  et se faire bloquer  limite  se faire battre  la il se rendra compte que tout ses effort pourrait être réduit  à néant et se souviendra du Haki et il l'expérimentera et je pense que ça nous réserve de beau combat  et luffy va atteindre une nouvelle sphère de popularité a la fin de cette arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Garp dit bien que Luffy est déjà tellement fort que ce n'est même plus grave qu'on annonce que ce soit le fils de l'ennemi public n°1 mondial et vous vous continuez dans votre aveuglement.

 

 

A te lire, on pourrait presque croire que Luffy est plus fort que BB  ;D

Certes il est Fort, surement plus fort que la majorités des VA qui ne sont que des "Sous fifre", mais de la a dire que Garp lui même le considère comme "Tellement Fort", c'est un peu poussez ?

 

Surtout que Garp est le grand père de Luffy, et on a bien vue peu importe ce que Luffy fera, Garp le sous estimera toujours (Normal c'est un peu le rôle d'un grand père   :D) il le prend pour un fou !

 

Bon après je sais pas si ca diverge selon les trad, mais j'ai lu que Garp disait que Luffy a déjà tellement "d'étiquettes" sur le dos (En effet si on résume son parcourt), que celle "Du Fils de Dragon" changera quasi rien pour lui, et je pense pareil, aucune "étiquette" pourra recouvrir celle d'avoir éclater un Noble (A si, éclater le GM  :D)

 

Donc Luffy est fort certes, mais il a encore du chemin a parcourir ...

 

 

Bon concernant le Chapitre, rien a dire ! Du grand Oda  ;D

Il arrive tellement bien a gérer cette guerre ! dommage qu'un chapitre ne fait que 17 pages, ca aurai permis de voir plus de monde, notamment Jozz, Ao Kiji, Smoker, Akainu ...

En tout cas une chose est sur, Kizaru est bien mis en avant dans cette guerre, peut être l'heure pour lui de faire ses adieux !

 

On peut dire aussi que Luffy ne craint plus grand chose, avec Marco qui a l'ordre de le protéger, et Iva qui ne le laissera jamais mourir  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur kuma peut-être a t'il tout simplement rangé sa bible dans sa poche pour ne pas l'abîmer qui sait pour l'avoir tout le temps sur lui il doit y tenir.

 

A Shabondy, on l'a déjà vu ranger sa bible, ça veut tous simplement dire qu'il est sérieux et qu'il a retiré ses 2 gants. Avec les 2 patte-patte découvertes il ne peut plus rien tenir théoriquement...

 

Vous pouvez croire que les Mugiwaras vont se pointer si vous voulez mais c'est impossible qu'ils débarquent tous en même temps, récapitulatif:

 

- Nami, ile céleste donc soumise aux lois de Grand-line donc sur Grand-line et en compagnie de gens qui ont l'air sympa et pas trop débile et qu'elle a tout de suite commencer à dresser. Peut revenir vite.

- Franky, ile hivernale, sur Grand-Line en compagnie des scientifiques de haut-rang. Peut revenir vite.

- Sanji, sur grand-line (chap523), en compagnie d'alliés potentiels pour peu qu'il surmonte sa phobie et qu'il arrive à négocier (négocier quoi ?). Peut revenir dans plusieurs années !

- Brook, sur grand-line, sur une ile avec 2 clans rivaux dont un qui attend quelque chose de lui. Peut revenir très vite aussi après si il négocie ça bien.

- Ussop, sur grand-line mais sur une ile déserte et hostile (?), trouillard et compte souvent sur les autres. Peut déjà revenir beaucoup moins vite...

- Chopper c'est pareil que Ussop mais sur South Blue... Potentiellement lent à revenir même si il s'arrange pour trouver plus rapide qu'un bateau.

- Robin, sur East Blue, en compagnie d'alliés potentiels qui ont des moyens d'action mais de la où elle est ça prend au moins 3 semaines minimum pour revenir à Shabondy. (en tenant compte que depuis l'ile natale de Luffy jusqu'à Shabondy le voyage a duré à peu prêt 2 mois avec 1 à 3 jours par halte et par traversée, et que les haltes sont compressibles avec un éternal posse ou vivre card mais pas les traversée). Potentiellement lent à revenir.

- Et pour Zorro, sur grand-line mais il faut pas qu'il se perde. Si il peut récupérer ses épées et les utiliser pour convaincre la fille de le raccompagner... Autrement je demande à voir comment il va si prendre pour revenir un jour ! On le reverra la où il doit être, au moment où il faut qu'il soit mais alors personne sait où c'est pour le moment. Ça sera peut-être carrément sur l'ile de Mihawk qu'on le reverra...

 

Si la logique est un minimum respectée, les Mugiwaras se retrouveront forcément sur laps de temps plus long que d'habitude. Je dirais une halte sur une ile pépére (Shabondy ? Fishland ? Amazone Lily) pendant un mois, pour fêter la moitié du manga et avant d'aller dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Isengard, ça serait pas trop idiot de faire mourrir Kizaru, faut pas oublié qu'il y a une nouvelle génération aussi dans la Marine, pas que dans la Piraterie.

La mort d'un Amiral serait plutôt logique, dans une bataille comme ça il y a rarement pas de pertes importantes, et puis il laisserait ça place à une nouvelle génération.

 

Après ce que veut dire Garp c'est que Luffy a une notoriété de " Celui qui a battu Crocodile, rasé Enies Lobby, Démonté un Tenryuubito, brisé Impel Down et c'est impliqué directement dans la guerre contre la Marine ", bout à bout ça fait beaucoup. Suffisamment pour que l'étiquette fils de Dragon ne lui colle pas à la peau. Du moins les pirates ou les Marines diront que c'est Monkey.D Luffy, avant de dire c'est le fils de Dragon.

 

Djoko : Même si les Mugi pouvaient rejoindre Luffy à temps, comment sauraient-ils qu'il est à MarinFord ? Il vient juste d'arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Kuma être formaté, ok là il attaque Iva mais faut dire aussi qu'il a tjrs été bizarre, à TB il était prêt à capturer Luffy, à Shabondy il les "aide", je pense plutôt qu'il est schizo ;D À suivre donc :P Pour le débat VA/Luffy faut ouvrir les yeux, il a battu 2 CC et ces derniers sont + crains que les VA, qd des persos sont forts Oda insiste sur leur puissance où la terreur qu'ils incarnent, pr les VA c'est pas le cas. Et puis T-Bone aussi a tranché un Seaking c'est pas un truc de ouf non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien l'entré en scene de marco au coté de luffy

 

Luffy : *yeux en étoile* "hey mais t'est vachement fort toi !"

Marco : "Merci mais en avant"

Luffy : "Tu veu pas rejoindre mon équipage ?"

 

sinon je me posai une question sur les 16 navires de BB il y en a que 4, que font les autres o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un amiral devait vraiment mourir, je pense que ce serait plus Aka Inu. Même si c'est vrai que Kizaru et Luffy n'ont pas une si grande rivalité, ils ne se sont même pas affronté sur Shabondy, je pense que Luffy aura l'occasion quand il aura le niveau de lui dégonfler la tête et les chevilles montrer qu'il ne peut pas/plus l'arrêter. Car mine de rien Kizaru a quand même une tête énorme  :) Même s'il ne parlait que du crew à Luffy quand il demande à Sengokou s'il peut tous les tuer je trouve ça assez prétentieu quand même.

 

Par contre pour Ao Kiji c'est clair on aura un bon petit un contre un revanche pour Luffy.

 

Mais bon avec Oda on sait jamais  :)

 

@Isengard

 

??? Mon post fait à peine un paragraphe sur de 4 lignes sur une 50aine sur la force de Luffy et vous vous pensez que je dis que Luffy est un Dieu??? Sachant que toutes les autres lignes parlent des VA!!

 

Je n'ai pas poster pour rien, je réagis aux posts des personnes qui croient que Luffy va se battre et galérer contre un VA dans cette bataille. Seulement du côté de la marine, les seuls qui restent qui peuvent arrêter Luffy sont les Amiraux et deux trois perso spéciaux. Voilà ce que je veux dire.

 

Maintenant dans le nouveau monde (comme dans Grand line d'ailleurs) c'est clair que Luffy n'est pas le plus fort des pirates et a encore du chemin à faire. Mais ce qui est sûr c'est que sachant l'acharnement que la marine met sur les personnes de l'acabit de Dragon (y'a qu'à voir avec Roger), il peut endosser l'étiquette du fils de l'ennemi public n°1 car il ne reste plus que environ quoi... 5 personnes dans la marine capable de l'arrêter. Luffy a juste à les éviter, ça ne devrait pas être trop difficile. Je pense que c'est ce que voulait dire Garp car au yeux de la marine il y'a une différence entre les actes que Luffy a fait (qui en temps normal montrerait qu'il est juste plus têtu que les autres, qu'il ne perd rien pour attendre et qu'en continuant comme ça il se fera bien arrêter un jour) , et le fait qu'il soit le fils de Dragon. Apparemment la ligné est le plus important pour la marine. Regardes quand Sengokou parle de lui. Pour justifier qu'il faut absolument l'arrêter il ne dis pas "c'est un futur grand pirate en devenir, il a fait ça et ça et ça" il dit "c'est un futur grand pirate en devenir, il est le frère adoptif du fils du SDP et il est le fils de Dragon"

 

Donc Luffy a encore du chemin à faire, je suis on ne peut plus d'accord (sauf que pour moi, comme power up c'est juste le Haki qui lui manque, les autres facultés se développeront au fil du temps) mais pour son combat contre la marine, son seul challenge c'est les amiraux (et quelques Shichi) car la marine n'est pas non plus le grand méchant du manga. La marine est peut-être la plus grande instance de Grand Line mais ils n'ont pas décider d'un commun accord avec les Yonkous de se partager les mers, ils se sont fait chassé, expulsé au Karsher  :D du nouveau monde car ils ne sont pas de taille face aux Yonkous, qui en sont la plus grande instance. Et là justement Luffy entre dans le nouveau monde. Donc faut se faire une raison.

 

 

@Noffy

Les VA ne sont pas faibles non plus c'est sûr, comparé à certains pirates, et peut-être même certains rookies. Quand je les traite de nazes je parle en comparaison des Shichi, Luffy, amiraux.

 

Mon post c'est surtout car je ne comprenais pas pourquoi dès que Luffy s'en fait un, un des géants qui était sur la ligne des VA géants (http://www.onemanga.com/One_Piece/554/04-05/ deuxième en partant de la droite) devient d'un chapitre à l'autre capitaine!  ???

 

Bref j'ai pas trop compris le message de ton post mais je voudrais juste dire quelques trucs par rapport à ça :

 

_Les VA ne se battent pas contre les CAPITAINES du nouveau monde, mais contre les pirates du nouveau monde : http://www.onemanga.com/One_Piece/554/12-13/ regardes le géant qui se fait allumé par BB il se bat contre des subordonnés d'un capitaine du nouveau monde (http://www.onemanga.com/One_Piece/553/08-09/ celui qui saute au millieu, celui dans le bateau en bas à gauche et un autre) et sur la vignette d'à côté un capitaine cette fois du nouveau monde sort un marteau et évince en deux deux ce qui semble être un VA (la plupart sont en costard cravatte mais j'arrive pas très bien à déterminer c'est lequel, la flemme de chercher ^^').

 

_Pour le fait que Momonga se fasse un roi des mers qui a fait baliser les mugi je dirai que c'est ce qui caractérise les mugi, quand un truc un peu bizarre se présente devant eux ils ont toujours des réactions débiles. En plus sur ce coup c'est Ussop qui était contagieux ^^ mais ça veut pas dire qu'ils ne se ferait pas fait ce roi des mers. Pour des pirates de leur classe un roi des mers c'est plus rien :

_Zorro http://www.onemanga.com/One_Piece/237/13/

_Sanji http://www.onemanga.com/One_Piece/73/10/

_Luffy c'est clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui pensent que les Mugiwara ne vont pas participer à cette guerre ? O_o

Non mais cet évènement est trop énorme pour que Luffy y assiste seul. C'est vrai, c'est le premier concerné vu que son frère est sur le point d'être exécuté mais je le vois mal affronter tout ça (et tout ce qui se prépare aussi : le "plan", l'arrivée de BB,....) sans son équipage.

 

Vous pouvez croire que les Mugiwaras vont se pointer si vous voulez mais c'est impossible qu'ils débarquent tous en même temps, récapitulatif:

 

.......

 

Ouais, c'est difficile à dire vu le peu d'infos qu'on a : Est-ce que Kuma les a envoyé très loin de Marinford ? Ils ont séjourné combien de temps sur leurs îles respectives ? Suivant le moyen de transport utilisé par chacun des membres, combien de temps il leur a fallu pour rejoindre Shabondy ? (je mets Shabondy parce qu'ils possèdent tous une vivre card de Ray-san donc avant de rejoindre Marinford, la logique voudrait qu'ils se regroupent sur Shabondy. ça leur permettra de récupérer le Sunny).

 

Si on prend Luffy par exemple, il a séjourné 2 jours max sur Amazon Lily et en faisant un sacré détour par ID, il lui a fallu 6 jours pour rejoindre Marinford. Les autres membres je les vois bien faire la traversée en moins de temps surtout qu'à part Chopper, ils sont tous éparpillés sur GL ou East Blue (donc pas besoin de traverser Calmbelt pour rejoindre Shabondy), et Chopper je le vois bien faire le voyage à dos d'oiseau géant donc le problème Calmbelt ne se pose pas  :P  

 

Perso je vois ce schéma pour les prochains chapitres : 2 chaps pour introduire le plan de la marine et montrer que les pirates galèrent sévère (ça laisse le temps à Oda de terminer la mini-aventure de Zoro), et le chapitre suivant apparition des Mugi pour contrecarrer le plan et débloquer la situation (tout ça avant la grande arrivée de BN bien sûr. Zehahahahah !!!  ;D).

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien l'entré en scene de marco au coté de luffy

 

Luffy : *yeux en étoile* "hey mais t'est vachement fort toi !"

Marco : "Merci mais en avant"

Luffy : "Tu veu pas rejoindre mon équipage ?"

 

sinon je me posai une question sur les 16 navires de BB il y en a que 4, que font les autres o_o

 

 

A mon avis c'est surement en le voyant volé qu'il demanderait ca^^ quel rêve pour luffy avoir qqun qui vole dans son équipage xD

 

 

 

Perso je vois ce schéma pour les prochains chapitres : 2 chaps pour introduire le plan de la marine et montrer que les pirates galèrent sévère (ça laisse le temps à Oda de terminer la mini-aventure de Zoro), et le chapitre suivant apparition des Mugi pour contrecarrer le plan et débloquer la situation (tout ça avant la grande arrivée de BN bien sûr. Zehahahahah !!!  ;D).

   

 

 

 

 

Surtout que ca fait un petit moment qu'on a pas vu nos mugi préféré^^ et je suis presque sur qu'ils participeront à cette bataille .. Etant plus au moin loin du lieu de bataille, ils seront surement aidé d'une manière ou d'une autre par les révolutionnaires .

Je les vois pas du tout ariver sur le champ de bataille par leurs propres moyens . Comment voulez vous que Zorro se rende sur le champ de bataille sans aide xD .

Les révolutionnaires ont a mon avis de nouveaux moyen de transport  ( hâte de voir si ma théorie est exacte :) chapitre-3 pour le savoir^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on/j'ai a pas encore bien réfléchi au dénouement de cette bataille. Moi je me disais que Luffy repartirait avec la flotte de BB et là ils auraient une vrai discussion où BB demanderait à Luffy d'être son fils et ce dernier refuserait, mais je n'avais pas vu l'arrivée des mugi sous cet angle, avec le Sunny et tout *.*.

 

C'est bien vu et ça donnerait plutôt bien, un bon effet de surprise (mais c'était sans compter sur le forum de la MFT  ;D ).

 

Je vois déjà les mugi qui débarquent au moment où on pense que c'est perdu pour éliminer les facteurs clés du plan. Et ça donnerait encore plus de valeurs aux Mugi et pas qu'à Luffy. Ils y ont droit aussi, ils le méritent. Et en plus on continuera dans le shéma de l'équipage qui prend en valeur tous ensemble, c'est leur aventure aussi, pas seulement celle de Luffy (j'espère surtout pour Chopper parce que 50 berrys c'est dur quand même, un vrai manque de respect  :D et avec toutes ces caméras peut-être qu'on aura enfin une foto correcte de Sanji). Et quoi de mieux pour leur entrée dans le nouveau monde. :)

 

Je les vois même qui débarque avec Rayleigh à bord pour les protéger de certains amiraux sur le départ. Ou pas en fait vu que ça impliquerait un retour sur Shabondy.

 

Luffy qui tape un grand sourire à Ace et regarde BB comme son rival et lui dit "c'est moi qui serait le prochain SDP". Ou plutôt BB mal en point ou capturé pour sauver le rest.  :'(

 

Sauf petit point là où je suis pas trop d'accord avec Phoenix Marco, je pense plus que BN arrivera POUR l'exécution du plan. Je pense qu'il en est la clé et qu'il était en mission à ID

 

Edit monkey : vu la tronche de Sengoku quand on lui annonce que BN a disparu du QG, je pense pas que le plan repose sur une intervention du shichibukai.

 

EDIT : Ouai j'avoues j'avais pas fait gaffe ^^' ça met à mal cette théorie!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Chapitre sublime, vous avez à peu près résumé ma pensée ! Et par rapport à Luffy > V.A pour moi c'est clair et depuis un moment... Quand tu vois qu'aucun V.A stop Oars et qu'un Schichibukai se le fait trankil à mon avis ! M'enfin vous avez déjà assez argumenté sur ça...

 

Sinon pour l'arrivée des Mugis, j'y ai pensé aussi, car c'est vrai que si Luffy a une hausse de prime seul ca le ferai pas, quoi que les Mugis ont aussi assisté au ratatinage des Tenryubitos ! Donc ils peuvent avoir une plus grosse prime, mais j'aimerais bien qu'ils fassent partis de la bataille accompagné par Reyleight.

 

Mais ce qui me tracasse le plus ici, c'est le Gear 3 ... Luffy ne sait pas que Marco le protège... Les gens le protège instinctivement si je peux me permettre... Mais luffy sait pertinemment les effets néfastes du Gear 3... Est ce qu'en pleine bataille, il peut se le permettre ?

Alors voici deux idées qui me sont venu à l'esprit [Attention farfelues :P ] :

 

- Ou Luffy a reussi a surmonté ce passage de devenir minuscule par X ou Y Moyen, et il peut continuer normal.

- Ou Luffy a peu être un nouveau moyen quand il est petit :P Genre rendre cette faiblesse utile, je sais pas il serai plus rapide ou un truc du genre enfin quelque chose du style vous m'avez compris :)

 

Moi j'attends le prochain chapitre avec impatience, car Luffy n'est pas stupide quand il sagit d'un combat, et les effets néfastes du Gear 3 ne ferai que le ralentir, donc j'aimerais voir comment il va s'y prendre, et j'espère vraiment qu'il arrivera a le tournée a son avantage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...