Aller au contenu

Ch 558


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

HS

J'ai lu des oeuvres de  Verlaine, de Molière

Apprécié les dialogues de Woody Allen,

et les poèmes de Baudelaire

J'ai Dévoré la Bible et Kamasutra

Mais rien ne fait autant jouir que maitre Oda.

 

 

Excusez moi de l'émotion. Mais quel chapitre de malade. La puissance narrative est très forte chez ce manga.

Des tonnes de personnages, réactions, défilent sous nos yeux. Et pourtant, rien n'est perdu des personnages principaux.

Luffy est connu et reconnu dans le monde pirate, et dans les hautes sphères, et pourtant, la mise en scène de cette reconnaissance est sublime.

 

Il n'y a rien a dire. La prime de Luffy doit augmenter. Mais en même temps si il a reçu 300 millions car il a attaqué EL, alors la marine a du prévoir que ce genre de fou attaquerait même Marijoa.

 

Et c'est fou, et voila.

 

Sinon, Mihawk et Kuma n'ont toujours pas cligné des yeux, ça en devient lassant.

 

Vu la résistance de Ivankov face à Kizaru, je pense qu'il va falloir reconsiderer notre ami magellan dans le rapport de forces.

Car je le vois bien arriver au prochain chapitre.  

 

Merci énormément a la Team pour le travail.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy n'est pas du genre à parler avec déférence de quelqu'un, ça ne l'empêche en rien de respecter BB, et il le respecte comme on respecte un adversaire.

 

Concernant l'information c'est luffy = fils de dragon, retransmission télé ou pas

 

Concernant l'attitude de BB envers luffy : Déjà il aime bien son comportement, ce qu'il faut de tripes pour déclarer devant lui son intention de devenir le seigneur, ce qu'il faut de bon sens pour déclarer une alliance avec lui le temps de cette bataille (en lui filant l'info), et ce qu'il faut de tête brûlisme (ainsi que le lien qu'il a créé avec Ace très proche de celui que BB crèèe avec tous ses nakamas).

 

Maintenant il montre aussi qu'il se donne les moyens de ses ambitions : il étale un bon paquet de monde certes est aidé pour contrer un amiral mais y a pas de honte xD et finit en éclatant un VA avec son poing aussi gros qu'un géant tout entier (il a un sacré souffle le luffy) tout ça dans un magnifique enchainement qui crèèe un engouement certains chez les pirates (en gros il réussit là ou Oars a échoué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre j'avoue!!!!

 

Tout le monde qui trippe sur Luffy quand il parle à BB  :D

 

Par contre faut arrêter de pronostiquer des 1 vs 1 à chaque fois que 2 perso se croisent du regard. Il n'y aura pas de Moria vs Jinbei. C'est une guerre ça a du mal à rentrer!!! J'ai moi même quasiment abandoné l'idée d'un Luffy vs Dofla et je crois bien que ce dernier aura son arc finalement  :-\ Mais c'est sûr, si on a pas eut un Kizaru vs Marco, vous pouvez oublier un Jinbei vs Moria, qui est quand même un combat de seconde zone comparé au combat cité avant.

 

Y'en a qui disent que Luffy n'a le niveau d'aucun des Shichi même pas Moria, c'est limite s'ils rivalisent un VA!!!!!!!!!  :D Okay on passe mais ils me font un peu penser à l'action de Buggy dans ce chap avec les pirates qui ont les oreilles bouchées par l'espoir  :) En fait Luffy se serra fait tous les Shichi qui se seront retrouvés sur son chemin mais c'est un tout naaaze!!! On est au millieu du manga, faies vous une raison  8) Naruto a le niveau Hokage, tout comme Luffy a le niveau Shichi!!! Même s'il se fait un amiral y'en aura toujours qui diront : "ouai t'sè quoi il l'a fumé c'est vrai mais je pense qu'il a pas le niveau d'un VA"!! (mais bon je dis pas qu'il peut s'en faire un tout de suite non plus  ;) ) (EDIT : Sérieu Moria est devenu dingue à cause de Luffy, il s'est fait explosé, avec ou sans ses 1000 ombres et y'en a qui isent toujours, ouai mais Moria il est plus fort parce qu'il a sorti 1 pauv' attaque pfff bref chacun pense ce qu'il veut :-\ )

EDIT : Justement dans la page que icedream01 cite y'a qu'à voir ce que dis Garp en fin de page!!!

 

Sinon pour Kuma même si rien ne dis explicitement qu'il "travaille" pour Dragon, apparemment il a bien connu les révolutionnaires. Peut-être même les fréquentent-il encore. Mais d'un coup là je me demande alors si lui est un cyborg fait par Végapunk. On peut se demander aussi de quel côté est le docteur. Je le vois bien aussi du côté des "gentils". Bref on verra bien...

 

 

Sinon  je suis toujours convaincu que BB ne mourra pas au moins avant la fin du manga!! Quand j'y réfléchis je suis de plus en plus persuadé que j'avais raison et que, comme l'indique le logo One piece, le E final n'est pas une encre mais la moustache de BB (je vais changer mon pseudo pour Paco Rabane  :D ) bref quand je vois sa réaction dans ce chapitre je suis de plus en plus convaincu que c'est la clé du One piece, ou alors que c'est lui qui y emmènera Luffy.

Quand on réfléchit, pourquoi il veut faire de Ace le seigneur des pirates??? En général n'importe qui voudrait devenir le SDP lui même pas quelqu'un (sous ses ordres et beaucoup plus faible que lui en plus). Pourquoi alors se "battait"-il avec Gold Roger???

Je me dis qu'il a vu en Ace celui qui pouvait devenir le SDP et qu'il attendait qu'il ait assez d'expérience pour lui révéler le mystère du One Piece. Et dans ce chapitre il a vu la même chose en Luffy (avec son discour à Ace, et Ace c'était quand il l'a vu protéger ses Nakamas), il a senti la volonté du D. Et son pressentiment pour BN et tout.

Moi je dis qu'il a quelque chose à voir avec le One Piece (et je pense même que c'est pour ça qu'il considère les pirates comme ses fils et que ces derniers l'appellent père, sans toutefois savoir la vrai signification). Et si c'est pas le cas, il sait où il est ou ce qu'il est et il attendait quelqu'un digne du trésor. Et là il en a deux, et en plus c'est des frères, bingo :D

 

Je le vois bien à la fin de cette bataille demander à Luffy de devenir un de ses fils, et Luffy qui refuserait en disant que c'est son rival et qu'il a sa route à faire pour devenir plus fort que lui bla bla bla (et Iva et Buggy qui pèteraient encore des câbles sur le côté  :D )

 

 

Voilà voilà ça faisait longtemps que j'avais pas posté  :) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oars a créé une breche dans la defense bousillé plusieurs sous-fifres et il n'est pas morts depuis quelque chapitres qu'on le critique déjà. Certes luffy fait une entrée de dingue mais il n'a pas la taille d'une bateau. Donc oui ça change tout oars avait certainement plsu de force mais n'a pas pu l'utiliser a bon escient. Tandis que luffy et ben il a eu bcp d'aide et un petit coup de pouce.

 

Donc pas touche a oars rip brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre comme d'habitude!

Sinon j'ai trouvé ca trop classe quand Luffy lui crie à Ace "je suis ton peit fère" et donc c'est la seule raison valable.

Buggy toujours aussi marrant,quand à Kuma c'est clair qu'il y a un lien avec Dragon, et la révélation du pére de Luffy met enfin tout au clair et même lui renforce encore plus son image, enfin que du bon.

En relisant bien le chapitre j'ai remarque que ici : http://www.onemanga.com/One_Piece/558/14-15/

 

ils appelent le qg a partir de shabondy pour information urgentes. C'est moi ou ça n'a rien avoir avec la dernière révélations.

Moi aussi je me pose la même question, peut-être que Dragon est en route, mais c'est vrai que l'information semblait être sur autre chose que le combat qui se déroule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec votre info mystère, les gars. Ça devient ridicule.

Toute la double page est centrée sur l'info "Dragon père de Luffy" et vous dites qu'il est question d'autre chose dans cette vignette ? Sans compter qu'on a eu droit au même genre de scène pour "Ace fils de Roger" (chap 551), pourquoi personne n'a tilté à ce moment là ?  :-\

Et pour finir, y'a pas que le QG de la marine dans le monde de OP, hein  :P Quand le journaliste parle de QG, faut comprendre son QG à lui (les bureaux de presse). 

 

Donc voila, l'info de grande importance c'est "Luffy fils de Dragon", faut pas voir plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Garp dit en gros que c'est pas la peine d'étiqueter Luffy plus qu'il ne l'est déjà donc ça conforte bien le fait que la seule info est que Luffy est les fils de Dragon est rien d'autre lol. ^^

 

Encore un très bon chapitre, on se doutait bien que Luffy n'allait pas lâcher l'affaire si facilement... D'après BB Sengoku ne laisserait pas filtrer d'infos de cette ampleur si ce n'était pas intentionnel alors qu'est-ce qui se trame derrière l'avancer de l'heure d'exécution d'Ace ? En même temps il peut pas non plus contrôler les infos quand ses hommes ne sont pas près de lui donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, merci à la MFT pour nous le pondre un jeudi soir !

Bon bah franchement, Luffy il est vraiment culotté, s'adressant à BB comme s'il le connaissait depuis toujours, c'est assez surprenant, mais j'adore ! Et on voit bien que BB commence à lui attacher de l'importante puisqu'il dit à Marco que Luffy ne doit en aucun cas mourir avec un grand sourire.

Sinon, Le monde entier sait désormais que Luffy est le fils de Roger, deux grosses nouvelles dans un si court laps de temps, j'imagine pas la réaction du peuple ^^'

 

Sinon, il est possible que la l'avance de l'exécution soit un leurre, si on en croit BB.

Mais on verra bien, Luffy est là et il fait déjà des dégâts, et Ivankov a un pouvoir vraiment intéressant...

 

La suiteuuuuu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben coder toutes ses infos sauf la plus importante j'appelle ça contrôler ses infos, c'était même assez évident (même moi j'avais trouvé ça bizarre, alors que ma perspicacité est proche du zéro absolue xD)

 

Concernant luffy, je maintiens qu'il a fait mieux que oars, ce dernier étant gros il a créé une énorme brèche ou se sont engoufrés les pirates. Donc même si on l'a pas bien vu il a été aidé par un paquet de pirate. De plus il n'a pas été agressé par un amiral lui, et l'aide de jinbei ne me semblait pas spécialement utile. Question force, je doute qu'il puisse rivaliser avec Gear 2 + Gear 3, même si en force brute c'est pareil, la vitesse multiplie la puissance du coup, et le poing de luffy est plus grand que celui de oars. En plus, luffy est un rookie.

Bref tout ça pour dire que luffy a mérité son heure de gloire et qu'il se débrouille vachement bien jusqu'ici et d'une manière particulièrement cohérente (bien que je trouve les VA géants bien faibles, ce sont peut être les plus faibles des VA et ne comptent que sur leur énorme puissance brute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme, franchement maitre Oda est fvraiment un dieu, on ne le répétera jamais assez ^^

Luffy fidèle a sa réputation fonce dans le tas tête baissé ^^

Pour l'info qui doit être rellayé est évidemment le fait que luffy soit le fils de Dragon, je ne comprend pas comment la polémique peut continuer.

 

Concernant Kuma, les cousinets prouve que c'est bien le vrai Kuma, mais je pense que la Marine l'a "reprogrammé" lorsqu'ils se sont aperçu que Luffy était toujours en vie et donc qu'il avait menti ( il aurait été absurde pour la marine de la faire combattre en premiere ligne en ayant des preuves flagrante de sa traitrise ), rappelons que les PX sont des cyborg et non des robots ( c'est dit sur shabondy, ils saignent) et pourtant ils sont programmables ( ont les vois bien choisir leurs target en fonctions des primes et compagnies ). Kuma en tant que schichibukai devait bénéficié de plus de liberté dans sa programmation, mais suite a sa traitrise il a du etre reprogrammé, et il savait que ça arriverait, d'où le fait qu'il ai dit a luffy qu'ils ne se reverraient plus ( genre formatage et compagnie, ce n'est plus le kuma qu'on connaissait ).

Bon voila c'est qu'une hypothese, mais elle me semble probablement assez proche de la "vérité", et en tout cas pas mal crédible, dites moi ce que vous en pensez ^^

 

 

edit: il est vrai que l'hypothese que Vegapunk, qui apparemment est celui qui s'y connait le plus en manipulation des FDD ( cf faire manger des fdd a des objets ...etc), ai put suite à la révélation de la trahison extraire le FDD de kuma pour le donner a un autre Pacifista. Mais l'hypothese de la reprogramation semble plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi en effet, déjà kuma n'a pas eu la moindre pensée jusqu'ici contrairement aux autres CC, amiraux, pirates importants...

 

Ca correspond très bien à l'état d'esprit d'un robot et je pense aussi qu'il était le seul cyborg a avoir gardé sa personnalité. Il l'aurait définitivement perdu suite à sa traîtrise ? De plus Oda n'étant pas du genre à lancer des phrases au pif il disait bien qu'ils ne se reverraient plus.

Ou alors autre hypothèse, Kuma a été exécuté en secret et les autres pacifistas sont des robots imitant particulièrement bien les humains (mais si ce n'est pas le cas mon hypothèse marche aussi avec des cyborgs sans personnalité), Vegapunk a un moyen de récupérer le fruit papatte (soit parce que kuma est exécuté à coté de lui soit pour une autre raison) et l'a mis dans l'un des robots (ou cyborgs) à la place des lasers. Mais il est beaucoup plus probable que ton hypothèse soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il est possible que la l'avance de l'exécution soit un leurre, si on en croit BB.

 

Ouai je l'avais dis dans un topic précédent, je pense même que la vrai cible de cette exécution c'est BB.

 

"Juste" avancer l'exécution de Ace c'est pas un plan et je vois même pas pourquoi ils changeraient de formation. Sengokou avait juste à sortir un couteau ou je sais pas quoi et le buter.  :P

 

En plus pour un stratège comme Sengokou et surtout avec son expérience et son tempérament il doit savoir que c'est plus judicieux de perdre Ace et rester en vie (je parle pas de lui mais de toute la marine), plutôt que de tuer Ace et se faire massacrer en cas de défaite. Parce que sérieu j'imagine même pas ce qu'il resterait de la marine si elle perdait après avoir exécuté Ace. Hors là il voit qu'ils perdent et il dit "on perd, peu importe, avançons l'heure de l'exécution"  :-\ bizarre non?

 

Sans compter que, comme je l'avais dit, la raison pour laquelle il décide du jour au lendemain de tuer Ace c'est bizarre. On aurait dit que des cou***lles leur avait poussé du jour au lendemain.

 

 

Et là je le sens venir, Barbe Noire est de mèche avec ce plan :) Il était en mission pour Sengokou à ID et si Magellan ne savait pas c'était justement pour garder secret le plan. et c'est pour ça qu'il dit de regarder le spectacle que "ON" vous a préparer (on pensait à son crew mais ça peut aussi signifier la marine).  :) Et aussi c'est pour cela que Dofla dit que tous les Shichis, anciens et ACTUELS, sont là alors qu'on a pas vu Teach!! ça j'en suis vraiment pas sûr mais c'est possible.

 

 

Kuma en tant que schichibukai devait bénéficié de plus de liberté dans sa programmation, mais suite a sa traitrise il a du etre reprogrammé, et il savait que ça arriverait, d'où le fait qu'il ai dit a luffy qu'ils ne se reverraient plus ( genre formatage et compagnie, ce n'est plus le kuma qu'on connaissait ).

Bon voila c'est qu'une hypothese, mais elle me semble probablement assez proche de la "vérité", et en tout cas pas mal crédible, dites moi ce que vous en pensez ^^

 

Possible, je détesterai, mais c'est possible!!!!  :)

Mais moi je dirai que les PX sont plus des machines qu'autre choses, contrairement à Kuma. Je vois mal Kuma programmé et reprogrammé comme ça, c'est comm si tu disais que Franky se fait reprogrammer (remarque dans les épisodes télé avec son thé ^^'). Bref Le fait est qu'on ne connait pas le côté de Végapunk. En plus apparemment Kuma a sa bible au début de la bataille non? ça montrerait plus qu'il est toujours humain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

époustouflant ce chapitre,

 

je suis sidéré de voir à quel  point dragon est important dans ce monde, on en parle presque comme un dieu, et on le met au même niveau que BB.

 

Quand les marines disent "Le" Dragon, ça veut tout dire pour moi, je pense que Dragon doit être au moins équivalent aux empereurs voir + , peut-être du niveau de BB.

 

Luffy va avoir pas mal de monde aux fesses dans le NM mais il est en train de se faire des relations là.

 

BB qui lui met Marco comme garde du corps la classe quand même et effectivement après avoir lu les messages, j'en viens à me demander si BB ne veut pas que Luffy meurt car il est le fils de Dragon ou parce qu'il l'apprécie ou bien les deux.

 

Garp de + en + en doute, je pense qu'il va pas tarder à se bouger, et luffy va avoir son power-up par le Haki, un peu un truc à la super sayen contre freezer, Oda étant fan de toriyama cela ne me supprendrai pas.

ça pourrai en impressionner plus d'un, car un Haki royal c'est quand même pas courant.

en tout cas pour ma part à part Hancock, je ne pense pas qu'il y en à qui l'utilisent pendant cette guerre.cela ferait définitivement passer Luffy pour un futur grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre magnifique et bien ficelé. Contrairement à ce qu'on pouvait penser avec le spoil, Sengoku ne lance pas les origines de Luffy comme un cheveu dans la soupe, mais il le fait en réponse aux réactions des combattants (la Marine étant son objectif). C'est après que Luffy ait dit à Ace qu'il était son petit frère, d'où sa présence sur ce champs de bataille réservé aux vétérans parfaitement aguerris (il suffit de voir que Buggy et ses nouveaux acolites n'ont pas encore bougé d'un millimètre), que les marine sont jetés dans la confusion. En bon stratège, Sengoku remet les pendules à l'heure et leur révèle qu'il est le fils de Dragon. Si cela les stimule à éliminer la menace qu'il représente, cela jette aussi le monde dans la stupeur. Inutile de dire qu'après ça, les hautes instances des différentes nations feront pression sur la Marine pour qu'il soit éliminer rapidement.

 

En dehors de ça, cet arc est aussi une façon pour Oda de montrer au monde entier les capacités de Luffy, de l'affirmer à leurs yeux et de lui faire gagner une nouvelle notoriété. Il balaie tout sur son passage, géants compris (d'ailleurs devant le poing du Gear Third, le goliath fait plutôt petit). Le plus étonnant, c'est qu'il gagne l'estime des pirates de Barbe Blanche, qui n'hésitent pas à l'acclamer. Même Barbe Blanche et Marco sont aux anges et je serais pas étonner de voir le vieux proposer à Luffy de rejoindre son équipage après tout ça ;D. Ce serait vraiment le top.

sinon j'espère que le prochain chapitre nous verrons Luffy se rapprocher des Shichibukai et de Hancock. Ca sera un moment décisif pour cet arc car ce n'est pas quelque chose qui passera inaperçu au milieu de gars comme Sengoku.

 

rien à dire avec Oda. Les performances de son perso (Luffy) ne peuvent nullement être critiquées puisqu'il l'a soumis à rude épreuve durant l'arc d'Impel Down. Il y a affronté toute sorte d'adversaires ce qui l'a rendu plus fort pas seulement sur le plan physique mais mental. On voit bien durant sa scène avec Barbe Blanche qu'il a beaucoup changé. Il comprend rapidement que les infos qu'il a récupérées avec le den den mushi, sont d'une importance capitale pour Barbe Blanche et pour l'issue de cette bataille. Rien à dire, Luffy est un perso qui évolue et muri.

 

PS

à la fin de cet arc, Luffy ne sera plus considéré comme un rookie mais bel et bien comme un vrai pirate. Son avis de recherche va exploser littéralement et atteindre les sommet. Il va surclasser celle du capitaine Kid. D'ailleurs en face de cette bataille, le combat contre la Marine sur l'île des Tenryuubito, ressemble plus à une petite escarmouche qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci énormément pour la vf sorti très tôt, c'était un plaisir de la lire cette nuit :)

 

c'est vraiment un bon chapitre, bon y a pas réellement de surprise pour nous les fans qui connaissions déjà l'affiliation Luffy Dragon. Il s''enchaine très bien avec le précédent.

Luffy toujours aussi con et sérieux avec le mec qui peut le pulvériser en un coup. BB l'apprécie forcément, tempérament de feu, franchise, détermination, ensuite BB connait-il Dragon ou bien est ce que c'est parce que c'est le protégé de Shank, en plus les mecs qu'il raboule avec lui ça peut surprendre (un mélange de tout je veux bien croire) => c'est pas étonnant qu'il demande à Marco de le protéger.

 

alors pour répondre à Phénix Marco sur ton avant dernier poste, je crois.

Crocodile a pas disparu, j'pense simplement qu' en 18 pages Oda a d'autres priorités a nous montrer dans le chapitre. Croco doit être en retrait pour le moment surtout que toutes les actions se passent assez vite depuis le début de la bataille, donc il doit être encore derrière BB comme au précédent chapitre où on le voyait retenu par d'autres pirates. Il a du s'écouler à peine 5 minutes entre le moment ou Luffy le bloque et Luffy qui met un gear3 au géant.

N°1 et mister ciseaux, je pense que c'est également la même chose, pas le temps et la place de les montrer pour le moment. ils doivent certainement se trouver soit dans la baston soit pas loin des abrutis qui sont avec Baguy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

chapitre énorme comme d'habitude.

luffy et BB terrible

Jimbei qui éclate les zombies en envoyant de l'eau de mer en 2 2 lol.

 

Sinon ce qui est intéressant c'est que Moria dit un truc du genre "plus il y aura de mort dans cette guerre, plus il pourra avoir de zombie". Donc nous avant enfin le preuve qu'il y a quand même des morts de OP.

Maintenant est-ce que cela va continuer pour le nouveau monde? on véra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la classe internationale!!!!! luffy est le heros de manga qui me plait le plus et je le passe maintenant devant sangoku....et oui vous avez bien entendu!!!

ce manga est incroyable j'ai plus de coups d'adrénaline que quand j'étais gamin et que je matais dragonball!!!!

merci oda meme si tu n'ira jamais lire ça je te rend quand même hommage car ton imagination et je me permet de parler au nom de tout les fans, nous fais réver!!!!!

j'en bave d'avance de voir la suite à chaque semaine.

 

sinon on peut remarquer que jimbei va s'occuper de moria, ivankov risquerai de rallier kuma avec lui pour se battre contre kizaru.....peut etre

marco qui va donner un coups de main à luffy pour avancer et comme dans la prison, ils se sacrifient tous un par un pour faire avancer luffy et le faire réaliser son onjectif.

quelle belle démonstration de dévouement et d'amitié envers les uns et les autres, j'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus de l'objectif du manga qu'oda veut nous transmettre rien est impossible quand on est en confiance et cette confiance beaucoup l'on perdu une fois regagner on peut tout atteindre.

 

je finirai par ce dicton :

 

on leur a dit que c'etait impossible alors ils l'ont fait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose qui aura une importance considérable pour la suite du manga, c'est la révélation des origines de Luffy par Sengoku, infos que les médias vont s'empresser de relayer au monde comme dit dans ce chaitre. On peut s'attendre, contrairement à ce que pense Garp, à ce que cela influe grnadement. Dragon a déjà renversé le pouvoir dans pas mal de nations alors il est normal de penser que les dirigeants en exil, chercheront à se venger de lui en frappant là où ça fait mal: son fils. Iva a bien mis en évidence l'attachement de son camarade pour East Blue durant l'arc d'Impel Down. N'est-ce pas une façon pour Oda de nous préparer à l'entrée de Hancock dans l'équipage des Mugiwara. elle leur apportera ses connaissances des nobles car durant son esclavage, elle en aura cotoyé pas mal.

Retse à savoir maintenant ce qui va se passer pour la suite, quand Luffy atteindra les Shichibukai (et donc la Reine des Amazones) mais aussi comment réagira Hancock si son prince venait à être mis en danger de mort. L'inverse est aussi tout intéressant, Luffy se porterait-il au secours de Hancock si elle venait à être vaincue (elle s'est déjà mis à dos lespirates venus sauver Ace, mais aussi les soldats de la Marine).

le top du chapitre, c'est la réaction de Mihawk quand il apprend que Luffy est le fils de Dragon. J'adore son speech  ;D.

 

PS

Hancock doit être aux anges. Non seulement, elle assiste aux exploits de Luffy, mais en plus de ça, elle le voit parler d'égal à égal avec Barbe Blanche, et elle en apprend plus sur lui. Contrairement aux Mugiwara, elle sait que Ace n'est pas son frère de sang ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore, magnifique…

 

Luffy a perdu déjà à plusieurs reprise, contre les deux Amirales, puis je pense que maintenant il va faire face pour la troisième fois, que nous prépare Oda, un match nul ou encore une défaite.. ?

 

Puis Kouma, quelle mystère sur ce personnage, il va se ranger de quel coté.. ?

Je pense du coté  pirate, puis il va faire apparaître le reste du équipage de Luffy, c’est le seul moyan qu’il se rencontre dans un petite délai, car si non Oda doit nous faire une 100 de chapitre pour qu’ils se retrouvant … wooow ça va etre long...

 

Pour ceux qu’ils ont dis que Moria n’est pas fort je ne suis pas d’accord…

Moria est très fort grâce à son fruit du démon, mais le petit secret du sel que Brook a découvert par hasard est tres mauvais pour Moria... la il devient très vulnérable, car il ne possed pas l'Haki il compte que sur son fruit du demon...

 

Puis ça nous montre que Luffy est très intelligent, il n’a pas oublié le point faible de Moria et il le fait savoir à ses coéquipiers, comme pour bloquer l’attaque de Croco, Luffy a bel et bien évolué…

 

Pour moi tous ce qui manque c’est un petit contrôle d’Haki…

 

PS  j’ai attendu dire que Oda il était assistant chez Akira Toriyama .!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre monumentale !

 

Que dire, tout est fabuleux, chaque case surpasse la précédente ! Je me demande de combien la prime de Luffy va augmenter mais ça va être colossale. Entre la révélation qu'il est le fils de Dragon, l'attaque sur les Tenryuubito, l'intrusion puis évasion d'Impel Down et mainteant sa colaboration avec Bb et son intervention direct et non négligeable dans la bataille. Faut acheter des actions sur Luffy. Il va faire peut à beaucoup de monde au Nouveau Monde.

Ce chapitre montre bien que Luffy est le leader de la nouvelle génération. Ce qui ma surtout étonné c'est l'importance que Sengoku lui porte, quand il dit " Allez vous permettre à ce rookie de bouleverser le cours de cette bataille " ça montre bien que Luffy ne compte pas pour rien, à l'attention de tout ceux qui disaient que Luffy allait se faire poutrer, là il vient de se faire un géant ( Colonel ? Contre-Amiral ? je reconnais pas le grade ) et un groupe ( celui de Hina ) d'officiers.

En plus de ça la confrontation avec Ace est quand même incroyable, lui qui veut sauver Luffy, l'autre qui veut mourir pour le sauver.

Et la cerise sur le gateau " Marco... T'as pas intérêt à laisser crever ce petit..." "Pigé", mais juste QUE DIRE !!!

Et puis je crois bien qu'on a une rehausse du niveau de Iva, connu mondialement, il avait l'air de vouloir ce taper Kizaru. C'est pas un poids plume, et la filiation Kuma-Dragon est bien confirmer, mais bon on s'en douter fortement.

 

J'aurais jamais cru dire ça mais ce chapitre est encore meilleur que le 557.

 

One Piece est vraiment l'apogée du Shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad, c'est plus agréable à lire lol, alors ca c'est du chapitre, que des émotions, la conversation entre Ace et Luffy enfin ils gueulent plus qu'autre chose mais bon... One Piece ne baisse jamais de qualité peu importe le nombre de chapitre c'est très riche en émotions, GRAND MERI A ODA SAMA!!!! ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Chapitre !!!

 

Donc déjà la révélation de l'identité paternelle de Luffy (pour presque tous on dirait que c'est une révélation^^), ce qui rend Luffy de plus en plus important aux yeux des Marines et Pirates. A noter que Kuma le savait déjà.

Il parle d'égal à égal avec BB (qui le prend plutôt au sérieux finalement, surtout depuis que Luffy lui a révélé une partie du plan de Sengoku).

De plus, BB demande à Marco de protéger Luffy, ça y est, pacte accomplit^^

 

Sinon, petite rencontre avec Hina, sans difficulté aucune  :D

 

Et pour Jimbei, c'est bien partît: il a déjà trouvé le point faible des zombies, et comme il peut utiliser l'eau de mer à volonté, cela fait un ennemi de choix face à Moria^^

 

Par contre, je sais pas si ça a été dit, mais sur la première image du chapitre, lorsque le rayon laser est émis, je me demande si c'est pas un PX qui le tire, puisqu'il ne porte pas sa Bible habituelle

 

090925045232936162.jpg

 

Si Oda a voulu montrer que c'est le vrai Kuma, il l'aurait dessiné avec sa bible... non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selin

On a déjà vu des attaques du Kuma que l'on voit là, qui ne peuvent être faites que par le vrai. Ursus Choc par exemple qui a gravement blessé Oars est une attaque unique à Kuma grâce à son fruit du démon. Donc celui qui est présent est le vrai, pas un simple PX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...