Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

Juste pour ceux qui parle de bonne réputation est qui disent que sa aucun sens je me demande pourquoi les nukennins sont recherchés et archivés dans un book ? Svp soyez réaliste Sasuke a une mauvaise reputation comme l'a Orochimaru peut être pas pour les mêmes manières mais être un Nukennin c'est pas le TOP OF THE TOPje rapelle que les plus connu au final sont ceux qui vaint les méchants la preuve en est avec la reputation du Yondaime et encore pour faire montrer mieux celle de Asuma Sarutobi qui était connu mondialement .

 

Pour ceux qui pense que Orochimaru ne craignait personne je leur dis ne craignait-il pas Sarutobi Hiruzen ... Et que il est bien dit que plus jeune Sandaime n'aurait fait qu'une bouchée de Orochimaru et je dis ça sans macher mes mots c'est Oro lui même qui dit que plus jeune Sarutobi l'aurait vaincu donc pour moi c'est un lâche car partir pour du pouvoir c'est lâche désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non fukusaku35 je ne vois pas Sasuke comme un heros de tragédie s'opposant à ses oppresseurs.

Je pense que tu devrais faire la différence entre notre perception de lecteur, et la perception des personnage du monde de Naruto.

La on parle de réputation dans le monde de Naruto, donc de la perception des personnage dans le monde de Naruto...

 

Maintenant que ce point a été recadré, il n'a jamais été dit nul part que dans le monde ninja les traitres était vu comme des moins que rien.

J'ai pas l'impression qu'il y a une once, je dis bien une once d'animosité entre le Tsuchikage, le Mizukage ou Gaara envers Sasuke.

L'un des garde du Raikage meurt même d'envie de voir celui qui a vaincu Deidara.

 

Tous ce qui est reproché à Sasuke, c'est d'avoir attaquer Killer bee, et de faire partie de l'Aka...et accessoirement d'attaquer la réunion ^^. Mais j'ai lu aucun commentaire sur le fait qu'il ai quitté Konoha.

Ça tout le monde à l'air de s'en foutre comme pas possible.

 

D'ailleurs tu dis que les déserteurs sont considéré comme des moins que rien, hors le Tsuchikage à déjà engagé l'Akatsuki...qui est composé de déserteurs...ils ne devaient pas être dans leur  bingo book ^^

 

Non les déserteurs, sont vu comme des déserteur point barre.

Après pour le village d'où ils ont déserté, ce sont des traitres, mais pour les autres, ils s'en foutent royal. Les ninja c'est pas des samourai.

 

Qui se souci de savoir que Sasuke a trahi un village qui va exterminer des clan entier à droite à gauche ? Personne ! En tous cas pas les villages qui ne peuvent pas voir Konoha.

 

C'est un peu comme Heinze qui est vu comme un traitre par les supporter Parisien, mais aimé par les supporter Marseillais ^^.

tout est une question de point de vue. Pour eux n'importe qui qui trahi Konoha devient automatiquement un gars bien.

 

Après tu as raison quand tu dis que Naruto a cette capacité de donner aux gens l'envie de marcher à ses coté, mais en prenant la place de défenseur de konoha, il devient aux yeux des petit villages complice de tous les actes de Danzo.

 

Extermination de clan, Magouille contre la petite organisation qu'avait monté Nagato et Yahiko, lamentable fuite lors d'une réunion entre Kage...

Alors nous en tant que lecteur, on sait très bien que Naruto ne cautionne pas du tout tous ça, mais pour les villages qui subissent, Naruto est le heros de konoha, et konoha c'est aussi les magouilles de leur Hokage Danzo.

Donc réputation pas si bonne que ça de ce coté la de la barrière.

 

@Manu-7

 

Tu sais comment fonctionne le Bingo Book exactement ? Je suis pas sur, mais je crois pas du tout que le bingo book soit un document unique et international.

Ainsi être dans un bingo book destiné a certain villages allié; ici les 5 grands par exemple; ne signifie pas l'être pour tous les petits pays qui sont complètement opposé à la politique de ces pays.

 

Orochimaru se fait même un bingo book avec la tête des Anbu (gracieusement offert par Danzo)...ce bingo book a du circuler aussi...

Ca montre bien que le bingo book des mec à abattre, il sera pas forcement le même pour Konoha et ses alliers, que pour des villages comme Ame ou le village qui a tenté d'assassiner Danzo...ou dans un  monde plus "underground".

 

Même Kakuzu avait son "bingo book", et dedans il y avait Asuma. Faut croire que les ninja de konoha ne sont pas bien vu partout car si des gens sont prêt à payer pour leur tête, c'est que derrière il doit avoir du lourd.

 

On en revient donc toujours à la question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai envie de dire que le Bingo Book de Oro c'est lui d'Oro il va pas le faire montrer a tous les mecs du coin celui de Kakazu recensse les primes pour les mecs les plus recherchés et ne fait pas d'état si il sot nukennins où non alors que le BingoBook lui oui donc s'il te plait soit réaliste pour une fois et accepte le réel Sasuke est un Nukennin connu pour être un lâchequi a quitté sa patrie ( qu'elle est fait de bonne chose ou pas la n'en est pas la question ) , qui a tué Oro , qui a tué Deidara ( Là on pourrait même croire que c'est un mec bien ) , mais qui  rejoint l'Akatsuki et qui a essayé de tuer un Jinchiruky ( les gens le voiyent comme sa même si sa mission et de capturer le Bijuu) , et qui attaque le sommet des Kages croit tu que sa fait de toi un Héros où un mec bien même si les grandes nation sont des dictatrice sanglante , les gens ne peuvent pas se fier d'un mec qui retourne au temps sa veste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, et tu me demande d'être réaliste ^^. Sérieusement ?

 

Si il y a des gens qui sont prêt à payer pour les têtes des ninja de konoha, c'est bien qu'il y a des gens pour qui ils n'ont pas une si bonne "réputation" non ?

Sinon pourquoi des gens paierait 1 millions de Gils pour la tête d'Asuma ?

 

D'ailleurs cette phrase :

celui de Kakazu recensse les primes pour les mecs les plus recherchés et ne fait pas d'état si il sot nukennins où non alors que le BingoBook lui oui

 

n'a aucun sens ^^. Assez marrant pour qq'un qui me demande d'être réaliste ^^.

Donc le bingo book de kakuzu " recense les prime pour les mecs les plus recherché sans faire état de si ils sont nukenin ou pas".

 

Mais c'est quoi un Nukenin fondamentalement si ce n'est un ninja recherché ?

 

Tu vois bien que la seule différence entre un ninja qui a le statue "officiel" de nukenin, et et un Asuma dont la tête est mise à prix de façon "officieuse" est "qui veut leurs peaux"

 

Ensuite on voit bien que toi qui me demande d'être réaliste, tu l'es plus du tout, en tous cas t'es pas cohérent :

Sasuke est un Nukennin connu pour être un lâchequi a quitté sa patrie

 

Depuis quand quitté un village fait d'un ninja un lâche ? A ce niveau la Itachi, Orochimaru, Sasori, Deidara, Hidan, Kakuzu, Kisame, Zabuza, KILLER BEE et j'en passe, sont des lâche ?

Ne laisse pas certains facteur brouiller ton jugement pour me demander ensuite d'être réaliste.

Je te met la définition du mot "lâche" :

"qui n'a pas de courage, peureux".

 

Est ce qu'en toi qui contrairement à moi, est réaliste et magnanime, tu peux honnêtement appliqué ce terme à Sasuke ?

Tu peux lui en donner pas mal des qualificatif : Déserteur, égocentrique, traitre, opportuniste...mais lâche ? Please...un ninja qui s'est fait Orochimaru, Deidara, Itachi, qui s'est attaqué à la réunion de 5 des ninja les plus puissants du monde serait lâche ?

Faut que je me rachète un autre dictionnaire parce que de toute évidence, celui que j'ai ne me donne pas la bonne définition.

 

les gens ne peuvent pas se fier à un  mec qui retourne autant sa veste

 

Dans ce cas la, les gens ne peuvent se fier à personne. je le répète, les ninja sont des ninja, pas des samourai.

Le Tsuchikage a fait appelle à l'Akatsuki, et pourtant maintenant il est tranquillement en train des les attaquer parce que ses intérêt ont changé.

Et c'est pareil pour tout les villages ninja.

 

En tous cas en ce qui me concerne; et c'est un avis strictement personnel;  je préfère faire confiance à un mec qui annonce clairement la couleur. Quitte à se taper de front 5 Kage d'un coup.

Qu'un mec qui va fuir le danger en pleine réunion de Kage et agir en sous marin pour bien te poignarder dans le dos.

 

Maintenant si on se place du point de vue du monde de Naruto, il est évident que Sasuke doit aussi avoir son "public".

Tous les mécontent, et les prisonniers qui ont répandu la nouvelle comme quoi il allait apporter la paix...ce sont des indice suffisant laissé par Kishi je pense.

 

ps : par contre, je suis pas sur que tu as compris mon point de vue, donc je précise :

Je ne nie pas que Sasuke doit avoir une sale,  réputation dans certain village comme konoha, ou Kumo.

 

Je dis juste qu'à d'autre endroit, ou les points de vus sont différents, les mêmes acte qui lui valent d'être mal vue par Konoha ou Kumo lui valent surement d'être très apprécier.

 

Exemple : Les ninja qui voulait tuer Danzo apprenne que Sasuke s'est attaquer à la réunion des Kage pour se le faire : "C'est un gars bien celui la, je l'aime bien moi".

 

Des petits village qui n'aiment pas du tout le village de Kumo apprennent que Sasuke a attaqué Killer bee et couté un bras au Raikage : "waaaw, franchement impressionnant ce mec, ce serait cool de l'avoir avec nous !"

 

Et l'inverse est tout aussi vrai pour Naruto les mêmes actes qui lui valent aujourd'hui d'être un héros, lui valent surement la haine des gens de l'autre coté.

 

Je dis pas plus que cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof sasuke est le personnage le plus egoiste du mangas !! il s'en fout completement des autres ! tout ce qui compte pour lui c'est sa haine , sa vengeance et on a vu comment il a laissé tombé ses coéquipier en plein combat ! et avant tout un village ! en plus tout le monde l'aimait dans ce village mais who care  :D , franchement si vous voyez un sasuke comme leader d'un petit groupe de rebelles contre les cinq grands pays , ben relisez le manga, sasuke n'a aucun charisme de leader ni un mental du genre , tout ce qui compte pour lui c'est lui meme , la ou naruto pense aux autres avant lui et essaie d'apporter la paix au monde !

ps : @ zetsui , j'ignore pourquoi tu m'as mis dans ta liste lol , car je participe pas beaucoup au debats des pro sasuke et pro naruto mais c'est marrant ^^ tu vas rien resoudre en me fuyant ! sauf si tu t'avoues vaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le sens du Bingo Book et de Nukennin voilà la difference Nukennin= Déserteur on est d'accord que c'est pour ça qu'ils sont recherchés ? Lebook de Kakazu fait rapport que de primes si je m'abuses !!!!! Pas de statut ou quoi alors que le BINGO BOOK c'est que des déserteur .

 

Ensuite pour le LACHE si Sasuke n'est pas lache qu'est ce qu'il est ? Il n'a pas peur de Oro pour s'attaquer mourant sur lui , n'a-til pas peur de Itachi ?  Désolé il n'est pas très courageux pour un ninja Sasuke car a chaque difficulté il abandonne la preuve Naruto le surpasse dans la first gen et ben il se casse . Après avoir tué son frère il n'a pasle courage de réaliser c'est derniere parôles désolé mais Iitachi lui a dit de  méfier de Tobi/Madara mais lui comme par hasard il le suis pour moi encore une preuve de peu de courage et de peur car pour devenir fort il faut un peu s'entrainer aussi pas que profiter des cadeaux des autres ( cf : Sharingan KK , Sceau Maudit ( offert par Oro ) , MS ( offert par Itachi ) ) les seules moment où il s'est entrainer c'est à Konoha et pour ses diverses chidori donc pour moi c'est encore une preuve de sa lacheté car il profite des autres c'est une attitude qui manque de courage . Et le pire il ABANDONNE SES AMIS POUR DU POUVOIR C'EST PAS LACHE POUR TOI ÇA ??? Pour moi oui .

 

Mais bon pour toi j'ai tord donc je pense pas que je peux raisonner un fan de Sasuke ( je tiens à dire que j'ai rien contre lui mais je dis les choes comme il sont d'accord il est classe , puissant et tout mais sa reste quand même un lâche après tout )

 

Au fait comparé Itachi avec lache semble peux judicieux vu que je n'ai pas traiter tous les Nukenins de lache seulement Oro et Sasuke et surement si je m'y penche je pense que peu on des raisons aussi valable que Itachi ( qui le fait pour proteger Sasuke son frère son unique famille ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu-7

 

Tu confonds lâche et opportuniste : le lâche c'est un mec comme Danzou qui laisse tout faire aux autres et se mouille jamais, l'opportuniste lui c'est quelqu'un qui va se mettre toutes les circonstances de son coté pour avoir le dessus sur son adversaire.

 

Là encore je te rappelle qu'on est dans un monde ninja comme le dit Zetsuei, faut bien se mettre ça dans le crane parce qu'un monde ninja c'est pas un monde samourai où on affronte un adversaire loyalement : non le monde ninja c'est tu tues ton adversaire, peu importe comment, que ça soit dans son sommeil ou que celui soit handicapé.

 

Parce que tu parles de Sasuke attaquant un Oro mourant, mais que dire de Kakashi et compagnie attaquant Kakuzu à 8 !!!!! Si je te suis, c'est aussi de la lâcheté de leur part, hein ?  ;) Bien sur que non car dans un monde ninja, tout est permis pour vaincre l'adversaire.

 

 

Sinon encore d'accord avec Zetsuei, Sasuke a surement une mauvaise image auprès des 5 Grandes nations. Et encore sans l'attaque de Killer Bee, à part Danzou qui lui en voudrait ???? Le Raikage n'est intéresse par lui que pour ça, les autres Kages en ont rien à faire de lui, preuve en est ce que dit le Tsuchikage : "je n'ai rien contre toi, mais le monde veut te voir mort". Bref c'est juste parce que le Raikage a ramené le sujet sur la table qu'il est déclaré ennemi sinon hormis Danzou, personne s'en soucierait.

 

Là encore avec l'histoire des bijuus perdus, le Tsuchikage traduit bien l'ambiance du monde ninja : chacun ses histoires et chacun pour soi.

 

L'image de Sasuke hors 5 pays doit être glorieuse par contre : ceux d'Oto doivent le vénérer. (il les a libéré de la folie d'Oro) Et les autres pays vont bientôt en faire de même quand l'histoire de Sauske défiant les 5 grands, qui les ont constamment opprimés pour leur intérêt personnel et pour une paix illusoire, arrivera à leur oreille. Sasuke sera comme le symbole de la rébellion, la voix de tout ceux qui ont été obligé de se la fermer devant les actes odieux des 5 par peur de se faire encore plus écraser.

 

Faut bien prendre conscience que la paix apporter par les 5 grands pays n'a pas été bonne et qu'elle a été faite sur le dos de plusieurs petites nations qui n'avaient rien demandé et ont tout pris dans la tête. Et ceux là leur point de vue, c'est que c'est les 5 grandes nations sont leurs ennemis vu que c'est eux la cause de leur misère.

 

 

Comme le dit Zetsuei il n'y a pas de bien et de mal, c'est juste une question de point de vue. Quelqu'un qui vous a apporté du malheur, vous le haïrez de manière justifiée alors que d'autres l'idolâtreront eux aussi de manière justifiée. (et là on arrive pile poil dans le problème de compréhension dont parlait Jiraiya : chacun a raison, il faut arriver à trouver le compromis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On ne peut pas non plus jeter la pierre sur l'initiative d'Hashirama et sur son initiative de répartir les plus grandes puissances (les bijuus) entre 5 nations majeures. Arriver à une équité complète entre toutes les nations était quelque chose où les Senju ne savaient comment arriver. Peut être avaient-ils conscience des carrences de leur système mais c'était le choix qui mènerait au minimum possible de victimes.

 

  Maintenant peut être que ce système va changer avec l'arrivée de Naruto, mais s'il ne sait pas comment unifier le monde pacifiquement, alors il ne parviendra pa sà faire mieux que le système actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime beaucoup c'est l'introduction de la symbolique des éléments comme ici, la neige depuis le début du sommet.

Je pensais que cette insertion comme symbole de renaissance ne s'appliquait qu'à Madara et à sa quête de "résurrection" mais je crois que cela concerne aussi Naruto.

Un cycle se termine, un autre va débuter, une nouvelle vie? Une sorte de "purification" de l'esprit?

 

En tout cas cela me conforte dans l'idée que le futur affrontement Sasuke/Naruto aura bien lieu, la clé: la détermination!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A zetsuei tu ne vois nulle part que les traitres sont considéré comme des moins que rien???

relis kakashi gaiden tu verra comment à été considéré le père de kakashi pour avoir désobéi. Dons Sasuke qui lui a déserter à fait pire comme désobéissance

Bon maintenant que ce point à été recadré parlons de la perception des personnages de manga tu me parle de heinze qi est considéré par un traitre par les supporters parisien et apprécié par les supporter de l'om, je te répond que les non parisien et non Marseilais comme moi le considère pour la plus part comme un traitre :D :D. Pour Sasuke c'est pareil tout ceux considéré comme neutre doivent le considérer comme un traitre car objectivement c'est ce qu'il est par conséquent pour voir comment sont considéré les traitres regarde kakashi gaiden.

Tu me dis que que Sasuke doit etre apprécié des villages qui n'apprécient pas konoha mouais vu la politique de rapprochement de tsunade et Naruto(cf entente avec Suna et konan) les villages détestant konoha ne doivent pas etre nombreux.

Et par définition ce sont des petits villages donc moins peuplé que les grandes Nations.

Mais la question ici est de comparer les réputations Naruto a donc konoha ,Suna, konan qui a beaucoup d'influence a Ame et le village avec le pont portant le nom de Naruto et contre lui certain anti konoha faisant l'amalgame entre les responsable de konoha et le petit genin qu'il est niveau décision à konoha :D.

Sasuke il a quoi les anti konoha qui le soutienne (bien que pas nombreux sinon ça ferait longtemps que konoha aurait chuté)

par contre il a tout cex détestant les traitres contre lui et le village du raikage qui le déteste.

Question réputation Naruto en a une meilleur que Sasuke c'est évident.

Ps les villageois des grands pays vont adorer Sasuke apres qu'il est tenté de tuer leurs kage adulé  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que les anti-Konoha soit peu nombreux. N'oublies pas que pour attaquer un pays de cette ampleur, il faut vraiment avoir d'énormes effectifs et surtout être bien organiser et le fait est que jusqu'alors personne pouvait prétendre au poste de leadership pour rassembler tous les mécontents sous une même bannière.

 

Séparés les mécontents ne sont pas dangereux, mais si ils se rassemblent derrière un chef,  ils le deviendront.

 

 

Je vais revenir sur l'histoire du bingo-book :

 

@manu

 

Non un bingo book ce n'est pas que des déserteurs, regardes celui de Sai qu'est-ce qu'on voit dessus ? Des ninjas d'autres pays pouvant être une menace à Konoha, bref en aucun cas des déserteurs.

 

Chaque pays à sa black liste et le livre qu'à Kakuzu est bien un bingo book. J'appellerais ça un World Bingo Book : en gros cela veut dire que les pays vont vouloir abattre quelqu'un, mais plutôt que se mouiller eux même, ils vont déclarer tel individu mis à prix et laisseront les nukenins s'en charger, ça fait style chasseur de prime.

 

Un bingo book : c'est un livre répertoriant les ninjas les plus dangereux pour un pays et pas forcément déserteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fukusaku35

 

Ce que tu comprends pas, c'est que même dans le cas du père de Kakashi, il n'est considéré comme un moins que rien uniquement par Konoha.

 

Il n'y a qu'a voir la réaction du ninja de la pierre quand il voit kakashi "des cheveux blanc, une épée en chakra blanc", kakashi répond "un souvenir de mon père", et c'est limite si le mec ne se dit pas "Ouuuf, c'est pas le vrai, ce n'est que le fils".

 

Idem avec la réaction de Chiyo...quand elle voit Kakashi.

 

Maintenant tu viens me parler de pays neutre...

Déjà dans un premier temps, la considération des déserteurs en dehors du pays qu'ils ont déserté :  Comme le dit K.hyuga, qu'est qu'il vous faut pour vous faire comprendre que Naruto c'est pas un monde de Samourai. C'est un monde de ninja ou tout les coups sont permis !

Les gens neutres, ils s'en foutent que Sasuke ai quitté konoha, le Tsuchikage le dit "je n'ai rien contre toi", le Mizukage le dit elle en veut à l'Akatsuki, pas à Sasuke personnellement : elle s'en fou comme de son premier string qu'il ai quitté konoha.

 

C'est comme pour Heinze, les gens vraiment neutre ne le considèrent pas comme un traitre en majorité, mais tout simplement comme un footballer qui gère sa carrière et ses intérêts. Point barre.

 

Ensuite, honnêtement des pays neutre, je pense pas qu'il y en ai des masses vu comment est présenté le monde de Naruto par Kishi et il y en aura encore moins avec l'avènement de la 4ème guerre mondiale.

Pourquoi je pense pas ? Parce que quand toi tu me parles de la politique de Naruto et deTsunade, dois je te parler de la politique de Danzo ? Qui est la depuis bien plus longtemps que Tsunade et Naruto...Déjà à l'époque de Yahiko, il enchainait les coup de trafalgare...dans le dos de Sandaime (voir même du nidaime vu qu'il avait l'air assez jeune à l'époque).

Ce mec la pourri la réputation du village à l'extérieur dans l'ombre avec ses coups depuis des décennies !

C'est pas pour rien qu'on nous montre un Danzo victime du tentative d'assassinat dès qu'il met un pied hors de konoha.

 

Donc je sais pas comment tu peux dire avec certitude que les village qui n'aiment pas Konoha et le système mis en place par les 5 pays sont peu nombreux, moi je serais pas dire si ils sont nombreux ou pas, vu que contrairement à toi, je n'ai pas la science infuse.

En revanche, c'est une réalité que l'auteur mais en avant depuis un bon moment;  notamment avec Pain, mais aussi avec les dires de jiraya et de Minato; des mécontent il y en a.

Et par mécontent je n'entends pas seulement les villages qui n'aiment pas Konoha uniquement, mais tous le système imposé par les 5 grandes Nations.

 

Parce que Danzo a ses casseroles, je serais pas surpris que les autres aient aussi les leurs.

 

Seulement comme le dit K.hyuga, isolé, ils sont pas dangereux pour les 5 nations, mais si qq'un parvenait à les réunir, ça pourrait devenir un problème.

 

Manu-7

 

Bah K.hyuga a très bien expliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et les petits pays sans grande armée ou force quelconque, pourraient à ce moment user de l' Akastuki.

 

On sait que c'est l'action et pas la réaction qui nous pousse à entreprendre des choses. Et quand on veut réaliser un projet, défendre des idées,...on doit se regrouper!

Là où la réaction divise les êtres, seule l'action peut les rendre solidaires.

 

Et si il y a des opposants aux 5 grands pays, ils devront faire abstraction d'eux-même en temps qu' "entité" (je n'aime pas ce mot), pour intégrer une communauté globale plus importante de mécontents, et en se servant des outils que Madara pourra leur apporter.

 

Après, tout ceci n'est que stratégie guerrière ou politique mais qui est logique si on veut assouvir ce pour quoi on se bat  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le chakra Yang n'appartiens pas à Naruto mais toujours à Kyuubi, si ce dernier est extrait il lui reste le chakra Yin qui est sensé appartenir à Naruto, enfin c'était le but de Minato.

Lors de sa confrontation face à Tobi, Minato a pu mesurer l'étendu des pouvoirs de son adversaire et voyant son infériorité il mis au point un système qui pourra un jour vaincre Tobi, donner une partie du chakra et de la puissance de Kyuubi à un Ninja.

Je me demande si cela ne va pas donner à Naruto l'affinité Katon ???

 

En gros on aura un Sasuke MSE (qui aura le niveau d'un Bijuu à mon avis) contre un Naruto mixant le Senjutsu + le chakra Yin de Kyuubi+la partie du pouvoir d'Itachi.

 

Choc des titans !!

 

@-Kakashi-San-

Je disais que Naruto maîtrisait bien le Chakra Sen grâce au chakra de Kyuubi c était par rapport au dire de Fukasaku, Kyuubi ne repousse pas le chakra Sen mais l'intrusion d'un autre corps dans son hôte.

http://www.onemanga.com/Naruto/415/15/ ->le chakra de Kyubi accélère le processus du maitrise du chakra Sen

http://www.onemanga.com/Naruto/425/07/ ->Kyuubi rejette toute tentative d'intrusion dans son hôte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kaess ce combat sera certainement très impressionnant au niveau de la puissance des jutsus. Dans tous les cas les futurs combats s'annoncent déjà extrêment puissants avec des ninjas de grandes valeurs. Cette grande guerre n'est pas destiné a tous les shinobis mais plutôt à l'élite.

 

On sait dors et déjà qui sortira vainqueur du combat Sasuke/ Naruto, de ce côté la Kishi va pas nous surprendre. Moi ce qui m'interesserai d'avantage c'est un combat contre Madara ou Jubi. Là il y aurait plus de suspense quand à l'issu du combat et le sort de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+la partie du pouvoir d'Itachi.

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un Power Up'sinon on l'aurait vu contre Pain),c'est bien plus que ça a mon avis

Puis ça a l'air d'être plutôt dangereux

Itachi:"j'espère que le jour ou tu auras a t'en servir ne viendra jamais" :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un Power Up'sinon on l'aurait vu contre Pain),c'est bien plus que ça a mon avis

Puis ça a l'air d'être plutôt dangereux

Itachi:"j'espère que le jour ou tu auras a t'en servir ne viendra jamais" :-\

 

Ola chicos!!! Je ne sais pas comment tu interprètes cette phrase d'Itachi, mais pour ma part, je l'interpète:" J'espère que tu n'aura pas à t'en servir, car cela voudra dire que Sasuke est tombé entre les griffe de Tobi/Madara". Je ne pense pas qu'il craint l'effet dévastateur de ce qu'il a donné à Naruto!! Pour ma part, je l'ai déjà dit je sais, désolé de me répéter, mais je ne vois pas Itachi avoir donné quelque chose de nuisible contre son frère!! Sinon, dans ce cas-là, le fait de lui avoir sauvé la vie, perd tout son sens, toujours selon moi!!! Je penche soit pour un jutsu de contre (à développer) soit un genjutsu révélateur (avec apparition d'Itachi ou pas!!), mettant Sasuke face à ce qui s'est passé réellement. Je suis certain qu'Itachi a confié la vie de Sasuke entre les mains de Naruto!! Quoi qu'il en soit, je penche plus pour un "pouvoir" sauvant Sasuke, plus qu'un jutsu le détruisant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby :

 

Il n'y a pas de contradiction... La question est plutôt de savoir jusqu'où Itachi était capable d'aller pour éviter les guerres.

 

Il a tué son clan mais ne l'a pas fait de gaité de coeur non plus. Il estime d'ailleurs mériter la mort, cette sentence devant être exécutée par Sasuke.

 

Je le crois donc capable d'un choix aussi dur que celui de tuer son frère s'il ne devait pas y avoir d'autres extrémités.

 

C'est à mon avis le sens du pouvoir laissé à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby :

 

Il n'y a pas de contradiction... La question est plutôt de savoir jusqu'où Itachi était capable d'aller pour éviter les guerres.

 

Il a tué son clan mais ne l'a pas fait de gaité de coeur non plus. Il estime d'ailleurs mériter la mort, cette sentence devant être exécutée par Sasuke.

 

Je le crois donc capable d'un choix aussi dur que celui de tuer son frère s'il ne devait pas y avoir d'autres extrémités.

 

C'est à mon avis le sens du pouvoir laissé à Naruto.

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce que je trouve "bizarre" alors, c'est pourquoi toute cette "comédie" pour au final le laisser en vie!! Pourquoi ne pas avoir appliquer le principe de précaution en le tuant quand il le pouvait (en plus il en a plein de fois l'occasion), s'il envisage de le faire plus tard, à travers la main de Naruto!! C'est cet aspect des choses que je trouve un peu contradictoire!! C'est pour ça que je pense qu'Itachi a laissé à Naruto de quoi "ramener" Sasuke vers lui (c'est un peu:"je te confie la vie de mon frère")!! Mais je peux me tromper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait les mains pleines de sang, il a sans doute jugé qu'un type comme naruto était plus à même de juger son frère, car il aime vraiment sasuke comme un frère, itachi voulait mourir mais pas en emportant son frère avec lui, Naruto le fera lui, si sasuke le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait les mains pleines de sang, il a sans doute jugé qu'un type comme naruto était plus à même de juger son frère, car il aime vraiment sasuke comme un frère, itachi voulait mourir mais pas en emportant son frère avec lui, Naruto le fera lui, si sasuke le mérite.

Oui Naruto pourrait décider de le tuer, sauf qu'Itachi lui à donner cette partie de son pouvoir, après que celui-ci est affirmé haut et fort qu'il protégerait Konoha et qu'il arrêterait Sasuke sans le tuer!! Donc, après tout, Itachi a surement admis que Naruto méritait qu'il lui donne ce "pouvoir"!! A contrario, il ne lui aurait peut-être pas donné, s'il n'était pas resté fidèle à son nindo, et ce depuis le début!! Cette discussion entre les deux dans la forêt, est plus selon moi, un test établi par Itachi pour savoir s'il pouvait compter sur Naruto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais l'éspoir fait vivre c'est pour ça qu'Itachi ne prend pas la decision de tuer Sasuke ar il connait Naruto et sait qu'il peut réussir à le faire changer d'avis cependant il sait aussi que son frère et du genre très têtu donc à mon avis c'est bien un pouvoir qui va nuir à Sasuke qu'il lui a donné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a donné son pouvoir à Naruto, mais il a surtout essayé avant de le convaincre qu'il aurait peut-être à l'arrêter avec violence.

 

Naruto a montré qu'il aimait Sasuke comme un frère, et cela a plus à Itachi c'est normal. C'est pourquoi il a sourit à la fin de leur discussion.

 

Mais Itachi avait un avis clair : si Sasuke s'alliait à Madara, il pensait que Naruto devrait les tuer tous les 2.

 

Itachi savait qu'il allait faire en sorte que Sasuke obtienne le MS puis le MSE (c'était d'ailleurs le seul intérêt de leur duel, avec le fait de le libérer définitivement de Orochimaru). Si son frère s'alliait à Madara, il savait donc que leur puissance ensemble serait phénoménale. Il savait donc que la tâche de Naruto serait quasiment impossible.

 

Il a tout fait pour essayer de convaincre Sasuke que son ennemi était Madara et qu'il devait l'éliminer. Si Madara réussissait à le retourner contre Konoha, il savait donc que Sasuke choisirait alors une voie inverse de la sienne. C'est donc qu'il n'allait certainement plus l'écouter.

 

Dans le cas où Sasuke le décevait, son dernier espoir était donc Naruto.

 

Tout ça pour dire, qu'il me parait HAUTEMENT improbable, et je dirais même plus, c'est carrément impossible que lorsque Itachi dit à Naruto "je te donne une partie de mon pouvoir", il lui donne juste un petit enregistrement ridicule de lui disant à Sasuke "redevient gentiil !!".

Ce serait vraiment ridicule,

- car Itachi n'a aucune influence sur Sasuke puisque celui-ci a décidé de prendre une voie différente

- car quand on voit ce qu'il a donné à l'un (MS + MSE), donner à l'autre un truc aussi insignifiant qu'un gentil enregistrement pour faire pleurer Sasuke, cela ressemblerait à franchement à de la naïveté stupide. Or Itachi est tout sauf un mec naïf et stupide.

- car "une partie de mon pouvoir", cela implique quand même quelque chose d'important.

- car lorsque Itachi a dit qu'il espérait que Naruto n'ait pas à s'en servir, cela veut forcément dire que c'est un pouvoir qui peut mettre Sasuke en danger de mort. Sinon, comment pourrait-il dire cela, lui qui quelques jours plus tard a quasiment tué Sasuke avec le Tsuky+l'amat+ le Susanoo ? Il faut forcément que ce qu'il a donné à Naruto soit au moins du même niveau en terme de dangerosité que tout ce qu'il a fait à Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...