Aller au contenu

Ch 558


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour Moria je pense qu'il faut arrêter de le sous estimée, si il est devenu CC avec une prime de 315 000 000 berry (plus trop sur exactement) ce n'est pas pour rien, et je pense que les prochain chapitre nous le prouverons.

 

Moi j'étais le premier à dire attention à Moria, il a montré des trucs et il est loin d'être sans défense mais la... Même en utilisant tous les marines proches de lui comme une crapule, Luffy n'a pas eu de problème pour lui tenir tête un bon moment et l'arrivée de Jinbei dans le combat lui fait perdre tous ses moyens. Je suis curieux de savoir le sujet de son pétage de cable après l'intervention de l'homme poisson.

En attendant pour moi c'est clair: Oda nous montre les limites de Moria sur ce coup la, face à Luffy et Jinbei ensemble Moria est trop faible pour résister, c'est la que je voulais en venir dans mon dernier post.

 

Mais surtout arrêter de dire que Luffy n'a pas le niveau, on sait depuis la fin de l'arc Enies Lobby, que les Amiraux ne sont pas les big boss. Pour moi Enner avait bien un niveau Amiral.

 

Possible qu'Eneru et Kisaru soit aussi fort l'un que l'autre, mais Luffy a battu Eneru principalement grâce à sa chance de gros naïf, en se pointant avec le seul fruit qui immunise contre le logia de la foudre. Il n'y aurait pas eu ça, il aurait eu besoin d'un haki du niveau de Rayleight pour battre Eneru et donc à l'heure actuelle Luffy ne serait toujours pas capable de le vaincre.

Un problème qui ne s'est pas posé avec Eneru va se poser avec Kisaru... Luffy n'aurait probablement pas été capable d'encaisser l'attaque que Kisaru lui sort dans ce chapitre. Comme certain l'ont dit, Iva a bien du mérite: elle a réussi à suivre le mouvement gear2 de Luffy, à voir venir l'attaque lumière de Kisaru et à agir en conséquence. Iva ne l'a pas montré pour le moment, mais c'est peut-être une bête au corps à corps, si ça se trouve elle peut même concurrencer les plus rapides et les plus fort quand elle booste sa vitesse et sa force avec ses hormones de croissance...

 

[Edit] On ne sait toujours pas d'où sort le death wink ? Le pouvoir du fruit d'Iva ou une attaque qui défie les lois de la physique comme le karaté du CP9 ou les coups d'épé de Zorro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'animal de Moria c'est le gecko à cause d'un jeu de mot qui signifie cauchemar ou lune (à vérifier sur le wiki de OP cependant) et de façon plus générique, tout simplement le lézard. D'ailleurs il ressemble à un mixte entre différente variété, surtout après sa transformation (pogona, iguane, gecko,...)

 

L'unique raison pour laquelle autant de gens n'aime pas Moria, c'est parce qu'il n'est pas un stupide bishounen  9_9

 

Avec un design plus cool (et du coup moins original) Moria serait le CC favoris de nombreux fan. Son fdd est vraiment très bon et permet tellement de possibilité...

 

Et puis je le trouve très classe dans la raw avec ses zombies qui se lèvent autour de lui,...

 

 

(désolé pour l'orthographe et les fautes de frappe, j'utilise un portable avec un clavier minuscule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy deviens vraiment populaire, quand il éclate le géant, les pirates de BB semblent en admiration.

 

Mais surtout arrêter de dire que Luffy n'a pas le niveau, on sait depuis la fin de l'arc Enies Lobby, que les Amiraux ne sont pas les big boss.

Pour moi Enner avait bien un niveau Amiral.

 

Mais là, on apprend que le niveau Amiral se situe plus ou moins entre les niveaux Shishibukai et yonkou.

 

Luffy a, on peut le dire bien rodé les Shishibukai, puisqu'il s'en est fait 2(Croco et Morai) et en a 2 dans la poche (Jimbei et Boa)+1 dans la poche de son père(Kuma), on peut donc estimer que Luffy a atteins ce niveau.

 

Hors là, il vise le titre de Seigneur des Pirates, et il entre dans le nouveau monde là où les pirates ayant le niveau Amiral ou Shishi ce retrouvent en masse avec au dessus d'eux, les surpuissants Yonkou.

 

le niveau intermédiaire est donc celui d'Amiral, et en tout bon Shonen, surtout celui de One piece, Luffy vas ce faire un Amiral dans cet arc, avec ou sans difficulté, un Amiral vas ce faire botter le cul par Luffy, et je pense que ce seras Kizaru.

 

Et pour les Shishi, c'est bizarre que BN en fasse partis, il n'a pas de nom d"animal..

 

Crocodile, Takanome Mihawk(faucon),Kuma(ours),Jimbei(requin),Boa,Doflamingo, et Moria qui je pense doit être chauve souris ou un truk comme ça...

 

et là, on a BN (Marshal D Teach), il n'a rien à faire chez les Shishi et d'ailleurs je me demande si il ne vas détruire Impel Down, si c'est le cas, on aura l'occasion de revoir Bon-chan.

 

mais alors là pas du tout,luffy se fera botter le cul par un amiral,kizaru l'a fait et kiji aussi il a peut être progresser mais il a tjrs pas le niveau,même contre un vice amiral,regarder comme garps lui botterait les fesses,et c'est sa qui est bien car luffy fera que de progresser,si il arrive au niveau de amiral maintenant sa sera du n'importe quoi et le manga touchera à sa fin !

quand à ener oda avait déjà dit dans les questions que tous le monde se pose que s'il se retrouverait dans la mer dans bats il aurait une prime de 500 000 000milions de berrys,c'est juste que luffy avait le pouvoir de contrer sa mais sur la mec d'en bats ener pourrait surement pas faire sa loi vu toute les fortes têtes (pirates et marine) qu'il y a.

voilà ce qu'il a dit.

et j'aimerais bien voir un luffy vs smoker moi ,Oda a fait passer Smoker contre amiral car luffy à depasser largement le niveau de Colonel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D Hels je pense que tu te trompes, si on suit ton raisonnement alors on peut dire que les pirates ont déjà gg cette guerre car il ya 41 équipages du NM et si comme tu le penses ils ont le lvl d'un amiral j'ai mal pour la marine. Je suis d'accord pour dire qu'ils ont le lvl d'1 Shichi mais d'1 Amiral c'est abusé et puis mm si Luffy a affronté des Schichi je suis dsl mais j'pense pas qu'il soit + fort que Kuma ou Mihawk et faut avouer qu'Iva lui a sauvé les miches contre Ki Saru.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que Smoker est un Logia donc c'est plus ou moins la même chose qu'avec les amiraux.

 

Luffy ne peut vaincre les logia qu'en faisant preuve de créativité, comme pour crocodile, sinon, il n'a pas de moyen pour les vaincres, pas encore mais ca ne saurait tarder.

 

Il faudrait peut être se dire que toucher un logia n'est que la première étape de l'utilisation du Haki Royal, après il y aura plein d'autres applications qui rendront Luffy de plus en plus intouchable vis à vis du reste du monde.

 

pour Moria, à l'heure actuel, il n'est pas très loin du niveau de Luffy, surtout qu'il n'a plus d'armée toutes prête, c'est un Corsaire fini et maintenant c'est en prime time sur la télévision mondial !

 

 

 

@Monkey d hels

 

Non le niveau d'amiral n'est pas situé entre Yonkou et CC.

 

Tous les niveaux sont fluctuant dans tous les groupes, BB est le plus fort de tous et le plus fort Yonkou.

 

les amiraux sont tous supérieurs à Moria exemple, c'est une conviction, mais certains CC ont le niveau Amiral, après peu importe le niveau, la Marine est organisé, elle.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis, c'est que là, déjà on a 3 types du niveau Amiral voir plus fort du coté des pirates, Marco, Jozzu et BB et peut-être Ace...

 

Si on a 4 Yonkou surpuissant, qui ont eux même des seconds assez puissant ou un équipage de malade alors on peut dire que les niveaux Amirale et Shishi sont assez répandus dans le nouveau monde.

 

Luffy, après l'arc thriller barc, ce trouvait à un niveau intermédiaire entre les amiraux et les Shishi...

 

Si Luffy veut avoir une chance de réussir à battre un Yonkou, c'est maintenant qu'il doit avoir son level up, en plus il se trouve en pleins milieu d'une guerre où il y a au moins 10 types plus fort que lui, il doit botter le cul d'un amiral lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Del lago

100% d'accord avec toi

Les gens sous estimes Moria et ne l'aime pas surtout à cause son physique

 

Franchement si gecko (enfin oda) le voulait Moria pourrait etre le plus puissant du monde

Avec son fruit :

il peut se teleporter à volonté

se proteger des degats physiques sans meme penser au haki contrairement aux logias

attaque à distance

tuer quelqu'un en 1attaque quel qui soit grace à sa capture des ombres

 

 

et bien sur apres controler les morts etc... qui pour moi et moins utiles

Si Luffy et sa conbativité/ingeniosité avait le fruit des ombres il serait deja le seigneur des pirates

 

Comme je l'ai dit dommage que moria ne soit qu'un vieux poireau car il a , je sais pas si on peut dire le plus puissant mais au moin , un fruit du demon capable de concurrencer n'importre quel autre ffd sans meme le haki (capture d'une ombre) et la possibilité d'etre invulnerable (teleportation + protection de mini chauve souris d'ombre) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unique raison pour laquelle autant de gens n'aime pas Moria, c'est parce qu'il n'est pas un stupide bishounen

 

Si les gens s'arrêtaient à ça pour ne pas aimer un perso alors ils devraient arrêter One Piece. Des personnages au physique tréééés spécial il y en a plus que de beaux gosses dans ce manga (suffit de voir la tête des capitaines du NM). Même ceux qui ont un physique ingrat peuvent avoir énormement de classe.

Kuma, Jimbei, Iva et M.2 sont loins d'être des canons et pourtant ils sont assez populaires. Le physique de Moria ne m'a jamais gêné, il ressemble à ce qu'il est dans sa personnalité et dans les premières scène où il apparait il est relativement effrayant : il illustre les cauchemards. C'est plutot sa personnalité et les circonstances de sa défaite qui l'ont fais chuter je pense.

 

 

Sinon pour les Shichibukai et les Amiraux, s'ils ne valaient pas plus que les capitaine du NM alors ils ne seraient pas un nombre si réduit (à moins que la marine ait une case en moins). Luffy ne battra pas un amiral sans aide et surtout, comme je l'ai dis, il n'est pas la pour ça. Il n'a pas de temps à perdre. Les interventions d'Iva et de Jimbei sont le signe que Luffy ne se fera pas une pointure tout seul, puisqu'ils interviennent dés que l'adversaire est trop fort pour lui. Si un autre amiral attaque Luffy, Marco le protègera et ainsi de suite. Ne vous imaginez pas un face à face comme celui qu'il a tenté contre Ao Kiji quand il congèle Robin, Luffy n'a pas le temps et sait qu'il n'a pas non plus les moyens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'est pas encore près pour battre un amiral ni un logia, ce qui serait déjà énorme dans cet arc est que sous le coup de l'émotion il arrive à parer l'attaque de l'un d'entre eux voir lui foutre un coup.

 

Cela montrerait qu'il est capable de toucher des gars comme Kizaru ou Smoker mais qu'il est encore loin de pouvoir leur tenir tête.

 

En revanche vu la patate qu'il a foutu au géant qui est sans doute au minimum un sous-amiral. Cela prouve que battre un vice-amiral est parfaitement jouable du moins si ce n'est pas Garp.

 

Pour ce qui est de la comparaison des amiraux et pirates du nouveau monde j'aurai envie de simplifier et dire que le noyau dure de la marine est en gros l'équivalent de l'équipage d'un Yonkou.

Le capitaine est du niveau de Sengoku, les bras-droit sont à peu près de ceux des amiraux et la poignée d'homme juste en-dessous valent les vices-amiraux.

 

Je sais que c'est assez hasardeux mais pour ce qui est de l'équipage de BB le rapport de force y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace35, c'est exactement là, où je voulais en venir, on voit que la marine seul, ne peut pas tenir tête à BB et son équipage au complet (Ace y compris).

 

Mais Marine+Shishi ça change la donne, d'où les renforts du nouveau monde... rien ne nous dit que parmi les 47 capitaines de NM , quelques uns doivent êtres aussi fort qu'un shishibukai...

 

Le NM est plein de surprise, et il y a plein de types aussi fort voir plus fort qu'un Amiral, mais là, c'est quand même BB et ses hommes, BB est le boss des boss( le Big Boss), c'est sans doute le niveau qu'aura Luffy à la fin du manga, mais il ne vas pas resté à ce niveau pendant tout le manga et devenir aussi fort que BB tout à la fin...

 

il évolue à chaque arc, là, c'est l'occasion de nous montrer quelques chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les commandants des Yonkous ont le lvl d'1 Amiral mais faut aussi se dire que tous les pirates du NM ont pas le lvl d'1 Yonkou et ça se confirme dans 1 FB d'Ace où il est dit qu'il a encore battu la bande de Doma (Doma est un des 47 pirates du NM venu sauver Ace), alors p-ê que Doma a le lvl d'1Schichi mais pas d'1 Amiral. Et puis quoiqu'il en soit Luffy n'a pas le lvl contre A pour l'instant, même s'il maitrise le haki durant cette guerre je pense qu'il battra un A dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses m'intrigues dans tout un tas de conversations... est ce qu'on pourrait pas mettre fin au concept du niveau shishi??? Il me semble de plus en plus flagrant que grades et niveaux de puissances ne sont pas comparable d'un équipage à un autre, de même qu'il a été dit que les primes ne sont pas proportionnelles à la puissance, mais prennent en compte le danger d'une personne pour le gouvernement. Si parmi la marine on peut supposer que les grades des combattants (dans lesquels je ne comprend pas la vieille, ni, je persiste, sengoku pour l'instant) sont relativement proportionels, eux, mis à part certain retards (smoker) ou difficultées (garp) de promotion, c'est pas forcément comparable ailleurs et surtout, surtout, aux shishi!!! c'est pas la marine mais des pirates qui, comme pour leurs primes, se sont fait embaucher pour certaines raisons, et on tous probablement atteint différents niveaux au long de la mer.

 

Bref, luffy ne peux pas avoir le niveau shishi vu que ça n'existe pas! Il est fort probable que kidd, ou de nombreux pirates du nouveau monde, pourraient se taper un shishi, après lequel...

 

Enfin, je vois beaucoup de gens présumer de la capacité de luffy à se taper un amiral, parce qu'il arrive au NM et devrait avoir le niveau. Je suis pas contre l'idée, mais sur le principe kidd par exemple est beaucoup plus proche du NM que luffy, et ne s'est jamais tapé ni shishi ni amiraux... luffy est toujours dans la première partie de la mer, doit retourner à shabondy (au delà de la vivre card de reighlay reliant les mugi, le mille sunny y est), retrouver ses mates, passer par l'île des hommes poissons, arriver au NM. Et c'est pas parcequ'il se retrouve avec masse de bourrins du NM qu'il y est, ou a leur niveau ou quoique ce soit, sinon vu qu'il est face à BB aussi pourquoi pas le mettre direct à la fin de grand line??

 

Je sais pas si il peut se faire un amiral, je pense pas, je pense qu'il aura la plus franche manifestation de haki de son histoire sur le coup et j'aime assez l'idée de le voir en parer et taper un au passage sans vrai duel, mais les discussions à coup de "arrêter de penser que" dans les deux sens deviennent stériles, one piece est d'autant plus intéressant que pas linéaire, c'est pas une hierarchie de niveaux/échelons a gravir, le soucis c'est juste qu'on a jamais trop vu de vice amiraux pour comparer, et les amiraux eux mêmes sont beaucoup trop similaires en ce sens que pour luffy, on a l'impression qu'il a simplement besoin du haki pour s'en faire un, et dans ce cas l'un ou l'autre c'est le même level. Pour moi le point interessant c'est que luffy a clairement sa place dans la guerre, et pas en le comparant à tous les belligérants, c'est sympa à faire il est vrai dans l'esprit, mais ne devrait pas mener à ça. Sinon, perso, je m'interroge vraiment sur le rapport croco / dofla... personnages assez similaires sur certains points, opposés dans le style, avec des fdd vraisemblablement maîtrisés mais... un croco déjà battu (level inférieur?) mais qui dans l'hypothèse d'un dofla marionettiste lui poserai bien soucis...

 

Edit monkey : je squatte ton post pour prévenir que la trad fr est dispo en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peu de mal avec cette idée de niveau, que ce soit au niveau des pirates, comme au niveau des CC ou des VA etc ...

Les VA, on ne sait pas ce qu'ils valent, même Garp ou Smoker, on a pas vraiment eu l'occasion de voir l'étendu de leurs pouvoirs en combat. Contre Smoker, Luffy se sauvait (il ne pouvait rien faire de mieux) et Garp, il a de la force, c'est vrai mais on ne sait que çà.

Je trouve çà dommage qu'ils passent un peu pour de la chair à canon.

 

Après pour ce qui est des capitaines du NM, c'est pareil, je ne sais pas comment jaugé leur force... Est ce que parce qu'ils sont dans le nouveau monde, ce sont des tueurs ? Pas sur.

 

Après je ne sais plus qui disait que si les amiraux n'était pas plus fort qu'un Yonkou la marine aurait du soucis à se faire.

Mais la Marine n'est pas dans le nouveau monde, et les Yonkou ne sont pas intéressé par la premiere partie de grand line, puisqu'ils veulent devenir seigneur des pirates eux aussi, donc une aventure qui se déroule dans le NM.

 

Après j'en reviens à une petite idée qui me trottait dans la tête, Smoker lors de la nouvelle prime de Luffy (vol. 45 je pense) dit quelque chose du genre, "il faut que je prenne du galon, on se retrouvera dans le nouveau monde."

Est ce qu'il y aurait grades de la marine en "Province" (east, west, north et south blue), en "Banlieue" (1° partie de Gran Line) et à la "capitale" (NM), ou est ce que la marine qui ne s'est pas imposé dans le NM n'envoie que les plus hauts gradés là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyuubi-chan et pifise merci, vous dites tous ce que je pense sur le sujet moria et le niveau chibukkai, amiraux etc... donc je ne vais pas s'éterniser dessus.

il y a quelque chose qui m'intrigue sur le sujet kuma et les révolutionnaire. je me demande bien s'il va retourner sa veste si luffy est dans de mauvais draps,

et puis je me demande pas si moria ne va pas poursuivre luffy pour reprendre sa revenge, je crois qu'l n'admet pas sa défaite et a peut-etre envie d'enterrer luffy une bonne fois pour toute.

comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est les impressions de garp sur ce qui se passe, je n'ai pas l'impression qu'il va rester là sans rien faire, à un moment donné il fera quelque chose mais quoi ? ... on peut se demander alors s'il ne va pas mourrir, en effet je le vois mal devenir pirate. fera-t-il partit des mort de cette guerre.

en tout cas il n'y a pas à dire ce petit impressionne, luffy ce fait déjà une réputation pour le nouveau monde, du respect et tout le tintouin, c'est une marche de plus pour moi pour devenir le seigneur des pirates.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi...

 

En fait vous avez fait une erreur de traduction.

Sur le dernier mot du chapitre que prononce marco.

 

Vous dites "Pigé", mais on lit bien qu'il dit "Roger" dans la version originale.

Ceci est clairement une mise en évidence de la comparaison entre Luffy et le Seigneur des Pirates, qui saute aux yeux de Marco et Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Armanath : tu te trompes, dans certaines traductions il dit "Roger", mais ça veut juste dire que Marco a bien reçu les ordres de BB. Et pour ne pas mettre la confusion dans l'esprit des lecteurs (dont tu fais partie), Monkey a choisi de mettre "pigé".

 

"Roger" signifie "compris" dans les conversations radios, entre pilotes d'avions ou même entre militaires par exemple. Il correspond aussi au "pilote automatique" dans le jargon aéronautique.

 

Là, BB lui ordonne de protéger Luffy, et Marco répond "OK", ou alors "pigé", ou "j'ai compris", ou "bien compris". ça ne concerne en rien Gold Roger.

 

Edit : d'ailleurs, souvent on dit aussi "Roger that" ! Je sais pas si tu as regardé les derniers animés de Star Wars, Clone Wars, mais les robots ne font que dire ça tout le temps "Roger Roger", pour dire qu'ils ont compris les ordres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr c'est trop fort depuis le temps qu'on voulais voir luffy dans cette bataille, il arrive souhaite rivaliser avec BB qui n'est ni plus ni moins que le plus fort du monde, il se lance dans la bataille defonce un vice amiral et un géant sans trop de difficulté et il y en a qui trouve encore quelque chose a rajouté c'est ahurissant! Surtout qu'on ne verra pas que ca il y aura certainement un moment ou il utilisera le haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'une marine spéciale qui prendrait le relais dans le NM mais j'ai peu d'espoir car il à été dit à plusieurs reprise que le NM était une zone sans foi ni loi, donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir une section régenté par la Marine.

ce qui me suprend car je vois la marine suivre nos mugiwaras tout au long de leur voyage et comme ceux-ci iront dans le NM, ils faudra bien que la Marine suivent pour les pourchasser.voilà pourquoi je pense à une section spéciale de la marine qui serait constituer de chasseurs de primes de haut niveau.

 

Sinon autre idée, imaginons que la Marine soit bloquer aux portes du NM, peut-être en est-il autrement pour le gouvernement car n'oublions aps que le gouvernement et la Marine c'est complétement différent.

 

LE CP9 et Magellan sont par exemple des hommes obéissant directement au gouvernement tout comme les Capitaine Corsaire, donc peut-être existe-il des unité de combat très puissantes uniquement destiné au Nouveau-Monde et qui n'obéirait qu' au GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis cet idée car elle marquait la fin de l'ère de la marine aussi et donc encore plus cet idée de la nouvelle ère de plus ca nous ferait des trucs de ouf car a la fin on se retrouverais avec des pirates de ouf on se retrouverais avec un luffy qui surpasse BB a la fin ca serais monstrueux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi...

 

En fait vous avez fait une erreur de traduction.

Sur le dernier mot du chapitre que prononce marco.

 

Vous dites "Pigé", mais on lit bien qu'il dit "Roger" dans la version originale.

Ceci est clairement une mise en évidence de la comparaison entre Luffy et le Seigneur des Pirates, qui saute aux yeux de Marco et Barbe Blanche.

 

Ah oui ? Parce que moi dans la version originale (le Japonais, hein. Pas l'US  :P) je lis "Ryoukai" (了解) qui est synonyme de consentement/acquiescement. Et comme le dit Boubou, j'imagine même pas les réactions des lecteurs si j'avais mis roger  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'une marine spéciale qui prendrait le relais dans le NM mais j'ai peu d'espoir car il à été dit à plusieurs reprise que le NM était une zone sans foi ni loi, donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir une section régenté par la Marine.

 

Moi j'ai déjà donné mon point de vu la dessus. Quand Oda met zone sans foi ni loi, ça veut dire que tlm se tape tout le temps sur la gueule. Les pirates qui y sont n'ont peur de rien ni de personne et c'est très possible que toutes les autres personnes qui s'y promènent, s'y promènent avec la même philosophie du "rien ni personne".

Pour les marines, on a vu a shabondy, ils peuvent aller sur le nouveau monde, il faut qu'ils remplissent x et y critères et surtout il faut qu'ils le demande, on les oblige pas. Donc vouloir risquer de tomber sur BB et mourir, faut être spécial pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent chapitre d'Oda.

 

Le passage ou BB demande à Marco de faire en sorte que Luffy ne soit pas tué m'a bien fait tripé. Ca confirme ce que l'on devinait deja au chapitre précédent et que Luffy a gagné le respect de BB.

 

Par contre, plus on avance dans la guerre, plus je l'impression qu'elle va s'achever en meme temps que les mini aventures des mugis ; suis je le seul à avoir cette impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ce chapitre et sortis très tot comme dhab' merci a la rapidité de la team :P pour Sengoku on as vraiment l'impression qu'il voit tout donc p-t qu'il a le mantra ? je sais plus trop car ca date mais ca pourrait être possible qu'il ait le même pouvoir qu'eneru?(entendre de très loin et tout)je ne suis pas très precis et je m'en excuse ca fais longtemp que j'ai pas revu tout ca^^'mais ca expliquerait pourquoi il est si fort en stratégie il aurait tjrs de l'avance sur l'ennemi ;D il a p-t pas le même pouvoir qu'eneru mais il a p-t quelque chose de similaire je pense qu'il a un pouvoir qui lui permet d'avoir un tour d'avance sur l'ennemi  pour ca qu'il est si bon stratège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...