Aller au contenu

Ch 558


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

pour luffy supérieur au va, je ne sais pas, je dirais plutot du même niveau, je pense que certains va le sont pour des qualité stratégique, d'autre pour des alliance avec certains pays (erbaaf par exemple), d'autre qui le sont pour leur valeur au combat (momonga,  garp etc), un peu comme les shishibukai, certains sont plus fort que d'autres, car luffy, n'a vraiment pas le niveau pour affronté un amiral pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai qu'on/j'ai a pas encore bien réfléchi au dénouement de cette bataille. Moi je me disais que Luffy repartirait avec la flotte de BB et là ils auraient une vrai discussion où BB demanderait à Luffy d'être son fils et ce dernier refuserait, mais je n'avais pas vu l'arrivée des mugi sous cet angle, avec le Sunny et tout *.*.

 

C'est bien vu et ça donnerait plutôt bien, un bon effet de surprise (mais c'était sans compter sur le forum de la MFT  ;D ).

 

 

Trop xD je l'ai dis un peu plus haut je pensais déjà a ça quand j'ai vu la flotte de BB composé d'ancien équipage connu... et je me le suis confirmé (ouii oui auto confirmation mode Oda on^^) quans BB  a dit qu'il ne fallait pas que luffy creve

 

j'avoue  que maintenant  j'ai hate de voir luffy rembarer un des  4 Empereur xD  il est  fou mais c'est pour ça qu'on l'aime ^^

 

 

PS: si ça n'arrive pas par contre je serai trop deg ^^

 

bon par contre maintenant qu'on sait qu'Oda traine dans ce forum (oui pas mal de théorie loufoque se sont avéré vrai) qu'il se dénonce xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui pensent que les Mugiwara ne vont pas participer à cette guerre ? O_o

[et tout le reste]

 

 

surtout qu'il y a des chances que apres la guerres ou serait tout les mugi, oda nous fasse une periode de repos (l'ile des homme poisson ?) ou chaque mugi raconterai ces aventure, car bon c'est pas en 2 pages qu'on peur résumer leur aventure (ni leur retour)

 

Si Sengoku donne l'ordre aux trois amiraux d'attaquer Luffy, comment va-t'il faire ? Il ne peut quand même pas le défendre de 3 amiraux en même temps...

 

si sengoku ordonne au 3 amiraux d'attaquer luffy ca laissera un grand boulevard (voir une autoroute) pour tout le reste des pirates, il est un stratège, il ne commettra jamais une tel erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre encore une fois, c'est vraiment le manga que j'attends le plus chaque semaine.

 

 

Marco va couvrir Luffy, mais comment cela ? Va t'il voler autour de lui sous sa forme de phénix et le protéger des attaques des amiraux jusqu'à l'échafaud ?  Si Sengoku donne l'ordre aux trois amiraux d'attaquer Luffy, comment va-t'il faire ? Il ne peut quand même pas le défendre de 3 amiraux en même temps...

 

 

Sinon, certains se posent des questions sur le retour des anciens coéquipiers. Malheureusement ils sont dispersés aux quatres coins du monde, et Red Line les sépare apparemment donc à mon avis, le seul moyen qu'ils auront de se retrouver à Shabondy sera que Kuma se téléporte chez chacun d'entre eux et les téléporte à Shabondy . Mark my words, ce sera ça , parce que comment va faire Zorro qui est complétement paumé ou bien même Nami pour construire un bateau  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense (mais alors je pense xD) que la clé du retour de notre joyeuse troupe est Nami ^^

Je dit ça mais je dit rien ^^

Je dit ça surtout parce qu'elle a dit que sans elle les autres n'arriveront jamais à revenir (j'sais plus où xD)

Au moins pour Zorro je pense ^^.

 

Sinon, pour Sanji, à la fin de sa mini aventure, on dirait qu'il fait signe à quelque chose (du moins je crois xD) et si c'était le Sunny go qui passait par là car Nami avait vu son message xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui pensent que les Mugiwara ne vont pas participer à cette guerre ? O_o

Pour rebondir là-dessus, je dirai même que l'animé nous le confirme plus ou moins : seules 2-3 mini-aventures ont été faites en animé. Les suivantes non. Et là, on reçoit celles des Mugiwaras disparus, bien plus tôt que prévu (par rapport au manga), dans le désordre, et avant même la fin de celle de Brook et de Zorro. On sent bien que quelque chose va se passer (et comme Monkey / Marco le dit, ce sera après les chapitres de Zorro). Luffy va avoir une trop grosse prime sans son équipage, et il prend cher en ce moment (blessures). Il lui faut donc de l'aide, et Fullbody et Jango ont justement parlé de cet équipage. Tout est bien amené, ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit ça surtout parce qu'elle a dit que sans elle les autres n'arriveront jamais à revenir (j'sais plus où xD)

Au moins pour Zorro je pense ^^.

 

tu oublies les révolutionnaire qui était par exemple avec robin

 

et kuma sait ou il a envoyer tout le monde donc si il est réellement révolutionnaire ou en contact avec eux il n'aurait pas manquer a mon avis d'avertir dragon que l'équipage de son fils était disséminer dans le monde alors que les révolutionnaire sont également partout dans le monde et eux a mon avis on un meilleur sens de l'orientation que zorro et des moyens de ramener les mugis asser rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je sens qu'ils vont revenir par un moyen ou un autre et je sens bien qu'ils vont arrivé d'une façon peu commune (façon prissoniers d'IP xD)

Peut être vont ils arriver séparés (genre, Nami qui tombe du ciel, Chopper qui arrive sur un Southbird etc...)

Mais en tout cas, je pense que ce sera le moment de voir leurs progrès (Sanji VS Hina surtout ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je vois bien les mugi revenir au moment le plus important de la bataille, mettant à plat le plan de sengoku, tirant ensuite une tête comme pas possible, luffy hurlé de joie, les pirate reprenant ainsi l'avantage, puis arrive magelan ou barbe noir, la bataille commence à partir sur une defaite, avec un ultime effort combiné, luffy et barbe blanche arrivent à libéré ace, mais voilà nouvelle tragédie sengoku referme un piége sur les trois fou furieux, barbe blanche les prends tout deux dans ses bras et les ejectent dans les airs (un peu comme bontenmaru avec akira et tigre rouge).

ensuite tout le monde se bats pour une replie générale qui sera aidé à se moment précis par les révolutionnaire infiltré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vois bien les Mugi arriver au moment où s'y attend le moins et où on a le + besoin d'eux ^^ Le manga relate les aventures de Luffy et son équipage, Luffy sans ses nakamas c'est plus One Piece et vice versa :D Cette guerre est le plus gros évènement auquel le monde est jamais assisté, alors l'équipage au complet se doit d'être là. D'ailleurs dans la mini aventure de Robin, le pont était en construction depuis des années et comme par hasard les révolutionnaire arrivent quand elle est là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ne vois pas les mugis participer à la bataille; je crois que Luffy est en trai de se forger sa réputation et que celle de son équipage se fera elle dans le Nouveau-Monde.

 

Tout les plus grand persos de OP réuni ici ont vu quel genre d'homme était Luffy et savent maintenant qu'il est le fils du plus grand criminel.

 

Et je crois que ce serait pas mal de laisser la surprise sur son équipage pour la suite.

 

Genre on apprendrait que untel soit capitaine du Nouveau-Monde ou VA ou autre ont été vaincu par un des mugis et tout le monde se demanderait qui est cette personne et ont apprendrait par la suite qu'elle fait partie de l'équipage de Luffy etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ne vois pas les mugis participer à la bataille; je crois que Luffy est en trai de se forger sa réputation et que celle de son équipage se fera elle dans le Nouveau-Monde.

 

Tout les plus grand persos de OP réuni ici ont vu quel genre d'homme était Luffy et savent maintenant qu'il est le fils du plus grand criminel.

 

Et je crois que ce serait pas mal de laisser la surprise sur son équipage pour la suite.

 

Genre on apprendrait que untel soit capitaine du Nouveau-Monde ou VA ou autre ont été vaincu par un des mugis et tout le monde se demanderait qui est cette personne et ont apprendrait par la suite qu'elle fait partie de l'équipage de Luffy etc...

 

Ah ouais c'est marrant ce que dit, parce qu'au contraire moi je préférerais largement qu'il se retrouve tous pour la guerre avant dallé dans le nouveau monde pour la 2ème partie du manga ^^

Il nous manque quand même, j'aimerai tellement voir comment ils ont évolué pendant le petit séjour. Et c'est bien possible qu'ils arrivent tous, peut être pas en même temps mais c'est possible.

Pour le cas Chopper je le voit bien arrivé a dos d'oiseaux géant comme l'as dit quelqu'un plus, trop une bonne idée j'avais pas vu cette mini aventure sous cette angle ^^.

 

Yen a qui disent qu'ils arriveront après les 2 mini aventure de Zorro, j'pense pareille mais j'espère que y aura pas de page couleur la semaine prochaine, ou dans 2 semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense tout simplement comme ils as étaient dit qu'il ne participeront pas a la guerre actuelle, maintenant je tient a rappeler a chacun qu'il y as pas besoin de révolutionnaire pour les ramener ou tout autre chose rappeler vous que silvers rayleigh leurs a donner a chacun une "vif card" (au moins une excuse a Zorro pour trouver le chemin ^^) et je pense que chacun va revenir par son prope moyen au Sunny et que Luffy aura une surprise en revenant sur son navire

 

Maintenant avec Oda qui nous surprend tout le temps j'arrive pas de m'imaginer comment cela va finir cette guerre car comment tout le monde va partir sans que sa fasse un patte a caisse  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense ke les mugis vont se rejoindre a la guerre et ke aucun des 2 camp ne l emportera(sinn la suite des aventure serai trop facile) .L ekipage tou entier hier au sunny pour passe par l ile des hommes poisson (ca rapelle un peu l ile celeste ou luffy a absolument voulu y alle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous vous cassez la tête ? Après la guerre, Kuma va se téléporter auprès de chacun d'entre eux pour les renvoyer sur l'archipel Shabondy, parce que comment pourrait faire Nami pour redescendre sur la Mer Bleue ( à noter que Kuma était au courant de l'existence des iles célestes ) ?

 

 

C'est le seul moyen plausible qu'ils ont de tous se retrouver, de plus, ca sera l'occasion pour Kuma de parler sérieusement à Luffy car c'est le seul à ne pas être resté sur son île ( Kuma n'a surement pas prévu qu'il participe à la guerre pour sauver son frère vu qu'il l'a envoyé sur une île pour travailler son Haki ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silvers rayleigh leurs a donner a chacun une "vif card" (au moins une excuse a Zorro pour trouver le chemin ^^)

 

Malheureusement bof !

Il n'y a qu'à comparer avec Luffy: vous avez pas vu le mal qu'il a eu à suivre sa vivre card (quand il fallut escalader des montagnes puis nager) ? Finalement c'est bien parce que les amazones le guide qu'il arrive à s'en sortir, sans elles Luffy serait encore en train d'essayer de suivre la carte !

Alors Zorro, il a besoin d'un guide aussi, c'est clair et net.

 

Mais pourquoi vous vous cassez la tête ? Après la guerre, Kuma va se téléporter auprès de chacun d'entre eux pour les renvoyer sur l'archipel Shabondy

 

Dans ce cas la, ils leur faudra bien un mois pour se retrouver: 3 jours de voyage entre chaque mugi. 3x7=21

 

( à noter que Kuma était au courant de l'existence des iles célestes )

 

Détail qu'il est intéressant de noter effectivement: on peut supposer, à ce qu'on a déjà vu, que la marine se fiche des iles célestes ou en tout cas qu'elle ne s'y est pas encore installée. Alors si les hommes de Dragon connaissent, c'est qu'il y sont montés pour d'autres raisons que faire la révolution.

On sait autre chose sur les iles céleste, par le passé de Roger: c'est obligé d'y monter pour lire tous les ponéglyphes et reconstituer le siècle perdu... Il y a peut-être un rapport non ?

Et dernier petit point de détail: si les hommes de Dragon sont déjà monté sur les iles célestes, c'étaient dans un autre archipel que celui de Skypea. On le sait par l'ancien Dieu qui n'a vu aucun visiteur entre Roger et Luffy...

 

Les révolutionnaires doivent bien avoir une base pour fomenter leurs plans, le mieux pour eux, pour être tranquilles, c'est un endroit où la marine se rend difficilement, pourquoi pas une ile céleste si ils ne se sont pas installés dans le nouveau monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que on a vu que la base ou est Dragon ( flash Back Iva + Primes après Enies Lobby ) est bien au bord de l'océan.

Mais bon, je fais confiance à Oda pour que tous les Mugiwara soient réunis, comme par magie, mais avec une bonne explication  ;D Mais quoi qu'il en soit, sauf si BB est vainqueur, les mugiwara doivent être réunis très rapidement après la bataille, la Marine ne compte pas le lâcher comme ça, si il ne par pas immédiatement il aura encore Kizaru ou autre sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que les mugys seront tous là enfin peut Zorro mais les autres je ne les voit pas dans cette bataille, Zorro parce qu'il a besoin de progesser et cette bataille est la meilleure occasion pour lui et aussi peut être pour montrer à Miwak combien il a progéssé ou regler son compte à kuma mais ça c'est pas sûr et aussi Sandy (je crois pas mais bon) pour que le GM sache enfin qu'il n'ya pas que Luffy et Zorro en plus il l'a dit lui-même " le GM me prend un peu à la légère, tôt ou tard je serai l'homme le plus dangereux de cet équipage.

Et pour ce qui est du niveau de luffy je pense sincérement qu'il va étaler Kizaru sinon sa n'aura servi à rien qu'il se pointe si c'est pas pas pour au moins battre un amiral et être quelqu'un d'important sur cette bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bible : on voit clairement les 2 bras le long du corps alors qu'il l'avait contre "little Oz junior"

 

Il a la capacité de se télé transporter (AMHA il doit pouvoir se déplacer dans l'air assez vite pour ne plus être vu, comme lorsqu'il envoi ses adversaires en voyage) et d'amener les gens ou il veut de façon très précise. De plus Dragon espionne les communications de la Marine et des gouvernements en permanence alors si son fils est en danger il risque de rappliquer hélico presto. Et quoi de mieux qu'un vol à ultra haute vitesse sur Kuma air-line pour ce faire.

 

=> Bref celui qui tire sur Ivank est probablement un Px avec lequel Kuma a échanger sa place le temps de "faire autre chose"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djoko (vic ? :D )

 

 

Dans ce cas la, ils leur faudra bien un mois pour se retrouver: 3 jours de voyage entre chaque mugi. 3x7=21

 

 

 

Mais pourquoi tu dis ça ? Kuma peut bien se téléporter chez chacun d'entre eux la même journée, ou en deux jours, pour les téléporter et ils mettront donc tous 3 jours pour se retrouver à Shabondy, mais partiront tous en même temps, donc 3 jours.

 

D'où sort ce 7 d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 de djoko, c'est le nombre de mugiwaras à aller chercher. Pour moi, le calcul 3X7=21 est donc tout à fait correcte, si les pattes pattes envoies effectivement voler 3 jours comme dit dans le mangas, alors il y aura 3 jours par mugiwaras ...

 

Celà dit, il y a 8 mugiwaras à aller chercher: namie, robin, brook, sanji, zorro, ussop, chopper et franky ce qui porte le resultat à 24 ... beaucoup trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le 8*3=24 est un gros manque de logique pour le coup :o vous avez pas pensé par hasard qu'ils pouvaient tous voyager en même temps? kuma peut ce téléporter donc je pense pas qu'il lui faille beaucoup de temps pour trouver tout les mugi et tous les faire voyager ;)

 

Sinon je sais pas trop si les mugi vont les rejoindre ou pas mais on peut penser que c'est les seul qui peuvent encore surprendre le GM et retourner la situation donc wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma théorie est bonne, j'avais pas compris le 7x 3 qui ne voulait rien dire , peut etre que Djoko(vic?) avait mal compris mes propos donc je lui répète une dernière fois :

 

Pour moi ce sera Kuma qui va se téléporter lui -même dans chaque ile où il a envoyé les Mugiwara, et ce dans la même journée, et les téléporter avec son pouvoir de fruit du démon à l'archipel Shabondy, mais ca se fera après la guerre où Kuma aura survécu.

C'est le seul moyen qu'ils ont de se retrouver rapidement d'après moi, car Nami ne pourra pas descendre toute seule, il faudra qu'elle construise un bateau solide, or, elle n'a pas les compétences en charpenterie . Et Zorro, c'est encore pire.

 

Donc Djoko comprends moi, Kuma se téléporte dans chaque île, envoie tous les mugiwaras vers Shabondy, chacun fera un trajet de 3 jours, mais ce n'est pas 3x 7, 8 ou 9 c'est pas logique ce que tu m'a dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...