Aller au contenu

Ch 558


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Trés bon chapitre comme d'hab(Ok les précédent était monstrueux) .

Ce qui est interresant dans ce chapitre c'est que l'on en apprend assez comme même daja la fin de mini story sur les l'équipage(une arrivé de l'équipage dans un futur trés proche)

l'affrontement Moria vs Jimbei  :o et surtout l'information de premiere importance sur dragon(ci j'ai bien compris)

 

 

Sinon, c'est moi ou page onze dans une des lignes en haut on voit l'un des Supernovae ^^

Le moine céleste je croit ^^

 

Oui c'est vrai il lui ressemble beaucoup mais je doute que il a réussi a s'échapper de l'ile shabondy et surtout comment il aurait atterrit dans un équipage qui fréquente le nouveau monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

énormissime, se chapitre est vraiment génial, luffy et ace sont vraiment frére, leurs liens surpasse toute les dificulté, bientot un duo luffy/marco, çà va saigner

moria contre jimbei aussi çà en jette, et vraiment envie de voir jimbei à l'oeuvre

kuma lié à ivan, voir au révolutionaire, on commencé à s'en douté mais là, çà va jeté un max

par contre assez d'accord avec la ressemblance d'un personnage avec le supernova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso y'a deux trucs que je pige pas dans ce chap :

 

- Où est passé Crocodile ? C'est comme si il n'était pas intervenu dans le dernier chap, il a disparu comme par magie O_o

- Comment s'est débrouillé Moria pour créer des zombies comme sur TB ? Son pouvoir c'est de retirer les ombres et de les réinjecter dans des cadavres, faire des patchwork de zombie c'est le boulot de Hogback, non ? (parce que les zombies dans ce chap sont tout sauf des cadavres normaux).

 

Et toujours aucune trace de Mr.1, je sens que lui et Inazuma nous préparent un truc  :P

 

PS : c'est la semaine prochaine qu'on reverra Zoro \o/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Super chapitre !

Encor une fois on voit un petit flashback de Luffy et Ace lorsqu'ils étaient petit :P

Luffy fonce dans le tat comme dab' et Jinbei l'aide contre Moria et pour finir surement une petite révélation du vieux papi (Garp) à oui et bientot peut-etre l'apparition de Dragon pour aider Luffy qui sait ^^

 

ps: petit question ... la derniere fois dans je sais plus quel épisode j'ai cru comprendre que Dragon était le fils de Garp est-ce vrai ou j'ai mal compris ?  merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso y'a deux trucs que je pige pas dans ce chap :

 

- Où est passé Crocodile ? C'est comme si il n'était pas intervenu dans le dernier chap, il a disparu comme par magie O_o

- Comment s'est débrouillé Moria pour créer des zombies comme sur TB ? Son pouvoir c'est de retirer les ombres et de les réinjecter dans des cadavres, faire des patchwork de zombie c'est le boulot de Hogback, non ? (parce que les zombies dans ce chap sont tout sauf des cadavres normaux).

 

Dit toi juste que ce chapitre est focaliser sur luffy il se passe beaucoup de chose derriere mais c'est pas a l'ordre du jour.Il est surement toujours sur le moby dick retenue par les garde de BB(c'est la derniere image de lui que l'on a)

Par contre pour les zombie je sais pas, ci il avait utiliser les corps des marine mais la non il utilise juste leur ombre donc je pense que les corps était pret a l'avance puisqu'il sorte de sous terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun cc n'a pu emmener de sous fifres.

 

Ce chapitre est une fois de plus énorme, Luffy remet à sa place Ace et fonce pour le sauver, c'est vraiment bien fait.

 

Oda gère très bien la bataille, surtout avec le nombre de participant.

 

J'attends Hancock, grrrr j'attends qu'elle arrive comme Iva/Jinbei pour protéger Luffy, peut être la semaine prochaine quand Marco échouera peut être à le protéger !

 

Étrange ce que dis BB à la fin, est-ce que parce que le dialogue Luffy/Ace le touche ou savoir qu'il est le fils de Dragon change tout vis à vis du petit emmerdeur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étrange ce que dis BB à la fin, est-ce que parce que le dialogue Luffy/Ace le touche ou savoir qu'il est le fils de Dragon change tout vis à vis du petit emmerdeur ?

 

 

 

A mon avis tu a tout faux ! BB dès le début était  interéssé par Luffy mais en voyant sa determination et son courage sa l'a rendu encore plus exité xD' et je pense qu'il était déjà au courant ou du moins avait deja deviner pour Luffy et son père Dragon tout comme pour Ace et Gold D.Roger !

Et comme dans Naruto Luffy a le pouvoir de changer les gens pour les rendre fou de lui lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ce que dis BB à la fin, est-ce que parce que le dialogue Luffy/Ace le touche ou savoir qu'il est le fils de Dragon change tout vis à vis du petit emmerdeur ?

 

Avec une seule attaque, Luffy donne un sacré coup de fouet à cette bataille (et ça remotive le camp des pirates, on le voit sur la dernière page), BB a dû apprécier le spectacle  :P

 

Pour Moria, j'aime bien l'idée de Mr0. Y'a des chances que Hogback soit sur le champ de bataille grâce au pouvoir invisibilité d'Absalom.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de malade une fois de plus. nan mais la, la prime de luffy va faire un bon enorme, jackpot ding ding ding. revelation au monde entier du lien de "fraternité" entre luffy et ace et du lien pere => fils de luffy et dragon. Je trouve que Oda nous met tout a plat sur la premiere partie de grand line pour repartir de plus belle et sur des basses bien construites pour le nouveau monde.

 

Marco qui doit proteger luffy... ca promet

 

et je sais pas pourquoi mais j'ai le presentiment que le pere sengoku va bientot rentrer dans l'action et comme il se doit.

 

Mais serieusement one piece en ce moment.... C'EST DE LA FOLIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre !

 

Sinon personne ne parle de l'information de la plus haute importance en provenance de l'archipel ? Perso c'est ce qui m'intrigue le plus, il y a peut être un rapport avec Railey ou les supernovae...

 

On verra surement ça la semaine prochaine !

 

Edit monkey : ils parlent du lien de parenté entre Luffy et Dragon. Ils veulent relayer l'ifno le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre, comme d’habitude en faite One Piece est une turie ^^, Luffy comme d’habitude il rentre dans le tas, il tape tout le monde. Mais on voit qu’il se fait bien blesser, il y a des bon gars dans la Marine^^.

Je me demandais quelque chose, dans la logique vu qu’il ya la marine pour la mer et que dans le monde de one piece il y a aussi la terre ferme, je me demandais si il y aurait pas l’armée de Terre avec genre 3 Généraux et un Général en Chef ??? lol un peu abuser mais on sait jamais ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demandais quelque chose, dans la logique vu qu’il ya la marine pour la mer et que dans le monde de one piece il y a aussi la terre ferme, je me demandais si il y aurait pas l’armée de Terre avec genre 3 Généraux et un Général en Chef ??? lol un peu abuser mais on sait jamais ;D

 

 

Ce n'est qu'un manga, il n'y a pas de loguique comme dans la vrai vie ^^^

Il y a la Marine qui règne sur terre et sur l'océan parce-que si t'a bien suivi le manga on ne parle que de Marine pour faire gérer la loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de OP est principalement composé de mer, plus de 90% (probablement plus de 95 mais les contours sont trop imprécis pour que je m'embête à calculer précisément) la manière la plus rapide d'aller d'un point à un autre de redline est probablement toujours (sauf pour les trajets très courts) de prendre la mer dans un ports (même quand t'habite à l'intérieur des terres puisque la largeur de redline est minuscule).

 

De plus la quantité d'îles habitées est visiblement très supérieure à celle de la terre (même hors de Grand line). Ca explique pourquoi la marine est si puissante et les bandits si faibles. Si ils étaient plus fort ils iraient la ou sont les routes commerciales : en pleine mer. Donc je réfute l'existance d'une armée terrestre puissante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        AHahahaha énorme ce chapitre ; Replique qui me tue des le débuts : "Luffy : Oh te fait pas de bile pour ça ! " Enorme comment il parle a BB meme son equipe n'en revient pas. Luffy est vraiment un fou c'est pas possible de faire mieux en force et en mental !

Luffy fils de dragon est enfin révélé aux monde , sa ne change pas grands chose et aux meme moment Quelqu'un envoie un rapport a la marine qui est tres urgent " Info de premiere importance , le monde doit etre mis aux courant " [glow=red,2,300]qu'est ce que sa peut bien etre ?! [/glow]

 

@ Monkey ce n'est pas sa vue que le monde entier sait pour Luffy,vue que la bataille est retransmise dans le monde entier et de plus l'info vient de Shabondy et particulierement aux moments ou l'on parle de Dragon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! On dévoile à tout le monde que Luffy est le fils de Dragon !

Et peut-être un rehaussement de sa prime par la même occasion serait vraiment sympa.

J'aime bien ce chapitre car on voit que Luffy n'en a rien à foutre d'être à côté d'un mec hyper balèze qui fait trembler le GM.

Lui, le principal, c'est son frère. Rien d'autre ! Et il a bien raison. ;)

Et quiconque se mettra sur son chemin sera éjecté, comme ce Capitaine (ou je sais pas qui).

J'aime quand BB dit à Marco qu'il faut que Luffy ne meure pas. Déjà le surveiller est un boulot énorme alors s'occuper de lui et de Kizaru, ça relève de l'impossible. :D

Ce Tome est vraiment monstrueux et ce petit Power-Up, sûrement, de Moria est très intéressant. Il a quand même fallu s'entraîner pour défoncer cette fois Luffy.

Mais je ne vois pas en quoi Kuma agit bizarrement. Pour l'instant, il ne dit rien et je pense qu'il va bientôt réagir.

C'est le moment d'éclater tout le monde ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre :) gear 2 puis gear third en moins d'un chap, luffy se donne à fond, et il n'y a pas eu de changement radical dans le rapport de force... Ca va être difficile de soutenir la comparaison avec les amiraux et les cc très longtemps. Surtout avec les effets secondaires du gear third. Mais il est bien entouré... J'ai hate de voir comment tout ça va s'organiser.

 

Je pense que ce qui a achevé de convaincre BB de prendre luffy sous son aile c'est leur conception similaire de la famille, celle qu'on choisit et qu'on défend contre vents et marées :) Vu le calibre de bb et qu'il a fréquenté de longues années Ace, il devait savoir que Dragon était le père de Luffy.

 

Ps c'est quoi déjà les supernovae?  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Moria va crevé, je trouve qu'il sert à rien ce perso :P son FDD est très puissant mais il l'utilise pas comme il faut (se repose trop sur ses zombies) c'est dmg, en tout cas Jimbei va lui donner du fil à retordre et l'obliger à se battre sans ses zombies, ce sera sûrement un beau combat. Jspr qu'on aura aussi un Iva/Kuma :D Quant à Luffy il fait très bonne impression dès son entrée dans la bataille et la façon dont il met le géant K.O est magnifique ;D Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin sorti  superbe chapitre !

je suis deja impatient pour le prochain  ;D je me demande c koi l'information capital dont le journaliste parle. encore un mystere ke oda mets pour nous faire souffrir pendant une semaine  :D

je c pas si y'en a ki penseront comme moi mais mais le "kuma" ki a attaqué iva, ce ne seré pas un pacifista ? pcq il lance un rayon de la bouche et kuma ne possede pas cette capacité. Si c le cas, encore une otre difficulté pour les pirates. ils sont assez coriaces ces monstre ! Sinon luffy ki fonce dans le tas  ;D c pas la meilleur des strategie (cfr oars) mais ce ki convient le mieux a mugiwara sama  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu en englais je suis tombé de ma chaise magnifique. On a un des révelations de partout mais surtout plus d'égnimes.

 

Comment se fait-il que kuma donc les prototype soient la a la place de kuma?? Donc c'était vrais kuma ne reverra vraiment pls luffy ou il aide par derrière ou il est enfermé. Ou sinon tout le monde apprends les relations familiale de luffy, sympa. Puis barbe blanche se fait un nouveaux protege.

 

Et en fin de compte quelques contres entre Moria et Jimbei, Kuma (prototype) vs Ivan. Mais bon ça nous laisse alors luffy et marco contre lightning bolt.

 

Donc moi j'espère continuer sur la meme lignee grosse revelations et peut-etre connaitre le plan ce serait sympa.

 

Merci a la mft,

 

Chapitre intéressant comme vos commantaire continuez a poster je lis tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma est bien vrai ici ^^

C'est un "Pacifisita" un cyborg comme Franky mais qui : 1- A des pouvoirs; 2-Est un ancien roi, 3-A été équipé d'armes ultimes, 5-Est super résistant ^^

La seule différence entre les robots et le vrai sont les coussinets qui n'y sont pas ^^

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey ce n'est pas sa vue que le monde entier sait pour Luffy,vue que la bataille est retransmise dans le monde entier et de plus l'info vient de Shabondy et particulierement aux moments ou l'on parle de Dragon !

 

Ben non, l'exécution n'est retransmise que sur Shabondy (cf. chap 550) et les journalistes qui s'y trouvent sont chargés de relayer les infos le plus efficacement possible (c'est ce qu'ils ont fait pour "Ace fils de Roger" et c'est ce qu'ils font dans ce chap pour "Luffy fils de Dragon")  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rookie3000

Kuma peut tirer des lasers depuis sa bouche, il le fait contre Zoro sur Thriller Bark ;) Je pense que c'est le vrai qui est là, et puis la marine saurait si ce n'est pas le vrai vu qu'ils savent reconnaître un PX d'un autre.

 

Le chapitre est énorme, Luffy qui fait une percée avec l'aide d'Iva-chan et de Jimbei, au passage j'aime trop le "saut esthétique" d'Iva-chan, trop marrant. Luffy défonce au passage quelque vice-amiraux (même si il se fait quelques égratignures) et pour le final du chapitre un géant (rien que ça). On peut remarquer le parallèle avec BB qui 2 chapitres auparavant faisait la même chose (bien qu'avec beaucoup plus de facilité ^^).

 

Sinon pour l'info importante venant de Shabondy, ça ne m'étonnerait pas que les révolutionnaires aient pris en otages des Tenryubito... la marine ne pourrait rien faire pour intervenir et ça serait un coups énorme contre le gouvernement si ils venaient à être tué.

 

EDIT: @Phoenix Marco

L'info retransmise par Shabondy est communiqué au QG pas dans le monde. C'est marqué avec la petite bulle "Allo, le QG ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que Luffy n'acceptera jamais de faire parti d'un équipage autre que le sien !

Surtout que pour lui BB est un homme tout à fait normal ^^

A voir comment il le prend pour son pote mal grès la différence de niveau :D

Et puis BB est peu-être pas prêt à prendre Luffy, qui sait il veut juste lui donnait une chance de devenir le seigneur des pirates lol :)

 

Naoyrig très bonne hypothèse pour les otages à 100% avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois la claque.. Depuis l'arc Alabasta..(soit il y a longtemps..) One Piece me fait rêver...

Par contre, de mémoire de MÉGA squatteur de manga, je n'avais jamais lu un shonen qui a chaque chapitre me mettais dans tout mes états.. Surtout quand, en limite plus de 100 chaps de suites, je ne trouve rien à redire..  :D

 

Bref, ce chap qui continue dans l'entrée en scène du héros, est génial.. Mais pour une fois depuis des lustres, j'ai 1 mini regret, c'est la quasi disparition de Crocodile autour de BB, j'aurai bien aimé échanger 1 case, j'en ai trouve qu'une.. celle dans la double page 8-9, ou il y a 2 "marines" qui veulent arrêter Luffy en insistant sur le fait qu'il est le responsable de la libération des prisonniers.. En la plaçant ailleurs, cette case aurait pu servir à Crocodile "lâcher" temporairement BB en prétextant qu'il n'y a plus d'effet de surprise.. Qu'il réessaierait plus tard ou un truc du genre..

 

Mais bon, avec un peu de chance se serait au prochain chap, car un mec aussi stylé que Croco s'affiche devant tout le beau monde en se confrontant à BB, s'efface à cause d'un petit kick de Luffy, ça ne le fait pas trop.. :P

 

En tous cas un GRAND MERCI à ODA pour nous sortir un manga hyper génial et qui après un demi-millier de chaps reste au minimum aussi bien et très souvent propose le meilleur de ce qu'on peut s'attendre à un Shonen... Merci aussi à la MFT de localiser ce chef d'œuvre afin de rendre les derniers chap accessible à tout les impatients... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...