Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas


Patricia
 Share

Messages recommandés

je ne sais pas si ça à déjà était dit mais l"histoire de jûbi on l'a sous les yeux depuis bel lurette, car la statue qui fait office de "mange-bijuu" n'est autre que jûbi lui-même, un jûbi scellé.

 

si on regarde bien la statue possède 10 queues toutes coupées ( on le voit parfaitement à la fin du tome 36 ) et on ne voit pas son oeil car elle possède un bandeau donc je pense que les 9 yeux qui poussent sur ce bandeau vont fusionné pour recréer les 9 larmes du sharingan-rinnegan de la statue

 

donc le corps de jûbi est là depuis le début et c'est le clan uchiwa qui devait sans doute la protéger ( les uchiwa devait être les gardiens du corps de jûbi ) et voilà pourquoi les senju pouvait contrôler les bijuu:

 

les uchiwa avait un controle sur le corps de jûbi et les senju pouvait maitriser son esprit ( divisé en 9 bijuu ) et vous obtenez l'origine des deux clan qu'a formé le rikudo senin et aussi pourquoi ils étaient ennemis ( ne pas rallier le corps et l'esprit de jûbi )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne sais pas si ça à déjà était dit mais l"histoire de jûbi on l'a sous les yeux depuis bel lurette, car la statue qui fait office de "mange-bijuu" n'est autre que jûbi lui-même, un jûbi scellé.

 

non ca c'est la technique de nagato gedo maso qui permet de pieger le chakra des bijuu,jubi est prisonnier dans la lune

 

donc le corps de jûbi est là depuis le début et c'est le clan uchiwa qui devait sans doute la protéger ( les uchiwa devait être les gardiens du corps de jûbi ) et voilà pourquoi les senju pouvait contrôler les bijuu:

 

les senju ne pouvait pas controler les bijuu seul shodaime le pouvait.et pas besoin de protéger le corps vu qu'il est dans la lune a moin qu'un shinobi est la technique "ariane no jutsu "^^

 

les uchiwa avait un controle sur le corps de jûbi et les senju pouvait maitriser son esprit ( divisé en 9 bijuu ) et vous obtenez l'origine des deux clan qu'a formé le rikudo senin et aussi pourquoi ils étaient ennemis ( ne pas rallier le corps et l'esprit de jûbi )

 

ils etaient enemis du a la rivalités des 2 frères qui s'est perpétuer de génération en génération.mais aussi du aux guerre incessante entre clan qui faisait appel au senju et au uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les senju ne pouvait pas controler les bijuu seul shodaime le pouvait.et pas besoin de protéger le corps vu qu'il est dans la lune a moin qu'un shinobi est la technique "ariane no jutsu "^^

 

En même temps seul Madara a été capable de maitriser un bijuu.. ;).

Donc Uchiwas/Senjus même combat...

 

@gantzeur Nova :

 

Je ne partage pas tout ce que tu dis, mais je penche aussi pour un contrôle différent pour les Uchiwas et les senjus. Les uns pour l'esprit, les autres pour le corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la statue qui emprisonne les biju est je pense le fameux monument de pierre transmise de génération génération chez les uchiwa dont parle madara, nagato ne fait que l'invoquer ( ce dernier ne faisait que transférer les bijuu dans la statue ) et non en lisant le chapitre on voit bien que c'est une tablette dont parle madara... donc jubi se trouve bien dans la lune mais mon hypothèse est toujours possible car nagato pouvait peut-etre transférer les esprits des membres de l'aka dans la lune directement pour faire le rituel

 

ensuite on est pas sur que jubi se trouve dans la lune apparemment c'est le rikudo senin qui s'y est enfermé ( c'est ce que j'ai compris du spoil ) pour "rendre inaccessible le pouvoir de jubi" car il était facile d'examiner son corps pour lui piquer ses yeux et donc avoir un pouvoir suffisant pour ramener jubi, probleme nagato possède aussi des rinegan et est donc également capable de transvider l'esprit de jubi dans son corps ( le rinegan est bien l'oeil du transvasement de l'esprit dans un corps non ? la métempsycose donc nagato transférait l'esprit de jubi dans son corps ça colle nikel )

 

maintenant une question se pose est-ce-que madara peut le faire aussi ? car sinon je me demande comment il pourra rendre jubi complet, s'il ne peut lui remettre les 2 dernières queues...

 

les senju ne pouvait pas controler les bijuu seul shodaime le pouvait.et pas besoin de protéger le corps vu qu'il est dans la lune a moin qu'un shinobi est la technique "ariane no jutsu "^^

 

oui hashirama était le seul car il était le plus fort comme madara ( merci eta carinae ) mais tous ceux qui maitrise le mokuton sont potentiellement capable de maitriser un bijuu ( il suffit de voir  l'influence qu'a yamato sur kyubi, bien sur il lui faut l'aide du chakra du 1er hokage, le collier, mais c'est bien la technique de yamato multiplier en puissance par le collier qui maitrise kyubi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps seul Madara a été capable de maitriser un bijuu.. Clin d'oeil.

Donc Uchiwas/Senjus même combat...

 

je répondais à gantzeur Nova qui disait que les senju pouvait controler les bijuu.et c'est pas parceque madara et shodaime pouvait controler un bijuu que les autres senju et uchiha pouvait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'on attribue le contrôle des bijuus aux Uchiwas car leur sharingan le permet potentiellement (si l'on en a le talent). Pourtant en pratique un seul d'entre eux en a été capable jusqu'ici. C'est pourquoi j'estime que le même raisonnement peut être tenu vis à vis des Senjus.

 

Surtout que les deux seuls personnes connues (que j'assimile donc à leur clan) capables de contrôler des bijuus descendent bizarrement des deux fils du rikodo selon Madara. Le lien est loin d'être anodin, à mon avis.

 

On peut d'ailleurs rajouter à cela la symbolique du yin et du yang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tous ceux qui maitrise le mokuton sont potentiellement capable de maitriser un bijuu

Rien à voir avec le mokuton si Yamato arrete Naruto 4 queue c'est parce qu'il a les gènes d'Hashirama , ce qui lui donne tous les pouvoirs qu'il avait dont le pouvoir de controler les bijuu .

 

je répondais à gantzeur Nova qui disait que les senju pouvait controler les bijuu.et c'est pas parceque madara et shodaime pouvait controler un bijuu que les autres senju et uchiha pouvait le faire

Pour les senju je(on) sais pas , mais pour les uchiha si je me souviens bien il suffit d'avoir le MS pour controler les bijuu  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guerre risque d'etre vraiment violente quand on sait que l'akatsuki joue ses dernière piece (il ne leur reste plus beaucoup de membre) et les kage qui sont surexcité sans oublié le fourbe et mysterieux danzo on a tout les argument pour nous tenir en haleine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Kakashi-san- :

Rien à voir avec le mokuton si Yamato arrete Naruto 4 queue c'est parce qu'il a les gènes d'Hashirama , ce qui lui donne tous les pouvoirs qu'il avait dont le pouvoir de controler les bijuu .

 

Justement, on en sait rien, dans la mesure ou les seuls senjus connus, excepté le shodai, n'ont pas le mokuton. Inversement, tous les ninjas connus possedant le KK mokuton, en sont capables.

 

Il est donc impossible d'établir avec certitude ce qui conférait le pouvoir de contrôler les bijuus à Hashirama mais le doute est permis. C'est pourquoi, perso, je me permet d'établir un lien au regard des nouvelles 'informations' données par Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'on attribue le contrôle des bijuus aux Uchiwas car leur sharingan le permet potentiellement (si l'on en a le talent). Pourtant en pratique un seul d'entre eux en a été capable jusqu'ici. C'est pourquoi j'estime que le même raisonnement peut être tenu vis à vis des Senjus.

 

Surtout que les deux seuls personnes connues (que j'assimile donc à leur clan) capables de contrôler des bijuus descendent bizarrement des deux fils du rikodo selon Madara. Le lien est loin d'être anodin, à mon avis.

 

On peut d'ailleurs rajouter à cela la symbolique du yin et du yang...

 

De mémoire son frère aussi avait le MS, rien ne dit que des Uchiwa par le passés n'ont pas contrôlés plusieurs Bijuu, Madara est le premier ayant obtenu le MSE, je crois.

 

 

Après je ne comprends rien sur les Senjus, Shodaime était le seul à avoir le Mokuton, qu'on eu les Senju du Rikodou ? Je me le demande parce que les autres ont le Sharingan puis le MS, le Yondaime n'avait "que" le Mokuton ? Belle arnaque comme là dit quelqu'un plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerres dans les mangas c'est a la mode ces temps ci, espérons que dans Naruto ça ira aussi bien que dans OP.

Enfin pour l'instant je suis un peu sceptique parceque pour moi pour qu'il y ait une guerre faut qu'il y ait deux camps, et la on a juste un mec qui a capturé quelques bestioles et qui déclare la guerre au monde entier mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire son frère aussi avait le MS, rien ne dit que des Uchiwa par le passés n'ont pas contrôlés plusieurs Bijuu, Madara est le premier ayant obtenu le MSE, je crois.

Moi je crois que les uchiha pouvaient controlés d'autres bijuu , vu que quand tobi envoie Sasuke capturé Killerbee , il lui promet qu'il l'aura pour lui tout seul , ce qui pour moi veut dire qu'avec le MS les uchiha peuvent controlé les bijuu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas les gars, on parle de Tobi/Madara là

on sait pas ce qui est vrai et faux dans son histoire...

 

Ainsi, dans cette nouvelle histoire, il n'est aucunement question des senjus...alors que c'est bel et bien un senju qui a "distribué" les bijuus aux autres nations (cf. un chapitre précédent où tonton Tobi raconte une histoire)

 

Donc, comme d'habitude y'a qu'une partie de l'histoire de vraie, et le reste est soit omis, soit déformé...

 

Par exemple, moi je n'ai rien lu sur le contrôle des bijuus dans ce chapitre, juste que les dujutsus permettent de déchiffrer les écrits du Rikudo Sennin...

 

Ensuite, avez vous remarqué l'oeil du Juubi? C'est clairement un mélange Rinnegan/Sharingan/Byakugan?

On va donc en déduire que l'acquisition des dojutsus est posterieure à sa défaite face au Rikudo Sennin

Des lors, on peut donc estimer que les Uchiha n'ont hérité que d'une partie, et le Rikudou a gardé l'autre...

 

Mais le point le plus important là dedans, c'est que la victoire face au grand Juubi n'a aucunement nécéssité un dojutsu, Le Rikudo Sennin n'avait VRAISEMBLABLEMENT pas le moindre dojutsu à cette époque...

C'est aprés etre devenu un Jinchuuriki qu'il a acquis ces pouvoirs...

 

Maintenant, on peut imaginer que chaque descendant du Rikudo Sennin possède les 2 pupilles, et que selon leur âme, leur inclinaison vers le bien ou le mal, ils n'aient qu'une seule des 2 parties, soit le Rinnegan, soit le sharingan, mais ce ne sont là que les divagations sans preuves d'un type qui va aller dormir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann:

Je ne dis pas que le frangin de Madara n'en était pas capable puisque j'associe clairement MS et contrôle des bijuus (c'est en tout cas affirmé par Itachi). Mais je mets des reserves car il a toujours été dit que le seul connu pour avoir maitrisé Kyubi (et même pas tous les bijuus), c'est Madara.

 

Sur les senjus, c'est bien simple: on sait pas grand chose et on extrapole, ou en tout cas j'extrapole à partir du shodai en suivant un schéma parallèlle à celui de Madara.

 

C'est clair que pour le moment, tout ceci reste incertain, mais c'est en tout cas le sentiment que j'ai.

 

@Gugu:

 

Je ne pense pas que Madara mente au sujet du plan oeil de la lune. Là, il est plutôt dans la posture: "De toutes les façons je suis trop balaise alors je vous dévoile mon plan pour que vous puissiez le faire foirer". Le classique du grand méchant, quoi.

 

Pour le lien entre le sharingan et le rinnegan, Madara stipule que sa pupille est fille du rinnegan. Elles ne sont pas les deux versants du pouvoir du rikodo même si l'image de jubi et du mugen tsuki peuvent induire en erreur.

 

Il n'y a donc pas d'un côté le rinnegan et de l'autre le sharingan. Mais plutôt le corps contre l'esprit, le yin contre le yang...

 

Et Naruto+Sasuke sera l'alliance du yin et du yang et non plus l'opposition du yin et du yang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre truc qui m'interpelle c'est cette fameuse lune. Quel est l'intérêt scénaristique de nous dire que c'est le Sennin qui l'a crée ? Je ne pense pas que celà serve juste à nous monter l'écart de niveau entre Pein et lui. De ce qu'on a vu, le fameux Chibaku Tenseï est un Jutsu de destruction mais aussi d'emprisonnement. Rien qu'avec son "petit" Chibaku, Pain a réussi à emprisonner Kyubi !

 

Pourquoi Rikoudou a t'il crée la lune ? Pour le fun ? Pour y voir mieux la nuit ? Pour créer les grandes marées ?

 

Ou alors pour "sceller" ou plutôt emprisonner un ennemi que même le grand Sennin n'a pas pu vaincre ?

 

J'avoue que le fait que Tobi cherche à libérer un hypothétique monstre emprisonné dans la lune me ferais bien marrer  , mais bon pourquoi pas après tout...

 

Là je dis chapeau pour la prédiction quand même ! ;)

 

Bon bon bon, on peut supposer que l'objectif de Tobi (reconstituer le Juubi pour générer la puissance nécessaire au jutsu "Big Brother") est réel.

 

Après, on peut encore se creuser la tête sur les moyens, qui supposent peut-être, effectivement, un jinchuuriki capable d'héberger juubi et tout acquis à sa cause : dans le cas contraire, il est douteux que Juubi soit suffisamment obligeant pour alimenter le jutsu du descendant de son dompteur si son chakra lui était rendu. A moins qu'un genjutsu cosmique l'y oblige (est-ce qu'un MSE pourrait faire ça ?).

 

En tous cas, la visualisation du plan implique bien que l'oeil à Tsukiyomi suprême soit greffé sur la prison qui garde le corps du démon. Cela plaide plus en faveur d'un corps de juubi "réinjecté" avec son chakra stocké que d'un "jinchuuriki externe" sous influence (même si l'allusion de Tobi à Hachibi comme "hôte parfait" laisse rêveur).

 

Je pense que Madara ne peut plus être le jinchuriki comme son ancêtre après la bataille contre Shodai Hokage, son corps étant "hors d'usage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toxk

 

non je ne pense pas qu'il y est un lien, je pense que le chakra noire reflétait toute la haine de sasuke, mais aucun lien avec juubi de plus maintenant on sait que le chakra de juubi c'est le chakra des 9 bijuu donc je ne vois pas de lien entre les 9 bijuu et sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qu'il faut bien visualiser. C'est que le Juubi est le pouoir du corps autant que de l'esprit. Ceux qui ont du pouvoir spirituel peuvent le controler par l'esprit, ceux qui ont de la force corporelle peuvent le contrôler par le corps. Ainsi rare sont les jinchuriki avec des pouvoirs spirituels de contrôle et rare sont les hommes de forces spirituelles avec un corps puissant pouvant maitriser des quantités de chakra énormes!!! Le Rikudo senin avait les deux et comme pour le démon il a séparé ce pouvoir en deux. Deux types de contrôles pour deux fils...

 

Madara se lance donc dans un lourd défi mais comme Shodaï il est exceptionnel et doit avoir des deux versants.

 

Mais le plus intéressant sera la forme de cette guerre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

 

Chaque Bijûu a été démonté par des ninjas de l'Akatsuki( en mode Jinchuriki, donc théoriquement plus forts), eux-mêmes vaincus par d'autres ninjas "gentils", Deidara s'est fait Ichibi et Sanbi : et y a pas à dire, je pense qu'il en a moins chié que contre Sasuke, et des ninjas de la trempe de Sasuke, y'en a peu, mais y'en a tout de même, et ils sont vivants en plus de ça.

 

Hm, à la limite, Akatsuki a juste Sasuke et Kisame d'opérationnel pour faire face, allié à la force des Bijûu ça peut faire très très très mal (je ne compte pas Taka, là, c'est plus dans leurs moyens d'être dans une guerre ninja), mais du côté des pays voisins :

 

On a des Kage avec des pouvoirs illimités et des jutsu de malades mentaux.

La petite clique : Naruto, Kakashi, Yamato, Hachibi, Gaara, et quelques uns que j'oublie ... sont les plus puissants des gentils encore vivants (hormis les Kage, mais entre Naruto, Kakashi, Hachibi et Gaara, y a pas de différence, pour moi, ils ont tous les 4 le niveau d'un Kage).

Et comme le montre Kishimoto, dans les autres pays, y a blindé de ninjas forts ...

 

Sinon, comme je l'avais dis à Horus, Madara semble vraiment être une brêle en combat, y a que son jutsu qui le sauve, et il ne fait que ça, et enfin, il le dit de façon implicite : son corps est vide, il peut mettre des coups (faibles en plus de ça), mais je ne le vois pas en mesure d'utiliser du Katon avec son masque etc ... il doit être très très très trèèèèès limité en Ninjutsu et sur le reste s'il est obligé d'utiliser les Bijûu comme pouvoirs (à en croire le Tsuchi' si on devait faire une comparaison avec l'ancien Madara).

 

Bref, se reposer sur la puissance des Bijûu, mouais, mais je pense qu'il devrait avoir des petits pays qui seraient de son côté, parce que d'après moi, ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque Bijûu a été démonté par des ninjas de l'Akatsuki( en mode Jinchuriki, donc théoriquement plus forts)

 

Je rajouterais même que certains Jinchuriki se sont fait démontés facilement par l'Akatsuki, exemple le Jinchuriki de Yonbi qui s'est fait étaler par Kisame seul et sans que Kisame n'ait une égratignure. Donc je dirais que lâcher des bijuu comme ça contre des pays qui contiennent des ninjas parfaitement capable de venir à bout de Bijuu libéré, c'est un peu risqué.

D'ailleurs je serais curieux de savoir comment Madara est capable de libéré les Bijuu, vu que ceux-ci sont enfermé dans la statue de Nagato et qui lui était un jutsu propre. Comment Madara peut-il convoquer la statue si celle-ci est une invocation spécifique à Nagato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fameuse pierre gardé par les Uchiwa il y a surement le mode d'emploi du Gedou-Mazo et je pense qu'obtenir le MSE pourra permettre de se synchroniser avec la statue,enfin ce ne sont que de maigre supposition.

 

Mais à mon avis ces Bijus libéré qui ne sont plus contrôler par leur Jinchuriki risque d'être beaucoup plus sauvage, mais c'est vrai qu'avec des Shinobis plus fort pour la plupart des membre de l'Aka je ne sais pas ce que ça va donner. Y aura touours la rebéllion des pays plus modestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'imagine que le Rinne Tensei consistait à ... transmettre Jûbi dans Madara une fois tous les Bijûu capturés ... maintenant, il veut faire ça avec Sasuke, donc peut-être que d'une façon ou d'une autre, certains membres de l'Akatsuki pourraient utiliser le pouvoir des Bijûu (c'est bien ce qu'il avait juré à Sasuke :" je te donnerai la puissance d'Hachibi"), parce que pour le scénario, ou plutôt graphiquement parlant, ça serait horrible de voir tous les Bijûu dessinés sur un tome qui doit faire 10 centimètres de longueur (y a qu'à voir avec Hachibi comment c'est trop laid), il doit forcément avoir un "truc", comme d'habitude.

 

En tout cas, Sasuke sera la clé qui permettra à Madara d'employer la puissance des Bijûu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n’a pas besoin des bijuu pour faire la guerre, mais pour crée des guerres, il a juste a affaiblir certain village , et les pays comme ame qui déteste les grand nation vont en profiter. rappeler vous après l’attaque d’oro konoha fait tout pour que les autre nation ne remarque leur faiblesses de peur …

Et l’équilibre du au bijuu est terminer, la paix est déjà fragile, je vois plus une guerre générale chaque grande nation contre 2 ou 3 bijuu plus des petit village et clan qui veulent leur tête.

 

 

Je rappel qu’il n’y a que 4 ninja dans l’histoire du manga qui ont réussir a contrôler des bijuu, des bijuu pas contrôler sa donne , des jin capturer par l'aka , un bijuu contrôler sa donne un village presque raser plus un hokage de légende qui se sacrifier juste pour enfermer la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...