Aller au contenu


Ch 558


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

ce que voulait dire narutochero01 , et je pense que c'est pas faux ( bien que je ne pense absolument pas que kuma va s'amuser à allé récupérer tous les nakamas de luffy, ça casserait un peu le truc que maintenant qu'ils sont séparés ils doivent faire leurs preuves comme quoi ils sont capable de se débrouiller chacun d'eux même avant de pouvoir oser espéré rentrer dans le nouveau monde ), bref, ce que voulait dire narutochero01 c'est que c'est quand un tiers est envoyé promené ( dans tous les sens du termes ^^ ) par kuma, celui ci met 3 jours a faire sont voyage, il n'a jamais été nul part que kuma lui même mettait 3 jours a chaque fois qu'il se " téléportait ", mais que lui même est beaucoup plus rapide et que donc il pourrait allé voir tous les mugiwaras dans la meme journées, chacun mettant 3 jours à voyager et étant donné que chacun aurait été envoyé le même jour, le temps total de voyage des 8 mugis dépasserais pas les 3 jours.

 

Cependant ça manquerait énormement de clasxe comme retour en scène après plus d'un an sans les voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas non plus que Kuma va aller chercher les mugis un par un pour les téléporter.

 

On à vu avec Robin que celle-ci avait été récupérer par les révolutionnaire c'est donc surement grâce à eux qu'elle retrouvera ses compagnons.

 

Pour Sanjy, j'hésite entre le fait qu'il participe ou non à la bataille ou pas.

 

Sanjy est sur l'île de kamabakka là où Ivankov à des compagnons et il dit à Impel Down de contacter Kamabakka pour envoyer des renforts.

Je pense que peut-être Sanjy voulant s'échapper de kamabakka, emabrquera discrètement sur un bateau et manque de bol se retrouvera mélé à la bataille, surement que les marines se fouteront de lui et qu'il leur enverra un kick en pleine tronche.

 

Pour Nami, il à été dit que pour aller aux île céleste il y avait un autre chemin que Oda ne nous as pas montré et qui est parfaitement sécurisé, je pense qu'elle passera par là.

 

je n'ai pas trop d'idée pour les autres mais je pense qu'il se débrouilleront eux-même pour revenir grâce à al vivre card de Rayleigh comme point de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken

Iva-chan ne dit pas d'appeler des renforts sur Kamabakka mais dans la ID elle même. En effet les souterrains qui y ont été crée et où se cachaient Iva-chan et les autres avait un nom ressemblant à Kamabakka mais ce n'est pas son pays. Elle a donc appelé des renforts dans les souterrains d'impel down.

Et pour les iles célestes, il n'y a aucun chemin sur pour y aller ou pour en revenir. L'un des chemins pour y aller, on dit que sur 100 hommes d'un équipage seulement 10 en réchapperait et l'autre c'est le chemin pris par les mugiwara, et c'est soit tout l'équipage arrive entier, soit ils meurent tous.  ;) C'est le chevalier du ciel qui le dit à l'équipage quand ils arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/00000238/06.jpg

 

Je ne suis pas trop d'accord avec cela, moi je comprend qu'en passant par l'autre route, il y à un risque de mort aussi mais moins grand qu'en passant par le Knock up stream.

 

Nami aider par le vieux pourrait je pense passer par-là, de + on voit sur les minis-aventures le vieux négocier avec des gens pour une vente :

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000228732/01.jpg

 

Ils donnent l'impression d'être dans les mers bleues ce qui me fait dire que le petit vieux peut voyager des pîle célestes aux mers bleues comme il le souhaitent.

bref je me fais pas trop de souci pour Nami, je pense qu'elle n'aura pas de mal à rejoindre Shabondy

 

par contre tu as raison pour Ivankov je viens de vérifier sur onemanga il dit bien newkamaland, à l'époque de la sortie du chapitre j'avais lu une version FR qui disait kamabakka c'est pour cela, ça m'était rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont bien sur l'ile céleste, lis bien le sous-titre " Business on the legendary Sky island, Weatheria "

Mais Nami est une navigatrice, aidé du ptit vieux qui en sait pas mal sur les iles celeste, la meteo etc. C'est surement celle qui va revenir le plus facilement.

Bref pour en revenir au chapitre je me demande toujours ce que Garp va faire, après tout, c'est quand même la clef de l'arc, va t'il se sacrifier pour ses ptit fils ? Ou choisir la Marine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken

Le fait que sur 100 personnes on ne sait pas combien survivront ne fait pas de la route mentionner par le chevalier du ciel une route sur... puisqu'il peut n'y avoir aucun survivant aussi. En gros sur cette route, tu es sur à 100% que des personnes vont mourir alors que sur le Konck-up stream tu as une chance sur deux de réussir avec tout le monde ou de crever avec tout le monde... Les deux routes sont aussi risqué l'une que l'autre, la différence c'est que l'une tu risque de tout perdre si tu te rates alors que l'autre tu peux encore sauver quelque chose. A choisir entre les deux Luffy aurait surement quand même pris le Knock-up vu comme il est barge... mais aussi sûr de lui ^^

Et puis Nami peut revenir très facilement... il lui suffit de prendre un bateau à dial, d'aller jusqu'à la fin des nuages et de descendre avec la pieuvre, ensuite elle se servivrait de ce que le vieux lui a appris sur le vent et comment le maitriser (il le fait bien avec le noeud) et elle pourrait aller très loin rien qu'en volant, c'est une navigatrice air-mer après tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, pour moi Nami se débrouillera pour quitter l'île céleste.

 

en fait je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Kuma va aller la chercher.

 

Bizarre sur la mini-aventure l'île en fond en ressemblent pas vraiment au peu qu'on à vu de weatheria et donc ce serait les mecs qui seraient venus au vieux et non l'inverse.

 

 

Pour Garp, je pense qu'il fait partie des hommes puissant de cette guerre qui peuvent par leur décisions de se rallier à l'un ou l'autre faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de l'île céléste, l'histoire des 100 morts c'est uniquement pour Skipie. Il y a des tas d'îles célestes dans des tas d'endroit diffèrent.

 

La preuve, on voit bien que "l'île météo" est toute seule dans le ciel.

 

Pour en revenir au chapitre, je pense que le prochain ne nous apportera pas d'autres grandes révelations et sera plutôt centré sur le combat. De plus et vu la situation je pense que l'on est vers la fin de l'arc ( Arc Sabaody, Kuja, IP et MarineFord), même si Oda est assez imprévisible. A la limite, je vois bien dans le prochain chapitre le choix des deux personnages les plus torturés par la situation, a savoir Garp et Boa, quoique cette dernière soit plus plongé dans l'extase que dans la préoccupation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Je lis beaucoup de réponses où l'on peut lire grossomodo que les Nakamas vont revenir dans la bataille. Tout du moins, c'est l'idée générale qui en ressort.

 

Pour ma part, je pense que l'on n'en verra pas un seul. En effet, l'objectif de Oda est, je pense, de provoquer un level-up pour tous mais par leurs propres aventures sur leurs îles respectives... Je rappelle que, ayant relus l'ensemble des prochains tomes du 52 au 57, je peux vous affirmer que Luffy, lorsqu'il a atterri après avoir valdinguer pendant trois jours et trois nuits; voulait retrouver ses Nakamas grâce à la "Vivre Card" de Rayleigh. Aussi, il a été préciser que tous avait la même. Alors de là, je pense qu'il est impossible, ou tout du moins très peu probable, de voir arriver nos Nakamas favoris. D'ailleurs, quel serait l'intérêt de les intégrer à une si grosse bataille alors que nous avons déjà un nombre de légendes réunis qui  dépassent nos rêves les plus fous. Ce qui sous-entend bien sûre que l'on va avoir droit à notre lot de nouvelles techniques et de combats grandioses.

 

Le second objectif de Oda est de permettre à Luffy d'obtenir, de manière plausible, le HAKI. Nous avons déjà eu l'occasion de l'observer à travers quelques petits clins d'oeil de la part du Maitre Oda.

- Le bison de DUVAL fut la première incorporation du HAKI de Luffy sans le nommée.

- Ensuite, nous avons eu la révélation de la puissance du HAKI de Luffy lors de (la vaine tentative) d'exécution sur l'île des amazones.

- Nous avons eu ensuite l'épisode Impel Down où Luffy a frôler la mort dans d'atroces souffrances physiques (dont il a survécu par sa seule volonté) et pu voir que même Barbe Noire fut étonner pour ne pas dire estomaquer du niveau de Luffy.

- La prochaine révélation sera donc prochainement... je pense pour le Chapitre 560, dernier chapitre normalement du tome 57, qui suppose donc un cliffhanger de folie. La question sera alors comment sera-il révéler ? Je pense que la clé de cette mise en scène se trouve être le vieux Garp. Je me dis, sans cesse, qu'il ne peux rester insensible au fait que l'un de ses petits fils va se faire exécuter. Après tout, il a bien été éléver par Garp et Dadan, la personnalité de Luffy et de Ace est donc empreinte de ses hommes. Aussi, peut-être allons nous assister à un sacrifice de Garp qui provoquera le réveil intégral du Haki de Luffy !

 

Un autre point me semble aussi important : Dragon va certainement être au courant que son fils, luffy, est dans la bataille. On le voit avec ce chapitre que l'information va être relayer dans le monde entier. Maintenant, il faut voir si les révolutionnaires ne vont pas bouger. Là, je préfère ne rien dire car ça serait juste ENORME. Déjà, que cette bataille l'est déjà en elle-même mais si cela se réalise, Oda, m'aura définitivement bouche bée.

 

Voilà.. Pour mon avis, qui demeure, subjectif ! 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunSmith

Pour aller sur la mer céleste où se trouve toutes les iles célestes, il n'y a que 2 chemins connus et ceux sont ceux dont j'ai parlé dans mon post précédent. Donc non ça ne concerne pas uniquement skypia l'histoire des cent morts mais bien toutes les iles célestes. C'est bien dit dans l'arc skypia que les iles célestes sont joignables entre elles, notamment avec l'histoire de la destruction de l'ile d'Eneru. Comment il aurait fait pour arriver sur Skypia si il ne pouvait pas arriver par la mer céleste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même aprés avoir elu les chapitres depuit le début de la Guerre et surtout le spitch de Doflamingo, je me dis que Dragon louperait le coche en n'intervenant pas dans cette guerre. "Celui qui l'emportera deviandra la Justice", si c'est pas en plein dans le mille du super objectif d'un Révolutionnaire ...

 

En ce qui concerne les Mugis, ça m'éttonerait que ce soit Kuma qui reviennent les chercher, ça serait un peu flag il me semble viv a vis de la Marine. Je pencherais plus pour une sorte de ramassage scolaire de la part de Dragon (étant donné la quasi certitude du lien Revolutionnaires/Kuma) à bord d'un Avion supersonique alimenté par son Logia du vent. Même si je m'évade un peu (beaucoup  ;D) un truc du genre me semble plus plausible qu'un simple aller retour de Kuma.

 

Sinon, je me demandai comment Marco va protéger Luffy ? En lui pleurant dessus  ;) ou en l'entourant de flammes ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô fait!!

 

J'ai remarqué un truk intéressant en relisant les chap d'IP, et quand on découvre la première fois le LVL 5.5:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/537/06-07/

 

Remarquez, le mec assis dans la grande vignette de gauche son tatouage sur le dos, un As de pique, on peut donc penser que parmis les Okama qui accompagne Luffy, il y a des anciens Nakama de Ace...

 

Sinon pour ceux qui pense que les Muggy vont intervenir d'ici peut, moi je reste assez sceptique, il y en a qui ne sont même plus sur GL, mais bon, vu que l'on sait que Kuma a des connections avec les Révolutionnaire, il est probable que les Muggy soit aidées par eux et les accompagnent dans cette guerre...

 

Après tout, ce sont peut-être des îles qui ont un lien avec les Révolutionnaire ou Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais juste vous dire un petit truc qui me chiffone depuis tout à l'heure.. vous êtes au courant que "mugiwara" c'est "chapeau de paille" parce que vous arrêtez pas de dire "les mugi" "les mugiwaras" partout.. dites à la limite ses nakamas ca serait déjà beaucoup plus logique!

Ceci dit, quant à la suite, je verrais bien un retour sur le finish de ses NAKAMAS (lool) et comme l'a dit quelqu'un précédement un match nul dirons nous dans cette guerre! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiMiz

Mdr !!! On est au courant que Mugiwara veut dire "chapeau de paille" mais c'est aussi le nom de l'équipage. Or dans le manga aussi on parle d'équipage mugiwara, et il y a aussi dans le manga des abréviations du genre mugi, et celle dont je me souviens le mieux est celle de papag qui appelle Luffy "mugi" des fois. Donc il ne devrait pas y avoir de problème de compréhension quand on parle de l'équipage de Luffy comme étant les Mugiwara, si tu veux ça devient un nom propre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a jamais été nul part que kuma lui même mettait 3 jours a chaque fois qu'il se " téléportait ", mais que lui même est beaucoup plus rapide et que donc il pourrait allé voir tous les mugiwaras dans la meme journées

 

C'est bien de ce principe la que je partais pour faire mon calcul foireux: Kuma utilise, si on peut dire 2 sortes de téléportations différentes.

La première qu'il a utilisé pour se déplacer rapidement d'un bout à l'autre de TB ou pour combattre les Mugi rien ne dit que ça lui vient de son fdd, c'est peut-être tout bêtement le 9eme style de la marine ou autre chose, je ne sais pas.

La seconde, qu'il a fait subir au Mugiwara, c'est pratiquement sur que c'est une compétence du fruit patte-patte et Oda a dit que ça prenait toujours 3 jours de voyage pour aller n'importe où dans le monde avec.

Pour moi, il est évident que si Kuma souhaite se téléporter sur une autre ile, il utilisera la compétence patte-patte qui lui a servit sur les autres pour le faire et si il fait comme ça, ça va de soit, il est soumis aux mêmes règles que toutes ses victimes, donc 3 jours par voyage. Maintenant c'est juste de la logique et Oda n'aime pas ça...

 

Mais Nami est une navigatrice, aidé du ptit vieux qui en sait pas mal sur les iles celeste, la meteo etc. C'est surement celle qui va revenir le plus facilement.

 

Je suis assez d'accord avec ça, le petit vieux il lui mangera dans la main en moins de 2 jours et il va lui filer un coup de main pour s'en débarrasser !

 

Après tout, ce sont peut-être des îles qui ont un lien avec les Révolutionnaire ou Dragon.

 

C'est possible, ça me fait penser que dans l'anime le petit vieux fait la tronche parce que Nami lui arrête la tempête avant qu'il ai pu l'étudier. D'où quelqu'un capable de déclencher des tempêtes doit être bien accueillit sur cette ile céleste. Ça fait jamais que 400 chapitre qu'on se demande si Dragon peut faire ça ou pas...

 

Pour le coup du nakama de Ace c'est bien vu, et c'est tout à fait possible que ce soit ça vu que Oda n'a pas encore du tout expliqué ou étaient passé les nakamas de Ace.

Une hypothèse: celui la n'a pas été intégré à l'équipage de BB parce que la marine a peur de toucher aux hommes de BB...

 

Je me suis posé une question: BN savait il pour la filiation de Luffy et de Ace ? Il a prétendu qu'il voulait les choper parce que la prime était belle, mais est-ce qu'il est vraiment passé de capturer le fils de Dragon à celui de Roger sans le savoir ? En plus de leur prime, ils ont tous les deux une valeur ajoutée pour la marine Ace et Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne savait pas, ou alors il ment car il l'apprend de la bouche même d'Ace.

 

BN c'est une sorte de Luffy en plus sérieux et calculateur, je pense que l'ascendance d'un type, il en a rien à foutre, comme Luffy, son but passe avant tout.

 

POur la possible arrivée des Mugi, j'attends de voir ce que nous pondra Oda, ca me semble peu probable mais sait on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du Haki pour Luffy, je pense être HS, mais je me demandais si lors de son dernier face à face avec Crocodile, Luffy n'avait pas usé de son Haki (inconsciamment).

La façon comme les "lames" de Croc se vaporisent face aux poings de Luffy me semble bizarre... c'est peut-être uniquement de la force brute mais bon je me pose la question...

Même si je pense jamais avoir de réponse lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lames de croc , tu fais un chateau de sable et tu tapes dedans de toutes tes forces , a mon avis le sables va voller :D

 

Luffy a fais la même chose, croc est super vulnérable quand on connais le "truc", on vois la puissance de jimbei en tout cas il peux se faire facile n'importe quel utilisateur de FDD , ou presque , une vague dans ta geule et c'est fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit tout le monde se prend trop la tête sur les mugiwara vont venir ou pas ???

Il non rien a faire dans cette guerre et dit moi comment vue  les iles sur les qu'elles ils sont tomber vont t'il apprendre que ACE va se faire executé????

Est donc penser que Luffy y sera a coup sur d'être la-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net que les Mugiwara ne vont pas se présenter pour diverses raisons:

- Ils sont dispatcher de par le monde et ils n'ont pas de vivre card de Luffy pour se retrouver si ce n'est celle de Rayleigh !

- Le but est de les retrouver avec un level-up qui ira jusqu'à modifier leurs apparences ( voir Usopp dans la mini-aventure qui est devenu une sorte de sumo)

- La seule Nakama que je pourrais éventuellement envisager, serait Robin à condition que Dragon vienne dans la bataille ce qui n'est pas sure du tout. On sait que l'information comme quoi, Luffy est le fils de Dragon va faire le tour du monde ce qui sous-entend que Dragon va savoir que son fils est sur le plus grand champ de bataille qui se déroule dans cette ère. A voir donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour les mugis, la réponse nous est fourni dans l'épisode en cours relatant les aventures des mugiwaras.

 

On voit nami chopper sanjy et franky regarder la vivre card de Rayleigh et se dire que c'est comme cela qu'il se retrouveront, je pense donc que c'est une indication de l'auteur pour dire qu'ils se retrouveront en suivant Rayleigh, après si celui-ci est toujours sur Shabondy , ils se retrouveront là, et si Rayleigh est sur le champ de guerre , ils seront donc eux aussi là-bas.

 

Mais ce détails comme quoi ils regardent la carte de Rayleigh permet d'exclure une hypothétique intervention de Kuma pour les ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la théorie ou l'équipage mugi viendra ou no Winnie D man tu pense qu il n y viendront pas mais moi je pense le contraire car a shabondy zoro dit a luffy ton frére c'est fait capture donc si tu veux on peut aidez a le delivrez donc pour moi sa ne fait aucun doute que les mugi sont au courant de l'execution d'ace et que luffy y sera donc eux a coup sur il vont essaie d'y parvenir c ce que je pense. et si je vois pas un autre mugi y particper je serait trops deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorro n'était pas au courant, ni aucun membre de l'équipage. Il savaient juste qu'Ace traversait une mauvaise passe et que luffy a refusé d'aller l'aider. Ceci dit il est probable que certains d'entre eux (pas chopper et probablement pas usopp déjà) l'aient appris et aient deviné ou était luffy mais bon.

 

Quand à l'épisode, ça n'a rien d'un indice c'est juste une phrase inutile pour gagner un peu de temps ^^

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas réussir à rejoindre luffy, mais comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net que les Mugiwara ne vont pas se présenter pour diverses raisons:

- Ils sont dispatcher de par le monde et ils n'ont pas de vivre card de Luffy pour se retrouver si ce n'est celle de Rayleigh !

- Le but est de les retrouver avec un level-up qui ira jusqu'à modifier leurs apparences ( voir Usopp dans la mini-aventure qui est devenu une sorte de sumo)

- La seule Nakama que je pourrais éventuellement envisager, serait Robin à condition que Dragon vienne dans la bataille ce qui n'est pas sure du tout. On sait que l'information comme quoi, Luffy est le fils de Dragon va faire le tour du monde ce qui sous-entend que Dragon va savoir que son fils est sur le plus grand champ de bataille qui se déroule dans cette ère. A voir donc ....

 

Je suis aller chercher les pages pour apporter les preuves de mon argumentation.

 

Je le rappel : Je pense que l'on ne verra aucun des MUgiwara de Luffy pour la simple raison qu'ils sont éparpiller un peu partout dans le monde de One Piece. Aussi, ils vont se regrouper une fois cette aventure fini en allant, par un quelconque moyen, vers Rayleigh. Tous ont en leur possession la Vivre Card de ce dernier.

page10chapitre514.jpg

 

Cependant, je pense que au vue de ce chapitre, nous savons que l'information à savoir que Monkey D.Luffy présent sur le champ de bataille, va être relayer de par le monde. Aussi, les Révolutionnaires vont alors être au courant. Rappelons nous que ces derniers ont libérer Robin du Travail forcé comme vous le démontrera cette image suivante : 546yk.jpg ce qui laisse présager que si Dragon intervient, Robin pourrait revenir sur le premier plan dans cette lutte. Mis à part, celle-là, je reste sur ma conviction qu'il ne serait pas très opportun pour l'auteur de faire rentrer les autres d'autant que je pense qu'il est plus intéressant de les faire évolués à part ce qui donnera par la suite matière à conversation et donc découverte pour le lecteur que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...