Totolaristo Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 je suis tout à fait d'accord avec Seven, ou plutot Seven va ns on sens. Le manga a pris une tournure differente depuis la mort de Nagato, et même avec la mort de orochimaru (la deuxieme avec itachi) Kishi a juste fait passer la philosophie du manga 1 rang au-dessus, finis de voir konoha dans le role du gentil tout blanc. Pour la premiere fois on s'aperçoit que dans un autre village il peut exister un autre naruto qui lui aussi veut devenir le hero de son village etc. pourtant si ce village est enemi de konoha cet autre naruto sera consideré comme un enemi pour cette derniere. La mort d'rochimaru par son eleve revele une premiere divergence d'opinion, bien que sasuke arbore des serpents un peu partout. Ensuite la disarition de ce sceau et l'appartenance a l'akatuki sous e nom de taka clos bel et bien les resemblances entre sasuke et orochimaru. Sasuke ne vit que pour retablir un honneur, c'est discutable mais en tout cas konoha en est responsable, et qu'il s'agisse des dirigeants n'enleve rien au fait que le conflit est interne au village et que sans la discrimination des uchiha il n'aurait jamais eu lieu... Sasuke n'accorde pas de grande valeur a sa vie et emploit des MS a tir la rigo en se mettant souvent en difficulté Orochimaru lui, ne vivait que pour le pouvoir et la puissance, lui qui etait suffisement puissant pour detruire konoha a preferé se concentrer sur l'endoctrinement de Sasuke pour obtenir ses yeux. oro ne veut pas mourir, il effectue des experiences sur n'importe quoi pour echapper a la mort. Je toruve que cela s'eloigne bien de son but presumé a savoir la destruction de konoha... (Surtout que konoha n'a jamais rien entrepris contre orochimaru Si vous avez une vision encore manichéenne du manga c'est que vous avez peur de ne plus voir les heros de konoha du même oeil pourtant c'et toute cette nuance qui apporte une nouvelle saveur a l'histoire et qui la rend si interessante. (Le soudain changement de bord d'itachi ne vo a pas fais des frissons ? Pour konoha c'est dans l'autre sens mais pour moi c'est la même chose...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 je suis tout à fait d'accord avec Seven, ou plutot Seven va ns on sens. Donc pour toi si Sasuke tue tout le monde a Konoha tu trouverais ça normal? Je vous comprends vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Quand des ninja de konoha tuent des civils, les parents de nagato, tu trouves ça gentil ? Les ninja sont fait pour tuer, quelques soit les personnes qu'ils tuent il n'en reste pas moins des assassins, après tout depend de quel coté tu te places nan ? La ou je en suis pas seven, c'est sur Danzo, Danzo veut proteger konoha avec des maniere qui justement pousse a accoplir des actes tel que massacrer un clan, c'est les dirigeant comme danzo qui sont a l'origine des guerre perpetuelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Si Sasuke tue tout le monde à Konoha ce n'est pas normal bien évidemment, ça ferait de lui un Nagato bis. Mais là aussi tu profite de la situation et tu avance un argument pour te protéger, on s'en fout de ça ce n'est pas le pb, tu devies le sujet. Le pb c'est la justice que représente le monde shinobi, Konoha en particulier puisque c'est le point central du manga. Donc pour toi il est normal d'écraser les petits pays, d'éliminer des clans dans l'ombre pour consolider le pouvoir en place ? Et il n'est pas normal que ces petts pays et ces clans viennent répondre, ils doivent la fermer et s'écraser ? La logique de Konoha, tous main dans la main... Il est bien beau de parler de paix comme Shikamaru, ou Tsunade mais ce n'est pas la réalité du monde shinobi. La réalité c'est la guerre, les combats, et le sang. On t'envoie une flèche, tu réponds, la guerre ce n'est pas une histoire d'amitié où on va se battre avec ses camarades. Sur le champ de bataille tu n'as aucun soutien, même ton clan peut te sacrifier pour remporter une bataille. C'est ça la guerre, c'est avant tout une réalité qui ne s'exprime pas avec des mots mais avec les armes. Konoha assure une stabilité, mais que des conflits ressurgissent entrainant des guerres est normal. Le manga nous a toujours présenté Konoha sous son beau visage, mais ce n'est qu'une façade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Itachi qui était au coeur du problème a vecu toute sa vie pour protéger Konoha. Sasuke qui a eu bien de la chance de survivre choisi de défoncer tout le monde Alors, vous n'êtes pas interpellé Sasuke a pris la mauvaise direction.C'est sûr et certain. Si vous pensez que ce n'est pas le cas alors je n'y comprends plus rien. J'ai l'impression que vous cautionner le fait que Sasuke veuille éclater tout le monde à Konoha. Je l'ai déjà dit. Des passés tristes, il y en à la pelle dans ce manga. Pourtant, ils ne sont pas tous devenu des tueurs sanguinaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Pour le coup, je suis d'accord avec Sojobo ... Que Sasuke s'occupe de Danzo et des 2 conseillers, pourquoi pas, mais qu'il mette tous les ninjas/villageois de Konoha dans le même sac, simplement parce qu'ils ont profités (inconsciemment) de cette paix que leur a offert Itachi ... euh franchement faut arrêter le délire là !! Ces ninja/villageois ne connaissent pas l'histoire d'Itachi, donc comment pourraient-ils se sentir fautif d'avoir profité du sacrifice d'Itachi qui leur a évité une guerre ?... Il faudrait peut-être que Sasuke y pense ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Si Sasuke tue tout le monde à Konoha ce n'est pas normal bien évidemment, ça ferait de lui un Nagato bis. Non.Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord avec toi Nagato cherchait la paix,c'est tout ce qu'il voulait dans ce monde,ne le compare pas a quelqu'un de jaloux qui n'accepte pas le fait que lui seul ai vécu dans la souffrance(et encore il ignore qu'il y a des gens qui ont souffert bien plus que lui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Moi aussi pas d'accord avec toi seven7 Sasuke n'aurais jamais pus tuer des enfants ainsi que des les femmes et vieillard(famille à hanzou). Si nagato avais été à la place de sasuke au lieu de libérer les prisonniers d'oro il les aurais tué pour les libérer de leur soi-disant souffrances... On peut pas comparer un shinobis qui veut venger son clan(sasuke) et un soi-disant dieu qui tue à tous va car tu n'es pas d'accord avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Sauf que tu parles de Sasuke avant qu'il soit au courant de l'histoire d'Itachi et avant qu'il ne possède le MS Tu vois bien qu'il y a un changement quand même depuis http://www.onemanga.com/Naruto/350/10/ Sasuke:"Just avoid the vital points" http://www.onemanga.com/Naruto/460/14/ Suigetsu:Danm,I told him not to kill them Sasuke est en train de changer en une mauvaise personne,il tue sans pitié et Kishi nous annonce qu'il deviendra encore plus diabolique Ça ne m'étonnerait pas qu'il n'hésiterait pas a tuer des gosses dans le futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Faut arréter de comparer nagato à sasuke. A te lire sasuke est 1000 fois pires que lui. Nagato à tué des milliers de gens et sasuke une dizaine... Nagato à tué des bébés de sang froid :'(,sasuke ne feras jamais sa(à moins que tu connaisse les futurs chapitres la sa m'intéresse ) Je reconnais qu'il y a un énorme changement mais de la à faire pire que nagato y a quand même un fossé(le grand canyon ). Je trouve que vous pardonnez trop facilement à konoha et itachi. Moi je pense qu'il faut une compensation en morts pour sasuke. -danzo et les 2 conseillers+madara(4 pourris) -sakura car s'est son destin (1 innocente) S'est pas cher payé pour tous les uchiwas morts mais sa ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Non Sasuke ne change pas, il n'a jamais changé, il a toujours été ce qu'il est, et il est très bien comme ça. Nagato a fait tout ce qu'il a fait pour la paix, mais au final qu'on soit plus ou moins d'accord avec ça, ça ne reste qu'une suite d'assassinats et de sang. La réalité du monde shinobi c'est la guerre, pas de place à l'espoir et à la camaraderie. Madara a raison quand il vient taper la causette avec Naruto en lui disant qu'il ne raconte que des conneries, il n'y a pas de conception du bien et du mal dans le monde ninja. Comme le dit le Raikage, tu te doit de respecter la force, comme le dit le Tsuchikage à Gaara le monde shinobi n'est pas parole mais avant tout une réalité. Après [sojobo] ne croit pas que je sois complétement borné dans tout ce que je peux balancer comme conneries, tout ce que tu dis je l'ai à l'esprit, l'avenir passe par la nouvelle génération. Il est donc nécessaire d'évoluer en gardant les valeurs essentielles du shinobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Narushima Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Bah Nagato utilisant Pain tuer des bébés ça devait être comme nous quand on joue à Conter Strike, ce doit être plis facile quand on se salit pas les mains^^ Sinon jvous parie que bientôt Sasuke n'hésitera pas à balancer tsuky sur des nourrissons, Kishi a bien dit qu'il allait encore devenir plus "méchant"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Kishi à dit que Sasuke deviendra plus dark, mais il a également dit que son manga ne deviendra pas manichien, en d'autre terme Sasuke ne tura pas de civil et encore moins d'enfants, il arretera à present de dire "on vise pas les points vitaux" mais deviendra pas pour autant une machine de tuer sans pitié. Mais il faut se rendre à l'evidence, si demain Sasuke tue ses adversaires, surtout si il s'agit de ninja de konoha, on peut pas smplement lui collr le titre de "mechant" comme Madara, Danzo ou Oro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 @Darth lelouch : 'Kishi à dit que Sasuke deviendra plus dark' Oui, mais tu remarqueras que Kishi explique bien du comment, du pourquoi? Au final les autres personnages example : Oro il ne donne pas tant d'explication sur leurs raisons, idem pour Danzo ou Madara. Sasuke lui, on explique bien pourquoi il sombre dans la haine. Je ne dis pas que ca l'excuse, je dis juste si Kishi voulait faire de Sasuke un vrai dark, il aurait dû ne rien expliquer, ne pas montrer un Danzo aussi sombre, expliquer en quoi la mort des parents d'oro l'a transformé, monter un Sasuke manipulant Oro pour être plus puissant... Là, il est sombre mais pas trop, il peut comme Dark Vador, trahir l'empereur à la fin et sauver Luc Skywalker, on se dira à la fin du manga, Sasuke était un chic type, même si il a commis des erreurs. Je fais pas trop confiance en cette phrase de Kishi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Faut se dire que l'auteur seul écrit le manga, et qu'il peut très bien changer des choses. Perso je me fie pas à ce qu'il peut dire dans ces interviews, il y a plein de sous-entendus, comme des erreurs ou approximations de traductions. Faire un Sasuke dark ce serait idiot, décevant. Il est avec Naruto le héros de ce manga. Ce serait surtout trop facile, d'en faire une victime de plus, alors qu'avec Naruto ils sont censés changer les choses. Des victimes on a vu Nagato, Itachi, et ça suffit comme ça. Des gars injustement sacrifiés pour cette paix pourrie du système shinobi. Perso étant projinchurikis et proclanUchiha, j'aime autant l'un que l'autre. Mais Naruto est trop "bisounours", il regarde pas encore la réalité en face. Tout l'inverse de l'Uchiha qui s'en prend dans la gueule en permanence, sérieux c'est quoi la prochaine ? On vient lui dire que son frère a du tuer sa famille à cause de l'égoisme des dirigeans de Konoha, que son clan voulait une vendetta sanglante générale, que tout Konoha veut sa mort et que l'homme qui est à l'origine du massacre est élu Hokage et à donc le soutien du village, qu'il a toujours vécut dans le mensonge à Konoha, que c'est grâce à Itachi qu'il est resté en vie... Comparé à Naruto ou Sakura ça fait beaucoup quand même Et il va bientôt apprendre que Sakura veut le tuer, celle pour qui il aurait donné sa vie, que les ex-genins ont rameuté tout le village à sa poursuite. Et encore c'est pas finit il va y en avoir d'autres surement. Madara va le foutre avec le Gedo Mazo et va le transformer en zombie, ou alors Zetsu va tuer quelqu'un de Konoha et dire que c'est Sasuke... Et à la fin le Sasuke il sera censé dire merci à Naruto, et se laisser tuer pour que Konoha continue à profiter de la paix grâce à sa mort... Sasuke et Naruto doivent mettre fin au cycle de la haine, là où ce cycle commencait avec les fils du rikudo sennin, il doit prendre fin avec l'uchiha et le jin. Ils doivent faire évoluer le monde shinobi, pas Naruto Hokage qui serre Sakura, et le jolie monument à l'honneur de Sasuke qu'on aura transformé en héros et en défenseur de la paix entre temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Seven, c'est exactement ça. on ne cherche pas a trouver des "excuses" a sasuke mais plutot de comparer ==> Quand le combat naruto/pain a debuté, Kakashi etait mourrant, le village rasé, des centaines de morts etc. La premiere chose que tout le monde s'est dit c'est wéééé naruto va peter Nagto trop bon. Le même genre que la vengeance de shikamaru quoi. Au final rien de tout cela, pourquoi ? parceque entre Hidan et Pain dans le monde des mechants, il y a un fossé. Hidan c'est le vilain mechant pas beau, un peu comme oro, des motivations pas clair, un plaisir dans la destruction. Nagato, c'est le vilain Next Gen, si on se place dans un autre camp il ne semblerait plus tout aussi mechant... Naruto cherche à grandir, il murit même lui comprend sasuke on a l'impression que c'est le seul puisque même ici les gens ne saisisset pas vament le message de kishi... Et puis vous trouvez ça bien que itachi ait tué son clan ? Maintenant oui, il suffit qu'on explique que dans le fond il n'a pas tué Sasuke parce qu'il l'aimait (il a quand même tué sa copine et ses parents hein ^^") Vous voyez où se trouve le gris dans le manga maintenant ? Danzo en ai un bon exemple, le tsuchikage en est un bon exemple, le raikage en est un bon exemple, nagato en est un bon exemple, Itachi en est un bon exemple, madara en est un bon exemple. En revanche, oro , n'en est pas un, Sasori, deidara, hida, kakuzu non plus. La c'est bizar mais j'ai l'impression de discuter du seigneur des anneau ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Hop hop hop,je m'immisce vite fait dans la conversation. Danzo en ai un bon exemple, le tsuchikage en est un bon exemple, le raikage en est un bon exemple, nagato en est un bon exemple, Itachi en est un bon exemple, madara en est un bon exemple. En revanche, oro , n'en est pas un, Sasori, deidara, hida, kakuzu non plus. Ben moi je pense pas que ça soit des méchants si basiques que ça les quatre susnommés,Hidan lui n'est qu'un fanatique religieux,Kakuzu un bon petit capitaliste avec une légère tendance à avoir des pulsions meurtrières,Sasori lui souffre du manque d'affection lors de son enfance plus d'autres facteurs,par contre pour Orochimaru là c'est moins clair,on peut de prime abord penser que c'est juste un type qui veut devenir fort et immortel mais je suis sur que le petit flash back sur la tombe de ses parents joue un peu en la faveur du "je suis un enfoiré mais c'est pas trop de ma faute j'ai souffert quand j'étais petit". Hop hop hop je repars aussi vite que je suis venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Narushima Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Non reste et débat!!^^ C'est un des bons côtés de Naruto, en général tout à raison, personne ou presque n'est méchant par Nature. Même chez Hidan on peut voir les effets d'un endoctrinement religieux Saso Masochiste malsain^^ Quand à Kakuzu lui par contre me semble plutôt lucide, je sais pas ce qu'il a vécu pour autant aimer l'argent mais il est clair que ses pulsions posent problèmes PS: je sais même pourquoi on parle de ça et quel est le rapport avec le topic^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 [Totolaristo] Tu rejoints beaucoup ma vision du manga. J'avais limite l'impression d'être le seul à croire que la nuance existait et que la paix du monde shinobi était injuste. Mais je ne peut m'empêcher de craindre le dévelloppement idiot : Naruto le gentil, et Sasuke le méchant, avec Sakura qui enchainent les bourdes et qui est traité comme une héroine alors qu'elle fout rien... Bref, le pavé que j'ai balancé en fin de page précédente c'était pour dire qu'il y en avait marre de la redondance scénaristque et du coup de la victime gentille. A quoi bon bassiner sur un changement, sur la véritable paix si c'est pour répéter sans cesse ce même cycle débile. Dans son interview, l'auteur dit que le combat contre Danzô décdera de la voie que suivra Sasuke, mais c'est une question rhétorique ou quoi ? Qu'est ce que ça sera lourd d'avoir un Sasuke jouet de Madara, et un Naruto jouet de Sakura et des ex-genins. Ces deux personnages sont les héros du manga, et sont trop complexes pour avoir droit à une fin si stupide. Quel héroisme pour Naruto ? Quelle dignité pour Sasuke ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Exactement Kishi m'a agréablement surpris avec la fin du combat Naruto/pain. Qui suivait la lignée du combat Sasuke/itachi dans la Fin du Shonen tout public. maintenant il y a un peu plus de philosophie dans naruto. Je trouve ça un peu dommage que les trois quarts des gens ici ne voit que ce que l'auteur ecrit noir sur blanc alors qu'il en ecrit beaucoup plus entre les lignes. Il faut donc bien reconnaitre que Kishi a completement changé de direction, NAruto s'est decouvert de sang royal ^^ il ne gueule plus a tir l'arigo qu'il deviendra le plus fort etc. Le leitmotiv de la premiere saison c'était "les genes ça sert a rien, ce qui sert c'est le travail, moi même si j'ai pas de parents je deviens Hokage" Maintenant c'est " Au final a quoi bon devenir Hokage si c'est pour diriger un monde de guerre, stoppons ça, et pour stopper ça je dois me prouver que je suis capable de rellement changer les choses, je dois ramener Sasuke" La ou on avait un sasuke qui se barrait avec oro et qui devenait tout noir et un naruto qui etait tout blanc. Sasuke avec Itachi se prend une claque dans la gueule et deviens a mon avis un nouveau type de mechant beaucoup plus noir que nagato mais pas le vilain absolu comme orochimaru. naruto quant a lui se fait largement remettre en place par Nagato. La ou il faut lire entre les lignes c'est que la moral du combat Itachi/sasuke c'est pas Itachi est un gentil mais plutot Putain Konoha c'est plus la zone que ce que je pensais, même le torisieme hokage est la dedans ! La morale de Nagato c'est pas Waa c'est trop triste pauvre nagato heuresement qu'il rescuscite les gens mais plutot "Vous les lecteurs qui maintenant me trouvez cool dites vous bien que ce qui va arriver a sasuke risque de pas être bien different donc mettez-y la nuance qu'il faut !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Je suis d'accord avec vous pour dire que dans se mangas rien n'est noir ou blanc, mais je ne suis toujours pas d'accord avec sasuke. Est est capable de mettre KO des ennemie plus faible que lui sans les tuer, mais les tue, si encore eux c'était des mecs qui attaquait sasuke sans qu'il le "mérite". Et d'ailleurs il part vers konoha avec comme but de tout détruire, femme et enfant, un but comme nagato a le différence que lui c'est pour un but égoïste. Moi a sa place je me fait danzo et les deux conseiller, point. J'avoue que contre des ninjas comme les kages il est normal qu'il ne puisse éviter de les tuer. totolaristo@ pour la première saison, les gène ne servent a rien. Deuxième saison, a moi aussi j'ai des gène > donc mon discours c'était de la m*rde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 totolaristo@ pour la première saison, les gène ne servent a rien. Deuxième saison, a moi aussi j'ai des gène > donc mon discours c'était de la m*rde. En gros ce que tu dis ça montre que tu nuance pas assez, il faut voir un peu plus loin que ça je pense. Certes on a l'impression que kishi se contredis mais je suis plus d'avis de dire qu'il a voulu donner au manga une autre dimension... Sinon faut pas tout confondre, je ne juge pas la maniere d'agir de sasuke mais plutot les raison qui le pousse à agir ainsi. En l'occurence il veut se venger d'un village qui a bousillé sa vie et pas seulement les dirigeants, si les uchiha ont été mis a l'écart c'est de la faute de tout le villae et pas que des dirigeants hein ! Après qu'il tue de gens ça fait de lui un mechant, mais un mechant beaucoup plus controversé qu'a l'habitude (ce que je dis depuis le debut quoi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 C'est pas égoiste de vouloir venger son clan,vu du japon il faut même le faire pour récuperer son honneur et maintenant il le fais aussi pour son frère. Sasuke à les moyens de se venger de konoha alors pourquoi il devrais pas le faire: -parce que dans la 1ére saison on nous les à montrés gentils les konohaniens Si danzo et sa racine on massacrés son clan il faudra bien chatié les coupables et si naruto l'apprend est ce qu'il le fera: Pas sur vu que les meilleurs ninjas de la racine viennent de clan puissants(yamamaka,aburame et peut être d'autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Personne n'est mauvais au départ, sauf qu'on peut le devenir lors des expérience que l'on éprouve. Encore une fois l'auteur met le point sur la force mentale et physique de naruto, qui se souvient comment débute le village? Les gens prennaient naruto pour un monstre à cause du démon renard, personne ne pensaient qu'il pourrait un jour les sauver, alors notre petit blondinet ke certaiins n'arretent pas de critiquer a tout pris sur lui et a voulu leur montrer qu'il existe, m^me s'il n'est pas issu d'une famille de noble, pour qu'un jour il soit adulé par les villageois, les m^me qui l'ont persécuté. Sasuke, était l'héritier du clan des uchiwas, le génie au sharigan, adulé par toute les filles du village, et surtout le meilleur élève de sa promotion, tout sa génération ne faisait que le prendre en référence c'est lui le beau gosse de service, super intelligent, superbalèze, et j'en passe, sauf que le petit uchiwas caché un terrible secret, en effet c'est un colosse aux pieds d'argile qui n'allait pas tarder à basculer du coté obscur, par égoisme, ne pensant qu'à sa vengence, finissant par assassiner son frere, qui était lui même victime d'un complot. Le cycle de violence se perpitue, Sasuke continue dans la violence puisque pour justifier son crime, il doit se venger de konoha, en assassinant les pseudo reponsables, mais celui qui se battait avec sitachi c'est danzou mais bien sasuke et qu'il aurait du être meilleur que son frere, au lieu de chercher la vengeance il aurait du penser à redorer le blason de son clan, et chercher l'arrestation de son frere au nom de son village. Naruto est celui qui doit sauver sasuke car c'est le seul à pouvoir arreter ce cycle de violence, mais il doit le faire sans vouloir se venger seulement en cherchant à proteger son village, car je pense que sasuke risque de blesser sakura lors de leur rencontre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siedfryd Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 HA! Je ne trouve pas les mots, parce que je ne veux défendre personne, je pense que tout le monde s'est complètement foiré dans cette histoire, le fait est que, si l'on se place du côté Senju, que les Uchiha se décident d'organiser un coup d'état, il est dans l'intérêt du bien être ninja de se débarrasser de ces "gêneurs", les autres grandes nations n'auraient pas manqué de s'en prendre à Konoha, en soutenant la révolte, par exemple. Mais si l'on se place du côté Uchiha, que l'on se base sur les dires de Madara, et bien, la révolte est toute justifiée, puisque le village n'a jamais su faire confiance au clan, en assimilant les utilisateurs du sharingan à l'avidité de Madara, en fondant la police pour tenir les Uchiha éloignés de la tête du village, puis la mise en place d'un ghetto, etc. Alors, qui à raison ? eh bien tout le monde... qui est juste? eh bien personne... mais surtout pas Konoha, tout cette histoire me fait dire que l'univers ninja est complètement pourri, Quant à Sasuke , au fond, il n'est pas plus mauvais qu'un autre shinobi, il est simplement plus honnête, plus authentique, ça ne l'exalte pas de feindre le bonheur, alors il réagit,en se laissent plonger dans la haine,mais se qui est l'origine de cet haine n'est rien d'autre que l'amour,un amour si profond qu'il est prêt a se dresser seul contre le monde ninja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés