Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas


Patricia
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh non, un Bijuu est bien plus puissant sans son Jinchuriku qu'avec, ya qu'a voir le combat contre Gaara, sans lui Ichibi aurait gagné.

Non la c'est pas pareil , Gaara a fait une technique pour s'endormir pendant un petit temps pour laisser place à son bijuu , il fallait le reveiller pour arreter la technique , en faite on peut pas dire qu'Ichibi a été battu selon moi , c'est juste que gaara a été réveillé par Naruto .

De plus un bijuu sans jinchuriki ne peut pas utiliser son chakra , alors qu'un jinchuriki lui il peut utiliser le chakra de son bijuu pour faire des laser et tout le reste .

 

Le seul cas ou un ninja a réussi à battre un Bijuu est Deidara qui a battu Sanbi.

Non c'est Tobi qui l'a battu , Deidara l'a aidé mais le coup fatal et final a été donné par Tobi .

 

@Aarosh

non, vous vous trompez, un bijuu est bien plus faible que quand il est scellé dans un jinchuriki, regardez l'arc gaara, chiyo l'explique très bien a kakashi  Clin d'oeil

Oui et il y a aussi Deidara qui l'explique à Tobi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Madara a-t-il des alliés autres que l'Akatsuki? Des villages par exemple?

 

Bah il a Ame déjà à mon avis.

Je ne pense pas que Madara ait laissé tomé ce village à la mort de Pain. Manipulateur comme il est, ça n'a pas du être très difficile pour lui de se réapproprier ce village, soit en cachant sa mort (et trouvant un nouvel intermédiaire entre un Dieu Pain invisible (car même de son vivant, personne ne le, voyait jamais dans le village celui là) et la population, soit justement et à l'inverse, en utilisant sa mort comme un moyen de fédérer la population en vue d'une vengeance.

 

Puis quand on sait qu'Orochimaru avait lui même créé son propre village et avait des petits groupes un peu partout dans le monde, nul doute que Madara qui a eu 3 fois plus de temps que lui pour préparer ses plans, a implanté plusieurs colonies de ninja dévoués un peu partout dans le monde. Et quand on met en exergue le pouvoir hypnotique du sharingan, alors y'a même plus de à se poser la question à mon humble avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a Ame déjà à mon avis.

Je ne pense pas que Madara ait laissé tomé ce village à la mort de Pain. Manipulateur comme il est, ça n'a pas du être très difficile pour lui de se réapproprier ce village, soit en cachant sa mort (et trouvant un nouvel intermédiaire entre un Dieu Pain invisible (car même de son vivant, personne ne le, voyait jamais dans le village celui là) et la population, soit justement et à l'inverse, en utilisant sa mort comme un moyen de fédérer la population en vue d'une vengeance.

 

Je ne pense pas ...

Ame n'avait d'yeux que pour le Dieu Pain et l'ange Konan, et n'avait certainement pas connaissance de la survie de Madara ...

En rentrant à Ame, Konan a certainement dû informer les ninjas de la mort de Pain, et a dû prendre sa place en tant que "leader" de ce village.

 

D'ailleurs, si une guerre devait vraiment éclater, ça ne m'étonnerais pas qu'on revoit Konan, mais cette fois-ci contre l'Akatsuki !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si un Bijuu en pleine liberté reste inférieur à un Jinchuriki, il y a quand même, je pense, pour ces animaux la capacité à faire des dégâts non négligeable si libérés en pleine nature.

 

Sanbi était quand même un Bijuu qui combattait sur une zone de combat plutôt "réduite" car bloquer dans un jolie petit lac douillet... Les autres Bijuus sont plus terre-à-terre, et auront donc un espace de combat particulièrement "grand".

Pour vaincre un Bijuu il faut des capacités malgré tout (taille de la bête oblige, c'est pas des Kunai et des techniques mineur qui feront grand chose...). Et Deidara + Tobi, se ne sont pas rien, l'Akatsuki aussi d'ailleurs. Donc si un Bijuu se retrouve balancer dans un village ou même n'importe où du moment qu'il y a de la population, il y aura de la perte.

 

Je ne doute pas que chaque villages puissent avoir suffisamment de ninja pour se défendre, mais même ces ninja compétent ne pourront pas forcement empêcher de la perte humaine. De plus un Bijuu seul ça doit être plutôt facile à combattre, mais imaginons que Madara (dans l'hypothèse d'utilisé des Bijuus contre les villages) ne se contente pas seulement d'un seul d'entre eux, mais plutôt de deux ou trois histoire de faire de vrai dégat majeur... Les villages, et ce peu importe lequel, seront très mal parti.

Si on s'amuse à chercher dans la complexité il y aura aussi l'après combat, le dégat porté sur le village, sur la géographie... Argent oblige, il y aura aussi pas mal d'ennuie sur se niveau là qui empêcheront certain déplacement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais tout le monde s'attend a voir le monde entier contre Tobi... mais moi je m'attend beaucoup plus a des Kage en total désaccord d'ici peut de temps ! et donc prochainement des alliances, trahison et des combat avec beaucoup des nouveaux personnages et ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais qui dit que certain Kage vont pas vouloir leur place auprès de Tobi ? En essayant de donner les derniers bijuu par exemple ? certain comme le tschukikage (Kishi aune dent contre les vieux ^^) pourrait vouloir capturer Hachibi et donc se mettre le village du Rai a dos^^ Enfin des évènement qui vont faire que se sera pas juste Les Kages contre Tobi sinon c'est pas interressant. Et puis sinon pourquoi parler de guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonnerais pas qu'on revoit Konan' date=' mais cette fois-ci contre l'Akatsuki !! ^^[/quote']

Ouaip c'est bien probable ça, en tout cas vu sa discussion avec Naruto on voit qu'elle a clairement changé de camp et doit avoir une dent contre l'Akatsuki^^

 

 

Bon pour cette guerre de ninja dont nous parle Tobi, je me suis demandé quels alliés il pourrait avoir, mais bon je doute pas qu'il en ai même si on ne les connaît pas encore...

En tout cas moi a cette annonce de la guerre j'ai halluciné devant mon PC lol. Va vraiment y avoir du lourd avec tous ces Kages (qui en fait pètent la forme pour la plupart, même le Raikage en a a revendre). Mais bon bien que le Raikage soit hyper rapide (Tobi est quand même bien surpris quand le Rai veut lui asséner un coup de poing, mais lui passe a travers), Tobi a quand même de quoi faire avec sa technique de "téléportation" et le fait de se rendre immatériel.

 

Pour moi cette guerre c'est une bonne raison pour Naruto qui va arriver et la Sasuke a vraiment du soucis a se faire.... a peine il sera sortit que Naruto viendra le prendre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi-San :

 

Pour "calmer" Naruto, c'est Jiraiya qui dit qu'il ne faut pas que le petit passe en une queue, car à partir de là, c'est déjà énormément de puissance et qu'il faut éviter tous les risques possibles (en somme, Naruto venait d'apprendre la mort de Gaara, donc c'était un gros risque de le laisser continuer), autrement, Naruto n'a jamais attaqué Kakashi, mal regardé Kakashi ou autre dans le manga, il cherchait Deidara en démontant les bois un par un.  ;)

 

En tout cas cette 4ième guerre va enfin donner beaucoup d'expérience a Naruto

Il est très fort mais ne connait pas encore l'horreur de la guerre,il ne pourra pas apporter la paix comme il l'a fait avec Nagato,il est têtu et ne veux pas abandonner pour Sasuke,mais il doit savoir qu'il vie dans un monde ou on ne peut pas tout avoir(Jiraiya,Tsunade,Kakashi,Obito,etc...tous on souffert et on acquit de l'expérience durant la dernière guerre Shinobi)

 

Bah, dans le dernier chapitre, Naruto semble avoir définitivement compris qu'il doit avoir une confrontation directe avec Sasuke (gros combat en somme). En tout cas, l'équipe Kakashi/Naruto/Yamato n'est pas là pour rien, j'ai la conviction que ça sera l'équipe "importante" durant cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes sur ce point car j'ai réecouté l'anime il y a quelques jours. Lorsque Naruto atteint 3 queues, il tente de s'attaquer à Kakashi-Sensei.

 

Sinon pour la guerre des ninjas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais :

 

- Kisame

- Madara

- Zetsu

 

VS

 

- Suna

- Konoha

- Ame

- Kiri

- Iwa

 

 

Tout dependament de si l'équipe de Sasuke participe à cette guerre, ça devrait rebalancer les choses mais sinon les villages cachés sont beaucoup plus puissants malgré que Madara à lui seul prendrait un village caché de puissance combinéres,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé n'a pas d'importance comparé au manga, Naruto reste maître de ses mouvements jusqu'à trois queues (dit par Jiraiya en plus de ça). Soyez logique, Naruto a 3 queues parle en ayant ses esprits à Orochimaru, pourquoi à deux queues il aurait attaqué Kakashi alors que sur le pont avec Orochimaru : il regarde Kabuto et l'envoie chier avec une onde de choc, et il regarde tout de même ses coéquipiers, il ne tente clairement pas de les attaquer.

 

Si je vois Naruto utiliser le jutsu avec Gamabunta là, mais qu'il ne le fait pas dans le manga, on ne doit pas le prendre en compte car dans le manga, il n'a jamais montré ce genre de chose, et le manga reste la source officielle. Je dois aussi prendre le passage où Sasuke s'entraîne dans la salle d'Orochimaru en explosant les cibles ?  9_9

 

Même si c'est plausible pour les deux choses, du moment que ce n'est pas dans le manga, ça reste faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé n'a pas d'importance comparé au manga, Naruto reste maître de ses mouvements jusqu'à trois queues (dit par Jiraiya en plus de ça). Soyez logique, Naruto a 3 queues parle en ayant ses esprits à Orochimaru, pourquoi à deux queues il aurait attaqué Kakashi alors que sur le pont avec Orochimaru : il regarde Kabuto et l'envoie chier avec une onde de choc, et il regarde tout de même ses coéquipiers, il ne tente clairement pas de les attaquer.

Il ne se contrôle pas vraiment sinon il aurait fait attention a Sakura au moment ou il attaque Kabuto,et on voit qu'il n'en a rien a foutre après

Pour moi il reste encore conscient mais commence déjà a perdre petit a petit la raison,si il domptait vraiment les 3 queux,il s'arrêterait a 3 queux,mais au lieu de ça Kyuubi prend vite possession de son corps et c'est là que appairait les 4 queux ce qui signifie que Kyuubi a alors le contrôle total sur lui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Jiraiya dit clairement que Naruto perd tous les moyens à partir de la quatrième queue, sachant qu'il a passé trois ans avec lui à perfectionner sa maîtrise, s'il a constaté que c'était juste à partir de ce stade, c'est qu'il sait que le Naruto à trois queues n'est pas dangereux pour ses alliés.

 

Le fait que Kyûubi pouvait prendre le contrôle était dû au moral de Naruto, et non clairement à quelque chose de non maîtrisé. Avec le Senjutsu et le tempérament du Naruto actuel, il ne va pas s'énerver encore une fois, et Kishimoto nous l'a fait comprendre de façon assez implicite via Yondaime que ça allait être la dernière fois.

 

Je rappelle hein, on parle de contrôle quand le Jinchuuriki a un pouvoir total sur son Bijûu (peu importe le débordement) et il y a contrôle partiel par rapport au stade de queue, là ici, il faut savoir se contrôler en fonction du stade que l'on maîtrise. Si Naruto maîtrise par exemple 3 queues, bah arrivé à trois queues, il doit contrôler ses sentiments (là, aucun rapport avec Kyûubi ou une quelconque maîtrise du Jin), autrement, les 5 autres stades qu'il n'a pas encore vont se réveiller et Kyûubi aura l'ascendant sur lui.

 

Quant à la Sakura, pas de sa faute si est est nulle à chier et qu'elle n'est pas capable de résister à un souffle qui ne lui est même pas destiné.  ;D

 

En bref, si, il maîtrise le stade "3queues".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est bien dit que Minato n'a pas eu le temps de terminer le sceau. C'est un paramètre qui n'a pas encore été pris en compte dans l'amélioration du contrôle de Kyuubi. Dernièrement, je pense que Naruto perdait de plus en plus le contrôle avec l'affaiblissement du sceau. Mais depuis l'intervention du Yondaime, tout est redevenu comme avant certes, mais il ne peut toujours pas aller au delà de la quatrième queue et à la troisième son dicernement est déjà altéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

Non, Jiraiya dit clairement que Naruto perd tous les moyens à partir de la quatrième queue, sachant qu'il a passé trois ans avec lui à perfectionner sa maîtrise, s'il a constaté que c'était juste à partir de ce stade, c'est qu'il sait que le Naruto à trois queues n'est pas dangereux pour ses alliés.

Jiraiya dit qu'il reste encore conscient après trois queux mais n'a clairement pas parler de maitrise

Naruto a une queux ou trois queux reste dangereux,si Jiraiya lui interdit d'utiliser son Jutsu c'est pas pour rien ;)

En bref, si, il maîtrise le stade "3queues".

Le sceau maudit de Sasuke,là on pouvait parler de maitrise,il décidait lui-même quand il voulait se transformer ou redevenir normal,ce qui n'est pas le cas de Naruto

http://www.onemanga.com/Naruto/329/02/

Naruto 3 queux n'arrive pas a se contrôler et a besoin de l'aide de Yamato

http://www.onemanga.com/Naruto/277/10/

La aussi je ne vois pas l'intérêt de l'intervention de Kakashi si il maitrisait vraiment les 3 queux,d'ailleurs il n'a pas vraiment l'air de reconnaitre son Sensei(je ne parle pas de l'anime hein ;) )

 

PS:Parlons de ça dans le topic des Jutsus de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojo :

 

On parle de conscience, et c'est que j'affirme avant ton post : Naruto est maître de ses mouvements, seulement, à l'époque, mentalement il s'énervait trop vite, ce qui laissait surgir la haîne de Kyûubi.

 

Donc encore une fois, c'est une maîtrise partielle puisqu'il maîtrise uniquement trois stades : rester conscient revient à dire "savoir ce qu'on fait", donc quelque part, tu confirmes toi aussi ce que je dis.

 

Jiraiya ne veut pas prende de risque, il dit à Kakashi que dès qu'il voit une queue apparaître, il faut mettre le sceau (pourtant à une queue, Naruto est bien réveillé (cf contre Sasuke) ), donc pour moi c'est de la maîtrise.

 

On ne connaît pas les différentes techniques pour passer en mode Jinchuuriki, Hachibi ne fait pas de Mudras, Nini en fait, Ichibi il faut que Gaara dort (signe du Bijûu), et pour Kyûubi, pour l'instant, c'est les sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Naruto reste plus ou moins conscient qu'il contrôle quoi que ce soit.

Naruto n'a jamais volontairement activé 1, 2 ou 3 queues. Il ne les a jamais désactivées volontairement non plus. Les queues apparaissent quand il s'énerve, sans qu'il puisse à aucun moment contrôler le nombre de queues qui apparaitront. Et ça ne se désactive que quand il tombe dans le pommes.

Naruto ne maîtrise certainement pas 3 queues, ni même 2 ou 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prim et Sojo

 

Je crois que vous essayer de trouver des explications beaucoup trop lointaine.

 

Dans ce manga contrôle signifie que tu es encore maître de toi.

Il ne s'agit pas de savoir si Naruto invoque ou pas les queues.

 

Donc moi je suis d'avis qu'il contrôle jusqu'à 3 queues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lointaines ??  :o

Naruto n'est même pas capable d'activer ou de désactiver volontairement le manteau de Kyuubi. Comment on peut parler de contrôle ???

 

Contrôle et maîtrise de soi, c'est pas pareil, dans ce manga ou ailleurs. Et c'est pourquoi Jiraya demande à Kakashi d'arrêter Naruto dès l'apparition de la première queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là je suis pas vraiment d'accord.

 

L'élément déclencheur c'est la colère.

Il faut qu'il soit dans cet état pour pouvoir activé le pouvoir du Kyubi.

 

Maintenant il y a contrôle tant qu'il ne passe en mode 4 queues.

 

Et pour moi tant qu'il est maître de lui, il contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois qu'on pourrait dire que Naruto se controle jusqu'à trois queues , vu que c'est lui qui decide quel mouvement il fait , mais qu'il ne les maitrise pas vu que c'est pas lui qui decide quand il se transforme et quand il redevient normal , mais bon ça reste compliquer à dire , moi en tout cas je suis du coté de @Primal Fear .

Naruto n'est même pas capable d'activer ou de désactiver volontairement le manteau de Kyuubi. Comment on peut parler de contrôle Huh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élément déclencheur c'est la colère.

Il faut qu'il soit dans cet état pour pouvoir activé le pouvoir du Kyubi.

Non, pas nécessairement. Il peut aussi taxer simplement le chakra de Kyuubi, comme contre Neji ou Gaara.

Et quand il s'énerve, il ne contrôle plus l'afflut du chakra de Kyuubi, et les queues apparaissent.

 

Maintenant il y a contrôle tant qu'il ne passe en mode 4 queues.

Et pour moi tant qu'il est maître de lui, il contrôle.

Sauf qu'il n'est même pas capable d'empêcher l'apparition de la 4e queue. Il suffit qu'on l'énerve un peu plus, et la 4e queue sortira sans qu'il ne puisse rien y faire.

Ce dont tu parles, ce n'est pas du contrôle. Il reste conscient, mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on est pas du tout d'accord.

 

Pour moi le fait de rester conscient suffit à me dire qu'il contrôle.

 

Quand je parlais d'élément déclencheur c'était pour dire qu'il ne faut s'attendre à ce qu'il dise ....no jutsu quand il voudra utiliser le chakra de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de Primal sur ce coup là. A trois queues Naruto est conscient de la personne à qui il s'adresse, peut parler, etc..., mais ne maîtrise pas sa puissance.

La preuve, en trois queues, lorsque Kabuto l'attaque, il lâche une onde de chakra monstrueuse, alors qu'il est au milieu d'un pont, avec ses amis à moins de 3 mètres de lui, et sans se soucier de savoir si oui ou non Yamato, Sakura et Sai pourront s'en sortir quand le pont s'écroule. C'est donc la preuve qu'il ne maîtrise plus rien pour moi dès la troisième queue.

A la quatrième, il n'est plus conscient de l'identité des personnes qui l'entoure, il réagit en bête sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...